Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bail oral
+21
morbihannais
case ih 81
iris
moulinos
sibalo
dgé
Manu18
bibi43
basto
manu17
tiltou12
max-42
ghismx
rosquo
lagaff3
troll
figoulu
MICHMUCH
PatogaZ
yaya
sevi
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
bail oral
Rappel du premier message :
voila j'envisage d'acheter une parcelle, il y a un fermier qui l'exploite avec un bail oral, est il possible de résilier le bail par la suite ou c'est mission impossible ?
voila j'envisage d'acheter une parcelle, il y a un fermier qui l'exploite avec un bail oral, est il possible de résilier le bail par la suite ou c'est mission impossible ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Re: bail oral
S'il est oral ,pourquoi tu veux l'écrire ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
le timbre fiscal c'est pour l'enregistrement du bail aux impotssibalo a écrit:Je ne savais pas pour le timbre fiscal, c'est obligatoire ? En gros on fait ca c'est pour la PAC, afin qu'ils aient un contrat sinon ils vont demander des attestations....
c'est pas obligatoire et peu pratique aujourdhui,meme les bails faits par les juristes ne sont plus enregistres,inutile selon eux
mais mefiance,je me suis fait croquer un champ l'an dernier a cause de ca,le date certaine du bail n'a pas pu etre prouve vu que le bail etait pas enregistre aux impots,pourtant c'etait un bail en regle fait par un juriste
case ih 81- + membre techno +
tarn
c'est pas compliqué, peut importe le contrat si il y a paiement régulier ,avec traces: chèque ,liquide avec reçu etc ,si on n'a pas de date début, on doit considérer qu'il reste 9 ans.case ih 81 a écrit:le timbre fiscal c'est pour l'enregistrement du bail aux impotssibalo a écrit:Je ne savais pas pour le timbre fiscal, c'est obligatoire ? En gros on fait ca c'est pour la PAC, afin qu'ils aient un contrat sinon ils vont demander des attestations....
c'est pas obligatoire et peu pratique aujourdhui,meme les bails faits par les juristes ne sont plus enregistres,inutile selon eux
mais mefiance,je me suis fait croquer un champ l'an dernier a cause de ca,le date certaine du bail n'a pas pu etre prouve vu que le bail etait pas enregistre aux impots,pourtant c'etait un bail en regle fait par un juriste
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Ok, c'est con... Bon la c'est 40ares que j'ai repris c'est à ma voisine la proprio... Pas de risque.
@iris c'est pour la pac sinon ils vont nous demander des attestations... On en sort plus
@iris c'est pour la pac sinon ils vont nous demander des attestations... On en sort plus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
faux je l'ai deja dit si pas de trace d'origine de locationmorbihannais a écrit:c'est pas compliqué, peut importe le contrat si il y a paiement régulier ,avec traces: chèque ,liquide avec reçu etc ,si on n'a pas de date début, on doit considérer qu'il reste 9 ans.case ih 81 a écrit:le timbre fiscal c'est pour l'enregistrement du bail aux impotssibalo a écrit:Je ne savais pas pour le timbre fiscal, c'est obligatoire ? En gros on fait ca c'est pour la PAC, afin qu'ils aient un contrat sinon ils vont demander des attestations....
la date de départ est début statu fermage soit 1937 il me semble
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
moulinos aime ce message
attestation de ta proprio certifiant qu'elle te loue la parcelle no?,telle commune et surface !sibalo a écrit:Ok, c'est con... Bon la c'est 40ares que j'ai repris c'est à ma voisine la proprio... Pas de risque.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c est un plus en cas de ventesibalo a écrit:Je ne savais pas pour le timbre fiscal, c'est obligatoire ? En gros on fait ca c'est pour la PAC, afin qu'ils aient un contrat sinon ils vont demander des attestations....
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
J'en connais un, ils lui ont demandé une attestation faite par un notaire... dés qu'il y a une indivision... Ca prend 10min a faire un bail sous sein privépathfinder a écrit:attestation de ta proprio certifiant qu'elle te loue la parcelle no?,telle commune et surface !sibalo a écrit:Ok, c'est con... Bon la c'est 40ares que j'ai repris c'est à ma voisine la proprio... Pas de risque.
Okmoulinos a écrit:c est un plus en cas de ventesibalo a écrit:Je ne savais pas pour le timbre fiscal, c'est obligatoire ? En gros on fait ca c'est pour la PAC, afin qu'ils aient un contrat sinon ils vont demander des attestations....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
faux je l'ai deja dit si pas de trace d'origine de location
le bail c'est 9 ans par tacite reconduction. 1937 c'est pas le probléme.
bretagne
cela peut être un pbm si tu ne retrouve pas l'origine de départ du bailmorbihannais a écrit:faux je l'ai deja dit si pas de trace d'origine de location
51 coteaux vitryat
ca serait trop facilemorbihannais a écrit:faux je l'ai deja dit si pas de trace d'origine de location
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
les tribunaux paritaires vont dans ce sens là. si le loyer est payé, bonne foi au locataire.moulinos a écrit:ca serait trop facilemorbihannais a écrit:faux je l'ai deja dit si pas de trace d'origine de location
bretagne
bonne foi oui
mais je te donne un ex
je loue des terre a l’arrière petite fille
c'est mon grand père qui a démarré le bail verbal avec sont gp
par le jeu des cessions je me retrouve locataire
il a démarré quand le bail
donc ton affaire des 9ans
mais je te donne un ex
51 coteaux vitryat
si vous avez toujours payé, sans date de début, et que le proprio veut récupérer son bien, les tribunaux diront qu'il te reste à faire 9 ans. soit un bail complet. un de mes voisins que j'ai défendu avec le service juridique de la fd; pour 2 ha ,a été indemnisé de mémoire ,autour de 50000fr,en euro 6500. ça peut paraitre beaucoup ,j'en convient. c'était il y a 20 ans.je n'ai pas lu que le statut de fermage avait beaucoup bougé.
bretagne
J'ai entendu dire que du moment il y à encaissement d'un chèque pour le loyer, cela fait office de bail.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
MICHMUCH a écrit:bonne foi oui
mais je te donne un ex
A défaut d'autre information , dans le cas de baux verbaux, ici la date présumée de début du bail c'est la date d'inscription des parcelles sur le relevé MSA du preneur et l'on ajoute successivement des périodes de 9 ans pour savoir à quel niveau on se trouve .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
peut être chez vous ?Gtama a écrit:MICHMUCH a écrit:bonne foi oui
mais je te donne un ex
A défaut d'autre information , dans le cas de baux verbaux, ici la date présumée de début du bail c'est la date d'inscription des parcelles sur le relevé MSA du preneur et l'on ajoute successivement des périodes de 9 ans pour savoir à quel niveau on se trouve .
mais au tpbr chalons quand les 2 parties trouvent pas d'accord tu par de là
51 coteaux vitryat
Des qu'il y a trace de paiement, , ca vaut office de bail; j'ai eu le cas, j'ai d'ailleurs un proprio qui ne veux pas de paiement, pour pouvoir recuperer ses terres a tout moment.alain a écrit:J'ai entendu dire que du moment il y à encaissement d'un chèque pour le loyer, cela fait office de bail.
A noter que si on peut prouver un paiement même en nature (foin, paille, echange de services,...), le tribunal paritaire requalifiera egalement en bail type departement, comme tout bail oral.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2