Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pneu basse pression : où est le curseur
+11
nonord
vtr86
bastien
wh 26
thierry01052
marco
PatogaZ
MA 31
tf76
Seb 77
nicov
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
Pneu basse pression : où est le curseur
Quelle est la définition exacte d'un pneu basse pression, c'est-à-dire à partir de quelle catégorie de pneu on considère que ce sont des basse pression ?
Est-ce basé sur la largeur du pneu ? Le volume d'air ? ou basé sur la pression de gonflage mini possible ?
Est-ce basé sur la largeur du pneu ? Le volume d'air ? ou basé sur la pression de gonflage mini possible ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Pneu basse pression : où est le curseur
Je dirais que c'est un pneu avec un volume d'air plus important qu'un pneu traditionnel grâce à sa hauteur de flanc importante par rapport au diamètre de la jante.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Dans ce cas, y a-t-il un volume à partir duquel on considère que c'est un pneu basse pression ?
Par exemple un pneu 520/85 R42 : il a une hauteur de flanc relativement importante mais ça reste un 520 en largeur, donc pas très large : est-ce un basse pression ?
Par exemple un pneu 520/85 R42 : il a une hauteur de flanc relativement importante mais ça reste un 520 en largeur, donc pas très large : est-ce un basse pression ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Pour moi c'est un pneu qui me convient, une fois mis a la bonne pression pour le travail que je lui demande qu'il tasse pas, ...
Depuis que j'ai monté des 850/55R42 sur mon 4255 et que je peut le dégonfler a 300 gr pour les outils trainé qui tirent pas trop, j'ai enfin trouvé un pneu basse pression, le reste c'est bien mais a 800 gr c'est encore trop, ...
Sur la MB a 1kg400 je trouve aussi que c'est bien, on voit la différence quand elle est a cette pression, au lieu de 2kg300.
Depuis que j'ai monté des 850/55R42 sur mon 4255 et que je peut le dégonfler a 300 gr pour les outils trainé qui tirent pas trop, j'ai enfin trouvé un pneu basse pression, le reste c'est bien mais a 800 gr c'est encore trop, ...
Sur la MB a 1kg400 je trouve aussi que c'est bien, on voit la différence quand elle est a cette pression, au lieu de 2kg300.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi je dirais que tous ce qu'il y a au dessus du 32 n'est pas de la basse pression,il ne faut pas oublier que les flanc vont beaucoup travailler. Après faut voir à quel pression tu penses descendre.
mais ne descend pas trop, on a eu un paire de michelin en 650/32 que l'on utilisé à 800 gramme sur un combiné de 4 mettre et il n'ont pas survécu
mais ne descend pas trop, on a eu un paire de michelin en 650/32 que l'on utilisé à 800 gramme sur un combiné de 4 mettre et il n'ont pas survécu
Invité- Invité
quand tu auras changé qq montes de pneus à 4000 € la bête tu descendras moinsMA 31 a écrit:la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes .
des 800 x 32 avec des bougnes comme dit MA 31 , j' en ai des stocks à la maison (pour dépannage éventuel )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
*PatogaZ a écrit:quand tu auras changé qq montes de pneus à 4000 € la bête tu descendras moinsMA 31 a écrit:la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes .
des 800 x 32 avec des bougnes comme dit MA 31 , j' en ai des stocks à la maison (pour dépannage éventuel )
surtout si c'est good year
Invité- Invité
le 900/90R38 a 1kg4 porte 8.200 tonnes par roue. Bon ça fait pas assez gonflé, mais j'ai fait le champ autour de chez moi calmement.LE CAM a écrit:*PatogaZ a écrit:quand tu auras changé qq montes de pneus à 4000 € la bête tu descendras moinsMA 31 a écrit:la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes .
A 1.6 kg il porte 9 tonnes chacun et ça va beaucoup mieux. mais faut aller doucement et pas sur la route
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Non c'est un 20.8R42 donc pas considéré comme un pneu BP, mais si la charge n'est pas trop élevée il peut très bien travailler à basse-pression. Comme dit TF on s'en moque un peu de savoir si le pneu est BP, ce qu'il faut c'est un pneu qui permette de travailler à une faible pression pour la charge qu'on lui demande pour respecter le sol.nicov a écrit:Dans ce cas, y a-t-il un volume à partir duquel on considère que c'est un pneu basse pression ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
on va plus en parler , le leader CGT de good year amiens est en train de visser les derniers tours du couvercle du cercueil de l' usine d' amiensLE CAM a écrit:*PatogaZ a écrit:quand tu auras changé qq montes de pneus à 4000 € la bête tu descendras moinsMA 31 a écrit:la mb a 1 kg 400 ne te plaint pas si les flancs ont des bougnes .
après avoir refusé les 4/8 : on lâchera rien on se battra jusqu' au bout
plan social 953 postes sauvés sur 1252 : on lâchera rien on se battra jusqu' au bout
plan titan 353 emplois sur 1252 : on lâchera rien on se battra jusqu' au bout
et là ben on y est au bout , connard !!!!
en ce moment ils bloquent la zone industrielle nord en brûlant des pneus et des palettes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je vends ça
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Des pneus comme je les aimes ,sans crans
Je regrette déja de ne pas avoir insisté pour mettre des pneus gazons sur notre automoteur de traitements
Pour répondre à la question ,prendre le maximum de volume d'air ,pour ce permettre de baisser la pression ,et choisir des Michelin si on veut tourner avec des 800 /65 /32 sous les 600gr
Invité- Invité
+1 avec toi Michel, mes 850/55R42 sur le 4255 sont presque comme cela niveau crampon, que du bonheur a 300 gr : 124 :Agrimarne a écrit:
Des pneus comme je les aimes ,sans crans
Je regrette déja de ne pas avoir insisté pour mettre des pneus gazons sur notre automoteur de traitements
Pour répondre à la question ,prendre le maximum de volume d'air ,pour ce permettre de baisser la pression ,et choisir des Michelin si on veut tourner avec des 800 /65 /32 sous les 600gr
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
Vu le poids du tracteur elles vont faire encore des heures
" />
" />
Invité- Invité
sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...
perso je préfere la série 32 (en michelin!), il supporte mieux la charge en dessous de 800g et il est bien meilleur en adhérence.
perso je préfere la série 32 (en michelin!), il supporte mieux la charge en dessous de 800g et il est bien meilleur en adhérence.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Joli le taxi en 2rm, je dirai 6640 année 93-95 mais le toit bleu il a dû être changé car normalement blanc.Agrimarne a écrit:Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
" />
Mes excuses pour le H.S
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
pour l'adherence je dis pas ; mais le xeo encaisse la charge: faut pas oublier que les préco pressions des xeo sont pour du 65km/h dans les tableaux donc tu peux descendre sans soucisthierry01052 a écrit:sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est bien...quel intérêt d'avoir une preco à 65km/h ?. je n'ai jamais compris michelin à ce niveau car on roule à 40 nous, donc qu'ils fassent leurs tableaux à 40
vtr86- + membre techno +
vienne
souvent dans les tableaux michelin il y a les préco pour plusieurs vitesses
y'a plus un jeu de 800 qui traine?
y'a plus un jeu de 800 qui traine?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bastien, le problème du xéo c'est que si tu met beaucoup sur le relevage tu dépasses l'indice de charge et certains ont eu des soucis avec michelin pour des prises en charges.
mais pour ça il faut un bon relevage...
donc pas un claas
mais pour ça il faut un bon relevage...
donc pas un claas
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
On connait toujours pas les dimensions ?papou89 a écrit:c'est quoi comme largeur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les Xeobib ont du mal à tenir la charge, on a des soucis sur un Puma200, des 710/65R42 les flancs craquent à cause de la charrue 6corps malgré qu'ils soient gonfler à 1bars. Alors à quoi sert d'avoir un relevage qui lève plus de 10T et ne rien pouvoir mettre derrière.bastien a écrit:pour l'adherence je dis pas ; mais le xeo encaisse la charge: faut pas oublier que les préco pressions des xeo sont pour du 65km/h dans les tableaux donc tu peux descendre sans soucisthierry01052 a écrit:sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...
Sur un Puma145 on a un soucis aussi de charge et de confort
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
tout simplement bluffant en adhérence : 124 :Agrimarne a écrit:Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
" />
bap- + membre techno +
loire atlantique
charrue 6corps a 1 bars et sur la route il roule a combien??? c est souvent la vitesse qui flingue les carcasses; dans les champs on depasse rarement les 10km/hced62 a écrit:Les Xeobib ont du mal à tenir la charge, on a des soucis sur un Puma200, des 710/65R42 les flancs craquent à cause de la charrue 6corps malgré qu'ils soient gonfler à 1bars. Alors à quoi sert d'avoir un relevage qui lève plus de 10T et ne rien pouvoir mettre derrière.bastien a écrit:pour l'adherence je dis pas ; mais le xeo encaisse la charge: faut pas oublier que les préco pressions des xeo sont pour du 65km/h dans les tableaux donc tu peux descendre sans soucisthierry01052 a écrit:sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...
pour en revenir au basse pression, n importe quel pneus est BP en partant du principe qu il est RADIAL
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pas de problème avec le rapport de pontbap a écrit:tout simplement bluffant en adhérence : 124 :Agrimarne a écrit:Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
" />
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Sur la route il est à 1 bars égalementfergie62 a écrit:charrue 6corps a 1 bars et sur la route il roule a combien??? c est souvent la vitesse qui flingue les carcasses; dans les champs on depasse rarement les 10km/hced62 a écrit:Les Xeobib ont du mal à tenir la charge, on a des soucis sur un Puma200, des 710/65R42 les flancs craquent à cause de la charrue 6corps malgré qu'ils soient gonfler à 1bars. Alors à quoi sert d'avoir un relevage qui lève plus de 10T et ne rien pouvoir mettre derrière.bastien a écrit:pour l'adherence je dis pas ; mais le xeo encaisse la charge: faut pas oublier que les préco pressions des xeo sont pour du 65km/h dans les tableaux donc tu peux descendre sans soucisthierry01052 a écrit:sachant qu'un xéobib a une faible hauteur de flanc et qu'il est partout à moins de 1 bar...
pour en revenir au basse pression, n importe quel pneus est BP en partant du principe qu il est RADIAL
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Pas si sur que toi , c'est à l'époque ou Ford à été jumelé avec New Holland .wh 26 a écrit:Joli le taxi en 2rm, je dirai 6640 année 93-95 mais le toit bleu il a dû être changé car normalement blanc.Agrimarne a écrit:Photo d'un ACiste heureux qui va se reconnaitre ,avec mes vielles roues 800/65/32 Michelin carcasses HS car des milliers d'heures en basse pression ,mais des crans presque comme à l'origine.
" />
Mes excuses pour le H.S
Ford est marqué en gros latéralement et il y a l'écusson NH devant sur la calandre .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie