Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
implantation 2013
+31
philaubers
jd31
céréale81
Tallou
poun47
François02
thierry01052
pathfinder
Bruno41
oli
Olivier62
lauva
HL 51
flo45320
sibalo
bidou02
lagaff3
Seb 77
speedy1
changlier
escrito17
tof
buard
phil
007agribond
Kris91
moulinos
PatogaZ
vivanden
CAMZ61
leponge
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
semis 2013
implantation 2013
Rappel du premier message :
pour faire un tour d'horizon en france des semis 2013
comment juger vous l'etat de vos semis par rapport a l'année derniere (2eme année difficile) a la meme epoque
pour ma part je vote pire que 2012
pour faire un tour d'horizon en france des semis 2013
comment juger vous l'etat de vos semis par rapport a l'année derniere (2eme année difficile) a la meme epoque
pour ma part je vote pire que 2012
leponge- + membre techno +
marne
Re: implantation 2013
je voté pareil que 2012
je m'explique
les céréales ont été semé chez moi en bonnes conditions et supportent tant bien que mal la flotte (et les limaces )
les colzas sont tres bien alors que l'an passé c'etait la misere
alors c'est du pareil au meme pour moi
je m'explique
les céréales ont été semé chez moi en bonnes conditions et supportent tant bien que mal la flotte (et les limaces )
les colzas sont tres bien alors que l'an passé c'etait la misere
alors c'est du pareil au meme pour moi
Invité- Invité
ici, c'est les 2 mêmes années mais dans le désordre:tof a écrit:Je me souviens que l'an dernier tu avais été verniSeb 77 a écrit:Pour moi c'est pire aussi, enlèvements de betteraves plus tardifs et comme leponge dans le coin on avait eu quasiment 10j sans pluie fin octobre l'an dernier qui avait permis de semer en meilleures conditions que cette année. De plus toute cette pluie sur les semis en germination de la dernière semaine d'octobre c'est pas bon, les cours d'eau commencent à déborder comme en plein hiver, ce n'était pas le cas l'an dernier.
J'ai semé moins de blé/blé et j'ai encore le dernier blé de betteraves à faire comme l'an dernier (sauf que les betteraves ne sont pas encore arrachées). Depuis le 10 octobre on a rarement plus de 2 jours sans pluie, c'est exceptionnel pour la région.
Tof redonne moi la recette pour revenir dans le désert STP !
Cette année c'est moi
2012: implantation après le merdier
2013: merdier après l'implantation
et le résultat sera le même....................
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
aucune comparaison avec l'année dernière du fait certainement de l'arrivée du semoir a dents.....
Invité- Invité
En 2012, tout a été semé en bonne condition.
2013 35ha semer en précédent colza en bonne condition. Il reste 60ha a semer en précédent sorgho dont la totalité est ENCORE DANS LES CHAMPS.....
Sachant qu'il a plu 68mm depuis le 1/11 et que les terres sont des coteaux argilo-calcaire....
2013 35ha semer en précédent colza en bonne condition. Il reste 60ha a semer en précédent sorgho dont la totalité est ENCORE DANS LES CHAMPS.....
Sachant qu'il a plu 68mm depuis le 1/11 et que les terres sont des coteaux argilo-calcaire....
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
je suis beaucoup plus avancé dans mes semis qu'en 2012.j'ai pu semer les deux tiers avant le premier octobre avec des précédents qui le permettent (haricots,colza,pommes de terre).
au niveau des basses pleines d'eau,2012 et 2013,c'est pareil.
il y a moins de pertes de pieds cette année.
l'an passé,ça paraissait minable jusque avril,pour finir avec de très bon scores.donc,je vote implantation meilleure,mais je ne fais pas de plans sur la comète pour le résultat final.
j'oubliais,les blés jaunissent un peu par endroits avec l'excés de flotte.
au niveau des basses pleines d'eau,2012 et 2013,c'est pareil.
il y a moins de pertes de pieds cette année.
l'an passé,ça paraissait minable jusque avril,pour finir avec de très bon scores.donc,je vote implantation meilleure,mais je ne fais pas de plans sur la comète pour le résultat final.
j'oubliais,les blés jaunissent un peu par endroits avec l'excés de flotte.
philaubers- + membre techno +
59
pour moi c est mieux que l an passe avec betteraves en pre planning,puis semis a partir du 28/09 derriere colza et feveroles pour prendre les limaces de vitesse;seul bemol les bles sont trop beaux a mon gout...
remi5108- + Membre +
brie champenoise
J’espère que l'an prochain tout le monde sera verni !tof a écrit:Je me souviens que l'an dernier tu avais été verni
Cette année c'est moi
C'est quoi comme semoir ?agri37 a écrit:aucune comparaison avec l'année dernière du fait certainement de l'arrivée du semoir a dents.....
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'attends pour voter car pas fini
la 1ere moitié aussi bien que d'hab pour ce qui reste jamais eu tant d'eau et d'avoir a attendre.
les sols ne sont pas touchés donc wait and see.
plus au sud du 56 tous est semé mais certain parle deja des blés a ressemés a cause de l'eau??????????
la 1ere moitié aussi bien que d'hab pour ce qui reste jamais eu tant d'eau et d'avoir a attendre.
les sols ne sont pas touchés donc wait and see.
plus au sud du 56 tous est semé mais certain parle deja des blés a ressemés a cause de l'eau??????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
pareil que 2012
hexa- + membre techno +
sud essonne
100 fois mieux que l'an dernier
belle levée rapide sauf les 8 derniers ha semés le 31/10
et qui ont reçu la pluie un peu trop rapidement
mais ça devrait aller quand meme
belle levée rapide sauf les 8 derniers ha semés le 31/10
et qui ont reçu la pluie un peu trop rapidement
mais ça devrait aller quand meme
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
comme sebagri37 a écrit:aucune comparaison avec l'année dernière du fait certainement de l'arrivée du semoir a dents.....
as tu une tof de ton semoir
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2