Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
buche compactee ou densifiee
5 participants
buche compactee ou densifiee
J'aimerais bien connaitre vos avis sur ce type de buches de plaquettes de bois densifie.
depuis quelques temps j'en utilise quelques fois quand je dois m'absenter plus de 4heures, je suis surpris du resultat en mettant 2gros morceaux de bois + une buche ça tient 5 a 6 heures.
il commence a en avoir en vente un peu partout , j'essaye du Kali ,fait en Picardie,Crepito, eligo bois pas encore essayer il pretende 8 heures de tenue de chauffe.
Si parmi vous il y a des adeptes,j aimerais vos commentaires Merçi
depuis quelques temps j'en utilise quelques fois quand je dois m'absenter plus de 4heures, je suis surpris du resultat en mettant 2gros morceaux de bois + une buche ça tient 5 a 6 heures.
il commence a en avoir en vente un peu partout , j'essaye du Kali ,fait en Picardie,Crepito, eligo bois pas encore essayer il pretende 8 heures de tenue de chauffe.
Si parmi vous il y a des adeptes,j aimerais vos commentaires Merçi
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Re: buche compactee ou densifiee
Je pense que la bûche de bois compacter, reviens aussi cher qu'une bûche de bois ordinaire.
Pour tenir le feu, perso, je met un gros morceaux de chêne bien noueux, et le lendemain je retrouve encore des braises.
Pour tenir le feu, perso, je met un gros morceaux de chêne bien noueux, et le lendemain je retrouve encore des braises.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ça reviens au meme question prix
juste le coté pratique en plus ...
par contre tu sais pas ce que tu brules
juste le coté pratique en plus ...
par contre tu sais pas ce que tu brules
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Faut demander a Papou c'est la bible de la buche densifiées il en fabriquait avant moi il m'avait bien renseigner
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
moi c'est du buches traditionnelle et quand il y a des noeuds cela dure plus longtemp
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
avec un bon poêle, tu mets 3 buches et normalement tu fais ta nuit et au petit matin, il y a encore de la braise
après tout dépend de la qualité de tes buches , nous on était à 2.2T/cm2 soit à 1.15 de densité avec du chêne ou feuillus dur et les buches avaient un diamètre de 88 et 290 mm de long, la buches pesait environ 1,900kg
c'est vrai que le cout est un peu plus élevé que le bois traditionnel , je parle bien sur en bois acheter à un pro et non pas au black, faut comparer ce qui est comparable
1 palette de de 960-980kg correspond entre 4 et 4.5 stères de bois
il y a environ 2% de cendre comparé au bois tradi qui est plutôt plus proche de 20%
une chose aussi qu'il faut faire attention, c'est la façon de mettre la buche dans le foyer, cette buche de 30cm de long va s'allonger (se décompresser) d'environ 30% en brulant et risque de "péter" la vitre en "poussant" ou faire comme un ressort que l'on pli et qui "pète" au milieu et tape dans la vitre et la casse (du déjà vu chez un client)
ce qui est bien aussi, c'est de "mixer" buche et tradi, ça augmente le "rendement du tradi en le "séchant" et donc il y a moins de cendre et ça valorise mieux les 2 "produits"
après tout dépend de la qualité de tes buches , nous on était à 2.2T/cm2 soit à 1.15 de densité avec du chêne ou feuillus dur et les buches avaient un diamètre de 88 et 290 mm de long, la buches pesait environ 1,900kg
c'est vrai que le cout est un peu plus élevé que le bois traditionnel , je parle bien sur en bois acheter à un pro et non pas au black, faut comparer ce qui est comparable
1 palette de de 960-980kg correspond entre 4 et 4.5 stères de bois
il y a environ 2% de cendre comparé au bois tradi qui est plutôt plus proche de 20%
une chose aussi qu'il faut faire attention, c'est la façon de mettre la buche dans le foyer, cette buche de 30cm de long va s'allonger (se décompresser) d'environ 30% en brulant et risque de "péter" la vitre en "poussant" ou faire comme un ressort que l'on pli et qui "pète" au milieu et tape dans la vitre et la casse (du déjà vu chez un client)
ce qui est bien aussi, c'est de "mixer" buche et tradi, ça augmente le "rendement du tradi en le "séchant" et donc il y a moins de cendre et ça valorise mieux les 2 "produits"
Invité- Invité