Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle PAC
+77
basto
GRUMPY
dgé
oli
massey8210
sbz51
mccain
odb
Manu18
coublucq
Phil81
Pilou71
sevi
leponge
le chouan
canb 02
ari21
ben21
CAMZ61
pyros
le crayeux
Valtra des Mauges
Le Mecreant
earl douceur
Tif Taf Tof
alain
ADBLUE
vince21
poun47
pat61
bingo
tiantian
lagaff3
Gibus 29
pig
laitier35
pitiwalou
Tallou
franck40
chris19
MA 31
sambott
tekila
Lolo88
DUNCAN
fusa 32
centkght
pitafe
cas.soc
papoup
gingko
speedy1
Medard86
Sparthakus
bibi43
bob89
philaubers
bastien
bidou02
brune romain
Titi
sebast
yoda
Camille
escrito17
Bounty
guytarero
tof
milhoc
carlo s
logo55
polo40
PatogaZ
thierry01052
pit59
sibalo
moulinos
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Nouvelle PAC
Rappel du premier message :
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Invité- Invité
Re: Nouvelle PAC
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fagriculture.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2FDGPAATC20123049Z_cle411af1-1.pdf&ei=RmJRUtinEMWQ0AXvyYGgCw&usg=AFQjCNFpmNa0z3Q98n96Q6MNcNMLnRpW2w
l'ichn,c'est ça
l'ichn,c'est ça
Invité- Invité
apparemment la baisse serait contenue à 30 % , quid de ceux qui avaient 800 € de DPU / ha ???bibi43 a écrit:cette "nouvelle" reforme fait peur,pr les céréaliers qui ont peur de perdre du chiffres et aussi pr les éleveurs qui on peur de pouvoir en tirer profit :81:après ont est tous ds le même panierdidi 58 a écrit:c'est pas souvent que l'on voit un sujet si intense sur l'élevage ici
que passe-t-il ? des vocations nouvelles seraient-elles en train de naître pour l'élevage
finalement il y aurait un filet de sécurité pour les exploitations très intensives de la zone nord ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est plus compliqué que ça.
Oui, il y a un plafond de baisse de 30% au niveau de la convergence. Sauf que la convergence se fait sur un DPB (droit paiement de base) qui correspond aux DPU actuels auxquels on a déjà enlevé le verdissement, la surprime des 52 premiers ha, la dotation JA. Je crois que les aides couplées en font partie. En gros, il y a un plafond de baisse de 30% sur un montant pour lesquels une grosse partie des baisses sont déjà faites.
Oui, il y a un plafond de baisse de 30% au niveau de la convergence. Sauf que la convergence se fait sur un DPB (droit paiement de base) qui correspond aux DPU actuels auxquels on a déjà enlevé le verdissement, la surprime des 52 premiers ha, la dotation JA. Je crois que les aides couplées en font partie. En gros, il y a un plafond de baisse de 30% sur un montant pour lesquels une grosse partie des baisses sont déjà faites.
Invité- Invité
oui , c' était déjà acté du temps du précédent gouvernement , on devra faire avec , il y aura moins de fendt neufs , ça nous était reproché , et aussi il y aura pas mal de main d' oeuvre qui ira chez paul , les économies vont se faire sur des regroupements , comme ça il y aura des 1000 ha et 1000 vaches , on va pas pleurer sur la fin du petit commerce , tout le monde la veutagritof a écrit:C'est plus compliqué que ça.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
le p'tit commerce comme tu dis pato,on en parle depuis longtemps,et c'est tout l'inverse qui se produit depuis belle lurette
Invité- Invité
On a l'impression que toutes ces réformes ne font qu'emm....er les gens, ça me fait penser un peu à la hausse du prix du tabac, comme ça se fait par petite dose, il n'y a pas d'effet concret (en même temps c'est peut être le but rechercher...), et pour nous c'est pareil, miette après miette sur 5 ans --> +30% de pas grand chose ça fait???... ça ne va pas sauver l'élevage...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
en 1972 le petrole etait a 2 dollars pour 159litres
en 2013 c est 105 dollars
ca fait un facteur 50 en 40 ans
l inflation en 40 ans je vais voir
jj ai revu une facture de fioul 1000l pour 150 fsoit 25 €
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ça c'était dans les annèes 70gingko a écrit:en 1972 le petrole etait a 2 dollars pour 159litres
PatogaZ- + Admin +
150 francs de 1973 c est 141€
donc actualise 1000l de fioul agri ca fait 141€
le fioul agri est maintenant a 800€
donc quasi 6 fois plus cher
le surcout de la facture petroliere en 40 ans :60 000 000 000 €
donc actualise 1000l de fioul agri ca fait 141€
le fioul agri est maintenant a 800€
donc quasi 6 fois plus cher
le surcout de la facture petroliere en 40 ans :60 000 000 000 €
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
disons que ca sera un moindre mal comparé à une refonte totale des références historiques...agritof a écrit:C'est plus compliqué que ça.
quoique des DPU à 800€/ha, c'est pas trop normal nn plus...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
du broutard chez moi,comme la majorité des éleveurs jackjack77 a écrit:tu iras expliquer à un producteur de charolais comme Didi58, qui je suppose, fait du taurillon à l'herbe dans les règles de l'art nivernais, qu'à moins de cent bornes de chez lui, vont se développer des usines à barbaque avec ce que çà entrainera obligatoirement sur les prix ...agritof a écrit:Et alors?jack77 a écrit:c'est de ce type d'élevage là dont vous rêvez dans les plaines céréalières ?
si des grosses structures se lancent dans l'engraissement, j'ai bien peur que ce soit sur ce genre d' atelier qu'elles se lancent
La discussion que nous avons a prouvé à un moment une incompréhension majeure : les zones céréalières disent que l'engraissement c'est pour les bassins allaitants alors que les producteurs de broutards attendent que des ateliers se montent dans les
zones céréalières.
comme l'as souligné chamb,les zones d'élevage "naisseurs" sont situées dans zones herbagére,pas de potentiel en céréales ou non mécanisable (morvan,massif central .......),la vocation de ces régions a toujours été la même,de l'herbe pour nourrir les méres et pas de place ni en alimentation ni en bâtiments pour les mâles
la vocation de ces régions a toujours été la même,avant le marché italien ,début des années 80,nos mâles étaient castrés ,vendus dans zones céréaliéres du nord de la france pour être engraissés
c'est pour cela que l'on s'est tourné vers le marché italien, a double raison ,puisque le mâle castré ,le fameux BOEUF a pratiquement disparu des campagnes,cela reste juste l'appelation
nous reste des,broutards,taurillons,bref des mâles ,catégories qui se consommaient peu en france(de ce côté la,les choses évoluent doucement)
tout cela pour dire,que pourquoi pas engraisser nos mâles en france ,ce serait un juste retour des choses,suffit juste de trouver un bon compromis entre éleveurs et engraisseurs,a negocier
Invité- Invité
Non seulement il faut des animaux mais il faut que le revenu de paysan soit le principal, moi qui est double actif c'est ça qui me plombe.baba a écrit:je touchais l'ichn auparavant, de plus je ne comprends pas pourquoi il faut des animaux pour une Indemnité Compensatoire aux handicaps naturels ?
Quel pourcentage représente vos ICHN/ ha, PMVA, PHAE par rapport a vos DPU/ha ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Cette PAC est une continuité de l'usine a gaz que nous connaissons deja, en pire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dans les zones herbagères. faire un hangar en cuma pour réceptionner un semi d aliment de 30t. l
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour ma part 3 culture depuis 4 ou 5 ans, et 40ha, ça devrait aller aussi ...si je tiens encore debout a la fin de l'année ...basto a écrit:moi j'ai déjà trois cultures et en gaec donc pour l'instant c'est bonpolo40 a écrit:dans la région ici ca va arranger pas mal de monde la moyenne est de - de 40 ha/exploitation avec des pics a plus de 1000 pour certain (haute landes)basto a écrit:bien moi pour l'instant ça m'arrange !! je me doute que les exploitations céréalière avec de grande surface vont quand même avoir un gros troue
il y en a une page pleine sur le journal d hier
le truc qui bloque ici c est les 3 cultures obligatoire on a 98 % en monoculture maïs
pourquoi ça bloque polo les trois cultures ? y a pas que le maïs dans la vie ya le reste aussi , pourquoi ne pas tenter du tournesol, ou du soja ou du blé, ou du colza, qd je me suis installé j'ait dit a mon père, je vais faire du colza ou du tournesol, j'ai cru qu'il me faisait une syncope, lorsque mes premiers tournesols sont sortis, j'en ai pris plein la gueule par tous les collègues, eh ben l'année d’après, bizarre y en avais partout...les rendements seront peut être moins bons, mais les charges moins élevées et une partie de ta sole en colza ou tournesol ou blé, te permet d'avoir plus d'eau pour ton maïs, mais je pense ne rien t'apprendre ... ou alors il y a une raison que je ne connais pas ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
une année ont c'est partagé une semis de pulpe (je sais plus) ont a pesé chaque remorque et tout le monde a étais contentMA 31 a écrit:dans les zones herbagères. faire un hangar en cuma pour réceptionner un semi d aliment de 30t. l
bibi43- + membre techno +
haute loire
quand vous passez commande pour 200t le prix change .tout cela est bien vouloir des éleveurs finir les veaux ou pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
cela prouve que en zone de montagne on peut engraisser,mais il faut nous donnez les moyens,aide bâtiment et avance de trésorerie,mais là je demande surement trop pr motiver une filière ,peut être en aide régional ,en vente direct je n'y crois pas ,mais pr fournir une surface ouiMA 31 a écrit: quand vous passez commande pour 200t le prix change .tout cela est bien vouloir des éleveurs finir les veaux ou pas
bibi43- + membre techno +
haute loire
le conseil général du 31 sous la volonté des éleveurs donnait une prime aux éleveurs qui gardaient des génisses pour rajeunir le troupeaux et une augmentation du cheptel.( viande 2000) 1500f par vache abattue . il fallait un poids minimum de carcasse. ils peuvent faire pareil pour l engraissement ,les jeunes n ont pas la même vision que les anciens
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je veus bien te croire MA, mais tu sais que chez nous les groupements sont trés mal organisés et parfois plus coquin que le maquignon.
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
synergie est acheté par arterris.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je connais pas arterris, pourrai tu m'en dire plus s'il te plait?
piémont des pyrénées
http://www.arterris.fr/default.aspxbrune romain a écrit:je connais pas arterris, pourrai tu m'en dire plus s'il te plait?
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
MERCI basto
piémont des pyrénées
La modulation va t'elle continuer a exister avec la nouvelle mouture ???
j'espère que ça va éviter que se soit ça:
la parcelle fait au moins une 20ène d'ha
la parcelle fait au moins une 20ène d'ha
Invité- Invité
woué, à 30 km de chez moi, et quand je pense qu'on m'avait fait mis une amende à mon contrôle PAC pour 1 chardonAnestel a écrit:c'est chez toi Papou?
Invité- Invité
y a tout un tas de vaches blanches qui sont cantonnées en haut du champs vers le bac à eau et où il y a encore un peu d'herbe verteAnestel a écrit:Y a ptêt plus de DPU sur ces terres ...
Invité- Invité
Le principe de la transparence c'est que pour les GAEC d'après ce que j'ai compris ? Et les EARL elles peuvent se gratter, pourtant nous sommes 3 associés. On fait quoi, on transforme l'EARL en GAEC ?????
Tallou- + membre techno +
26
il ya pas la transparence totale pour les GAEC puisque se sera limité par foyer fiscal si j'ai bien compris donc marron pour les GAEC entre époux aussi
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
ah ben le cracker, c'est la référence dans l'art de critiqué, puis d'être d'accord avec les politiquesagritof a écrit:Vous ne savez pas vivre pour vous même? Vous êtes toujours obligé de vous référer à un autre?carlo s a écrit:le crackers est satisfait qu il aurait dit
Est-ce que 70% de convergence avec surprime de 20% sur les 52 premiers ha entrainent de graves conséquences pour toi? C'est ça la question...
par contre ça m'étonnerai que carlos soit d'accord avec les politiques, ça au moins c'est une critique qui sert à quelque chose
la question est, .... si je perds, est-ce utile à quelqu'un d'autre?
laitier35- + membre techno +
bretagne
tout à faitguytarero a écrit:Certainement à juste occuper et entretenir des régions non cultivables ! Un jour faudra trouver le jeune à qui çà fait envie et qui en vittof a écrit:Je n'y connais rien en élevage mais ça sert a quoi de donner des millions pour les ovins extensifs ?
la filière ovine, c'est un désatre en terme d'autosuffisance, on importe 40 %, ça sert à sauver le reste et éviter les feux de forêt
pour une vrai politique de filière, on pourrait s'y prendre autrement
bretagne
ben oui , il va pouvoir s' amuser avec l' huile de palmecarlos a écrit:carlo s a écrit:le crackers est satisfait qu il aurait dit
PatogaZ- + Admin +
ah ben ,pourquoi l'élevage est en crise perpétuelle?papoup a écrit:l'histoire de GM mouai... pour moi l'élevage est en crise à cause des politiques, c'est eux qui ont déséquilibrés le rapport de force entre les producteurs et les transformateurs.gingko a écrit:la question a se poser est :pourquoi l elevage est en crise structurelle ? pourquoi c est pas la meme chose en production vegetale classique ?
la reponse est assez simple ,probleme de charges et de productivite et de cout de revient sur un marche .
prix cereales 200€ t
prix lait 3000€t
paix viande 30 000€ t
ppproductivite d un cerealier 1500t
d un laitier 30 t
d un eleveur viande 20 t
est que vous croyez que les aides peuvent resoudre le probleme ? NON
le probleme des eleveurs c est le meme probleme que general motors .general motors avait pour principe ,grosse carroserie ,gros moteur ,grosse conso d essence .ce n est plus le modele avec le prix de l energie du moment .j ai explique ca a la redactrice de la fa et elle m a dit faites un papier ...
d'abord, les productions végétales ont aussi connu des crises structurelles, simplement, nous sommes dans un monde qui commence à s'apercevoir de ses limites territoriales malgré la mondialisation
mais l'essentiel, il est là dans la question "who are fooding the world". Quand on commence à faire croire qu'on ne va pas nourrir tout le monde avec des protéines animales, les politiques commencent à se faire peur. Et chacun espère que ce sera l'autre qui arrêtera de produire ( c'est la méthode inverse de la compétitivité)
bretagne
j'observe les prix du lait qui se différencie , connaissant les mentalités du nord ouest européen , ça fait froid dans le dos , si on laisse produire un "lait b" à prix différentié , ça va être chaud pour ceux qui restent
analyse à suivre et à développer
analyse à suivre et à développer
PatogaZ- + Admin +
c' est le développement rural , tu oublies , ça va être 99 % de contraintes et de contrôles pour 1 % d' aidesantoine 52 a écrit:Le deuxieme pillier comprend quoi exactement pour les gdes cultures?
PatogaZ- + Admin +
Primes aux protéagineux et MAE non ?
MAE oui , sinon aides couplées et découplées >>> 1er pilierbidou02 a écrit:Primes aux protéagineux et MAE non ?
PatogaZ- + Admin +
Ouais ! avec 30% d'aide en moins on va être beaucoup moins réceptif et pédagogue lors des contrôlesPatogaZ a écrit:c' est le développement rural , tu oublies , ça va être 99 % de contraintes et de contrôles pour 1 % d' aidesantoine 52 a écrit:Le deuxieme pillier comprend quoi exactement pour les gdes cultures?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J ai fait unesimulation sur la france agricole.
Je perds 20% d aide en 2019.
Pour le deuxieme pillier c est bien je ne veux rien et surtt pas de mae
Invité- Invité
Tu ne pourrais pas nous donner le canevas de ta simulation, on a pas tous un abonnement franceabricole, on est de pauvres céréaliers nousantoine 52 a écrit:J ai fait unesimulation sur la france agricole.
Invité- Invité
On attends de voir si ils vont nous coupler une aide fecule en tout cas on en parle au ministère...
Car certains malins ici on arrêté la fecule juste après qu'ai eu lieu de découplage. Il profite de la fecule dans leur DPU alors qu'ils ont arrêté
Car certains malins ici on arrêté la fecule juste après qu'ai eu lieu de découplage. Il profite de la fecule dans leur DPU alors qu'ils ont arrêté
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
à mon avis je pense que tu t' es planté et à moins d' être en montagne et super intensif , dès que tu as de la surface et des scop tu vas voler direct aux -30 %antoine 52 a écrit:J ai fait unesimulation sur la france agricole.
PatogaZ- + Admin +
Ou le cas contraire : ceux qui ont doublé leur surface de fécule au moment des années de référence alors que ca payait pas à ce moment là...sibalo a écrit:On attends de voir si ils vont nous coupler une aide fecule en tout cas on en parle au ministère...
435ha et 122000 euros de dpu apres modulation pour 2012.PatogaZ a écrit:à mon avis je pense que tu t' es planté et à moins d' être en montagne et super intensif , dès que tu as de la surface et des scop tu vas voler direct aux -30 %antoine 52 a écrit:J ai fait unesimulation sur la france agricole.
Invité- Invité
-20antoine 52 a écrit:435ha et 122000 euros de dpu apres modulation pour 2012.PatogaZ a écrit:à mon avis je pense que tu t' es planté et à moins d' être en montagne et super intensif , dès que tu as de la surface et des scop tu vas voler direct aux -30 %antoine 52 a écrit:J ai fait unesimulation sur la france agricole.
PatogaZ- + Admin +
Je viens de refaire.
Leurs tableau marque-22
Mais qd je calcul c est moins 30! Les enfoires!
Leurs tableau marque-22
Mais qd je calcul c est moins 30! Les enfoires!
Invité- Invité
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 17