Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
JD série 50 coupé en 2
+10
roidelabiquette
charlot50
-Ch-
basto
nico58
VERT 42
benj1012
escrito17
PatogaZ
lagaff3
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JD série 50 coupé en 2
J'entends souvent dire par ci par la, fais gaffe ton tracteur tu charges fort devant et derrière, un jour ca va faire couic tu n'as pas de chassis ...
Ok, j'en conçois, mais dans vos campagnes avez vu entendu ou vu des tracteurs des séries 40-50 de chez JD coupé en 2 ?
Autant des Renault série 54 j'ai déjà entendu des cas mais jamais JD hormis des bruits
Je me poses la question car j'aimerais laissé mon 3350 en permanence sur le pulvé et ca lui fait du poids quand meme ..
Ok, j'en conçois, mais dans vos campagnes avez vu entendu ou vu des tracteurs des séries 40-50 de chez JD coupé en 2 ?
Autant des Renault série 54 j'ai déjà entendu des cas mais jamais JD hormis des bruits
Je me poses la question car j'aimerais laissé mon 3350 en permanence sur le pulvé et ca lui fait du poids quand meme ..
Invité- Invité
Re: JD série 50 coupé en 2
Quelle contenance ton pulvé ? et combien de masse devant ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
fais une ceinture entre le pont arrière et le châssis avant (genre bâti de fourche )
perso deutz 6.16 avec ixter B 18 et pas de souci , mais j' ai un renfort avec mon relevage avant
perso deutz 6.16 avec ixter B 18 et pas de souci , mais j' ai un renfort avec mon relevage avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
1000 l frontal + 1500 l derrière
En N 39 je mets 1000l devant soit 1.3 T + la cuve disons 0.2 T soit 1.5 T et derrière 1500 *1.3 soit 2 T + le poids du pulvé 1.2 T je crois soit 3.2 T (il est vraiment au max de ses capacités, un peu plus il lève pas)
En N 39 je mets 1000l devant soit 1.3 T + la cuve disons 0.2 T soit 1.5 T et derrière 1500 *1.3 soit 2 T + le poids du pulvé 1.2 T je crois soit 3.2 T (il est vraiment au max de ses capacités, un peu plus il lève pas)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:fais une ceinture entre le pont arrière et le châssis avant (genre bâti de fourche )
Pas si simple a faire, et dans le colza ca va accrocher plus facilement
Ton RAV prends très loin tu veux dire ?
Invité- Invité
Oui c'est peut être un peux limite , je dirai comme Pato .
L'idéal serai peut être de trouver un bâtit de grosse fourche . Comme les 33 ou 3650 sont en fin de vie ça ne coûterai pas trop chère .
L'idéal serai peut être de trouver un bâtit de grosse fourche . Comme les 33 ou 3650 sont en fin de vie ça ne coûterai pas trop chère .
Allier
lagaff3 a écrit:Oui c'est peut être un peux limite , je dirai comme Pato .
En fin de vie !! non mais oh J'espère que le mien ne va pas s'immoler la veille de ses 10 000 h (il en est tout près)
Invité- Invité
Je ne cause pas de ton tracteur mais il faut reconnaître qu'il y en a de moins en moins dans les campagne .
Il faut dire que c’était d’excellemment taxi .
Je vois que tu as sauvegardé certain de mes écrits ..
Il faut dire que c’était d’excellemment taxi .
Je vois que tu as sauvegardé certain de mes écrits ..
Allier
Oui ca m'a marqué, et je penses parfois a ton défunt 3650 en espérant que ca ne m'arrive pas ...
Sinon, oui bien sur il en reste moins, mais un bati il faut le trouver, ca alourdit le tracteur ...
Sinon, oui bien sur il en reste moins, mais un bati il faut le trouver, ca alourdit le tracteur ...
Invité- Invité
Premio a écrit:lagaff3 a écrit:Oui c'est peut être un peux limite , je dirai comme Pato .
En fin de vie !! non mais oh J'espère que le mien ne va pas s'immoler la veille de ses 10 000 h (il en est tout près)
c' est increvable à condition de faire le petit roulement à aiguilles du couple conique préventivement
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est ce que j'ai sur mon agrotron 106,il ya des longerons de chaque coté pris du nez du tracteur à la cloche de l'embrayage,le tracteur a 6500h,pour le moment ça tient...c'est maniable,plein ça fait lourd quand même, sur route,je ne roule pas guère plus de 25km/h...Premio a écrit:1000 l frontal + 1500 l derrière
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Des longerons ca change tout ! moi aussi en vitesse je me limite, de toute façon il va a 32 maxi
Invité- Invité
Premio a écrit:Des longerons ca change tout ! moi aussi en vitesse je me limite, de toute façon il va a 32 maxi
j'avais des longerons sur mon 155.54 que j'avais acheter d'occasion. on m'avait conseillé ( conseil claas ) d'en mettre pour renforcer le tracteur avec ma 5 corps.
aujourd'hui c'est quand meme assez rare de voir des tracteurs coupé en 2, c'est plutôt le relevage arriere qui fait default avec des 6 corps portés ( des CVX par exemple ).
une cuma pas très loin chez nous premio a quand même écourté un ares 826 en deux avec un canadien 4m50 sur le RAV,
Invité- Invité
bien surveille des fisures enventuelles .
perso je pense qu'il n'y aura pas de souci avec ton utilisation. Apres si tu veut le renforce il n'en sera que mieux ;)
perso je pense qu'il n'y aura pas de souci avec ton utilisation. Apres si tu veut le renforce il n'en sera que mieux ;)
benj1012- + membre techno +
Est 49
pas sur que ca fissure ... ca fait crack ou pas au niveau de l'embrayage
Invité- Invité
si ça fissure mais la voir bon courage.On a eu le cas sur un Agrotron 200 on s'en est aperçu en changeant le pack d'embrayages d'inverseur.Fissure de 6 cm sur le dessus de boite.Le tracteur avait 3 ans et 1800 heures et quand o n a demandé ube prise en charge chez Deutz l'inspecteur commercial a répondu "vous avez acheté une merde débrouillez vous avec" resultat plus de deutz chez nousPremio a écrit:pas sur que ca fissure ... ca fait crack ou pas au niveau de l'embrayage
VERT 42- + membre techno +
42
PatogaZ a écrit:
c' est increvable à condition de faire le petit roulement à aiguilles du couple conique préventivement
C’était un défaut de début de série et souvent ça n'attendait pas 10000 h pour casser .
Le mien je l'avais acheté d'occase dans le 77 a 2200 heures . Le gars venait juste de le refaire , il s'en débarrassait dégoutté .
J'avais eu le chef d'atelier (Payen a l'époque ) qui m' a certifié que ça ne relâcherai pas avec le nouveau montage .
Il a eu raison !
Allier
VERT 42 a écrit:si ça fissure mais la voir bon courage.On a eu le cas sur un Agrotron 200 on s'en est aperçu en changeant le pack d'embrayages d'inverseur.Fissure de 6 cm sur le dessus de boite.Le tracteur avait 3 ans et 1800 heures et quand o n a demandé ube prise en charge chez Deutz l'inspecteur commercial a répondu "vous avez acheté une merde débrouillez vous avec" resultat plus de deutz chez nousPremio a écrit:pas sur que ca fissure ... ca fait crack ou pas au niveau de l'embrayage
mdr le commercial !!!! il est plus chez deutz aussi je suppose!!
a 2000h , des fissures ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
lagaff3 a écrit:PatogaZ a écrit:
C’était un défaut de début de série et souvent ça n'attendait pas 10000 h pour casser .
Le mien je l'avais acheté d'occase dans le 77 a 2200 heures . Le gars venait juste de le refaire , il s'en débarrassait dégoutté .
J'avais eu le chef d'atelier (Payen a l'époque ) qui m' a certifié que ça ne relâcherai pas avec le nouveau montage .
Il a eu raison !
Le mien a probablement été fait avant que je l'achète.
Le gars a qui j'ai acheté le 2eme 6910 avant hier se disait dégouté de son 2850 aussi pour la meme raison, il l'avait bazardé a cause de cela !
Invité- Invité
le butté a écrit:Je savais qu'un jour je la sortirai cette tof
Ouch, la jante au niveau du pont avant elle a pris cheros ?! comme tout le reste
Invité- Invité
Sinon, le meilleur ça reste les longerons, tu reprends bien tout le long du chassis moteur et juste derrière la cloche d'embrayage et là tu n'auras jamais de souci.
Le problème c'est quand tu arrives dans les 8-10000h, tu n'as jamais eu de souci même en ayant toujours chargé le tracteur à l'avant et à l'arrière mais faut se dire que la ferraille vieilli et la fatigue ça peut coûter cher parfois...
Le problème c'est quand tu arrives dans les 8-10000h, tu n'as jamais eu de souci même en ayant toujours chargé le tracteur à l'avant et à l'arrière mais faut se dire que la ferraille vieilli et la fatigue ça peut coûter cher parfois...
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:PatogaZ a écrit:
Il a eu raison !
comment savoir si ça a été fait ce roulement?
nico58- + membre techno +
nievre
t'auras pas de souci si tu roule doux, si tu es une brutasse, mets des longerons,
tu nous mets une photo de ton 33 attelé et chargé comme ça on va déjà voir comment il s'équilibre ?!
tu nous mets une photo de ton 33 attelé et chargé comme ça on va déjà voir comment il s'équilibre ?!
Invité- Invité
imanol a écrit:t'auras pas de souci si tu roule doux, si tu es une brutasse, mets des longerons,
Au printemps ok
Invité- Invité
nico58 a écrit:lagaff3 a écrit:PatogaZ a écrit:
Il a eu raison !
normalement tu mets en 1ère rapide et du accélères tu laches tu réaccélères , si le levier de 1ère fait avant arrière il faut ouvrir
PatogaZ- + Admin +
non ça a été son dernier "chantier"benj1012 a écrit:VERT 42 a écrit:si ça fissure mais la voir bon courage.On a eu le cas sur un Agrotron 200 on s'en est aperçu en changeant le pack d'embrayages d'inverseur.Fissure de 6 cm sur le dessus de boite.Le tracteur avait 3 ans et 1800 heures et quand o n a demandé ube prise en charge chez Deutz l'inspecteur commercial a répondu "vous avez acheté une merde débrouillez vous avec" resultat plus de deutz chez nousPremio a écrit:pas sur que ca fissure ... ca fait crack ou pas au niveau de l'embrayage
a 2000h , des fissures ?
Pour les fissures il n'a apparemment pas supporté la Varimaster 180 en 6 corps.D'après Deutz notre charrue était trop lourde mais alors pourquoi faire un relevage qui lève 10 tonnes si le tracteur n'est pas adapté ?
VERT 42- + membre techno +
42
parce que les 10t,c'est aux rotules et avec les accoups du retournement plus le porte à faux...tu n'est pas le premier a qui c'est arrivé..
charente maritime 17
escrito17 a écrit:parce que les 10t,c'est aux rotules et avec les accoups du retournement plus le porte à faux...tu n'est pas le premier a qui c'est arrivé..
ouais , tu lèves 10 t et tu les reposes après ...
c'est très utile pour épater les voisins !
mais ça sert à rien
Invité- Invité
VERT 42 a écrit:non ça a été son dernier "chantier"benj1012 a écrit:VERT 42 a écrit:si ça fissure mais la voir bon courage.On a eu le cas sur un Agrotron 200 on s'en est aperçu en changeant le pack d'embrayages d'inverseur.Fissure de 6 cm sur le dessus de boite.Le tracteur avait 3 ans et 1800 heures et quand o n a demandé ube prise en charge chez Deutz l'inspecteur commercial a répondu "vous avez acheté une merde débrouillez vous avec" resultat plus de deutz chez nousPremio a écrit:pas sur que ca fissure ... ca fait crack ou pas au niveau de l'embrayage
a 2000h , des fissures ?
Pour les fissures il n'a apparemment pas supporté la Varimaster 180 en 6 corps.D'après Deutz notre charrue était trop lourde mais alors pourquoi faire un relevage qui lève 10 tonnes si le tracteur n'est pas adapté ?
10 tonnes c' est verticale rotules , c' est pas 1 tonne à 5 mètres derrière
les 6 socs portées , il n' y a que les KV et les lemken séries légères qui restent sinon elles ne font que passer après avoir cassé un ou deux tracteurs
PatogaZ- + Admin +
faut ètre réaliste...comment voulez vous qu'un tracteur qui pése 8t et parfois moins soulève sans casse plus que son poids total sur 2 points d'ancrage qui se situent à l'extrémité arrière... privilégier les outils semi portés me semble ètre plus raisonnable pour profiter pleinement des tracteurs de fortes puissances...
charente maritime 17
mon voisin a cassé en 2 sont 155.54 , il n'avait pas de renfort et c'était un phase 1 avec les carters du 133 , le mien de 96 donc série 2 , jamais eu de problème mais j'avais un châssis+un demi châssis a l'arrière ( comme un forestier ) , par contre j'ai vu des ares et des massey en 2 morceaux mais ça reste rare et aujourd'hui la plupart des tracteur ont un chassis !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
PatogaZ a écrit:nico58 a écrit:lagaff3 a écrit:PatogaZ a écrit:
Il a eu raison !
normalement tu mets en 1ère rapide et du accélères tu laches tu réaccélères , si le levier de 1ère fait avant arrière il faut ouvrir
C'est pareil sur les plus petits ?
Parce que ce qui m'inquiète c'est que mon 1950 à 9920h...... et si ça tient pas 10000h, alors y faut que je commence à inviter les commerciaux
PatogaZ a écrit:nico58 a écrit:lagaff3 a écrit:PatogaZ a écrit:
Il a eu raison !
ok, merci chef!
il est ou ce roulement?
nievre
Notre 3350 à un renfort qui va du RAV aux trompettes, pas si compliqué que ça à faire, j'essaierai de faire des tofs.
Invité- Invité
Abeauc a écrit:Il est au niveau du couple conique
tu aurait une vue détaillé du couple conique par hasard?
nievre
J'ai des choses pour Fiat, MF et Renault mais pas de Biquette malheureusement. Mais je pense que d'autres du forum doivent avoir. Sinon regardes sur le net il doit bien avoir des éclatés de boîte/pont de série 50
Invité- Invité
Abeauc a écrit:J'ai des choses pour Fiat, MF et Renault mais pas de Biquette malheureusement. Mais je pense que d'autres du forum doivent avoir. Sinon regardes sur le net il doit bien avoir des éclatés de boîte/pont de série 50
merci!
je vais chercher
nievre
nico58 a écrit:Abeauc a écrit:Il est au niveau du couple conique
Tu n'es pas inscrit a JD PARTS ?
Allier
j'ai un 8345 par terre dans l'atelier ... si vous voulais des vus détaillées c'est le moment ... un bon gros tas de merde, je vous le dis moi !
Invité- Invité
meme les roumains n'en voudraient pasimanol a écrit:j'ai un 8345 par terre dans l'atelier ... si vous voulais des vus détaillées c'est le moment ... un bon gros tas de merde, je vous le dis moi !
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
lagaff3 a écrit:nico58 a écrit:Abeauc a écrit:Il est au niveau du couple conique
Tu n'es pas inscrit a JD PARTS ?
je vais m'inscrire, je viens de trouver le site!
nievre
Chamb a écrit:Notre 3350 à un renfort qui va du RAV aux trompettes, pas si compliqué que ça à faire, j'essaierai de faire des tofs.
C'est pas très net, bon en fait y'a bien un peu de boulot sûrement pour faire les deux renforts...
Invité- Invité
On va s'arranger autrement , tu les démontes et je passes les chercher
Ce serait pas lié a ton RAV tes renforts ?
Ce serait pas lié a ton RAV tes renforts ?
Invité- Invité
Si, le premier morceau lié au rav va jusqu'au marche-pied, puis un second part aux trompettes. Mais j'les garde !
Invité- Invité
ho ho le butte,photo pris dans terrain prive chez nous d'ailleurs on vois bien le fil de la cloture.le butté a écrit:Je savais qu'un jour je la sortirai cette tof
bob ok il est tout casse mais faut dire que le gaillard a pris 3 arbres centenaire a du 40 km/h . d'ailleurs y a pas que çà, la cabine est arrachee et l'interieur en vrac ,le bloc moteur fendu .... et lui indemme ,
.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
j ai eu 103.54 je lui mettais 1 T de masse et le combiner 2T6 environ dans mes pentes il était plus souvent sur les deux roue arrière que sur les 4 et après je lui mettais l'épandeur d'engrais 2T8 environ des fois on en mettais de trop il fallait monter sur les masses pour pouvoir faire le 1° tour il ne s est jamais couper en deux .
alors la biquette a une réputation de costaud il doit pas y avoir de problème .
alors la biquette a une réputation de costaud il doit pas y avoir de problème .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2