Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le betisier des ecolos
+106
gc29
TRD
Chaource
nl80
Mick040
eleveur50
dav82
thierry01052
Etienne
GL
Bio37
sibalo
evergreen
fergie62
erwin
morbihannais
bis 18
saturnus17
B1 bis
marcel patulacci
seb057
cubitus
seguim
Biketman du 47
MICHMUCH
iris
wild
EtienneCH4
dgé
pig
algi
ROUDOU
gan 29
oli
zarouf
Manutimael
Bruno41
pato35
Tractonic 007
Popeye 62
Jardinier du 70
hebus47
Olivdu45
Gtama
Alan.fr
snif
Peccadille
escrito17
jardi85
fernand
Vernier
palmito
VERT 42
papy48
fc56
mugeaud
d.d.
ddrs
Titi
Sparthakus
pathfinder
M 201
tot ou tard
pipo
kerfanch
cappelois
CAMZ61
Regis41
manu 53
Certil
GRUMPY
light83
rve
cdric22
gaston02
nonord
Sazaron
porsche 133
cow boy
herve56
Greg
tof
alain
Medard86
fusa 32
electron
Antoine Jeandey
pascal
daniel89
toune
BE68
cas.soc
Sylv57
ivanquoi
8360.47
Honoré de Barzac
Bounty
spontus
PatogaZ
marcus24
bzh centre
pyros
Franki
Robust
mccain
hermine 22
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
le betisier des ecolos
Rappel du premier message :
dommage ,j'aurai mieux vu la poubelle dans le bon sens http://fr.news.yahoo.com/congr%C3%A8s-d-ee-lv-d%C3%A9sordre-bataille-203605030.html
dommage ,j'aurai mieux vu la poubelle dans le bon sens http://fr.news.yahoo.com/congr%C3%A8s-d-ee-lv-d%C3%A9sordre-bataille-203605030.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le betisier des ecolos
Dans le dernier petit journal du Crédit Mutuel, un article sur l'obligation de mettre 20% de bio dans les cantines, à cause de la loi EGALIM.
Les études parlent de 30 à 40% de hausse du coût, mais certains acteurs de la filière contestent ces chiffres, avec comme arguments : les économies d'énergie, moins de gaspillage, des portions plus petites .... et surtout : "les collectivités locale et l'état doivent investir" (citation exacte).
Je fais la traduction : "il faut que les pouvoirs public payent la différence", donc, on mutualise.
Mais à part ça, non, le bio ne coute pas plus cher.
Je crois plutôt que le prix réel devrait être facturé aux parents, pour qu'ils prennent conscience des réalités, et de leurs choix électoraux.
Les études parlent de 30 à 40% de hausse du coût, mais certains acteurs de la filière contestent ces chiffres, avec comme arguments : les économies d'énergie, moins de gaspillage, des portions plus petites .... et surtout : "les collectivités locale et l'état doivent investir" (citation exacte).
Je fais la traduction : "il faut que les pouvoirs public payent la différence", donc, on mutualise.
Mais à part ça, non, le bio ne coute pas plus cher.
Je crois plutôt que le prix réel devrait être facturé aux parents, pour qu'ils prennent conscience des réalités, et de leurs choix électoraux.
Dernière édition par Franki le Lun 01 Avr 2019, 13:35, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ça c est rien comparé au copain de nonord
N importe quel crétin ne se posera la question de qui finance.......
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/grande-synthe/grande-synthe-alloue-plus-million-euros-minimum-social-garanti-ses-habitants-1645924.html
N importe quel crétin ne se posera la question de qui finance.......
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/grande-synthe/grande-synthe-alloue-plus-million-euros-minimum-social-garanti-ses-habitants-1645924.html
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est le cas dans ma com/com, on facture les repas au prix réel (3.85€) sans conditions de ressources , on a fait la une du journal de tf1 plusieurs fois en passant pour être la cantine la plus chère de France, on a tenu bon et maintenant d'autres collectivités nous ont emboité le pas.Franki a écrit:Dans le dernier petit journal du Crédit Mutuel, un article sur l'obligation de mettre 20% de bio dans les cantines, à cause de la loi EGALIM.
Je fais la traduction : "il nous faut que les pouvoirs public payent la différence", donc, on mutualise.
Mais à part ça, non, le bio ne coute pas plus cher.Je crois plutôt que le prix réel devrait être facturé aux parents, pour qu'ils prennent conscience des réalités, et de leurs choix électoraux.
Maintenant les parents connaissent le coût d'un repas et bizarrement ont découvert que ce n'était pas la cantine qui leur coutait cher, mais les heures de garde du matin, du midi et du soir .
Invité- Invité
faite gaffe en ce jour de 1er avril il y a beaucoup de faux articles dans les merdia
Invité- Invité
une petite remarque suite a une video vu sur you tube d une humoriste québécois
"la terre a t elle besoin de quelque écologiste pour être sauvé " quand on voit l age quel a et ce quel a déjà subit
"la terre a t elle besoin de quelque écologiste pour être sauvé " quand on voit l age quel a et ce quel a déjà subit
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
En France, on a une forte tendance à vouloir tout mutualiser, si ça part d'une bonne intention, ça abouti à une déresponsabilisation des gens, on le voit dans beaucoup de domaines, la santé par exemple.pinocio a écrit:C'est le cas dans ma com/com, on facture les repas au prix réel (3.85€) sans conditions de ressources , on a fait la une du journal de tf1 plusieurs fois en passant pour être la cantine la plus chère de France, on a tenu bon et maintenant d'autres collectivités nous ont emboité le pas.Franki a écrit:Je crois plutôt que le prix réel devrait être facturé aux parents, pour qu'ils prennent conscience des réalités, et de leurs choix électoraux.
Maintenant les parents connaissent le coût d'un repas et bizarrement ont découvert que ce n'était pas la cantine qui leur coutait cher, mais les heures de garde du matin, du midi et du soir .
Vous connaissez Marion Bartoli, la joueuse de tennis qui a gagné Wimbledon en 2013.
En ce moment elle fait le tour des médias pour son livre intitulé "renaître".
Après son titre du grand chelem, elle a traversé une période difficile, avec plusieurs hospitalisation.
Je me souviens qu'au début, on nous avait expliqué que les médecins ne trouvaient pas les causes du problème, peut-être un virus inconnu …. ou des raisons psychologiques.
Elle avait beaucoup perdu de poids, pour ne plus peser que 41 kgs.
Quelques temps plus tard, on pouvait lire dans les journaux que ça allait mieux, principalement grâce à une alimentation en bio, que son corps détoxifiait de jour en jour.
Bien sûr, il était sous-entendu que c'était les aliments ordinaires qui l'avait empoisonnée, plein de produits chimiques qu'ils sont.
Et puis maintenant, elle avoue que c'était en réalité …. de l'anorexie, à cause de son compagnon de l'époque, un pervers malfaisant qui lui répétait tout le temps qu'elle était grosse et nulle.
En ce moment elle fait le tour des médias pour son livre intitulé "renaître".
Après son titre du grand chelem, elle a traversé une période difficile, avec plusieurs hospitalisation.
Je me souviens qu'au début, on nous avait expliqué que les médecins ne trouvaient pas les causes du problème, peut-être un virus inconnu …. ou des raisons psychologiques.
Elle avait beaucoup perdu de poids, pour ne plus peser que 41 kgs.
Quelques temps plus tard, on pouvait lire dans les journaux que ça allait mieux, principalement grâce à une alimentation en bio, que son corps détoxifiait de jour en jour.
Bien sûr, il était sous-entendu que c'était les aliments ordinaires qui l'avait empoisonnée, plein de produits chimiques qu'ils sont.
Et puis maintenant, elle avoue que c'était en réalité …. de l'anorexie, à cause de son compagnon de l'époque, un pervers malfaisant qui lui répétait tout le temps qu'elle était grosse et nulle.
L'autre jour, je suis passé à la chambre d'agriculture pour mon dossier PAC, et en attendant dans le hall, j'ai regardé le tableau qui recense les fermes à reprendre.
Il n'y avait pratiquement pas d'exploitations céréalières, mais plutôt des petites fermes viticoles ou d'élevages, dont plusieurs avec transformation (fromagerie / chèvres) et vente directe.
Je suppose que s'ils mettent des annonces de ce genre, c'est que les candidats ne se bousculent pas.
C'est assez cocasse alors que les écolos et les médias nous expliquent que c'est l'avenir de l'agriculture ce genre de ferme, de taille modeste et en circuit court.
Il n'y avait pratiquement pas d'exploitations céréalières, mais plutôt des petites fermes viticoles ou d'élevages, dont plusieurs avec transformation (fromagerie / chèvres) et vente directe.
Je suppose que s'ils mettent des annonces de ce genre, c'est que les candidats ne se bousculent pas.
C'est assez cocasse alors que les écolos et les médias nous expliquent que c'est l'avenir de l'agriculture ce genre de ferme, de taille modeste et en circuit court.
D'après un analyste d'instituts de sondage, l'autre jour à la télé, le gouvernement et les gilets jaunes ont beaucoup de mal à se comprendre.
Parce que, d'un côté on a des habitants de zones rurales ou de petites villes, plutôt modestes, souvent fumeurs, qui roulent en voiture, et généralement au diesel.
Et de l'autre, on a des gens assez aisées, de centre-ville, qui n'ont pas toujours de voiture, parfois même pas le permis, et qui voyagent principalement en train ou en avion.
On dirait bien que ça ressemble un peu à la définition du bobo tout ça.
Parce que, d'un côté on a des habitants de zones rurales ou de petites villes, plutôt modestes, souvent fumeurs, qui roulent en voiture, et généralement au diesel.
Et de l'autre, on a des gens assez aisées, de centre-ville, qui n'ont pas toujours de voiture, parfois même pas le permis, et qui voyagent principalement en train ou en avion.
On dirait bien que ça ressemble un peu à la définition du bobo tout ça.
Je suis de t-on avis Franki. Chez moi de beau domaine viticole en bio sont à la vente. Presque pas de récolte pendant trois ans. Mildiou + black rôt.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
mugeaud a écrit:Je suis de t-on avis Franki. Chez moi de beau domaine viticole en bio sont à la vente. Presque pas de récolte pendant trois ans. Mildiou + black rôt.
j' ai un gars qui est venu chez moi vendre son vin , je lui en ai pris une caisse pour essayer , on discute , il me dit on a 10 % du domaine en bio , sur 3 ans on a fait une récolte et les sols sont empoisonnés au cuivre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le vin bio je l évite , déçu a chaque fois sur un pourcentage important de bouteilles
Invité- Invité
tu en as essayé combien la même soirée
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Il faut être juste, je mets quiconque au défi de faire la différence entre un vin bio et un vin standard en dégustation à l'aveugle.102 eme d infanterie a écrit:le vin bio je l évite , déçu a chaque fois sur un pourcentage important de bouteilles
Tu peux être déçu par un vin en biodynamie car sa vinification n'est pas la même, mais pour un vin bio, dès l'entrée de la cave il n'y a plus de différence avec la vinification d'un vin standard, la différence principale se trouvera sur le volume récolté .
Invité- Invité
Ils ont dû faire de sacrés études afin de décrire le phénomène avec autant d'acuité.Franki a écrit:D'après un analyste d'instituts de sondage, l'autre jour à la télé, le gouvernement et les gilets jaunes ont beaucoup de mal à se comprendre.
Invité- Invité
me suis fait baiser avec un bordeau "dit bio", imbuvable,pinocio a écrit:Il faut être juste, je mets quiconque au défi de faire la différence entre un vin bio et un vin standard en dégustation à l'aveugle.102 eme d infanterie a écrit:le vin bio je l évite , déçu a chaque fois sur un pourcentage important de bouteilles
Tu peux être déçu par un vin en biodynamie car sa vinification n'est pas la même, mais pour un vin bio, dès l'entrée de la cave il n'y a plus de différence avec la vinification d'un vin standard, la différence principale se trouvera sur le volume récolté .
peut-être des problèmes au niveau du nettoyage des cuves ???
pas prêt de recommencer l'essai,
j'ai bien aimé un copain a coté de Rivesaltes, bio jusqu'au bout des ongles,
meme le sucre ajouté, il est bio, !!!!
il m'a dit tant qu'à nourrir les cons, autant que ça me profite,
lui, c'est un vrai agri viti écolo !!! sup d'agro,
si j'avais un retour en arrière, je ferai idem, sinon pire !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Je tombe de haut, moi qui croyais que la viticulture était le moins difficile à convertir en bio.PatogaZ a écrit:mugeaud a écrit:Je suis de t-on avis Franki. Chez moi de beau domaine viticole en bio sont à la vente. Presque pas de récolte pendant trois ans. Mildiou + black rôt.
j' ai un gars qui est venu chez moi vendre son vin , je lui en ai pris une caisse pour essayer , on discute , il me dit on a 10 % du domaine en bio , sur 3 ans on a fait une récolte et les sols sont empoisonnés au cuivre
Certainement, mais on a beaucoup mieux sur ce forum, avec des experts dans tous les domaines, et même parfois de niveau international.Béret vert a écrit:Ils ont dû faire de sacrés études afin de décrire le phénomène avec autant d'acuité.Franki a écrit:D'après un analyste d'instituts de sondage, l'autre jour à la télé, le gouvernement et les gilets jaunes ont beaucoup de mal à se comprendre.
Désolé, je sais, je suis redondant, mais je crois qu'elle va me faire rire encore longtemps celle là.
tu devrais être fier que sur le forum nous ayons des experts en charpente de cathédrales et en démontage de statues .
chartres
on m'appelle ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
En parlant d'experts, ici, les experts en coquelicot en manque d'action ont trouvé un moyen de s'occuper:
ils fabriquent des "bombes" à graines qu'ils déposent un peu partout... du terrorisme vert en quelques sortes...
Si jamais ils ont encore un peu de courage et de motivation, je leur soumets l'idée d'une opération de décapitation et scalpage des chiendents, ambroisie, sorgho d'Alep, liserons et autres mauvaises herbes infidèles...
je fournie gratuitement les armes...
Il fût un temps, pas si lointain, où la population donnait un coup de main aux agriculteurs (cueillette des doryphores...) pour s'assurer d'avoir de quoi dans les gamelles...
Mais c'était un temps où la raison l'emportait sur les passions...
ils fabriquent des "bombes" à graines qu'ils déposent un peu partout... du terrorisme vert en quelques sortes...
Si jamais ils ont encore un peu de courage et de motivation, je leur soumets l'idée d'une opération de décapitation et scalpage des chiendents, ambroisie, sorgho d'Alep, liserons et autres mauvaises herbes infidèles...
je fournie gratuitement les armes...
Il fût un temps, pas si lointain, où la population donnait un coup de main aux agriculteurs (cueillette des doryphores...) pour s'assurer d'avoir de quoi dans les gamelles...
Mais c'était un temps où la raison l'emportait sur les passions...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
vu sur fr3 dernièrement ,
y jadot disait qu'il fallait partir sur les éoliennes , surtout qu'elles allaient engendrer un nombre d'emplois important , il faudrait qu'il chausse pour une fois ses bottes pour aller sur un chantier d'eolienne , la il se rendrait compte que les gars qui bossent ne parlent pas Français ,
y jadot disait qu'il fallait partir sur les éoliennes , surtout qu'elles allaient engendrer un nombre d'emplois important , il faudrait qu'il chausse pour une fois ses bottes pour aller sur un chantier d'eolienne , la il se rendrait compte que les gars qui bossent ne parlent pas Français ,
papy48- + membre techno +
nord picardie
en parlant d'eolienne, y en a pas trois de construit derriere ton village papy
Invité- Invité
exact donc tu y est passe dernièrement , tu aurais pu venir boire un cafenick 80 a écrit:en parlant d'eolienne, y en a pas trois de construit derriere ton village papy
papy48- + membre techno +
nord picardie
je les vois quand je vais a albertpapy48 a écrit:exact donc tu y est passe dernièrement , tu aurais pu venir boire un cafenick 80 a écrit:en parlant d'eolienne, y en a pas trois de construit derriere ton village papy
mais promis je viendrai bientot voir votre metha, mon frere voudrai en voir une de pres, c'est l'occasion
Invité- Invité
Vous connaissez Alain Damasio ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Damasio )
Pas moi.
Le monsieur est écrivain, et il était invité sur France Inter (bien sûr) il y a quelques jours.
Pour discuter de tout et de rien.
Et il a des idées très précises sur l'écologie.
Une petite citation de ce qu'il a dit : "il faut que l'homme puisse vivre en paix avec le loup, qu'il apprenne à communiquer avec lui, par exemple par des messages olfactifs, pour lui indiquer où il peut aller, les troupeaux dont il ne doit pas s'approcher ....".
Apparemment le gars fait dans la science fiction.
Dans ses romans aussi.
Pas moi.
Le monsieur est écrivain, et il était invité sur France Inter (bien sûr) il y a quelques jours.
Pour discuter de tout et de rien.
Et il a des idées très précises sur l'écologie.
Une petite citation de ce qu'il a dit : "il faut que l'homme puisse vivre en paix avec le loup, qu'il apprenne à communiquer avec lui, par exemple par des messages olfactifs, pour lui indiquer où il peut aller, les troupeaux dont il ne doit pas s'approcher ....".
Apparemment le gars fait dans la science fiction.
Dans ses romans aussi.
faut lui renifler le cul
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui, mais pas que, il y en a aussi en prévention incendie, en combustion du bois, en technique de combat du feu (et en téléphonie aux pompiers), en terrorisme islamiste, en complot d'état, en analyse médiatique .....ivanquoi a écrit:tu devrais être fier que sur le forum nous ayons des experts en charpente de cathédrales et en démontage de statues .
Dommage que je n'ai plus le temps de tout lire, c'était tellement passionnant, alors qu'au début du truc je croyais naïvement qu'il n'y aurait pas grand chose à raconter sur ce sujet.
Mais comme dit notre admin préféré : "des experts en quoi ? surtout des experts en avis !".
Et moi je suis un expert en avis sur les experts qui ont des avis sur tout.
c'est la vie
chartres
Savez-vous pourquoi les fruits et légumes bio sont souvent en barquettes plastiques filmées dans les supermarchés ?
Ce qui est quand même contraire à toute éthique environnementale.
Parce que s'ils sont en vrac comme les produits conventionnels, les gens les passent sur la balance en appuyant sur la touche "non bio", et comme on ne peut pas les différencier à l'oeil ....
C'est ce qu'expliquait un directeur de grand magasin l'autre jour à la télé.
Conclusion : les gens veulent du bio, mais ils aimeraient bien ne pas le payer plus cher.
Parce que s'ils sont en vrac comme les produits conventionnels, les gens les passent sur la balance en appuyant sur la touche "non bio", et comme on ne peut pas les différencier à l'oeil ....
Conclusion : les gens veulent du bio, mais ils aimeraient bien ne pas le payer plus cher.
c'est votre avis ?Franki a écrit:Savez-vous pourquoi les fruits et légumes bio sont souvent en barquettes plastiques filmées dans les supermarchés ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Encore un expert qui parleHonoré de Barzac a écrit:c'est votre avis ?Franki a écrit:Savez-vous pourquoi les fruits et légumes bio sont souvent en barquettes plastiques filmées dans les supermarchés ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
s'ils veulent du bio au prix du conventionnel, c'est pas compliqué...juste une étiquette AB et tout le monde est content... sans rire je suis allé visiter un moulin où les farines bio et conventionnelles étaient ensachées dans le même bâtiment, il ya 3ans...je pensais qu'il y avait des moulins spécifiques bio...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Il faut que cela fonctionne avec un moulin à eau ou à vent, car si c'est avec un moteur électrique qui tourne avec du nucléaire, c'est pas bio.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Nan, ce serait plutôt factuel, j'ai assez peu d'imagination pour ces trucs là.Honoré de Barzac a écrit:c'est votre avis ?Franki a écrit:Savez-vous pourquoi les fruits et légumes bio sont souvent en barquettes plastiques filmées dans les supermarchés ?
Tout près de chez moi, ça devient difficile de marcher sur certains trottoirs :
Je connais assez peu le gars qui habite là, mais je sais que c'est le genre baba-cool qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts (sauf bricoler des bagnoles dans sa cour), qu'aux dernières nouvelles ses enfants sont scolarisés à domicile, et que c'est un bordel monstre devant sa maison.
Je connais assez peu le gars qui habite là, mais je sais que c'est le genre baba-cool qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts (sauf bricoler des bagnoles dans sa cour), qu'aux dernières nouvelles ses enfants sont scolarisés à domicile, et que c'est un bordel monstre devant sa maison.
dans 10 ans, il n'y aura plus de trottoir à proprement parler, on aura sélectionné les plantes en fonction des désherbages mécaniques, plantes à racine profondes qui remonteront la terre, passeront entre les trottoirs, la pluie et le gel faisant le reste
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:dans 10 ans, il n'y aura plus de trottoir à proprement parler, on aura sélectionné les plantes en fonction des désherbages mécaniques, plantes à racine profondes qui remonteront la terre, passeront entre les trottoirs, la pluie et le gel faisant le reste
il n y auras plus de route non plus , vu l état de certaines
Invité- Invité
Ca, chez moi on appelle ça un gros dégueulasse !Franki a écrit:Tout près de chez moi, ça devient difficile de marcher sur certains trottoirs :
Comment un mec comme ça peut-il élever ses enfants pour qu'ils respectent la société (le bien vivre ensemble...) et n'être même pas capable de respecter l'espace commun ?
Invité- Invité
je ne suis pas de votre avis ,puisque les écolos ne veulent plus des "pesticides " laissons la nature faire son oeuvre sur nos trottoirs nos rues et tous les espaces publiques et pas question de dépanner même des amis avec un peu de glypho .
chartres
Erreur, il y a un débouché phénoménal pour des micros doses vendues à prix d'or à ces gens làivanquoi a écrit:je ne suis pas de votre avis ,puisque les écolos ne veulent plus des "pesticides " laissons la nature faire son oeuvre sur nos trottoirs nos rues et tous les espaces publiques et.pas question de dépanner même des amis avec un peu de glypho
Invité- Invité
tres gros raccourci, pour moi c'est à la commune de faire ça: gros point barrepinocio a écrit:Ca, chez moi on appelle ça un gros dégueulasse !
Comment un mec comme ça peut-il élever ses enfants pour qu'ils respectent la société (le bien vivre ensemble...) et n'être même pas capable de respecter l'espace commun ?
000
La commune peut très bien le faire, ça ne pose aucun problème car ce sont les impôts locaux qui permettent de payer la main d'oeuvre, seulement ce sera toujours pour les mêmes et toujours les mêmes qui hurleront que leurs impôts sont trop élevésdgé a écrit:tres gros raccourci, pour moi c'est à la commune de faire ça: gros point barrepinocio a écrit:Ca, chez moi on appelle ça un gros dégueulasse !
Invité- Invité
Après le concours "Villages fleuris de France", voici le premier candidat au "Rural Poubelle Contest"Franki a écrit:Tout près de chez moi, ça devient difficile de marcher sur certains trottoirs :
Merci Franki
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
j'avais demandé une fois au maire où se trouve mon corps de ferme le montant de baisse de mes impots qui allait m'etre octroyé vu que les gardes communaux ne venaient ni tondre ni balayer,la semaine suivante,c'était tondu !pinocio a écrit:La commune peut très bien le faire, ça ne pose aucun problème car ce sont les impôts locaux qui permettent de payer la main d'oeuvre, seulement ce sera toujours pour les mêmes et toujours les mêmes qui hurleront que leurs impôts sont trop élevésdgé a écrit:tres gros raccourci, pour moi c'est à la commune de faire ça: gros point barrepinocio a écrit:Ca, chez moi on appelle ça un gros dégueulasse !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
t"'as trouvé encore une échappatoire, tu es bon en parole, parole, parole...pinocio a écrit:La commune peut très bien le faire, ça ne pose aucun problème car ce sont les impôts locaux qui permettent de payer la main d'oeuvre, seulement ce sera toujours pour les mêmes et toujours les mêmes qui hurleront que leurs impôts sont trop élevésdgé a écrit:
tres gros raccourci, pour moi c'est à la commune de faire ça: gros point barre
000
Ca s'appelle une famille de "cas sociaux".pinocio a écrit:
Je serais assez de cet avis là aussi, que les gens prennent conscience des contraintes que certaines décisions engendrent.ivanquoi a écrit:je ne suis pas de votre avis ,puisque les écolos ne veulent plus des "pesticides " laissons la nature faire son oeuvre sur nos trottoirs nos rues et tous les espaces publiques et pas question de dépanner même des amis avec un peu de glypho .
De rien; le concours est lancé, allez-y aussi avec les photos !Peccadille a écrit:
Après le concours "Villages fleuris de France", voici le premier candidat au "Rural Poubelle Contest"
Merci Franki
idem,quelques uns m'ont tendu la perche lors de discussion sur le fameux roundup,réponse:il m'est absolument interdit d'en vendre,nous sommes strictement contrôlésFranki a écrit:Je serais assez de cet avis là aussi, que les gens prennent conscience des contraintes que certaines décisions engendrent.ivanquoi a écrit:je ne suis pas de votre avis ,puisque les écolos ne veulent plus des "pesticides " laissons la nature faire son oeuvre sur nos trottoirs nos rues et tous les espaces publiques et pas question de dépanner même des amis avec un peu de glypho .
ils pissent du glypho(et sur nous par la même occasion) mais ne cracheraient pas dessus par facilité
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20