Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mobilisation contre la 5 éme directive Nitrate
+37
ojbz14
M 201
EtienneCH4
salicapi
ben21
ADBLUE
milhoc
sevi
BJ51
troll
tof
lothar
case ih 81
mrsame
jfk311
OLIVIER37
basto
MICHMUCH
DUNCAN
mccain
seguim
laitier35
pyros
rve
GRUMPY
williams 475
pig
8360.47
dgé
hebus47
Sylvain47
Sparthakus
carlo s
camito
moulinos
PatogaZ
la cigogne
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mobilisation contre la 5 éme directive Nitrate
Rappel du premier message :
Les agriculteurs de Poitou-Charentes appellent à la mobilisation
La CR dit :
Oui aux CIPAN mais pas à son caractère OBLIGATOIRE. Leur mise en place a un certain coût qui n'est pas compensé lorsque l'on en met sur des terres à faible potentiel
NON aux contraintes et aux dépenses supplémentaires !
Bruxelles impose un taux de nitrates à 50mg/l dans les eaux de surface destinées à la production d'eau potable alors que des prix Nobel de Médecine ont démontré que les nitrates sont bénéfiques pour la santé. La cinquième directive nitrate qui en rajoute encore une couche en nous obligeant à augmenter encore nos capacités de stockage pour les effluents d'élevage puisque les périodes d'épandage ont été restreintes.
L'administration répond aux exigences de Bruxelles sans se soucier de la faisabilité sur le terrain !
La CR Poitou-Charentes organise une manifestation le 13 février 2014 à 10h devant la Préfecture de région à Poitiers.
Rejoignez-nous pour dire STOP à toutes ces contraintes.
Il est important de mobiliser beaucoup de monde, pour cela, vous pouvez passer le mot autour de vous, sur les forums... Je compte sur vous pour mobiliser un maximum de personnes.
La CR dit :
Oui aux CIPAN mais pas à son caractère OBLIGATOIRE. Leur mise en place a un certain coût qui n'est pas compensé lorsque l'on en met sur des terres à faible potentiel
NON aux contraintes et aux dépenses supplémentaires !
Bruxelles impose un taux de nitrates à 50mg/l dans les eaux de surface destinées à la production d'eau potable alors que des prix Nobel de Médecine ont démontré que les nitrates sont bénéfiques pour la santé. La cinquième directive nitrate qui en rajoute encore une couche en nous obligeant à augmenter encore nos capacités de stockage pour les effluents d'élevage puisque les périodes d'épandage ont été restreintes.
L'administration répond aux exigences de Bruxelles sans se soucier de la faisabilité sur le terrain !
La CR Poitou-Charentes organise une manifestation le 13 février 2014 à 10h devant la Préfecture de région à Poitiers.
Rejoignez-nous pour dire STOP à toutes ces contraintes.
Il est important de mobiliser beaucoup de monde, pour cela, vous pouvez passer le mot autour de vous, sur les forums... Je compte sur vous pour mobiliser un maximum de personnes.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Mobilisation contre la 5 éme directive Nitrate
didi 58 a écrit:williams 475 a écrit:8360.47 a écrit:Pour la manif de la fdsea à agen, les syndicalistes ont décidé d'offrir du fumier aux petits jardiniers de la ville.
on va bien voir ce que va faire la fede47 apres que leurs con de president ai critiqué la manif du 6 octobre ??? ils ont bonne mine ; c est l hôpital qui se moque de l infirmerie ,?? en BRETAGNE et ailleur comme dans la nievre ; la meuse ; le tarn et garonne ??? c est pas la CR qui a foutu le bordel ?? en plus il fait du zele en disant que il n y avait que 70 tracteur et 150 manifestant ???? je le savait con mais a se point ??? non ;;;
je comprend pas tout dans la critique
par contre ce dont je suis sûr,c'est qu'il faut c'est ne pas se contenter de critiquer dérriére un clavier ,et se BOUGER
Pour ta gouverne, on y était tous les deux à Agen lors de la dernière. (pacifiste ou pas ce n'est que notre problème)
Et juste pour infos, j'ai manifesté alors que ma ou mes commune ne sont pas en ZV et ne sont pas prévus n'ont plus pour la prochaine tranche. J'y étais par solidarité et si, dès que les ZV ont été mise en place, TOUS les agriculteurs s'étaient donnés la main, on seraient peut-être pas à manifester contre tous les mois!!
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
grace a la pluie peut etre les indécis vont se bouger
enfin voila difficile de mobiliser certain attendent patiemment d'etre croqué
enfin voila difficile de mobiliser certain attendent patiemment d'etre croqué
jfk311- + membre techno +
toulouse
+1
on retrouve toujours les mêmes lors des déplacements.
on retrouve toujours les mêmes lors des déplacements.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
MICHMUCH a écrit:bin ouai on se retrouve porte st croix
Allez y doucement avec le fumier et le lisier je suis à moins de 500 mètres de la porte saint croix , j ai déjà les odeurs de fientes l été
La fédé à fait de belles banderoles à l entrée des villages
Invité- Invité
la sous prefecture de verdun sous le feu des pailleuses et autres tonnes à lisier ..... grosse mobilisation, blocage du centre ville en après midi et des accés le matin .paillage de la sous pref, deux bennes de fumier deversées devant les grilles..la fd surprise de la mobilisation et de la determination des agris....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
en route demain pour chalons
rdv a 10h30
on est 300 du 52 dont 40 tracteurs
rdv a 10h30
Invité- Invité
Pas invité...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
viens y quand méme ... rien à foutre de la couleur du drapeau .... seule la cause importe
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
il y a longtemps que je n'avais pas manifesté , mais cette fois je compte y aller .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
grabouille a écrit:en route demain pour chalons
rdv a 10h30
+1
le taco est prêt
reste a charger la glacière:203:
BJ51- + membre techno +
marne
http://www.coordinationrurale.fr/extension-des-zones-vulnerables-la-cr80-ecrit-au-prefet.html
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
idemtof a écrit:Pas invité...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
http://www.coordinationrurale.fr/grave-crise-de-lagriculture-confederation-paysanne-et-fnsea-ja-preferent-les-rangs-disperses.html
Plateau Picard sud
il y a déjà 6 mois !
http://www.lyonne.fr/accueil/brightcove/2014/05/20/manif-des-agriculteurs-a-limoges_93577692003001.html
http://www.lyonne.fr/accueil/brightcove/2014/05/20/manif-des-agriculteurs-a-limoges_93577692003001.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
http://www.coordinationrurale.fr/contraintes-administratives-mobilisation-de-la-cr-picardie.html
Plateau Picard sud
Chez moi aussi le tacot est prêt mais j'ai pas besoin de la glacière car le repas nous est offertBJ51 a écrit:grabouille a écrit:en route demain pour chalons
rdv a 10h30
+1
le taco est prêt
reste a charger la glacière:203:
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
http://www.coordinationrurale.fr/amiens-les-agriculteurs-se-soulevent-contre-une-reglementation-delirante-toujours-plus-contraignante.html
Plateau Picard sud
grabouille a écrit:en route demain pour chalons
rdv a 10h30
tu passe pres de chez mi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je ne serai que le matin AM mais a finir de récolter
51 coteaux vitryat
grosse mobilisation en vue d'après les RG
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
cette am passer devant la pref portes ouvertes tout bleu a l’intérieur
51 coteaux vitryat
bleu de tracteurs gravillon faisait une porte ouverteMICHMUCH a écrit:cette am passer devant la pref portes ouvertes tout bleu a l’intérieur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ba non y m'a rien dit
51 coteaux vitryat
je viens de revenir
tres grosse mobilisation sur la region 4000 personnes dont 1500viti
400 personnes et 50 tracteurs pour le 52
la manif s'est déroulée sans heurs et sans presence de casseurs
la marne va empester une paire de jours.......
entre les tonnes a lisier les bennes de fumiers.......
tres grosse mobilisation sur la region 4000 personnes dont 1500viti
400 personnes et 50 tracteurs pour le 52
la manif s'est déroulée sans heurs et sans presence de casseurs
la marne va empester une paire de jours.......
entre les tonnes a lisier les bennes de fumiers.......
Invité- Invité
je suis repartie a 12 h vu des images sur le net vous avez foutu un sacré boxon
51 coteaux vitryat
Chez nous aussi grosse mobilisation.
http://www.sudouest.fr/2014/11/05/manifestation-des-agriculteurs-a-pau-le-cortege-part-du-zenith-1726801-4720.php
Pas de dégradation. Mais une bonne nouvelle : pour satisfaire la règle du verdissement, la monoculture de maïs sera autorisée l'année prochaine à condition de faire un Cipan fin 2015.
http://www.sudouest.fr/2014/11/05/manifestation-des-agriculteurs-a-pau-le-cortege-part-du-zenith-1726801-4720.php
Pas de dégradation. Mais une bonne nouvelle : pour satisfaire la règle du verdissement, la monoculture de maïs sera autorisée l'année prochaine à condition de faire un Cipan fin 2015.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
si tu veux du fumier tu peux y aller il y a ce qu'il faut peut etre 20 bennes mini....MICHMUCH a écrit:je suis repartie a 12 h vu des images sur le net vous avez foutu un sacré boxon
Invité- Invité
40 bornes j'ai plus proche
51 coteaux vitryat
la fnsea qui dit oui ??
Xavier Beulin @xavierbeulin · 7 nov.
1/Journée avec K Falkenberg (DG envirt) sur le terrain pour faire évoluer la mise en œuvre de la directive nitrate.
3/ mettre les connaissances les expertises et les technologies les plus pointues au service des agriculteurs pour améliorer les
2/ revenir a une approche territoriale et par bassin versant pour combiner économie et environnement.
Plus
c est qui le patron ?????
1/Journée avec K Falkenberg (DG envirt) sur le terrain pour faire évoluer la mise en œuvre de la directive nitrate.
3/ mettre les connaissances les expertises et les technologies les plus pointues au service des agriculteurs pour améliorer les
2/ revenir a une approche territoriale et par bassin versant pour combiner économie et environnement.
Plus
c est qui le patron ?????
sud de l'ile
http://www.coordinationrurale.fr/jean-luc-allain-les-ecologistes-se-trompent-de-combat.html
Plateau Picard sud
Très bien vu camit bravo à toi .camito a écrit:http://www.coordinationrurale.fr/jean-luc-allain-les-ecologistes-se-trompent-de-combat.html
Invité- Invité
sud de l'ile
très bien tout a fait d'accord
ben21- + membre techno +
cote d'or
pinocio a écrit:Très bien vu camit bravo à toi .camito a écrit:http://www.coordinationrurale.fr/jean-luc-allain-les-ecologistes-se-trompent-de-combat.html
Merci à vos merci ...
Plateau Picard sud
que dire?camito a écrit:http://www.coordinationrurale.fr/jean-luc-allain-les-ecologistes-se-trompent-de-combat.html
que cet exposé expliqué avec force et simplicité est la réalité, la vraie!
que les agriculteurs ne sont pas systématiquement des extrémistes qui ne comprendraient pas leur environnement et joueraient forcément toujours contre lui par pur plaisir égoïste ou par trop d'ignorance.
En revanche, ceux qui poussent l'administration à pondre des solutions aussi stupides d'ailleurs sans preuves suffisantes d'amélioration sont des irresponsables. Bruxelles a aussi bon dos lorsqu'on entend dire inlassablement que c'est de sa faute. Dans ce cas, sommes nous aussi obligés d'en rajouter en conceptualisant des usines à gaz systématiquement et seulement de faire semblant de consulter les acteurs concernés qui subissent un préjudice majeur dans l'équilibre de leur entreprise?
cet exposé (le lien) est le schéma même qui reflète l'inquiétude justifiée des solutions qui à elles seules créent plus de problèmes irrémédiables qu'elles n'en résolvent
nous devrions tous nous en inspirer pour régir si nous en avons l'occasion avant qu'il ne soit trop tard!
il serait peut être temps d'inviter l'Etat à se rendre compte qu'il doit enfin faire preuve de davantage de clairvoyance en s'appuyant sur des motivations positives qui font davantage appel à la responsabilité, au sens civique plutôt qu'à l'interdiction (bête et disciplinée), aux contrôles et à la répression. sans quoi, à un moment donné, c'est le risque de désobéissance et ses conséquences qui risquent de se produire si on continue de la sorte à s'acharner sur les derniers cm² de liberté d'action qui restent au quotidien dans un métier où il est de surcroît de plus en plus aléatoire de se projeter économiquement et socialement sur l'avenir et donc psychologiquement c'est parfois plus ou moins difficile à vivre... voir cela risque de devenir impossible pour une grande partie des agriculteurs. Faudra t il attendre que nous en soyons vraiment arrivés là pour constater que la situation est allée trop loin et déplorer des incidents irréversibles ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
avec les agris
et non contre les agris .......
et non contre les agris .......
sud de l'ile
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
les nitrates et le CO2 c est bon pour la planète et mauvais pour notre revenu !...
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-coordination-rurale-veut-une-etude-scientifique-pour-reviser-les-normes-205-106302.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-coordination-rurale-veut-une-etude-scientifique-pour-reviser-les-normes-205-106302.html
sud de l'ile
là il temps d’arrêté de rêvé! L’Europe a condamné la France pour non respect de cette norme il y a peu. Et les "escrologie" on la vie en poupe au parlement.carlo s a écrit:les nitrates et le CO2 c est bon pour la planète et mauvais pour notre revenu !...
Moi, je serai mort et réduit a l'état de poussière avant que cette norme idiote soit revu!
Invité- Invité
Je ne serai pas si catégorique que toi.LE CAM a écrit:là il temps d’arrêté de rêvé! L’Europe a condamné la France pour non respect de cette norme il y a peu. Et les "escrologie" on la vie en poupe au parlement.
- Spoiler:
carlo s a écrit:les nitrates et le CO2 c est bon pour la planète et mauvais pour notre revenu !...
Moi, je serai mort et réduit a l'état de poussière avant que cette norme idiote soit revu!
Dans la semaine, je participais à un colloque sur l'état de l'eau distribuée par les collectivités, et notamment celle distribuée en régie directe.
Le problème des nitrates est remonté X fois dans les discussions, à chaque fois les intervenants ont admis que cette norme de 50mg n'avait aucune raison scientifique, pas plus qu'une autre plus haute ou plus basse, ils ont tous expliqué qu'à une époque il fallait un seuil qui pouvait maintenant être remis en cause.
Pour eux le problème qui se profile pour la qualité de l'eau future, ce sont les résidus médicamenteux .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je ne serai pas si catégorique que toi.LE CAM a écrit:là il temps d’arrêté de rêvé! L’Europe a condamné la France pour non respect de cette norme il y a peu. Et les "escrologie" on la vie en poupe au parlement.
- Spoiler:
carlo s a écrit:les nitrates et le CO2 c est bon pour la planète et mauvais pour notre revenu !...
Dans la semaine, je participais à un colloque sur l'état de l'eau distribuée par les collectivités, et notamment celle distribuée en régie directe.
Le problème des nitrates est remonté X fois dans les discussions, à chaque fois les intervenants ont admis que cette norme de 50mg n'avait aucune raison scientifique, pas plus qu'une autre plus haute ou plus basse, ils ont tous expliqué qu'à une époque il fallait un seuil qui pouvait maintenant être remis en cause.
Pour eux le problème qui se profile pour la qualité de l'eau future, ce sont les résidus médicamenteux .
ça fait plaisir de lire celà.....
Plateau Picard sud
exact lors du passage du certiphyto on a parler pollution des rivierespinocio a écrit:Je ne serai pas si catégorique que toi.LE CAM a écrit:là il temps d’arrêté de rêvé! L’Europe a condamné la France pour non respect de cette norme il y a peu. Et les "escrologie" on la vie en poupe au parlement.
- Spoiler:
les deux principales matieres retrouver sont la pilule contraceptive et le paracetamol bizarrement les medias n en parlent jamais
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
s'attaquer au lobby pharmacieutique ... va falloir prendre des amphét
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
pinocio a écrit:Je ne serai pas si catégorique que toi.LE CAM a écrit:là il temps d’arrêté de rêvé! L’Europe a condamné la France pour non respect de cette norme il y a peu. Et les "escrologie" on la vie en poupe au parlement.
- Spoiler:
Pour la norme nitate que la CR remets en cause depuis des années alors elle avait raison pendant que d'autres cogestionné.....
Plateau Picard sud
salicapi a écrit:s'attaquer au lobby pharmacieutique ... va falloir prendre des amphét
c'est sur qu'il est plus facile de s'en prendre aux agriculteurs qu'au lobby pharmaceutique qui mettraient tout de suite des milliers d'emplois dans la balance........
dans les années 80 nous avons eu dans le 37 l'affaire PROTEX , ils s'en sont tirés a moindre frais en annonçant qu'ils fermeraient l'usine et laisseraient des dizaines d'employés sur le carreau ...............HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4