Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tasse avant à disque
+42
nicov
porsche 133
Magick
wich
spontus
Fabocacid
pathfinder
gan 29
MICHMUCH
PatogaZ
matthieu76
Manutimael
dgé
BE68
Peccadille
bis 18
sevi
erwin
ced51
Florent70
ddrs
ROUDOU
kev53
vanx_
Papy 26
johndeere8520
faeane
seguim
François02
nonord
pierrot60
bingo
david speleo
Edouard GUILBART
basto
ced62
Jes
fergie62
bastien
Bill 56
rb42
nico106306
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tasse avant à disque
Bonjour à tous, l'idée est de trouvé un tasse avant qui pourrait découper/émietter le sol (et en même temps être moins secoué) avant le passage d'un pronto DC sur "mauvais" labour exemple : derrière arrachage de betteraves => sol tassé => la charrue fait des blocs, et vu que ça secoue on roule moins vite et les disques du horsch émiette moins donc semis un peu grossier lorsque les %tages d’argile s’élève un peu.
Actuellement, soit je passe un coup de Joker sur le labour, soit quand je n'ai pas le temps ou que de la pluie est annoncer, direct sur labour.
Donc je voudrais trouver qq chose pour faire nickel en 1 passage.
j'ai vu fonctionner un synchromix, ça va super bien mais c'est très lourd.
Il y a aussi le kongskilde front terra Disc, il à l'air pas mal avec disques orientables, mais c'est un peu pareil, c'est lourd et long.
Je pense pour ce que je veux faire, un tasse avant avec 2 rangées de disques gaufrés serait l’idéal :
Qu'en penser vous ?
Mais y en a-t-il d'autre que le kongskilde front terra C ?
http://www.kongskilde.com/fr/fr-FR/Agriculture/Soil/Soil%20Compaction/Soil%20Compaction/KONGSKILDE%20FRONT%20TERRA%20C
Si vous connaissez des marques, des modèles, et des avis je suis preneur.
Actuellement, soit je passe un coup de Joker sur le labour, soit quand je n'ai pas le temps ou que de la pluie est annoncer, direct sur labour.
Donc je voudrais trouver qq chose pour faire nickel en 1 passage.
j'ai vu fonctionner un synchromix, ça va super bien mais c'est très lourd.
Il y a aussi le kongskilde front terra Disc, il à l'air pas mal avec disques orientables, mais c'est un peu pareil, c'est lourd et long.
Je pense pour ce que je veux faire, un tasse avant avec 2 rangées de disques gaufrés serait l’idéal :
Qu'en penser vous ?
Mais y en a-t-il d'autre que le kongskilde front terra C ?
http://www.kongskilde.com/fr/fr-FR/Agriculture/Soil/Soil%20Compaction/Soil%20Compaction/KONGSKILDE%20FRONT%20TERRA%20C
Si vous connaissez des marques, des modèles, et des avis je suis preneur.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Tasse avant à disque
j'ai un fupa 900 de rabewerk 1200 kgs ca fait du bon boulot mais je ne m'en sers plus car plus de labour
rb42- + membre techno +
loire
Vois ça avec Edouard Guilbart, il te proposera quelques chose de bien !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Voici le lien, c'est un forumeur ACE : Guilbart
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
" />
y a ça qui va pas mal
y a ça qui va pas mal
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
le vario pack c est pas mal mais si ça se laboure en bloc souvent c est denivelé donc des disques en fonte decoupe mais ne remettent pas a plat
il n y a que un disque DDI qui nivelle un minimum
il n y a que un disque DDI qui nivelle un minimum
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Moi le labour est nivelé c'est n'est pas le soucis
" />
Mais n'ayant pas de herse rotative c'est de émiettement supplémentaire qu'il me faut, et j'ai du mal à comprendre comment un outil du genre de la photo de "bastien" peu m'aider, je pense qu'il me faut des plus petits disques ondulés pour qu'avec un peu de vitesse ça émiette.
" />
Mais n'ayant pas de herse rotative c'est de émiettement supplémentaire qu'il me faut, et j'ai du mal à comprendre comment un outil du genre de la photo de "bastien" peu m'aider, je pense qu'il me faut des plus petits disques ondulés pour qu'avec un peu de vitesse ça émiette.
nord seine et marne
détrompes toi, ça émiette le variopack
Comme rb42 j'ai un FUPA de 900 depuis cette année!
C'est pas mal, mais quand tu vas dans de l'argile bien lourd, ca ne fait que passé par dessus sans couper ou aplanir malgré les 1500 kg!
Dans le village un autre agri a acheté un Quivogne!
http://www.quivogne.fr/Rouleaux_portes_pousses--0000520-vente/RPD_Rouleau_porte_pousse--0000447.html
C'est pas mal non plus, mais en condition limite, il se rempli de terre!
C'est pas mal, mais quand tu vas dans de l'argile bien lourd, ca ne fait que passé par dessus sans couper ou aplanir malgré les 1500 kg!
Dans le village un autre agri a acheté un Quivogne!
http://www.quivogne.fr/Rouleaux_portes_pousses--0000520-vente/RPD_Rouleau_porte_pousse--0000447.html
C'est pas mal non plus, mais en condition limite, il se rempli de terre!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
On vend beaucoup ce genre de tasse avant à disque, pour l'instant je n'ai que des retours positifs, c'est du costaud
http://www.vogel-noot.fr/Produits/Rouleau-Frontal/Terrapak-Rouleau-Frontal
http://www.vogel-noot.fr/Produits/Rouleau-Frontal/Terrapak-Rouleau-Frontal
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
j'ai un copain qui a ça , ça marche bien mais en petites parcelles c'est pas pratique , par contre sur chaume de tournesol ça casse et couche les cannes devant le tracteur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
On vend beaucoup ce genre de tasse avant à disque, pour l'instant je n'ai que des retours positifs, c'est du costaud a écrit:
Le problème c'est que je n'appel pas ça un tasse avant à disques, tout ce que vous me montrez hormis le quivogne qui dans le principe me plairais le plus, j'appel ça des rouleau couteau ou trapeze, et ce qui m'inquiete c'est que dans mon coin on n'en voit pas !
Vous aurriez des photos du travail de vos outils dans des conditions moins flatteuse que les photo de prospectus, sur du labour qui larde par exemple ?
nord seine et marne
le mien c'était le 1er vendu dans mon secteur
Le FUPA passe juste dessus en laissant une trace rien de plus!
J'ai pas de photo pour te montrer!
Je pense que des couteaux a l'avant des disques seraient pas mal!
Histoire de couper le labour!
Le Quivogne a se que j'ai vu a plus tendance a émietter le labour dû au disque gaufré.
J'ai pas de photo pour te montrer!
Je pense que des couteaux a l'avant des disques seraient pas mal!
Histoire de couper le labour!
Le Quivogne a se que j'ai vu a plus tendance a émietter le labour dû au disque gaufré.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Je pense que j'ai déjà posté sur ce sujet, mais je ne sais plus où
Je pense que le choix du disque importe peu dans le sens où pour avoir une bonne action sur labour, il faut niveler !!
Pourquoi le fupa en 900 ne fait rien : simplement parcequ'il roule sur le haut des crêtes de labour. Cela dit, tous les rouleaux font ça si c'est pas nivelé.
La solution donc : niveler !
Comment : si ce n'est pas dur, des crossboards suffisent.
Sinon, 3 rangées de dents 45x12 avec 1 barre niveleuse et des tôles de chaque côté.
Une fois bien nivelé, on fait ce qu'on veut : de la terre fine ou on rappuie. Soit des disques coniques en 700 ou 900, soit des chapeaux de gendarme en 600.
N'oubliez pas, plus on est petit en diamètre, plus on rappuie ( il faut ce qu'il faut ) regardez les Cambridge : Max 450
Le tasśagro chez moi : 5500€ en 3m, + 1000€ pour le directionnel
Je pense que le choix du disque importe peu dans le sens où pour avoir une bonne action sur labour, il faut niveler !!
Pourquoi le fupa en 900 ne fait rien : simplement parcequ'il roule sur le haut des crêtes de labour. Cela dit, tous les rouleaux font ça si c'est pas nivelé.
Sinon, 3 rangées de dents 45x12 avec 1 barre niveleuse et des tôles de chaque côté.
Une fois bien nivelé, on fait ce qu'on veut : de la terre fine ou on rappuie. Soit des disques coniques en 700 ou 900, soit des chapeaux de gendarme en 600.
N'oubliez pas, plus on est petit en diamètre, plus on rappuie ( il faut ce qu'il faut ) regardez les Cambridge : Max 450
t as du bataillé dur avec le chef quand il t a demander de lui faire son tasse avant barbare:3
il a surement mis en cause tes explications que je trouve très juste
il a surement mis en cause tes explications que je trouve très juste
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est beau chez toi: 109:nico106306 a écrit:Moi le labour est nivelé c'est n'est pas le soucis
" />
Invité- Invité
j'ai un franquet double spire en 7m qui ne sert plus ...
ils labouraient dans le temps avec cet outil tantôt d'un côté, tantôt de l'autre
si quelqu'un en veut !
ils labouraient dans le temps avec cet outil tantôt d'un côté, tantôt de l'autre
si quelqu'un en veut !
Invité- Invité
j en veut bien 3 mimanol a écrit:j'ai un franquet double spire en 7m qui ne sert plus ...
si quelqu'un en veut !
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
tu préfères le côté gauche ou le côté droit ?david speleo a écrit:j en veut bien 3 mimanol a écrit:j'ai un franquet double spire en 7m qui ne sert plus ...
si quelqu'un en veut !
Invité- Invité
Edouard GUILBART a écrit:Je pense que j'ai déjà posté sur ce sujet, mais je ne sais plus où
Je crois que ce que je voudrais n'existe pas !
Il ne faut pas qu'il soit trop lourd : maxi 1T (je n'ai pas de poids à l’arrière) et pas trop dur à pousser
Dans mon cas, le labour est dur (sur labour correct il n'y a besoin de rien), mais je voudrais le couper/niveler avec des disques, le rappui, je m'en fiche, le tracteur roule dessus donc c'est rappuyer.
nord seine et marne
Que veux-tu dire ?imanol a écrit:c'est beau chez toi: 109:nico106306 a écrit:Moi le labour est nivelé c'est n'est pas le soucis
" />
nord seine et marne
en te relisant vite fait , tu devrais peut être le construire ton enginnico106306 a écrit:Je crois que ce que je voudrais n'existe pas !Edouard GUILBART a écrit:Je pense que j'ai déjà posté sur ce sujet, mais je ne sais plus où
Il ne faut pas qu'il soit trop lourd : maxi 1T (je n'ai pas de poids à l’arrière) et pas trop dur à pousser
Dans mon cas, le labour est dur (sur labour correct il n'y a besoin de rien), mais je voudrais le couper/niveler avec des disques, le rappui, je m'en fiche, le tracteur roule dessus donc c'est rappuyer.
une simple poutre récupérée sur un outil non utilisé
tu flanques 2 roues de terrage
et à mon avis tu investit sur une ligne de cross board équipés 'double knife' chez Wader
Invité- Invité
et bien que le jour où j'ai du labour comme celui là n'est pas encore arrivénico106306 a écrit:Que veux-tu dire ?imanol a écrit:c'est beau chez toi: 109:nico106306 a écrit:Moi le labour est nivelé c'est n'est pas le soucis
" />
Invité- Invité
pour des labours diffiçiles le mieux pour moi c'est une alternative devant .
faut une prise de force avant mais sinon tu as ton nivellement , ton émiettement et ton rappui avec le rouleau barre .
ça se trouve pour une bouchée de pain en occaz .
faut une prise de force avant mais sinon tu as ton nivellement , ton émiettement et ton rappui avec le rouleau barre .
Invité- Invité
+1000 j'ai une rotative devant en 150 tr minute c'est le topjacquou le croquant a écrit:pour des labours diffiçiles le mieux pour moi c'est une alternative devant .
Invité- Invité
j'ai ca : nivellement et appui avec 2 rangées de billes
photo piquée sur le net.
photo piquée sur le net.
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=pW9lIrvjSSMle butté a écrit:+1000 j'ai une rotative devant en 150 tr minute c'est le topjacquou le croquant a écrit:pour des labours diffiçiles le mieux pour moi c'est une alternative devant .
a 0.45m
bingo- + membre techno +
normandie
Ça ressemble grandement à un synchrospire.artesien a écrit:j'ai ca : nivellement et appui avec 2 rangées de billes
photo piquée sur le net.
nord seine et marne
c'est du beau matos mais quelle usine à gaz !bingo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=pW9lIrvjSSMle butté a écrit:+1000 j'ai une rotative devant en 150 tr minute c'est le topjacquou le croquant a écrit:pour des labours diffiçiles le mieux pour moi c'est une alternative devant .
a 0.45m
Invité- Invité
Et puis dans de genre outils pas trop lourd, là y a tout faux !
Dernière édition par nico106306 le Lun 30 Déc 2013, 12:19, édité 1 fois
nord seine et marne
Bon mon synchrospire apres 13 années commence à lacher les spires sont de plus en plus fines et se cassent.. surtout à un endroit.
Je dois remettre 4500 e pour changer les 4 spires.. je me tate donc a passer sur un autre outil, quelque chose qui emiette mieux les lards du labour avec un peu d'argile, que ca facilite le job de la HR derrierE..
Le souci aussi du syncrospire c est le fait qu'il tire sur la direction des qu il y a un virage ou autre, et comme je seme en autotrac, ca n'aide en rien, car lui essaye toujours de corriger un peu la trajectoire et ca tire lateralement sur les spires...
Que pensez vous de l'outil bonnel unidisk ?
Je dois remettre 4500 e pour changer les 4 spires.. je me tate donc a passer sur un autre outil, quelque chose qui emiette mieux les lards du labour avec un peu d'argile, que ca facilite le job de la HR derrierE..
Le souci aussi du syncrospire c est le fait qu'il tire sur la direction des qu il y a un virage ou autre, et comme je seme en autotrac, ca n'aide en rien, car lui essaye toujours de corriger un peu la trajectoire et ca tire lateralement sur les spires...
Invité- Invité
150 tr et réglage de profondeur de la cabine c'est toptemeos a écrit:Bon mon synchrospire apres 13 années commence à lacher les spires sont de plus en plus fines et se cassent.. surtout à un endroit.
Invité- Invité
pas de pdf avant et pas l outil adapte a ma demande par ex au printempsle butté a écrit:150 tr et réglage de profondeur de la cabine c'est toptemeos a écrit:Bon mon synchrospire apres 13 années commence à lacher les spires sont de plus en plus fines et se cassent.. surtout à un endroit.
Invité- Invité
j'aurai mis le rouleau barre dérrière moi sinon il monte sur les lards en étant devant .le butté a écrit:150 tr et réglage de profondeur de la cabine c'est toptemeos a écrit:Bon mon synchrospire apres 13 années commence à lacher les spires sont de plus en plus fines et se cassent.. surtout à un endroit.
Invité- Invité
Pour découper les lards, il y a ça
" />
" />
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
et il ne bourre pas ce double rouleau étoile
sinon la toff de le butté c'est pas trés argileux (hein michel) sur du bon lard à 40 d'argile la rotative à 150t .....
perso j'ai tasse av rabe disques fontes puis rota à donf
sinon la toff de le butté c'est pas trés argileux (hein michel) sur du bon lard à 40 d'argile la rotative à 150t .....
perso j'ai tasse av rabe disques fontes puis rota à donf
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ca a l'air pas mal ?
nord seine et marne
ça me semble pas mal du tout à voir si c'est assez lourd sur des lards?
François02- + membre techno +
02
nico106306 a écrit:
Ca a l'air pas mal ?
tu parles du type de sol?? Ah oui c'est pas mal du tout.....
Invité- Invité
François02 a écrit:ça me semble pas mal du tout à voir si c'est assez lourd sur des lards?
au pire tu peux jouer sur le rav si il est double effet
Invité- Invité
c'est vrai que un terrain comme cela beaucoup de matériels doivent aller
oui tu peux jouer sur le double effet du rav mais il vaut mieux avoir des parcelles droites car pas possible de virer
oui tu peux jouer sur le double effet du rav mais il vaut mieux avoir des parcelles droites car pas possible de virer
rb42- + membre techno +
loire
nico106306 a écrit:
Ca a l'air pas mal ?
moi il me fait de la peine avec ça herse rotative
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/3956015/techmagri-maxitass-3m-dr.html
j'ai ça en 4m repliable, une rangée qui coupe, une qui tasse, il me manque les rangees de dents (cultipouss)
c'est du lourd
j'ai ça en 4m repliable, une rangée qui coupe, une qui tasse, il me manque les rangees de dents (cultipouss)
c'est du lourd
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
imanol a écrit:nico106306 a écrit:
Ca a l'air pas mal ?
pourquoi y t'fait de la peine avec la HR??
Invité- Invité
rififi a écrit:imanol a écrit:nico106306 a écrit:
Ca a l'air pas mal ?
c'est facile comme terre pas besoin de rotative là dedans
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:rififi a écrit:imanol a écrit:nico106306 a écrit:
Ca a l'air pas mal ?
c'est facile comme terre pas besoin de rotative là dedans
c'est clair ! DP12 et herse étrille , un coup de roul et on en parle plus ... encore un gugus qui passe son temps à se faire allumer par sa patronne
Invité- Invité
Pourquoi pas travailler la terre en labourant eventuellement avec des disques sur la charrue ex le 'coupe' labour de chez Cappon
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
faeane a écrit:Pourquoi pas travailler la terre en labourant eventuellement avec des disques sur la charrue ex le 'coupe' labour de chez Cappon
quitte à labourer, ce système suffirait amplement avant de semer, c'est certain
Invité- Invité
pierrot60 a écrit:Pour découper les lards, il y a ça
" />
c'est quoi comme marque ? tu as un lien ?
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 4