Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170120 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle PAC
+77
basto
GRUMPY
dgé
oli
massey8210
sbz51
mccain
odb
Manu18
coublucq
Phil81
Pilou71
sevi
leponge
le chouan
canb 02
ari21
ben21
CAMZ61
pyros
le crayeux
Valtra des Mauges
Le Mecreant
earl douceur
Tif Taf Tof
alain
ADBLUE
vince21
poun47
pat61
bingo
tiantian
lagaff3
Gibus 29
pig
laitier35
pitiwalou
Tallou
franck40
chris19
MA 31
sambott
tekila
Lolo88
DUNCAN
fusa 32
centkght
pitafe
cas.soc
papoup
gingko
speedy1
Medard86
Sparthakus
bibi43
bob89
philaubers
bastien
bidou02
brune romain
Titi
sebast
yoda
Camille
escrito17
Bounty
guytarero
tof
milhoc
carlo s
logo55
polo40
PatogaZ
thierry01052
pit59
sibalo
moulinos
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Nouvelle PAC
Rappel du premier message :
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Invité- Invité
Re: Nouvelle PAC
c'est le bordel ,comme coluche qui connait le chmilblickdidi 58 a écrit:pac 2014,idem 2013,sauf la modulation ,le taux sera sans doute différent,en + ou en - ,????
pour la suite, les nouvelles modalités,tout le monde y perd son latin,comme je l'ai déja dit enfumés,nous sommes tous :pat1:
bibi43- + membre techno +
haute loire
j'ai une question concernant la pac actuelle,nous somme passé d'une modulation a 2% voici quelques années a 10% aujourd'hui
mais a quoi sert cette modulation!
Invité- Invité
Si j'ai le temps j'essaierai de faire un tableur en ligne, pour moi qui n'est pas des DPU trop élevés pour le secteur avec le plafonnement à 30% sur les DPB je suis à -27,5 % en 2019 (DPU actuel 325 €), sans le plafonnement je serai à -32.5%.
Un voisin qui est à un peu + de 500 € à l'heure actuelle, va perdre 38,5% et serai à -51 % sans le plafonnement des DPB.
Un voisin qui est à un peu + de 500 € à l'heure actuelle, va perdre 38,5% et serai à -51 % sans le plafonnement des DPB.
Invité- Invité
pr les aide agro environnemental du deuxième pilier (prime a l'herbe ...)didi 58 a écrit:j'ai une question concernant la pac actuelle,nous somme passé d'une modulation a 2% voici quelques années a 10% aujourd'hui
haute loire
non , c' est facile , le taux de convergence sera de 70 %
donc vous prenez le lien de agritof et vous regardez au niveau du graphique page 6 vous regardez si vous êtes bleu marron ou vert et vous faites la moyenne entre le bargraphe 2 et le bargraphe 3 dans votre couleur et vous avez à peu près le niveau d' aides avant couplage avec une majoration pour les 52 premiers ha d' environ 1300 € sur le total
donc vous prenez le lien de agritof et vous regardez au niveau du graphique page 6 vous regardez si vous êtes bleu marron ou vert et vous faites la moyenne entre le bargraphe 2 et le bargraphe 3 dans votre couleur et vous avez à peu près le niveau d' aides avant couplage avec une majoration pour les 52 premiers ha d' environ 1300 € sur le total
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le second pilier il manque un milliard et faut aimer les contrôlesbibi43 a écrit:pr les aide agro environnemental du deuxième pilier (prime a l'herbe ...)didi 58 a écrit:j'ai une question concernant la pac actuelle,nous somme passé d'une modulation a 2% voici quelques années a 10% aujourd'hui
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Moi je ne cherche même pasgrabouille a écrit:j'ai beau me gratter la tete pour comprendre et ben j'y arrive pas
Depuis les DPU j'y comprends plus rien et je reste assez fataliste
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="papoup"]on retrouve un lien entre ces 2 cartes non
C'est quoi le RCAI ? (que je vois si je suis dans les clous...)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pourquoi tu dis " faut aimer les contôles"PatogaZ a écrit:le second pilier il manque un milliard et faut aimer les contrôlesbibi43 a écrit:pr les aide agro environnemental du deuxième pilier (prime a l'herbe ...)didi 58 a écrit:j'ai une question concernant la pac actuelle,nous somme passé d'une modulation a 2% voici quelques années a 10% aujourd'hui
Invité- Invité
Revenu Courant Avant Impots...tof a écrit:papoup a écrit:on retrouve un lien entre ces 2 cartes non
Ça m'enerve de ne pas retrouver la carte avec le 2ème pilier par région car sinon il y aurait des surprises.
Invité- Invité
Là, ce n'était pas la décision mais une présentation de ce qui était possible.ben21 a écrit:c'est de quelle date ses décisionsagritof a écrit:une présentation avant les annonces
page 5, ça démarre pour une longue série de calcul.
Le scénario final est proche des 3-3bis.
Invité- Invité
Le paiement vert, c'est 30% de tes DPU actuels conditionnés par quelques BCAE.bibi43 a écrit:pareil c'est quoi les paiement vert ? prime a l'herbe ,prairie permanente??je suis a 177 de dpu ,il devrait s'ajouter ichn ,et la pmtva couplet ou pas ? ET MERDE ont verra en 2015bidou02 a écrit:+1 ca me gonfle sévèreCAMZ61 a écrit:moi je suis totalement perdu
En gros, les monoculteurs de maïs ne la toucheront pas.
Par contre, ce paiement vert est basé sur ton historique et n'est pas fofaitaire. Donc, c'est le principal levier de limitation de baisse des DPU actuels. Celui qui a un DPU à 1000€/ha (ça existe) à 300€ de paiement vert assuré alors qu'au paiement vert forfaitisé, il serait à environ 75-80€.
Invité- Invité
+1,je fais des économies là ou je peux, je reste très sage dans mes investissements ( matos d'occase,pas surdimensionné et que je fais durer), molo sur les charges opérationnelles et puis je m'adapte .............tof a écrit:Moi je ne cherche même pasgrabouille a écrit:j'ai beau me gratter la tete pour comprendre et ben j'y arrive pas
Depuis les DPU j'y comprends plus rien et je reste assez fataliste
ari21- + membre techno +
côte d'or
merci pour cette carte au demeurant synthétique et claire.papoup a écrit:on retrouve un lien entre ces 2 cartes non?" />
" />
Mais une remarque sur : c'est quoi ces chiffres affichés?
un point suivi de quatre chiffres sans virgule! c'est la FA?
p ex 13.5887 euros. Il faut lire 13.588 euros ou 135.588 euros?
(quelle est la source stp?)
bref, je pense qu'il faut lire 13.588 euros.
Là, il s'agit de la fourchette basse. Ca voudrait dire alors que dans le pire des cas, tout ne va pas si mal même si on tourne autour du salaire brut minimum... (13.588/12 = 1132 e / mois).
il serait bien intéressant de connaitre l'écart-type des moyennes basses entre le plus bas et le plus haut avec sa population respective. En effet, lorsque je lis les commentaires désabusés sur la poule crevée provenant surtout de la tranche moyenne supérieure et que je les compare avec ces chiffres, je comprends mieux qu'il ne soit pas simple de faire admettre a priori au péquin lambda ou à un journaliste généraliste où est le malheur car il ne semble pas qu'on parle d'ebe mais de résultat avant impôts et taxes. je ne dis pas que 90.000 euros de résultat ce soit trop mais je ne me sentirais pas capable de soutenir que ce soit trop peu...
le forum n'est certes pas un échantillon représentatif, mais je ne comprends pas tout.
je suis ouvert pour qu'on me démontre que la situation est dramatique et qu'on zoom peut être ailleurs que sur des moyennes qui prendraient en compte par ex des produits agricoles à caractère plus exceptionnels (grands groupes agro alimentaires..., etc...) ou qu'on m'explique ce que j'ai pu comprendre de travers.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Attention aussi, un RCAI sert aussi à la capitalisation de l'outil de production.
Si tu met les 2 premières cartes en parallèle avec une 3ème :
On voit bien qu'une grosse partie du revenu part dans l'accès au foncier.
Après, on peut dire qu'il ne faut pas reprendre à ce prix là. C'est vrai mais dans ce cas qui reprend? Des riches hommes d'affaire comme pour l'étable des 1000VL. Surtout qu'ici, la capitalisation sert aussi pour l'accès à la location.
Dans les régions du haut, les moins à plaindre ne sont pas les agris mais les retraités agricoles dont les enfants ne reprennent pas.
Si tu met les 2 premières cartes en parallèle avec une 3ème :
On voit bien qu'une grosse partie du revenu part dans l'accès au foncier.
Après, on peut dire qu'il ne faut pas reprendre à ce prix là. C'est vrai mais dans ce cas qui reprend? Des riches hommes d'affaire comme pour l'étable des 1000VL. Surtout qu'ici, la capitalisation sert aussi pour l'accès à la location.
Dans les régions du haut, les moins à plaindre ne sont pas les agris mais les retraités agricoles dont les enfants ne reprennent pas.
Invité- Invité
il y a aussi ,l'ichn,l'aide bâtiment,la préretraite, aide a la diversification ,j'ai trouvé ce truc pr comprendre mieux http://www.pouruneautrepac.eu/pac-2013/pac-definition/piliers-et-budget/didi 58 a écrit:pourquoi tu dis " faut aimer les contôles"PatogaZ a écrit:le second pilier il manque un milliard et faut aimer les contrôlesbibi43 a écrit:pr les aide agro environnemental du deuxième pilier (prime a l'herbe ...)didi 58 a écrit:j'ai une question concernant la pac actuelle,nous somme passé d'une modulation a 2% voici quelques années a 10% aujourd'hui
haute loire
pour didi les actions agro environnementales occasionnent des contrôles spécifiquesbibi43 a écrit:il y a aussi ,l'ichn,l'aide bâtiment,la préretraite, aide a la diversification ,j'ai trouvé ce truc pr comprendre mieux http://www.pouruneautrepac.eu/pac-2013/pac-definition/piliers-et-budget/didi 58 a écrit:pourquoi tu dis " faut aimer les contôles"PatogaZ a écrit:le second pilier il manque un milliard et faut aimer les contrôlesbibi43 a écrit:pr les aide agro environnemental du deuxième pilier (prime a l'herbe ...)didi 58 a écrit:j'ai une question concernant la pac actuelle,nous somme passé d'une modulation a 2% voici quelques années a 10% aujourd'hui
PatogaZ- + Admin +
bon alors pour les grandes cultures oranges foncés, on mise sur combien? 300€/Ha de subv ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
je me suis calé sur 315 € , on verra si je suis dans le créneau (j' avais des DPU assez élevés pour cause de production de semences fourragères sur les années de référence )canb 02 a écrit:bon alors pour les grandes cultures oranges foncés, on mise sur combien? 300€/Ha de subv ?
en fait avant réforme barnier j' étais à 480 € , c' est tombé à 415 et en enlevant la modulation environ 380 et des
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je me suis calé sur 315 € , on verra si je suis dans le créneau (j' avais des DPU assez élevés pour cause de production de semences fourragères sur les années de référence )canb 02 a écrit:bon alors pour les grandes cultures oranges foncés, on mise sur combien? 300€/Ha de subv ?
en fait avant réforme barnier j' étais à 480 € , c' est tombé à 415 et en enlevant la modulation environ 380 et desbananesoranges
va vraiment falloir que les cours compensent, SINON ca va mettre le bordel dans les tréso des JA qui remboursent leur installation ( y'en a beaucoup, souvent ca dure 12 ans)
canb 02- + membre techno +
AISNE
ça veut dire d'un DPU modulé valeur 2012 à 380 euros tu verras bien ça à 315 si j'ai bien comprisPatogaZ a écrit:je me suis calé sur 315 € , on verra si je suis dans le créneau (j' avais des DPU assez élevés pour cause de production de semences fourragères sur les années de référence )canb 02 a écrit:bon alors pour les grandes cultures oranges foncés, on mise sur combien? 300€/Ha de subv ?
en fait avant réforme barnier j' étais à 480 € , c' est tombé à 415 et en enlevant la modulation environ 380 et desbananesoranges
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
surprime des 52 ha incluse , et tout et tout oui , je pense qu' on doit pas être loinADBLUE a écrit:ça veut dire d'un DPU modulé valeur 2012 à 380 euros tu verras bien ça à 315 si j'ai bien comprisPatogaZ a écrit:je me suis calé sur 315 € , on verra si je suis dans le créneau (j' avais des DPU assez élevés pour cause de production de semences fourragères sur les années de référence )canb 02 a écrit:bon alors pour les grandes cultures oranges foncés, on mise sur combien? 300€/Ha de subv ?
PatogaZ- + Admin +
comptez 30% de baisse pour les plus de 150 ha, ça devait etre ça, à 5% prés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
415€ de DPU
30% de paiement vert = 415*0.3 = 124.5€
DPU moyen france 270€ : tu as 153% de la moyenne.
DPB = 153%*72€ = 110€
DPB de base = 234.5€/ha
et pour les 52 premiers ha : 234.5+150€ = 384.5€
Si j'ai bien compris
DPB = 153%*72€ = 110€
DPB de base = 234.5€/ha
Si j'ai bien compris
Invité- Invité
pas grave, meme pas commencé mon PDE est deja à la rue......canb 02 a écrit:va vraiment falloir que les cours compensent, SINON ca va mettre le bordel dans les tréso des JA qui remboursent leur installation ( y'en a beaucoup, souvent ca dure 12 ans)PatogaZ a écrit:je me suis calé sur 315 € , on verra si je suis dans le créneau (j' avais des DPU assez élevés pour cause de production de semences fourragères sur les années de référence )canb 02 a écrit:bon alors pour les grandes cultures oranges foncés, on mise sur combien? 300€/Ha de subv ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je devrai pouvoir mettre bientôt un tableur pour calculer l'augmentation(ou p'tête bien la baisse) des primes pac pour l'après 2014
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
C'est ta surface dans ce cas là qui va impacter le calcul final : surprime des 52 ha ...antoine 52 a écrit:Quelqu un qui est pile sur la moyenne cela donnerai une grosse baisse?
Invité- Invité
pour ceux qui sont deja a 300 euros, ça va donner quoi ?
leponge- + membre techno +
marne
j' ai pas ma feuille de calcul là , ça doit pas être mauvaisagritof a écrit:415€ de DPU
DPB = 153%*72€ = 110€
DPB de base = 234.5€/ha
Si j'ai bien compris
PatogaZ- + Admin +
merci ,a tête reposé ça devrai le faireagritof a écrit:Enfin une méthode de calcul.
haute loire
ça dépend de ta surface !!leponge a écrit:pour ceux qui sont deja a 300 euros, ça va donner quoi ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui, d'apres le lien d'Agritof meme ceux qui avaient des dpu plutot faible pour leur region vont trinquer quand memeoli a écrit:ça dépend de ta surface !!leponge a écrit:pour ceux qui sont deja a 300 euros, ça va donner quoi ?
leponge- + membre techno +
marne
c'est qui ces c....ds qu'on paie pour nous pondre des formule de calcul pareilagritof a écrit:Enfin une méthode de calcul.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
avec l'exemple de l'exploitation de 250ha, ça fait une baisse de 37.4%agritof a écrit:Enfin une méthode de calcul.
quelqu'un peut confirmer ???!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j' avoue que c' est d' une simplicité biblique !!!!agritof a écrit:Enfin une méthode de calcul.
PatogaZ- + Admin +
a tête reposépyros a écrit:c'est qui ces c....ds qu'on paie pour nous pondre des formule de calcul pareilagritof a écrit:Enfin une méthode de calcul.
haute loire
à moins d'avoir fait math supPatogaZ a écrit:j' avoue que c' est d' une simplicité biblique !!!!agritof a écrit:Enfin une méthode de calcul.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
et bien ça va faire très mal pour certains qui viennent de s'agrandir , parce que baisse de plus de 35% des DPU + bonne cession à rembourser= !!!agritof a écrit:Oui, les 30% maxi étaient une blague.
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est des comiques au gouvernement... y'a des laitiers qui font encore finir avec la corde autour du cou, kesk'on va se fendre la gueule dis donc !!!agritof a écrit:Oui, les 30% maxi étaient une blague.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on était prévenus :
PatogaZ- + Admin +
C'est bon , j'ai fait un tableur à partir des données.
Pato, peux-tu me donner ta surface et ton DPU moyen 2012 si tu veux confirmer ton exemple
Pato, peux-tu me donner ta surface et ton DPU moyen 2012 si tu veux confirmer ton exemple
Invité- Invité
Je viens de faire une première simulation. C'est pire que pire...
On dépasse 30% allégrement
Invité- Invité
ben oui , for me le calcul agritof donne ça !!!!agritof a écrit:Je viens de faire une première simulation. C'est pire que pire...
année 2015 2016 2017 2018 2019
DPU moyen 303 283 269 249 237
baisse -21,57% -26,66% -30,23% -35,39% -38,48%
recherche patatier désespérément pour bouffer les déchêts de triage
PatogaZ- + Admin +
agritof , il faut faire une manif commune CR et fédé , là on va devoir unir nos forces !!!!! vu l' ampleur du désastre , je vais devoir ressortir l' AANf1 de la graisse
PatogaZ- + Admin +
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSCeAmX9_6LdExpN7QV2koZrDSEvUWJI7nGH1FsnoWfFMb-vTZx1Q
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 12 sur 17