Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le betisier des ecolos
+106
gc29
TRD
Chaource
nl80
Mick040
eleveur50
dav82
thierry01052
Etienne
GL
Bio37
sibalo
evergreen
fergie62
erwin
morbihannais
bis 18
saturnus17
B1 bis
marcel patulacci
seb057
cubitus
seguim
Biketman du 47
MICHMUCH
iris
wild
EtienneCH4
dgé
pig
algi
ROUDOU
gan 29
oli
zarouf
Manutimael
Bruno41
pato35
Tractonic 007
Popeye 62
Jardinier du 70
hebus47
Olivdu45
Gtama
Alan.fr
snif
Peccadille
escrito17
jardi85
fernand
Vernier
palmito
VERT 42
papy48
fc56
mugeaud
d.d.
ddrs
Titi
Sparthakus
pathfinder
M 201
tot ou tard
pipo
kerfanch
cappelois
CAMZ61
Regis41
manu 53
Certil
GRUMPY
light83
rve
cdric22
gaston02
nonord
Sazaron
porsche 133
cow boy
herve56
Greg
tof
alain
Medard86
fusa 32
electron
Antoine Jeandey
pascal
daniel89
toune
BE68
cas.soc
Sylv57
ivanquoi
8360.47
Honoré de Barzac
Bounty
spontus
PatogaZ
marcus24
bzh centre
pyros
Franki
Robust
mccain
hermine 22
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
le betisier des ecolos
dommage ,j'aurai mieux vu la poubelle dans le bon sens http://fr.news.yahoo.com/congr%C3%A8s-d-ee-lv-d%C3%A9sordre-bataille-203605030.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
C'est de pire en pire la politique sa va pété de partout chacun veux sa part du gâteau mais plus personne ne comprend qu'il n'y a plus rien
mccain- + membre techno +
- Messages : 2706
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45
marne
Re: le betisier des ecolos
Ça porte une écharpe tricolore et ce n'est même pas foutu de la mettre correctement dans le bon sens
Invité- Invité
Re: le betisier des ecolos
un voisin qui me disait comprendre bové ,ne le comprend plus depuis que l'on a decouvert de l'amiante sous le carrelage de sa maison en renovation
surtout que le coordinateur de travaux a fait stopé les travaux
depuis les ecolos ne sont plus du tout dans les papiers
un conseil ,pour de la renov ,il faut trouver un artisant qui fait tout le chantier
ca evite plein d'ennui
surtout que le coordinateur de travaux a fait stopé les travaux
depuis les ecolos ne sont plus du tout dans les papiers
un conseil ,pour de la renov ,il faut trouver un artisant qui fait tout le chantier
ca evite plein d'ennui
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Ecolos ou l'inutilité :
74% des Français ont une mauvaise opinion de Cécile Duflot
Pourquoi et comment les écolos ruinent l'économie française. C'est long mais nécessaire à la compréhension
Quand on observe la façon dont les écologistes fonctionnent dans l'appareil d'Etat, quand on fait le bilan de leur action au gouvernement, quand on liste leurs projets, leurs ambitions, leurs perspectives, tout se passe comme s'ils s'étaient fixés comme objectif de ruiner l'économie française.
L'ambition affichée est légitime mais les moyens mobilisés sont irresponsables. Tout ce qui est revendiqué par les responsables écologistes, demandé et obtenu dans le but de protéger l'environnement, réduire les pollutions et protéger l'avenir de la planète revient systématiquement à diminuer le rythme de la croissance, diminuer les activités économiques, et aboutir à la croissance zéro. Alors l'objectif n'est pas avoué explicitement.
N'y voyons donc pas un complot organisé pour détruire le système économique mais le fait est, que cet objectif de non-croissance est toujours implicite. De plus en plus évident. Ce qui met les verts en position très ambiguë. D'un côté leur préoccupation est évidemment partagée par beaucoup (tout le monde est contre l'émission de gaz carbonique), mais pas au prix de la récession ou du retour au Moyen-âge.
Au sein de la classe politique où à droite comme à gauche, il existe un consensus pour restaurer la croissance économique sans laquelle tout progrès serait condamné.
Passons sur le comportement personnel des ministres verts au gouvernement. Il peut s?expliquer par leur besoin d'exister, leur manque d'expérience gouvernementale, il y a tout cela dans les gesticulations de Cécile Duflot . N'empêche qu'après plus d'une année de gouvernement ils auraient pu apprendre le métier et éviter les couacs. L'effet, c'est l'affaiblissement de l'autorité du président et la déstabilisation de l'appareil d'Etat. Les écolos n'agissent pas ainsi exprès (encore que !!!) mais la conséquence est que le gouvernement est déstabilisé, incapable d'avancer sur certains dossiers clefs .
Coté bilan d'une année de participation au gouvernement, les écologistes sont, selon leurs propres dirigeants, très satisfaits.
Ils ont passé une loi fiscale, la taxe carbone, qu'ils ont baptisée contribution climat énergie connue aujourd'hui sous le nom d'ECOTAXE, dont l'effet immédiat va être d'augmenter le prix de transport des produits et des marchandises. Lesquelles augmentations vont se répercuter auprès des consommateurs. Ceci, à un moment où on aurait besoin de gains de pouvoir d'achat et de compétitivité pour nos entreprises. Cette mesure fiscale va directement impacter la consommation et l'activité industrielle et commerciale.
L'autre loi, dont Mme Duflot est si fière, porte sur l'immobilier. Tous les experts sont formels. Cette loi qui doit relancer l'investissement immobilier et faciliter le logement va aboutir à décourager les investisseurs et les propriétaires d'immeubles. Les garanties demandées aux agences immobilières et aux administrateurs, la garantie universelle des loyers, tous les points de la loi sont contre-productifs. Ce pays qui aurait besoin de 400 000 logements neufs par ans, n'en fera que 300 000 à peine. Du coup cette loi crée la rareté. Tout cela pour se dédouaner d'avoir maintenu un dispositif fiscal favorisant l'investissement locatif au début du mandat encore appelé aujourd'hui, "le Duflot".
En attendant le secteur est en train de se bloquer complètement. Pas de logements, Pas de loyers.. Et quand le bâtiment ne va pas, rien ne va.
Mais il y a plus grave que les décisions législatives adoptées? Il y a tout ce qui est impacté par ce que les écologistes appellent eux-mêmes dans leur jargon, leur responsabilité d'influence. Les écologistes se sont investis d'une responsabilité d'influencer l'ensemble de la société. Par de multiples canaux et moyens (les médias, les tribunaux, les associations, les syndicats). Leur influence réelle dépasse et de loin leur poids politique. Il y a un côté religieux dans l'écologie militante.
Quand par exemple, sous l'influence des écologistes installés dans les syndicats agricoles, l'administration interdit l'usage des OGM en agriculture, ils bloquent du même coup tout progrès scientifique au bénéfice de l?agriculture. A terme, c'est un drame pour les populations dont les besoins alimentaires ne sont pas satisfaits. Dans l'immédiat c'est l'arrêt de la croissance des grandes productions agricoles. L'agriculture française qui était une des plus fortement exportatrice, recule. La France qui était excédentaire nette de blé redevient importatrice.
On peut évidemment faire le même raisonnement dans le secteur de l'énergie. Sous l'influence des écologistes, on a arrêté l'amélioration du parc nucléaire, on a même programmé son démantèlement ce qui est évidemment une erreur. En arrêtant la recherche, on se prive de tout progrès en matière de sécurité et de productivité. Idem pour les gaz de schiste : interdiction de recherche et d'expérimentation. On ne peut même pas vérifier s'il y a ou pas du gaz de schiste dans les sous-sols. Incroyable !
L'Amérique est devenue cette année le premier producteur d'hydrocarbures du monde, devant la Russie et l'Arabie Saoudite. L'Amérique s'est engagée dans l'exploitation de gaz de schistes. Le résultat est que le prix de l'énergie consommée aux Etats Unis a baissé de 20% sur deux ans et que l'énergie étant un facteur de compétitivité incontournable (l'énergie représente en moyenne 30% des prix de revient ) la compétitivité des entreprises américaines s'est accrue. Les parts de marché aussi ; donc la croissance globale et les emplois. Selon les économistes du MIT, l'effet "gaz de schiste" représenterait aujourd'hui hui la moitié du taux de croissance du PIB américain.
Ce type d'argument est irrecevable par les écologistes pour lesquels la croissance n'est absolument pas une obsession. Et pour cause, si leur ambition est d'assurer le développement d'une économie propre, commençons par moins consommer, moins investir : on s'éclaire a la bougie et on mange des légumes bio cultivés dans les jardins familiaux.
Cette conviction est tellement ancrée que les écologistes sont majoritairement opposés à l'ouverture des magasins le dimanche et le soir et appuient aujourd'hui hui les syndicats qui n'avaient que des arguments sociaux et sont fragilisés par la crise. Les écolos étaient déjà opposés à la construction des centres commerciaux, ils ne peuvent pas être pour qu'ils ouvrent le dimanche et les jour fériés. Les raisons invoquées sont multiples et contradictoires. Le dimanche c'est sacré (le jour du seigneur même pour les non-croyants), le dimanche on doit se reposer (facteur santé), le dimanche doit être réservé a la famille (même si par ailleurs les écolos ne sont pas forcément pour le mariage), etc, etc. ? La vérité, c'est qu'au fond , il y a cette vieille idée que les activités commerciales incitent à la consommation mais que la consommation n'est pas socialement utile. Donc tout ce qui permet d'accélérer la consommation (l'appareil de distribution, la publicité , etc. ) est condamnable. L'excès de consommation contribue a détruire la planète, donc empêchons la consommation.
Et quand dans un effort intellectuel difficile à contrôler on explique aux écologistes que les pays émergents sont les premiers à bénéficier du progrès et de la croissance. Quand on ose demander au nom de quel principe moral ou idéologique faudrait-il interdire aux pauvres la porte de la prospérité, ils vous répondent sans une hésitation, "qu' il faut les empêcher de commettre les abus et les erreurs dont nous sommes coupables." Parce que les riches ont parfois des indigestions, il faudrait donc interdire aux pauvres de manger à leur faim.
Enfin, pour clore l'état de cette responsabilité d'influence des mouvements écologistes , il faudra un jour faire le compte de tous les projets d'investissement et même les chantiers arrêtés sous de fallacieux prétextes. Combien de kilomètres d'autoroutes, a-t-il fallu abandonner pour protéger une espèce rarissime de fourmis noires qui avait bâti leur maison juste là où devait passer l?autoroute . Il existe aujourd'hui hui l'équivalent de 500 km de routes à trois voies ou d'autoroutes, ouvrages d'art, qui sont arrêtés ou bloqués. On peut démolir une usine, un manoir, un lotissement pour tracer une ligne TGV, mais pas question de déranger la sieste des fourmis noires.
Autre exemple, il existe actuellement au moins cinq projets de création et d'agrandissement de port de plaisance qui sont bloqués depuis dix ans parce qu'il y a des risques de bouleversement de l'équilibre de la flore côtière, de l'implantations des dunes ou de modifications des courants marins, principalement sur la côte atlantique. Les ports de plaisance sont saturés. Quand à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée, où le petit port de plaisance déborde de partout, un investisseur a l'idée de faire un port à sec, (c'est à dire un parking à bateau ), on lui refusera l'autorisation parce que ça dérange la nidation des mouettes. En revanche, on autorisera l'implantation de terrains de camping destinés à des mobile homes (très peu mobiles) sans se préoccuper s'ils polluent l'environnement ou pas. Passons sur le dossier des aéroports. Ne reprenons pas le dossier caricatural de Notre-Dame-des-Landes.
Bref c'est souvent, un peu n'importe quoi sauf que tout concourt et aboutit à un ralentissement de l'activité économique.
Personne ne peut prétendre qu' il existe un complot organisé par les dirigeants verts pour déstabiliser le système économique occidental (en France notamment ) mais il faut reconnaître que tout ce qui se passe actuellement participe au dérèglement général du système. La vraie question serait de savoir pourquoi François Hollande, dont le pouvoir est un jeu, et son entourage très social-démocrate laisse faire cette machine à détruire le système.
On l'aura donc compris l'ennemi du progrès qui permet le développement économique et la création d'emplois ce sont les écologistes qui sont complètement inconscients des réalités. C'est donc CONTRE eux que le combat doit s'engager si nous voulons survivre et essayer de continuer d'avancer afin de pouvoir rester dans le peloton des pays développés.
Si après ça on trouve encore un bien fondé dans les élucubrations de cette écervelée qu?est Duflot , c'est qu'on aura rien compris.
De CD14 - Le dimanche 01 décembre à 15H33
Pourquoi et comment les écolos ruinent l'économie française. C'est long mais nécessaire à la compréhension
Quand on observe la façon dont les écologistes fonctionnent dans l'appareil d'Etat, quand on fait le bilan de leur action au gouvernement, quand on liste leurs projets, leurs ambitions, leurs perspectives, tout se passe comme s'ils s'étaient fixés comme objectif de ruiner l'économie française.
L'ambition affichée est légitime mais les moyens mobilisés sont irresponsables. Tout ce qui est revendiqué par les responsables écologistes, demandé et obtenu dans le but de protéger l'environnement, réduire les pollutions et protéger l'avenir de la planète revient systématiquement à diminuer le rythme de la croissance, diminuer les activités économiques, et aboutir à la croissance zéro. Alors l'objectif n'est pas avoué explicitement.
N'y voyons donc pas un complot organisé pour détruire le système économique mais le fait est, que cet objectif de non-croissance est toujours implicite. De plus en plus évident. Ce qui met les verts en position très ambiguë. D'un côté leur préoccupation est évidemment partagée par beaucoup (tout le monde est contre l'émission de gaz carbonique), mais pas au prix de la récession ou du retour au Moyen-âge.
Au sein de la classe politique où à droite comme à gauche, il existe un consensus pour restaurer la croissance économique sans laquelle tout progrès serait condamné.
Passons sur le comportement personnel des ministres verts au gouvernement. Il peut s?expliquer par leur besoin d'exister, leur manque d'expérience gouvernementale, il y a tout cela dans les gesticulations de Cécile Duflot . N'empêche qu'après plus d'une année de gouvernement ils auraient pu apprendre le métier et éviter les couacs. L'effet, c'est l'affaiblissement de l'autorité du président et la déstabilisation de l'appareil d'Etat. Les écolos n'agissent pas ainsi exprès (encore que !!!) mais la conséquence est que le gouvernement est déstabilisé, incapable d'avancer sur certains dossiers clefs .
Coté bilan d'une année de participation au gouvernement, les écologistes sont, selon leurs propres dirigeants, très satisfaits.
Ils ont passé une loi fiscale, la taxe carbone, qu'ils ont baptisée contribution climat énergie connue aujourd'hui sous le nom d'ECOTAXE, dont l'effet immédiat va être d'augmenter le prix de transport des produits et des marchandises. Lesquelles augmentations vont se répercuter auprès des consommateurs. Ceci, à un moment où on aurait besoin de gains de pouvoir d'achat et de compétitivité pour nos entreprises. Cette mesure fiscale va directement impacter la consommation et l'activité industrielle et commerciale.
L'autre loi, dont Mme Duflot est si fière, porte sur l'immobilier. Tous les experts sont formels. Cette loi qui doit relancer l'investissement immobilier et faciliter le logement va aboutir à décourager les investisseurs et les propriétaires d'immeubles. Les garanties demandées aux agences immobilières et aux administrateurs, la garantie universelle des loyers, tous les points de la loi sont contre-productifs. Ce pays qui aurait besoin de 400 000 logements neufs par ans, n'en fera que 300 000 à peine. Du coup cette loi crée la rareté. Tout cela pour se dédouaner d'avoir maintenu un dispositif fiscal favorisant l'investissement locatif au début du mandat encore appelé aujourd'hui, "le Duflot".
En attendant le secteur est en train de se bloquer complètement. Pas de logements, Pas de loyers.. Et quand le bâtiment ne va pas, rien ne va.
Mais il y a plus grave que les décisions législatives adoptées? Il y a tout ce qui est impacté par ce que les écologistes appellent eux-mêmes dans leur jargon, leur responsabilité d'influence. Les écologistes se sont investis d'une responsabilité d'influencer l'ensemble de la société. Par de multiples canaux et moyens (les médias, les tribunaux, les associations, les syndicats). Leur influence réelle dépasse et de loin leur poids politique. Il y a un côté religieux dans l'écologie militante.
Quand par exemple, sous l'influence des écologistes installés dans les syndicats agricoles, l'administration interdit l'usage des OGM en agriculture, ils bloquent du même coup tout progrès scientifique au bénéfice de l?agriculture. A terme, c'est un drame pour les populations dont les besoins alimentaires ne sont pas satisfaits. Dans l'immédiat c'est l'arrêt de la croissance des grandes productions agricoles. L'agriculture française qui était une des plus fortement exportatrice, recule. La France qui était excédentaire nette de blé redevient importatrice.
On peut évidemment faire le même raisonnement dans le secteur de l'énergie. Sous l'influence des écologistes, on a arrêté l'amélioration du parc nucléaire, on a même programmé son démantèlement ce qui est évidemment une erreur. En arrêtant la recherche, on se prive de tout progrès en matière de sécurité et de productivité. Idem pour les gaz de schiste : interdiction de recherche et d'expérimentation. On ne peut même pas vérifier s'il y a ou pas du gaz de schiste dans les sous-sols. Incroyable !
L'Amérique est devenue cette année le premier producteur d'hydrocarbures du monde, devant la Russie et l'Arabie Saoudite. L'Amérique s'est engagée dans l'exploitation de gaz de schistes. Le résultat est que le prix de l'énergie consommée aux Etats Unis a baissé de 20% sur deux ans et que l'énergie étant un facteur de compétitivité incontournable (l'énergie représente en moyenne 30% des prix de revient ) la compétitivité des entreprises américaines s'est accrue. Les parts de marché aussi ; donc la croissance globale et les emplois. Selon les économistes du MIT, l'effet "gaz de schiste" représenterait aujourd'hui hui la moitié du taux de croissance du PIB américain.
Ce type d'argument est irrecevable par les écologistes pour lesquels la croissance n'est absolument pas une obsession. Et pour cause, si leur ambition est d'assurer le développement d'une économie propre, commençons par moins consommer, moins investir : on s'éclaire a la bougie et on mange des légumes bio cultivés dans les jardins familiaux.
Cette conviction est tellement ancrée que les écologistes sont majoritairement opposés à l'ouverture des magasins le dimanche et le soir et appuient aujourd'hui hui les syndicats qui n'avaient que des arguments sociaux et sont fragilisés par la crise. Les écolos étaient déjà opposés à la construction des centres commerciaux, ils ne peuvent pas être pour qu'ils ouvrent le dimanche et les jour fériés. Les raisons invoquées sont multiples et contradictoires. Le dimanche c'est sacré (le jour du seigneur même pour les non-croyants), le dimanche on doit se reposer (facteur santé), le dimanche doit être réservé a la famille (même si par ailleurs les écolos ne sont pas forcément pour le mariage), etc, etc. ? La vérité, c'est qu'au fond , il y a cette vieille idée que les activités commerciales incitent à la consommation mais que la consommation n'est pas socialement utile. Donc tout ce qui permet d'accélérer la consommation (l'appareil de distribution, la publicité , etc. ) est condamnable. L'excès de consommation contribue a détruire la planète, donc empêchons la consommation.
Et quand dans un effort intellectuel difficile à contrôler on explique aux écologistes que les pays émergents sont les premiers à bénéficier du progrès et de la croissance. Quand on ose demander au nom de quel principe moral ou idéologique faudrait-il interdire aux pauvres la porte de la prospérité, ils vous répondent sans une hésitation, "qu' il faut les empêcher de commettre les abus et les erreurs dont nous sommes coupables." Parce que les riches ont parfois des indigestions, il faudrait donc interdire aux pauvres de manger à leur faim.
Enfin, pour clore l'état de cette responsabilité d'influence des mouvements écologistes , il faudra un jour faire le compte de tous les projets d'investissement et même les chantiers arrêtés sous de fallacieux prétextes. Combien de kilomètres d'autoroutes, a-t-il fallu abandonner pour protéger une espèce rarissime de fourmis noires qui avait bâti leur maison juste là où devait passer l?autoroute . Il existe aujourd'hui hui l'équivalent de 500 km de routes à trois voies ou d'autoroutes, ouvrages d'art, qui sont arrêtés ou bloqués. On peut démolir une usine, un manoir, un lotissement pour tracer une ligne TGV, mais pas question de déranger la sieste des fourmis noires.
Autre exemple, il existe actuellement au moins cinq projets de création et d'agrandissement de port de plaisance qui sont bloqués depuis dix ans parce qu'il y a des risques de bouleversement de l'équilibre de la flore côtière, de l'implantations des dunes ou de modifications des courants marins, principalement sur la côte atlantique. Les ports de plaisance sont saturés. Quand à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée, où le petit port de plaisance déborde de partout, un investisseur a l'idée de faire un port à sec, (c'est à dire un parking à bateau ), on lui refusera l'autorisation parce que ça dérange la nidation des mouettes. En revanche, on autorisera l'implantation de terrains de camping destinés à des mobile homes (très peu mobiles) sans se préoccuper s'ils polluent l'environnement ou pas. Passons sur le dossier des aéroports. Ne reprenons pas le dossier caricatural de Notre-Dame-des-Landes.
Bref c'est souvent, un peu n'importe quoi sauf que tout concourt et aboutit à un ralentissement de l'activité économique.
Personne ne peut prétendre qu' il existe un complot organisé par les dirigeants verts pour déstabiliser le système économique occidental (en France notamment ) mais il faut reconnaître que tout ce qui se passe actuellement participe au dérèglement général du système. La vraie question serait de savoir pourquoi François Hollande, dont le pouvoir est un jeu, et son entourage très social-démocrate laisse faire cette machine à détruire le système.
On l'aura donc compris l'ennemi du progrès qui permet le développement économique et la création d'emplois ce sont les écologistes qui sont complètement inconscients des réalités. C'est donc CONTRE eux que le combat doit s'engager si nous voulons survivre et essayer de continuer d'avancer afin de pouvoir rester dans le peloton des pays développés.
Si après ça on trouve encore un bien fondé dans les élucubrations de cette écervelée qu?est Duflot , c'est qu'on aura rien compris.
De CD14 - Le dimanche 01 décembre à 15H33
Invité- Invité
Re: le betisier des ecolos
"La France qui était excédentaire nette de blé redevient importatrice."
A bon ????
Rien que cet argument met à mal l'argumentaire.
C'est long, en effet, l'auteur nous aurait soulagé de quelques stéréotypes du genre éclairage à la bougie et laisser crever de faim les plus pauvres, cela aurait été plus convainquant.
Bien que je sois déja convaincu.
A bon ????
Rien que cet argument met à mal l'argumentaire.
C'est long, en effet, l'auteur nous aurait soulagé de quelques stéréotypes du genre éclairage à la bougie et laisser crever de faim les plus pauvres, cela aurait été plus convainquant.
Bien que je sois déja convaincu.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Messages : 7019
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: le betisier des ecolos
Je viens de lire un petit article très intéressant dans une publication écolo, écrit par un journaliste ( ) du journal "le Monde", monsieur Stéphane Foucart, titré : "le déclin massif des insectes menace l'agriculture".
Et donc, je cite un passage :
"ces molécules (imidaclopride, thiaméthoxame, clothianidine, mais aussi fipronil) se partagent aujourd'hui environ 40 % du marché mondial des insecticides agricoles et représentent un marché de plus de 2,6 milliards de dollars. Elles se distinguent d'abord des précédentes générations par leur toxicité, 5000 à 10000 fois celle du célèbre DDT, par exemple."
Mais comme dit Normand Baillargeon ("petit guide d'auto-défense intellectuelle") : "quand on vous donne des chiffres, vérifiez-les !", alors je suis allé voir sur le net ce qui est disponible en la matière sur quelques produits, et ce que l'on trouve c'est principalement la DL 50 (dose létale pour 50 % des animaux d'expérience (rats), chose que tout le monde connait ici pour être un élément officiel et non contestable.
Résultats :
DDT 112 mg
thiaméthoxam (cruiser) 1563 mg
imidaclopride (gaucho) 131 à 506 mg
thiaclopride (proteus) 444 à 621 mg
Donc c'est bien le DDT le plus dangereux en toxicité aigüe.
Étonnant non ?
Bon, d'accord, je sais bien que si je journaleux écolo était là, il contesterait ces chiffres en disant qu'ils ne présument pas de l'impact sur les insectes (tests sur animaux mammifères), et il sortirait de son chapeau d'obscures expérimentations récentes, faites sur d'autres critères, par des organismes totalements indépendants et reconnus (ironie); par contre, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'apparemment ils s'amuseraient encore à tester le DDT ( ), interdit depuis plus de 30 ans chez nous, pour faire un gradient des produits, d'où mon très fort scepticisme sur la comparaison.
Et donc, je cite un passage :
"ces molécules (imidaclopride, thiaméthoxame, clothianidine, mais aussi fipronil) se partagent aujourd'hui environ 40 % du marché mondial des insecticides agricoles et représentent un marché de plus de 2,6 milliards de dollars. Elles se distinguent d'abord des précédentes générations par leur toxicité, 5000 à 10000 fois celle du célèbre DDT, par exemple."
Mais comme dit Normand Baillargeon ("petit guide d'auto-défense intellectuelle") : "quand on vous donne des chiffres, vérifiez-les !", alors je suis allé voir sur le net ce qui est disponible en la matière sur quelques produits, et ce que l'on trouve c'est principalement la DL 50 (dose létale pour 50 % des animaux d'expérience (rats), chose que tout le monde connait ici pour être un élément officiel et non contestable.
Résultats :
DDT 112 mg
thiaméthoxam (cruiser) 1563 mg
imidaclopride (gaucho) 131 à 506 mg
thiaclopride (proteus) 444 à 621 mg
Donc c'est bien le DDT le plus dangereux en toxicité aigüe.
Étonnant non ?
Bon, d'accord, je sais bien que si je journaleux écolo était là, il contesterait ces chiffres en disant qu'ils ne présument pas de l'impact sur les insectes (tests sur animaux mammifères), et il sortirait de son chapeau d'obscures expérimentations récentes, faites sur d'autres critères, par des organismes totalements indépendants et reconnus (ironie); par contre, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'apparemment ils s'amuseraient encore à tester le DDT ( ), interdit depuis plus de 30 ans chez nous, pour faire un gradient des produits, d'où mon très fort scepticisme sur la comparaison.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: le betisier des ecolos
Joel Labbé en colère
excellent
excellent
pyros- + membre techno +
- Messages : 6552
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 52
à l'ouest
Re: le betisier des ecolos
la cravatte,qu'il aille se p..... avec ce rigolo
heureusement que le 56 a mieux comme hommes politique
heureusement que le 56 a mieux comme hommes politique
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
ouais mais lui à droit aux camérashermine 22 a écrit:la cravatte,qu'il aille se p..... avec ce rigolo
heureusement que le 56 a mieux comme hommes politique
pyros- + membre techno +
- Messages : 6552
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 52
à l'ouest
Re: le betisier des ecolos
pyros pourquoi tu l'as énervé ton sénateur???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: le betisier des ecolos
et vlan pour les donneurs de lecons écolos
le coté humoristique me va bien http://lepetitbuzz.org/une-jeune-caissiere-ecolo-voulait-faire-une-lecon-a-une-vieille-dame-mais-voici-sa-reponse-bravo-mamie
le coté humoristique me va bien http://lepetitbuzz.org/une-jeune-caissiere-ecolo-voulait-faire-une-lecon-a-une-vieille-dame-mais-voici-sa-reponse-bravo-mamie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
duflot et sa clique veulent revenir avec le PS
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021560502946-cecile-duflot-tend-la-main-a-francois-hollande-1184894.php
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021560502946-cecile-duflot-tend-la-main-a-francois-hollande-1184894.php
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: le betisier des ecolos
bienfait pour eux
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/apres-les-regionales-les-verts-dans-le-rouge-752145
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/apres-les-regionales-les-verts-dans-le-rouge-752145
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: le betisier des ecolos
c'est pas nouveau les accords de la presidentielle avec des députés écolos c'était la même chose
marcus24- + membre techno +
- Messages : 1987
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
sud dordogne
Re: le betisier des ecolos
fergie62 a écrit: bienfait pour eux
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/apres-les-regionales-les-verts-dans-le-rouge-752145
"faites un don , même un petit geste "
je pense que je vais leur envoyer un bidon de glypho vide
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: le betisier des ecolos
Moi, je vais envoyer un morceau de pq déjà utilisé à recyclerPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit: bienfait pour eux
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/apres-les-regionales-les-verts-dans-le-rouge-752145
"faites un don , même un petit geste "
je pense que je vais leur envoyer un bidon de glypho vide
Invité- Invité
Re: le betisier des ecolos
Qu'ils viennent récupérer leurs bulletins de vote du 1er tour qu'ils ont envoyé en mairie .
Nous,nous en avons reçu un paquet de 8 cm de haut pour à peine 250 électeurs .
Du gaspillage de papier indigne de la part d'écologistes !
Nous,nous en avons reçu un paquet de 8 cm de haut pour à peine 250 électeurs .
Du gaspillage de papier indigne de la part d'écologistes !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: le betisier des ecolos
fergie62 a écrit: bienfait pour eux
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/apres-les-regionales-les-verts-dans-le-rouge-752145
: " Chez les écolos, la vie frugale, on connaît ". C'est sûr on reconnaît bien là leur capacité à gérer un budget.
Bounty- + membre techno +
- Messages : 1150
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 44
du Tarn et de la Garonne
Re: le betisier des ecolos
quel bonheur les infos ces temps ci http://pro.orange.fr/actualites/france-international/regionales-saignee-d-elus-a-la-gauche-de-la-gauche-et-problemes-financiers-lies.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
Petite expérience amusante, à propos des élections récentes.
Sur la liste présentée par EELV en région centre (6 départements) pour les européennes : 89 candidats.
Dont 22 enseignants ou assimilés, en activité ou à la retraite, soit 25 %.
Autres fonctionnaires : 14, soit 16 %.
Total des assurés de salaire et d'emploi, qui ouvre la conscience humaniste et environnementale : 40 %.
Intéressant non ?
Il y a aussi 12 agri bio, soit 13 %.
Sur la liste présentée par EELV en région centre (6 départements) pour les européennes : 89 candidats.
Dont 22 enseignants ou assimilés, en activité ou à la retraite, soit 25 %.
Autres fonctionnaires : 14, soit 16 %.
Total des assurés de salaire et d'emploi, qui ouvre la conscience humaniste et environnementale : 40 %.
Intéressant non ?
Il y a aussi 12 agri bio, soit 13 %.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: le betisier des ecolos
une seule greluche sur les deux porte la vraie couleur des vertshttp://www.lopinion.fr/edition/politique/a-l-assemblee-groupe-ecologiste-est-coquille-vide-95139
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
Émission très intéressante hier à la radio, avec Didier Raoult, biologiste de renom ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult ), qui remet pas mal de choses à leur place concernant le climat, les produits chimiques, les maladies ... :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1274953 (à partir de 15 mn)
En plus c'était sur France Inter, il y en a qui ont dû avoir les oreilles qui sifflent …..
J'ai bien aimé l'exemple du gars qui a une peur bleue du bisphénol A, mais qui fume 2 ou 3 paquets de clopes par jour.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1274953 (à partir de 15 mn)
En plus c'était sur France Inter, il y en a qui ont dû avoir les oreilles qui sifflent …..
J'ai bien aimé l'exemple du gars qui a une peur bleue du bisphénol A, mais qui fume 2 ou 3 paquets de clopes par jour.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: le betisier des ecolos
Déjà Franki que écoute France Inter, çà vaut le détour.
Tu aime te faire mal ?.
Tu aime te faire mal ?.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: le betisier des ecolos
Quand je veux vraiment me faire mal (ou m'endormir), j'écoute "sur les épaules de Darwin".
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: le betisier des ecolos
Franki a écrit:Quand je veux vraiment me faire mal (ou m'endormir), j'écoute "sur les épaules de Darwin".
Je le trouve moins intérressant, Amésien en ce moment.
Par contre, l'arabète des dames qui prépare sa protection mildiou dans l'heure qui précède l'aurore du soleil, c'est chez lui que je l'ai entendu.
Je te retrouverais çà.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: le betisier des ecolos
Franki a écrit:Quand je veux vraiment me faire mal (ou m'endormir), j'écoute "sur les épaules de Darwin".
Je t'ai parler de cette histoire de mildiou sur l'arabette des dames. Elle est pour les chercheurs l'équivalent de la mouche du vinaigre en laboratoire de biologie, la base, le support des essais.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1168293
Mildiou 18:30
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: le betisier des ecolos
et oui ,en élevage ou autres ,la certification fait vivre du beau mondehttp://www.ecolodujour.com/2016/04/quand-le-wwf-et-pascal-canfin-se-trompent-completement-et-nous-embrouillent.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
Après dsk boîte a caca voilà l affaire Denis baupin chaud lapin
Accusation d harcèlement
Accusation d harcèlement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: le betisier des ecolos
bin quoi il broute peut etre du bio
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: le betisier des ecolos
a la dégaine a sapin
mais aucun des deux n'est de bois http://www.liberation.fr/france/2016/05/09/le-depute-ecolo-denis-baupin-accuse-de-harcelements-et-d-agressions-sexuelles_1451344
mais aucun des deux n'est de bois http://www.liberation.fr/france/2016/05/09/le-depute-ecolo-denis-baupin-accuse-de-harcelements-et-d-agressions-sexuelles_1451344
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
S'il se fait virer de chez lui , sa femme devrait lui trouver facilement un logement !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: le betisier des ecolos
là ça sulfate sec contre le mari d’Emmanuelle Cosse.Plus qu'une simple batterie d'artillerie
C'est histoire d'O mais sans nitrates.
C'est histoire d'O mais sans nitrates.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
Messages : 9862
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 73
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: le betisier des ecolos
spontus a écrit:S'il se fait virer de chez lui , sa femme devrait lui trouver facilement un logement !
Si ils ont des enfants, est ce que ce sera des petits vers, des verres ou des verts.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: le betisier des ecolos
En ce moment c'est le festival de Cannes.
Avec un petit reportage tous les soirs à la télé.
Et hier, selon le journaliste : "Marion Cottillard, arrivée en jet privé, qui est venue présenter son nouveau film".
C'est vrai que c'est pratique l'avion, surtout quand on passe une bonne partie de son temps aux USA.
Marion Cotillard, vous savez, c'est l'actrice qui dit partout que son grand copain Pierre Rabhi est un type formidable, dont tout le monde devrait s'inspirer, afin de sauver la planète.
Pierre Rabhi, principalement connu pour son discours sur "la sobriété heureuse", qui prône le détachement des choses matérielles, et qui a vécu pendant pas mal d'années sans eau courante et sans électricité sur sa petite ferme.
Connasse !
Avec un petit reportage tous les soirs à la télé.
Et hier, selon le journaliste : "Marion Cottillard, arrivée en jet privé, qui est venue présenter son nouveau film".
C'est vrai que c'est pratique l'avion, surtout quand on passe une bonne partie de son temps aux USA.
Marion Cotillard, vous savez, c'est l'actrice qui dit partout que son grand copain Pierre Rabhi est un type formidable, dont tout le monde devrait s'inspirer, afin de sauver la planète.
Pierre Rabhi, principalement connu pour son discours sur "la sobriété heureuse", qui prône le détachement des choses matérielles, et qui a vécu pendant pas mal d'années sans eau courante et sans électricité sur sa petite ferme.
Connasse !
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: le betisier des ecolos
ils sont tous pareil, ne savent pas la définition du mot ecolo, ni le tenant, ni l'aboutissant, c'est une mode, comme le bio, c'est bon, et en prime, il faudrait que tout le monde s'y mette, si on les ecoute, +1 pour la counnasse
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: le betisier des ecolos
C'est bon pour les autres mais pas pour elle!
+100000 pour le counasse
+100000 pour le counasse
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Messages : 2197
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 51
Re: le betisier des ecolos
elle viens de s'offrir une villa au val andré a plus d'1 millon d'e a relookerFranki a écrit:En ce moment c'est le festival de Cannes.
Avec un petit reportage tous les soirs à la télé.
Et hier, selon le journaliste : "Marion Cottillard, arrivée en jet privé, qui est venue présenter son nouveau film".
C'est vrai que c'est pratique l'avion, surtout quand on passe une bonne partie de son temps aux USA.
Marion Cotillard, vous savez, c'est l'actrice qui dit partout que son grand copain Pierre Rabhi est un type formidable, dont tout le monde devrait s'inspirer, afin de sauver la planète.
Pierre Rabhi, principalement connu pour son discours sur "la sobriété heureuse", qui prône le détachement des choses matérielles, et qui a vécu pendant pas mal d'années sans eau courante et sans électricité sur sa petite ferme.
Connasse !
évidemment ,pas de souci non plus pour acheter un poireau a 100 e pièce venant d'une planète non polluée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
les écolos sont des gens qui gagnent beaucoup d' argent en ne faisant rien et qui ennuient ceux qui ne gagnent rien en travaillant beaucoup
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: le betisier des ecolos
Franki a écrit:En ce moment c'est le festival de Cannes.
Avec un petit reportage tous les soirs à la télé.
Et hier, selon le journaliste : "Marion Cottillard, arrivée en jet privé, qui est venue présenter son nouveau film".
C'est vrai que c'est pratique l'avion, surtout quand on passe une bonne partie de son temps aux USA.
Marion Cotillard, vous savez, c'est l'actrice qui dit partout que son grand copain Pierre Rabhi est un type formidable, dont tout le monde devrait s'inspirer, afin de sauver la planète.
Pierre Rabhi, principalement connu pour son discours sur "la sobriété heureuse", qui prône le détachement des choses matérielles, et qui a vécu pendant pas mal d'années sans eau courante et sans électricité sur sa petite ferme.
Connasse !
pierre rabbit ,qui comme son nom le laisse supposer se reproduit comme un lapin (5 enfants) ,c'est beau la décroissance.
ivanquoi- + membre techno +
- Messages : 8796
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 62
chartres
Re: le betisier des ecolos
PatogaZ a écrit:les écolos sont des gens qui gagnent beaucoup d' argent en ne faisant rien et qui ennuient ceux qui ne gagnent rien en travaillant beaucoup
Très belle formule mais malheureusement trop vraie
Sylv57- + membre techno +
- Messages : 2089
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
moselle
Re: le betisier des ecolos
ExcellentFranki a écrit:En ce moment c'est le festival de Cannes.
Avec un petit reportage tous les soirs à la télé.
Et hier, selon le journaliste : "Marion Cottillard, arrivée en jet privé, qui est venue présenter son nouveau film".
C'est vrai que c'est pratique l'avion, surtout quand on passe une bonne partie de son temps aux USA.
Marion Cotillard, vous savez, c'est l'actrice qui dit partout que son grand copain Pierre Rabhi est un type formidable, dont tout le monde devrait s'inspirer, afin de sauver la planète.
Pierre Rabhi, principalement connu pour son discours sur "la sobriété heureuse", qui prône le détachement des choses matérielles, et qui a vécu pendant pas mal d'années sans eau courante et sans électricité sur sa petite ferme.
Connasse !
cas.soc- + membre techno +
- Messages : 1207
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Sur les montagnes
Re: le betisier des ecolos
Elle était déjà pas crédible avec le voyage sur flamby one, mais là ça devient pathétique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: le betisier des ecolos
"Les agro-toxiques", c'est le nouveau mot pour remplacer "pesticides", employé hier soir sur la 5 dans le reportage sur les bananes.
Intéressant non ?
Intéressant non ?
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: le betisier des ecolos
c'est bon ça ça exprime le dégout et mépris qu'on ces gens envers nous, en ayant modifié le mot neuro-toxique sciemment
on peut aussi leurs retourner, apres merdias, on rajoute toxique: media-toxiques
on peut aussi leurs retourner, apres merdias, on rajoute toxique: media-toxiques
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: le betisier des ecolos
on a aussi les infos toxiquesFranki a écrit:"Les agro-toxiques", c'est le nouveau mot pour remplacer "pesticides", employé hier soir sur la 5 dans le reportage sur les bananes.
Intéressant non ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: le betisier des ecolos
intéressant , on va voir combien de temps ils vont mettre à appeler la CGT " eco-toxique "Franki a écrit:"Les agro-toxiques", c'est le nouveau mot pour remplacer "pesticides", employé hier soir sur la 5 dans le reportage sur les bananes.
Intéressant non ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: le betisier des ecolos
hermine 22 a écrit:on a aussi les infos toxiquesFranki a écrit:"Les agro-toxiques", c'est le nouveau mot pour remplacer "pesticides", employé hier soir sur la 5 dans le reportage sur les bananes.
Intéressant non ?
Çà déjà été pire, la différence c'est que maintenant çà se sait plus.
Je vous rappelle un temps ou les sujets du 20 H passaient chez Perfitte avant.
Pourtant on a intérêt à avoir des journalistes qui fouillent les dossiers.
Ce qui se joue en ce moment en matière d'accord commerciaux en est un bel exemple :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/26/31001-20160526ARTFIG00104-l-union-europeenne-assume-la-loi-el-khomri-c-est-elle.php
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: le betisier des ecolos
Interrogé sur son rapport aux femmes, Denis Baupin assume être « dans le registre de la séduction et dans une forme de libertinage correspondant à la culture des écologistes », tout en admettant que cela a évolué et que la culture « post-soixante-huitarde » a disparu. « Le regard de la société est moins “open” », conclut-il.
http://www.lemonde.fr/affaire-baupin/article/2016/06/01/denis-baupin-nie-avoir-jamais-commis-de-harcelement-sexuel-ni-d-agression-sexuelle_4930114_4916429.html
http://www.lemonde.fr/affaire-baupin/article/2016/06/01/denis-baupin-nie-avoir-jamais-commis-de-harcelement-sexuel-ni-d-agression-sexuelle_4930114_4916429.html
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Sujets similaires
» Le bêtisier de l'UMP + LR (best of)
» le betisier du modem
» Le bêtisier des socialistes (Chapter one)
» le betisier du modem
» Le bêtisier des socialistes (Chapter one)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum