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    Message par ND90 Sam 2 Nov - 14:23

    Au transport, benne chargée, le tracteur passe en roue libre, après arrêt sur le bas coté: voyant "défaut de pression sur circuit basse pression" allumé, plus de vitesse et plus aucune fonction hydraulique ( direction relevage distributeur). Je pense à la casse du fameux flector, mais c'est peut-être la pompe hydraulique ou autre chose. Verdict lundi chez le mecano.
    quelqu'un a déjà eu le même problème?
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    Message par mf36 Sam 2 Nov - 19:28

    boujour le flector ok mais aussi la pompe hydraulique qui a grippee d ou casse de celle ci

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    Message par benoit62 Sam 2 Nov - 20:09

    flector c est plus que connu sur ces moulins

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    Message par basto Sam 2 Nov - 23:30

    flector ou arbre primaire : victoire 
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    Message par Invité Dim 3 Nov - 0:03

    +1 avec ce qui a été dit

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    Message par ND90 Dim 3 Nov - 10:30

    Le flector a l'air de remporter l'unanimité. On a le tracteur depuis 12 ans et j'ignorais jusque là qu'il avait un flector. On verra, ce qui m’inquiète un peu c'est le cout de la réparation, on a vite fait d'arriver à 2 ou 3000 euros avec ce genre de panne.
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    Message par sibalo Dim 3 Nov - 10:44

    Déjà fait sur mes JD c'est pas méchant a faire faut juste de la dextérité. J'ai jamais fait attention sur mon Ares comment est fait le flector mais ca doit etre faisable soit même : victoire 
    La pièce par elle même ne cout pas une fortune
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    Message par case ih 81 Dim 3 Nov - 10:53

    un flector pas tres complique,ca devrait pas depasser 1500e
    pas comme l'entrainement de la pompe de mon mx,memes symptomes que ton renault,j'ai d'abord pense au flector,perdu c'etait l'entrainment de la pompe,4000e au total: 109: triste 

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    Message par sibalo Dim 3 Nov - 12:38

    Si tu te fournis chez un négociant en piece tu sera bien en dessous 1500€ : victoire 
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    Message par Invité Dim 3 Nov - 12:40

    question con, qu'est ce que le flector? je me renseigne au cas ou ça arriverais sur mon arès

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    Message par benoit62 Dim 3 Nov - 12:42

    contrairement au jd l ares faut l ouvrir et la facture grimpe rapidement, pas pour la piece mais la mo

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    Message par ND90 Dim 3 Nov - 12:45

    mathieu33 a écrit:question con, qu'est ce que le flector? je me renseigne au cas ou ça arriverais sur mon arès
    Si j'ai bien compris c'est une sorte d'amortisseur entre le moteur et la boite
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    Message par case ih 81 Dim 3 Nov - 12:51

    1500 je parlait avec la m-o
    la piece 600-700euros seulement
    la piece sert en effet a attenuer les contraintes,vibratione entre le moteur et la boite,sur les anciens tracteurs ,c'etait l'embrayage mecanique qui fesait ce boulot,sur les recents a inverseur hydro,il ont rajoute ca pour faire le boulot
    c'est sur ca coute moins cher en m-o sur les tracteurs a chassis comme mon mx ou un jd,de plus sur ceux la on peut voir en enlevant un cache plastic si ca entraine ou pas

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    Message par Invité Dim 3 Nov - 12:53

    mathieu33 a écrit:question con, qu'est ce que le flector? je me renseigne au cas ou ça arriverais sur mon arès
    Un flector c'est un joint élastique en l'occurrence c'est un disque qui ressemble à un disque d'embrayage qui te permet d'avoir un accouplement élastique entre le moteur et la boite sur les tracteur avec inverseur hydrau et surtout avec vitesses sous charge.

    Ça permet de mettre des à-coups au niveau de la boite en cas de passage de vitesses, rétrogradage, ...

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    Message par Invité Dim 3 Nov - 12:55

    Abeauc a écrit:
    mathieu33 a écrit:question con, qu'est ce que le flector? je me renseigne au cas ou ça arriverais sur mon arès
    Un flector c'est un joint élastique en l'occurrence c'est un disque qui ressemble à un disque d'embrayage qui te permet d'avoir un accouplement élastique entre le moteur et la boite sur les tracteur avec inverseur hydrau et surtout avec vitesses sous charge.

    Ça permet de mettre des à-coups au niveau de la boite en cas de passage de vitesses, rétrogradage, ...
    merci pour l'éclairage : victoire

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    Message par Invité Dim 3 Nov - 13:14

    J'ai oublié un mot dans ma dernière phrase mais je pense que vous avez compris: "ça permet d'éviter de mettre des à-coups"

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    Message par ND90 Mer 13 Nov - 13:46

    C'était bien le flector, je vous dirai combien ça coûte, pièces et main d'oeuvre.
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    Message par sibalo Sam 2 Avr - 17:14

    Hier mon 630 est resté sur place, j'etais en train de décrocher sa masse, en cabine ca c'est mis a biper.
    Je regarde, temoin pression d'huile hydraulique. Plus moyen de bouger, plus d'hydraulique.....

    Le mecano m'a fait démonter le capteur de la pompe hydraulique pour voir si j'arrivé a faire tourner la pompe avec un tournevis. A voir c'est bon.

    Donc flector Embarassed On l'a mis sur un camion hier soir, pour qu'il soit ouvert
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    Message par farmer80 Sam 2 Avr - 17:28

    juste avant de planter tes pdt :réfléchi
    c est un coup dur !!

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    Message par farmer80 Sam 2 Avr - 17:30

    j espere qu ils vont s occuper de toi assez vite

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    Message par ND90 Sam 2 Avr - 17:36

    Sur mon 640, c'était les boulons qui fixent le flector qui s'étaient déssérés et avaient cassés.
    Coût de l'opération: 2130 euros avec changement du palier de transmission du pont avant.
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    Message par sibalo Sam 2 Avr - 17:52

    @ Farmer80 C'est vraiment le truc con juste avant PDT. Pour palier a ca on va preparer les craies en NL, lundi si ca va bien. Puis je passerai le chisel avec celui qui plante pour avancer : victoire
    Si ca va bien mercredi je le récupère

    @ND90 La aucuns bruits. Je l'aurais entendu j'étais au niveau du relevage. Mais la semaine dernière a l'engrais, il a brouté 2 fois au changement de vitesse quand j'ai réembrayé. Puis après ca me l'a plus fait. Me suis meme dit, mince a 7600H l'embrayage deja :réfléchi Mais non a voir Laughing
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    Message par farmer80 Sam 2 Avr - 18:09

    bon courage a toi sibalo

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    Message par basto Sam 2 Avr - 19:53

    sibalo a écrit:Hier mon 630 est resté sur place, j'etais en train de décrocher sa masse, en cabine ca c'est mis a biper.
    Je regarde, temoin pression d'huile hydraulique. Plus moyen de bouger, plus d'hydraulique.....

    Le mecano m'a fait démonter le capteur de la pompe hydraulique pour voir si j'arrivé a faire tourner la pompe avec un tournevis. A voir c'est bon.

    Donc flector Embarassed On l'a mis sur un camion hier soir, pour qu'il soit ouvert

    j'ai eu la m^me chose puis au démontage ils on trouver l'arbre de boite cassé au ras du roulement , pourtant le tracteur ne fait que du traitement !!
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    Message par sibalo Sam 2 Avr - 22:12

    J'espère pas Embarassed
    Il m'a parlé d'un roulement a faire en même temps
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    Message par basto Sam 2 Avr - 22:22

    le mien a un flector métal il parait que sur ce montage l'arbre casse parfois mais le flector lui il tien : rr c'est la maladie des massey et fendt ( boite gima )
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    Message par sibalo Mer 6 Avr - 23:38

    Le flector était bien HS. Pas d'autre casse a ce niveau : victoire
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    Message par sibalo Sam 16 Avr - 21:28

    Bon l'ares et rentré. J'attends la facture Embarassed Ils m'ont changé le coude d'échappement entre le moteur et le pot. Qui était ressoudé de partout et mort, ca doit piquer ce truc...

    Sinon il m'a dit que l'embrayage n'est plus en grande forme. Chose que je savais.... Ca vaut combien un embrayage la dessus ?
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    Message par basto Sam 16 Avr - 22:30

    sibalo a écrit:Bon l'ares et rentré. J'attends la facture Embarassed Ils m'ont changé le coude d'échappement entre le moteur et le pot. Qui était ressoudé de partout et mort, ca doit piquer ce truc...

    Sinon il m'a dit que l'embrayage n'est plus en grande forme. Chose que je savais.... Ca vaut combien un embrayage la dessus ?

    ça pique un embrayage la dessus il faut ouvrir la boite : victoire
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    Message par sibalo Sam 16 Avr - 23:47

    Aie, c'est quoi l'ordre de prix ? Car le chef d'atelier avait l'air pas trop chaud
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    Message par basto Dim 17 Avr - 9:08

    un copain a payé dans les 4500ht il me semble : victoire
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    Message par sibalo Dim 17 Avr - 12:32

    Ok merci : victoire A réfléchir si je le fais ou pas :réfléchi
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    Message par basto Dim 17 Avr - 13:05

    sibalo a écrit:Ok merci : victoire A réfléchir si je le fais ou pas :réfléchi

    le 640 est un très bon tracteur , fiable !!!!! demande un devis a mon avis ça vaut le coup si le zinc est propre : victoire
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    Message par ereuse60 Dim 17 Avr - 13:40

    basto a écrit:
    sibalo a écrit:Bon l'ares et rentré. J'attends la facture Embarassed Ils m'ont changé le coude d'échappement entre le moteur et le pot. Qui était ressoudé de partout et mort, ca doit piquer ce truc...

    Sinon il m'a dit que l'embrayage n'est plus en grande forme. Chose que je savais.... Ca vaut combien un embrayage la dessus ?

    ça pique un embrayage la dessus il faut ouvrir la boite : victoire
    Refait y a un moi embrayage avant et arriere + rondelle Belleville sur arion 420 de 4 ans et 1970 h facture totale avec piece et mo 6300euros ht prise en charge class de 20% TRACTEUR OUVERT EN 3
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    Message par basto Dim 17 Avr - 13:42

    ereuse60 a écrit:
    basto a écrit:
    sibalo a écrit:Bon l'ares et rentré. J'attends la facture Embarassed Ils m'ont changé le coude d'échappement entre le moteur et le pot. Qui était ressoudé de partout et mort, ca doit piquer ce truc...

    Sinon il m'a dit que l'embrayage n'est plus en grande forme. Chose que je savais.... Ca vaut combien un embrayage la dessus ?

    ça pique un embrayage la dessus il faut ouvrir la boite : victoire
    Refait y a un moi embrayage avant et arriere + rondelle Belleville sur arion 420 de 4 ans et 1970 h facture totale avec piece et mo 6300euros ht prise en charge class de 20% TRACTEUR OUVERT EN 3

    je comprend pas tu as refait l'embrayage principal + celui du pont avant :réfléchi ou quoi ?? :réfléchi
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    Message par sibalo Dim 17 Avr - 14:58

    basto a écrit:
    sibalo a écrit:Ok merci : victoire A réfléchir si je le fais ou pas :réfléchi

    le 640 est un très bon tracteur , fiable !!!!!  demande un devis a mon avis ça vaut le coup si le zinc est propre : victoire
    J'ai un 630, il est en parfait état pour 7800H. Juste le pont avant et réducteurs qui ont toujours tendance a perdre un poil d'huile. Et les pivots qui ont un poil de jeu, pourtant ils ont ete refait.
    J'avais fait une analyse d'huile moteur, il y a un an car il me bouffait toujours du liquide de refroidissement. RAS au niveau moteur : victoire
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    Message par ND90 Ven 2 Sep - 20:52

    Problème  de prise de force sur mon 640.
    Au travail (pulvé) la prise de force s'arrête toute seule. Je la remet en marche, ça repart mais si au début je n'étais embêté que certains jours, ce matin il fallait réenclencher toutes les deux minutes.J'ai essayé tous les régimes(540,1000, éco) même punition.
    ça commence souvent par la disparition du régime sur l'afficheur et quelques temps après le voyant clignote en même temps la PDF s'arête.
    Si les spécialistes Renault ont une idée, elle sera la bienvenue.
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    Message par basto Ven 2 Sep - 20:57

    ND90 a écrit:Problème  de prise de force sur mon 640.
    Au travail (pulvé) la prise de force s'arrête toute seule. Je la remet en marche, ça repart mais si au début je n'étais embêté que certains jours, ce matin il fallait réenclencher toutes les deux minutes.J'ai essayé tous les régimes(540,1000, éco) même punition.
    ça commence souvent par la disparition du régime sur l'afficheur et quelques temps après le voyant clignote en même temps la PDF s'arête.
    Si les spécialistes Renault ont une idée, elle sera la bienvenue.

    tu va chez ton fournisseur tu achète un bouton d'arrêt d'urgence ( aile arrière ) et tu teste a gauche puis a droite !! j'ai eu le problème et 9 fois sur 10 la panne est là attention c'est des inters à résistance ça marche pas en pontant !! : victoire
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    Message par ND90 Ven 2 Sep - 21:04


    Merci Basto, c'est bien possible que ce soit ça, depuis un moment j'avais remarqué que l'inter de l'aile droite ne fonctionnait plus. Lundi j'y vais.
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    Message par basto Ven 2 Sep - 21:07

    moi sur le mien j'ai changer les 2 comme ça plus d'emmerde !! si c'est pas ça regarde si quand elle s'arrête le régime s'affiche toujours quand elle ralentie : victoire
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    Message par fab22 Ven 2 Sep - 22:15

    J'ai eu ça sur le 816 .
    J'ai changé le bouton d'enclenchement de pdf en cabine .
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    Message par basto Ven 2 Sep - 22:23

    fab22 a écrit:J'ai eu ça sur le 816 .
    J'ai changé le bouton d'enclenchement de pdf en cabine .

    oui ça arrive aussi mais c'est plus rare !!
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    Message par matthieu5162 Ven 2 Sep - 23:15

    Si le regime disparait de l afficheur c'est soit le capteur de rotation ou les capteurs qui te dise qu elle regime est sélectionné. Je pense plus au capteur de rotation. Si ton régime disparait du tableau de bord la pdf se mets en sécurité
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    Message par basto Sam 3 Sep - 8:31

    matthieu5162 a écrit:Si le regime disparait de l afficheur c'est soit le capteur de rotation ou les capteurs qui te dise qu elle regime est sélectionné. Je pense plus au capteur de rotation. Si ton régime disparait du tableau de bord la pdf se mets en sécurité

    c'est bien ce que je veut savoir : victoire
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    Message par pathfinder Sam 3 Sep - 8:41

    j ai eu le tour aussi et j ai mis la commande de prise de force sur le frein de prise de force et plus de soucis ! : victoire
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    Message par ND90 Sam 3 Sep - 14:06

    basto a écrit:
    matthieu5162 a écrit:Si le regime disparait de l afficheur c'est soit le capteur de rotation ou les capteurs qui te dise qu elle regime est sélectionné. Je pense plus au capteur de rotation. Si ton régime disparait du tableau de bord la pdf se mets en sécurité

    c'est bien ce que je veut savoir : victoire  

    L'affichage de la vitesse de rotation fonctionne toujours au démarrage, il affiche 0 après un temps variable mais quelques fois la PDF fonctionne plusieurs heures avec 0 t/min d'affiché. Le bouton d'enclenchement a beaucoup de jeu mais ça fait très longtemps qu'il est comme ça.
    l'hypothèse bouton des ailes me plait bien, j'espère que c'est ça
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    Message par basto Sam 3 Sep - 17:17

    ND90 a écrit:
    basto a écrit:
    matthieu5162 a écrit:Si le regime disparait de l afficheur c'est soit le capteur de rotation ou les capteurs qui te dise qu elle regime est sélectionné. Je pense plus au capteur de rotation. Si ton régime disparait du tableau de bord la pdf se mets en sécurité

    c'est bien ce que je veut savoir : victoire  

    L'affichage de la vitesse de rotation fonctionne toujours au démarrage, il affiche 0 après un temps variable mais quelques fois la PDF fonctionne plusieurs heures avec 0 t/min d'affiché. Le bouton d'enclenchement a beaucoup de jeu mais ça fait très longtemps qu'il est comme ça.
    l'hypothèse bouton des ailes me plait bien, j'espère que c'est ça

    il faut savoir que sur un ares quand le capteur de rotation déconne ( micro coupure ) ou les poussoirs extérieur ou le coup de poing en cabine la prise de force s'arrête immédiatement !!
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    Message par ND90 Sam 3 Sep - 17:58

    Bon, ben j'ai les trois qui déconnent... Mais c'est surtout le capteur de rotation qui affiche souvent 0 et pourtant ça tourne...
    Je vais voir lundi chez le concess, peut être commencer par le capteur
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    Message par basto Sam 3 Sep - 18:45

    ND90 a écrit:Bon, ben j'ai les trois qui déconnent... Mais c'est surtout le capteur de rotation qui affiche souvent 0 et pourtant ça tourne...
    Je vais voir lundi chez le concess, peut être commencer par le capteur

    tu as peut-être l'affichage qui déconne mais le capteur lui fonctionne encore :réfléchi
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    Message par ND90 Sam 3 Sep - 18:58

    C'est peut être aussi un problème de connectique ou de faisceau, j'ai déja eu pas mal de petites conneries électriques dessus.
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