AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    veaux de boucherie - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -19%
    PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
    Voir le deal
    1299 €

veaux de boucherie

+3
    hermine 22
    morillon
    kerfanch
    7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

veaux de boucherie - Page 2 Empty veaux de boucherie

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 19:08

Rappel du premier message :

bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterai échanger sur l'élevage de veaux de boucherie et notamment sur les intégrateurs, la rémunération, le travail à fournir...

à bientôt

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

veaux de boucherie - Page 2 Empty Re: veaux de boucherie

Message par franck40 Dim 08 Déc 2013, 15:46

manub a écrit:Pour moi au niveau des box , le mieux  serait d avoir 2 auges par cases de  6-8 veaux. Avec une allée de chaque coté bien sur. Une auge que pour le lait puis l'eau et la 2ème prévu que pour l aliment.
    apparement en distri auto  pour le lait avec arrive par en dessous de l auge., il faut compter 140 euro/places........
    on a eu les mêmes sons de cloches : rr  oui effectivement sur le neuf, si neuf il y a ça sera aprc de 8 avec demi auge lait et demi auge fibre.
    merci pour le tarif, j'ai déjà entendu le système par dessous, je voudrais voir un par dessus, si ya un hic, tu le vois, ça c’est le moins marrant, mais tu peux réparer, ça c’est le plus pratique ...il y a un forumeur de par chez toi qui a ça et il a 700 veaux, il viendra peut être dire quelque chose ...

franck40
    + membre techno +

département : landes
    Localisation borderes et lamensans

Message par franck40 Dim 08 Déc 2013, 15:48

laurent53 a écrit:ce qui me ferait peur dans ce mode de distri c'est l'hygiene du circuit et le lavage :réfléchi 
    c'est point a elucider !!

franck40
    + membre techno +

Message par franck40 Dim 08 Déc 2013, 15:48

kerfanch a écrit:
    manub a écrit:Pour moi au niveau des box , le mieux  serait d avoir 2 auges par cases de  6-8 veaux. Avec une allée de chaque coté bien sur. Une auge que pour le lait puis l'eau et la 2ème prévu que pour l aliment.
    apparement en distri auto  pour le lait avec arrive par en dessous de l auge., il faut compter 140 euro/places........
    pour diminuer les coûts , les machines à soupes pour les porcs charcutiers ne seraient pas réutilisables ?
    reutilisables ??? j'ai deja des veaux pas de porcs : victoire 

franck40
    + membre techno +

Message par franck40 Dim 08 Déc 2013, 15:50

laurent53 a écrit:des allées en plus c'est des m² . ça coute cher(sans parler des tubulaires en plus).

Il faut faire simple.Pour gagner un peu de sous,y'a qu'un truc qui compte c'est le coût à la place.(avec une ventil qui fonctionne bien).Avec une prépa auto,une bonne pompe et le wi-fi,le temps de disti du lait n'est pas le post qui demande le plus de temps.

Un truc qui serrait pas mal,c'est un systeme avec verrins pour débloquer les cornadis en une fois du bout de la salle,non?
    j'ai pensé a ça mais pour le confort des veaux et le confort de travail, l'auge resterale point retenu, mais sinon, on a eu la emem idée : victoire 

franck40
    + membre techno +

Message par franck40 Dim 08 Déc 2013, 15:55

bon a priori, vous me direz en voyant les photos de près, mais je pense que ce sera le même bâtiment collé a l'autre avec suppression de la cloison entre les deux (qui me servira pour le coté du neuf) de même longueur, avec salle en long ou si ça coûte pas trop trop cher salle en travers sur la totalité, prepa auto, pistolet wifi, distributrice ou chaîne, la première travée du neuf servira d'infirmerie.... mais je suis pas fixé, si y a meilleur , je prends ...., c'est combien la place aujourd'hui ? une idee? 1500, 1800 il me semble

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 16:17

t'as les entrées d'air sur le coté des salles,pas au milieu du couloir? :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par franck40 Dim 08 Déc 2013, 18:14

laurent53 a écrit:t'as les entrées d'air sur le coté des salles,pas au milieu du couloir? :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    oui c'est ça au fond c'est sur les couloirs mais devant c'est sur les cotés ....: bate 

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Dim 08 Déc 2013, 18:46

hem... bravo à ton intégrateur.

si tu dois agrandir,c'est peut-être l'occasion pour déplacer ta cuisine et y mettre des parcs pour que les entrées soient centrées?

tu as 4 salles?
    y'a pas une différence d'ambiance du coté cuisine par rapport à l'autre coté?

j'ai vu qq batiments mais j'ai jamais vu ça. ça confirme ce que je pense,notre integrateur est tatillon mais il ne nous aurait pas fait faire des entrées d'air comme ça

Invité
    Invité

Message par franck40 Lun 09 Déc 2013, 13:04

laurent53 a écrit:hem... bravo à ton intégrateur.

si tu dois agrandir,c'est peut-être l'occasion pour déplacer ta cuisine et y mettre des parcs pour que les entrées soient centrées?

tu as 4 salles?
    y'a pas une différence d'ambiance du coté cuisine par rapport à l'autre coté?

j'ai vu qq batiments mais j'ai jamais vu ça. ça confirme ce que je pense,notre integrateur est tatillon mais il ne nous aurait pas fait faire des entrées d'air comme ça

oui effectivement, ça serait l'occasion de tout remettre en ordre, et ce n'est pas l’intégrateur, mais un abruti employé de l’intégrateur qui a fait que des conneries, et qui a été jeté assez vite après, mais j'en ai fait les frais ...actuellement j'ai 4 rangées de parcs oui, alors soit si j'en refais un a coté je refait 4 rangées de plus en déplaçant la cuisine, soit j'en refais toujours un a coté mais avec les rangées de parcs en travers comme les nouveaux bâtiments qui sont rentrés et qui rentrent en service ...mais avec ce dernier système l’inconvénient si ça doit en etre un sera que les entrée d'air se trouverons donc sur la longueur donc un coté face au hangar photo et a seulement 6m de ce dernier, niveau volume d'air qui rentre ??...ça va pas le faire je pense....

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 13:19

bof,vaut mieux pas que l'air s'engouffre natuellement. c'est les ventilations qui doivent le tirer.

tu as 4 salles actuellement?

Invité
    Invité

Message par franck40 Lun 09 Déc 2013, 20:03

laurent53 a écrit:bof,vaut mieux pas que l'air s'engouffre natuellement. c'est les ventilations qui doivent le tirer.

tu as 4 salles actuellement?

je ne sais pas ce que tu entends par salles vu qu'on a tous nos façons de parler mais j'ai 4 rangées de parcs, et pour repondre a une autre de tes questions, pas de differences deavant ou derriere mais sur un coté, veaux pas bien, ou mlade leplus souvent du meme .... point ça y est demande envoyée au service devellopement, technico au courant, femme ok : rr , marque du materiel de prepa choisie...ça avance   : rr

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Mar 10 Déc 2013, 00:13

ha ok.Nous c'est cloisonné,on a une entrée d'air à un bout de la salle et une ventil d'extraction à l'opposé 2salles par tunnel sur 2 tunnels,ça fait 4 salles de 50 places).

l'air circule dans le couloir devant les veaux mais pas sur leur dos(la différence d'ambiance est flagrante entre le couloir et les parcs(la plus mal lotie c'est celle qui distribue).

si t'as 200 veaux dans une seule salle,il doit y'avoir des zones en courant d'air(là ou l'air rentre par le vent) et des zones sous ventilées.

je suis pas technicien veau mais à mon avis il faut regler ces pb avant de penser à des systemes de distributions compliqués.

Invité
    Invité

Message par franck40 Dim 15 Déc 2013, 15:54

tiens je mets déjà deux photos pour te donner un aperçu pour ce qui est des courants d'air, y en a pas, a priori, le seul problème c'est que sur les entrée d'air des cotés, les premiers parcs en prennent plus qu’ils ne devraient, mais tu as raison, il faut régler ça et c’était bien mon intention, on va essayer de régler ça et mener de front la construction du nouveau... si al banque suit ... pour ce qui est de "celle" qui distribue, je devine, moi le pire n'est pas l'air des couloirs mais la flotte qui pisse par les extracteurs quand il pleut :tb ,
    veaux de boucherie - Page 2 Couloi10
    veaux de boucherie - Page 2 Batime10

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 17:18

tu dis qu'il n'y a pas de courants d'air???  violon

à mon avis l'air entre toujours par le meme coté et tu as un bout du batiment sous ventillé(l'eau qui tombe par les entrées d'air,c'est rien,c'est partout pareil)

Normalement c'est une entrée d'air,une salle, comme ça:
    veaux de boucherie - Page 2 Photos10

Pas d'air qui circule en diagonale sur le dos des veaux

Invité
    Invité

Message par franck40 Dim 15 Déc 2013, 18:40

ah oui effectivement, je vois ce que c'est quand tu me parle de salle, dans nos bâtiments (tous sont comme ça) y a pas de problèmes pulmonaires récurrents, par contre des problèmes de circulation d'air, ça ... déjà a mon avis mes extracteurs sont mal placés, ce qui rejoint la sous ventilation dont tu parlais et qui se trouve plus au niveau des entrées d'air des cotés, ça c’est clairement a modifier !!pour les courants d'air, je ne vais rien te certifier mais en tous cas qd on est dans les parcs on ne sent pas l'air des entrées ou du couloir...

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 18:46

ça vaudrait le coup de faire un test avec des fumigènes mais je trouve pas que ton intégrateur soit très pro sur ce coup là.

L'air ne doit pas entrer d'ou vient le vent mais etre tiré par les extracteur

Invité
    Invité

Message par franck40 Lun 16 Déc 2013, 07:05

laurent53 a écrit:ça vaudrait le coup de faire un test avec des fumigènes mais je trouve pas que ton intégrateur soit très pro sur ce coup là.

L'air ne doit pas entrer d'ou vient le vent mais etre tiré par les extracteur

j'y pensais justement aux fumigènes, mais fraudais que ej fasse venir un expert extérieur pour être sur de l’interprétation, l'air rentre effectivement a 50% d'ou vient le vent, les moteur des extracteurs ont jamais trop forcé les périodes de grand vent !!! c pour ça aussi qu agrandir est une occasion de tt remettre a plat en en ta personne et les autres sur le forum j'ai des avis impartiaux et ça ça fait plaisir : victoire
    un ancien collègue de boulot connais un gars de chez tuffigo, je vais le faire venir !

franck40
    + membre techno +

Message par franck40 Lun 20 Jan 2014, 12:00

Bon ben je suis toujours décidé a poursuivre mon projet, donc je zieute le matos si il y en a parmi vous qui ont installé du verberk pour la prepa, j aimerai avoir votre retour et en a t il qui utilsent autre chose que le gaz ou le fioul pour chauffer l eau ? J avais pensé au solaire pour diminuer de 50% le gaz, je vais regarder Les chaidieres multicombustibles, sait on jamais..., et vu le temps je v en profiter pour aller voir a la chambre ce qui a changé....

franck40
    + membre techno +

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 13:01

franck40 a écrit:Bon ben je suis toujours décidé a poursuivre mon projet, donc je zieute le matos si il y en a parmi vous qui ont installé du verberk pour la prepa, j aimerai avoir votre retour et en a t il qui utilsent autre chose que le gaz ou le fioul pour chauffer l eau ? J avais pensé au solaire pour diminuer de 50% le gaz, je vais regarder Les chaidieres multicombustibles, sait on jamais..., et vu le temps je v en profiter pour aller voir a la chambre ce qui a changé....
    Nous aussi,on commence à étudier le passage à 300 veaux...
    Pour la production d'eau chaude,j'ai un client qui a du solaire mais n'en est pas satisfait:il monte une pompe à chaleur en +
    Un autre a une chaudiere à plaquette mais il chauffe l'eau de 200 veaux,sa maison celle de sa mere et l'eau chaude de ses vaches laitieres(il dit que c'est son meilleur investissement mais il est dans la Manche avec bcp de haies .
    la pope à chaleur,c'est peut-être ce qui demande le moins d'investissement

Invité
    Invité

Message par franck40 Lun 20 Jan 2014, 13:26

Merci laurent, je n y avait pas pensé a la pompe a chaleur,qu est ce qu on ferait sans ACE ? :)

franck40
    + membre techno +

Message par morillon Lun 27 Jan 2014, 11:45

salut vous parlez d'un paiement mensualisé mais il se base sur quoi pour le montant,
    nous on ne nous en parle pas pour l'instant
    bon courage à vous

morillon
    + Membre +

Localisation mayenne

Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 12:16

morillon a écrit:salut vous parlez d'un paiement mensualisé mais il se base sur quoi pour le montant,
    nous on ne nous en parle pas pour l'instant
    bon courage à vous

tu as lu ça sur cette file?

Invité
    Invité

Message par morillon Lun 27 Jan 2014, 12:58

oui sur la page 1 en date du 1/12 cf manub et franck ou j'ai pas compris alors? ca peut!

morillon
    + Membre +

Localisation mayenne

Message par morillon Lun 27 Jan 2014, 13:00

et toi ca va comment laurent? t'es complet en ce moment?

morillon
    + Membre +

Localisation mayenne

Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 13:03

ah ok,c'est vieux....

j'ai entendu parler d'intégrateurs qui paient au forfait(à priori sans rémunération des performances,donc....) .Je trouve pas ça très juste ni très valorisant

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 13:04

morillon a écrit:et toi ca va comment laurent? t'es complet en ce moment?

ça sort la semaine prochaine normalement.ça s'annonce plutôt bien(Isa travaille bien)

Invité
    Invité

Message par morillon Lun 27 Jan 2014, 16:21

ben super pas trop emmerdé par le temps et les problémes pulmonaires alors?
    Moi j'y retournes A+

morillon
    + Membre +

Localisation mayenne

Message par Invité Jeu 06 Fév 2014, 07:25

laurent53 a écrit:ah ok,c'est vieux....

j'ai entendu parler d'intégrateurs qui paient au forfait(à priori sans  rémunération des performances,donc....) .Je trouve pas ça très juste ni très valorisant

Salut

Effectivement si ça passe c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres avec une baisse progressive et générale des performances en élevage.

Merlin

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 08 Fév 2014, 22:24

Merlin a écrit:

j'ai entendu parler d'intégrateurs qui paient au forfait(à priori sans  rémunération des performances,donc....) .Je trouve pas ça très juste ni très valorisant

Salut

Effectivement si ça passe c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres avec une baisse progressive et générale des performances en élevage.

Merlin

bof,une tite crise et ça va élaguer

Invité
    Invité

Message par Loic62 Ven 14 Mar 2014, 13:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 23 ans et je suis intéressé par l’activité de veaux de boucherie, donc j'ai cherché dans mon département (le pas de calais) les intégrateurs possible, j'ai trouvé uniquement mamellor j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de cette intégrateur?

Loic62
    + Membre +

département : pas de calais
    Localisation pas de calais

Message par hermine 22 Ven 14 Mar 2014, 13:54

Loic62 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 23 ans et je suis intéressé par l’activité de veaux de boucherie, donc j'ai cherché dans mon département (le pas de calais) les intégrateurs possible, j'ai trouvé uniquement mamellor j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de cette intégrateur?

presentation sympa ,mais pas au bon endroit  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Loic62 Ven 14 Mar 2014, 18:30

désoler la présentation je l'ai refais dans le bon onglet mais pour l’intégrateur il faut que je le mets où stp ?

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Dim 16 Mar 2014, 00:25

Tiens Loïc,une petite affaire pour débuter http://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/4262834/etable-veaux-terrain.html

Invité
    Invité

Message par Loic62 Dim 16 Mar 2014, 08:25

Merci pour l'annonce je vais regarder et contacter mamellor car c'est les seul dans le pas de calais

Loic62
    + Membre +

Message par Invité Dim 16 Mar 2014, 10:18

Pour l'intégrateur,je peux pas t'aider

Invité
    Invité

Message par Loic62 Dim 16 Mar 2014, 18:37

Pas de souci je pense que je devrais aller voir des agriculteurs qui sont deja en contrat avec eux. Encore une question peu t'on faire uniquement cette activité et en vivre car je suis pas agriculteur.
    À bientôt

Loic62
    + Membre +

Message par franck40 Dim 16 Mar 2014, 18:59

Merlin a écrit:

Salut

Merlin

pour être un peu plus clair sur la remuneration, je ne suis pas d'accord avec toi merlin, enfin ce n'est pas mon objectif (la baisse des performances), a savoir que le contrat a tant /place/an est signé pour 3 bandes avec baisse de la remuneration a l'issue du contrat si les performances ne sont pas au rendez vous, bien entendu je vois venir certains en disant "ben alors ils vont bidouiller les chiffres pour payer moins) ce n'est pas le genre de la boite et puis quel intérêt d'avoir des performances moins bonnes quand on sait qu'on peut avoir une baisse de remuneration, alors que si on bosse bien on a un intéressement a l'issue de contrat...

franck40
    + membre techno +

Message par franck40 Dim 16 Mar 2014, 19:01

Loic62 a écrit:Merci pour l'annonce je vais regarder et contacter mamellor car c'est les seul dans le pas de calais

sobeval... vandrie est aussi dans le nord ...

franck40
    + membre techno +

Message par Loic62 Dim 16 Mar 2014, 19:48

Merci beaucoup sa va me permettre de faire un comparaison, vous franck vous travaillez avec qui? car moi j'ai seulement rencontrer mamellor mais ayant pas encore le terrain ils veulent pas faire une étude pour voir la rentabilité Sad

ps: vandrie et sobeval sont deux intégrateurs différents ou pas ?

merci beaucoup pour votre aide  : victoire 

Loic62
    + Membre +

Message par dom61 Dim 16 Mar 2014, 20:59

Salut loic   vandrie et sobeval meme chose, vandrie a racheter sobeval et tendriade maintenant donc c le meme patron  63

dom61
    + membre techno +

Localisation basse normandie

Message par Invité Dim 16 Mar 2014, 21:11

Au delà de la rémunération c'est la digestibilité de la poudre et les méthodes d'elevage que j'aimerais bien comparer. à mon avis,y'a des techniques plus cools chez certains que chez d'autres(au final,si y'a moins de problemes d'elevages ou un travail moins pénible ça permet d'en faire plus pour le même effort  :réfléchi )

Invité
    Invité

Message par dom61 Dim 16 Mar 2014, 21:20

laurent53 a écrit:Au delà de la rémunération c'est la digestibilité de la poudre et les méthodes d'elevage que j'aimerais bien comparer. à mon avis,y'a des techniques plus cools chez certains que chez d'autres(au final,si y'a moins de problemes d'elevages ou un travail moins pénible ça permet d'en faire plus pour le même effort  :réfléchi )

C vrai que la rémuneration c est une chose mais en face le travail c autre chose et on voit quand meme que cela devient tres technnique et faire des veaux en 22 semaines aujour dhui c un peu galere avec + de 100 kg de fibre et 300kg de poudre faut etre le pied dedans sans arret  : grr

dom61
    + membre techno +

Message par Loic62 Dim 16 Mar 2014, 23:03

merci dom61 pour la réponse je pense que je vais les contacter pour voir la différence avec mamellor et savoir si ils ont des producteurs dans ma région.

Qui travail avec vandrie?
    vous avez quel mode de travail actuellement?

Loic62
    + Membre +

Message par dom61 Lun 17 Mar 2014, 09:30

Loic62 a écrit:merci dom61 pour la réponse je pense que je vais les contacter pour voir la différence avec mamellor et savoir si ils ont des producteurs dans ma région.

Qui travail avec vandrie?
    vous avez quel mode de travail actuellement?

Je travaille avec eux enfin sobeval, bonne boite , il font assez confiance aux eleveurs , aujourdhui ils partent sur des systemes a l auge en case de six ou huit . Apres c comme partout faut bien bosser et tu le voit vite dans la rémuneration . Actuellement il mette en place un rémuneration a l intérressement en plus de la prestation .

dom61
    + membre techno +

Message par franck40 Lun 17 Mar 2014, 12:32

Loic62 a écrit:Merci beaucoup sa va me permettre de faire un comparaison, vous franck vous travaillez avec qui? car moi j'ai seulement rencontrer mamellor mais ayant pas encore le terrain ils veulent pas faire une étude pour voir la rentabilité Sad

ps: vandrie et sobeval sont deux intégrateurs différents ou pas ?

merci beaucoup pour votre aide  : victoire 

sobeval est van drie, je ne penses pas que eux rechignent a faire une étude meme si tu n'as pas encore le terrain, dans la logique si le truc vaut pas le coup tu vas pas acheter un terrain, donc il te faut une étude pour pour si c'est faisable ...apres au pire tu peux je pense avoir des chiffres ici  : victoire 

franck40
    + membre techno +

Message par Loic62 Lun 17 Mar 2014, 16:45

merci je vois que ma logique est pas tordu ;) car l'investissement et assez important, je risque de partir sur du neuf, de plus dans mon département les prix sont très élever donc j'ai pas le droit a l'erreur.
    je vais les contacter pour voir ce que l'on peu faire sa coût rien.
    Mamellor me propose des cases de 5 vaux en seau et sur caillebotis en bois sous fosse et ils me disent de commencer à 200 veaux vous en penser quoi? et le technicien vient une fois par semaine.

veaux de boucherie - Page 2 109800 

Loic62
    + Membre +

Message par dom61 Lun 17 Mar 2014, 17:07

Loic62 a écrit:merci je vois que ma logique est pas tordu ;) car l'investissement et assez important, je risque de partir sur du neuf, de plus dans mon département les prix sont très élever donc j'ai pas le droit a l'erreur.
    je vais les contacter pour voir ce que l'on peu faire sa coût rien.
    Mamellor me propose des cases de 5 vaux en seau et sur caillebotis en bois sous fosse et ils me disent de commencer à 200 veaux vous en penser quoi? et le technicien vient une fois par semaine.

:5
    5: 

Certe 200 pour se faire la main c pas mal mais en terme de revenu si tu n a que cele ça peut etre juste, apres renseigne toi bien sur les conditions de travail ( quantité de fibre a donner et possibilite d automatisation, qualité de la poudre, nombre de jour d engraissemnt , vide sanitaire etc...) ensuite la rémuneration ,voir comment ils compensent les anciennes primes a l abattage qui avaient eté transformé en dpu sur les terres le plus souvent . :réfléchi

dom61
    + membre techno +

Message par Loic62 Lun 17 Mar 2014, 18:08

Oui j'aurai uniquement ce revenu donc voir plus vers 300 veaux alors, pour le moment j'ai rien comme donner du fait qu'il ne veut pas faire d’étude.
    vous me conseillez quoi comme systeme de production? (paille ou lisier, tunnel ou charpente métallique)

pas facile quand on commence avec rien mais heureusement qu'il y a des forums pour pouvoir discuter avec des gens du métiers la motivation reviens.

Loic62
    + Membre +

Message par dom61 Lun 17 Mar 2014, 20:30

Loic62 a écrit:Oui j'aurai uniquement ce revenu donc voir plus vers 300 veaux alors, pour le moment j'ai rien comme donner du fait qu'il ne veut pas faire d’étude.
    vous me conseillez quoi comme systeme de production? (paille ou lisier, tunnel ou charpente métallique)

pas facile quand on commence avec rien mais heureusement qu'il y a des forums pour pouvoir discuter avec des gens du métiers la motivation reviens.

Pour moi sur caillebotis integrale reste le plus facile a gerer, moi meme ayant un tunnel je trouve que la reconvertion du tunnel vers une autre production ne serait pas facile mais l investissement est moindre aussi, a voir. Le systeme auge ne doit pas etre mal au niveau travail a part la contention mais c plus facile a automatiser .

dom61
    + membre techno +

Message par Loic62 Lun 17 Mar 2014, 20:42

quand tu parle des auge comment tu place les seaux en faite car je connais seulement les portes seaux.
    et sinon tu as rien a dire de van drie car je vois que c'est pas une société française et les techniciens ils viennent régulièrement ou pas ?
    désoler si je pose beaucoup de question mais je veux pas me rater :)

Loic62
    + Membre +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant