Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir lemken qui veut plus semer
+19
haddock
tof
ND90
Seb 77
porsche 133
leponge
speedy1
nonord
wild
alceste
vulpin
massey8210
fergie62
éric 27
moulinos
007agribond
HL 51
doudou-27
PatogaZ
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
semoir lemken qui veut plus semer
Rappel du premier message :
c'est de la crotte.
la terre est à peine humide mais elle se colle sur les disques, et au bout de 100 mètres, ca fait bull.
du coup dodo.
j'étais bien moins embété avec mon vieux nodet.
c'est de la crotte.
la terre est à peine humide mais elle se colle sur les disques, et au bout de 100 mètres, ca fait bull.
du coup dodo.
Invité- Invité
Re: semoir lemken qui veut plus semer
Tout à fait d'accord.leponge a écrit:je pense qu'en condition humide c'est pas un probleme de barre de semis, le gros probleme c'est le semoir sur la herse avec des capacités de charge elevée, ça plombe bcp trop par rapport a un semoir sur portacour
Le problème quand c'est vraiment humide les roues du semoir s'enfoncent et tournent moins vite d’où sous-dosage la ou il faudrait au contraire sur-doser.
ND90- + membre techno +
78
J'ai eu un nodet et maintenant un kuhn a socs intégraHL 51 a écrit:SEB je suis d'accord avec toi , il est vrai que dans mes propos je me suis arrété à mon petit nombrilSeb 77 a écrit:D'accord avec toi.moulinos a écrit:la difference vient du nombre de grains semées
avec un ancien semoir
on augmente la dose
avec un nouveau
on met le strict minimun
Ceux qui font l'apologie du Nodet sèment sur un travail intensif sans résidus je suppose, car c'est quand même un semoir qui manque de polyvalence et de capacité d'enterrage. Ok ça passe bien dans la merde mais bon il ne faut pas se retourner pour regarder l'enterrage.
Nonord tu as des terres très argileuses je crois, le Nodet à disque c'est combien de pression ?
Je sème avec un Roger maxidrill (80 kg de pression) sur rotative, sur labour en argile en prestation il n'y a pas photo sur la qualité d'enterrage par rapport à un bête Nodet à socs.
Vous allez ressortir les Farmall et les Clayson aussi ?
dans mon cas c'est semis de céréales NL precedent colza et pois paille enlevée et blé paille enlevée
precedent maïs grain c'est labour
mais cette année j'ai pu voir le boulot d'1 combiné kuhn (soc je pense) et ben je peut te dire que mon nodet a fait mieux en argileux gras ..... bon apres je ne connais pas la vitesse du gars ni les reglages ou autres ........
Les éléments semeurs sont les mêmes depuis 50 ans
Ca va bien mais c'est une petite trémie (450 l)
C'est sûr qu'avec des trémies de 10 qx ça ne doit pas être pareil...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quelle reglage de pression sur tes disques????Lavache a écrit:c'est de la crotte.
du coup dodo.
relache totalement le ressort de reglage, ça devrait le faire...
je suis à 12.5 interrang, et j'ai deja "bourré" un disque ou deux, mais fallait voir dans quoi j'etait passer !!!
mon semoir avant le combiné lemken etait un sulky gc .... je ne reviendrait pas en arriere....
haddock- + membre techno +
Belgique
+1 a 12.5 cm pas de soucis particulier
Bourré une fois les disques cette année sur la derniére passe d'une fourriére trés grasse (la charrue avait re-retournée une partie de la berdouille).
Sur la même rotative, je fais du bien meilleur boulot et je passe bien plus facilement en conditions hard qu'avec l'ancien nodet.
Trés satisfait de mon saphir. Pas question de revenir sur un nodet.
Bourré une fois les disques cette année sur la derniére passe d'une fourriére trés grasse (la charrue avait re-retournée une partie de la berdouille).
Sur la même rotative, je fais du bien meilleur boulot et je passe bien plus facilement en conditions hard qu'avec l'ancien nodet.
Invité- Invité
c'était une boutade,mais je réussissais tout autantSeb 77 a écrit:D'accord avec toi.moulinos a écrit:la difference vient du nombre de grains semées
avec un ancien semoir
on augmente la dose
avec un nouveau
on met le strict minimun
Ceux qui font l'apologie du Nodet sèment sur un travail intensif sans résidus je suppose, car c'est quand même un semoir qui manque de polyvalence et de capacité d'enterrage. Ok ça passe bien dans la merde mais bon il ne faut pas se retourner pour regarder l'enterrage.
Nonord tu as des terres très argileuses je crois, le Nodet à disque c'est combien de pression ?
Je sème avec un Roger maxidrill (80 kg de pression) sur rotative, sur labour en argile en prestation il n'y a pas photo sur la qualité d'enterrage par rapport à un bête Nodet à socs.
Vous allez ressortir les Farmall et les Clayson aussi ?
j'ai un sulky tramline cx(unidisc) j'avoue que le cultidisc me plait(mais n'existe pas en méca )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je pense que tu parles du "great plains" ...qui a racheté "simba". J'avais semé ya 3-4ans avec. Devant tu as deux rangées de disques droit crénelés...ça travail très peu le sol, C'est du SD pur !flo62 a écrit:l'année prochaine je sème mes blé au green plaine, sur chaume, y'a t'il quelqu'un qui sème comme cela
Agri67- + membre techno +
Alsace
j ai ça à vendre ......
passe partout !
passe partout !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Non non,j'ai un souci sur 15ha précédent maïs condition de semis limite (grains sur le sol) et la les corbacs sans donne a cœur joiePatogaZ a écrit:ça c' est chez nous , wild , je subodore que les migrateurs suivent l' autoroute A16 , il n' y a que chez nous qu' on a ces problèmes , c' est une des raisons pour lesquelles je sème beaucoup au 20 septembre à 50 k / ha , c' est levé et tallé quand les migrateurs passentwild a écrit:ben tu as des bandes de centaines d' étourneaux qui viennent manger les grains à la levé comme les corbeaux avec le maïs
Invité- Invité
moi mon saphir trapeze 20 r une perleartesien a écrit:+1 a 12.5 cm pas de soucis particulier
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le seedflex, la terre argileuse se colle à l'intérieur du décrottoir de disque et au bout d'un moment un des deux disques ne tournent plus, mais contrairement au nodet à disque, je choisi de semé à 2cm, il sème à 2cm. J'espère juste ne pas avoir semer trop profond..
badaboom- + membre techno +
seine et marne
carlo s perd pas le Nord !carlo s a écrit:j ai ça à vendre ......
passe partout !
[/url]
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
un pote a ce que tu désires !!! si tu veux descendre dans le tarn .nonord a écrit:entiérement d'accord,je dirais même que je cartonnais + avec mon nodet!!!!!Agrimarne a écrit:Pas un Ql d'écart entre un Nodet qui sème en toutes conditions et ces semoirs hors de prix pour se faire plaisir mais avec une utilisation type studio de cinéma.
c'est décidé:recherche nodet 3 m à disques(21 rgs) faire offre
jfk311- + membre techno +
toulouse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2