Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le primera sous le hangar
+50
apache67
benoit62
nico106306
Sparthakus
fergie62
basto
la cigogne
poussemottes
BV-Fan
sevi
leponge
Seb 77
cas.soc
MA 31
fusa 32
alextvt190
la_taupe
sibalo
carlo s
Manu18
tf76
gratteglobe80
tof
vtp
sambott
bastien
François02
salicapi
escrito17
massey8210
Valtra des Mauges
gasgas
vivanden
PatogaZ
hermine 22
pitafe
jejeonthenet
dgé
CAMZ61
ivanquoi
porsche 133
le chouan
Baj
elgo
007agribond
MICHMUCH
vulpin
mccain
zarouf
pyb2304
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le primera sous le hangar
Rappel du premier message :
Bonjour,
Il me semble que je vous en avais déjà touché 2 mots
Mon voisin TCS-iste et même SDSC-iste depuis 15- 20 ans se remet en question
après des semoirs: vader, bertini et primera 6m, semis de colza avec un monosem avec travail du sol (carrier et néo déchaumeur , rotative croskillette).
Cette fois c'est pour les semis d'automne une charrue 8 fers est arrivée dans la cour, et un croskill poussé.
résultat semis avec charrue suivi de croskill poussé et rotative + nodet 4m
semis de blé de luzerne après 2 passages de déchaumeur à dent.
et tout çà pas que pour le bio
les vers de terre vont se demander ce qui se passe
Bonjour,
Il me semble que je vous en avais déjà touché 2 mots
Mon voisin TCS-iste et même SDSC-iste depuis 15- 20 ans se remet en question
après des semoirs: vader, bertini et primera 6m, semis de colza avec un monosem avec travail du sol (carrier et néo déchaumeur , rotative croskillette).
Cette fois c'est pour les semis d'automne une charrue 8 fers est arrivée dans la cour, et un croskill poussé.
résultat semis avec charrue suivi de croskill poussé et rotative + nodet 4m
semis de blé de luzerne après 2 passages de déchaumeur à dent.
et tout çà pas que pour le bio
les vers de terre vont se demander ce qui se passe
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: Le primera sous le hangar
Exactement, le principal problème c'est le rouleau, puis ce qui roule, comme des disques.Ricky Johnson 51 a écrit:Le problème que rencontre les tcistes en ce moment pour semer c'est en fait un problème de rouleau.
Je sème au semoir à dents, pas de souci pour semer dans du frais, jusqu'au moment ou le rouleau est trop crotté et pousse la terre, mais là il en faut déjà.
Donc je suppose que ceux qui sèment au semoir à dents sans rouleau type TS évo peuvent semer encore plus longtemps que moi, et s'évite de penser à la charrue et au combiné.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Manu18 a écrit:Exactement, le principal problème c'est le rouleau, puis ce qui roule, comme des disques.Ricky Johnson 51 a écrit:Le problème que rencontre les tcistes en ce moment pour semer c'est en fait un problème de rouleau.
Je sème au semoir à dents avec rouleau farmflex, pas de souci pour semer dans du frais, jusqu'au moment ou le rouleau est trop crotté et pousse la terre, mais là il en faut déjà.
Donc je suppose que ceux qui sèment au semoir à dents sans rouleau type TS évo peuvent semer encore plus longtemps que moi, et s'évite de penser à la charrue et au combiné.
Loin des ports
Il faudrait que les forumeurs laboureur du coté de chez moi participe a ce sujet, mais je vois pas labourer aujourd'hui pour semer du blé avant noël par chez nous, je connais rien a la charrue, sauf que ça me plait pas et quelle me donne mal au coujack77 a écrit:c'est beaucoup plus facile de dire çà quand on habite au sud de Toulouse qu'au nord d'Amiens avec des cultures industrielles ...tf76 a écrit:+1, le priméra aurait pu être acheté à la place du 750A. La prochaine fois, ...
Depuis que je conduit le tracteur, j'ai a 95 % travaillé dans des fermes en non labour et je fait mon exploit depuis 15 ans sans charrue. Il m'est jamais venue a l'idée de trouver une charrue pour implanter mes cultures. La charrue existerait pas ça ne me générait pas, même en bio je ne me vois pas utiliser la charrue.
ensuite certes il y a une question de motivation, mais dans pas mal de cas, la charrue est l'outil qui peut permettre une implantation correcte de blé dans une situation pourrie ...
C'est trop argileux et il y a pas de craie dessous
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui en semis tardif sur ornières fraiches faut bien essayer de reboucher, niveler et ramener de la terre potable pour semer !jack77 a écrit:c'est beaucoup plus facile de dire çà quand on habite au sud de toulouse qu'au nord d'amiens avec des cultures industrielles ...tf76 a écrit:+1, le priméra aurait pu être acheté à la place du 750A. La prochaine fois, ...
Depuis que je conduit le tracteur, j'ai a 95 % travaillé dans des fermes en non labour et je fait mon exploit depuis 15 ans sans charrue. Il m'est jamais venue a l'idée de trouver une charrue pour implanter mes cultures. La charrue existerait pas ça ne me générait pas, même en bio je ne me vois pas utiliser la charrue.
ensuite certes il y a une question de motivation, mais dans pas mal de cas, la charrue est l'outil qui peut permettre une implantation correcte de blé dans une situation pourrie ...
Loin des ports
çà prouve bien que chaque région a ses spécificités et vouloir généraliser l'utilisation d'un outil et en bannir un autre n'est certainement pas la solution .tf76 a écrit:Il faudrait que les forumeurs laboureur du coté de chez moi participe a ce sujet, mais je vois pas labourer aujourd'hui pour semer du blé avant noël par chez nous, je connais rien a la charrue, sauf que ça me plait pas et quelle me donne mal au coujack77 a écrit:c'est beaucoup plus facile de dire çà quand on habite au sud de Toulouse qu'au nord d'Amiens avec des cultures industrielles ...tf76 a écrit:+1, le priméra aurait pu être acheté à la place du 750A. La prochaine fois, ...
Invité- Invité
+1, a coté de chez moi il y a des terres à gravière (cailloux + galet + sable + ...) ils labourent les cailloux et je pense que c'est la méilleure solution en maïs sur maïsjack77 a écrit:çà prouve bien que chaque région a ses spécificités et vouloir généraliser l'utilisation d'un outil et en bannir un autre n'est certainement pas la solution .tf76 a écrit:Il faudrait que les forumeurs laboureur du coté de chez moi participe a ce sujet, mais je vois pas labourer aujourd'hui pour semer du blé avant noël par chez nous, je connais rien a la charrue, sauf que ça me plait pas et quelle me donne mal au coujack77 a écrit:c'est beaucoup plus facile de dire çà quand on habite au sud de Toulouse qu'au nord d'Amiens avec des cultures industrielles ...tf76 a écrit:+1, le priméra aurait pu être acheté à la place du 750A. La prochaine fois, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ouai je suis pas sur que ce soit un problème de semoir, j'ai jamais remplis le vader ici (pourtant on est dans les ardennes avec une moyenne pluvio a + de 800mm/an) mais ce dont je suis sur c'est que quand ça va plus trop bien avec mon semoir, ça n'irait pas beaucoup mieux avec un autre! en plus un semoir comme le rapid peut passer sur labour!
Invité- Invité
toi mon coco on va te filer une belle parcelle d' endives arrachées le cul dans l' eau début décembre et avec des belles ornières et tu vas nous faire une démoManu18 a écrit:Oui en semis tardif sur ornières fraiches faut bien essayer de reboucher, niveler et ramener de la terre potable pour semer !jack77 a écrit:c'est beaucoup plus facile de dire çà quand on habite au sud de toulouse qu'au nord d'amiens avec des cultures industrielles ...tf76 a écrit:+1, le priméra aurait pu être acheté à la place du 750A. La prochaine fois, ...
tu vois ce genre là :
tu as deux jours pour régler le problème
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
@ Bayou, semoir à dent solo tu colles pas, pas de disques, pas de rouleau.
Loin des ports
attendre une fenêtre de beau de 15 jours, et sème exactPatogaZ a écrit:toi mon coco on va te filer une belle parcelle d' endives arrachées le cul dans l' eau début décembre et avec des belles ornières et tu vas nous faire une démoManu18 a écrit:Oui en semis tardif sur ornières fraiches faut bien essayer de reboucher, niveler et ramener de la terre potable pour semer !jack77 a écrit:c'est beaucoup plus facile de dire çà quand on habite au sud de toulouse qu'au nord d'amiens avec des cultures industrielles ...tf76 a écrit:+1, le priméra aurait pu être acheté à la place du 750A. La prochaine fois, ...
tu vois ce genre là :
tu as deux jours pour régler le problème
Oups pardon, j'oubliais 15 jours de beau vous connaissez pas, pardon
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PATO, dans ton coin, c'est labour de bouillasse et semis, vous êtes habitués !
Loin des ports
chez nous on a l habitude de cacher la misère sous le tapis ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ça m’intéresse de plus en plus ce type de semoir, je sais plus qui a mis des photos quelque part sur le forum d'un semoir artisanal avec caisse accord qui me plait
Invité- Invité
ben non , pas toujours ! mais ça fait 2 ans qu' au 20 octobre il pleut bien et faut sortir betteraves maïs chicorées endives et après sans labour !!!Manu18 a écrit:PATO, dans ton coin, c'est labour de bouillasse et semis, vous êtes habitués
un peu de vent d' est et ça fait ça :
un coup de stripel
charrue
semis dans le gel
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ici les gars commencent a pleurer avec les intégrales a betteraves. Ca fait une paire d'année ou on a de bonne condition et ca passe tout seul.
Depuis 2 ans avec les conditions que l'on a, pour semer du blé derrière on sort un jolie labour brillant que la rotative a du mal a avaler.... on oublis le non labour dans ces conditions
Depuis 2 ans avec les conditions que l'on a, pour semer du blé derrière on sort un jolie labour brillant que la rotative a du mal a avaler.... on oublis le non labour dans ces conditions
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas de miracle en labourant non plus...
vous me direz : au moins c'est semé. . .
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
C'est un autre monde chez Pato
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Tu sais c'est un peu un autre monde partout !alextvt190 a écrit:C'est un autre monde chez Pato
La France est variée.
Loin des ports
dans le sud ouest on ne peut labourer que pour le blé en limon (boulbènes ) et dans ce cas le semoir suit .pour les cultures de printemps en argile c est labour en été reprit a la rotative avant l hiver et en limons labour 10 a 15 jours avant le semis
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
la_taupe a écrit:pas de miracle en labourant non plus...
un semis comme le tien chez moi le blé il sort pas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bayoubayou a écrit:ça m’intéresse de plus en plus ce type de semoir, je sais plus qui a mis des photos quelque part sur le forum d'un semoir artisanal avec caisse accord qui me plait
https://www.agri-convivial.com/t19837p420-reussir-le-passage-au-non-labour
c'est ça ?
http://www.photorapide.com/index.php?photoName=09dahm.jpg&photoId=268789
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
En tout cas y a de l'économie de mais d'oeuvre, à l'ouest de la somme les chiens conduisent les tracteurs !!Manu18 a écrit:Tu sais c'est un peu un autre monde partout !alextvt190 a écrit:C'est un autre monde chez Pato
La France est variée.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vi c'est bien çacas.soc a écrit:bayoubayou a écrit:ça m’intéresse de plus en plus ce type de semoir, je sais plus qui a mis des photos quelque part sur le forum d'un semoir artisanal avec caisse accord qui me plait
https://www.agri-convivial.com/t19837p420-reussir-le-passage-au-non-labour
c'est ça ?
http://www.photorapide.com/index.php?photoName=09dahm.jpg&photoId=268789
Invité- Invité
sont évolués les chiens dans la somme...il a l'air bien sceptique par rapport la qualité du boulot...vivanden a écrit:En tout cas y a de l'économie de mais d'oeuvre, à l'ouest de la somme les chiens conduisent les tracteurs !!Manu18 a écrit:Tu sais c'est un peu un autre monde partout !alextvt190 a écrit:C'est un autre monde chez Pato
La France est variée.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Yesjack77 a écrit:çà prouve bien que chaque région a ses spécificités et vouloir généraliser l'utilisation d'un outil et en bannir un autre n'est certainement pas la solution .tf76 a écrit:Il faudrait que les forumeurs laboureur du coté de chez moi participe a ce sujet, mais je vois pas labourer aujourd'hui pour semer du blé avant noël par chez nous, je connais rien a la charrue, sauf que ça me plait pas et quelle me donne mal au coujack77 a écrit:c'est beaucoup plus facile de dire çà quand on habite au sud de Toulouse qu'au nord d'Amiens avec des cultures industrielles ...tf76 a écrit:+1, le priméra aurait pu être acheté à la place du 750A. La prochaine fois, ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui et ça marchecarlo s a écrit:chez nous on a l habitude de cacher la misère sous le tapis ....
Pas comme dans certaines régions
tof- + membre techno +
sud 28
Pato ta dernière tof "semis dans le gel" c'est pas sur la fourrière
J'ai l'oeil,hein ?
J'ai l'oeil,hein ?
tof- + membre techno +
sud 28
+1, en plus ça date d'un demi siècletof a écrit:Pato ta dernière tof "semis dans le gel" c'est pas sur la fourrière
J'ai l'oeil,hein ?
Il gèle pas en ce moment par contre on va lui échauffer les nerfs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ricky Johnson 51 a écrit:Le problème que rencontre les tcistes en ce moment pour semer c'est en fait un problème de rouleau.
Tous les semoirs à la mode actuellement reposent sur des rouleaux qui se remplissent dés que c'est trop frais.
Donc la solution ponctuelle est d'aller rechercher du plus sain au fond et d'y mettre la merde avec la charrue, quand on sort du champ c'est bien plus convainquant.
Alors qu'avec un semoir sans rouleau ça passe, c'est sûrement - beau en sortant mais personnellement je préfère avoir le dessus par terrible posé sur une base saine que du beau posé sur de la merde.
Le dessus pourra se retaper naturellement l'hiver, alors que la merde dessous restera telle qu'elle.
C'est le Bartsem ! Je crois qu'il va faire des émules.bayoubayou a écrit:ça m’intéresse de plus en plus ce type de semoir, je sais plus qui a mis des photos quelque part sur le forum d'un semoir artisanal avec caisse accord qui me plait
Vive la charrue ! CQFD la taupela_taupe a écrit:pas de miracle en labourant non plus...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+1Seb 77 a écrit:
C'est le Bartsem ! Je crois qu'il va faire des émules.
encore bravo bart,
je suis maintenant convaincu de l'intérêt dans bon nombre de situation d'un semoir à dents, mais je n'ai pas eu autant l’œil et la réflexion pour le soc
elgo- + membre techno +
45
charrue ou pas même combat avec + de 23Omm en octobre
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Bart ouvre un post sur ton " bartsem ", afin de suivre les évolutions et que l'on donne tous nos avis pour trouver une solution pour appuyer la ligne de semi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ouais,mais à mon avis le pb c'est pas le labour mais plutôt le type de semoir utilisé sur le labour !!!???
Les gas qui utilise les vader et autres sur labour font plus de mal qu'autre chose !!!! Perso je pige pas..
Les gas qui utilise les vader et autres sur labour font plus de mal qu'autre chose !!!! Perso je pige pas..
Invité- Invité
[quote="Agrimarne"]Perso sans mes 57 bougies ,il y aurait ce genre de semoir chez moi ,sans hésitations
Pour revenir au salissement des parcelles en non labour ,Pyb tu passes toutes les semaines au bout de mes champs ,et je n'ai pas trop la honte 26 ans sans cet outil et avec très peu de matériel
Bonjour Michel,
ne compare pas le "salissement" de tes parcelles et celles de mon voisin!! on ne voit plus les blés semés aux 15 Octobre sous les vulpins et les dicots
la charrue est peut être la solution au nettoyage fallait pas confondre T.C.S avec 0 travail et combiner tout ça avec des mixtures de purin d'orties, macérations diverses
en lieu et place de désherbage et fongicide
Ce zéro travail l'a conduit à arrêter les betteraves sucrières il y a quelques années avec des rendements qui plafonnaient à moins de 60 T
Pour le matériel, ne compare pas ta cours et la sienne investissement multiplié par XXX
On peux faire un tour de plaine si tu veux.
Pour revenir au salissement des parcelles en non labour ,Pyb tu passes toutes les semaines au bout de mes champs ,et je n'ai pas trop la honte 26 ans sans cet outil et avec très peu de matériel
Bonjour Michel,
ne compare pas le "salissement" de tes parcelles et celles de mon voisin!! on ne voit plus les blés semés aux 15 Octobre sous les vulpins et les dicots
la charrue est peut être la solution au nettoyage fallait pas confondre T.C.S avec 0 travail et combiner tout ça avec des mixtures de purin d'orties, macérations diverses
en lieu et place de désherbage et fongicide
Ce zéro travail l'a conduit à arrêter les betteraves sucrières il y a quelques années avec des rendements qui plafonnaient à moins de 60 T
Pour le matériel, ne compare pas ta cours et la sienne investissement multiplié par XXX
On peux faire un tour de plaine si tu veux.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
je crois que c'est le record du plus mal semé cette annéee: labour + semoir rapide, tous les inconvenient et 0 avantageSAB 77 a écrit:Ouais,mais à mon avis le pb c'est pas le labour mais plutôt le type de semoir utilisé sur le labour !!!???
leponge- + membre techno +
marne
Oui tf on va faire nos adieuxtf76 a écrit:+1, en plus ça date d'un demi siècletof a écrit:Pato ta dernière tof "semis dans le gel" c'est pas sur la fourrière
J'ai l'oeil,hein ?
Il gèle pas en ce moment par contre on va lui échauffer les nerfs
Direction le purgatoire
tof- + membre techno +
sud 28
tu as pas les problèmes limacesla_taupe a écrit:pas de miracle en labourant non plus...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pas de limaces
Pas de souris
Le bonheur...
Pas de souris
Le bonheur...
tof- + membre techno +
sud 28
pas de caillouxtof a écrit:Pas de limaces
Pas de souris
Le bonheur...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
encore une conclusion trop hativeSeb 77 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Le problème que rencontre les tcistes en ce moment pour semer c'est en fait un problème de rouleau.
Tous les semoirs à la mode actuellement reposent sur des rouleaux qui se remplissent dés que c'est trop frais.
Donc la solution ponctuelle est d'aller rechercher du plus sain au fond et d'y mettre la merde avec la charrue, quand on sort du champ c'est bien plus convainquant.
Alors qu'avec un semoir sans rouleau ça passe, c'est sûrement - beau en sortant mais personnellement je préfère avoir le dessus par terrible posé sur une base saine que du beau posé sur de la merde.
Le dessus pourra se retaper naturellement l'hiver, alors que la merde dessous restera telle qu'elle.C'est le Bartsem ! Je crois qu'il va faire des émules.bayoubayou a écrit:ça m’intéresse de plus en plus ce type de semoir, je sais plus qui a mis des photos quelque part sur le forum d'un semoir artisanal avec caisse accord qui me plaitVive la charrue ! CQFD la taupela_taupe a écrit:pas de miracle en labourant non plus...
il faudrait savoir les conditions de labour et de semis
si le semis a été fait sur un labour mouillé il doit y avoir une belle semelle
Invité- Invité
on aura peut être pas à gérer le problème blé non plus
et c'est semé avec un combiné de semis sans rotative, juste spire et vibro.
le problème est que ça n'a pas blanchi... et qu'il a plu 13mm juste après.
et c'est semé avec un combiné de semis sans rotative, juste spire et vibro.
le problème est que ça n'a pas blanchi... et qu'il a plu 13mm juste après.
Vimeu (80) et Rouen (76)
l'explication est la
glacage de surface l'eau ne passe pas
en limon c'est mortel
glacage de surface l'eau ne passe pas
en limon c'est mortel
Invité- Invité
Meme en craie avec une pluie au cul du semis ca leve très mal....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
A mon avis là, tout le profil 0-20 est gorgé d'eau comme bob (l'éponge), et ca tombe, en dessous de la semelle de labour, c'est sain
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
13mm c'est pas énorme
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
quand on sème mouillé , 13 mm c' est le coup de tropbastien a écrit:13mm c'est pas énorme
PatogaZ- + Admin +
ben oui mais il était annoncé 2mm... dommage..
et c'est bien ça, sous la "semelle", c'est assez sain (enfin je ne suis pas descendu de voiture ce jour là ^^ , c'est ce que je vois régulièrement dans cette situation)
et c'est bien ça, sous la "semelle", c'est assez sain (enfin je ne suis pas descendu de voiture ce jour là ^^ , c'est ce que je vois régulièrement dans cette situation)
Vimeu (80) et Rouen (76)
voici une photo avec de l'eau qui dort sur la zone de travail à la charrue :
Vimeu (80) et Rouen (76)
Conclusion, c'est le serpent qui se mort la queue : j'arrive à semer grace à la charrue, mais je lisse le fond, le dessus se gorge comme une éponge, tout se delite et par en merde, le fond de travail se colmate et ainsi de suite....la_taupe a écrit:ben oui mais il était annoncé 2mm... dommage..
J'espère juste que vous arriverez dans vos système du nord a placer qq engrais verts réussis pour arriver à "renvoyer" de la racine en dessous de la zone labourée, sinon vas y'avoir un peu de soucis dans qq temps dans ces parcelles...
et alors là il faudra sortir l'artillerie lourde pour aller "péter" de la semelle à 30-40 de profondeur......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je ne me fais pas de soucis pour les racines..
pour faire 10t de blé, les racines ne restent pas à 25cm. (et je pense que les 10t sont encore possible, tout se jouera au printemps (cf cette année))
ces terres sont bénies comme dirait agritof ! et ont du fumier tout les 4/5 ans.
sinon c'est vrai, c'est le serpent qui se mord la queue..(mais c'est tellement simple à travailler ) après tout n'est heureusement pas comme ça.
pour faire 10t de blé, les racines ne restent pas à 25cm. (et je pense que les 10t sont encore possible, tout se jouera au printemps (cf cette année))
ces terres sont bénies comme dirait agritof ! et ont du fumier tout les 4/5 ans.
sinon c'est vrai, c'est le serpent qui se mord la queue..(mais c'est tellement simple à travailler ) après tout n'est heureusement pas comme ça.
Vimeu (80) et Rouen (76)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6