Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+119
fiatman
michael62
téo 62
eugene
bzh centre
marco
8070al
allycondroz
PA25
gratteplanete10
spontus
jean-pierre-45
lagrossepierre
BV-Fan
Bruno41
troll
kerfanch
gn21
hermine 22
L'Eventé
FL3550
claas22
cas.soc
nanox
Dehors
salicapi
lothar
gratteglobe80
Pierre89
huron28
oli
pierrot22
eta charente
lafouine
dgé
catar
alceste
MA 31
jemery62
Franki
Medard86
iris
Atou 59
Olivier62
tof
bingo
GL
totoche81
max-42
porsche 133
Poluxomatose
logo55
Bill 56
pyros
PatogaZ
philaubers
vivanden
les mains noires
Mr.tizote
flo45320
williams 475
benj1012
benoit62
phil 16
renegade86
Phil81
ced17
Tallou
tiantian
vulpin
bricolo59
massey8210
CAMZ61
merinos
lilidu70
elgo
sambott
algi
michel
authie80
sd 4500
pat61
pig
Grimme-62
bastien
bidou02
sibalo
MICHMUCH
JM
nicov
cycyne
s.a.m
jfk311
tf76
bibi43
007agribond
leponge
mat61
apache67
speedy1
Seb 77
CRICRI80
kws77
gg21
Agri67
bob89
moulinos
JRR28
dan 80
le chouan
pyb2304
escrito17
lauva
poun47
Titi
ari21
HL 51
hexa
Kris91
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
Pfff
Non, pas d'eau de la journée encore ici. Peut etre plus tard
Pfff
Non, pas d'eau de la journée encore ici. Peut etre plus tard
Kris91- + membre techno +
idf sud
Re: votre pourcentage de blé semé?
Photo finish 2013 pour chez moi,terminer mercredi soir !! reste une petite vingtaine chez le collègue
Invité- Invité
85 % de fait et demain soir normalement ce sera 100 %
Invité- Invité
toujours moins de 5% de semé chez mon "patron"
le DP9 va être attelé sur une barque et non sur la grenouille si ça continue
le DP9 va être attelé sur une barque et non sur la grenouille si ça continue
Invité- Invité
Fini ce soir
ENFIN !
Il a fallu être patient.
ENFIN !
Il a fallu être patient.
GL- + membre techno +
Assis
Pareil, 350g précédent bs variété allixan Les conditions de semis n’était pas mauvaise (photo ci-dessus)temeos a écrit:Moi c etait derriere betterave arrachée il y a au moins 15 jours loolles mains noires a écrit:ça seme en 77?
c'est comment les conditions? je vais essayer un peu demain.
pour moi arrezo 380 gr/m2
cellule 350 gr/m2
c etait correct pour toute l eau qu il y a eu entre temps, mais il a plu a nouveau ce soir, je verrai demain matni combien il est tombé
Invité- Invité
y m reste 9 ha de samourai que je n ' ai pas pu semer , vous croyez que je peux encore mettre cette variété en terre ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
SAB 77 a écrit:Pareil, 350g précédent bs variété allixan Les conditions de semis n’était pas mauvaise (photo ci-dessus)temeos a écrit:Moi c etait derriere betterave arrachée il y a au moins 15 jours loolles mains noires a écrit:ça seme en 77?
c'est comment les conditions? je vais essayer un peu demain.
pour moi arrezo 380 gr/m2
cellule 350 gr/m2
c etait correct pour toute l eau qu il y a eu entre temps, mais il a plu a nouveau ce soir, je verrai demain matni combien il est tombé
Pas mauvaise! carrément bonne oui! J'ai pété mon apn j'aurais bien fait une comparaison mais c'est loin d'etre fin comme chez toi!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
de toute façon, si tu la met en l'air, elle retombera en terre quand mêmelothar a écrit:y m reste 9 ha de samourai que je n ' ai pas pu semer , vous croyez que je peux encore mettre cette variété en terre ?
Invité- Invité
plus que 10 ha on tient le bon bout
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
9ha aujourd hui en 3 parcelles, dont une en précédent colza.
Hallucinant, malgré toute la pluie et le fait que le champ soit en cuvette ( les champs de mes voisins sont des lacs) ca s'est super bien passé, je roulais à 7km/h avec la HR... Demain je finis ce champ et il me restera 30ha de bs a arracher et 6ha sur un champ gorgé d eau, celui la je ne sais pas ce que je vais en faire.
donc demain matin je serai a 80% youhouououou
Hallucinant, malgré toute la pluie et le fait que le champ soit en cuvette ( les champs de mes voisins sont des lacs) ca s'est super bien passé, je roulais à 7km/h avec la HR... Demain je finis ce champ et il me restera 30ha de bs a arracher et 6ha sur un champ gorgé d eau, celui la je ne sais pas ce que je vais en faire.
donc demain matin je serai a 80% youhouououou
Invité- Invité
je vais repartir a semer debut apres midi encore 23 ha
Invité- Invité
J'ai passé du canadien avant hier, ca a bien sécher depuis, cette après midi je sème mes 4 ha restants
Invité- Invité
quelle crotte çà colle il faut enlever la terre entre le jumelage ......
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Et c'est pas aujourd'hui que ça va sécher vu la grisaille... bon courage à vous deux, moi j'attends pour finir les betteraves.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
@Jack Cycyne
Je passe devant chez vous dans une heure ,.....promis un WE on passe mais pas pour débourrer le bazar
A un jour
Retour rapide demain matin ,objectif bouger la terre pour finir mes blés lundi
Je passe devant chez vous dans une heure ,.....promis un WE on passe mais pas pour débourrer le bazar
A un jour
Retour rapide demain matin ,objectif bouger la terre pour finir mes blés lundi
Invité- Invité
amenez vos bottes je vous offre un café
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Tiens petite surprise de 200m² du a un trop plein des eaux de paris:)
pour le reste la prepa etait nikel
pour le reste la prepa etait nikel
Invité- Invité
si en fait il est meme super bien sorti lol en un essai, on a decroché la charrue du magnum 7230, il s est foutu sur le semis a cote et en dix metres j etais sorti sans meme abimer le semi, je suis repassé dessus histoire de, et puis ca fera ma double bande mdrr
Sinon j ai du laisser un carré de 200m² maxi, ca restera ainsi jusqu a la moisson lol
Sinon j ai du laisser un carré de 200m² maxi, ca restera ainsi jusqu a la moisson lol
Invité- Invité
Fait 5 ha aujourd'hui,en très bonne condition malgré les 100 mm depuis le début du mois.
Reste 7 ha derrière les maïs grain et 8 ha prêt avant la toussaint,alors là
Reste 7 ha derrière les maïs grain et 8 ha prêt avant la toussaint,alors là
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
je pensais avoir terminé, mais 6-7 ha à ressemer !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
houilllllllle tu là bien planté sur ce coup la!
bon courage pourla suite.....
chez moi sa sent la fin, encore 14ha et c'est marre! les conditions sont merdique, les terres fortes sont repris en sève comme ont dit et c'est pas joli! on verra bien!
bon courage pourla suite.....
chez moi sa sent la fin, encore 14ha et c'est marre! les conditions sont merdique, les terres fortes sont repris en sève comme ont dit et c'est pas joli! on verra bien!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
moi pas moyen de labouree sa tipane a plein sinon il faut labourer ebn descendant du coup essai a la rotobéche nada nada pas moyen de controler le tracteur sa pousse ...essai sur labour avec la rotative aie aie ...sa va finir en op ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ben nous on en sème 2 ha par ci 60 ares par là
c' est pas trop sec on verra la semaine prochaine
c' est pas trop sec on verra la semaine prochaine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça sèche tranquille avec ce vent d'est... tentative la semaine prochaine...
jamais semé de blé aussi tard ! On va prendre le risque, dans nos terres Lorraines, c'est pas gagné !
jamais semé de blé aussi tard ! On va prendre le risque, dans nos terres Lorraines, c'est pas gagné !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Fini aussi !!
A moins qu'il fasse beau au 10-15 décembre et conditions de récolte céleris correcte, j'en semerais sinon maïs
A moins qu'il fasse beau au 10-15 décembre et conditions de récolte céleris correcte, j'en semerais sinon maïs
Invité- Invité
Nous avons en stock Expert et Prémio, pour vous, le quel la semaine prochaine, derrière colza si ça veux aller ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
expert urgent urgents.a.m a écrit:Nous avons en stock Expert et Prémio, pour vous, le quel la semaine prochaine, derrière colza si ça veux aller ?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si je peux me permettre prémio urgent aussiPatogaZ a écrit:expert urgent urgents.a.m a écrit:Nous avons en stock Expert et Prémio, pour vous, le quel la semaine prochaine, derrière colza si ça veux aller ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Déjà chez moi, l'expert je ne m'y risquerai pas, alors en lorraine .... oublies !
Invité- Invité
Urgent urgent J'aimerai vous y voire vous ! ça fait 2 mois qu'il pleut, pas assez de jours de beaux pour semer, ici c'est la misère, et ceux qui ont semés les sols sont plein d'eau, les O.H tournent au jaune et les colzas magnifiques début septembre pourrissent (m'en fout on n'en à pô !) Impossible de désherber les blés, le vulpin pullule. ceux qui ont semé dans la merde regrettent. Donc, on fait ce que l'on peut au mieux !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
a ta place je changerais de variété ! A cette date alixan va très bien je trouves
Invité- Invité
qui a déjà essayé Tobak en semis tardif
PatogaZ- + Admin +
alixan en lorraine ??? C'est une blé pour terre légère !!!Premio a écrit:a ta place je changerais de variété ! A cette date alixan va très bien je trouves
Somme
Non, ca passe bien partout, meme en terre plus lourdevivanden a écrit:alixan en lorraine ??? C'est une blé pour terre légère !!!Premio a écrit:a ta place je changerais de variété ! A cette date alixan va très bien je trouves
Invité- Invité
Essayé l'année dernière semis de début novembre (mon premier semé en autre ), dernier épié autour du 15-20 juinPatogaZ a écrit:qui a déjà essayé Tobak en semis tardif
Somme
Je ne suis pas de cet avis !!! Pour en avoir fait plusieurs année !!Premio a écrit:Non, ca passe bien partout, meme en terre plus lourdevivanden a écrit:alixan en lorraine ??? C'est une blé pour terre légère !!!Premio a écrit:a ta place je changerais de variété ! A cette date alixan va très bien je trouves
Somme
Que lui reproche tu en terre lourde ?vivanden a écrit:Je ne suis pas de cet avis !!! Pour en avoir fait plusieurs année !!Premio a écrit:Non, ca passe bien partout, meme en terre plus lourdevivanden a écrit:alixan en lorraine ??? C'est une blé pour terre légère !!!Premio a écrit:a ta place je changerais de variété ! A cette date alixan va très bien je trouves
Après l'idéal serait la réponse d'un lorrain .. car d'un terroir a l'autre ..
Invité- Invité
Alixan passe partout. D'ailleurs il a été longtemps parmi les 5 variétés les plus cultivées en France.
Invité- Invité
L'année derniere en clientéle en limon,aprés betterave arraché en mauvaise condition,semis condition humide tobak le 31 octobre et 16 novembre,mauvais résultat,blé n'a pas tallévivanden a écrit:Essayé l'année dernière semis de début novembre (mon premier semé en autre ), dernier épié autour du 15-20 juinPatogaZ a écrit:qui a déjà essayé Tobak en semis tardif
Dehors- + membre techno +
marne
Par chez il a toujours décroché sur les limons argileux !! Peut etre un question de terroir quand ça veut pas ça veut pas !!!Premio a écrit:Que lui reproche tu en terre lourde ?vivanden a écrit:Je ne suis pas de cet avis !!! Pour en avoir fait plusieurs année !!Premio a écrit:Non, ca passe bien partout, meme en terre plus lourdevivanden a écrit:alixan en lorraine ??? C'est une blé pour terre légère !!!Premio a écrit:a ta place je changerais de variété ! A cette date alixan va très bien je trouves
Après l'idéal serait la réponse d'un lorrain .. car d'un terroir a l'autre ..
Somme
Je suis de cet avis, pour moi alixan, c'est le blé des derniers semis, régulier et productif !amDBs9 a écrit:Alixan passe partout. D'ailleurs il a été longtemps parmi les 5 variétés les plus cultivées en France.
A présent il est a quelle place dans les surfaces semées ?
Invité- Invité
Est ce du aux conditions ou a la variété ?Dehors a écrit:L'année derniere en clientéle en limon,aprés betterave arraché en mauvaise condition,semis condition humide tobak le 31 octobre et 16 novembre,mauvais résultat,blé n'a pas tallévivanden a écrit:Essayé l'année dernière semis de début novembre (mon premier semé en autre ), dernier épié autour du 15-20 juinPatogaZ a écrit:qui a déjà essayé Tobak en semis tardif
Invité- Invité
ça doit pas taller des masses , mais épi énormePremio a écrit:Est ce du aux conditions ou a la variété ?Dehors a écrit:L'année derniere en clientéle en limon,aprés betterave arraché en mauvaise condition,semis condition humide tobak le 31 octobre et 16 novembre,mauvais résultat,blé n'a pas tallévivanden a écrit:Essayé l'année dernière semis de début novembre (mon premier semé en autre ), dernier épié autour du 15-20 juinPatogaZ a écrit:qui a déjà essayé Tobak en semis tardif
PatogaZ- + Admin +
très long au tallage, je l'ai martyrisé deux fois avec les rouleaux en sortie d'hiver pour qu'il talle , mais il a quand même craché presque 100 qxDehors a écrit:L'année derniere en clientéle en limon,aprés betterave arraché en mauvaise condition,semis condition humide tobak le 31 octobre et 16 novembre,mauvais résultat,blé n'a pas tallévivanden a écrit:Essayé l'année dernière semis de début novembre (mon premier semé en autre ), dernier épié autour du 15-20 juinPatogaZ a écrit:qui a déjà essayé Tobak en semis tardif
Dernière édition par vivanden le Sam 16 Nov 2013, 20:58, édité 1 fois
Somme
ça s'égoutte doucement,j'ai bon espoir d'en semer encore 25ha
Invité- Invité
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15