Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
porte engin
+22
MA 31
Ubed33
vinc@nt
Agri67
PEPIN
nonord
bzh centre
L'Aveyronnais
jeanmarc7800.be
philaubers
nico58
mf2625
alain
massey8210
fergie62
light83
Sparthakus
tf76
porsche 133
Papy 26
lagaff3
benes
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
porte engin
Rappel du premier message :
Mon bricolage de cet hiver à l'atelier, est la réalisation d'un porte engin pour la pelle. Au départ, je voulais l'utiliser, donc le concevoir en chargeant la pelle par l'avant, car j'avais un essieu et des roues en 16.00/20. Mais il y aurait eu trop de report de charge sur mon p'tit Ford 3055 qui est équipé d'un crochet automatique. Donc changement de plan et recherche d'un essieu. J'ai trouvé un vieil épandeur, a qui je lui est fait sa fête!
" />
Aprés découpe d'un lot de poutrelle de 13m en HEB 140. Le paquet de disques y est passé. Un pré assemblage
" />
Mon bricolage de cet hiver à l'atelier, est la réalisation d'un porte engin pour la pelle. Au départ, je voulais l'utiliser, donc le concevoir en chargeant la pelle par l'avant, car j'avais un essieu et des roues en 16.00/20. Mais il y aurait eu trop de report de charge sur mon p'tit Ford 3055 qui est équipé d'un crochet automatique. Donc changement de plan et recherche d'un essieu. J'ai trouvé un vieil épandeur, a qui je lui est fait sa fête!
" />
Aprés découpe d'un lot de poutrelle de 13m en HEB 140. Le paquet de disques y est passé. Un pré assemblage
" />
Dernière édition par varadero le Dim 19 Jan 2014 - 10:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: porte engin
voilà le fignolage a l'arrière.
[img][/img]
mais aussi a l'avant
[img][/img]
[img][/img]
mais aussi a l'avant
[img][/img]
Invité- Invité
je vois que le prototype est quasi fini:on va pouvoir passer commande
beau boulot
beau boulot
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Il va me rester à faire les béquilles a l’arrière, un cric du vieil épandeur pour l'avant, puis le planché métallique.
Sur les rampes, je pensais mettre du tapis de mine afin que se soit moins agressif pour les chenilles.
Çà va aller ou ça risque de glisser avec de la bouillasse?
Sur les rampes, je pensais mettre du tapis de mine afin que se soit moins agressif pour les chenilles.
Çà va aller ou ça risque de glisser avec de la bouillasse?
Invité- Invité
avec le tapis de mine sa risque vraiment de glissé avec de la boue , superbe réalisation ,a quand les essaie avec la pelle sur le porte engin
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
là c'est top ,félicitations!!!!!!!!!varadero a écrit:voilà le fignolage a l'arrière.
" />
mais aussi a l'avant
" />
PEPIN- + membre techno +
67
Joli travail! pour la rampe moi je ne mettrai pas de tapi, de toute façon là tu monte droit et tu t' aligne sur le plateau.Vraiment bien fini avec des renforts là où il faut sur la flèche.
Invité- Invité
Il en est où notre ami "cheteumi" de son wagon?
L'Aveyronnais- + Membre Accro +
Aveyron 12
Avec toute cette flotte, le travail a l’abri, entre les réunions, a pu avancer. Il me reste les cables de freins et le cablage de l'éclairage à installer.
Mise en place des tôles:
[img][/img]*
Phosphatage:
[img][/img]
Un tiot coup de primaire:
[img][/img]
Mise en peinture puis pose des canalisations hydrau
[img][/img]
Premier essai plutôt rassurant!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et en voiture Simone!
[img][/img]
L'attelage n'est pas prévu sur ce tracteur, il tient trop haut l'avant. J'ai pris le premier accessible. Ce sera le Ford 6600 d’où les couleurs bleu et blanche. Ca me change pas des "playmobil" me dit ma fille
Mise en place des tôles:
[img][/img]*
Phosphatage:
[img][/img]
Un tiot coup de primaire:
[img][/img]
Mise en peinture puis pose des canalisations hydrau
[img][/img]
Premier essai plutôt rassurant!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et en voiture Simone!
[img][/img]
L'attelage n'est pas prévu sur ce tracteur, il tient trop haut l'avant. J'ai pris le premier accessible. Ce sera le Ford 6600 d’où les couleurs bleu et blanche. Ca me change pas des "playmobil" me dit ma fille
Invité- Invité
On a le même projet...pour du curage de fossé avec une pelle 7.5t c'est embêtant de toujours la chargée sur l'ampiroll
Agri67- + membre techno +
Alsace
en tout cas chapeau
PEPIN- + membre techno +
67
félicitations Didier
on peut passer commande
on peut passer commande
dunkerque est
Pas bête la béquille arrière pour pouvoir charger et décharger la pelle sans que ce soit atteler au tracteur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bleu Maupu : Qualité Fiabilité
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Belle fabrication, très soignée! Chapeau!
Aveyron 12
très beau travail
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
Très beau travail bravo
Ubed33- + Membre +
- département : Gironde
Saint quentin de baron
Merci a vous.
Je remercie aussi mon salarié, c'est lui qui m'a fait toutes les coupes, pendant que j'étais aux soudures.
Pour les commandes, heu... j'en ai soupé. J'préfère te le mettre à dispo si t'en a besoin, Nonord!
Je remercie aussi mon salarié, c'est lui qui m'a fait toutes les coupes, pendant que j'étais aux soudures.
Pour les commandes, heu... j'en ai soupé. J'préfère te le mettre à dispo si t'en a besoin, Nonord!
Invité- Invité
bon travail dommage la béquille arrière manque de débattement. sur un chemin en terre il pourra pas se servir de la béquille. mon porte engin a 4 béquilles réglables .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un peu loin non je regarde toujours pour monter des roues squelettes,pb:le transportvaradero a écrit:Merci a vous.
dunkerque est
Il est vrai que c'est juste, surtout avec le valtra, mais je suis content quand même qu'il peut aller sur sol stabilisé avec ce tracteur.MA 31 a écrit: bon travail dommage la béquille arrière manque de débattement. sur un chemin en terre il pourra pas se servir de la béquille. mon porte engin a 4 béquilles réglables .
Sur le 6600 le piton est 25cm plus bas, je devrait gagner environ 10cm sur l’arrière.
La fixation de la béquille, il faut que je fignole: les ficelles ça ne le fait pas!!!!
Invité- Invité
A nonord, si j'arrive a mettre le 7910 avec l'outil avant dessus, je revendrais surement pour une bouchée de pain l'autre porte engin avec dolly! Mais pareil, il n'y a plus rien d'homologué là dessus!
Invité- Invité
Félicitations !!! Très beau travail
chris19- + membre techno +
corrèze
aux normes pour quelques heures par an .......varadero a écrit:A nonord, si j'arrive a mettre le 7910 avec l'outil avant dessus, je revendrais surement pour une bouchée de pain l'autre porte engin avec dolly! Mais pareil, il n'y a plus rien d'homologué là dessus!
en + un tracteur en roues fer sur un plateau,ça m'étonnerait que tu roules à 40
dunkerque est
pour les béquille tu devrais regarder sur un dangreville
les béquilles sont reliés aux rampes avec une chaine ainsi elles se relèvent quand tu lève tes rampes
c'est un système simple et bien fait
les béquilles sont reliés aux rampes avec une chaine ainsi elles se relèvent quand tu lève tes rampes
c'est un système simple et bien fait
phil- + membre techno +
nord
Salut,
Alors,avec un peu de recul, satisfait de ton porte engin? Je suis en train de bidouiller un vieux plateau pour mon chenillard!
Alors,avec un peu de recul, satisfait de ton porte engin? Je suis en train de bidouiller un vieux plateau pour mon chenillard!
Aveyron 12
Bon à mon tour de bidouiller un porte engins.
Je vais acquérir une Bobcat de 3.5 t, reste plus qu'a trouver un essieux pas trop haut qui puisse supporter la bête.
Je pense faire un plateau basculant avec un vérin et qui s’inclinera sous le poids une fois la pelle dessus, cela m’éviteras de manipuler les rampes.
Je vais acquérir une Bobcat de 3.5 t, reste plus qu'a trouver un essieux pas trop haut qui puisse supporter la bête.
Je pense faire un plateau basculant avec un vérin et qui s’inclinera sous le poids une fois la pelle dessus, cela m’éviteras de manipuler les rampes.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
prévoir des tampons amortisseurs pour la retombée du plateau
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu vas avoir plus de travail que de faire une comme plus haut.alain a écrit:Bon à mon tour de bidouiller un porte engins.
Invité- Invité
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1508817664.htm/
très cher non?
certains utilise ce genre de plateau?
très cher non?
certains utilise ce genre de plateau?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
on écoute l'ancien, ca sert toujours !bzh centre a écrit:prévoir des tampons amortisseurs pour la retombée du plateau
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 2 sur 2 • 1, 2