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    Message par Le Rebelle Ven 06 Déc 2013, 20:27

    Je souhaite acquérir une benne de grande capacité 21 ou 24 tonnes. Je souhaiterais recueillir vos avis pour m'éclairer suite à votre expérience ou autre.

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    Message par Manu18 Ven 06 Déc 2013, 20:30

    avec une 3 essieux tu seras moins vite hors la loi si tu charges fort en blé : rr 
    mais une 21 T 2 essieux va très bien, suffit que la flèche, l'essieu et les pneus soient calibrés pour charger

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    Message par PatogaZ Ven 06 Déc 2013, 20:31

    c 'est tout simple , si tu veux pas te ruiner en pneus :

    2 essieux >>>> 18 t maxi
    au delà >>>> 3 essieux

    le conseil du connaisseur (parce que j' ai changé à ce jour des dizaines de pneus)
    michelin 24x20.5 ou alors au pire des cargos 650 x 26.5 mais ne pas dégonfler sinon on déjante

    600/70 x 23 pas cher mais ça taille dans les terres , bien pour la route


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par dan 80 Ven 06 Déc 2013, 20:38

    Un essieu de plus, même si la charge par essieu est moindre, ça doit tasser autant ??
    Sauf si tu marche en crabe : rr

    J'ai pas de tridem etje sais pas ce que ça donne aux champs (mais je voudrais bien le savoir). :réfléchi 
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    avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne Empty Re: avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne

    Message par Baj Ven 06 Déc 2013, 20:38

    Sans hésiter,3 essieux avec de bons pneus et 2 essieux directionel.Tassement de sol réduit,moins de voyages à faire,en ordre avec la législation,bonne maniabilité malgrès tout....Le seul inconvénient est bien sur le prix d'achat mais si on entretient bien ,une benne garde sa valeur très longtemps !!!
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    Message par Invité Ven 06 Déc 2013, 20:46

    faut savoir qu'une 3 essieux quand c'est frais tu reste sous l'hangar , sinon bonjour la patinette

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    Message par bzh centre Ven 06 Déc 2013, 20:48

    tout dépend déja du poney qui va la tracter : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par gingko Ven 06 Déc 2013, 20:56

    deja fait des bett en debut de campagne avec un ts 110 sur une 3 essieus.c est plus stable que 4 roues

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    Message par Le Rebelle Ven 06 Déc 2013, 21:11

    Une 3 essieux nécessite plus de puissance pour la trainer qu'une 2 essieux ou es ce que c'est proportionnel à la masse totale (PV + charge 21 ou 24)

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    Message par Invité Ven 06 Déc 2013, 21:40

    sur la route ou en tres bonne condition, presque juste la diff de poids, mais en mauvaise condition, t'aura un essieu de plus qui resiste au roulement donc il faut le poulain adequat devant...

    me rapelle quand j'etais jeune, (je pourrait dire petit parce que je suis toujours jeune mais toujours petit aussi.) a la cuma chez mes parents, la 8 tonne 1 essieu etait plus facile a sortir en mauvaise condition que la 8.5 tonnes en 2 essieux...


    Dernière édition par marindodouce29 le Sam 07 Déc 2013, 20:58, édité 1 fois

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    Message par PEPIN Sam 07 Déc 2013, 07:53

    pour avoir une littorale 2 essieux 23 t monté en 24/20.5, et pour avoir roulé avec la 3 essieux 25t
    je regrette de ne pas avoir franchi le pas à l'époque car c'est beaucoup plus agréable sur la route pour un surcoût pas énorme
    j'enmène ça avec un 6920 pour un pv de 14600 kg
    la 3 essieux devrait avoir une tonne de plus donc avec 25 t un dépasserait à peine de 600 kg ce qui est correct par rapport à ce qu'on voit dans la nature

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    Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 08:15

    Tout dépend de ce que tu veux faire avec, betteraves ou pas, fumier ou pas, que du champ ou beaucoup de route, si tu vas manœuvrer dans ton corps de ferme ou non, si tu as de la place ou si c'est exigu.
    En fonction de cela ça sera plus facile de te conseiller.

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    Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 08:23

    La trois essieux est plus maniable qu une 2 essieux, plus stable au bennage

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    Message par alain Sam 07 Déc 2013, 08:31

    Plus il y à d'essieux plus le poids reste sur la benne, donc çà appuie moins sur le tracteur pour l'adhérence.
    Pour ceux qui sont aux plat, il n'y à pas trop d'importance, mais quand çà grimpe un peut, les chemins sont tous défoncés. Evil or Very Mad 


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    Message par d.d. Sam 07 Déc 2013, 08:36

    marmotte a écrit:faut savoir qu'une 3 essieux quand c'est frais tu reste sous l'hangar , sinon bonjour la patinette
    pas d'accord avec toi moi j'ai deux 3 essieux.
    ici en Belgique 2 essieux =  en pneumatique 23 t au sol poids de la remorque compris.
                                              en frein hydr. 22t au sol poids de la remorque compris.
    avec des 600/26.5 en bettteraves 1 kg dans les pneus je passe partout ss abimer la structure . mais j'ai 2 pistons sur la flèche comme repport de charge(je met 6 t sur le tracteur  de + tu peux charger - aussi ) .
    avec 2 essieux directionnelles forcés en 7.8 m je la place ou des 2 essieux on difficile d'aller.
    il faud savoir dégonfler ses pneus mais allors ne pas faire le con sur la route sinon pan.avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne <a href=avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne Benne_10" />
    avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne <a href=avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne 29595110" />
    avec cela tu passes partout mais avec celle qui suit là tu restes sur la route(sans trop remplir (blé 80 ps )40t de charge .
    avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne <a href=avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne Photo_20" />

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    Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 09:33

    donc D D tu manœuvre bien car tu as un report de charge sur la flèche , c'est bien là le souci des 3 essieux

    avec la norme des 3tonnes sur la flèche tu te retrouve souvent sans adhérence

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    Message par MICHMUCH Sam 07 Déc 2013, 10:59

    ce qui fait que les tacos se mette en portefeuille : rr 
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    Message par bingo Sam 07 Déc 2013, 11:05

    avec le report de charge coulissant aucuns soucis !!
    http://www.lair-remorques.com/specific/formats/format.jsp?id=81&contentTypeEntryID=2572

    bingo
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    Message par MICHMUCH Sam 07 Déc 2013, 11:10

    bingo a écrit:avec le report de charge coulissant aucuns soucis !!
    http://www.lair-remorques.com/specific/formats/format.jsp?id=81&contentTypeEntryID=2572
    babababaaaaaa triste triste 

    vue le prix faut du ble au prix du colza : tape 
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    Message par bingo Sam 07 Déc 2013, 11:16

    MICHMUCH a écrit:
    bingo a écrit:avec le report de charge coulissant aucuns soucis !!
    http://www.lair-remorques.com/specific/formats/format.jsp?id=81&contentTypeEntryID=2572
    babababaaaaaa       triste triste 

    vue le prix faut du ble au prix du colza     : tape 
    on parle de se sortir en conditions limite donc c'est pas pour du blé ca !!
    déja les 6roues avec pneus neuf t'en a pour plus de 10 000€ si c'est pas 12
    aprés caisse totalement en alu
    2essieux directeurs forcé
    le report de charge
    certe pas donné mais t'as la qualité en face

    bingo
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    Message par ford county Sam 07 Déc 2013, 11:49

    entre une 10 T un essieu et une 12 T 2 essieux , vous prenez laquelle ?

    et bien entre une 21 T 2 essieux et une 24 T tridem , c'est pareil
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    Message par RP61 Sam 07 Déc 2013, 13:31

    Bah justement, je sais pas...
    Plus haut il est dit qu'une 10T 1 essieu ce tire mieux en conditions limites face a une 12T 2 essieux.

    Sauf que sur la route, pour avoir 2 modèles quasi similaires (11T 1 essieu en cargo 560, et 13T 2 essieux en 550) je préfère de loin la 13T !

    Pour moi ce sont les pneumatiques qui déterminent le choix.
    Vaux mieux une 21T chaussée au poil, qu'une 24T en 550/60R22.5
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    Message par bingo Sam 07 Déc 2013, 13:50

    RP61 a écrit:Bah justement, je sais pas...
    Plus haut il est dit qu'une 10T 1 essieu ce tire mieux en conditions limites face a une 12T 2 essieux.

    Sauf que sur la route, pour avoir 2 modèles quasi similaires (11T 1 essieu en cargo 560, et 13T 2 essieux en 550) je préfère de loin la 13T !

    Pour moi ce sont les pneumatiques qui déterminent le choix.
    Vaux mieux une 21T chaussée au poil, qu'une 24T en 550/60R22.5
    des 1 essieu en conditions limite ca sort pas, ca s'enfonce jusqu'au chassis
    une double essieu boggie se sortira beaucoup plus facilement

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    Message par fergie62 Sam 07 Déc 2013, 13:55

    premiere regle en condition limite on charge pas a fond
    tant que l essieu ne pose pas a terre on en remet encore et après on passe 1heure a debourber avec les risques d accidents qui en decoulent
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    Message par ford county Sam 07 Déc 2013, 14:00

    on a une 18 T Orenge en 24 R 20.5 et une 24 T Orenge aussi en 24 R 20.5 et quand c'est limite on préfére prendre la 3 essieux , sauf si il y a beaucoup de pentes
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    Message par d.d. Sam 07 Déc 2013, 19:03

    avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne <a href=avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne Img_2218" />
    ici le timon est relevé . regardes le 1ier essieux
    avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne <a href=avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne Img_2219" />
    le pneu ne touche plus le sol .imagines avec 25t de charges le 1ier essieu retouche le sol mais  le report de poids est terrible si tu reste enterré avec cette benne je parie que tu ne passes pas avec une 2 essieux .
    avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne <a href=avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne Img_2220" />
    tof sur le timon de la c32
    avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne <a href=avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne Img_2221" />
    tof sur le timon de la carrée

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    Message par Jardinier du 70 Sam 07 Déc 2013, 19:55

    Et le suiveur "forcé" (autopiloté) Av + Ar c' est nécessaire pou pas ???
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    Message par petit jean Sam 07 Déc 2013, 20:01

    DD, le relevage du 1 er essieu c est de serie?
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    Message par d.d. Dim 08 Déc 2013, 01:09

    Jardinier du 70 a écrit:Et le suiveur "forcé" (autopiloté) Av + Ar c' est nécessaire pou pas ???
    oui en pneu basse pression ou tu uses un max et te fais mettre en ciseau dans les virages.

    d.d.
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    Message par d.d. Dim 08 Déc 2013, 01:15

    petit jean a écrit:DD, le relevage du 1 er essieu c est de serie?
    non c'est encore une demande à la con de d.d.
    mais je ne regrette pas ma demande . très utile . sans cet artifice les remorques 3 essieux seraient presque uniquement réservée à la route .
    quand je vide mes bâtiments de poulets et qu'il est tombé 25mm voir + d'eau la veille , je recule au tas.
    d'autre avec des demi benne n'y arrive pas .

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    Message par petit jean Dim 08 Déc 2013, 08:59

    c 'est une fleche a suspension hydraulique pour la route apres ?
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    Message par Le Rebelle Dim 08 Déc 2013, 09:14

    Je veux faire des betteraves et des céréales. J'envisage des pneus 20R20.5 ou 24R20.5 avec 3ème essieu suiveur. Je ne souhaite pas un essieu avant en directeur forcé. L'inconvénient c'est la marche arrière où les 3 essieux sont fixes.
    Quel dispositif mettre sur les 3 essieux?

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    Message par PEPIN Dim 08 Déc 2013, 09:18

    dernier essieux suiveur avec bloquage hydraulique pour la marche arrière et les chemins en dévers
    pour moi la solution la plus simple et t'es rarement enbêté
    il suffit d'y penser pour la marche arrière

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    Message par ford county Dim 08 Déc 2013, 09:23

    pour les pneus , vaut mieux prendre des 24 R 20.5 , et les essieux suiveurs Av et Ar , mais comme tu dis il faut les bloquer en marche arriére , nous souvent quand on manoeuvre , on s'arrange pour reculer droit mais c'est pas toujours possible.

    sinon en avant quand les 2 essieux Av et Ar tourne , la benne se faufile partout
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    Message par vtp Dim 08 Déc 2013, 10:10

    Pour m'être fait gaulé en surcharge, la quasi totalité des tracteurs ont un PTRA de 40 t .

    Comment faites vous pour mettre 25 t dans une 3 essieux ?


    Dernière édition par vtp le Dim 08 Déc 2013, 10:43, édité 1 fois
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    Message par sibalo Dim 08 Déc 2013, 10:29

    Ici a betteraves ca fait 2 ans que les 3 essieux reste sous le hangar ou alors elles sont pas chargées Crying or Very sad 
    Des que ca monte les gars il reste sur place Crying or Very sad 

    Sinon pour céréales et pomme de terre impec : victoire 
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    Message par petit jean Dim 08 Déc 2013, 11:17

    vtp, tu as eu droit a un contrôle au bord de la route ou au silo?
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    Message par BV-Fan Dim 08 Déc 2013, 11:30

    perso j'ai une 21t 2 essieux artesienne en 650/26.5, elle se tire très très bien. Par contre, nous avons une 21t huret en 24/20.5, elle est haute sur patte et un jour elle finira au fossé... elle tangue comme le costa concordia Laughing  c'est affreux
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    Message par d.d. Dim 08 Déc 2013, 11:59

    vtp a écrit:Pour m'être fait gaulé en surcharge, la quasi totalité des tracteurs ont un PTRA de 40 t .

    Comment faites vous pour mettre 25 t dans une 3 essieux ?
    ici 44t au sol poids total en frein pneumatique .
    mais tu dois aussi regarder les 33t max en charge de la remorque .
    mais quand je ramène du sulfo (10 p²o5+10 mgo) là avec 35-38 t je suis un chti en surcharge ....:réfléchi 

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    Message par d.d. Dim 08 Déc 2013, 12:02

    petit jean a écrit:c 'est une fleche a suspension hydraulique pour la route apres ?
    oui il y a 3 boules d'azote . le montage ne coute pas bcp qu'une lame de ressort : mais ces vendeurs à la con t'arnaque un bon chti coup.Embarassed 

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    Message par petit jean Dim 08 Déc 2013, 12:40

    desolé dd avec mes questions: pourquoi 3 boules d azote , ensuite : freins a air 3 essieux 44 tonnes ou freins hydrauliques 40 tonnes, la meme vitesse maxi pour les deux types de convois ?
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    Message par d.d. Dim 08 Déc 2013, 12:55

    petit jean a écrit:desolé  dd avec mes questions: pourquoi 3 boules d azote , ensuite : freins a air 3 essieux 44 tonnes ou freins hydrauliques 40 tonnes, la meme vitesse maxi pour les deux types de convois ?
    ici on est en Belgique 44t si tu es en f pneumatique et pour ce qui ne l'ont pas ils sont entre 28 et 32  t poids total au sol pour ce qui est des tracteurs.
    vous en France et Allemagne 40t au sol (les chti belges sont + fort on le sait tous ... la grosse tête...: bate langue2 )
    3 boules d'azotes pourquoi: sur le circuit de retour (double effets) pour éviter les coup de bélier si arrivée en buttée haute et  effet amortisseur.
    2 autres boules d'azotes tarée a 2  pressions différentes  pour avoir la suspension à vide et à charge. tu comprends mon petit : rr moque Laughing : ha 77


    Dernière édition par d.d. le Dim 08 Déc 2013, 18:52, édité 1 fois

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    Message par petit jean Dim 08 Déc 2013, 13:40

    oui je comprends sans probleme , car tes explications sont claires, puis j adore quand on m appelle mon petit ça m aide a reflechir.


    Dernière édition par petit jean le Dim 08 Déc 2013, 13:46, édité 1 fois (Raison : arrive pas a attacher des smileys)
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    Message par Agri67 Dim 08 Déc 2013, 13:58

    Je rejoins PEPIN pour l'avis sur les doubles et triples essieux, mon collègue entrepreneur, avait une littorale double essieux et une triple, personne ne voulait rouler avec la double, pour l'avoir conduite sur plusieurs journées je peux vous dire qu'il ne faut pas avoir le mal de mer...j'avais notre iron 150 devant, avec 23T dedans, je serrai les fesses sur la route, la 3 essieux est beaucoup plus confortable sur route, ça roule tout seul, et les essieux ar et av sont directeurs et blocage avec l'hydro du taco.
    Au fait il l'a gardée 1an pour la changer ensuite par une deuxième triple essieux. Niveau prix c'était pas une grosse différence.

    : victoire 
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    Message par François02 Dim 08 Déc 2013, 14:08

    en double essieux c'était du boggie?

    on est passé au tandem cette année, je ne reviendrai plus au boggie, ça tangue pas du tout et j'ai gagné énormément en confort (quand je vais livrer c'est à 9km et j'ai 5km de routes de campagne qui souffrent énormément l'hiver... sinon quand je stocke au plus loin j'ai 3km et c'est 2km de chemin de terre en nids de poule pour 1km de chemin de campagne à moitié potable)
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    Message par RP61 Dim 08 Déc 2013, 14:33

    elles vont bien tes rouges ?
    ca me plait bien leboulch, a voir comment ca va évoluer financièrement cette boutique
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    Message par sibalo Dim 08 Déc 2013, 14:49

    François02 a écrit:en double essieux c'était du boggie?

    on est passé au tandem cette année, je ne reviendrai plus au boggie, ça tangue pas du tout et j'ai gagné énormément en confort (quand je vais livrer c'est à 9km et j'ai 5km de routes de campagne qui souffrent énormément l'hiver... sinon quand je stocke au plus loin j'ai 3km et c'est 2km de chemin de terre en nids de poule pour 1km de chemin de campagne à moitié potable)
    +1 tres confortable sur route

    Par au champs en condition difficile c'est pas top je crois ?
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    Message par François02 Dim 08 Déc 2013, 16:57

    RP61 a écrit:elles vont bien tes rouges ?
    ca me plait bien leboulch, a voir comment ca va évoluer financièrement cette boutique
    on en est ultra content!
    pour une marque qu'on ne connaissait que sur les salons on est franchement étonnés de la qualité de fabrication et de la finition! le tandem colaert de 110 en suiveur est on ne peut plus confortable

    pour les conditions difficiles je ne peux pas me prononcer vu que les bennes n'ont fait que la moisson et un peu de maïs grain.
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    Message par pyb2304 Dim 08 Déc 2013, 17:13

    bonjour,

    J'ai 2 bennes "24 T" 3 essieux JOSKIN depuis 2008 et pas de soucis particuliers
    essieux avant et arrière forcés (rien à faire en avant comme en arrière)
    je peux dire que çà tourne mieux qu'une 14 T dans la cour (sans déplacer les cailloux)
    suspensions hydraulique pour une bonne répartition des charges sur les 3 essieux, flèche hydraulique.
    Pas de problème même cette année humide aux betteraves et toujours empli la benne 22 T de betterave nette à 17° de richesse.

    mais faut pas rêver çà ne se tire pas avec un tracteur de 100 CV d'ou le problème de réglementation.

    tracteur 9T et benne 9T faites le compte:99: 

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    Message par fergie62 Dim 08 Déc 2013, 21:15

    vtp a écrit:Pour m'être fait gaulé en surcharge, la quasi totalité des tracteurs ont un PTRA de 40 t .

    Comment faites vous pour mettre 25 t dans une 3 essieux ?
    très peu de constructeurs peuvent mettre 25t dans leur remorques(littorale,benalu....)
    en france une 3essieux c est 32t roulante -7t de poids a vide on a bien 25t
    les remorques de 9tonnes de PV c est encore assez courant, les constructeurs marquent bien "24t 3essieux" alors que bien souvent c est 23t voir 22t mais tout ça ce n est que de la theorie : ha  dans la pratique :réfléchi 
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