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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par nicov Jeu 21 Nov 2013 - 21:19

    Quelle est la définition exacte d'un pneu basse pression, c'est-à-dire à partir de quelle catégorie de pneu on considère que ce sont des basse pression ?
    Est-ce basé sur la largeur du pneu ? Le volume d'air ? ou basé sur la pression de gonflage mini possible ?

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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par Seb 77 Jeu 21 Nov 2013 - 21:26

    Je dirais que c'est un pneu avec un volume d'air plus important qu'un pneu traditionnel grâce à sa hauteur de flanc importante par rapport au diamètre de la jante.
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par nicov Jeu 21 Nov 2013 - 21:47

    Dans ce cas, y a-t-il un volume à partir duquel on considère que c'est un pneu basse pression ?

    Par exemple un pneu 520/85 R42 : il a une hauteur de flanc relativement importante mais ça reste un 520 en largeur, donc pas très large : est-ce un basse pression ?

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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par tf76 Jeu 21 Nov 2013 - 21:53

    Pour moi c'est un pneu qui me convient, une fois mis a la bonne pression pour le travail que je lui demande qu'il tasse pas, ...
    Depuis que j'ai monté des 850/55R42 sur mon 4255 et que je peut le dégonfler a 300 gr pour les outils trainé qui tirent pas trop, j'ai enfin trouvé un pneu basse pression, le reste c'est bien mais a 800 gr c'est encore trop, ...

    Sur la MB a 1kg400 je trouve aussi que c'est bien, on voit la différence quand elle est a cette pression, au lieu de 2kg300.
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par MA 31 Jeu 21 Nov 2013 - 22:08

    la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes .:tb :tb 
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 22:08

    moi je dirais que tous ce qu'il y a au dessus du 32 n'est pas de la basse pression,il ne faut pas oublier que les flanc vont beaucoup travailler. Après faut voir à quel pression tu penses descendre.
    mais ne descend pas trop, on a eu un paire de michelin en 650/32 que l'on utilisé à 800 gramme sur un combiné de 4 mettre et il n'ont pas survécu

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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par PatogaZ Jeu 21 Nov 2013 - 22:12

    MA 31 a écrit:la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes  .:tb :tb 
    quand tu auras changé qq montes de pneus à 4000 € la bête tu descendras moins : ha 77 

    des 800 x 32 avec des bougnes comme dit MA 31 , j' en ai des stocks à la maison (pour dépannage éventuel )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 22:13

    PatogaZ a écrit:
    MA 31 a écrit:la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes  .:tb :tb 
    quand tu auras changé qq montes de pneus à 4000 € la bête tu descendras moins : ha 77 

    des 800 x 32 avec des bougnes comme dit MA 31 ,  j' en ai des stocks à la maison (pour dépannage éventuel )
    *
    surtout si c'est good year
    triste

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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par tf76 Jeu 21 Nov 2013 - 22:21

    LE CAM a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    MA 31 a écrit:la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes  .:tb :tb 
    quand tu auras changé qq montes de pneus à 4000 € la bête tu descendras moins : ha 77 

    des 800 x 32 avec des bougnes comme dit MA 31 ,  j' en ai des stocks à la maison (pour dépannage éventuel )
    *
    surtout si c'est good year
    triste
    le 900/90R38 a 1kg4 porte 8.200 tonnes par roue. Bon ça fait pas assez gonflé, mais j'ai fait le champ autour de chez moi calmement.

    A 1.6 kg il porte 9 tonnes chacun et ça va beaucoup mieux. mais faut aller doucement et pas sur la route : victoire 
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par Seb 77 Jeu 21 Nov 2013 - 22:45

    nicov a écrit:Dans ce cas, y a-t-il un volume à partir duquel on considère que c'est un pneu basse pression ?

    Par exemple un pneu  520/85 R42 : il a une hauteur de flanc relativement importante mais ça  reste un 520 en largeur, donc pas très large : est-ce un basse pression ?
    Non c'est un 20.8R42 donc pas considéré comme un pneu BP, mais si la charge n'est pas trop élevée il peut très bien travailler à basse-pression. Comme dit TF on s'en moque un peu de savoir si le pneu est BP, ce qu'il faut c'est un pneu qui permette de travailler à une faible pression pour la charge qu'on lui demande pour respecter le sol.
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par PatogaZ Jeu 21 Nov 2013 - 22:50

    LE CAM a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    MA 31 a écrit:la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes  .:tb :tb 
    quand tu auras changé qq montes de pneus à 4000 € la bête tu descendras moins : ha 77 

    des 800 x 32 avec des bougnes comme dit MA 31 ,  j' en ai des stocks à la maison (pour dépannage éventuel )
    *
    surtout si c'est good year
    triste
    on va plus en parler , le leader CGT de good year amiens est en train de visser les derniers tours du couvercle du cercueil de l' usine d' amiens

    après avoir refusé les 4/8 :  on lâchera rien on se battra jusqu' au bout

    plan social 953 postes sauvés sur 1252 : on lâchera rien on se battra jusqu' au bout


    plan titan 353 emplois  sur 1252 : on lâchera rien on se battra jusqu' au bout


    et là ben on y est au bout , connard !!!! :tb :tb :tb

    en ce moment ils bloquent la zone industrielle nord en brûlant des pneus et des palettes


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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par marco Jeu 21 Nov 2013 - 23:03

    Je vends ça
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 7:02

    c'est quoi comme largeur :réfléchi 

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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 8:07

    Pneu basse pression : où est le curseur 1050-510

    Des pneus comme je les aimes ,sans crans 79

    Je regrette déja de ne pas avoir insisté pour mettre des pneus gazons sur notre automoteur de traitements Crying or Very sad 



    Pour répondre à la question ,prendre le maximum de volume d'air ,pour ce permettre de baisser la pression ,et choisir des Michelin si on veut tourner avec des 800 /65 /32 sous les 600gr

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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par tf76 Ven 22 Nov 2013 - 8:12

    Agrimarne a écrit:Pneu basse pression : où est le curseur 1050-510

    Des pneus comme je les aimes ,sans crans 79

    Je regrette déja de ne pas avoir insisté pour mettre des pneus gazons sur notre automoteur de traitements Crying or Very sad 



    Pour répondre à la question ,prendre le maximum de volume d'air ,pour ce permettre de baisser la pression ,et choisir des Michelin si on veut tourner avec des 800 /65 /32  sous les 600gr
    +1 avec toi Michel, mes 850/55R42 sur le 4255 sont presque comme cela niveau crampon, que du bonheur a 300 gr : 124 : 
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 8:23

    Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin  carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
    Vu le poids du tracteur elles vont faire encore des heures
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    Message par thierry01052 Ven 22 Nov 2013 - 14:12

    sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...  :réfléchi 
    perso je préfere la série 32 (en michelin!), il supporte mieux la charge en dessous de 800g et il est bien meilleur en adhérence.
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par wh 26 Ven 22 Nov 2013 - 15:28

    Agrimarne a écrit:Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin  carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
    Vu le poids du tracteur elles vont faire encore des heures
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    Joli le taxi en 2rm, je dirai 6640 année 93-95 mais le toit bleu :réfléchi :réfléchi  il a dû être changé car normalement blanc.

    Mes excuses pour le H.S
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    Message par bastien Ven 22 Nov 2013 - 16:44

    thierry01052 a écrit:sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...  :réfléchi 
    perso je préfere la série 32 (en michelin!), il supporte mieux la charge en dessous de 800g et il est bien meilleur en adhérence.
    pour l'adherence je dis pas ; mais le xeo encaisse la charge: faut pas oublier que les préco pressions des xeo sont pour du 65km/h dans les tableaux donc tu peux descendre sans soucis
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    Message par vtr86 Ven 22 Nov 2013 - 16:53

    c'est bien...quel intérêt d'avoir une preco à 65km/h ?. je n'ai jamais compris michelin à ce niveau car on roule à 40 nous, donc qu'ils fassent leurs tableaux à 40 : rale 

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    Message par nonord Ven 22 Nov 2013 - 17:10

    souvent dans les tableaux michelin il y a les préco pour plusieurs vitesses
    y'a plus un jeu de 800 qui traine? Laughing 
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    Message par thierry01052 Ven 22 Nov 2013 - 20:32

    bastien, le problème du xéo c'est que  si tu met beaucoup sur le relevage tu dépasses l'indice de charge et certains ont eu des soucis avec michelin pour des prises en charges.
    mais pour ça il faut un bon relevage...  : rr 
    donc pas un claas    71  : res
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par tf76 Ven 22 Nov 2013 - 20:35

    papou89 a écrit:c'est quoi comme largeur :réfléchi 
    On connait toujours pas les dimensions ? :réfléchi 
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par ced62 Ven 22 Nov 2013 - 21:08

    bastien a écrit:
    thierry01052 a écrit:sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...  :réfléchi 
    perso je préfere la série 32 (en michelin!), il supporte mieux la charge en dessous de 800g et il est bien meilleur en adhérence.
    pour l'adherence je dis pas ; mais le xeo encaisse la charge: faut pas oublier que les préco pressions des xeo sont pour du 65km/h dans les tableaux donc tu peux descendre sans soucis
    Les Xeobib ont du mal à tenir la charge, on a des soucis sur un Puma200, des 710/65R42 les flancs craquent à cause de la charrue 6corps malgré qu'ils soient gonfler à 1bars. Alors à quoi sert d'avoir un relevage qui lève plus de 10T et ne rien pouvoir mettre derrière.
    Sur un Puma145 on a un soucis aussi de charge et de confort
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    Message par bap Ven 22 Nov 2013 - 21:10

    Agrimarne a écrit:Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin  carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
    Vu le poids du tracteur elles vont faire encore des heures
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    tout simplement bluffant en adhérence : 124 : 


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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par fergie62 Ven 22 Nov 2013 - 21:16

    ced62 a écrit:
    bastien a écrit:
    thierry01052 a écrit:sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...  :réfléchi 
    perso je préfere la série 32 (en michelin!), il supporte mieux la charge en dessous de 800g et il est bien meilleur en adhérence.
    pour l'adherence je dis pas ; mais le xeo encaisse la charge: faut pas oublier que les préco pressions des xeo sont pour du 65km/h dans les tableaux donc tu peux descendre sans soucis
    Les Xeobib ont du mal à tenir la charge, on a des soucis sur un Puma200, des 710/65R42 les flancs craquent à cause de la charrue 6corps malgré qu'ils soient gonfler à 1bars. Alors à quoi sert d'avoir un relevage qui lève plus de 10T et ne rien pouvoir mettre derrière.
    Sur un Puma145 on a un soucis aussi de charge et de confort
    charrue 6corps a 1 bars et sur la route il roule a combien??? c est souvent la vitesse qui flingue les carcasses; dans les champs on depasse rarement les 10km/h
    pour en revenir au basse pression, n importe quel pneus est BP en partant du principe qu il est RADIAL
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    Message par tf76 Ven 22 Nov 2013 - 21:28

    bap a écrit:
    Agrimarne a écrit:Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin  carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
    Vu le poids du tracteur elles vont faire encore des heures
    Pneu basse pression : où est le curseur <a href=Pneu basse pression : où est le curseur Se10" />
    tout simplement bluffant en adhérence : 124 : 

    pas de problème avec le rapport de pont 77 77 
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par ced62 Ven 22 Nov 2013 - 21:31

    fergie62 a écrit:
    ced62 a écrit:
    bastien a écrit:
    thierry01052 a écrit:sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...  :réfléchi 
    perso je préfere la série 32 (en michelin!), il supporte mieux la charge en dessous de 800g et il est bien meilleur en adhérence.
    pour l'adherence je dis pas ; mais le xeo encaisse la charge: faut pas oublier que les préco pressions des xeo sont pour du 65km/h dans les tableaux donc tu peux descendre sans soucis
    Les Xeobib ont du mal à tenir la charge, on a des soucis sur un Puma200, des 710/65R42 les flancs craquent à cause de la charrue 6corps malgré qu'ils soient gonfler à 1bars. Alors à quoi sert d'avoir un relevage qui lève plus de 10T et ne rien pouvoir mettre derrière.
    Sur un Puma145 on a un soucis aussi de charge et de confort
    charrue 6corps a 1 bars et sur la route il roule a combien??? c est souvent la vitesse qui flingue les carcasses; dans les champs on depasse rarement les 10km/h
    pour en revenir au basse pression, n importe quel pneus est BP en partant du principe qu il est RADIAL
    Sur la route il est à 1 bars également
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    Pneu basse pression : où est le curseur Empty Re: Pneu basse pression : où est le curseur

    Message par poun47 Sam 23 Nov 2013 - 9:03

    wh 26 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin  carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
    Vu le poids du tracteur elles vont faire encore des heures
    Pneu basse pression : où est le curseur <a href=Pneu basse pression : où est le curseur Se10" />

    Joli le taxi en 2rm, je dirai 6640 année 93-95 mais le toit bleu :réfléchi :réfléchi  il a dû être changé car normalement blanc.

    Mes excuses pour le H.S
    Pas si sur que toi , c'est à l'époque ou Ford à été jumelé avec New Holland .
    Ford est marqué en gros latéralement et il y a l'écusson NH devant sur la calandre .
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