Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
surprime des 52 ha
+49
MF_5455
Fourmi
M 201
bzh centre
case ih 81
Titi
gaston02
moulinos
Le Mecreant
d.d.
bud
erwin
MICHMUCH
ADBLUE
Alan.fr
Fabocacid
valtra 14
dandelion 72
dgé
petit jean
Bounty
dom61
Sylv57
bingo
charlot50
pathfinder
le belge
Manutimael
baloud
brune romain
Robust
rosquo
BV-Fan
DUNCAN
fusa 32
tof
carlo s
le chouan
chris19
bibi43
coublucq
PatogaZ
godmet
pyros
basto
bricolo59
max-42
Tallou
lagaff3
53 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
surprime des 52 ha
Rappel du premier message :
Je sais juste que je vais perdre 28% des aides en 2015 et que ca ira crécendo...
Le souci : personne n'est capable de me faire comprendre qu'est ce que c'est que la surprime des 52ha et comment cela va fonctionner concrètement...
Si on peut m'aider
Je sais juste que je vais perdre 28% des aides en 2015 et que ca ira crécendo...
Le souci : personne n'est capable de me faire comprendre qu'est ce que c'est que la surprime des 52ha et comment cela va fonctionner concrètement...
Si on peut m'aider
Invité- Invité
Re: surprime des 52 ha
on va dire 20000 de raboté par 4000 exploitations >>>>>80 millions dans la Somme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
elle est à combien la moyenne nationale car comme les copains de moins de 52ha, c'est moins 2100€ en 2015 (dpu à 274€)basto a écrit:ça baisse pour ceux qui sont au dessus de la moyenne nationalegrabouille a écrit:j'avoue ne pas comprendre pourquoi les - de 52 ha voient leurs primes baisser.....
heureusement que l'on a la surprime, merci Lefoll ( j'hésite entre et )
Invité- Invité
C'est le même principe avec les impôts pour les + aisés et que tout le monde se découvre riche.papou89 a écrit:elle est à combien la moyenne nationale car comme les copains de moins de 52ha, c'est moins 2100€ en 2015 (dpu à 274€)basto a écrit:ça baisse pour ceux qui sont au dessus de la moyenne nationalegrabouille a écrit:j'avoue ne pas comprendre pourquoi les - de 52 ha voient leurs primes baisser.....
heureusement que l'on a la surprime, merci Lefoll ( j'hésite entre et )
Ben les DPU c'est pareil...tout le monde ou presque (sur ACE tout du moins) est au dessus de la moyenne nationale
Invité- Invité
Tu rigoles ??Fly49 a écrit:
Ben les DPU c'est pareil...tout le monde ou presque (sur ACE tout du moins) est au dessus de la moyenne nationale
Je suis presque certain que sur ace on ne doit pas arriver à la moyenne nationale des 265€.
Les éleveurs de toute la moitié sud du pays sont en dessous de ça .
Invité- Invité
Oui, mais ici je penses que les éleveurs de la moitié sud sont minoritaires par rapport aux céréaliers de la moitié nord .... D'où l'orientation des débats ici, qui ne sont pas représentatifs des revendications de tous les agriculteurs Français ...
Invité- Invité
Oui, j'ai parlé des éleveurs, mais il me semble bien que les céréaliers ne sont pas mieux lotis pour cette zone sud.Premio a écrit:Oui, mais ici je penses que les éleveurs de la moitié sud sont minoritaires par rapport aux céréaliers de la moitié nord .... D'où l'orientation des débats ici, qui ne sont pas représentatifs des revendications de tous les agriculteurs Français ...
A titre perso, je ne suis pas à 265€ mais à 240€
Invité- Invité
C'est vrai, mais dans le sud les eleveurs sont tout de meme très majoritaires je penses ...
Invité- Invité
Rien que pour mon département (21) on est une bonne vingtaine, la moyenne des dpu du département est à 255€
Invité- Invité
ah oui ok !pinocio a écrit:De forumeurs .Premio a écrit:une bonne vingtaine de quoi ?
Invité- Invité
pour moi dans le sud ouest c'est 200euros/ha avec 80 ha de SAU dont 67 ha en herbe et j'arrive pas à voir ou cette réforme va nous mener pour nous éleveurs allaitants
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
a rien de plus ou de mieux qu'avant,quelle poids avons -nous dans la balance............................pas grand chosebrune romain a écrit:pour moi dans le sud ouest c'est 200euros/ha avec 80 ha de SAU dont 67 ha en herbe et j'arrive pas à voir ou cette réforme va nous mener pour nous éleveurs allaitants
Invité- Invité
je crois que tu as raison didi
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
j'ai mal formulé...pinocio a écrit:Tu rigoles ??Fly49 a écrit:
Je suis presque certain que sur ace on ne doit pas arriver à la moyenne nationale des 265€.
Les éleveurs de toute la moitié sud du pays sont en dessous de ça .
Au premiers Echos de cette mesure j'avais naïvement pensé que ça s'équilibrerait autour de 70 /80 Ha mais dans la plupart des simulations que je vois on est bien en dessous . Après tout ce qui est spécifique élevage je connais pas vraiment . je me demandais plutôt si y'avait beaucoup d'agri avec une surface inférieure ou égale aux fameux 52Ha qui allaient ramasser autre chose qu'une poignée de clopinettes, Quelques centaines euros à l'année on peut pas vraiment parler de rééquilibrage. Mais bon ..ça serait pas la première fuite dans les vases communicants.
Sinon DPU je suis a moins de 250 . ça serait sympa de faire un sondage la dessus :)
Invité- Invité
ceux qui perdent comme moi par chez nous sont en lait et avait un système intensif à base de maïs et peu herbe. Il avait comme moi un rapport a plus de 80% sur la SAU en culture donc primé auquel était venu s'ajouter l'ADL qui a été intégré au dpu. Bien souvent ces exploitations sont au alentour de 400 euros à l’heure actuel. Pas besoin de faire bac + 10 pour comprendre la clac qu'ils vont prendre et encore plus pour les sociétés où là il va falloir revoir ça copie et peut-être changer de statut si ça peut encore changer quelque chose
Invité- Invité
Je suis a 270 euros.Je me demandais s il etait possible de sortir assez facilement d une earl ou d une snc pour se mettre en gaec.Si oui , il n y a pas vraiment de probleme de ce cote là.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Montant de 49,73€/ha pour les fameux 52 premiers ha en 2017. Je sent qu’on arrivera jamais à 100€ comme promis
Manutimael- + membre techno +
Vendée
aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
la surprime elevee ne rapportera qu'au petites fermes de 50 ha ou moins,fermes qui ne sont de toute facon pas viables,qui ont quasi disparu ou le seront
en fait hormis qqe cas soc bricoleur branleur qui ne vit pas de la ferme,ca ne profitera a personne
on peut donc assimiller cette surprime au rsa et autres aides que touchent tous les parasites de notre societe
la surprime elevee ne rapportera qu'au petites fermes de 50 ha ou moins,fermes qui ne sont de toute facon pas viables,qui ont quasi disparu ou le seront
en fait hormis qqe cas soc bricoleur branleur qui ne vit pas de la ferme,ca ne profitera a personne
on peut donc assimiller cette surprime au rsa et autres aides que touchent tous les parasites de notre societe
case ih 81- + membre techno +
tarn
Sauf que je suis dans la fourchette haute nationnal. Donc ce que je perds d’un coté j’aimerai bien le recup de l’autre!
Vendée
j'en connais qui sont sous les 52 ha qui vivent bien avec peu de charges de mécanisation,de batiments et surtout transmissible.Parfois je les envies!case ih 81 a écrit:aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
case ih 81 a écrit:aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
de la part d'un mec qui dit qu'il ne gagne pas une tune ....
Invité- Invité
tu reve,le systeme est completement pourri et vicieux en plus,fait pour nous monter les uns contre les autres,ils font semblant de deshabiller pierre pour habiller paul mais en fait personne n en voit la couleur,l'argent reste dans les caisse de l'etat et sert a autre chose que l'agricole
celui au dpb faible il voit rien ou presque de ce qu'on a pompe a celui qui l'a eleve,et le peut qu'il voit on le lui pompe du double d'un autre cote par la baisse d'une autre prime
du genre un eleveur ,il y a 3/4 ans soit disant la zone montagne augmente mais de l'autre on te diminue la pmtva d'un bon tiers,au final tu est grand perdant
les dpb j'en ai a tous les prix,mais la hausse des plus faible ne couvre pas la baisse des autres
faut pas rever ton cas est le meme que celui de la majorite des agris
souvent les dpb les plus faibles c'etait des branleurs qui ne fesaient que dalle sur la ferme a part ramasser l'aide de base,ceux las sont content ils voient leur portefeuille augmenter alors qu'ils n'ont jamais rien fait pour essayer de s'en sortir
celui au dpb faible il voit rien ou presque de ce qu'on a pompe a celui qui l'a eleve,et le peut qu'il voit on le lui pompe du double d'un autre cote par la baisse d'une autre prime
du genre un eleveur ,il y a 3/4 ans soit disant la zone montagne augmente mais de l'autre on te diminue la pmtva d'un bon tiers,au final tu est grand perdant
les dpb j'en ai a tous les prix,mais la hausse des plus faible ne couvre pas la baisse des autres
souvent les dpb les plus faibles c'etait des branleurs qui ne fesaient que dalle sur la ferme a part ramasser l'aide de base,ceux las sont content ils voient leur portefeuille augmenter alors qu'ils n'ont jamais rien fait pour essayer de s'en sortir
tarn
Bon c’est bien ce que je pensais. La baisse d’un coté ne sera pas compenser.
D’ailleur l’ichn c’est la meme chose beaucoup de promesse pour au final quasi rien et surtout on sais pas quand...
D’ailleur l’ichn c’est la meme chose beaucoup de promesse pour au final quasi rien et surtout on sais pas quand...
Vendée
ienien1414 a écrit:case ih 81 a écrit:aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
ne rien gagner ne veut pas dire cautionner le systeme qui aide et incite les gens a rien faire,rsa et toutes les aides sociales ect
je suis desole mais dans la vie faut se bouger un peu et bosser si on veut s'en sortir,et ne pas tout simplement gemir que ca va pas
se plaindre que l'agriculture va mal car nos produits ne valent rien ,les aides baissent,les charges augmentent ok
mais le type qui a 30 ha et 20 vaches qui gemit et qui croit qu'on va lui porter tout cuit un joli cheque pour qu'il puisse vivre il reve
pour moi je prefere une prime du meme montant pour tout le monde un peu plus eleve,mais pas de surprime de 50 ha completement debile
des aides couplee a la prodctions modulees selon la rentabilite de la production
le decouplage a ete et continue a etre la machine a detruire les exploitations
le systeme de repartition des aides avt le decouplage etait le plus juste
aujourdhui on engraisse les production les plus rentable et enterre les moins rentables
tarn
case ih 81 a écrit:ienien1414 a écrit:case ih 81 a écrit:aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
ne rien gagner ne veut pas dire cautionner le systeme qui aide et incite les gens a rien faire,rsa et toutes les aides sociales ect
je suis desole mais dans la vie faut se bouger un peu et bosser si on veut s'en sortir,et ne pas tout simplement gemir que ca va pas
se plaindre que l'agriculture va mal car nos produits ne valent rien ,les aides baissent,les charges augmentent ok
mais le type qui a 30 ha et 20 vaches qui gemit et qui croit qu'on va lui porter tout cuit un joli cheque pour qu'il puisse vivre il reve
pour moi je prefere une prime du meme montant pour tout le monde un peu plus eleve,mais pas de surprime de 50 ha completement debile
des aides couplee a la prodctions modulees selon la rentabilite de la production
le decouplage a ete et continue a etre la machine a detruire les exploitations
le systeme de repartition des aides avt le decouplage etait le plus juste
aujourdhui on engraisse les production les plus rentable et enterre les moins rentables
si tu ne gagne pas d'argent avec 50ha tu n'en gagneras pas non plus avec 500 tu en est l'exemple même tu t'est agrandi et tu as investi dans du matos ne me parle pas d'économie d'échelle puisque tu as investi parce que tu t'est agrandi,je te conseil de bouger un peu d'aller voir des exploitations il en existe encore des fermes de 40ha qui sortent 300000ltrs de lait et engraissent une bande de 15/20 taurillons et vivent très correctement,pense aussi a ceux qui travaillent avec du hors sol qui exploitent 20ha de céréales pour leurs volailles, l'agriculture n'est pas que gros tracteurs et grosses ferrailles,il y a autant de façon de travailler que de paysans....
Invité- Invité
avec du hors sol peut etre,mais pourquoi une surpprime sur les cultures a cote?il en a pas plus besoin qu'un autre
300000l de lait desole mais pour moi c'est pas pas viable
quand a la diversite des exploitation oui c'est pour ce que j'ai parle d'un recouplage total des aides,des aides specifiques pour chaque production modulee en fonction de la rentabilite de chacune
et je sui pas du tout d'accord avec le fait que tu gagnera pas plus avec 500 que 50ha
j'ai demarre a 35 ha pour arriver maintenant a 110ha,et je peut t'assurer que ma situation est bien meilleure maintenant
et si les economies d'echelle tu y croit pas,moi je constate que chez moi elles sont enormes
les charges de structures chez moi elles sont quasi les memes que quand j'avait 50-60 ha
bien sur elles ont augmente du fait de l'inflation galopante mais elles auraient augmente dans la meme mesure avec 50 ha,et la si tu le dilue pas sur plus de surface t'est cuit car ca tu pourra pas l'arreter
chez moi le tracteur qui travaillait 50 ha et aujourdhui 100 c'est le meme,par contre il y a 20 ans il valait 30000,aujourdhui il en vaut 100000,si t'as pas pris de la surface entre temps pour diluer l'investissement t'est mort
l'exemple des economies d'echelle est le plus flagrand lorsque 2 agri s'associent entre eux,ils divisent par 2 les charges de meca et en plus ont les liquidites de la vente du matos en double
en individuel c'est la meme chose mais vu que tu le fait petit a petit au fer et a mesure des agrandissements c'est moins flagrand mais bel et bien reel
quand a la diversite des exploitation oui c'est pour ce que j'ai parle d'un recouplage total des aides,des aides specifiques pour chaque production modulee en fonction de la rentabilite de chacune
et je sui pas du tout d'accord avec le fait que tu gagnera pas plus avec 500 que 50ha
j'ai demarre a 35 ha pour arriver maintenant a 110ha,et je peut t'assurer que ma situation est bien meilleure maintenant
et si les economies d'echelle tu y croit pas,moi je constate que chez moi elles sont enormes
les charges de structures chez moi elles sont quasi les memes que quand j'avait 50-60 ha
bien sur elles ont augmente du fait de l'inflation galopante mais elles auraient augmente dans la meme mesure avec 50 ha,et la si tu le dilue pas sur plus de surface t'est cuit car ca tu pourra pas l'arreter
chez moi le tracteur qui travaillait 50 ha et aujourdhui 100 c'est le meme,par contre il y a 20 ans il valait 30000,aujourdhui il en vaut 100000,si t'as pas pris de la surface entre temps pour diluer l'investissement t'est mort
l'exemple des economies d'echelle est le plus flagrand lorsque 2 agri s'associent entre eux,ils divisent par 2 les charges de meca et en plus ont les liquidites de la vente du matos en double
en individuel c'est la meme chose mais vu que tu le fait petit a petit au fer et a mesure des agrandissements c'est moins flagrand mais bel et bien reel
tarn
case ih,evites de trop la ramener ,tu es un de ceux qui pleure tout en continuant a nous prôner que tu gagnes rien ,de grace arrètes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le chouan a écrit:j'en connais qui sont sous les 52 ha qui vivent bien avec peu de charges de mécanisation,de batiments et surtout transmissible.Parfois je les envies!case ih 81 a écrit:aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
+1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bzh centre a écrit:case ih,evites de trop la ramener ,tu es un de ceux qui pleure tout en continuant a nous prôner que tu gagnes rien ,de grace arrètes
je suis d accord avec toi les exploit pas viables, des cas sos avec des petites exploit??? sans deconner on vit tres bien avec des petites structures tout dépend les productions qui y sont dessus...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
si tu as besoin d un tracteur a 100000 euros pour cultiver 100 hectares ... te faches pas
petit jean- + membre techno +
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
+1 la surface n est pas synonyme de rentabilitéerwin a écrit:le chouan a écrit:j'en connais qui sont sous les 52 ha qui vivent bien avec peu de charges de mécanisation,de batiments et surtout transmissible.Parfois je les envies!case ih 81 a écrit:aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
+1 !
le belge- + membre techno +
marne
Ben moi s'il me donne 50€ de prime pour mes 50ha je le prendrais ,tant pis si c'est pas juste , parceque pour avoir 100 ha il faudrait que je pousses le voisin dans le ravin au lieu d'aller lui aider quand il n'y arrive pas , faut dire qu'a 72 ans ça devient difficile , mais c'est ma faute , je lui ai dit de continuer tant qu'il pouvait puisque ça lui plaisait,et qu'il m'appelle à chaque fois qu'il avait besoin d'un coup de main .
vaste débat de rentabilité, c'est comme aller au simple et dire plus tu fait des quintaux et plus tu gagnes ....pas si sûr
vaste débat de rentabilité, c'est comme aller au simple et dire plus tu fait des quintaux et plus tu gagnes ....pas si sûr
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
case ih 81 a écrit:tu reve,le systeme est completement pourri et vicieux en plus,fait pour nous monter les uns contre les autres,ils font semblant de deshabiller pierre pour habiller paul mais en fait personne n en voit la couleur,l'argent reste dans les caisse de l'etat et sert a autre chose que l'agricole
Sympa de qualifier de branleurs les gens qui cultivent des cultures qui n'ont jamais été primées !!!!!!
Fabocacid- + membre techno +
56
tu etais donc un parasite et un profiteur lorsque tu cultivait tes 35 ha puisque tu profitais du système !case ih 81 a écrit:avec du hors sol peut etre,mais pourquoi une surpprime sur les cultures a cote?il en a pas plus besoin qu'un autre
tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire des conneries pareilles ,tu te prends pour un seigneur en estimant que les petits doivent te céder leurs terres car ils ne sont pas viables et t'empeche de te développer !
vraiment pathétique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bah oui il n’y a que la surface et la puissance du tracteur qui compte c’est bien connue.
Vu la surface que j’ai rammené a l’uth je suis loin en dessous de tes 35 ha, mais toi ta au moins la chance d’avoir un beau tracteur...
Vu la surface que j’ai rammené a l’uth je suis loin en dessous de tes 35 ha, mais toi ta au moins la chance d’avoir un beau tracteur...
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
+1 depuis 1992 ca a été la course aux hectares encouragée par l Europe
résultat , c est de pire en pire pour nous , on travaille plus et on gagne moins !!
meme si il faudrait juste que les cours augmentent de 30 a 50 % pour suivre et vivre comme un cadre ( classe moyenne ) !!
résultat , c est de pire en pire pour nous , on travaille plus et on gagne moins !!
meme si il faudrait juste que les cours augmentent de 30 a 50 % pour suivre et vivre comme un cadre ( classe moyenne ) !!
Invité- Invité
C'est dans cette cour que j'ai toujours voulu jouer. Ce qui est totalement anti- démocratique c'est que la plupart des aides sont sous condition de revenue. Une petite ferme qui se sort un bon revenu ha, si il est vraiment petit et se fait moins d'un smic il perd une partie des aides si il prend un boulot a coté pour être plus à l'aise financièrement. Il y a aucune liberté d'entreprendre en agriculture, tout a été façonner au fil des années pour détruire la liberté de la petite entreprise agricole. On oblige le petit à laissé la place au gros, c'est ça que je n'accepterais jamais!erwin a écrit:le chouan a écrit:j'en connais qui sont sous les 52 ha qui vivent bien avec peu de charges de mécanisation,de batiments et surtout transmissible.Parfois je les envies!case ih 81 a écrit:aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
+1 !
C'est donc toujours le travailler + pour gagner moins comme le dit Marie. Et ça a enfermer le paysan dans un esclavage ou il n'a plus aucun choix.
Dernière édition par Titi le Lun 19 Fév 2018, 09:39, édité 2 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:C'est dans cette cour que j'ai toujours voulu jouer. Ce qui est totalement anti- démocratique c'est que la plupart des aides sont sous condition de revenue. Une petite ferme qui se sort un bon revenu ha, si il est vraiment petit et se fait moins d'un smic il perd une partie des aides si il prend un boulot a coté pour être plus à l'aise financièrement. Il y a aucune liberté d'entreprendre en agriculture, tout a été façonner au fil des années pour détruire la liberté de la petite entreprise agricole. On oblige le petit à laissé la place au gros, c'est ça que je n'accepterais jamais!erwin a écrit:le chouan a écrit:j'en connais qui sont sous les 52 ha qui vivent bien avec peu de charges de mécanisation,de batiments et surtout transmissible.Parfois je les envies!case ih 81 a écrit:aucun interet que cette surprime augmente,si elle augmente ils te le sucreront sur le montant de la prime de base sur TOUTES LES AUTRES HA!!
+1 !
Tes propoos case ih me font vomir
dom61- + membre techno +
basse normandie
petit jean a écrit:bzh centre a écrit:case ih,evites de trop la ramener ,tu es un de ceux qui pleure tout en continuant a nous prôner que tu gagnes rien ,de grace arrètes
je suis d accord avec toi les exploit pas viables, des cas sos avec des petites exploit??? sans deconner on vit tres bien avec des petites structures tout dépend les productions qui y sont dessus...
dans le 64 il y a beaucoup de casos alors tu ne croit pas ? avec le nombre d'exploit ne dépassant pas 50 ha
MF_5455- + membre techno +
Pyrénées atlantique
ceux qui se profile pour l apres 2020 , ca sera des aides vertes !!
le paiement vert deviendra majoritaire !! a plusieurs entrées !!
l aide a la production ( dpb ) disparaitra !
le paiement vert deviendra majoritaire !! a plusieurs entrées !!
l aide a la production ( dpb ) disparaitra !
Invité- Invité
Vomir aussi case ih ,je n'ai qu'une cinquantenaire d'ha et je ne chome pas du tout au travail avec mes VL. Pour ne pas me vanté mon comptable me dit que je fais mieux que la plupart des exploitations qui en ont 3 fois plus puisque agrandissement = investissements, main oeuvre et puis cercle infernal pour payer le credit agri la recherche encore de terres. ..
Pour finir je vois les exploitations dites souvent avec une qualité de vie médiocre avec confort chez eux primitive, un paraître extérieur et une table qui tient pas de bout a l'intérieur.
Pour finir je vois les exploitations dites souvent avec une qualité de vie médiocre avec confort chez eux primitive, un paraître extérieur et une table qui tient pas de bout a l'intérieur.
valtra 14- + membre techno +
calvados
en France , il y a tellement d écart entre les exploitations , qu il est impossible qu un système d aides convienne a tout le monde !
Invité- Invité
par ici ,beaucoup sont fiers d'étaler leur parc matériel neuf (qui appartient à la banque la plupart du temps )et se vante de faire des ha mais qui vivent encore chez papa/maman ou habite dans un taudit car on préfère avoir un beau jouet que d'investir dans sa maison !
somme
j'etait sur en postant ca que j'allais evoquer de vives reactions
mais arrive un moment faut dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas
les politiques ,la pac pousse dans ce systeme a fond et accelere la destruction des fermes,chaque pac est encore plus destructrice
si on en etait reste a l'ancienne pac couplee d'il y a 15-20 ans on serait beaucoup plus a etre encore paysans
la surprime des 50 ha,si les politiques voulaient vraiment sauver les structures de 50 ha ou moins il faudrait qu'elle soit beaucoup plus importante,500e /ha minimum pour permettre aux petites structures de vivre et non pas survivre,la oui,et ca inciterai moins les gens a s'agrandir vu que ca leur rapporterai rien ou presque
ca les politiques le savent mais ils ne veulent pas y mettre les moyens
marie 70,ce qui se profile apres 2020 c'est la fin programme de l'agriculture francaise,ou alors faudrait qu'il y ai un reel retournement politique mais entre l'ecologie et les restrictions budgetaire de la pac ,ils nous acheveront tous un apres l'autre
dans 20 ans tout sera importe de l'etranger,avec des regles bien moins strictes que les notres,du faux bio industriel pour faire plaisir au consommateur,il mangera de la merde,mais il sera content,tout ca avec l'approbation des medias qui se cacheront de bien dire la verite en fesant croire qu'il mange du bio du petit paysan francais qui n'existe plus
l'aide unique a l'ha pour tous c'est la disparition programme,il y a 20 ans deja de toutes les production fragiles a faible rentabilite
dabord les ovins viande,les plus fragiles,ils existent quasiment plus,ensuite les bovins viande,puis les cerealiers en zone difficile,puis les laitier de vache
resteront les productions a forte rentabilite ,les seules viables avec pas ou peu d'aides,ovins caprins lait,transformation,cereales en zone grande culture a fort potentiel
les politiques ,la pac pousse dans ce systeme a fond et accelere la destruction des fermes,chaque pac est encore plus destructrice
si on en etait reste a l'ancienne pac couplee d'il y a 15-20 ans on serait beaucoup plus a etre encore paysans
la surprime des 50 ha,si les politiques voulaient vraiment sauver les structures de 50 ha ou moins il faudrait qu'elle soit beaucoup plus importante,500e /ha minimum pour permettre aux petites structures de vivre et non pas survivre,la oui,et ca inciterai moins les gens a s'agrandir vu que ca leur rapporterai rien ou presque
marie 70,ce qui se profile apres 2020 c'est la fin programme de l'agriculture francaise,ou alors faudrait qu'il y ai un reel retournement politique mais entre l'ecologie et les restrictions budgetaire de la pac ,ils nous acheveront tous un apres l'autre
dans 20 ans tout sera importe de l'etranger,avec des regles bien moins strictes que les notres,du faux bio industriel pour faire plaisir au consommateur,il mangera de la merde,mais il sera content,tout ca avec l'approbation des medias qui se cacheront de bien dire la verite en fesant croire qu'il mange du bio du petit paysan francais qui n'existe plus
l'aide unique a l'ha pour tous c'est la disparition programme,il y a 20 ans deja de toutes les production fragiles a faible rentabilite
dabord les ovins viande,les plus fragiles,ils existent quasiment plus,ensuite les bovins viande,puis les cerealiers en zone difficile,puis les laitier de vache
resteront les productions a forte rentabilite ,les seules viables avec pas ou peu d'aides,ovins caprins lait,transformation,cereales en zone grande culture a fort potentiel
tarn
case ih 81 a écrit:j'etait sur en postant ca que j'allais evoquer de vives reactions
tu crois que ce n'est deja pas le cas aujourd'hui ?
somme
valtra 14 a écrit:Vomir aussi case ih ,je n'ai qu'une cinquantenaire d'ha et je ne chome pas du tout au travail avec mes VL. Pour ne pas me vanté mon comptable me dit que je fais mieux que la plupart des exploitations qui en ont 3 fois plus puisque agrandissement = investissements, main oeuvre et puis cercle infernal pour payer le credit agri la recherche encore de terres. ..
j'ai un copain qui est exactement dans le meme cas que toi 50 ha ,une quarantaine de vl,il n'arrete pas de se plaindre que ca va mal et qu'il ne gagne rien,il a mmee dissuade son fils de reprendre
moi de ce que je voit,sa ferme ne degage pas grand revenu mais vu qu'il n'a pas ou peu de frais,batiments payes,foncier idem,le peu qu'il ramasse il le tient
d'un autre cote j'en voit qui ont investi des montagnes,100-150vl,robots pivots,ceux las sont vraiment mal avec la conjoncture actuelle,c'est vrai
mais bien malin celui qui dit comment il faut faire car d'un cote la petite structure,meme saine ne permet pas de degager de revenu pour en vivre et la grosse pas rentable car trop d'investissements a ammortir,pourtant c'est la seule a l'avenir qui pourra survivre
quand je vois mon copain passer j'usqu'a midi dans les etables et recommencer le soir a 5h,tout ca pour un revenu de misere ou presque,pour moi c'est pas une vie,je comprends qu'il ai pas voulu embarquer son fils la dedans
son probleme sa structure bien que saine est trop petite pour investir dans des equipements pour se simplifier la vie
tarn
pathfinder a écrit:case ih 81 a écrit:j'etait sur en postant ca que j'allais evoquer de vives reactions
tu crois que ce n'est deja pas le cas aujourd'hui ?
aujourdhui ca reste a petite echelle,mais vous allez voir,avec ce qu'on nous prepare,la ca va etre le grand lessivage,la grande extermination,et le pire il y arriveront sans mal grace a la propagande des medias qui ne passent pas un jour sans nous detruire discrediter a petit feux et nous faire mettre l'opinion publique a dos
tarn
c est un cercle vicieux ,plus tu t'agrandit ,plus tu investis !
tu gagnes le double avec tes 110ha que ton voisin avec 55 ha ?
je ne crois pas ou alors ,au vue de tes capacités de raisonnement,que fais tu dans le milieu agricole ,vas donner des cours de gestion au lieu de perdre ton temps à monter sur un tracteur !
tu gagnes le double avec tes 110ha que ton voisin avec 55 ha ?
je ne crois pas ou alors ,au vue de tes capacités de raisonnement,que fais tu dans le milieu agricole ,vas donner des cours de gestion au lieu de perdre ton temps à monter sur un tracteur !
somme
+1 sur le fait que les petites structures d aujourd'hui non plus de capacité d investir !!
le matériel , les bâtiments , le foncier sont devenus trop chère par rapport au prix de vente de nos produits !!
a un moment donné faut choisir entre avoir un revenu décent ( en limitant les charges ) ou avoir des dettes long terme !!
le matériel , les bâtiments , le foncier sont devenus trop chère par rapport au prix de vente de nos produits !!
a un moment donné faut choisir entre avoir un revenu décent ( en limitant les charges ) ou avoir des dettes long terme !!
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 5