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    Quantité d'huile exportable sur case et jd Empty Quantité d'huile exportable sur case et jd

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 12:34

    Bonjour

    je suis à la recherche de la quantité d'huile exportable pour deux de mes tracteurs
    le john deere 6150R
    et mon case mxm 130

    Mes bennes gilibert redescendent en actionnant une manette qui est reliée à une corde en cabine ou vers le troisième point.
    Rien de bien agréable à utiliser surtout aux betteraves.

    Je voudrais à partir de cette année enlever la prise de force qui est reliée à la pompe hydrau de la benne et relier directement la benne au circuit hydraulique....

    D'après la société à cote de chez moi spécialisée en hydrau et après confirmation d'un voisin qui fait cela sur ses bennes aucun souci, mais je voudrais connaitre l'huile exportable de mes tracteurs pour savoir si j'aurai toute la quantité disponible pour le faire.

    Merci d'avance

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    Quantité d'huile exportable sur case et jd Empty Re: Quantité d'huile exportable sur case et jd

    Message par Alan.fr Mar 28 Jan 2014, 12:51

    beaucoup de tracteurs aujourd'hui ont la même huile pour le relevage et la transmission , si c'est le cas tu n'as pas de soucis, aprés c'est la pompe qui coince mais par chez moi rare sont les bennes à compresseur .
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    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 12:52

    moi j'suis plus septique sur la capacité de tes pompes à lever des bennes que sur la quantité d'huile nécessaire  :réfléchi 
    le peu que tu soit en surcharge... 

    J'ai déjà voulu le faire sur ma ponthieux (c'est vrai que le vérin est fort en arrière donc plus dur) le cs (150) n'a jamais levé!!!  rame 

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    Quantité d'huile exportable sur case et jd Empty Re: Quantité d'huile exportable sur case et jd

    Message par Alan.fr Mar 28 Jan 2014, 13:19

    rififi a écrit:moi j'suis plus septique sur la capacité de tes pompes à lever des bennes que sur la quantité d'huile nécessaire  :réfléchi 
    le peu que tu soit en surcharge... 

    J'ai déjà voulu le faire sur ma ponthieux (c'est vrai que le vérin est fort en arrière donc plus dur) le cs (150) n'a jamais levé!!!   rame 


    demande à Hollande comment faut faire, bon je rigole mais ça m'est arrivé aussi avec le cs 150 :réfléchi 
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    Message par fergie62 Mar 28 Jan 2014, 13:47

    temeos, c est vrai que la corde c est pas le top, reflechis pour mettre un verin electrique sur le systeme de commande ça sera moins genant que de supprimé un compresseur, en plus si il fait froid ça va prendre beaucoup plus de temps entre de l huile hydrau et de l huile de pont
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    Message par PEPIN Mar 28 Jan 2014, 16:59

    moi je mettrais un petit verin hydraulique double effet pour eviter les surprises au benage

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    Message par marco Mar 28 Jan 2014, 17:06

    PEPIN a écrit: moi je mettrais un petit verin hydraulique double effet  pour eviter les surprises au benage

    Pourquoi double effet, en simple c'est bon avec un ressort de rappel.
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    Message par lievens Mar 28 Jan 2014, 17:15

    petite idee que j ai adapte sur une benne j ai mis un petit verin de variateur batteuse (claas matador ou autre) ca marche nickel : victoire 

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    Message par Alan.fr Mar 28 Jan 2014, 18:16


    quel tonnage ta benne ?
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    Message par PEPIN Mar 28 Jan 2014, 18:43

    marco a écrit:
    PEPIN a écrit: moi je mettrais un petit verin hydraulique double effet  pour eviter les surprises au benage

    Pourquoi double effet, en simple c'est bon avec un ressort de rappel.


    bien sûr, perso je mettrais un double, car ça ne doit pas être plus cher et ça fait plus discret
    pas de problême pour un simple effet

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    Message par Jardinier du 70 Mar 28 Jan 2014, 20:34

     :réfléchi Y rentre combien d' huile dans ton verin ???  :réfléchi 

    La quantité d' huile exportable n' est pas énorme sur les Jd.
    J' ai une benne 20T Rolland sans compresseur et j' arrive pas à la lever à fond avec le 7530: 20L exportable avec niveau au maxi.
    Sur le 6130 R c' est 15L sans réservoir additionnel (toujours niveau au maximum) et 32L avec l' option réservoir additionnel.

    Par contre, je sais pas si le carter du 6130R est le même que celui du 6150R ... et si la contenance varie suivant le type de boite ???

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    Message par Jardinier du 70 Mar 28 Jan 2014, 20:36

    fergie62 a écrit:temeos, c est vrai que la corde c est pas le top, reflechis pour mettre un verin electrique sur le systeme de commande ça sera moins genant que de supprimé un compresseur, en plus si il fait froid ça va prendre beaucoup plus de temps entre de l huile hydrau et de l huile de pont

    Pourquoi ???
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    Message par fergie62 Mar 28 Jan 2014, 20:38

    bah il y a surement une difference de fluidité entre de l hydrau et de l huile 15w40  :réfléchi sinon on mettrais de la 15w40 partout
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    Message par leponge Mar 28 Jan 2014, 20:42

    j'ai mis un tuyau direct sur une brimont quand le compresseur a laché, ça va super bien (tres rapide a lever et baisser et pratique) par contre il ne faut pas etre en surchage ou charger trop a l'avant sinon ça leve pas
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    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 20:44

    On voit les habitués des compresseurs !!! par chez moi 98 % des bennes n'en ont pas, et je n'ai jamais eu écho du moindre soucis quelque soit les tracteurs !! par contre c'est vrai sur un JD il faut etre bien au maxi en huile !

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    Message par ADBLUE Mar 28 Jan 2014, 20:46

    Faut des vérins basse pression sur ta benne parce qu'autrement ça va être compliqué

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    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 20:46

    sur le case puma ca a été longtemps un probleme pour lever mes bennes
    il me faut entre 28 et 29l suivant les bennes
    la seul solution a été de dépasser le repère maxi pour ne pas entendre la pompe grogner
    et pourtant il y a au 80l la dedans.......
    j'ai le valtra qui a 55l et leve toutes les bennes sans problemes......

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    Message par leponge Mar 28 Jan 2014, 20:52

    ADBLUE a écrit:Faut des vérins basse pression sur ta benne parce qu'autrement ça va être compliqué

    +1 normalement on ne peut pas brancher direct si il y avait un compresseur, en + niveau securité je sais pas si il y a un clapet de securité sur le verin ou sur le compresseur
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    Message par Jardinier du 70 Mar 28 Jan 2014, 20:54

    fergie62 a écrit:bah il y a surement une difference de fluidité entre de l hydrau et de l huile 15w40  :réfléchi sinon on mettrais de la 15w40 partout

     : ha T' enlèves pas de l' huile moteur pour lever la benne !!!  : ha 

    L' huile hydro et l' huile de pont c' est kif-kif (enfin chez JD).
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    Message par fergie62 Mar 28 Jan 2014, 20:55

    sur une gilibert par exemple le compresseur est taré a 150kg si on met direct un flexible avec 180bars ça passe
    dans le cas inverse c est meme pas la peine d y penser
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    Message par fergie62 Mar 28 Jan 2014, 20:57

    Jardinier du 70 a écrit:
    fergie62 a écrit:bah il y a surement une difference de fluidité entre de l hydrau et de l huile 15w40  :réfléchi sinon on mettrais de la 15w40 partout

     : ha T' enlèves pas de l' huile moteur pour lever la benne !!!  : ha 

    L' huile hydro et l' huile de pont c' est kif-kif (enfin chez JD).
    chez jd peut etre mais sur un mf l huile de pont c est idem moteur  moque 
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    Message par nico58 Mar 28 Jan 2014, 21:02

    moi, j'ai des compresseurs et je changerai pas car, on a des tracteurs avec différentes huile dans les pont arriéres, donc vive la pollution surtout avec les nouveaux tracteur!

    je sais que c'est infime, mais ça me dérange ce point
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    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 22:14

    On a une robust 18t avec le 6910 qd le niveau est au maxi aucun souci pour lever la benne a fond alors qu avec le 1455 impossible.
    J estime a plus de 45 l exportable sur le 6910 car j arrive a vider le reservoir complet avec une prise hydro

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    Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 22:43

    re bonjour a tous

    en voila des reponses interessantes

    quand j ai vidé le reservoir de la benne il y avait environ 30l d'huile
    bon ca c est pour celle qui va sur le mxm130

    il n y a pas de pollution car chaque tracteur a sa benne et ca ne changera pas, mais en revanche je garde le compresseur.

    je le fais reparer en ce moment meme car il y a une fuite

    JE pensais au depart mettre un petit vérin mais je n'ai pas trouvé quel type de vérin mettre, apparemment LIEVENS tu l'as fait, pourrais tu m envoyer une photo de ton montage s il te plait ?

    Je vais appeler jd savoir sa quantité exportable
    je pense que c est plus ou moins pareil que le 6130r donc pas beaucoup apparement. grr

    Surtout que celui ci est sur une benne 16t avec réhausses de son ancien proprio, on en met entre 20 et 21t de blé ! Ca arrive qu avec le compresseur ce soit short.
    Le mec de la societé hydrau me disait que sinon on pouvait mettre un petit systeme au cul du vérin, un systeme avec une bille qui est relié au tracteur par un flexible,
    un petit coup d'hydrau et ca decale la bille pour laisser passer l huile et que la benne redescende,

    A voir si le montage est faisable sur ces e bennes, ca pourrait supprimer la corde.
    L'avantage a virer la corde c est aussi qu on peut enlever la pdf et lever les bras de relevage au max, on est sur de rien arracher en tournant trop court

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    Message par bikete Mer 29 Jan 2014, 08:32

    mettre un verrin de freins de benne ou d'ouverture de trappes sur semoir a engrais avec 2 ressorts, ca va tout seul!
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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 08:40

    faut mettre une commande hydraulique de descente sur le compresseur, tout simplement

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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 13:09

    david24 a écrit:faut mettre une commande hydraulique de descente sur le compresseur, tout simplement
    c est ce que je disais avec le systeme de bille qu on actionne via un petit flexible hydrau non ?
    en gros tu le mets au niveau du retour d huile du vérin au reservoir c est ca ?

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    Message par fergie62 Mer 29 Jan 2014, 14:34

    temeos a écrit:
    david24 a écrit:faut mettre une commande hydraulique de descente sur le compresseur, tout simplement
    c est ce que je disais avec le systeme de bille qu on actionne via un petit flexible hydrau non ?
    en gros tu le mets au niveau du retour d huile du vérin au reservoir c est ca ?

    c est pas un clapet piloté  :réfléchi
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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 15:58

    c'est un verin qui actionne le levier qui actuellement est tiré par la corde, sur la mienne, c'est combiné avec l'anti cabrage

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    Message par lievens Mer 29 Jan 2014, 16:53

    je reviens vers toi pour le verin de variateur claas je ne peux pas te le montrer la remorque est vendue  : oops c est un petit verin simple effet le rapelle se faisait par un ressort j avais egalement mis en direct sur le tracteur l huile ne se melange pas avec le pont ou la boite fendt oblige Quantité d'huile exportable sur case et jd 3434830833 Quantité d'huile exportable sur case et jd 3434830833 

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    Message par François02 Mer 29 Jan 2014, 17:07

    fergie62 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    fergie62 a écrit:bah il y a surement une difference de fluidité entre de l hydrau et de l huile 15w40  :réfléchi sinon on mettrais de la 15w40 partout

     : ha T' enlèves pas de l' huile moteur pour lever la benne !!!  : ha 

    L' huile hydro et l' huile de pont c' est kif-kif (enfin chez JD).
    chez jd peut etre mais sur un mf l huile de pont c est idem moteur  moque 

    sont bizarres ces massey!

    par ici ce qui se faisait il y a qq années avec des aides de la msa pour les fermes avec salarié(s), c'est une pompe qu'on fixe sur la pto du tracteur avec deux ou trois gros tuyaux qui vont jusqu'au réservoir du compresseur
    en fait, au lieu que le compresseur soit dans la boite, il est sur le tracteur
    avantage: pas de cardan qui plie, ou qui arrache un bras (ou deux) aux inconscients, pas de mélange d'huile, possibilité de benner même avec un tracteur de 50cv de 1940 avec 5L d'huile exportable
    inconvénient: soit il faut faire des adaptations sur les tracteurs soit il faut se balader avec des clés pour régler la pompe sur le tracteur. La pompe étant tenue la plupart du temps dans une broche passée au travers destrous de l'attelage pour chariot, bah si t'as pas d'attelage pour chariot t'es baisé.

    bon, cette solution, elle est chouette mais t'as pas la benne qui baisse toute seule, il faut une descente hydraulique, mais à mes yeux ça a l'avantage du compresseur, et des flexibles hydrauliques (encombrement, pas de risque d'accident) sans en avoir les inconvénients
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    Message par benoit62 Mer 29 Jan 2014, 17:10

    +1000 vraiment bizarre les mf, a moins que se soit un 68!!!!  77 77 
    sur claas meme pont que mf et pourtant pas la meme huile!!!!!!  :réfléchi :réfléchi 

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    Quantité d'huile exportable sur case et jd Empty Re: Quantité d'huile exportable sur case et jd

    Message par fergie62 Mer 29 Jan 2014, 17:32

    benoit62 a écrit:+1000 vraiment bizarre les mf, a moins que se soit un 68!!!!  77 77 
    sur claas meme pont que mf et pourtant pas la meme huile!!!!!!  :réfléchi :réfléchi 
     
    bah tu mets quoi comme huile, c est pas de l huile hydraulique quand meme!!! :réfléchi

    je parle bien de la viscosité!!!!
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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 18:37

    faux chez mf, l'huile moteur et l'huile de pont sont 2 huiles différentes.
    huile moteur de la 15w40 ou maintenant de la 10w40
    huile pont arrière donc hydraulique 10w30

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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 19:09

    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    david24 a écrit:faut mettre une commande hydraulique de descente sur le compresseur, tout simplement
    c est ce que je disais avec le systeme de bille qu on actionne via un petit flexible hydrau non ?
    en gros tu le mets au niveau du retour d huile du vérin au reservoir c est ca ?

    c est pas un clapet piloté  :réfléchi

    oui quelque chose dans ce style la
    mais il me parlait d une bille qui laissait passer l huile ou non, en fonction de si elle est dans son siège ou pas

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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 19:10

    david24 a écrit:c'est un verin qui actionne le levier qui actuellement est tiré par la corde, sur la mienne, c'est combiné avec l'anti cabrage
    a l occase tu peux envoyer une photo du systeme ?

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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 19:11

    lievens a écrit:je reviens vers toi pour le verin de variateur claas je ne peux pas te le montrer la remorque est vendue  : oops c est un petit verin simple effet le rapelle se faisait par un ressort j avais egalement mis en direct sur le tracteur l huile ne se melange pas avec le pont ou la boite fendt oblige Quantité d'huile exportable sur case et jd 3434830833 Quantité d'huile exportable sur case et jd 3434830833 
    ok dommage, merci quand meme

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    Message par jm03 Mer 29 Jan 2014, 22:10

    Sur les bennes gilibert, voici les qté d huile:
    15t (1500profi):29L
    16t(1600 pro): 36L
    18t(1800pro):46L
    21 et 24T si verin:58L
    Si anticabrage +2-3L
    Les JD ne sont pas réputés pour leur qté d huile exportable

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    Message par mtx28 Mer 29 Jan 2014, 22:20

    antoine 52 a écrit:On a une robust 18t avec le 6910 qd le niveau est au maxi aucun souci pour lever la benne a fond alors qu avec le 1455 impossible.
    J estime a plus de 45 l exportable sur le 6910 car j arrive a vider le reservoir complet avec une prise hydro

    j'y crois pas
    pour ma benne tp il me fallait 43 l exportable, avec un 6920 réservoir supplémentaire vivement conseillé, j' ai pris une autre marque de tracteur

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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 22:22

    au dela de 30l il faut arreter et passer au compresseur

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    Message par jm03 Mer 29 Jan 2014, 22:48

    ça dépend des tracteurs, par exemple un fendt 312 vario 45l exportable, c est un petit tracteur...

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    Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 22:53

    jm03 a écrit:ça dépend des tracteurs, par exemple un fendt 312 vario 45l exportable, c est un petit tracteur...
    j'en ai un de 312 et il leve la gili de 15to sans broncher,mieux que le case de 160 cv.... :réfléchi 

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    Message par dgé Mer 29 Jan 2014, 22:57

    avec un 7700, je lève aux 1/5 eme du 4 eme élément/5 de ma remorque, le verin fait 55 l, donc j'exporte environ 40 l

    avec un 6600, on exporte 10l de moins
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    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 00:20

    fergie62 a écrit:
    benoit62 a écrit:+1000 vraiment bizarre les mf, a moins que se soit un 68!!!!  77 77 
    sur claas meme pont que mf et pourtant pas la meme huile!!!!!!  :réfléchi :réfléchi 
     
    bah tu mets quoi comme huile, c est pas de l huile hydraulique quand meme!!! :réfléchi

    je parle bien de la viscosité!!!!
    Si dans le temps, on pouvait mettre de l' huile multiusage ( genre Castrol MP) tant dans le moteur que dans le pont arrière de nos MF; maintenant, c ' est fini. L ' arrivée des boites semi powershift rend l' usage d' huile de transmission indispensable. Les moteurs ont aussi des exigences plus poussées.
    Ce sont donc deux huiles spécifiques même si les viscosités sont à peu près les mêmes; +/- 15w40

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    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 00:23

    jm03 a écrit:Sur les bennes gilibert, voici les qté  d huile:
    15t (1500profi):29L
    16t(1600 pro): 36L
    18t(1800pro):46L
    21 et 24T si verin:58L
    Si anticabrage +2-3L
    Les JD ne sont pas réputés pour leur qté d huile exportable
    Merci pour ces infos
    pour la 15t ca correspond pas mal à ce que j'ai récuperé d'huile.

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    Message par ADBLUE Jeu 30 Jan 2014, 07:31

    dgé a écrit:avec un 7700, je lève aux 1/5 eme du 4 eme élément/5 de ma remorque, le verin fait 55 l, donc j'exporte environ 40 l

    avec un 6600, on exporte 10l de moins

    et série 8000 même problème

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    Message par dgé Jeu 30 Jan 2014, 08:34

    quel problème? pour moi c'est à leurs avantage
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    Message par fergie62 Jeu 30 Jan 2014, 12:19

    le gaumais a écrit:
    fergie62 a écrit:
    benoit62 a écrit:+1000 vraiment bizarre les mf, a moins que se soit un 68!!!!  77 77 
    sur claas meme pont que mf et pourtant pas la meme huile!!!!!!  :réfléchi :réfléchi 
     
    bah tu mets quoi comme huile, c est pas de l huile hydraulique quand meme!!! :réfléchi

    je parle bien de la viscosité!!!!
    Si dans le temps, on pouvait mettre de l' huile multiusage ( genre Castrol MP) tant dans le moteur que dans le pont arrière de nos MF; maintenant, c ' est fini. L ' arrivée des boites semi powershift rend l' usage d' huile de transmission indispensable. Les moteurs ont aussi des exigences plus poussées.
    Ce sont donc deux huiles spécifiques même si les viscosités sont à peu près les mêmes; +/- 15w40

    le gaunais enfin un homme qui comprend ce que je berdelle  : ha c est un peu normal on est tjrs dans l huile et la graisse avec un MF  : rr 
    mon concess m a vendu 2 huiles BP, terrac advance motor et terrac universel (pour le pont) toute les 2 en 10w40
    alors j en reviens a la vitesse de descente, surement plus lent???? a part que l huile du pont est chaude quand on l envoie dans le verin
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    Message par François02 Jeu 30 Jan 2014, 17:49

    on avait été voir une benne sans comrpesseur d'occasion
    le gars "mais attention il faut des taxis avec une qté d'huile exportable importante (lever des 18T)", vous avez quoi? (le type a des fendt)
    _ elle sera sur un magnum
    _ ah bah alors aucun soucis, on en a eu un il la levait à fond, pas comme notre 7010 (dont je ne me souviens plus du numéro) JD
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    Message par benoit62 Jeu 30 Jan 2014, 19:18

    fergie62 a écrit:
    le gaumais a écrit:
    fergie62 a écrit:
    benoit62 a écrit:+1000 vraiment bizarre les mf, a moins que se soit un 68!!!!  77 77 
    sur claas meme pont que mf et pourtant pas la meme huile!!!!!!  :réfléchi :réfléchi 
     
    bah tu mets quoi comme huile, c est pas de l huile hydraulique quand meme!!! :réfléchi

    je parle bien de la viscosité!!!!
    Si dans le temps, on pouvait mettre de l' huile multiusage ( genre Castrol MP) tant dans le moteur que dans le pont arrière de nos MF; maintenant, c ' est fini. L ' arrivée des boites semi powershift rend l' usage d' huile de transmission indispensable. Les moteurs ont aussi des exigences plus poussées.
    Ce sont donc deux huiles spécifiques même si les viscosités sont à peu près les mêmes; +/- 15w40

    le gaunais enfin un homme qui comprend ce que je berdelle  : ha c est un peu normal on est tjrs dans l huile et la graisse avec un MF  : rr 
    mon concess m a vendu 2 huiles BP, terrac advance motor et terrac universel (pour le pont) toute les 2 en 10w40
    alors j en reviens a la vitesse de descente, surement plus lent???? a part que l huile du pont est chaude quand on l envoie dans le verin

    donc tu vois bien que c est pas la meme huile, avant OUI on mettait de la multifonctionnelle, (bonne partout et nul part)  langue langue 

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