Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170018 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne
+21
Agri67
BV-Fan
sibalo
vtp
petit jean
Jardinier du 70
fergie62
RP61
ford county
bingo
MICHMUCH
d.d.
alain
PEPIN
gingko
bzh centre
Baj
dan 80
PatogaZ
Manu18
Le Rebelle
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne
Rappel du premier message :
Je souhaite acquérir une benne de grande capacité 21 ou 24 tonnes. Je souhaiterais recueillir vos avis pour m'éclairer suite à votre expérience ou autre.
Je souhaite acquérir une benne de grande capacité 21 ou 24 tonnes. Je souhaiterais recueillir vos avis pour m'éclairer suite à votre expérience ou autre.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Re: avantages et inconvénients 2 ou 3 essieux pour une benne
les constructeurs marquent 32T 3essieux, comprenez 32T de PTAC, d'ailleurs ça devient de plus en plus courant de ne marquer que le PTAC de la remorque et le cubage sur les docs, et pas la "capacité"
François02- + membre techno +
02
c'est le cas des bennes Dangreville; on s'y perdFrançois02 a écrit:les constructeurs marquent 32T 3essieux, comprenez 32T de PTAC, d'ailleurs ça devient de plus en plus courant de ne marquer que le PTAC de la remorque et le cubage sur les docs, et pas la "capacité"
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bah oui comme ça ils vendent une 32t de ptac dans laquelle tu mettras 22t theorique comme ça on parle pas de poids a vide
tout va bien tant qu il n y a pas de pepins
tout va bien tant qu il n y a pas de pepins
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bah ils ont pas tort, la capacité d'une benne dépend de la densité de ce qui est transporté, à l'agriculteur de faire gaffe. un routier ne roule pas souvent la caisse remplie à ras bord
François02- + membre techno +
02
c est sur ils n ont pas tord mais parfois il annonce un poid a vide completement erroné par rapport au modele que tu choisis
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est clair , le PV est souvent érronné , dans la réalité il y a souvent 1 T à 1.5 T d'écart en plus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
il me semble que c'est parce que lors du depot d'homologations, il leurs faut donner un poids vide avec une monte pneumatique mais donner le poids maxi avec tous les equipements, ne serait pas terrible et le mieux est de donner le mini.
apres il pourrait signaler le poids en ordre de marche avec les equipements choisient noté quelque part, ce ne serait pas bete et pratique. mais la drire ne permets pas les poids variables...
apres il pourrait signaler le poids en ordre de marche avec les equipements choisient noté quelque part, ce ne serait pas bete et pratique. mais la drire ne permets pas les poids variables...
Invité- Invité
François02 a écrit:bah ils ont pas tort, la capacité d'une benne dépend de la densité de ce qui est transporté, à l'agriculteur de faire gaffe. un routier ne roule pas souvent la caisse remplie à ras bord
C est sur que une benne fond mouvant ou céréalière de 90 m3 en blé ... C' un poil en surcharge
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2