Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170069 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le betisier des ecolos
+106
gc29
TRD
Chaource
nl80
Mick040
eleveur50
dav82
thierry01052
Etienne
GL
Bio37
sibalo
evergreen
fergie62
erwin
morbihannais
bis 18
saturnus17
B1 bis
marcel patulacci
seb057
cubitus
seguim
Biketman du 47
MICHMUCH
iris
wild
EtienneCH4
dgé
pig
algi
ROUDOU
gan 29
oli
zarouf
Manutimael
Bruno41
pato35
Tractonic 007
Popeye 62
Jardinier du 70
hebus47
Olivdu45
Gtama
Alan.fr
snif
Peccadille
escrito17
jardi85
fernand
Vernier
palmito
VERT 42
papy48
fc56
mugeaud
d.d.
ddrs
Titi
Sparthakus
pathfinder
M 201
tot ou tard
pipo
kerfanch
cappelois
CAMZ61
Regis41
manu 53
Certil
GRUMPY
light83
rve
cdric22
gaston02
nonord
Sazaron
porsche 133
cow boy
herve56
Greg
tof
alain
Medard86
fusa 32
electron
Antoine Jeandey
pascal
daniel89
toune
BE68
cas.soc
Sylv57
ivanquoi
8360.47
Honoré de Barzac
Bounty
spontus
PatogaZ
marcus24
bzh centre
pyros
Franki
Robust
mccain
hermine 22
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
le betisier des ecolos
Rappel du premier message :
dommage ,j'aurai mieux vu la poubelle dans le bon sens http://fr.news.yahoo.com/congr%C3%A8s-d-ee-lv-d%C3%A9sordre-bataille-203605030.html
dommage ,j'aurai mieux vu la poubelle dans le bon sens http://fr.news.yahoo.com/congr%C3%A8s-d-ee-lv-d%C3%A9sordre-bataille-203605030.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le betisier des ecolos
chez les escorlos, c'est pas dans les cheveux qu'il faut chercher, c'est dans le trou d'balle
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dans une tasse de café, les produits chimiques naturels connus comme étant cancérigènes chez les rongeurs, représentent en poids l'équivalent d'un an de comsommation des pires pesticides de synthèse connus pour être cancérigènes alors que seulement 3 % des produits chimiques naturels contenus dans le café torréfi ont été correctement testés en terme decancérogénèse. (d'après Bruce Ames professor of Biochemistry and Molecular Biology Emeritus at the University of California, Berkeley,)
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Et me...e je vais regarder ma tasse de café sous un autre angle maintenant , d'autant que j'en bois en cas de migraine pour éviter un médoc de plusdaniel89 a écrit:Dans une tasse de café, les produits chimiques naturels connus comme étant cancérigènes chez les rongeurs, représentent en poids l'équivalent d'un an de comsommation des pires pesticides de synthèse connus pour être cancérigènes alors que seulement 3 % des produits chimiques naturels contenus dans le café torréfi ont été correctement testés en terme decancérogénèse. (d'après Bruce Ames professor of Biochemistry and Molecular Biology Emeritus at the University of California, Berkeley,)
Invité- Invité
Pinoc le bon phyto en gélule il n y a que ça de vrai
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pas forcément, la caféine a un très bon pouvoir vasodilatateur, il est recommandé par les médecins en complément des médocs, un peu comme les mouillants dans la sbvfergie62 a écrit:Pinoc le bon phyto en gélule il n y a que ça de vrai
Invité- Invité
les nitrates sont également utilisé en chirurgie comme dilateurpinocio a écrit:Pas forcément, la caféine a un très bon pouvoir vasodilatateur, il est recommandé par les médecins en complément des médocs, un peu comme les mouillants dans la sbvfergie62 a écrit:Pinoc le bon phyto en gélule il n y a que ça de vrai
on va en découvrir des bonnes choses
bretagne
pinocio a écrit:Et me...e je vais regarder ma tasse de café sous un autre angle maintenant , d'autant que j'en bois en cas de migraine pour éviter un médoc de plusdaniel89 a écrit:Dans une tasse de café, les produits chimiques naturels connus comme étant cancérigènes chez les rongeurs, représentent en poids l'équivalent d'un an de comsommation des pires pesticides de synthèse connus pour être cancérigènes alors que seulement 3 % des produits chimiques naturels contenus dans le café torréfi ont été correctement testés en terme decancérogénèse. (d'après Bruce Ames professor of Biochemistry and Molecular Biology Emeritus at the University of California, Berkeley,)
T'inquiètes, Daniel. Si tu devais t'effrayer à chaque fois que tu ingères un aliment contenant des ingrédients "pouvant" être dangereux, tu ne dormirais pas toutes les nuits!!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Voici la réponse de Seppi à l'enquête de GF. A lire .
http://seppi.over-blog.com/2017/02/generations-futures-jusqu-a-quand-allons-nous-les-laisser-nous-empoisonner-l-existence.html
http://seppi.over-blog.com/2017/02/generations-futures-jusqu-a-quand-allons-nous-les-laisser-nous-empoisonner-l-existence.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il me semble bien que ça fait un peu plus d'un an que les pesticides sont interdits dans les communes, et je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon quartier, quelques trottoirs se font envahir d'herbes tout doucement, et les habitants mécontents commencent à se faire entendre.
Sinon, je suis passé dans un supermarché hier, et au rayon jardinage, les produits à base de glyphosate sont bien rangés sous clé, il faut passer par un vendeur pour en avoir; par contre, les anticoagulants - "mort aux rats" sont toujours accessible à tous sans problème.
Amusant non ?
Sinon, je suis passé dans un supermarché hier, et au rayon jardinage, les produits à base de glyphosate sont bien rangés sous clé, il faut passer par un vendeur pour en avoir; par contre, les anticoagulants - "mort aux rats" sont toujours accessible à tous sans problème.
Amusant non ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
et après demande,lorsque tu as obtenu ton précieux flacon de glypho,on te le passe sur le tapis roulant entre les pâtes et les yaourts
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dans la commune voisine ,au prochain enterrement a l'entrée de l'église il va falloir passer le broyeur pour pouvoir rentrerFranki a écrit:Il me semble bien que ça fait un peu plus d'un an que les pesticides sont interdits dans les communes, et je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon quartier, quelques trottoirs se font envahir d'herbes tout doucement, et les habitants mécontents commencent à se faire entendre.
Amusant non ?
bretagne
hermine 22 a écrit:dans la commune voisine ,au prochain enterrement a l'entrée de l'église il va falloir passer le broyeur pour pouvoir rentrerFranki a écrit:Il me semble bien que ça fait un peu plus d'un an que les pesticides sont interdits dans les communes, et je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon quartier, quelques trottoirs se font envahir d'herbes tout doucement, et les habitants mécontents commencent à se faire entendre.
Amusant non ?
C'est encore autorisé pour la voirie et le cimetière, par contre interdit pour les jardin publics et cours d'école...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
qu'ils assument leurs o phyto sur la commune ,je ne vais certainement pas prendre ma binette pour mon trottoir et caniveau .
veulent pas de "pesticides" qu'ils se démerdent .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Il faut dire que pour le coup avant dans les communes rurales chacun devait nettoyez la portion de bordure de la route ou chemin passant devant sa propriété...Et oui avant il n'y avait ni argent ni désherbant. dans mon village cela devait être fait pour la fête du village premier dimanche d'aout.
retour aux sources. ya pu d'argent et les phytos interdits.
il faudrait en suivant supprimer les télé et ressortir les chaises devant le pas de porte pour de nouveau se parler...
il faudrait en suivant supprimer les télé et ressortir les chaises devant le pas de porte pour de nouveau se parler...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Il me semble, sauf erreur, que ça avait été interdit dans un premier temps pour les espaces verts, je ne me souviens pas de la date, et que depuis quelques mois (début 2017 ?) c'est partout à zéro pesticide dans les communes.[/quote]gaston02 a écrit:Franki a écrit:Il me semble bien que ça fait un peu plus d'un an que les pesticides sont interdits dans les communes, et je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon quartier, quelques trottoirs se font envahir d'herbes tout doucement, et les habitants mécontents commencent à se faire entendre.
C'est encore autorisé pour la voirie et le cimetière, par contre interdit pour les jardin publics et cours d'école...
Dernière édition par Franki le Dim 2 Juil - 12:09, édité 1 fois
Je désherbe le trottoir devant chez moi, mais avec ….. du glypho.ivanquoi a écrit:qu'ils assument leurs o phyto sur la commune ,je ne vais certainement pas prendre ma binette pour mon trottoir et caniveau .
Il y a un conseiller municipal qui me disait récemment qu'ils utilisaient encore du glyphosate en douce, lorsqu'ils sont un peu débordés par la pousse des plantes, je lui ai répondu qu'il fallait laisser l'herbe, pour que les gens se rendent mieux compte des conséquences de ce genre de réglementation.
c'est marrant j'ai parler avec une dame agée hier , elle me disait ca , avant ils vivaient dans le village dehors sur le pont de porte, la porte de maison jamais a clé , mais aujourd'hui plus personne ne se parle tout le monde vit enfermé a clé et les gamins de la campagne ont pour tout horizon la haie de thuyas qu il ne depasse jamaisHonoré de Barzac a écrit:Il faut dire que pour le coup avant dans les communes rurales chacun devait nettoyez la portion de bordure de la route ou chemin passant devant sa propriété...Et oui avant il n'y avait ni argent ni désherbant. dans mon village cela devait être fait pour la fête du village premier dimanche d'aout.
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Quelques exemples dans mon quartier :
Vous savez comment s'appelle cette plante ? …. elle a un nom amusant.
Ça ne va pas faciliter l'écoulement de l'eau.
J'ai aussi vu l'employé municipal (il est seul sur la commune) avec un petit pulvé à main en train de traiter un trottoir, je lui ai demandé si les produits phyto étaient de retour, il m'a répondu : "ça va bien 5 minutes leurs conneries, à la binette quand on a fini à un bout il faut recommencer à l'autre, j'ai pas que ça à faire".
Vous savez comment s'appelle cette plante ? …. elle a un nom amusant.
Ça ne va pas faciliter l'écoulement de l'eau.
J'ai aussi vu l'employé municipal (il est seul sur la commune) avec un petit pulvé à main en train de traiter un trottoir, je lui ai demandé si les produits phyto étaient de retour, il m'a répondu : "ça va bien 5 minutes leurs conneries, à la binette quand on a fini à un bout il faut recommencer à l'autre, j'ai pas que ça à faire".
J'ai été cambriolé 2 fois à la ferme (hangars), le voisin 3 fois dans sa maison et les dépendances, et mon collègue de moisson 2 fois à l'atelier et un tracteur qui est allé faire un petit tour (retrouvé le lendemain), alors la porte jamais fermée à clé …. ça c'était avant, maintenant dans beaucoup de fermes c'est portail métallique et berger allemand derrière.cdric22 a écrit:
c'est marrant j'ai parler avec une dame agée hier , elle me disait ca , avant ils vivaient dans le village dehors sur le pont de porte, la porte de maison jamais a clé , mais aujourd'hui plus personne ne se parle tout le monde vit enfermé a clé et les gamins de la campagne ont pour tout horizon la haie de thuyas qu il ne depasse jamais
au moins il travaille le tien , le mien c'est pétanque ( 100m de chez lui au terrain de boules , il prend sa bagnole ce feignant )
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
hermine 22 a écrit:dans la commune voisine ,au prochain enterrement a l'entrée de l'église il va falloir passer le broyeur pour pouvoir rentrerFranki a écrit:Il me semble bien que ça fait un peu plus d'un an que les pesticides sont interdits dans les communes, et je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon quartier, quelques trottoirs se font envahir d'herbes tout doucement, et les habitants mécontents commencent à se faire entendre.
Amusant non ?
ils enterrent gras !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
Un petit sujet concernant les feu de forêt.... hier soir 2intervenant affirmé que les feux sont là cause du réchauffement climatique
Ah bon..... pourtant on nous parle d ados en garde à vue et de mégot de cigarette
Ah bon..... pourtant on nous parle d ados en garde à vue et de mégot de cigarette
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Franki c'est quoi la plante
Y en a plein ici aussi
Y en a plein ici aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Un habitant du Var disait aussi qu' il n'y avait plus de "veille incendie" ; à priori ,
d' après ses dire , la sécurité civile faisait patrouiller des avions avec de petites réserves d' eau aux dessus des massifs à risques larguant cette réserve suer le moindre départ de feu suspect ; à priori , ce ne serait plus d' actualité ; si des "sudistes" ont des infos pour étayer ...
d' après ses dire , la sécurité civile faisait patrouiller des avions avec de petites réserves d' eau aux dessus des massifs à risques larguant cette réserve suer le moindre départ de feu suspect ; à priori , ce ne serait plus d' actualité ; si des "sudistes" ont des infos pour étayer ...
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Laitue-scarole, c'est une sorte de laiteron, et c'est pas des salades : https://www.syngenta.fr/traitements/laitue-scaroletof a écrit:Franki c'est quoi la plante
Y en a plein ici aussi
Sinon, je n'ai pas encore vu l'ombre d'un désherbeur thermique, dont on n'arrête pas de nous vanter les mérites, dans aucune commune environnante.
Faut dire que ça coûte dans les 5000 €, paraît-il, donc un peu plus cher qu'un pulvé à dos.
Et puis ça marche au gaz ce truc là, un produit pétrolier, je ne sais pas si c'est vraiment écolo comme système.
C'est sûrement très efficace pour cramer la partie verte des plantes, mais qu'en est-il des racines ? ça repousse après ou pas ? peut-être que ça dépend du type de plantes, vivaces ou pas.
Quelqu'un connait ce genre d'engin ?
Faut dire que ça coûte dans les 5000 €, paraît-il, donc un peu plus cher qu'un pulvé à dos.
Et puis ça marche au gaz ce truc là, un produit pétrolier, je ne sais pas si c'est vraiment écolo comme système.
C'est sûrement très efficace pour cramer la partie verte des plantes, mais qu'en est-il des racines ? ça repousse après ou pas ? peut-être que ça dépend du type de plantes, vivaces ou pas.
Pour vous faire une idée, branchez le sèche-cheveux de votre femme sur le 380. Normalement les racines devraient cramer aussi.Franki Hollywood a écrit:C'est sûrement très efficace pour cramer la partie verte des plantes, mais qu'en est-il des racines ? (...) Quelqu'un connait ce genre d'engin ?
.
Invité- Invité
Pourquoi "hollywood" ?
Ne détournez-pas le sujet
Franki goes to Holywood because Franki not going very often to ACE, sauf quand il a des questions qui le démange.
Apparemment, l'électricité ça le démange, d'où ma suggestion.
Franki goes to Holywood because Franki not going very often to ACE, sauf quand il a des questions qui le démange.
Apparemment, l'électricité ça le démange, d'où ma suggestion.
Invité- Invité
Pas tout compris.
À moins qu'il existe des désherbeurs électriques.
À moins qu'il existe des désherbeurs électriques.
N'importe quoi,tu n'entends plus que ça dans la journée deux trakkers qui ronronnent non-stop(ca vient juste de s'arrêter)+des colonnes de pompiers placées aux endroits stratégiques+carte internet des massifs qui peuvent être carrement interdits+les patrouilles des sapeurs forestiers+les CCF....rve a écrit:Un habitant du Var disait aussi qu' il n'y avait plus de "veille incendie" ; à priori ,
Non,c'est trop sec,2 mois sans pluie et 35° non-stop,quand le mistral s'en mèle....un mégot,un vacancier qui en veut aux locaux,un fada,des jeunes inconscients....on voit de tout....
light83- + membre techno +
var
Franki a écrit:Sinon, je n'ai pas encore vu l'ombre d'un désherbeur thermique, dont on n'arrête pas de nous vanter les mérites, dans aucune commune environnante.
désherbage thermique: aucun effet sur les racines des vivaces;
Acide citrique, acide pelargonique: Idem.
Et même sur annuelles, ç'est peu efficace.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Désherbeur thermique: En gros une bouteille de gaz sur un châssis type caddie de course de mamie et une lance avec une torche au bout.
La flamme est dirigée sur la plante et la chaleur fait éclater les cellules des plantes. Au bout de 3 semaines, ça repart.
Je suis dans un secteur de communes aisées en 0 phytos depuis quelques années. De l'écologie avec l'argent des impôts.
Le top, c'est le désherbeur à vapeur.
Un gus avec le piaggio essence sur lequel se trouve une chaudière fioul qui fait de la vapeur. Un autre opérateur qui tient la lance.
Même effet que la torche gaz.
Ils ont essayé le vinaigre blanc. Ça puait le vinaigre dans tout le bled.
J'ai demandé si le produit ( acide acétique ) avait une AMM.
Mais non, celui qui en a une est 2x plus cher!!!
Voilà comment cramer le budget. Et tout le monde applaudit.
La flamme est dirigée sur la plante et la chaleur fait éclater les cellules des plantes. Au bout de 3 semaines, ça repart.
Je suis dans un secteur de communes aisées en 0 phytos depuis quelques années. De l'écologie avec l'argent des impôts.
Le top, c'est le désherbeur à vapeur.
Un gus avec le piaggio essence sur lequel se trouve une chaudière fioul qui fait de la vapeur. Un autre opérateur qui tient la lance.
Même effet que la torche gaz.
Ils ont essayé le vinaigre blanc. Ça puait le vinaigre dans tout le bled.
J'ai demandé si le produit ( acide acétique ) avait une AMM.
Mais non, celui qui en a une est 2x plus cher!!!
Voilà comment cramer le budget. Et tout le monde applaudit.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
http://www.castorama.fr/store/Decapeur-thermique-EHG2020LCD-RYOBI-prod11590040.html?navAction=push&navCount=0&sortByValue=relevance
ça décape la peinture et l'herbe aussi......... pas rapidement
ça décape la peinture et l'herbe aussi......... pas rapidement
Certil- + membre techno +
Marne
Et la binette , ils ont pas essayé la binette ?
wild- + membre techno +
80
z'ont pas les mancheswild a écrit:Et la binette , ils ont pas essayé la binette ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bon, après l'intermède ironique (non, pas la binette), j'ai trouvé la réponse à la question ci-dessus dans un journal local : les phytos sont bien interdits partout dans les espaces publics, mais il y a une dérogation pour le désherbage des cimetières, au moins jusqu'à la fin de l'année.Franki a écrit:Il me semble, sauf erreur, que ça avait été interdit dans un premier temps pour les espaces verts, je ne me souviens pas de la date, et que depuis quelques mois (début 2017 ?) c'est partout à zéro pesticide dans les communes.gaston02 a écrit:Franki a écrit:Il me semble bien que ça fait un peu plus d'un an que les pesticides sont interdits dans les communes, et je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon quartier, quelques trottoirs se font envahir d'herbes tout doucement, et les habitants mécontents commencent à se faire entendre.
J'ai aussi vu sur le bulletin communal qu'ils ont en projet l'achat de 2 désherbeurs thermique dans mon patelin, je suis curieux de voir ça.
Ils rappellent aussi que c'est à chacun de s'occuper des herbes sur les trottoirs devant chez soi, mais en aucun cas avec des pesticides.
Ils rappellent aussi que c'est à chacun de s'occuper des herbes sur les trottoirs devant chez soi, mais en aucun cas avec des pesticides.
Franki a écrit:Bon, après l'intermède ironique (non, pas la binette), j'ai trouvé la réponse à la question ci-dessus dans un journal local : les phytos sont bien interdits partout dans les espaces publics, mais il y a une dérogation pour le désherbage des cimetières, au moins jusqu'à la fin de l'année.Franki a écrit:Il me semble, sauf erreur, que ça avait été interdit dans un premier temps pour les espaces verts, je ne me souviens pas de la date, et que depuis quelques mois (début 2017 ?) c'est partout à zéro pesticide dans les communes.gaston02 a écrit:Franki a écrit:Il me semble bien que ça fait un peu plus d'un an que les pesticides sont interdits dans les communes, et je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon quartier, quelques trottoirs se font envahir d'herbes tout doucement, et les habitants mécontents commencent à se faire entendre.
a cet endroit,ça ne doit pas être trop dangereux pour les résidents
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
dangereux pour les asticots
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
cdric22 a écrit:c'est marrant j'ai parler avec une dame agée hier , elle me disait ca , avant ils vivaient dans le village dehors sur le pont de porte, la porte de maison jamais a clé , mais aujourd'hui plus personne ne se parle tout le monde vit enfermé a clé et les gamins de la campagne ont pour tout horizon la haie de thuyas qu il ne depasse jamaisHonoré de Barzac a écrit:Il faut dire que pour le coup avant dans les communes rurales chacun devait nettoyez la portion de bordure de la route ou chemin passant devant sa propriété...Et oui avant il n'y avait ni argent ni désherbant. dans mon village cela devait être fait pour la fête du village premier dimanche d'aout.
dame agée! dame agée ! je suis pas vieux et je l'ai connu !
il y avait même un dicton dans mon village. Il y avait 2 commères qui habitaient au pied d'un pont piétonnier en pierre...tres beau.
le dicton en béarnais disait:
"Lou qui passo sus lou pount chen esta critiquad qu'es semba tout dret tau paradis.."
facile à traduire: "celui qui passe sur ce pont sans être critiqué va tout droit au paradis "
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Plusieurs fois entendu à la radio que dans le sud de la France ils désinsectisent les moustiques dans les zones à touristes, encore une dérogation ou bien ils utilisent des produits bio vous croyez ?
En réalité c'est à cause du moustique tigre (virus zika), cas de force majeure paraît-il.
En réalité c'est à cause du moustique tigre (virus zika), cas de force majeure paraît-il.
oui et alors? ça montre juste 2 poids 2 mesures, france de social qu'on dit, alors qu'ils ne savent que divisé les français
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Permethrine? C'est bio.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C'est bien ça que je voulais dire.dgé a écrit:oui et alors? ça montre juste 2 poids 2 mesures
Des pyrèthres naturels, c'est possible, j'en utilise aussi, mais dans le cas du moustique tigre j'ai un doute que ce soit ça.BE68 a écrit:Permethrine? C'est bio.
Rien à voir avec le moustique tigre dans 99% des cas, c'est juste du baratin pour les neuneus qui écoutent la radio. Si je le sais c'est parce que j'ai regardé la téléFranki a écrit:Plusieurs fois entendu à la radio que dans le sud de la France ils désinsectisent les moustiques dans les zones à touristes, encore une dérogation ou bien ils utilisent des produits bio vous croyez ?
Ce sont les campeurs qui se plaignent périodiquement d'être assaillis par les moustiques pendant l'apéro du soir. Cette année recrudescence de moustique car il a plut aux périodes clés.
Invité- Invité
Merci de cette info intéressante, pour une fois; c'était bien la peine qu'ils insistent sur le réchauffement climatique, la progression de la bestiole, les risques d'extension du virus; et puis ça confirme la différence d'appréciation entre le tourisme et l'agriculture, parce que je n'ai pas beaucoup entendu les associations écolos s'indigner de ces pratiques.
En tous cas, on n'est pas fauché, entre la radio pour les neuneus et la télé pour le céréalier oisif comme avait dit je ne sais plus qui, on a des sacrés bonnes sources d'information, manque plus que fds et le gorafi; mais bon, c'est dommage, j'ai que la radio dans mon tracteur.
À propos de télé, hier en début d'après midi, je suis tombé par hasard sur un reportage dans les vignes de l'appellation pouilly-fumé, avec une belle opposition entre bio et conventionnel, pleine de clichés, et avec nombre de personnalités diverses pour bien jeter de l'huile sur le feu, comme savent parfaitement faire les médias à longueur d'année pour monter le public contre les agriculteurs et diviser la profession; quelqu'un d'autre a vu ?
En tous cas, on n'est pas fauché, entre la radio pour les neuneus et la télé pour le céréalier oisif comme avait dit je ne sais plus qui, on a des sacrés bonnes sources d'information, manque plus que fds et le gorafi; mais bon, c'est dommage, j'ai que la radio dans mon tracteur.
À propos de télé, hier en début d'après midi, je suis tombé par hasard sur un reportage dans les vignes de l'appellation pouilly-fumé, avec une belle opposition entre bio et conventionnel, pleine de clichés, et avec nombre de personnalités diverses pour bien jeter de l'huile sur le feu, comme savent parfaitement faire les médias à longueur d'année pour monter le public contre les agriculteurs et diviser la profession; quelqu'un d'autre a vu ?
Des choses intéressantes au milieu d'un humour potache, un gars que je suis sur youtube depuis un certain temps, et qui doit avoir quelques bases scientifiques :
J'ai vu quelques unes de ses vidéos et il fait aussi des dessins humoristiques plutot drôles
https://twitter.com/UnMondeRiant
Scientifiquement il est très bon, politiquement il est très à gauche... il doit être chercheur INRA
https://twitter.com/UnMondeRiant
Scientifiquement il est très bon, politiquement il est très à gauche... il doit être chercheur INRA
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20