Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le revenu des céréaliers pourrait être divisé par deux en 2013
+29
Jardinier du 70
antoine03
baloud
DOMINO2
Manu18
alextvt190
d.d.
PatogaZ
mccain
bricolo59
papoup
elgo
tof
bingo
rve
ADBLUE
Sparthakus
ojbz14
manu17
sibalo
basto
bidou02
oli
escrito17
gingko
mtx28
dgé
BV-Fan
sevi
33 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le revenu des céréaliers pourrait être divisé par deux en 2013
Rappel du premier message :
Les revenus moyens des producteurs de céréales et d'oléoprotéagineux (COP) seront de 25.000 à 35.000 euros (avant impôt et cotisations de MSA), avec une forte hétérogénéité, a estimé Orama, l'Union des grandes cultures (FNSEA), le 4 décembre 2013 devant la presse. C'est moitié moins qu'en 2012, qui était une année exceptionnelle (avec un revenu moyen de 72.000 euros en moyenne par actif non salarié).
Les revenus moyens des producteurs de céréales et d'oléoprotéagineux (COP) seront de 25.000 à 35.000 euros (avant impôt et cotisations de MSA), avec une forte hétérogénéité, a estimé Orama, l'Union des grandes cultures (FNSEA), le 4 décembre 2013 devant la presse. C'est moitié moins qu'en 2012, qui était une année exceptionnelle (avec un revenu moyen de 72.000 euros en moyenne par actif non salarié).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Le revenu des céréaliers pourrait être divisé par deux en 2013
certes, l'assurance récolte représente un gros budget et je n'y suis venu que progressivement sur l'ensemble des cultures depuis 2005, elle a l'avantage de passer dans les frais et cette année,je crois que je vais ètre content de la trouver ...rve a écrit:Assurance récolte certes , mais quand tu reçois le décompte avec le montant des franchises et le petit chèque qu' ils adjoignent , ça laisse
Si tu arrives à la déclencher l' assurance récolte pour perte de rendement
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tu calcules comme tu veux mais vaut encore mieux 10t à 135-400€ de sechage que 5,5 t à 115€ .basto a écrit:irrigation a un coût moyen /ha d'environ 400€ mais cela varie suivant l'équipement et les régions donc pour 10t/ha !!!!!!!!laurent53 a écrit:si t'irrigues tu dois pas faire 55 qx.manu17 a écrit:en moyenne je vais tourner à 22 euros tonne de séchage sauf qu'ici il faut irriguer ça coute , l'un dans l'autre ça doit se valoir.sevi a écrit:en Normandie le sechage, c'est le double chez certains !manu17 a écrit:au pif 160 euros - 25 euros de séchage ça fait 135jack77 a écrit:séchage déduit on arrive vite à ça !!!manu17 a écrit:120 euros tu t'é pas trompé ?marie70 a écrit:+1 surtout en mais avec un prix net a 120 €/T et pas de perspectives de hausse !
chez moi le prix net frais de sechage c'est 115 à 120€
Invité- Invité
chez moi facile à calculer:agritof a écrit:J'ai dû mal à comprendre car les cours du blé se maintiennent à un niveau élevé. Je n'ai pas l'impression que les intrants (engrais, fuel notamment) aient monté de beaucoup.
Inversement, c'est sûr que la MSA va faire mal cette année en céréales suite à la bonne année 2012 en général.
baisse des prix de vente et baisse des rendements donc revenu divisé par 2 par rapport à 2012
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
on aura beau calculer tout ce qu'on veut ce qui est sur c'est qu'il va manqué des sous pour tout le monde.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
et oui sur le papier vous rejoignez le haut du panier des laitiers: 110:tof a écrit:Bah ils ont tellement engrangé avant...et puis 1/2 revenu c'est encore plus que moi !
(Je m'attends a de tels propos)
papoup- + membre techno +
auvergne 43
bonjourmarie70 a écrit:+1 surtout en mais avec un prix net a 120 €/T et pas de perspectives de hausse !
ben non elle c'est pas tromper
voila dans l'ain pour du mais a 29,5 h
prix de base livré silo 125,5 sechage -24,04 net payé 101,46 certe on peu espérer un petit complément de prix mais surement inférieur a 20euro tonnes
combien garde les os chez vous mais vendu au marché a terme ?????
chez nous 30euro tonne
j'en ai vendu il y a quelque temps échéance 31/01/2014 il était a 174 il me seront payé 144 - séchage .
un cerealier du nord avec 500 ha c est epsilon en nombre c est moins de 1 pc des agris .donc ca compte pas .la moyenne du coin c est 100 ha .sur le canton 150 ferme dont une a 500 ha .le gros des fermes fait de 80 a 200 ha .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
En champagne les comptables parle de -30 à -60 % sur les revenue selon les fermes
La dessu faut rajouter les belles machine arriver dans les cours
mccain- + membre techno +
marne
2014 on va voir des faillites de concession....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
non , c' est en 2015 que ce sera dur pour euxsibalo a écrit:2014 on va voir des faillites de concession....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Déjà cette année on recois de jolie courrier de la MSA, vous devez X de € pour l'année 2013
Somme (Plateau Picard)
ici en Belgique les éleveurs viandes ont bien tiré l'épingle du jeu (pas les laitiers jusqu' a présent)PatogaZ a écrit:non , c' est en 2015 que ce sera dur pour euxsibalo a écrit:2014 on va voir des faillites de concession....
mais le bac risque de se retourner sur le cochon .
aie a celui qui doit avoir des surfaces d'épandages chez son voisin céréalier(moi je ne suis pas un gros céréalier) .il risque de payer la pailles très très cher .
voir de faire comme en Flandre : les effluents rendu racine + travail du sol pour implanter la culture suivante ....
ici en Wallonie la commission viande a bien travaillé . le secteur de la betterave le dernier réformé en prend plein la gu....e.
çà moi je ne l'oublierais pas de si tôt.je crois que je vais hacher encore + de paille (ici le secteur en est très demandeur).
j'ai un secteur volaille (sans aide) .on se débrouille .
si le bbb a besoin pour survivre de s'accaparer les aides (qui ne dureront plus des années)( ils feront comme les charbonnages).
pour moi le + simple était de diminuer tt le monde en linéaire et cela n'aurait pas entrainé de jalousie ...
j'aurais un peu - en poche mais je survivrais quand- même . enfin je n'ai pas peur d'exprimer mes idées et de me faire critiquer ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
vous vous fendez la poire aussi là haut dis donc...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour donner écho à DD , je crois que la prochaine sécheresse est attendue avec impatience
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est les gros de plus de 500 ha qui devrait être toucher le plus et payer pour les autresgingko a écrit:un cerealier du nord avec 500 ha c est epsilon en nombre c est moins de 1 pc des agris .donc ca compte pas .la moyenne du coin c est 100 ha .sur le canton 150 ferme dont une a 500 ha .le gros des fermes fait de 80 a 200 ha .
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Entièrement daccord, il fallait en mettre de coté les gars. Mais c'est toujours la même chose, dès que le fric tombe, ça investi à mort et après ça se plaint quand c'est la misère.mccain a écrit:En champagne les comptables parle de -30 à -60 % sur les revenue selon les fermes
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Pas grave, ils revendront le 4x4 et rachèteront un C15 d'occaz...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Pas grave, ils revendront le 4x4 et rachèteront un C15 d'occaz...
En plus le C15 passera mieux que leur 4x4 a 2 bales
Somme (Plateau Picard)
Et pourtant il y a déjà eu la leçon de 2009 ...alextvt190 a écrit:Entièrement daccord, il fallait en mettre de coté les gars. Mais c'est toujours la même chose, dès que le fric tombe, ça investi à mort et après ça se plaint quand c'est la misère.mccain a écrit:En champagne les comptables parle de -30 à -60 % sur les revenue selon les fermes
Invité- Invité
a mon avis c'est moins pire que 2009, ici c'est le maïs et tournesol qui décrochent , blé colza ça passe largement..par contre c'est la msa et les impots qui font chier.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
le problème de la sécheresse, c'est que c'est souvent les mêmes régions et les mêmes productions qui la subissentPatogaZ a écrit:pour donner écho à DD , je crois que la prochaine sécheresse est attendue avec impatience
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
tu gères ta propre exploitation ou alors tu as fumé quoi ?alextvt190 a écrit:Entièrement daccord, il fallait en mettre de coté les gars. Mais c'est toujours la même chose, dès que le fric tombe, ça investi à mort et après ça se plaint quand c'est la misère.mccain a écrit:En champagne les comptables parle de -30 à -60 % sur les revenue selon les fermes
Que les comptables prédisent une baisse des revenus, c'est tout à fait possible, placer du pognon quand tout va bien, c'est aussi une évidence, taper dedans quand il y a un passage difficile, c'est logique, mais assurer la marche de son entreprise plusieurs années en tapant dans les réserves,en gestion, ça porte un nom ...
Invité- Invité
je pense que Pato pensait aux opérations "solidarité paille" qui interviennent régulièrement. Vu les réactions des uns et des autres, il est probable que les prochaines opérations se feront en local...Manu18 a écrit:le problème de la sécheresse, c'est que c'est souvent les mêmes régions et les mêmes productions qui la subissentPatogaZ a écrit:pour donner écho à DD , je crois que la prochaine sécheresse est attendue avec impatience
Invité- Invité
oui il devait penser à çà, j'élargissais juste un peu le regard sur la sécheresse !agritof a écrit:je pense que Pato pensait aux opérations "solidarité paille" qui interviennent régulièrement. Vu les réactions des uns et des autres, il est probable que les prochaines opérations se feront en local...Manu18 a écrit:le problème de la sécheresse, c'est que c'est souvent les mêmes régions et les mêmes productions qui la subissentPatogaZ a écrit:pour donner écho à DD , je crois que la prochaine sécheresse est attendue avec impatience
pour la paille en effet c'est possible qu'elle voyage moins la prochaine fois
dans ma région, il y a des céréaliers et des éleveurs qui s'organisent tous les ans sans attendre la pénurie, et de plus en plus d'échanges paille fumier, avant les éleveurs ne voulaient rien donner, maintenant ils ont compris qu'un camion de paille ça pouvait couter cher
Loin des ports
tout à fait d'accorddgé a écrit:a bon divisé par 2, avec 20 -35 000, si je rajoute la MSA et impôt, ça fait du 55 à 75 000, ça fait pas divisé par 2
et de toute façon, on sera toujours pris pour des riches qui foutent rien
et la FNSEA ne se mords pas les couilles étant pour une part de sa responsabilité dans cette baisse, ils feraient mieux de fermer leurs clapet à merde!
DOMINO2- + Membre +
aube sud
pour la msa meme en moyenne quiquennale,et malgré une mauvaise année,on est largement gagnant.Ou il faut se mettre en annuel pour eviter ce désagrement.Pareil pour les impots.On ne peut pas etre gagnant a tous les coups.Bons choix ,mauvais choix,on ne connait pas l avenir.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
pour la plupart des exploitants ( surtout en cultures ) la msa a doublé voir triplé en 2013
et elle baissera de moitié en 2014 !!
Invité- Invité
Il ne faut pas rajouter la MSA puisque que le chiffre est donné AVANT MSA et impôt , il faut plutôt la soustraire donc on divise encore par 2dgé a écrit:a bon divisé par 2, avec 20 -35 000, si je rajoute la MSA et impôt, ça fait du 55 à 75 000, ça fait pas divisé par 2
et de toute façon, on sera toujours pris pour des riches qui foutent rien
et la FNSEA ne se mords pas les couilles étant pour une part de sa responsabilité dans cette baisse, ils feraient mieux de fermer leurs clapet à merde!
antoine03- + Membre Accro +
allier
si tu n'es pas en moyenne triennalemarie70 a écrit:pour la plupart des exploitants ( surtout en cultures ) la msa a doublé voir triplé en 2013
Loin des ports
oui en moyenne triennale faut attendre encore 2 ans pour plus avoir 2012 dans le calcul
ca peux etre l occassion de passer en annuel !
ca peux etre l occassion de passer en annuel !
Invité- Invité
+1 a réfléchir pour repasser en annuel en 2014 si l'année est mauvaise mais 2014 ne sera pas une 2009.
Somme (Plateau Picard)
on peux meme repasser en annuel sur 2013 , ca depend de sa date de cloture !
nous on est passé en 2009 pour eliminer 2008 qui était hors normes
Invité- Invité
je préfere la triennale(ça laisse le temps de réagir en lissant)
Invité- Invité
j avais l impression que c etait quinqennale pour la msa et triennal pour les impots, pareil pour denoncer le regime en place ,tous les 5 ou 3 ans.Je n en suis pas vraiment sur
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
triennale et option pour 5 ans
Invité- Invité
option sur 5ans tout est lissé.... tu dois avoir la même somme de msa quasiment
Somme (Plateau Picard)
l'option N-1 est valable 5 ans avant de pouvoir être dénoncéesibalo a écrit:option sur 5ans tout est lissé.... tu dois avoir la même somme de msa quasiment
Loin des ports
tu repasses pas en annuel, c'est N-1marie70 a écrit:on peux meme repasser en annuel sur 2013 , ca depend de sa date de cloture !
après c'est toujours pareil, les clôtures jusqu'au 30/06 concernent la récolte 2012, et les clôtures du 31/07 au 31/12 la récolte 2013 sauf pour les régions les plus septentrionales qui récoltent qu'en aout
Loin des ports
Nan ...sibalo a écrit:option sur 5ans tout est lissé.... tu dois avoir la même somme de msa quasiment
Option triennale = moyenne sur 3 ans N-1 / N-2 / N-3
Mais quand tu choisis une option (annuel ou triennal), tu est obligé d' y rester 5 ans.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
+1 et pour être précis le régime triennal n'est pas une option mais c'est le standard, comme aux impôts l'annuelJardinier du 70 a écrit:Nan ...sibalo a écrit:option sur 5ans tout est lissé.... tu dois avoir la même somme de msa quasiment
Option triennale = moyenne sur 3 ans N-1 / N-2 / N-3
Mais quand tu choisis une option (annuel ou triennal), tu est obligé d' y rester 5 ans.
Loin des ports
l'option N-1 est à prendre avant le 30/11 donc maintenant on peut s'inscrire que pour 2015marie70 a écrit:on peux meme repasser en annuel sur 2013 , ca depend de sa date de cloture !
ce que tu veux dire je suppose c'est que pour les clotures 01 à 06/2014 on peut payer sur la récolte 2013, en 2015
Loin des ports
Annoncez des terres à vendre, vs allez voir si le revenu à baissé
Invité- Invité
ce qui est dommage c'est qu'avec N-1 au lieu de N comme avant, on ne peut plus éliminer une année en optant, on est obligé d'en payer 1/3 avant de passer en N-1 l'année suivantemarie70 a écrit:on peux meme repasser en annuel sur 2013 , ca depend de sa date de cloture !
Loin des ports
mais bon t'as des coins où ça se vend pas toujours au prix qu'en veut le vendeur, ça va dépendre si PATO a raison ou pas pour la suite des événementsle belge a écrit:Annoncez des terres à vendre, vs allez voir si le revenu à baissé
Loin des ports
[quote="le belge"]Annoncez des terres à vendre, vs allez voir si le revenu à baissé [/quo
14500 euros / ha vous êtes apporteur de capitaux avec maintien du fermier en place jusqu' à la fin du bail en 2019
14500 euros / ha vous êtes apporteur de capitaux avec maintien du fermier en place jusqu' à la fin du bail en 2019
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le belge a écrit:Annoncez des terres à vendre, vs allez voir si le revenu à baissé
Invité- Invité
[/quote]ADBLUE a écrit:
à ce prix là il faut aimé semer des céréales
Invité- Invité
les opération paille est une idée de la fd pr ramassé les cotisations des éleveurs ,pr ma part je suis autonome et au pire il y a les marchands de paillesagritof a écrit:je pense que Pato pensait aux opérations "solidarité paille" qui interviennent régulièrement. Vu les réactions des uns et des autres, il est probable que les prochaines opérations se feront en local...Manu18 a écrit:le problème de la sécheresse, c'est que c'est souvent les mêmes régions et les mêmes productions qui la subissentPatogaZ a écrit:pour donner écho à DD , je crois que la prochaine sécheresse est attendue avec impatience
bibi43- + membre techno +
haute loire
C est comme ça, les centres de gestion vont dire : les revenus baissent , agrandissez vous!amDBs9 a écrit:le belge a écrit:Annoncez des terres à vendre, vs allez voir si le revenu à baissé
Et nous sommes repartis dans une spirale infernale!!!
Invité- Invité
à ce prix là il faut aimé semer des céréales [/quote]c'était la mise à prix je ne pouvais être à la réunion mais j'en saurai plus bientôtmathieu33 a écrit:ADBLUE a écrit:
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4