AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    veaux de boucherie - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    -25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
    Voir le deal
    599 €

veaux de boucherie

+3
    hermine 22
    morillon
    kerfanch
    7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

veaux de boucherie - Page 3 Empty veaux de boucherie

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 19:08

Rappel du premier message :

bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterai échanger sur l'élevage de veaux de boucherie et notamment sur les intégrateurs, la rémunération, le travail à fournir...

à bientôt

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

veaux de boucherie - Page 3 Empty Re: veaux de boucherie

Message par dom61 Lun 17 Mar 2014, 21:06

Loic62 a écrit:quand tu parle des auge comment tu place les seaux en faite car je connais seulement les portes seaux.
    et sinon tu as rien a dire de van drie car je vois que c'est pas une société française et les techniciens ils viennent régulièrement ou pas ?
    désoler si je pose beaucoup de question mais je veux pas me rater :)

Les veaux sont a l auge a partir 5 ou 6 semaine avant des petits seaux sont intaller dans l auge ou a la place. Renseigne toi chez vanbeck ou fiav . Sinon vandrie est un integrateur hollandais qui a investie en france en rachetant plusieurs integrateurs dont sobeval ,vals, schills,tendriade etc... C est une boite serieuse et les tecnicos passent régulierement . Vandrie possède 1 abattoir a Périgeux et maintenant celui de Tendriade en bretagne .

dom61
    + membre techno +

Localisation basse normandie

Message par Loic62 Lun 17 Mar 2014, 21:22

Ah oui pas mal comme système donc le principe et d'enlever le lait et être uniquement en aliment solide.
    J'ai pus faire une comparaison rapide avec mamellor et vandrie et a voir vandrie est plus important et plus de producteurs et j'ai vu qu'ils fessaient des prises de sang cela et intéressant meilleur suivi je pense.
    je les ai contacter par internet a partir de leur site j'attends une réponse de leur part.

Loic62
    + Membre +

département : pas de calais
    Localisation pas de calais

Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 21:38

Pour moi,y'a 2 leviers pour assurer un revenu:

le nombre
    le montant de l'investissement

On a fait un batiment en dur avec panneaux préfa isolés et une charpente métallique en 2005. Les performances sont bonnes mais le systeme de l'intégration ne rémunere pas assez les bons résultats. Du coup financierement c'est trop juste.

Depuis,on a eu les pipettes à acheter,et maintenant on a l'alimment fibreux à distribuer manuellement 2 fois par jour.

On est en train de faire des devis pour passer à 300 et automatiser la distri d'aliment fibreux(+ la wi-fi) pour gagner en pénibilité et améliorer le revenu.

à mon avis aujourd'hui 200 veaux c'est trop juste pour assurer un revenu(surtout que les couts de construction n'ont pas baissé).Les projets neufs dans le coin en prod principale sont plus autour de 300 aujourd'hui.

avec 300 veaux et un investissement maitrisé,ça doit laisser un peu de marge pour payer un peu de main d'oeuvre au démarrage ou ponctuellement pour trier.

Biensur,pour se faire la main commencer avec 200 est plus simple mais si t'as pas de quoi vivre,c'est ton probleme,pas celui de l'intégrateur...

Pour moi ajd'hui,ce serait 300 veaux dans un batiment avec salles transversales ou tunnels mais je pense qu'on peut faire moins cher que les tunnels en salles transversales(en y mettant un peu d'huile de coude)

Invité
    Invité

Message par Loic62 Lun 17 Mar 2014, 21:48

merci donc il faut que je parts sur 300 veaux, après il faut visité pour avoir une idée en faite mais dom61 me parlait des auges et je trouvais cela intéressant. Pour l'investissement mamellor me parler de 1 000€ par place c'est le prix ou pas?
    je vais en faire beaucoup moi même a part la structure du bâtiment et des chose que je pourrais pas faire :) en bâtiment je pensais partir sur une structure métallique car je suis dans le nord ;) et j'ai peur du tunnel en dure dans le temps.
    C'est peut etre bete comme question mais c'est quoi en salle transversale stp ?

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 22:01

les tunnels(comme notre batiment),ce sont deux salles bout à bout de 50 veaux avec les extractions centrale.

à refaire,je ferais des salles de 50 cote à cote avec entrée d'air d'un coté et extration de l'autre.avec des poutres en Kerto,à mon avis,y'a moyen de faire moins cher que le tunnel(mais c'est qu'un avis) et plus facile de rajouter des salles par tranches de 50.

Si y'a des elevages dans ton secteur,tu peux aussi voir si y'a rien à reprendre.

Invité
    Invité

Message par Loic62 Lun 17 Mar 2014, 22:12

pour bien il faudrait chiffré avec les prix actuels cela ne sera pas trop dure a trouver ;)
    en reprise malheureusement il y a rien c'est des jeunes qui sont installés j'en connais qui a arreté car le batiment et tomber mais sinon leurs autres agriculteurs continu donc je pense que j'ai pas le choix de parti sur du neuf.
    c'est bien solide les poutre en kerto ?
    en hauteur de bâtiment il faut ce baser sur 3 m de haut ou plus petit et pourquoi faire des salles 50 et non avoir tout dans un seul bâtiment.

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 22:24

les salles de 50 c'est chez denkavit.niveau ventilation c'est plus facile à maitriser:l'air passe dans le couloir et les veux ne sont pas dans les courants d'airs.

les batiments ou tout est dans la même salle,j'ai des doutes sur la maitrise des circuits d'air.

pour la hauteur,il y'a des normes de volume d'air minimum:c'est pour ça que les tunnels vont bien:bcp de volume.Notre technicien trouve que notre batiment avec moins de volume permet de mieux démarrer les veaux l'hiver mais qu'en été quand y'a des veaux en finition,c'est mieux dans les tunnels

3m de haut,ça me parait être un minimum

Invité
    Invité

Message par Loic62 Lun 17 Mar 2014, 22:30

Ah oui je comprends mieux le principe, la ventilation est assez important dans l'activité.
    mamellor me déconseiller les tunnels donc tu vois ils ont tous leurs opinons qui croire.
    alors du fait j'ai regardé des modèles pour le faire en dur.

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 22:42

faut pas t'arreter à un seul son de cloche.chaque type de batiment à des avantages et des inconvénients mais fais gaffe à choisir des solutions(comme la salle unique) qui peuvent engendrer des pb pulmonaires(et là tu rames et tu sors de mauvis résultats).Je ne crois pas du tout à la bonne ventilation en salle unique et je crois que franck40 sera d'accord avec moi

faut faire simple mais s'appuyer sur ce qui marche.

Je suis surpris que mamellor déconseille les tunnels alors que c'est une filiale de denkavit qui en a pas mal en service.  :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 22:45

ce qui compte c'est de bien chiffrer ton projet et de voir ou tu vas.Pour réussir à tenir un budget de 1000€/place ça va etre chaud

Invité
    Invité

Message par dom61 Lun 17 Mar 2014, 22:55

laurent53 a écrit:ce qui compte c'est de bien chiffrer ton projet et de voir ou tu vas.Pour réussir à tenir un budget de 1000€/place ça va etre chaud
    Tu peux y arriver en faisant beaucoup par toi meme et en mettant des auges en case de huit et barre au garrot .En hollande vandrie a beaucoup de salle unique a voir les résultas technique  :réfléchi 

dom61
    + membre techno +

Message par dom61 Lun 17 Mar 2014, 23:00

Loic62 a écrit:Ah oui je comprends mieux le principe, la ventilation est assez important dans l'activité.
    mamellor me déconseiller les tunnels donc tu vois ils ont tous leurs opinons qui croire.

La ventilation est un aspect essentielle pour le sanitaire . Pour moi va en voir pas mal de toute sorte et prend ton temps parceque quand tu sera dedans faut pas que ça galere , sinon tu en aura vite marre et faire des modifs apres c pas top.

dom61
    + membre techno +

Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 23:03

dom61 a écrit:
    laurent53 a écrit:ce qui compte c'est de bien chiffrer ton projet et de voir ou tu vas.Pour réussir à tenir un budget de 1000€/place ça va etre chaud
     Tu peux y arriver en faisant beaucoup par toi meme et en mettant des auges en case de huit et  barre au garrot .En hollande vandrie a beaucoup de salle unique a voir les résultas technique  :réfléchi 

ils font du nombre mais d'apres notre technicien niveau homogénéité,c'est pas ça.C'est pas tout à fait la même école.

se faire remonter les bretelles par l'intégrateur quand on est pas bon,c'est normal,mais quand c'est parce que le batiment marche pas,c'est un peu dommage(encore plus quand c'est lui qui a validé le projet).
    avoir un batiment qui correspond aux criteres de plusieurs intégrateurs en s'alignant sur le plus exigeant permet aussi d'avoir plus de liberté.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 23:06

dom61 a écrit:
    Loic62 a écrit:Ah oui je comprends mieux le principe, la ventilation est assez important dans l'activité.

La ventilation est un aspect essentielle pour le sanitaire . Pour moi va en voir pas mal de toute sorte et prend ton temps parceque quand tu sera dedans faut pas que ça galere , sinon tu en aura vite marre et faire des modifs apres c pas top.

+ 10 000

Invité
    Invité

Message par Loic62 Mar 18 Mar 2014, 09:10

Merci, je vois que c'est loin être facile.
    il me déconseille les tunnels car lui aime pas sûrement, mais quand je l'ai rencontré je lui posais des questions et il me répondait que on verra sa plus tard donc jai pas trop aimé sa méthode. Pour le bâtiment je pense en faire beaucoup par moins même pour rentabiliser plus facile Il ne vaut pas dépasser combien par place.
    Pour ce qui concerne les salles c'est des parois supplémentaires qui divise le bâtiment en plus et pour le couloir d'alimentation lui il reste d'une seule longueur ou pas? Pour les aubes c'est pas mieux de mettre des cornadis car le jour où il y a un souci on peu le bloqué et même pour voir si tout le monde mangent bien, après cest mon avis.
    Merci de votre être

Loic62
    + Membre +

Message par dom61 Mar 18 Mar 2014, 09:36

Loic62 a écrit:Merci, je vois que c'est loin être facile.
    il me déconseille les tunnels car lui aime pas sûrement, mais quand je l'ai rencontré je lui posais des questions et il me répondait que on verra sa plus tard donc jai pas trop aimé sa méthode. Pour le bâtiment je pense en faire beaucoup par moins même pour rentabiliser plus facile Il ne vaut pas dépasser combien par place.
    Pour ce qui concerne les salles c'est des parois supplémentaires qui divise le bâtiment en plus et pour le couloir d'alimentation lui il reste d'une seule longueur ou pas? Pour les aubes c'est pas mieux de mettre des cornadis car le jour où il y a un souci on peu le bloqué et même pour voir si tout le monde mangent bien, après cest mon avis.
    Merci de votre être

Pour ce qui du cout du chantier je ne pas vraiment te dire cela depend du batiment de l amenagement interieur de l automatisation que tu veux y mettre . Va voir des elevages au cornadis et ensuite va voir des elevage a l auge sans cornadis et tu verra les te dire ce qu il en pense. Vandrie va t emmener vers les auges avec tout ce que cela comporte comme avantages et inconvenients. Moi meme je vais peut etre changer pour mettre des auges, les cornadis pour la contention c le top mais tu perd du temps a la buvée ( distribition seau par seau et ouverture et fermeture des cornadis sans compter les veaux qui se stress pour y rentrer ) enfin tous cela se discute avec des eleveurs et les technico . si tu veux tu me met ton tel en mp je pourrai te rappeller si tu veux

dom61
    + membre techno +

Message par Loic62 Mar 18 Mar 2014, 20:03

merci pour votre aide, j'ai envoyé un message a vandrie sur leur site car je n'ai pas trouver le numéro, mais pas encore eu de nouvelle on verra si des fois vous avez leur numéro je suis preneur.

bonne soirée

Loic62
    + Membre +

Message par Loic62 Sam 20 Sep 2014, 21:22

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que j'étais pas vu sur le forum, voila je n'ai pas encore laissé tomber le projet de veaux de boucherie.
    Mais le probleme de partir sur du neuve cette reste une activité est peu rentable, donc j'ai cherché des hangars d'occasion et je viens seulement d'en trouver un, mais le probleme c'est que c'est un hangar a vaches laitieres donc je voulais savoir si il y avait possibilité de le transforme en hangar pour les veaux?
    deuxiemement voir si je part sur litière et non sur caillebotis.
    Je vous remercie d'avance.

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 21:27

faut voir la dimension du batiment mais pourquoi pas... sur caillibotis c'est plus simple et c'est plus économique à l'usage en plus de ne pas avoir à pailler et moins de veaux à sonder

Invité
    Invité

Message par Loic62 Dim 21 Sep 2014, 19:01

Je viens d'avoir les dimension 30 sur 32, apres il doit avoir la salle de traitre, laiterie et la table d'alimentation et il y a un dalle derrière de 60 sur 32.

sa doit pas etre facile de modifier un batiment car c'est en air paillé et il faut surment casser la table d'alimentation.
    Que veux dire "moins de veaux à sonder".
    merci de votre aide laurent.

Loic62
    + Membre +

Message par franck40 Lun 22 Sep 2014, 08:07

eh ben au moins tu as de la place : rr la partie couverte fait combien ? plutôt que de te lancer dans des frais et un boulot monstre, pourquoi ne fais tu pas les veaux sur paille au DAL, le boulot est pas le meme mais ça peut être une alternative intéressante ? non?

franck40
    + membre techno +

département : landes
    Localisation borderes et lamensans

Message par Loic62 Lun 22 Sep 2014, 11:17

La partie couverte fait 30 sur 32 Je pensais aussi de resté sur paille cout moins important, après il faut voir avec les intégrateurs si ils sont pour ou pas.
    Toutes les propositions sont à étudier, je suis novice dans ce milieu donc j'écoute les idées des eleveurs.

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Lun 22 Sep 2014, 13:30

à vue de nez si y'a pas trop de poteaux qui font perdre de la place,y'a ou mettre 300/320 veaux sur caillibotis.T'en mettras moins sur paille(couloirs de paillage) et tu auras plus de boulot.
    En cout de fonctionnement ce sera plus cher sur paille.Il faut te rapporcher de différents intégrateurs et voir ce que les techniciens te proposent comme aménagement puis chiffre tout ça pour voir ce qui est le mieux.

Invité
    Invité

Message par franck40 Mar 23 Sep 2014, 07:50

ben tu vois j aurai plutôt dit l'inverse de Laurent mais il en voit plus que moi.... mais on se rejoint sur un point : demander en premier lieu ce dont les groupement sont demandeurs et chiffrer ...

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Mar 23 Sep 2014, 07:56

Je parlais en distribué,franck(sur dal,je connais pas et je ne m'y lancerais pas)

Invité
    Invité

Message par franck40 Mar 23 Sep 2014, 08:12

ok, je connais un éleveur de la concurrence qui en a 350 en dal et 200 en caillebotis, il en est pas mécontent, un de nos éleveurs en a 600 au dal, et ça se passe bien, après, je pense qu'il faut pouvoir y passer du temps...je voulais me lancer au dal sous le photovoltaïque, mais je ne peux pas a cause des assurances du bâtiment, sinon j'aurai pu en dire plus ...

franck40
    + membre techno +

Message par Loic62 Mar 23 Sep 2014, 17:31

Merci à vous pour les infos, j'ai deja contacté vandrie au printemps on avait fait une etude mais cela etait pas rentable du fait que je partais de zero. (batiment neuf)
    Apres si vous avez d'autre integrateurs je suis preneur aussi, je suis du pas de calais.
    Pourquoi vous deconseillez un Dal?

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Mar 23 Sep 2014, 20:46

à priori les perf sont moins bonnes. si ça doit mal se passer au dal,dur dur pour retrouver un intégrateur,en distribué,y'a plus de choix.

Il faut mécaniser au max et pouvoir faire un maximum de veaux sans mal.
    Je partirais sur du caillibotis,une distri auto des aliments fibreux,des auges et la wi-fi.

Invité
    Invité

Message par Loic62 Mer 24 Sep 2014, 09:49

Merci car quand j'avais fais mon etude avec vandrie j'etais parti sur 400 veaux tout seul mais j'etais arrivé a 500 000 € clé en main sans le terrain sa commence a faire.
    Ce qui me frein un peu c'est au niveau de la tonte, et des vaccin comment faire tout seul car en auge rien pour les bloqués?
    Laurent vous avez quoi comme installation? svp

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 10:41

On a pour le moment 200 veaux mais on va passer à 320 au printemps prochain.On va installer les auges mais on garde les cornadis pour pouvoir continuer à bloquer les veaux de temsp en temps.
    Pour le moment c'est au seau et à la canne et aliment fibreux en sacs,mais la manutention devient pénible pour ma femme avec l'augmentation des quantités d'aliment fibreux.
    On agrandi pour pouvoir moderniser et mécaniser(Wi-Fi,automate de distibution de des concentrés).Il faut se libérer du travail physique et se consacrer au suivi et à la technique
    Pour l'agrandissement j'ai trouvé des parcs d'occasion et je suis d'accord avec toi,les devis tout en neuf permettent à peine de trouver une rentablilité.
    celà dit à ton age,tu as interet à te doter d'un bon outil de production.Reste à savoir quelles aides proposent l'intégrateur,sur quelle durée tu peux financer mais ce serait sommage d'investir dans un truc qu'il faudra réaménager dans 12 ans

Invité
    Invité

Message par franck40 Mer 24 Sep 2014, 11:38

ça y est Laurent, vous avez sauté le pas, félicitations ! ben je viens justement de recevoir le devis pour les parcs du neuf.... 63 mais bon pour suivre ton raisonnement qui est tout a fait pertinent sur le fait de ne pas avoir a réinvestir ds 12 ans.... comme on s’apprête a le faire, je ne pense pas que ça puisse évoluer encore d'un cran, du moins au niveau des parcs. Pour ma part le raisonnement ou al façon de voir les choses et pas tout a fait le meme, j'ai demarré de 0 avec du neuf, j'en ai chié certes, mais avec un outil performant qui est aujourd'hui payé et j'ai donc decidé de repartir sur un projet a neuf, car les prix sont plus interressants (premiere raison) le vieux paiera tout ou aprtie du neuf, ça me permet de moderniser le vieux pour qu'il dure encore et comme tu le disais Laurent d'automatiser, parce que malgré que je sois pas trop vieux mais tributaire des hereditées familiales, j'ai une bonne partie de la carcasse qui souffre, j'ai le silo pour les fibres depuis 3 ans, c'est le pied, la distributrice vas pas tarder, maintenant au tour du lait, parce que les sacs j'ai de plus en plus de mal Sad et en plus ce nouveau projet va me permettre de mettre tout nickel autour, c'est un tout, et puis tel que je vois les choses ce sera surement le dernier "gros" investissement que je ferai, alors ou je fais tout maintenant pour travailler peinard ou je fais rien.... bilan le 14/10, on verra ce qu'en pense ce cher banquier ....

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 12:02

Je ne vois pas vraiment de différence dans nos raisonnements franck,on modernise pour en faire plus en se donnant de meilleurs conditions de travail.

Invité
    Invité

Message par Loic62 Mer 24 Sep 2014, 18:03

Merci je vois qu'il y a plusieurs méthodes de travail, on peut en vivre de cette activité a partir de combien de veaux?
    vous travaillez avec quel integrateur? svp
    je suis encore au stade d'étude.
    pensez-vous qu'il faut faire une periode d'essai avant de s'installer?

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 21:25

Il y'a peu de leviers.Ce qui compte c'est de maitriser le cout de la place(et le cout de fonctionnenent.ça devient compliqué de s'installer. investissement de + ou - 1200€/place ,EBE d'environs 170€,ça laisse pas lourd pour vivre(les intégrateurs donnent des aides et il y'a des subventions mais j'en sais pas plus sur le sujet).

c'est sur qu'un batiment sur paille si ça ne necessite pas de grosses transformations,c'est plus vite rentable. à voir sur le long terme

Invité
    Invité

Message par Steeve61 Jeu 25 Sep 2014, 21:37

EBE s'est par an ou par lot

Steeve61
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 21:38

Steeve61 a écrit:EBE s'est par an ou par lot

Par an.Par lot ce serait trop beau

Invité
    Invité

Message par Steeve61 Jeu 25 Sep 2014, 21:44

Pour un 200 places il reste 6500€ après avoir payé le bâtiment sur 10 ans moins la msa biensur conbien d'heure de travail il y a à faire

Steeve61
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 21:52

financer un batiment sur 10 ans c'est optimiste et monter un 200 places aujourd'hui,je pense pas que ce soit raisonnable. mini 3 ou 400 places pour mécaniser.Pour le temps de travail,ça dépend vraiment des gens.Certains vont devoir y passer du temps pour se rassurer d'autres vont avoir de bons résultats sans mettre le pied 2 fois au même endroit

Invité
    Invité

Message par dom61 Ven 26 Sep 2014, 08:18

Steeve61 a écrit:Pour un 200 places il reste 6500€ après avoir payé le bâtiment sur 10 ans moins la msa biensur  conbien d'heure de travail il y a à faire

Tu y arrive comment a tes 6500 euros point

dom61
    + membre techno +

Message par Steeve61 Ven 26 Sep 2014, 20:12

1200€/place*200= 240000€ sur 10 remboursement 27600€/an
    Ebe 170*200=34000€/an
    34000-27600=6400€
    Mais il y a peut être une erreur

Steeve61
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par Loic62 Ven 26 Sep 2014, 21:00

Quand vous calculez vous prenez un taux de perte de combien en veau? car lorsque que j'ai fais mon projet ils ont calculés le chiffre d'affaire avec zero en perte donc sa fausse les donnés.

Apres pour pouvoir en vivre correcte de cette activité il faut parti sur combien de veaux, car on a qu'une change au démarrage pas le droit à l'erreur

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 23:25

amortir 200 places sur 10 ans bon courage(à moins de rémanénager des batiments et de faire du veau sur paille)

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 23:32

Loic62 a écrit:Quand vous calculez vous prenez un taux de perte de combien en veau? car lorsque que j'ai fais mon projet ils ont calculés le chiffre d'affaire avec zero en perte donc sa fausse les donnés.

Apres pour pouvoir en vivre correcte de cette activité il faut parti sur combien de veaux, car on a qu'une change au démarrage pas le droit à l'erreur

Ils ont dû en tenir compte d'une maniere ou d'une autre :réfléchi .

c'est variable d'un lot à l'autre .Je dirais environs 4%.Les morts c'est pas trop grave et certains sont pris en garantie par l'intégrateur),ce qui compte c'est de ne pas avoir trop de tocards et de  bien finir la tête de lot pour avoir un poids moyen,un GMQ et un Indice de consommation satisfaisants.

Invité
    Invité

Message par dom61 Sam 27 Sep 2014, 08:48

Steeve61 a écrit:1200€/place*200= 240000€ sur 10 remboursement 27600€/an
    Ebe 170*200=34000€/an
    34000-27600=6400€
    Mais il y a peut être une erreur

Ok mais t trop court en remboursement pour ce type de batiment aujourd hui c 15 ans et avec au moins 300 vx. Moi j ai fait mon tunnel en 2003 pour 200 places 11500e de remboursement sur 12 ans et j etais a 650 e la place

dom61
    + membre techno +

Message par Loic62 Sam 27 Sep 2014, 15:07

Actuellement le prix de la place est plus à 650€ malheureusement.
    Arrivez vous à en vivre et tirer un salaire cohérent ou pas? C'est une activité prenante quand même. Et en intégrateur vous êtes avec qui?
    Moi j'ai eu que vandrie qui ma fait visité.

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 15:43

On a construit en 2005 1050€ de la place(avec prépa automatique et silos,batiment en dur). ça ne permet pas de sortir un salaire correct(un tout petit smic).C'est pour ça qu'on agrandi mais il faut surveiller tous les posts de dépense pour tenir le budget.

Il y'a les couts fixes(terrassement acces,cuisine,fosse...) et quelques économies d'echelles à faire en augmentant le nombre de places.

à l'époque ils montaient des batiments tunnels et la plupart des autres eleveurs que je connais avaient réalisé un la maçonnerie eux mêmes.

aujourd'hui les méthodes d'elevage ont changé(plus de concentrés):il faut mécaniser cette distribution pour se soulager. 400 veaux bien équipé me parait être le bon compromis pour une personne + un peu de M-O ponctuelle(mises en place,tonte,tri).

Loïc,tu devrais tenter de voir les différents intégrateurs de ton coin et de voir si tu ne pourrais pas reprendre un batiment existant pour limiter le montant de l'investissement(même s'il y'a besoin de moderniser et d'agrandir).
    à moins que tu aies des coups de mains pour t'aider à faire la maçonnerie et le temps d'en faire bcp par toi même.

perso pour l'agrandissement,je fais faire maçonnerie charpente , je garde une partie de l'élec et j'ai acheté des parcs d'occasion et on monte 120 places alors qu'on avait prévu 100 places initialement(sans ça ,on ne tenait pas nos objectifs de revenu. )On va sortir à 850€ de la place supplémentaire auxquel il faut rajouter l'achat du silo à aliment fibreux,l'automate de distribution et les auges sur les 320 places(35 000€ environs) soit 1100 à 1150€/place.Normalement,ma femme aura un batiment tip top jusqu'à ce qu'ils nous pondent de nouvelles méthodes d'elevage demandant de nouveaux investissements : bate
    J'epsere qu'à terme on arrivera à trouver un repreneur.

Dernière édition par laurent53 le Sam 27 Sep 2014, 15:58, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Loic62 Sam 27 Sep 2014, 15:56

D'accord, si je me lance dans cette activité, c'est pour réussir âne vivre car sa serais mon seul revenu car on ma dit que c'était dure de trouvé un emploi à côté.
    J'ai trouvé un bâtiment à vache laitière mais le problème c'est qu'il y a pas mal de modification sûrement à faire.
    Pas facile de s'installé en agricole quand on est pas du milieu

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 16:02

Loic62 a écrit:D'accord, si je me lance dans cette activité, c'est pour réussir âne vivre car sa serais mon seul revenu car on ma dit que c'était dure de trouvé un emploi à côté.
    J'ai trouvé un bâtiment à vache laitière mais le problème c'est qu'il y a pas mal de modification sûrement à faire.
    Pas facile de s'installé en agricole quand on est pas du milieu

essaie de faire des stages ou d'aller donner un coup de main à des eleveurs le W-E,ça te donnera un apperçu.
    le seul truc ou il ne faut pas se louper c'est sur le montant de l'investissement(avec du confort). si tu te plantes dans tes estimations,t'es bon pour bosser pour des clopinettes ou de te donner du mal parce que tu ne peux pas investir dans la mécanisation.

Invité
    Invité

Message par Loic62 Sam 27 Sep 2014, 17:56

Je comprends tout a fais je pense que je devrais parti semaine quinze jours pour avoir un avis possitif ou negatif sur ce metier et ensuite voir des producteurs qui travail avec vandrie, car après midi j'ai regardé un peu les intégrateurs et j'ai trouvé que vandrie et mamellor.
    j'ai pas eu de bon eco de mamellor car ils cherchent pas a évoluer apparemment et aussi j'ai pas eu un bon contact avec le technicien.

Loic62
    + Membre +

Message par dom61 Sam 27 Sep 2014, 21:32

Loic62 a écrit:Actuellement le prix de la place est plus à 650€ malheureusement.
    Arrivez vous à en vivre et tirer un salaire cohérent ou pas? C'est une activité prenante quand même. Et en intégrateur vous êtes avec qui?
    Moi j'ai eu que vandrie qui ma fait visité.

Tu a la mémoire courte c moi qui ta dégoter le tecnico au printemps de chez vandrie . Chez vandrie pas de perte de calculer puisque prestation a la place fixe, plus prime a la fin de ton contrat 3 bandes en fonction de ton résultat

dom61
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant