Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle PAC
+77
basto
GRUMPY
dgé
oli
massey8210
sbz51
mccain
odb
Manu18
coublucq
Phil81
Pilou71
sevi
leponge
le chouan
canb 02
ari21
ben21
CAMZ61
pyros
le crayeux
Valtra des Mauges
Le Mecreant
earl douceur
Tif Taf Tof
alain
ADBLUE
vince21
poun47
pat61
bingo
tiantian
lagaff3
Gibus 29
pig
laitier35
pitiwalou
Tallou
franck40
chris19
MA 31
sambott
tekila
Lolo88
DUNCAN
fusa 32
centkght
pitafe
cas.soc
papoup
gingko
speedy1
Medard86
Sparthakus
bibi43
bob89
philaubers
bastien
bidou02
brune romain
Titi
sebast
yoda
Camille
escrito17
Bounty
guytarero
tof
milhoc
carlo s
logo55
polo40
PatogaZ
thierry01052
pit59
sibalo
moulinos
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Nouvelle PAC
Rappel du premier message :
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Invité- Invité
Re: Nouvelle PAC
- 25 % d'aides directes en 2019 pour moi d'après leur calcul, 281 Ha de SAU en scop. la vérité, ça fait pas rire !!
Invité- Invité
c' était déjà le plan , le Mairele ghis a écrit:- 25 % d'aides directes en 2019 pour moi d'après leur calcul, 281 Ha de SAU en scop. la vérité, ça fait pas rire !!
quand je pense qu'il y en a qui le voyaient en présidentiable , laissez le où il est avec sarko et son Grenelle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi j'ai augmenté l'année ou on a totalement decouplé.bidou02 a écrit:Ou le cas contraire : ceux qui ont doublé leur surface de fécule au moment des années de référence alors que ca payait pas à ce moment là...sibalo a écrit:On attends de voir si ils vont nous coupler une aide fecule en tout cas on en parle au ministère...
Car certains malins ici on arrêté la fecule juste après qu'ai eu lieu de découplage. Il profite de la fecule dans leur DPU alors qu'ils ont arrêté
J'avais 500T de contrat mais je produisais 630T. J'ai fait une demande pour en avoir 700T, ils ont tenu compte de mes 630T pour le découplage Ouf
On voit bien la limite du découplage sur les productions spécifiques ou il y a de grosses charges de structure.
Apres les gars qui ont fait "le coup" tu les croissent en réunion.... en train de se venter d'avoir récupérer 30€ ou 50€ par DPU et d'avoir acheté une belle batteuse a la place de leur arracheuse et de faire du blé sur blé c'est plus tranquille Y a rien de tel pour me faire aboyer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J ai regarder sur telepac le montant des dpu verser ds mon secteur.
Tt les mariolles ont ds dpu a l ha tres eleve.
J ai des dpu car j ai de la surface mais si je ramene a l ha pour etre en gde culture il n y a rien de trop.
Apres je ne me plain pas car je suis heureux de ma qualite de vie
Tt les mariolles ont ds dpu a l ha tres eleve.
J ai des dpu car j ai de la surface mais si je ramene a l ha pour etre en gde culture il n y a rien de trop.
Apres je ne me plain pas car je suis heureux de ma qualite de vie
Invité- Invité
En 2019 je vais toucher en theorie 84000 a la place de 122000 d apres moi cela fait 31% de moins et sur la feance agricole ils mettent -22 dc en calculant ainsi aucune exploitation n atteindra le seuil des 30%
Invité- Invité
Moi ce qui me dégoute un peu c'est l'histoire de la transparence pour les GAEC, c'est quoi c'est co....ries !
Sinon j'ai fait le calcul avec la france à bricole, si ça peut intéresser qqun je vous mettrais la trame du calcul.
Sinon j'ai fait le calcul avec la france à bricole, si ça peut intéresser qqun je vous mettrais la trame du calcul.
Tallou- + membre techno +
26
c'est que chaque exploitation regroupée compte pour untemeos a écrit:c est quoi la transparence pour les gazc?
par exemple pour les 52 premiers ha multiplié par le nombre d'associés
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c'est pas suffisant 84000 roro moi je serais content d'en avoir que la moitiéantoine 52 a écrit:En 2019 je vais toucher en theorie 84000 a la place de 122000 d apres moi cela fait 31% de moins et sur la feance agricole ils mettent -22 dc en calculant ainsi aucune exploitation n atteindra le seuil des 30%
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai demandé ça un peu plus haut, mais rien, alors si tu peux le faire , ce serait sympaTallou a écrit:Moi ce qui me dégoute un peu c'est l'histoire de la transparence pour les GAEC, c'est quoi c'est co....ries !
Invité- Invité
La moitie mais pour quelle surface?basto a écrit:c'est pas suffisant 84000 roro moi je serais content d'en avoir que la moitiéantoine 52 a écrit:En 2019 je vais toucher en theorie 84000 a la place de 122000 d apres moi cela fait 31% de moins et sur la feance agricole ils mettent -22 dc en calculant ainsi aucune exploitation n atteindra le seuil des 30%
Invité- Invité
et moi 1/3 ( pour 3,5 uth , je précise !!!)basto a écrit:c'est pas suffisant 84000 roro moi je serais content d'en avoir que la moitiéantoine 52 a écrit:En 2019 je vais toucher en theorie 84000 a la place de 122000 d apres moi cela fait 31% de moins et sur la feance agricole ils mettent -22 dc en calculant ainsi aucune exploitation n atteindra le seuil des 30%
Gibus 29- + membre techno +
Pour notre cas , 2 entités une a mon non l'autre au non a Mme . 102 et 44 ha .
Depuis quelques temps dans tiroirs le projet de faire une société .
Quelque chose me dit que le projet va rester bien au fond du tiroir .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Voila pour la simulation de la France à bricole !
tiantian- + membre techno +
sud 52
Oui je voulais mettre mon calcul fait avec cet article. Mais en vérifiant, je sais pas si il n'y a pas un soucis dans leur simulation. La somme du PV+DPB+Surprime n'est pas égale au DPU moyen France
Tallou- + membre techno +
26
+ tu a de la surface et plus tu lisse tes charges de méca et investissement donc tu fait des économies , tu n'aura pas besoin d'investir en fin d'annéeantoine 52 a écrit:La moitie mais pour quelle surface?basto a écrit:c'est pas suffisant 84000 roro moi je serais content d'en avoir que la moitiéantoine 52 a écrit:En 2019 je vais toucher en theorie 84000 a la place de 122000 d apres moi cela fait 31% de moins et sur la feance agricole ils mettent -22 dc en calculant ainsi aucune exploitation n atteindra le seuil des 30%
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui sauf qu en general plus tu as d'ha et plus ton matériel est gros, les fenetres de tir elles ne s'agrandissent pas avec la taille de l'exploitation, donc plus de charges de méca etcbasto a écrit:+ tu a de la surface et plus tu lisse tes charges de méca et investissement donc tu fait des économies , tu n'aura pas besoin d'investir en fin d'annéeantoine 52 a écrit:La moitie mais pour quelle surface?basto a écrit:c'est pas suffisant 84000 roro moi je serais content d'en avoir que la moitiéantoine 52 a écrit:En 2019 je vais toucher en theorie 84000 a la place de 122000 d apres moi cela fait 31% de moins et sur la feance agricole ils mettent -22 dc en calculant ainsi aucune exploitation n atteindra le seuil des 30%
Donc ta théorie n'est pas forcement vraie, pas fausse non plus, mais pas vraie a 100 %
Invité- Invité
C est vrai que en proportion l agri qui seme 50ha de cereale sera sur equipe par rapport a moi et le petit materiel coute moins cher
Invité- Invité
moé...bof...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dsl de te décevoir mais les 52 premiers hectares serai appliqués par foyer fiscal .....lagaff3 a écrit:Pour notre cas , 2 entités une a mon non l'autre au non a Mme . 102 et 44 ha .
bingo- + membre techno +
normandie
c'est plus facile d'amortir du matos sur une grande surface et c'est aussi plus facile de sortir un revenu sur une grande surface , le petit agri qui doit faire vivre une famille il doit marger un maximum sur peu de surface et bien c'est pas simple surtout dans les zones à faible potentiel chez nous peu de ferme ont juste des céréales tous ont au moins une spécialité qui aide , je dit bien qui aide car ça fait pas tout heinnnn
basto- + membre techno +
dans le désert
bon bin, même avec ma petite surface, je perd 22€/ha ( ça va faire un billet de 1000)
heureusement qu'ils veulent aider les petites exploitations
Invité- Invité
j'ai bien que une 60ha et je perds 8000 rorospapou89 a écrit:bon bin, même avec ma petite surface, je perd 22€/ha ( ça va faire un billet de 1000)
bingo- + membre techno +
normandie
si mon calcul est juste je ne perd rien
basto- + membre techno +
dans le désert
ça va coûter cher en emplois dans les exploitations intensives , j' espère qu' ils le savent , sinon je leur annonce
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Perso je vise un billet de 15000 à 20000 en moins, qui seront compensé par une baisse équivalente dans les annuités de matériel.
On a cette chance par chez nous, c'est d'avoir encore de la marge au niveau mécanisation, c'est le commerce local de machinisme qui va le + subir, et tous ce qui en découle derrière emploi....
On a cette chance par chez nous, c'est d'avoir encore de la marge au niveau mécanisation, c'est le commerce local de machinisme qui va le + subir, et tous ce qui en découle derrière emploi....
Invité- Invité
c est juste dix fois plus que moibasto a écrit:c'est pas suffisant 84000 roro moi je serais content d'en avoir que la moitiéantoine 52 a écrit:En 2019 je vais toucher en theorie 84000 a la place de 122000 d apres moi cela fait 31% de moins et sur la feance agricole ils mettent -22 dc en calculant ainsi aucune exploitation n atteindra le seuil des 30%
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
comment ça se fait, tu avais des DPU super élevébingo a écrit:j'ai bien que une 60ha et je perds 8000 rorospapou89 a écrit:bon bin, même avec ma petite surface, je perd 22€/ha ( ça va faire un billet de 1000)
les miens sont à 274€/ha
c'est sur que là, ça va faire un bon trou
Invité- Invité
j'suis un peu dans ton casbasto a écrit:si mon calcul est juste je ne perd rien
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
C'est un peu le but de la convergence, si les petits DPU perdent, on peut se poser la question, où va l'argent.
Invité- Invité
convergence nationale,mais aussi au niveau européen.....Ricky Johnson 51 a écrit:C'est un peu le but de la convergence, si les petits DPU perdent, on peut se poser la question, où va l'argent.
philaubers- + membre techno +
59
58 dpu = 29000€papou89 a écrit:comment ça se fait, tu avais des DPU super élevébingo a écrit:j'ai bien que une 60ha et je perds 8000 rorospapou89 a écrit:bon bin, même avec ma petite surface, je perd 22€/ha ( ça va faire un billet de 1000)
les miens sont à 274€/ha
bingo- + membre techno +
normandie
500 roros le DPU, ça vient de quoibingo a écrit:58 dpu = 29000€papou89 a écrit:comment ça se fait, tu avais des DPU super élevébingo a écrit:j'ai bien que une 60ha et je perds 8000 rorospapou89 a écrit:bon bin, même avec ma petite surface, je perd 22€/ha ( ça va faire un billet de 1000)
les miens sont à 274€/ha
Invité- Invité
moi finalement je me marre parce que le gros coup c' est la msa qui va le prendre et les impôts derrière donc au final on va en reparler
PatogaZ- + Admin +
on n'est pas là pour affronter gros petits en surface ou gros petits DPU; c'est assez difficile comme ça et ils seront assez heureux que le monde agri se divise une fois de +
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Irrigation ?papou89 a écrit:
500 roros le DPU, ça vient de quoi
Allier
C'est clair Pato, cette argent là on l'emmène pas au Luxembourg, il est réinjecté dans l'économie locale et fait travailler du monde, mais bon ils préfèrent financer directement des chômeurs.
Invité- Invité
à mon avis mauvaise pioche !!!! la MSA dans le sac et des chômeurs en plus , plus , allez on tape pas fort , mais 15 d' imposition en moins , faudra compter les bouses à la fin de la foire mais au final ce sera pas gagnant pour l' état:99:Ricky Johnson 51 a écrit:C'est clair Pato, cette argent là on l'emmène pas au Luxembourg, il est réinjecté dans l'économie locale et fait travailler du monde, mais bon ils préfèrent financer directement des chômeurs.
PatogaZ- + Admin +
Peut être que l’état ne sera pas gagnant , mais les premiers a perdre ça sera bien nous .
Allier
les agris se sont toujours adaptés , mais ils vont restructurer , et durement , la main d' oeuvre salariée va morfler grave , en premier , les systèmes deviendront moins gourmands en main d' oeuvre les surfaces et le matériel vont grandir et comme il faut , la MSA et les impôts qu régime sec et re sec , pleurera bien qui pleurera le dernierlagaff3 a écrit:Peut être que l’état ne sera pas gagnant , mais les premiers a perdre ça sera bien nous .
PatogaZ- + Admin +
Tu crois que la MSA va etre au regime sec ?
Ils vont pas nous faire l'affront de remonter le taux, mais par contre je vois bien des choses qui passer en charge ne le seront plus ou réintégré dans l'assiette
Ils ont déjà tapé dans les DFI pourquoi pas aller plus loin...
Ils vont pas nous faire l'affront de remonter le taux, mais par contre je vois bien des choses qui passer en charge ne le seront plus ou réintégré dans l'assiette
Ils ont déjà tapé dans les DFI pourquoi pas aller plus loin...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Va y avoir du divorcebingo a écrit:dsl de te décevoir mais les 52 premiers hectares serai appliqués par foyer fiscal .....lagaff3 a écrit:Pour notre cas , 2 entités une a mon non l'autre au non a Mme . 102 et 44 ha .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
normalement je devrais meme toucher plus que ca mais cause de statut transitoire de l'exploitation ils veulent pas tout activerpapou89 a écrit:500 roros le DPU, ça vient de quoibingo a écrit:58 dpu = 29000€papou89 a écrit:comment ça se fait, tu avais des DPU super élevébingo a écrit:j'ai bien que une 60ha et je perds 8000 rorospapou89 a écrit:bon bin, même avec ma petite surface, je perd 22€/ha ( ça va faire un billet de 1000)
les miens sont à 274€/ha
c'est des droits acquis par les animaux principalement par un gros chargement et toujours eu beaucoup d'engraissement taurillons donc des primes a l'abatage et autre
bingo- + membre techno +
normandie
et des fois,vaudrait mieux être polygame!tof a écrit:Va y avoir du divorcebingo a écrit:dsl de te décevoir mais les 52 premiers hectares serai appliqués par foyer fiscal .....lagaff3 a écrit:Pour notre cas , 2 entités une a mon non l'autre au non a Mme . 102 et 44 ha .
philaubers- + membre techno +
59
tu compense pas un peu du coté "élevage"bingo a écrit:normalement je devrais meme toucher plus que ca mais cause de statut transitoire de l'exploitation ils veulent pas tout activerpapou89 a écrit:500 roros le DPU, ça vient de quoibingo a écrit:58 dpu = 29000€papou89 a écrit:comment ça se fait, tu avais des DPU super élevébingo a écrit:j'ai bien que une 60ha et je perds 8000 rorospapou89 a écrit:bon bin, même avec ma petite surface, je perd 22€/ha ( ça va faire un billet de 1000)
les miens sont à 274€/ha
c'est des droits acquis par les animaux principalement par un gros chargement et toujours eu beaucoup d'engraissement taurillons donc des primes a l'abatage et autre
Invité- Invité
Daccord avec pato on va se debrouiller autrement si le revenu baisse.
Ce qui est sur c est que les gros cheques a la msa et au marchand de materiel s est termine.
L avantage la nouvelle pac est ds 2 ans et diminue tt les ans dc on a le tps de se retourner pour trouver des solutions
Ce qui est sur c est que les gros cheques a la msa et au marchand de materiel s est termine.
L avantage la nouvelle pac est ds 2 ans et diminue tt les ans dc on a le tps de se retourner pour trouver des solutions
Invité- Invité
[quote="papou89"][quote="bingo"]
j'ai bien dis un gros chargement en UGB hectarepapou89 a écrit:tu compense pas un peu du coté "élevage"bingo a écrit:normalement je devrais meme toucher plus que ca mais cause de statut transitoire de l'exploitation ils veulent pas tout activerpapou89 a écrit:500 roros le DPU, ça vient de quoibingo a écrit:58 dpu = 29000€papou89 a écrit:bon bin, même avec ma petite
bingo- + membre techno +
normandie
Il y a des secteurs où il n'y a plus beaucoup de marges de manœuvre mais où les DPU sont élevés, ils en restent, beaucoup de matériel vient d'être renouvelé; après la réforme de 1992, il ne s'est plus rien vendu pendant 3-4 ans, on aura un peu - de "confort" sur l'exploitation, mais avec un peu - de prélèvements l'incidence sur le privé sera moindre tant que les prix de nos productions restent comme ces 2-3 dernières années par contre il faudrait pas beaucoup de 2009 consécutivement.
Invité- Invité
je ne connais rien en élevage "herbivores", je n'avais que de la "bête à plume" donc pas de "primes"bingo a écrit:papou89 a écrit:bingo a écrit:j'ai bien dis un gros chargement en UGB hectarepapou89 a écrit:tu compense pas un peu du coté "élevage"bingo a écrit:normalement je devrais meme toucher plus que ca mais cause de statut transitoire de l'exploitation ils veulent pas tout activerpapou89 a écrit:500 roros le DPU, ça vient de quoibingo a écrit:58 dpu = 29000€papou89 a écrit:bon bin, même avec ma petite
Invité- Invité
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 17