AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5546 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie

Nos membres ont posté un total de 3158125 messages dans 88068 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le betisier des ecolos - Page 10 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
    17.99 € 39.90 €
    Voir le deal

    le betisier des ecolos

    +105
    TRD
    Chaource
    nl80
    Mick040
    eleveur50
    dav82
    thierry01052
    Etienne
    GL
    Bio37
    sibalo
    evergreen
    fergie62
    erwin
    morbihannais
    bis 18
    saturnus17
    B1 bis
    marcel patulacci
    seb057
    cubitus
    seguim
    Biketman du 47
    MICHMUCH
    iris
    wild
    EtienneCH4
    dgé
    pig
    algi
    ROUDOU
    gan 29
    oli
    zarouf
    Manutimael
    Bruno41
    pato35
    Tractonic 007
    Popeye 62
    Jardinier du 70
    hebus47
    Olivdu45
    Gtama
    Alan.fr
    snif
    Peccadille
    escrito17
    jardi85
    fernand
    Vernier
    palmito
    VERT 42
    papy48
    fc56
    mugeaud
    d.d.
    ddrs
    Titi
    Sparthakus
    pathfinder
    M 201
    tot ou tard
    pipo
    kerfanch
    cappelois
    CAMZ61
    Regis41
    manu 53
    Certil
    GRUMPY
    light83
    rve
    cdric22
    gaston02
    nonord
    Sazaron
    porsche 133
    cow boy
    herve56
    Greg
    tof
    alain
    Medard86
    fusa 32
    electron
    Antoine Jeandey
    pascal
    daniel89
    toune
    BE68
    cas.soc
    Sylv57
    ivanquoi
    8360.47
    Honoré de Barzac
    Bounty
    spontus
    PatogaZ
    marcus24
    bzh centre
    pyros
    Franki
    Robust
    mccain
    hermine 22
    109 participants

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty le betisier des ecolos

    Message par hermine 22 Ven 29 Nov 2013, 02:31

    Rappel du premier message :

    dommage ,j'aurai mieux vu la poubelle dans le bon sens 77 http://fr.news.yahoo.com/congr%C3%A8s-d-ee-lv-d%C3%A9sordre-bataille-203605030.html
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Lun 01 Avr 2019, 13:18

    Dans le dernier petit journal du Crédit Mutuel, un article sur l'obligation de mettre 20% de bio dans les cantines, à cause de la loi EGALIM.
    Les études parlent de 30 à 40% de hausse du coût, mais certains acteurs de la filière contestent ces chiffres, avec comme arguments : les économies d'énergie, moins de gaspillage, des portions plus petites .... et surtout : "les collectivités locale et l'état doivent investir" (citation exacte).
    Je fais la traduction : "il faut que les pouvoirs public payent la différence", donc, on mutualise.
    Mais à part ça, non, le bio ne coute pas plus cher.
    Je crois plutôt que le prix réel devrait être facturé aux parents, pour qu'ils prennent conscience des réalités, et de leurs choix électoraux.


    Dernière édition par Franki le Lun 01 Avr 2019, 13:35, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par fergie62 Lun 01 Avr 2019, 13:24

    Ça c est rien comparé au copain de nonord
    N importe quel crétin ne se posera la question de qui finance.......
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/grande-synthe/grande-synthe-alloue-plus-million-euros-minimum-social-garanti-ses-habitants-1645924.html
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37224
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Lun 01 Avr 2019, 13:36

    Franki a écrit:Dans le dernier petit journal du Crédit Mutuel, un article sur l'obligation de mettre 20% de bio dans les cantines, à cause de la loi EGALIM.
    Les études parlent de 30 à 40% de hausse du coût, mais certains acteurs de la filière contestent ces chiffres, avec comme arguments : les économies d'énergie, moins de gaspillage, des portions plus petites .... et surtout : "les collectivités locale et l'état doivent investir" (citation exacte).
    Je fais la traduction : "il nous faut que les pouvoirs public payent la différence", donc, on mutualise.
    Mais à part ça, non, le bio ne coute pas plus cher.
    Je crois plutôt que le prix réel devrait être facturé aux parents, pour qu'ils prennent conscience des réalités, et de leurs choix électoraux.
    C'est le cas dans ma com/com, on facture les repas au prix réel (3.85€) sans conditions de ressources , on a fait la une du journal de tf1 plusieurs fois en passant pour être la cantine la plus chère de France, on a tenu bon et maintenant d'autres collectivités nous ont emboité le pas.
    Maintenant les parents connaissent le coût d'un repas et bizarrement ont découvert que ce n'était pas la cantine qui leur coutait cher, mais les heures de garde du matin, du midi et du soir .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Lun 01 Avr 2019, 13:41

    faite gaffe en ce jour de 1er avril il y a beaucoup de faux articles dans les merdia
    le betisier des ecolos - Page 10 9k=

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par fusa 32 Jeu 11 Avr 2019, 16:09

    une petite remarque suite a une video vu sur you tube d une humoriste québécois
    "la terre a t elle besoin de quelque écologiste pour être sauvé  " quand on voit l age quel a et ce quel a déjà subit
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17693
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Mer 08 Mai 2019, 15:10

    pinocio a écrit:
    Franki a écrit:
    Je crois plutôt que le prix réel devrait être facturé aux parents, pour qu'ils prennent conscience des réalités, et de leurs choix électoraux.
    C'est le cas dans ma com/com, on facture les repas au prix réel (3.85€) sans conditions de ressources , on a fait la une du journal de tf1 plusieurs fois en passant pour être la cantine la plus chère de France, on a tenu bon et maintenant d'autres collectivités nous ont emboité le pas.
    Maintenant les parents connaissent le coût d'un repas et bizarrement ont découvert que ce n'était pas la cantine qui leur coutait cher, mais les heures de garde du matin, du midi et du soir .
    En France, on a une forte tendance à vouloir tout mutualiser, si ça part d'une bonne intention, ça abouti à une déresponsabilisation des gens, on le voit dans beaucoup de domaines, la santé par exemple.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Mer 08 Mai 2019, 15:31

    Vous connaissez Marion Bartoli, la joueuse de tennis qui a gagné Wimbledon en 2013.
    En ce moment elle fait le tour des médias pour son livre intitulé "renaître".
    Après son titre du grand chelem, elle a traversé une période difficile, avec plusieurs hospitalisation. 
    Je me souviens qu'au début, on nous avait expliqué que les médecins ne trouvaient pas les causes du problème, peut-être un virus inconnu …. ou des raisons psychologiques. 
    Elle avait beaucoup perdu de poids, pour ne plus peser que 41 kgs.
    Quelques temps plus tard, on pouvait lire dans les journaux que ça allait mieux, principalement grâce à une alimentation en bio, que son corps détoxifiait de jour en jour.
    Bien sûr, il était sous-entendu que c'était les aliments ordinaires qui l'avait empoisonnée, plein de produits chimiques qu'ils sont.
    Et puis maintenant, elle avoue que c'était en réalité …. de l'anorexie, à cause de son compagnon de l'époque, un pervers malfaisant qui lui répétait tout le temps qu'elle était grosse et nulle.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Mer 08 Mai 2019, 15:41

    L'autre jour, je suis passé à la chambre d'agriculture pour mon dossier PAC, et en attendant dans le hall, j'ai regardé le tableau qui recense les fermes à reprendre.
    Il n'y avait pratiquement pas d'exploitations céréalières, mais plutôt des petites fermes viticoles ou d'élevages, dont plusieurs avec transformation (fromagerie / chèvres) et vente directe.
    Je suppose que s'ils mettent des annonces de ce genre, c'est que les candidats ne se bousculent pas.
    C'est assez cocasse alors que les écolos et les médias nous expliquent que c'est l'avenir de l'agriculture ce genre de ferme, de taille modeste et en circuit court.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Mer 08 Mai 2019, 16:09

    D'après un analyste d'instituts de sondage, l'autre jour à la télé, le gouvernement et les gilets jaunes ont beaucoup de mal à se comprendre.
    Parce que, d'un côté on a des habitants de zones rurales ou de petites villes, plutôt modestes, souvent fumeurs, qui roulent en voiture, et généralement au diesel.
    Et de l'autre, on a des gens assez aisées, de centre-ville, qui n'ont pas toujours de voiture, parfois même pas le permis, et qui voyagent principalement en train ou en avion. 

    On dirait bien que ça ressemble un peu à la définition du bobo tout ça.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par mugeaud Mer 08 Mai 2019, 16:30

    Je suis de t-on avis Franki. Chez moi de beau domaine viticole en bio sont à la vente. Presque pas de récolte pendant trois ans. Mildiou + black rôt.

    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12606
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par PatogaZ Mer 08 Mai 2019, 16:35

    mugeaud a écrit:

    Je suis de t-on avis Franki. Chez moi de beau domaine viticole en bio sont à la vente. Presque pas de récolte pendant trois ans. Mildiou + black rôt.


    j' ai un gars qui est venu chez moi vendre son vin , je lui en ai pris une caisse pour essayer , on discute , il me dit on a 10 % du domaine en bio , sur 3 ans on a fait une récolte et les sols sont empoisonnés au cuivre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le betisier des ecolos - Page 10 Mini_210625IMG_3144le betisier des ecolos - Page 10 Mini_264780charles
    le betisier des ecolos - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96199
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Mer 08 Mai 2019, 16:37

    le vin bio je l évite , déçu a chaque fois sur un pourcentage important de bouteilles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par ivanquoi Mer 08 Mai 2019, 21:06

    tu en as essayé combien la même soirée  :réfléchi le betisier des ecolos - Page 10 3434830833 moque
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Mer 08 Mai 2019, 21:27

    102 eme d infanterie a écrit:le vin bio je l évite , déçu a chaque fois sur un pourcentage important de bouteilles
    Il faut être juste, je mets quiconque au défi de faire la différence entre un vin bio et un vin standard en dégustation à l'aveugle.
    Tu peux être déçu par un vin en biodynamie car sa vinification n'est pas la même, mais pour un vin bio, dès l'entrée de la cave il n'y a plus de différence avec la vinification d'un vin standard, la différence principale se trouvera sur le volume récolté .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Mer 08 Mai 2019, 21:35

    Franki a écrit:D'après un analyste d'instituts de sondage, l'autre jour à la télé, le gouvernement et les gilets jaunes ont beaucoup de mal à se comprendre.
    Parce que, d'un côté on a des habitants de zones rurales ou de petites villes, plutôt modestes, souvent fumeurs, qui roulent en voiture, et généralement au diesel.
    Et de l'autre, on a des gens assez aisées, de centre-ville, qui n'ont pas toujours de voiture, parfois même pas le permis, et qui voyagent principalement en train ou en avion.
    Ils ont dû faire de sacrés études afin de décrire le phénomène avec autant d'acuité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par EtienneCH4 Jeu 09 Mai 2019, 11:23

    pinocio a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:le vin bio je l évite , déçu a chaque fois sur un pourcentage important de bouteilles
    Il faut être juste, je mets quiconque au défi de faire la différence entre un vin bio et un vin standard en dégustation à l'aveugle.
    Tu peux être déçu par un vin en biodynamie car sa vinification n'est pas la même, mais pour un vin bio, dès l'entrée de la cave il n'y a plus de différence avec la vinification d'un vin standard, la différence principale se trouvera sur le volume récolté .
    me suis fait baiser avec un bordeau "dit bio", imbuvable,
    peut-être des problèmes au niveau du nettoyage des cuves ???
    pas prêt de recommencer l'essai,
    j'ai bien aimé  un copain a coté de Rivesaltes, bio jusqu'au bout des ongles,
    meme le sucre ajouté, il est bio, !!!!
    il m'a dit tant qu'à nourrir les cons, autant que ça me profite,
    lui, c'est un vrai agri viti écolo !!! sup d'agro,
    si j'avais un retour en arrière, je ferai idem, sinon pire !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8153
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Ven 10 Mai 2019, 18:51

    PatogaZ a écrit:
    mugeaud a écrit:

    Je suis de t-on avis Franki. Chez moi de beau domaine viticole en bio sont à la vente. Presque pas de récolte pendant trois ans. Mildiou + black rôt.




    j' ai un gars qui est venu chez moi vendre son vin , je lui en ai pris une caisse pour essayer , on discute , il me dit on a 10 % du domaine en bio , sur 3 ans on a fait une récolte et les sols sont empoisonnés au cuivre
    Je tombe de haut, moi qui croyais que la viticulture était le moins difficile à convertir en bio. Laughing
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Ven 10 Mai 2019, 18:55

    Béret vert a écrit:
    Franki a écrit:D'après un analyste d'instituts de sondage, l'autre jour à la télé, le gouvernement et les gilets jaunes ont beaucoup de mal à se comprendre.
    Parce que, d'un côté on a des habitants de zones rurales ou de petites villes, plutôt modestes, souvent fumeurs, qui roulent en voiture, et généralement au diesel.
    Et de l'autre, on a des gens assez aisées, de centre-ville, qui n'ont pas toujours de voiture, parfois même pas le permis, et qui voyagent principalement en train ou en avion.
    Ils ont dû faire de sacrés études afin de décrire le phénomène avec autant d'acuité.
    Certainement, mais on a beaucoup mieux sur ce forum, avec des experts dans tous les domaines, et même parfois de niveau international.  Very Happy

    Désolé, je sais, je suis redondant, mais je crois qu'elle va me faire rire encore longtemps celle là. 77
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par ivanquoi Ven 10 Mai 2019, 21:38

    tu devrais être fier que sur le forum nous ayons des experts en charpente de cathédrales et en démontage de statues . Laughing
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Honoré de Barzac Ven 10 Mai 2019, 22:03

    on m'appelle ? : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9674
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par evergreen Sam 11 Mai 2019, 06:55

    En parlant d'experts, ici, les experts en coquelicot en manque d'action ont trouvé un moyen de s'occuper:
    ils fabriquent des "bombes" à graines qu'ils déposent un peu partout... du terrorisme vert en quelques sortes...
    Si jamais ils ont encore un peu de courage et de motivation, je leur soumets l'idée d'une opération de décapitation et scalpage des chiendents, ambroisie, sorgho d'Alep, liserons et autres mauvaises herbes infidèles...
     je fournie gratuitement les armes... : rr

    Il fût un temps, pas si lointain, où la population donnait un coup de main aux agriculteurs (cueillette des doryphores...) pour s'assurer d'avoir de quoi dans les gamelles...
    Mais c'était un temps où la raison l'emportait sur les passions... rame
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3034
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 56
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par papy48 Lun 13 Mai 2019, 21:17

    vu sur fr3 dernièrement , 
    y jadot disait qu'il fallait partir sur les éoliennes , surtout qu'elles allaient engendrer un nombre d'emplois important , il faudrait qu'il chausse pour une fois ses bottes pour aller sur un chantier d'eolienne , la il se rendrait compte que les gars qui bossent ne parlent pas Français  ,

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Lun 13 Mai 2019, 21:24

    en parlant d'eolienne, y en a pas trois de construit derriere ton village papy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par papy48 Lun 13 Mai 2019, 22:15

    nick 80 a écrit:en parlant d'eolienne, y en a pas trois de construit derriere ton village papy
    exact donc tu y est passe dernièrement , tu aurais pu venir boire un cafe

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Lun 13 Mai 2019, 22:22

    papy48 a écrit:
    nick 80 a écrit:en parlant d'eolienne, y en a pas trois de construit derriere ton village papy
    exact donc tu y est passe dernièrement , tu aurais pu venir boire un cafe
    je les vois quand je vais a albert Very Happy

    mais promis je viendrai bientot voir votre metha, mon frere voudrai en voir une de pres, c'est l'occasion : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Dim 19 Mai 2019, 18:26

    Vous connaissez Alain Damasio ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Damasio )
    Pas moi.
    Le monsieur est écrivain, et il était invité sur France Inter (bien sûr) il y a quelques jours.
    Pour discuter de tout et de rien.
    Et il a des idées très précises sur l'écologie.
    Une petite citation de ce qu'il a dit : "il faut que l'homme puisse vivre en paix avec le loup, qu'il apprenne à communiquer avec lui, par exemple par des messages olfactifs, pour lui indiquer où il peut aller, les troupeaux dont il ne doit pas s'approcher ....".
    Apparemment le gars fait dans la science fiction.
    Dans ses romans aussi.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par porsche 133 Dim 19 Mai 2019, 18:38

    faut lui renifler le cul 77 : ha moque
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11202
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Dim 19 Mai 2019, 18:42

    ivanquoi a écrit:tu devrais être fier que sur le forum nous ayons des experts en charpente de cathédrales et en démontage de statues . Laughing
    Oui, mais pas que, il y en a aussi en prévention incendie, en combustion du bois, en technique de combat du feu (et en téléphonie aux pompiers), en terrorisme islamiste, en complot d'état, en analyse médiatique .....
    Dommage que je n'ai plus le temps de tout lire, c'était tellement passionnant, alors qu'au début du truc je croyais naïvement qu'il n'y aurait pas grand chose à raconter sur ce sujet.
    Mais comme dit notre admin préféré : "des experts en quoi ? surtout des experts en avis !".  77
    Et moi je suis un expert en avis sur les experts qui ont des avis sur tout.  Laughing
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par ivanquoi Dim 19 Mai 2019, 20:01

    c'est la vie Laughing
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Lun 20 Mai 2019, 18:27

    Savez-vous pourquoi les fruits et légumes bio sont souvent en barquettes plastiques filmées dans les supermarchés ?
    Ce qui est quand même contraire à toute éthique environnementale.
    Parce que s'ils sont en vrac comme les produits conventionnels, les gens les passent sur la balance en appuyant sur la touche "non bio", et comme on ne peut pas les différencier à l'oeil ....
    C'est ce qu'expliquait un directeur de grand magasin l'autre jour à la télé.
    Conclusion : les gens veulent du bio, mais ils aimeraient bien ne pas le payer plus cher.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Honoré de Barzac Lun 20 Mai 2019, 20:07

    Franki a écrit:Savez-vous pourquoi les fruits et légumes bio sont souvent en barquettes plastiques filmées dans les supermarchés ?
    Ce qui est quand même contraire à toute éthique environnementale.
    Parce que s'ils sont en vrac comme les produits conventionnels, les gens les passent sur la balance en appuyant sur la touche "non bio", et comme on ne peut pas les différencier à l'oeil ....
    C'est ce qu'expliquait un directeur de grand magasin l'autre jour à la télé.
    Conclusion : les gens veulent du bio, mais ils aimeraient bien ne pas le payer plus cher.
    c'est votre avis ? : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9674
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par fergie62 Lun 20 Mai 2019, 21:30

    Honoré de Barzac a écrit:
    Franki a écrit:Savez-vous pourquoi les fruits et légumes bio sont souvent en barquettes plastiques filmées dans les supermarchés ?
    Ce qui est quand même contraire à toute éthique environnementale.
    Parce que s'ils sont en vrac comme les produits conventionnels, les gens les passent sur la balance en appuyant sur la touche "non bio", et comme on ne peut pas les différencier à l'oeil ....
    C'est ce qu'expliquait un directeur de grand magasin l'autre jour à la télé.
    Conclusion : les gens veulent du bio, mais ils aimeraient bien ne pas le payer plus cher.
    c'est votre avis ? : rr
    Encore un expert qui parle : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37224
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par escrito17 Lun 20 Mai 2019, 21:35

    s'ils veulent du bio au prix du conventionnel, c'est pas compliqué...juste une étiquette AB et tout le monde est content... : rr sans rire je suis allé visiter un moulin où les farines bio et conventionnelles étaient ensachées dans le même bâtiment, il ya 3ans...je pensais qu'il y avait des moulins spécifiques bio... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18026
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par alain Mar 21 Mai 2019, 06:27

    Il faut que cela fonctionne avec un moulin à eau ou à vent, car si c'est avec un moteur électrique qui tourne avec du nucléaire, c'est pas bio.
    Laughing


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23744
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Ven 24 Mai 2019, 09:53

    Honoré de Barzac a écrit:
    Franki a écrit:Savez-vous pourquoi les fruits et légumes bio sont souvent en barquettes plastiques filmées dans les supermarchés ?
    Ce qui est quand même contraire à toute éthique environnementale.
    Parce que s'ils sont en vrac comme les produits conventionnels, les gens les passent sur la balance en appuyant sur la touche "non bio", et comme on ne peut pas les différencier à l'oeil ....
    C'est ce qu'expliquait un directeur de grand magasin l'autre jour à la télé.
    Conclusion : les gens veulent du bio, mais ils aimeraient bien ne pas le payer plus cher.
    c'est votre avis ? : rr
    Nan, ce serait plutôt factuel, j'ai assez peu d'imagination pour ces trucs là. Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Dim 26 Mai 2019, 10:56

    Tout près de chez moi, ça devient difficile de marcher sur certains trottoirs :

    le betisier des ecolos - Page 10 Dsc01822


    Je connais assez peu le gars qui habite là, mais je sais que c'est le genre baba-cool qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts (sauf bricoler des bagnoles dans sa cour), qu'aux dernières nouvelles ses enfants sont scolarisés à domicile, et que c'est un bordel monstre devant sa maison.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par dgé Dim 26 Mai 2019, 10:59

    dans 10 ans, il n'y aura plus de trottoir à proprement parler, on aura sélectionné les plantes en fonction des désherbages mécaniques, plantes à racine profondes qui remonteront la terre, passeront entre les trottoirs, la pluie et le gel faisant le reste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43233
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 11:00

    dgé a écrit:dans 10 ans, il n'y aura plus de trottoir à proprement parler, on aura sélectionné les plantes en fonction des désherbages mécaniques, plantes à racine profondes qui remonteront la terre, passeront entre les trottoirs, la pluie et le gel faisant le reste

    il n y auras plus de route non plus , vu l état de certaines  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 14:06

    Franki a écrit:Tout près de chez moi, ça devient difficile de marcher sur certains trottoirs :

    le betisier des ecolos - Page 10 Dsc01822


    Je connais assez peu le gars qui habite là, mais je sais que c'est le genre baba-cool qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts (sauf bricoler des bagnoles dans sa cour), qu'aux dernières nouvelles ses enfants sont scolarisés à domicile, et que c'est un bordel monstre devant sa maison.
    Ca, chez moi on appelle ça un gros dégueulasse !
    Comment un mec comme ça peut-il élever ses enfants pour qu'ils respectent la société (le bien vivre ensemble...) et n'être même pas capable de respecter l'espace commun ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par ivanquoi Dim 26 Mai 2019, 14:16

    je ne suis pas de votre avis ,puisque les écolos ne veulent plus des "pesticides " laissons la nature faire son oeuvre sur nos trottoirs nos rues et tous les espaces publiques et pas question de dépanner même des amis avec un peu de glypho .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 14:39

    ivanquoi a écrit:je ne suis pas de votre avis ,puisque les écolos ne veulent plus des "pesticides " laissons la nature faire son oeuvre sur nos trottoirs nos rues et tous les espaces publiques et
    pas question de dépanner même des amis avec un peu de glypho
    .
    Erreur, il y a un débouché phénoménal pour des micros doses vendues à prix d'or à ces gens là : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par dgé Dim 26 Mai 2019, 14:41

    pinocio a écrit:Ca, chez moi on appelle ça un gros dégueulasse !
    Comment un mec comme ça peut-il élever ses enfants pour qu'ils respectent la société (le bien vivre ensemble...) et n'être même pas capable de respecter l'espace commun ?
    tres gros raccourci, pour moi c'est à la commune de faire ça: gros point barre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43233
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 14:48

    dgé a écrit:
    pinocio a écrit:Ca, chez moi on appelle ça un gros dégueulasse !
    Comment un mec comme ça peut-il élever ses enfants pour qu'ils respectent la société (le bien vivre ensemble...) et n'être même pas capable de respecter l'espace commun ?
    tres gros raccourci, pour moi c'est à la commune de faire ça: gros point barre
    La commune peut très bien le faire, ça ne pose aucun problème car ce sont les impôts locaux qui permettent de payer la main d'oeuvre, seulement ce sera toujours pour les mêmes et toujours les mêmes qui hurleront que leurs impôts sont trop élevés moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Peccadille Dim 26 Mai 2019, 15:04

    Franki a écrit:Tout près de chez moi, ça devient difficile de marcher sur certains trottoirs :

    le betisier des ecolos - Page 10 Dsc01822


    Je connais assez peu le gars qui habite là, mais je sais que c'est le genre baba-cool qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts (sauf bricoler des bagnoles dans sa cour), qu'aux dernières nouvelles ses enfants sont scolarisés à domicile, et que c'est un bordel monstre devant sa maison.
    Après le concours "Villages fleuris de France", voici le premier candidat au "Rural Poubelle Contest" Sad

    Merci Franki
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par pathfinder Dim 26 Mai 2019, 15:58

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:
    pinocio a écrit:Ca, chez moi on appelle ça un gros dégueulasse !
    Comment un mec comme ça peut-il élever ses enfants pour qu'ils respectent la société (le bien vivre ensemble...) et n'être même pas capable de respecter l'espace commun ?
    tres gros raccourci, pour moi c'est à la commune de faire ça: gros point barre
    La commune peut très bien le faire, ça ne pose aucun problème car ce sont les impôts locaux qui permettent de payer la main d'oeuvre, seulement ce sera toujours pour les mêmes et toujours les mêmes qui hurleront que leurs impôts sont trop élevés moque
    j'avais demandé une fois au maire où se trouve mon corps de ferme le montant de baisse de mes impots qui allait m'etre octroyé vu que les gardes communaux ne venaient ni tondre ni balayer,la semaine suivante,c'était tondu ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12729
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par dgé Dim 26 Mai 2019, 17:47

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:
    tres gros raccourci, pour moi c'est à la commune de faire ça: gros point barre
    La commune peut très bien le faire, ça ne pose aucun problème car ce sont les impôts locaux qui permettent de payer la main d'oeuvre, seulement ce sera toujours pour les mêmes et toujours les mêmes qui hurleront que leurs impôts sont trop élevés moque
    t"'as trouvé encore une échappatoire, tu es bon en parole, parole, parole...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43233
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Dim 26 Mai 2019, 18:08

    pinocio a écrit:
    Comment un mec comme ça peut-il élever ses enfants pour qu'ils respectent la société (le bien vivre ensemble...) et n'être même pas capable de respecter l'espace commun ?
    Ca s'appelle une famille de "cas sociaux".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Dim 26 Mai 2019, 18:10

    ivanquoi a écrit:je ne suis pas de votre avis ,puisque les écolos ne veulent plus des "pesticides " laissons la nature faire son oeuvre sur nos trottoirs nos rues et tous les espaces publiques et pas question de dépanner même des amis avec un peu de glypho .
    Je serais assez de cet avis là aussi, que les gens prennent conscience des contraintes que certaines décisions engendrent.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Franki Dim 26 Mai 2019, 18:13

    Peccadille a écrit:

    Après le concours "Villages fleuris de France", voici le premier candidat au "Rural Poubelle Contest" Sad

    Merci Franki
    De rien; le concours est lancé, allez-y aussi avec les photos !  Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par nonord Dim 26 Mai 2019, 18:24

    Franki a écrit:
    ivanquoi a écrit:je ne suis pas de votre avis ,puisque les écolos ne veulent plus des "pesticides " laissons la nature faire son oeuvre sur nos trottoirs nos rues et tous les espaces publiques et pas question de dépanner même des amis avec un peu de glypho .
    Je serais assez de cet avis là aussi, que les gens prennent conscience des contraintes que certaines décisions engendrent.
    idem,quelques uns m'ont tendu la perche lors de discussion sur le fameux roundup,réponse:il m'est absolument interdit d'en vendre,nous sommes strictement contrôlés  Very Happy
    ils pissent du glypho(et sur nous par la même occasion) mais ne cracheraient pas dessus par facilité  le betisier des ecolos - Page 10 1553631840
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26789
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    le betisier des ecolos - Page 10 Empty Re: le betisier des ecolos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum