Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arrêt lait ! que faire ?
+40
escrito17
kev53
erwin
bob89
PV 53
brune romain
michel
papoup
jéjé64
biquette
valtra 14
Peccadille
ADBLUE
geff
PatogaZ
ojbz14
le chouan
8080
ced62
nico58
moulinos
Gibus 29
RP61
Greg 29
hermine 22
massey8210
seguim
planplan19
charlot50
max-42
chris19
gan 29
franck62
MA 31
Jean Tleman
HL 51
nico54
payou88
bingo
tekila
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
arrêt lait ! que faire ?
j'ai une connaissance qui va arrêter la production de lait pour faire des bœufs ( achat broutard ) !!!
je lui est dit qu'il serait plus judicieux de faire des VA et de vendre les broutards en bœufs !
le système naisseur / engraisseur est out de même plus judicieux , non ?
prenons par exemple mon cas , au hasard , pour 40 ha de PN , combien je peux avoir de VA + suite ?
je lui est dit qu'il serait plus judicieux de faire des VA et de vendre les broutards en bœufs !
prenons par exemple mon cas , au hasard , pour 40 ha de PN , combien je peux avoir de VA + suite ?
Invité- Invité
Re: arrêt lait ! que faire ?
ta connaissance se dit peut être vache allaitantes= vélage= emmerdes
après c'est pas si con combien tu vends des veaux males?? 100 euro
et un boeuf fini 1000......
après c'est pas si con combien tu vends des veaux males?? 100 euro
et un boeuf fini 1000......
Invité- Invité
ne baissez pas les bras !
il faut se battre pour un prix plus juste pour l eleveur !
sinon ,j ai un voisin qui a fait le conversion :
300 000l de lait ,il a eu 40 primes va ,va qu il a du acheter un peu partout ,vite fait pour avoir son nombre , resultat ,les 2 premieres années ,pas top au niveau sanitaire ,adaptation ..
qq pbles de velages ,toux etc ...,bref ,a part la traite bien sur ,il a plutot plus d embrouilles et de temps que ses vl !
par ici ,ceux qui arretent le lait ,en general ,laissent tout vide et labourent tout !!
il faut se battre pour un prix plus juste pour l eleveur !
sinon ,j ai un voisin qui a fait le conversion :
300 000l de lait ,il a eu 40 primes va ,va qu il a du acheter un peu partout ,vite fait pour avoir son nombre , resultat ,les 2 premieres années ,pas top au niveau sanitaire ,adaptation ..
qq pbles de velages ,toux etc ...,bref ,a part la traite bien sur ,il a plutot plus d embrouilles et de temps que ses vl !
par ici ,ceux qui arretent le lait ,en general ,laissent tout vide et labourent tout !!
perso , si j'arrete le lait c'est pas pour " m'emmerder " avec un autre élevage
Invité- Invité
moi si j'arretes le lait c'est pour faire 180 taurillons et 70genisses de viande pour nettoyer mes prés
et le reste céréales
par contre faut un sacret fond de roullement
et le reste céréales
bingo- + membre techno +
normandie
Moi j'ai pris ma cessation et je veux pus en voire une chez moi.
payou88- + membre techno +
vosges
C'est ce qui se fait par chez nous
Ex : 1 200 000 l -> 700 taurillons.
Le premier gagnant : la coopérative
nico54- + Membre Accro +
54
bingo a écrit:moi si j'arretes le lait c'est pour faire 180 taurillons et 70genisses de viande pour nettoyer mes prés
et le reste céréales
Pas forcement j'ai fait un batiment de 160 places il y a 3 ans et pour palier à cela j'ai pris mes broutards chez alotis ils avancent la mise en place des bestiaux pour un prix raisonnable et en ce moment l'argent n'est pas chére un pret court terme n'est pas insurmontable.
vosges
achille a écrit:j'ai une connaissance qui va arrêter la production de lait pour faire des bœufs ( achat broutard ) !!!
40/45 VA selon ce que tu gardes et avec quoi tu nourris
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
nico54 a écrit:C'est ce qui se fait par chez nous
1 200 000l de lait liste des gagnants fromagerie ou ces actionnaires plutot, cia, marchand de tx, taxe afdi, véto, marchand de petits materiels agricole ...............
liste des perdants moi ma femme mes gosses
vosges
A l'époque où je faisais des bœufs charolais, je les vendais moins chers que des taurillons. Faut m'expliquer longtemps, mais j'ai vite compris.
Pour Achille: ils sont valorisés comment aujourd'hui ces 40 ha de PN?
L'avenir est à l’énergie, alors pourquoi pas du miscantus ou du saule .
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
ceux qui ont arreté le lait et font des VA non primées , vont avoir les primes VA en 2015 ( abandon des references ) , mais verront leurs dpu baisser ( convergence )
Invité- Invité
HL 51 a écrit:achille a écrit:j'ai une connaissance qui va arrêter la production de lait pour faire des bœufs ( achat broutard ) !!!
ahhhhh , vlà une réponse !!
pour ceux qui s'inquiète , ( vu les MP que je reçoit ) ce n'est pas moi qui arrête , pour l'instant je ne peux point le faire , je pense que cela se prépare deux ou trois ans avant , ou avoir la chance de reprendre un troupeau d'un même endroit pour éviter les emmerde sanitaire !
Invité- Invité
Je peux comprendre le désarroi d' un laitier mais de là à envier un viandeux.
Je viens déjà de lire de belles conneries sur ce topic et c' est loin d' être fini, je pense.
J' y ai lu aussi de la vérité qui mérite d' être écrite.
Je viens déjà de lire de belles conneries sur ce topic et c' est loin d' être fini, je pense.
J' y ai lu aussi de la vérité qui mérite d' être écrite.
Invité- Invité
Jean Tleman a écrit:A l'époque où je faisais des bœufs charolais, je les vendais moins chers que des taurillons. Faut m'expliquer longtemps, mais j'ai vite compris.
il y a déjas un gros producteur dans mon secteur , je trouve que cela n'est pas si terrible que ça , vu le stock qu'il a encore et dans 3 mois , il récolte !
Invité- Invité
FLAMBY = mort de l agriculture Française
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Nous nous arrêtons le lait actuellement, notre dernière traite date de quelques jours, cela fait bizarre, encore maintenant.
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
ceux qui prennent la cessation laitiere ( acal ) ont le droit de retourner leurs PN
quand c est possible ! ( non inondable et plat )
quand c est possible ! ( non inondable et plat )
Invité- Invité
Nous allons retourner les PN, c'est accepté
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
MA 31 a écrit: FLAMBY = mort de l agriculture Française
oui , d accord ,mais ce n etait pas mieux avec blm (enfin du moins pour les laitiers ) !
je pense qu les politiques ne se rensent pas compte du gisement de main d oeuvre ,d activités annexes que peut etre l elevage a taille humaine(familiale) bien reparti sur le territoire !
sinon, pour rester dans la question du sujet :
pourquoi ne pas elever des genisses laitieres sur des prairies ?
le demande est là et restera là ....
payou88 a écrit:bingo a écrit:moi si j'arretes le lait c'est pour faire 180 taurillons et 70genisses de viande pour nettoyer mes prés
et le reste céréales
Pas forcement j'ai fait un batiment de 160 places il y a 3 ans et pour palier à cela j'ai pris mes broutards chez alotis ils avancent la mise en place des bestiaux pour un prix raisonnable et en ce moment l'argent n'est pas chére un pret court terme n'est pas insurmontable.
et c'est aussi alotis qui décide ce qu'ils veulent bien te laisser a la fin aussi
et au passage te dis meme quel aliment utiliser
et t'amene les broutards quand ils le décide
et les reprennent pareil
et bien souvent en pleine nuit .....
c'est l'esclavagisme moderne tout ca
je preferes etre 100% indépendant
je commissionne un marchant double actif pour me trouver ce que je recherches au prix que je recherche
et je vends quand j'ai décidé a l'abatoir qui m'en offre le plus
bingo- + membre techno +
normandie
HL 51 a écrit:achille a écrit:j'ai une connaissance qui va arrêter la production de lait pour faire des bœufs ( achat broutard ) !!!
peut etre meme 45/50 , vous avez une meilleure pousse d'herbe que nous
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
marmotte a écrit:perso , si j'arrete le lait c'est pas pour " m'emmerder " avec un autre élevage
même avis , nous réfléchissons aussi à arrêter , dans 3 ans plus d emprunts et j en ai marre d être l esclave de lactalis
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:marmotte a écrit:perso , si j'arrete le lait c'est pas pour " m'emmerder " avec un autre élevage
même avis , nous réfléchissons aussi à arrêter , dans 3 ans plus d emprunts et j en ai marre d être l esclave de lactalis
+1 c'est qu'on vient de faire avec les chèvres et lactalis. Je me retrouve dans tes propos
chris19- + membre techno +
corrèze
chris19 a écrit:gan 29 a écrit:marmotte a écrit:perso , si j'arrete le lait c'est pas pour " m'emmerder " avec un autre élevage
+1 c'est qu'on vient de faire avec les chèvres et lactalis. Je me retrouve dans tes propos
des gens motivés , il n y en a plus beaucoup ....
finistère
sa devient inquiétant de vous lire
tout le monde arrête le lait ou l’élevage tout court, seulement il faut que le terroir se prête a la culture, si vous etes déjà limite en surface avec des vaches laitières va falloir sacrément voir votre revenu a la baisse si vous faites du 50 qtx blé ou maïs…
puis retourner les PN, dans la plupart des cas si elles le sont y’a une bonne raison…
après je connais pas vos exploit.
tout le monde arrête le lait ou l’élevage tout court, seulement il faut que le terroir se prête a la culture, si vous etes déjà limite en surface avec des vaches laitières va falloir sacrément voir votre revenu a la baisse si vous faites du 50 qtx blé ou maïs…
puis retourner les PN, dans la plupart des cas si elles le sont y’a une bonne raison…
max-42- + membre techno +
42
ici on avait déclaré que 2ha de PN tout le reste en temporaire ...max-42 a écrit:sa devient inquiétant de vous lire
meme si j'ai 15-20% de l'exploitation ou j'irai pas faire de cultures
bingo- + membre techno +
normandie
Ne generalise pas non plus max,dans mon canton et aux alentours c'est le cas inverse, les elevages grossissent tres vite, et les jeunes y vont a fond et pourtant ont sort de bons rendements chez nous.max-42 a écrit:sa devient inquiétant de vous lire
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
je confirme dans la région y'a largement autant de pres a doubler la production que ceux qui sont pres a l'arreter totalementcharlot50 a écrit:Ne generalise pas non plus max,dans mon canton et aux alentours c'est le cas inverse, les elevages grossissent tres vite, et les jeunes y vont a fond et pourtant ont sort de bons rendements chez nous.max-42 a écrit:sa devient inquiétant de vous lire
bingo- + membre techno +
normandie
gan 29 a écrit:marmotte a écrit:perso , si j'arrete le lait c'est pas pour " m'emmerder " avec un autre élevage
en même temps tu aimes bien compliquer les choses aussi
Invité- Invité
MA 31 a écrit: FLAMBY = mort de l agriculture Française
++10000
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
des boeufs a partir de broutards ....?
deja qu'en taurillons c'est pas évident alors en boeuf sur 2ans avec le prix de la bouffe.....
deja qu'en taurillons c'est pas évident alors en boeuf sur 2ans avec le prix de la bouffe.....
Invité- Invité
il manque du fromage de chèvre.les pizanolos ont des problèmes pour se ravitailler en fromage de chèvre .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
A l'avenir, la filière laitière ne veut pas de gens qui réfléchissent de trop, et qui se demande chaque matin s'il ne vaudrait pas mieux faire autre chose.
La filière aura besoin de gens saturés de boulot, qui n'auront pas le temps de s'informer et de réfléchir, saturés financièrement par de très lourds investissements qui n'autoriseront pas de faire marche arrière, ni même de penser réclamer une hypothétique revalorisation du prix du lait.
Dans les 5 ans qui viennent, il va y avoir des choix à faire et des risques à prendre ou pas....
La filière aura besoin de gens saturés de boulot, qui n'auront pas le temps de s'informer et de réfléchir, saturés financièrement par de très lourds investissements qui n'autoriseront pas de faire marche arrière, ni même de penser réclamer une hypothétique revalorisation du prix du lait.
Dans les 5 ans qui viennent, il va y avoir des choix à faire et des risques à prendre ou pas....
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
ceux qui foncent en lait sont de - en - autonomes en bouffe,
quota qui augmente , surface qui stagne.....
ça laisse de l'avenir au vendeur d'uf
ex : j'ai un manque de 400 t de bett four
quota qui augmente , surface qui stagne.....
ça laisse de l'avenir au vendeur d'uf
ex : j'ai un manque de 400 t de bett four
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
petit chat 29 a écrit:gan 29 a écrit:marmotte a écrit:perso , si j'arrete le lait c'est pas pour " m'emmerder " avec un autre élevage
en même temps tu aimes bien compliquer les choses aussi
plus maintenant , le système est rodé mais j en ai marre d être pris pour un con
finistère
je plussoie jean!
il reve de faire comme en porc ou en volaille les investissement seront là, personne ou tres peu d'amateur a la reprise alors UN SEUL CHOIX S'IMPOSERA ==> la marche forcée.
je me considere comme chanceux d'avoir un petit elevage porc avec le choix de pouvoir m'arreter du jour au lendemain.
il reve de faire comme en porc ou en volaille les investissement seront là, personne ou tres peu d'amateur a la reprise alors UN SEUL CHOIX S'IMPOSERA ==> la marche forcée.
je me considere comme chanceux d'avoir un petit elevage porc avec le choix de pouvoir m'arreter du jour au lendemain.
massey8210- + membre techno +
morbihan
deuxième pages et une seule réponse à ma question ! merci HL 51 !
Invité- Invité
normalachille a écrit:deuxième pages et une seule réponse à ma question ! merci HL 51 !
seuls peuvent repondre ceux qui ont déjà sauté la barrière
et qui ne se sont pas pris les pieds dedans
sinon ,dans mon secteurs les rare qui ont arreté le lait sont toujours la
heureusement
mais souvent avec du porc ou allaitante ,et meme tres souvent les deux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai bien un voisin qui avait du lait et volaille et à remplis le poulailler et l'étable de broutards.
Mais de la à dire si c'est une bonne idée.
J'ai faire à ma comptable une étude pour mon exploit si arrèt du lait je remplit l'étable de broutards.
Les groupes moyens fonts une marge brutte broutards par Ha de maïs à 12T de MS autour de 1200€
J'ai fait faire par la surface que consommerais ces broutards pour comparer avec des céréales ou colza.
Du coup même à 900/1000€ de marge brutte céréales, vaut mieux faire des céréales que s'emmerder avec des broutards qui seront une charge de travail supplémentaire.
Mais de la à dire si c'est une bonne idée.
J'ai faire à ma comptable une étude pour mon exploit si arrèt du lait je remplit l'étable de broutards.
Les groupes moyens fonts une marge brutte broutards par Ha de maïs à 12T de MS autour de 1200€
J'ai fait faire par la surface que consommerais ces broutards pour comparer avec des céréales ou colza.
Du coup même à 900/1000€ de marge brutte céréales, vaut mieux faire des céréales que s'emmerder avec des broutards qui seront une charge de travail supplémentaire.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
ok , d'accord avec toi !
mais tu crois que la ddtm 14 va m'autorisé à retourner mes PN sachant qu'une partie de mes terres sont en ZPPN et l'autre partie en captage d'eau ??
mais tu crois que la ddtm 14 va m'autorisé à retourner mes PN sachant qu'une partie de mes terres sont en ZPPN et l'autre partie en captage d'eau ??
Invité- Invité
non, du moins dans le 61 c'est comme ca.
tout le monde remplace ses VL par des taurillons, a un moment donné va bien falloir des VA pour faire des veaux !
tout le monde remplace ses VL par des taurillons, a un moment donné va bien falloir des VA pour faire des veaux !
RP61- + membre techno +
61
tu sais les italiens n'auront bientot plus les moyens de subventionner leur viande pour venir acheter nos broutard maigresRP61 a écrit:non, du moins dans le 61 c'est comme ca.
et si on regarde cet automne le prix du broutard on voit trés bien que l'offre est supérieur a la demande car faut pas me faire croire que avec des broutards a moins de 800 € les eleveurs de VA soient riches 7
dans la région notre potentiel mais fourrage nous permettera de dégager plus de marge que ceux en ration seche
donc c'est je pense adapté a notre région
et faut pas oublier que faire une céréale entre deux mais fourrage avec le fumier issu de l'engraissement c'est des céréales a pas loin de 1000€ ha de marge
bingo- + membre techno +
normandie
achille a écrit:j'ai une connaissance qui va arrêter la production de lait pour faire des bœufs ( achat broutard ) !!!
l'idéal c'est d'avoir du bon terrain et une infrastructure amortie et être opportuniste:rentrer des broutard(ou des bon veaux laitiers???) quand c'est plus rentable que de vendre du maïs grain et ne pas en rentrer quand c'est plus rentable de moissonner .
le gros avantage de l'engraissement c'est que c'est adaptable assez rapidement à la conjoncture(contrairement au naissage).
je vend du foin fait sur les terres non labourables,des fois je gagne mais des fois,je perd.je me pose la question de faire des bouefs laitiers à partir de bon veaux lorsque ceux çi sont pas cher(bon ok,ça coute un peu de bouffe jusqu'au sevrage,mais la mise de fond n'est pas énorme) .L'idée est de réussir à tirer parte de chaque ha en obtenant une MB s'approchant un peu plus de la marge céréales que de la vente de foin et valoriser tous les ha
par contre les vaches,les velages,les bouclages,les déclarations de naissance,les pb de fécondité,je crois que c'est plus pour moi
Invité- Invité
le seul avantage des boeuf laitier(hors holstein) c'est pour moi leur docilité quand on les a élevé des les premieres semaines
sinon économiquement des génisses de viandes trouvent plus facilement leur rapport avec une rotation de 18mois contrairement a 36 pour un boeuf qui sera bien souvent au prix des vaches de réformes au KG
sinon économiquement des génisses de viandes trouvent plus facilement leur rapport avec une rotation de 18mois contrairement a 36 pour un boeuf qui sera bien souvent au prix des vaches de réformes au KG
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:le seul avantage des boeuf laitier(hors holstein) c'est pour moi leur docilité
pouah j'ai assez donné avec des croisées blondes d'aquitaine.j'etais à niveau pour faire le marathon de N-Y .Mais j'ai passé l'age de courir après les bondes,je crois que de bons gros (ou plats) pépères holstein,c'est plus adapté à ma motivation pour gérer les manipulations.
je suis pas trop les cours de la viande,mais il me semble qu'un voisin les vendait pas si mal y'a qq temps(du moins quand il en avait 5 ou 6 à partir,ça fesait un petit billet sympa (bon ,lui c'est en marge des laitieres ,ils mangeaient un peu les refus,s'elevaient plus ou moins avec les génisses... donc peu de charges spécifiques).
Invité- Invité
le prix était sympatique car faut avouer que les réformes laitieres se vendent trés bien dernierement
sinon en boeuf je conseillerais plus facilement du normand que du holstein
meilleurs rendement
facilement 300€ de plus a l'arrivé par tete
ca bouff moins
et ca cout que 50€ de mise en plus au départ
enfin ca reste que mon avis
sinon en boeuf je conseillerais plus facilement du normand que du holstein
meilleurs rendement
facilement 300€ de plus a l'arrivé par tete
ca bouff moins
et ca cout que 50€ de mise en plus au départ
enfin ca reste que mon avis
bingo- + membre techno +
normandie
tu as surement raison
si ça coute 50€ de plus,que ça mange pour 50€ de moins et que ça laisse 300€ de plus,c'est le bénéfice
si ça coute 50€ de plus,que ça mange pour 50€ de moins et que ça laisse 300€ de plus,c'est le bénéfice
Invité- Invité
par contre ca cout plus cher a nourrir en lait au début car du normand ne digèrera certainement pas les poudres de lait " bas de gamme" que les holsteins supportent eux sans soucislaurent53 a écrit:tu as surement raison
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7