Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Impasse glypho en non labour?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Impasse glypho en non labour?
vu les conditions seches tres peu de relevées d'aventices en cette fin d'été .Je suis en train de repasser un deuxieme coup de cover crop pour detruire les queques repousses de blé et deux trois adventices...
autant quand on a de belles levées et que le glypho tue un tapis de verdure,c'est plutot reconfortant mais en mettre pour detruire un pied par çi par là,ça fait un peu mal au coeur.
refaire un troisieme passage d'outil si l'humidité revient? et gerer les mauvaises herbes en culture?
autant quand on a de belles levées et que le glypho tue un tapis de verdure,c'est plutot reconfortant mais en mettre pour detruire un pied par çi par là,ça fait un peu mal au coeur.
refaire un troisieme passage d'outil si l'humidité revient? et gerer les mauvaises herbes en culture?
Invité- Invité
Re: Impasse glypho en non labour?
Je me posais la même question, mises à part quelques repousses de blé, peu d'adventices. Un petit 0,5l ?
Invité- Invité
ben oui chamb mais hors SBV le 0,5l est peut etre insuffisant sur l'"ADVENTICE" presente et en trop sur le sol nu...donc ,que faire?
au moins ceux qui sont en SDSC savent pourquoi ils passent
Je metais deja posé la question de l'utilisation systematique du glyho lors de la flambée de son prix...
au moins ceux qui sont en SDSC savent pourquoi ils passent
Je metais deja posé la question de l'utilisation systematique du glyho lors de la flambée de son prix...
Invité- Invité
ca fait plusieurs années que je seme en non labour du blé sans passage de glypho avant sans aucuns problemes
apres moi lorque je seme j'utilise la herse rotative + semoir donc ca detruit le peu qu'il y a
par contre j'essai de faire mon iso dès 2-3 feuilles sorties
apres moi lorque je seme j'utilise la herse rotative + semoir donc ca detruit le peu qu'il y a
par contre j'essai de faire mon iso dès 2-3 feuilles sorties
Invité- Invité
tout à fait marmotte,je pensais aussi retarder l'iso plutot que de le faire en prélevée dans ce cas...
t'as des nouvelles d'agriconseil sinon?(je veux dire personelles
t'as des nouvelles d'agriconseil sinon?(je veux dire personelles
Invité- Invité
non aucunes nouvelles
je crois qu'il va falloir qu'on se groupe a 2-3 departements
je crois qu'il va falloir qu'on se groupe a 2-3 departements
Invité- Invité