Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tasse avant à disque
+42
nicov
porsche 133
Magick
wich
spontus
Fabocacid
pathfinder
gan 29
MICHMUCH
PatogaZ
matthieu76
Manutimael
dgé
BE68
Peccadille
bis 18
sevi
erwin
ced51
Florent70
ddrs
ROUDOU
kev53
vanx_
Papy 26
johndeere8520
faeane
seguim
François02
nonord
pierrot60
bingo
david speleo
Edouard GUILBART
basto
ced62
Jes
fergie62
bastien
Bill 56
rb42
nico106306
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tasse avant à disque
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, l'idée est de trouvé un tasse avant qui pourrait découper/émietter le sol (et en même temps être moins secoué) avant le passage d'un pronto DC sur "mauvais" labour exemple : derrière arrachage de betteraves => sol tassé => la charrue fait des blocs, et vu que ça secoue on roule moins vite et les disques du horsch émiette moins donc semis un peu grossier lorsque les %tages d’argile s’élève un peu.
Actuellement, soit je passe un coup de Joker sur le labour, soit quand je n'ai pas le temps ou que de la pluie est annoncer, direct sur labour.
Donc je voudrais trouver qq chose pour faire nickel en 1 passage.
j'ai vu fonctionner un synchromix, ça va super bien mais c'est très lourd.
Il y a aussi le kongskilde front terra Disc, il à l'air pas mal avec disques orientables, mais c'est un peu pareil, c'est lourd et long.
Je pense pour ce que je veux faire, un tasse avant avec 2 rangées de disques gaufrés serait l’idéal :
Qu'en penser vous ?
Mais y en a-t-il d'autre que le kongskilde front terra C ?
http://www.kongskilde.com/fr/fr-FR/Agriculture/Soil/Soil%20Compaction/Soil%20Compaction/KONGSKILDE%20FRONT%20TERRA%20C
Si vous connaissez des marques, des modèles, et des avis je suis preneur.
Bonjour à tous, l'idée est de trouvé un tasse avant qui pourrait découper/émietter le sol (et en même temps être moins secoué) avant le passage d'un pronto DC sur "mauvais" labour exemple : derrière arrachage de betteraves => sol tassé => la charrue fait des blocs, et vu que ça secoue on roule moins vite et les disques du horsch émiette moins donc semis un peu grossier lorsque les %tages d’argile s’élève un peu.
Actuellement, soit je passe un coup de Joker sur le labour, soit quand je n'ai pas le temps ou que de la pluie est annoncer, direct sur labour.
Donc je voudrais trouver qq chose pour faire nickel en 1 passage.
j'ai vu fonctionner un synchromix, ça va super bien mais c'est très lourd.
Il y a aussi le kongskilde front terra Disc, il à l'air pas mal avec disques orientables, mais c'est un peu pareil, c'est lourd et long.
Je pense pour ce que je veux faire, un tasse avant avec 2 rangées de disques gaufrés serait l’idéal :
Qu'en penser vous ?
Mais y en a-t-il d'autre que le kongskilde front terra C ?
http://www.kongskilde.com/fr/fr-FR/Agriculture/Soil/Soil%20Compaction/Soil%20Compaction/KONGSKILDE%20FRONT%20TERRA%20C
Si vous connaissez des marques, des modèles, et des avis je suis preneur.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Tasse avant à disque
Depuis le semis :
Jour du semis
Le 6/02 après le gel
Aujourd'hui
Il manque d'épaisseur mais vu le labour et apres le semoir ...
Jour du semis
Le 6/02 après le gel
Aujourd'hui
Il manque d'épaisseur mais vu le labour et apres le semoir ...
nord seine et marne
nord seine et marne
y a ca aussi
ddrs- + membre techno +
poitou
Oui ça doit pas être mal ça
Prix ? Poids ?
J'avais pas vu d'outils comme cela à l'époque où je me suis penché sur la question ...
Prix ? Poids ?
J'avais pas vu d'outils comme cela à l'époque où je me suis penché sur la question ...
nord seine et marne
tu as une photo de l'ensemble avant levé ? disque + dent ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
J'ai rentré ça en 3 m avec dent en 32/12, je suis assez satisfait, bonne finition, constructeur à l'écoute. Bon rappui, dans le gras je pense que ça collerais assez vite, mais normalement on sême dans de bonne condition !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
vos disques gaufrés , vous les utilisez aussi en sans labour ?nico106306 a écrit:
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:tu as une photo de l'ensemble avant levé ? disque + dent ?
le mieux c'est de regarde ici
http://www.labbe-rotiel.com/project_category/outils-frontaux/
ddrs- + membre techno +
poitou
marie70 a écrit:vos disques gaufrés , vous les utilisez aussi en sans labour ?nico106306 a écrit:
Oui derrière terrano qd il reste des grosses mottes
Et cette année ds une parcelle très argileuse, après la récolte du colza il y a un un gratouillage au ddi, puis un 2eme passage de ddi à 7 cm au 10 août, (ensuite gypho sur laitron liseron mais ça a rien à voir) ensuite on s'est pris 230mm entre le 15 août et le 1 octobre donc ca s'est bien refermé.
Si je faisais gratté mes disques préparateur du semoir je ressortai de la motte grasse du coup je ne les aient pas fais travail du tout. Je me suis servi de mon tasse av pour décroutter le dessus pour faire un peu de terre fine pour pouvoir refermer un minimum mais sillons
Aujourd'hui ce blé est magnifique
nord seine et marne
J'ai bien de ne pas prendre ce genre de chose (https://www.facebook.com/104426139623964/videos/1640465706019992/) comme le proposait certain. ca ne sert vraiment à rien
nord seine et marne
nico106306 a écrit:J'ai bien de ne pas prendre ce genre de chose (https://www.facebook.com/104426139623964/videos/1640465706019992/) comme le proposait certain. ca ne sert vraiment à rien
c' est bien pour diviser un gros labour mais ça ne tasse rien du tout , je crois même que ça détasse plus que ça ne rappuie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:J'ai bien de ne pas prendre ce genre de chose (https://www.facebook.com/104426139623964/videos/1640465706019992/) comme le proposait certain. ca ne sert vraiment à rien
c' est bien pour diviser un gros labour mais ça ne tasse rien du tout , je crois même que ça détasse plus que ça ne rappuie
Le miens ?
Mais si c'est le miens dont tu parles, c'est le but, car je retasse largement assez après.
Alors que celui de la video FB ça ne marche que que si c'est de la farine, mais dans de la farine perso je n'ai besoin de rien, dans des pavé comme sur la vidéo FB on voit que ca ne fait rien.
nord seine et marne
j'ai un rabewerk en 3m ça fait le taf,sur la vidéo c'est un 4m:quand c'est dur ,qu'il commence par appuyer dessus...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sur la vidéo le labour est hyper raide.... ça ne colle pas aux roues et le tracteur n écrase rien
Nico le tien ferait rien de mieux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'ai un discopneu de chez cochet il fait du bon boulot en 4 m repliable
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
fergie62 a écrit:Sur la vidéo le labour est hyper raide.... ça ne colle pas aux roues et le tracteur n écrase rien
Je pense que si
Je pense qu'il commencerait à decouper et du coup les roues du tracteur pourrait mieux écrasé après je peu me tromper
En revanche je suis certain qu'un tasse avant comme cette vidéo n'est pas du tout ce qu'il me fallait
nord seine et marne
J attends un devis pour des disques ondulés. L objectif est de l utiliser en frontal avant le semoir ( déchaumeur à disques+ semoir) en sans labour ou sur labour suivant les années.
Le quivogne a des disques de 510 pour 5mm d épaisseur. Sur la pub agram, disques de 610mm pour 6mm d épaisseur pour un prix correct je trouve. J ai téléphoné, construction " galucho"
Risqué ou pas?
Le quivogne a des disques de 510 pour 5mm d épaisseur. Sur la pub agram, disques de 610mm pour 6mm d épaisseur pour un prix correct je trouve. J ai téléphoné, construction " galucho"
Risqué ou pas?
gan 29- + membre techno +
finistère
Oui je dirai comme Marie70, à l'époque où j'avais à choisir le miens, l'agram était bien plus petit que ça : https://www.agram.fr/rouleaux-a-disques-gaufres-agram-geo-roll.html
La je dirai que ça se tente
On t'annonce quoi en prix ?
Dernière édition par nico106306 le Ven 01 Juin 2018, 13:36, édité 1 fois
nord seine et marne
la fonte de chez agram est moyenne,on cassais souvent des éléments sur le rouleau !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
gan 29 a écrit:J attends un devis pour des disques ondulés. L objectif est de l utiliser en frontal avant le semoir ( déchaumeur à disques+ semoir) en sans labour ou sur labour suivant les années.
Risqué ou pas?
Disques devant disques derrière . .... une dent devant ne serait pas mieux ?
Fabocacid- + membre techno +
56
gan 29 a écrit:J attends un devis pour des disques ondulés. L objectif est de l utiliser en frontal avant le semoir ( déchaumeur à disques+ semoir) en sans labour ou sur labour suivant les années.
Risqué ou pas?
Le ROLL avant gaufré en trois mètres est à 3700 € de chez agram c'est pas excessif en effet .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Le problème avec du galucho, est que c'est fabriqué quasiment à l'unité avec ce qu'il y a de disponible sur le moment.gan 29 a écrit:J attends un devis pour des disques ondulés. L objectif est de l utiliser en frontal avant le semoir ( déchaumeur à disques+ semoir) en sans labour ou sur labour suivant les années.
Risqué ou pas?
Parfois pour retrouver de la pièce c'est galère, mais pour un tasse avant, ça doit se jouer.
Invité- Invité
Et les paliers doivent se retrouver ça ne doit pas être de la pièce spécifique
nord seine et marne
Pas certain, j'ai eu un cover forestier galucho, les paliers étaient particuliers, impossible de trouver des roulements en France, il fallait les faire venir du Japon et ça ne pouvait pas être fait à l'unité .nico106306 a écrit:Et les paliers doivent se retrouver ça ne doit pas être de la pièce spécifique
Invité- Invité
Cover crop fenet pareil 14mois pour avoir des roulementspinocio a écrit:Pas certain, j'ai eu un cover forestier galucho, les paliers étaient particuliers, impossible de trouver des roulements en France, il fallait les faire venir du Japon et ça ne pouvait pas être fait à l'unité .nico106306 a écrit:Et les paliers doivent se retrouver ça ne doit pas être de la pièce spécifique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Fabocacid a écrit:gan 29 a écrit:J attends un devis pour des disques ondulés. L objectif est de l utiliser en frontal avant le semoir ( déchaumeur à disques+ semoir) en sans labour ou sur labour suivant les années.
Risqué ou pas?
Disques devant disques derrière . .... une dent devant ne serait pas mieux ?
Un passage de dents ou un labour est fait avant le semis.
L arbre centrale est un carré de 40mm donc je ne pense pas qu il y ait de problème pour trouver des paliers. En revanche les disque de 610mm introuvable sur internet.
le double rouleau gaufré sans attelage est à 2600euro en 3m50, avec un chassie fixe 3400 et articulé 4000 euro.
Un agent local me propose un he-va avec anneaux étoiles + spring board à presque 8000 euro... il ne veut pas me vendre un quivogne...
D après le commercial de chez heva, le rouleau gaufré ne fait pas grand chose... ( il n en vend pas...)
finistère
pourtant chez quivogne ca à l'aire d'etre du bon
wich- + membre techno +
tournai
Qd tu vois sur mon labour c'est pas si mal
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Oui je dirai comme Marie70, à l'époque où j'avais à choisir le miens, l'agram était bien plus petit que ça : https://www.agram.fr/rouleaux-a-disques-gaufres-agram-geo-roll.html
Sur ton lien, les disques sont en 460mm. Je voudrais plutôt quelque chose comme celui là en disque 610mm:
https://www.agram.fr/rouleau-agricole-avant-gaufre-agram.html
4000 euro le 3m50 sans les dents.
Ou alors je prends uniquement le rouleau qui est à 2600 puis je fabrique une tête d attelage.
finistère
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1375002784.htm/?ca=12_s
Si il est avec la barre devant, il n est pas cher
Si il est avec la barre devant, il n est pas cher
finistère
Toujours pas acheté... j utilise un déchaumeur à dent + double rouleau étoile que je voudrais changer pour ça:
L idée est de niveler les fourrières en cas de labour et rappuyer car beaucoup de carence en manganèse sur céréale par manque de rappuie. C est la seule marque a avoir un rouleau en + que j ai trouvé avec agromasar.
Quelqu un connait?
L idée est de niveler les fourrières en cas de labour et rappuyer car beaucoup de carence en manganèse sur céréale par manque de rappuie. C est la seule marque a avoir un rouleau en + que j ai trouvé avec agromasar.
Quelqu un connait?
finistère
Sur ce genre d'appareil peut on mettre une trémie frôntale
ddrs- + membre techno +
poitou
gan 29 a écrit:Toujours pas acheté... j utilise un déchaumeur à dent + double rouleau étoile que je voudrais changer pour ça:
Quelqu un connait?
Pas d avis?
finistère
Des utilisateurs de franquet synchromix ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Un voisin a ça, ça fait du très bon travail, mais vachement lourd
nord seine et marne
Magick aime ce message
Oui , je recherche effectivement quelque chose de lourd pour mon Kr… un outil pour principalement du TCSnico106306 a écrit:Un voisin a ça, ça fait du très bon travail, mais vachement lourd
Oise
en tcs, il ne faut pas de disque, mais des genres de chapeau de gendarme
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Quelqu’un a une idée du prix en 3 mètres ?
Oise
Magick a écrit:Quelqu’un a une idée du prix en 3 mètres ?
C'était 8 9000 pendant un temps
nord seine et marne
Magick aime ce message
Magick a écrit:Oui , je recherche effectivement quelque chose de lourd pour mon Kr… un outil pour principalement du TCSnico106306 a écrit:Un voisin a ça, ça fait du très bon travail, mais vachement lourd
Alors ça ira, en plus les disques peuvent couper des débris végétaux ou mélanger de la paille, ça devrait être bien comme combinaison
nord seine et marne
Magick aime ce message
y'en a 1 en 6m mais sans la spire (pour faire - lourd ) , pour semer avec un kuhn à dents semeuses
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Magick aime ce message
somme
dgé aime ce message
Oise
un gars a un synchromix en 4M à l'avant,il faut des watts pour pousser ca mais ca fait du bon boulot en labour ou tcs !
somme
Magick aime ce message
J’ai un t7 230 à mettre sur un 3m donc ça va le fairepathfinder a écrit:un gars a un synchromix en 4M à l'avant,il faut des watts pour pousser ca mais ca fait du bon boulot en labour ou tcs !
Oise
ça me fera toujours rire ces plus de 150 cx sur des 3 m quand je les vois dans les champs, le semoir n'est pas plus large que le tracteur ...
000
Je ne vais pas acheter un tracteur juste pour semer quand mêmedgé a écrit:ça me fera toujours rire ces plus de 150 cx sur des 3 m quand je les vois dans les champs, le semoir n'est pas plus large que le tracteur ...
Oise
si tu n'as qu'un tracteur: ok
000
Et un tla100 qui traite, mail lui je le vois mal sur mon combinédgé a écrit:si tu n'as qu'un tracteur: ok
Oise
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 4