Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bilan de la journée
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
bilan de la journée
y'a des jours où l'on devrait rester couché, sur la journée un veau de 24H mort sans explication et une génisse de 15 mois avec une hanche luxée, verdict demain avec la véto osthéo.
Invité- Invité
Re: bilan de la journée
tu travailles avec du vivant
c'est rageant de voir un veau en pleine forme le matin et mort le soir
c'est rageant de voir un veau en pleine forme le matin et mort le soir
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
la perte est relative, je ne sais pas à combien sont les mâles PH en ce moment mais ça ne doit pas être très élevé !
Invité- Invité
vêlage au parc, le veau était très vigoureux, je pense à une mort subite.
Invité- Invité
une poignée de cerise !baba a écrit:la perte est relative, je ne sais pas à combien sont les mâles PH en ce moment mais ça ne doit pas être très élevé !
50 a 100e ,quand ca trouve preneur
pour ta genisse ,si rien n'est cassé ,peut etre qu'un rebouteux arrangerait la choe
a moins que ton veto osteo fasse la meme chose
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est ce que fait la véto, elle intervient en s'aidant de l'acupuncture, c'est de l'hostéopathie douce.
Invité- Invité
oh ca je crois que je connais les jours ou on devrait rester au lit, mais bon faut savoir faire avec malheureusement
Invité- Invité
pour l'instant , ça va à peu près chez moi , je touche du bois !!!
Par contre un de mes voisins , c'est raide !! en 15 j , 2 VL qui ont eu des triplés , deux avec des jumeaux branlant M / F , une VL étalée et une avec vêlage très difficile ( déchirée ) , le DAL qui a rendu l'âme !
Par contre un de mes voisins , c'est raide !! en 15 j , 2 VL qui ont eu des triplés , deux avec des jumeaux branlant M / F , une VL étalée et une avec vêlage très difficile ( déchirée ) , le DAL qui a rendu l'âme !
Invité- Invité
on a des veaux qui crèvent aussi
apparemment ce serait le rs http://www.santedesbouvillons.qc.ca/document/vrsb.html
donc vaccin à tous et intranasal 3 jours après la naissance
et pour la prochaine campagne de vêlage vaccin aux vaches
c'est en charolais
apparemment ce serait le rs http://www.santedesbouvillons.qc.ca/document/vrsb.html
c'est en charolais
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
hier j'ai eu de la chance par contre
hier matin une génisse qui a velée (toute seule) , je ramasse la bete pour la traire et au moment de récupérer le veau il avait disparu
j'ai de la moutarde d'un metre de haut a coté , je décide de prendre le tracteur pour voir de plus haut en faisant attenttion de pas rouler dessus
bilan le veau est passé entre les roues du tracteur et c'est mes bras de relevages qui l'on relevé (oups) une belle future laitiere
sinon la veille j'ai perdu une petite génisse de 7 jours qui s'est coincé dans le dal veau et les autres lui on monté dessus
comme quoi il y a des hauts et des bas
hier matin une génisse qui a velée (toute seule) , je ramasse la bete pour la traire et au moment de récupérer le veau il avait disparu
j'ai de la moutarde d'un metre de haut a coté , je décide de prendre le tracteur pour voir de plus haut en faisant attenttion de pas rouler dessus
bilan le veau est passé entre les roues du tracteur et c'est mes bras de relevages qui l'on relevé (oups) une belle future laitiere
sinon la veille j'ai perdu une petite génisse de 7 jours qui s'est coincé dans le dal veau et les autres lui on monté dessus
comme quoi il y a des hauts et des bas
Invité- Invité
j'en entendait plus parlé de ce truc (RS)donc apparemment cela reviendrai ? ?pig a écrit:on a des veaux qui crèvent aussi
c'est en charolais
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1