Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix du fumier
+32
gilles
matthieu76
SEGALINE
alain
korigann
Olivier62
Tallou
Max.c
cappelois
Florent70
estallier
-Ch-
bibi43
erwin
Poluxomatose
jemery62
basto
papounez
champargon
le chouan
lagaff3
tf76
MA 31
philaubers
Peccadille
CRICRI80
nico21
Greg 29
cereal.be
fusa 32
PatogaZ
Alan.fr
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
prix du fumier
je voulais avoir une idée du prix du fumier de bovin (de l'année) parceque je dois en prendre quelques bennes à un copain qui refuse de me le faire payer et moi j'estime que si je vais à la coop du coin acheter quelques big bag de poudre de perlinpinpin et autre engrais organique , ils ne vont pas m'en faire cadeau, donc je paye à condition de savoir le prix. je sais que beaucoup font de l'échange avec de la paille, mais là c'est différent . quelqu'un peut me renseigner ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: prix du fumier
Alan.fr a écrit:je voulais avoir une idée du prix du fumier de bovin (de l'année) parceque je dois en prendre quelques bennes à un copain qui refuse de me le faire payer et moi j'estime que si je vais à la coop du coin acheter quelques big bag de poudre de perlinpinpin et autre engrais organique , ils ne vont pas m'en faire cadeau, donc je paye à condition de savoir le prix. je sais que beaucoup font de l'échange avec de la paille, mais là c'est différent . quelqu'un peut me renseigner ?
de 7 à 8 € / tonne pour du bon fumier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t'aurrais pas le P.S. du fumier sous le coude par hazard ?
gaillac Tarn
a mon avis me sans garantie 1 tonne le metre cube
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
patogaz a écrit:Alan.fr a écrit:je voulais avoir une idée du prix du fumier de bovin (de l'année) parceque je dois en prendre quelques bennes à un copain qui refuse de me le faire payer et moi j'estime que si je vais à la coop du coin acheter quelques big bag de poudre de perlinpinpin et autre engrais organique , ils ne vont pas m'en faire cadeau, donc je paye à condition de savoir le prix. je sais que beaucoup font de l'échange avec de la paille, mais là c'est différent . quelqu'un peut me renseigner ?
de 7 à 8 € / tonne pour du bon fumier
+ transport ? + epandage ? : ça me semble cher assez !!!!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
il faut peser car la densité(ou PS)très hétérogène suivant l'origne du fumier(aire paillée de vaches laitières,taurillons,veaux,logettes,quantité de paille utilisé....),cela peut varier du simple au double.Alan.fr a écrit:t'aurrais pas le P.S. du fumier sous le coude par hazard ?
Invité- Invité
Fumier pailleux 500kg le M cube
Fumier lourd 700/800kg le M cube
Fumier lourd 700/800kg le M cube
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
bon pour le PS on prendra 650 kg et pour le prix 8€/ T ça vous semble bon parceque on m'a dit que ça pouvais aller jusqu'à 12€, bon là ça commence à faire chaud
gaillac Tarn
moi j'ai mis une annonce que je cherchais du fumier, il y a des éleveurs qui n'ont pas le sens des réalités économique! il y en a qui te dise que ça vaut entre 15 et 20 €/t pour du fumier de dépot et entre 35 et 40€/t pour du fumier composté, à 30 t/ha ça fait 600€/ha!! ils sont fou
il y'en a un autre qui m'appelle à midi, il me dit "j'ai du fumier, vous en donnez combien?"
je lui répond "entre 5 et 10 €/t suivant comme il est" et là il m'engeule en me disant deux fois "vous vous foutez du monde" et il me raccroche au nez!! quel con!!
si faut commençer à acheter du fumier plus chère que des fientes, qui en plus te coute plus chère à transporter et à épandre, ça va pas durer longtemps! ilsy'en a vraiment qui doutent de rien
il y'en a un autre qui m'appelle à midi, il me dit "j'ai du fumier, vous en donnez combien?"
je lui répond "entre 5 et 10 €/t suivant comme il est" et là il m'engeule en me disant deux fois "vous vous foutez du monde" et il me raccroche au nez!! quel con!!
si faut commençer à acheter du fumier plus chère que des fientes, qui en plus te coute plus chère à transporter et à épandre, ça va pas durer longtemps! ilsy'en a vraiment qui doutent de rien
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Je fais de l'échange paille/fumier, sur la base: 1 tonne de paille pour 1.7 tonne de fumier à prendre en dépôt de 6 mois, dans un rayon moyen de 1 km autour du champ autour duquel il doit être étendu
Il me reste l'épandage à ma charge.
Il me reste l'épandage à ma charge.
Invité- Invité
quand tu es au milieu d'une région d'élevage c'est possible mais chez moi ça colle pas, c'est le transport qui coute cher, à plus de 40 km faudrait qu'il soit quasi gratis pour passer par rapport à des fientes ou des composts enrichi
nord Côte d'Or
j'en ai achete 7 e/t charger et echange 1 T paille en andain contre 2t5 de fumier a prendre en fumiere
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
c'est pour ça que mon tarif entre 5 et 10€ me semblait pas déconnant, de là à se faire insulter
nord Côte d'Or
+ que le lait
au moins cela de pris pour nos terres...
au moins cela de pris pour nos terres...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
le prix c' est 7.5 € t et chez moi , c' est 1 tonne de paille contre 3 t de fumier et c' est moi qui charrie le fumier
ça fait la tonne de paille à 22.5 € et je crois que ce n' est pas abuser
ça fait la tonne de paille à 22.5 € et je crois que ce n' est pas abuser
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ici,une tonne de paille pour 3 tonnes de fumier rendu.
philaubers- + membre techno +
59
j ai un maraicher bio qui veut du fumier quel prix je le vend et en plus il faut que je le lui porte a 20km .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai un client qui me doit de l'argent, il a du fumier de bovin de plus d'un an, il peut pas charger, combien ça vaut en échange de la facture qu'il me doit depuis plus de 5 ans ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Par ici c'est 9€ /tonne départ chargé , pour le chargement ,tu décompte les heures de ton telesco + chauffeur .
Ou tu peux peut être annoncé 1 € / tonne pour le chargement .
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Par ici c'est 9€ /tonne départ chargé , pour le chargement ,tu décompte les heures de ton telesco + chauffeur .
9€/t , c'est plus cher que du compost de déchets verts et le fumier est un peut plus riche en azote. Je pensais 2€/t + 1.5 € pour le chargement ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici je l'échange 1t de paille contre 4t de fumier transport et épandage a ma charge (35km quand même pour allez le chercher) sinon avec un autre voisin c'est 1t de paille contre 3t épandu
Invité- Invité
dans le premiers cas avec de la paille en andain a 20€/t ça fait un fumiers a 5€ chargé (moins 2€ de chargement) et dans le 2ème cas ça fait du 6.33€ moins épandage et chargement soit 6€ environ donc du fumiers a 0.33€ la tonnebayoubayou a écrit:ici je l'échange 1t de paille contre 4t de fumier transport et épandage a ma charge (35km quand même pour allez le chercher) sinon avec un autre voisin c'est 1t de paille contre 3t épandu
ça me parait plus correct 1 à 3 €/t plutôt que 9€/t.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:lagaff3 a écrit:Par ici c'est 9€ /tonne départ chargé , pour le chargement ,tu décompte les heures de ton telesco + chauffeur .
9€/t , c'est plus cher que du compost de déchets verts et le fumier est un peut plus riche en azote. Je pensais 2€/t + 1.5 € pour le chargement ?
C'est un tarif qui c'est pratiqué a 10 km de chez moi il y a 15 jours avec très peut de transport derrière .
Pour comparer au compost le soucis que l'on a c'est que nous on le touche a 20 € /t .
.
lagaff3- + membre techno +
Allier
J'en ai vendu 20€/tonne (fumier de bovin)et je suis pas cher.Le gars qui m'en a acheté en a payé 30€ l'an dernier
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Mon père fais un échange paille fumier et c'est 1ha pour 16tonnes, région à paille. C'est l'éleveur qui transport tout mais on lui prête un tracteur pour le fumier.
Invité- Invité
1ha de paille a 3 t/ha a 20€/t revient pour 16 tonnes de fumiers a 3.75€ la tonne de fumier livré en bout de parcelle, même si tu prête ton tracteur c'est un bon plantom8070 a écrit:Mon père fais un échange paille fumier et c'est 1ha pour 16tonnes, région à paille. C'est l'éleveur qui transport tout mais on lui prête un tracteur pour le fumier.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis en train de ramener du fumier de trois ans , 1 tonne de fumier de 3 ans c'est presque 3 tonnes de fumier sortie d'étable je pense
gaillac Tarn
pour ma part j'ai du fumier de taurillon à 10 € la tonne et je fais 20 kms pour aller le chercher toutes les semaines.
c'est contraignant mais ça en vaut la peine : plus d'engrais de fond
c'est contraignant mais ça en vaut la peine : plus d'engrais de fond
champargon- + membre techno +
MARNE
ho la la, j'ai fait un peu le tour du forum, mais ici c'est le comble!
un peu plus haut dans un autre article on parlais du prix des césariennes qui est exorbitant quand je les compare avec le prix de chez nous en Belgique( ça va de 250 à 300 euros contre 87 euros htva chez nous)là je me disait "ouf vaut mieux rester ou je suis en Belgique"
Mais ce que je voit ici avec le fumier, un mort se retournerait dans sa tombe !
Chez nous (en Belgique) si tu veux être en ordre avec ton LS "liaison au sol, tu ne peux pas dépasser une charge exésive en azote!
Donc pour mon cas personnel, ayant que des prairies (pas de champs) et des bovins, aucun kilos de fumier ne peut rester sur mon exploitation, pour en être quitte, je dois le DONNER et LIVRER à un autre agriculteur, en plus de ce "cadeau" c'est moi qui paie le transport, et j'ai plus d'un million de kilos à faire partir chaque année
J'ai exporté mon fumier en France quelques années (vu que je suis transfrontalier), mais tout était déclarer à la région wallonne, jusqu'au moments que l'on s'est fait pincer par la douane volante française, pour trafic de marchandise "sans valeur marchande", cela m'a coûté à l'époque 30 000 NF
ah elle est belle l'Europe !
un peu plus haut dans un autre article on parlais du prix des césariennes qui est exorbitant quand je les compare avec le prix de chez nous en Belgique( ça va de 250 à 300 euros contre 87 euros htva chez nous)là je me disait "ouf vaut mieux rester ou je suis en Belgique"
Chez nous (en Belgique) si tu veux être en ordre avec ton LS "liaison au sol, tu ne peux pas dépasser une charge exésive en azote!
Donc pour mon cas personnel, ayant que des prairies (pas de champs) et des bovins, aucun kilos de fumier ne peut rester sur mon exploitation, pour en être quitte, je dois le DONNER et LIVRER à un autre agriculteur, en plus de ce "cadeau" c'est moi qui paie le transport, et j'ai plus d'un million de kilos à faire partir chaque année
J'ai exporté mon fumier en France quelques années (vu que je suis transfrontalier), mais tout était déclarer à la région wallonne, jusqu'au moments que l'on s'est fait pincer par la douane volante française, pour trafic de marchandise "sans valeur marchande", cela m'a coûté à l'époque 30 000 NF
papounez- + membre techno +
Belgique
j ai un copain qui vendait du fumier a un maraicher de Toulouse. cette année il prend pas le fumier il est trouve trop cher cause le transport .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'achète du fumier au éleveur de chevaux de mon secteur , un fumier de l'année si la personne charge c'est 7roro la tonne , un fumier de 2 ans c'est 9a 10roro la tonne pour celui de bovin je sais pas trop fiente de poule 25roro/t
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
En échange paille fumier, pour moi, c'est 1 tonne de paille pour 3t à 3t5 de fumier. Le voisin prend la paille en andain et moi je vais chercher le fumier directement dans la fumière: le chargement et l'épandage à ma charge.
Après il faut être reglo: quelques soit le prix de la paille et des engrais, on ne change pas les règles du jeu d'année en année.
Après il faut être reglo: quelques soit le prix de la paille et des engrais, on ne change pas les règles du jeu d'année en année.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
30 000 Nouveau franc Belge ou Françaispapounez a écrit:ho la la, j'ai fait un peu le tour du forum, mais ici c'est le comble!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Par chez moi j ai demandé au seul éleveur de mon village un échange paille fumier il m a proposé 1 T de paille pour 1.6 T de fumier, on en est resté la ...jemery62 a écrit:En échange paille fumier, pour moi, c'est 1 tonne de paille pour 3t à 3t5 de fumier. Le voisin prend la paille en andain et moi je vais chercher le fumier directement dans la fumière: le chargement et l'épandage à ma charge.
Invité- Invité
français ! ( y a jamais eu de NFB !Poluxomatose a écrit:30 000 Nouveau franc Belge ou Françaispapounez a écrit:ho la la, j'ai fait un peu le tour du forum, mais ici c'est le comble!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
chez nous c'est 15€ le mètre cube livré et 19€ épandu (fumier de vache)
et pour les césariennes on les dépassent de loin des 300€
et pour les césariennes on les dépassent de loin des 300€
Invité- Invité
pour mon fumier je le garde
bibi43- + membre techno +
haute loire
Moi j'en prend aussi un peu;
Fumier de cheval livré un bout de champ: gratos
Fumier de bovin étendu : environ 4.5€ /m3
Fumier de bovin livré en bout de champ: Une bricole pour le transport (l'agri ne voulait rien)
Compost livré en bout de champ: 4 à 5.5 €/ m3
Fumier de cheval livré un bout de champ: gratos
Fumier de bovin étendu : environ 4.5€ /m3
Fumier de bovin livré en bout de champ: Une bricole pour le transport (l'agri ne voulait rien)
Compost livré en bout de champ: 4 à 5.5 €/ m3
Poluxomatose a écrit:30 000 Nouveau franc Belge ou Françaispapounez a écrit:ho la la, j'ai fait un peu le tour du forum, mais ici c'est le comble!
nouveau franc Français qui me fesait +- 4500 euros
papounez- + membre techno +
Belgique
si ca interesse qq un , ds l allier j en ai qq tonnes à vendre 8 roros
estallier- + Membre +
moulins
estallier a écrit:si ca interesse qq un , ds l allier j en ai qq tonnes à vendre 8 roros
tu as trop de fumier ?
Invité- Invité
Dommage trop loin
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
estallier a écrit:si ca interesse qq un , ds l allier j en ai qq tonnes à vendre 8 roros
pourquoi pas , si tu n'est pas trop loin !
je suis dans l'est allier !
cappelois- + membre techno +
allier
D ou es tu cappelois?
estallier- + Membre +
moulins
oui j en ai de trop et puis l an dernier j ai pas pu tt epandre parce que c était trop mouillé
estallier- + Membre +
moulins
je t'envoie un MP
cappelois- + membre techno +
allier
J'en ai livré à 10 km à 26€/t(fumier de bovins)
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
du fumier de bovin a 26€/ tonne? tu as fait une affaire si donc... a 40 t/ ha Ca lui fait du 1000€ ce qui est ENORMEle chouan a écrit:J'en ai livré à 10 km à 26€/t(fumier de bovins)
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:du fumier de bovin a 26€/ tonne? tu as fait une affaire si donc... a 40 t/ ha Ca lui fait du 1000€ ce qui est ENORMEle chouan a écrit:J'en ai livré à 10 km à 26€/t(fumier de bovins)
Oui c'est sûrement 2.6 €/t.
Tallou- + membre techno +
26
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2