Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Equivalance pulvé surface traitée
+7
CAMZ61
s.a.m
bingo
cas.soc
bricolo59
hermine 22
payou88
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Equivalance pulvé surface traitée
Dans ce post pour les cérèaliers purs pourriez-vous donnez le type de matériel utilisé en rapport à votre surface à traiter.
Dans mon cas je vais changer mon pulvé l'année prochaine qui a bien mérité une tite retraite 32 ans et rampe 15 ans. C'est un berthoud 2000l trainé 20 m et vu que l'atelier lait me prends beaucoup de temps, je m'occupe de la traite du matin et soir ce qui limite les heures adequates au bon traitement donc traitement à 200l de bouillie.
Etant donné que j'arrete le lait et que mon atelier cérèale augmente de 150ha à 200 et que je voudrais largement baissé mon volume de pulvé, dans un premier temps 100l j'investirai bien dans un porté 1500l amazone ou 1800l en rampe 28m.
Une question se pose mon celtis 456 suffirait-il pour faire du bon boulot en sachant que j'epands de l'engrais avec un sulky et que 3 bigs bags passent trés bien dans les champs donc plus ou moins 2t.
Ah oui je ne fais pas d'azote liquide.
Dans mon cas je vais changer mon pulvé l'année prochaine qui a bien mérité une tite retraite 32 ans et rampe 15 ans. C'est un berthoud 2000l trainé 20 m et vu que l'atelier lait me prends beaucoup de temps, je m'occupe de la traite du matin et soir ce qui limite les heures adequates au bon traitement donc traitement à 200l de bouillie.
Etant donné que j'arrete le lait et que mon atelier cérèale augmente de 150ha à 200 et que je voudrais largement baissé mon volume de pulvé, dans un premier temps 100l j'investirai bien dans un porté 1500l amazone ou 1800l en rampe 28m.
Une question se pose mon celtis 456 suffirait-il pour faire du bon boulot en sachant que j'epands de l'engrais avec un sulky et que 3 bigs bags passent trés bien dans les champs donc plus ou moins 2t.
payou88- + membre techno +
vosges
Re: Equivalance pulvé surface traitée
si tu n'a plus de vl ,tu va pouvoir en passer des hapayou88 a écrit:Dans ce post pour les cérèaliers purs pourriez-vous donnez le type de matériel utilisé en rapport à votre surface à traiter.
par ce que ces bestioles pour te bouffer du temps,c'est le top
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
l ecart entre un porté ou trainé est devenu faible
nous on vient d acheter un 2800l 24 m pour 140 ha de scoop
c est un peu un surequipement mais on espere s agrandir un jour !
nous on vient d acheter un 2800l 24 m pour 140 ha de scoop
c est un peu un surequipement mais on espere s agrandir un jour !
Invité- Invité
le celtis avec un 1500 litres, ça me parait court non???
Invité- Invité
Un amazone c'est très leger, si tu leves 3 BB, tu auras du mal avec le pulvé ... Si tu en leverais 4 je dirais ok !
Invité- Invité
bonjour
j'ai regarder la fiche du celtis 456
1500/1800 l poids du pulvé a vide ???? une tonne je pense
le relevage semble costaut .
si tu a un relevage avant ou tu peu mettre une bonne masse ok
sinon cela risque d'étre limite dans certaine situation .
un pulvé a poids égal pése plus sur le relevage qu'un épandeur a cause de la rampe qui est en arriére
j'ai regarder la fiche du celtis 456
1500/1800 l poids du pulvé a vide ???? une tonne je pense
le relevage semble costaut .
si tu a un relevage avant ou tu peu mettre une bonne masse ok
sinon cela risque d'étre limite dans certaine situation .
un pulvé a poids égal pése plus sur le relevage qu'un épandeur a cause de la rampe qui est en arriére
pourquoi tu ne reprends pas un trainé vu que c'est le meme tracteur qui fait les deux.
c'est quand meme plus facile a detteler un trainé...et puis ta pompe de relevage sera moins solicitée:99:
c'est quand meme plus facile a detteler un trainé...et puis ta pompe de relevage sera moins solicitée:99:
Invité- Invité
Bah disons que le celtis sera secondé par le remplacant d'un 1455, au pire il ne traitera qu'une année.
Pour le relevage je suis confiant, il léve les 4 bigs bags et en plus on peut démonter une roue à l'avant sans cri:3
Pour le relevage je suis confiant, il léve les 4 bigs bags et en plus on peut démonter une roue à l'avant sans cri:3
payou88- + membre techno +
vosges
trés pratique en effetpayou88 a écrit:Bah disons que le celtis sera secondé par le remplacant d'un 1455, au pire il ne traitera qu'une année.
comme tu dit au pire tu rempli pas le pulvé en plein tu te limite par exemple a 1200 litre
faire une formation BV et passer directement à 60l ?
Invité- Invité
Premio a écrit:Un amazone c'est très leger, si tu leves 3 BB, tu auras du mal avec le pulvé ... Si tu en leverais 4 je dirais ok !
Le celtis............AUSSI
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
je sais pas si vous etes au courant mais un 456 a un relevage de capacité supérieur a 7tonnes !!!
dc aucun soucis faudra juste des masses !!!
dc aucun soucis faudra juste des masses !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Empattement du Celtis ? quelle boite ? cylindrée ?
un UF1500 sur un TS115 turbo, 7500l de moteur, empattement 2m34, un paquet de masse devant, ça marche pas ! alors Celtis de 100cv
un UF1500 sur un TS115 turbo, 7500l de moteur, empattement 2m34, un paquet de masse devant, ça marche pas ! alors Celtis de 100cv
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
+1 on a un celtis 456 de 2003
c est un 100cv assez leger
et coté relevage la pompe ne vaut rien ( on n arrive pas a benner la 15 t avec )
en plus les bras et chandelles sont légers
je pense qu avec 2t sur le relevage on est au maximum !
un trainé de 2000 - 2500 l est plus sur pour un 100 cv 4*4
et coté relevage la pompe ne vaut rien ( on n arrive pas a benner la 15 t avec )
Invité- Invité
un TS115 a 2tonnes de capacité de relevage de moins a la base déjàs.a.m a écrit:Empattement du Celtis ? quelle boite ? cylindrée ?
2m49 d'empatement
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai du mal a comprendre pourquoi les caractéristique technique sont aussi élevé si dans la réalité c'est si médiocremarie70 a écrit:+1 on a un celtis 456 de 2003
bingo- + membre techno +
normandie
pourquoi ne pas repartir sur un trainé ? aujourd'hui tu ne fais pas d'azote liquide mais dans 5 ans??
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
s.a.m a écrit:Empattement du Celtis ? quelle boite ? cylindrée ?
Sur les montagnes
les nouveaux modeles sont peut etre mieux mais la serie de 2003 c est un tracteur d elevage
et les 456 sont plus costauds que les 446 et autre en dessous
et les 456 sont plus costauds que les 446 et autre en dessous
Invité- Invité
Erreur de ma part, empattement TS 2m62 , et se n'est pas ici une question de puissance de relevagebingo a écrit:un TS115 a 2tonnes de capacité de relevage de moins a la base déjàs.a.m a écrit:Empattement du Celtis ? quelle boite ? cylindrée ?
2m49 d'empatement
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Bonne description du celtismarie70 a écrit:+1 on a un celtis 456 de 2003
Sur les montagnes
en terre humide un trainé passe mieux qu'un porté moins de poids sur le tracteur
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Il faudrait que je regardes ca, mais un UF 1500 doit vers dans 1400 kg il me semble. j'ai ca sur un 3350 avec 1000l devant en plus , en N39 chargé a plein ca va bien
Invité- Invité
oui je pensais surtout au gabarit du taxi plus qu'au relevage pour le celtis...
si le taxi est deja tout debout avec 2 tonnes d'engrais, la stabilité au pulvé risque de pas etre top... t'as interet que les champs soit tout plat chez toi...
les tracteurs leger 100cv de ce genre, c'est mieux adapté pour emmener un trainé
si le taxi est deja tout debout avec 2 tonnes d'engrais, la stabilité au pulvé risque de pas etre top... t'as interet que les champs soit tout plat chez toi...
les tracteurs leger 100cv de ce genre, c'est mieux adapté pour emmener un trainé
Invité- Invité
+1 je tire un 3200L 28M trainé avec un JD2850 ca va bien et surtout bien nerveux ces petits modeles.
Par contre mettre un 1800L 28M porté faut pas avoir peur ou alors ne pas avoir de devers.....
Par contre mettre un 1800L 28M porté faut pas avoir peur ou alors ne pas avoir de devers.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1 , prendre un trainé d'occase,
j'ai un 4100 Lts 28 m derriere un arion 520
j'ai un 4100 Lts 28 m derriere un arion 520
ari21- + membre techno +
côte d'or
pour prendre un porté de cette dimension il faut plutot viser 130-140cv avec 800-1000 l a l'avant
j'ai tourné avec un porté 1200l 21m sur un 100cv et bien c'est le maxi je trouve
j'ai tourné avec un porté 1200l 21m sur un 100cv et bien c'est le maxi je trouve
Invité- Invité
c'est typique de chez renault toujours des grosses capacités de relevage bien supérieurs à la réalité parce que tout simplement ça dépend où la capacité de relevage est prise et à quelle hauteur et du moment que ce n'est pas une norme OCDE chacun marque ce qu'il veutbingo a écrit:j'ai du mal a comprendre pourquoi les caractéristique technique sont aussi élevé si dans la réalité c'est si médiocremarie70 a écrit:+1 on a un celtis 456 de 2003
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sur mon CERES 95, j'ai un RAU 1100L en 24 m et même plein en N39, il ne fait pas le beaugrabouille a écrit:pour prendre un porté de cette dimension il faut plutot viser 130-140cv avec 800-1000 l a l'avant
à l'avant j'ai un chargeur mais je ne met le godet que pour l'N39 sinon il n'y a que le chargeur "nu"
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1