Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mobilisation contre la 5 éme directive Nitrate
+37
ojbz14
M 201
EtienneCH4
salicapi
ben21
ADBLUE
milhoc
sevi
BJ51
troll
tof
lothar
case ih 81
mrsame
jfk311
OLIVIER37
basto
MICHMUCH
DUNCAN
mccain
seguim
laitier35
pyros
rve
GRUMPY
williams 475
pig
8360.47
dgé
hebus47
Sylvain47
Sparthakus
carlo s
camito
moulinos
PatogaZ
la cigogne
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mobilisation contre la 5 éme directive Nitrate
Rappel du premier message :
Les agriculteurs de Poitou-Charentes appellent à la mobilisation
La CR dit :
Oui aux CIPAN mais pas à son caractère OBLIGATOIRE. Leur mise en place a un certain coût qui n'est pas compensé lorsque l'on en met sur des terres à faible potentiel
NON aux contraintes et aux dépenses supplémentaires !
Bruxelles impose un taux de nitrates à 50mg/l dans les eaux de surface destinées à la production d'eau potable alors que des prix Nobel de Médecine ont démontré que les nitrates sont bénéfiques pour la santé. La cinquième directive nitrate qui en rajoute encore une couche en nous obligeant à augmenter encore nos capacités de stockage pour les effluents d'élevage puisque les périodes d'épandage ont été restreintes.
L'administration répond aux exigences de Bruxelles sans se soucier de la faisabilité sur le terrain !
La CR Poitou-Charentes organise une manifestation le 13 février 2014 à 10h devant la Préfecture de région à Poitiers.
Rejoignez-nous pour dire STOP à toutes ces contraintes.
Il est important de mobiliser beaucoup de monde, pour cela, vous pouvez passer le mot autour de vous, sur les forums... Je compte sur vous pour mobiliser un maximum de personnes.
La CR dit :
Oui aux CIPAN mais pas à son caractère OBLIGATOIRE. Leur mise en place a un certain coût qui n'est pas compensé lorsque l'on en met sur des terres à faible potentiel
NON aux contraintes et aux dépenses supplémentaires !
Bruxelles impose un taux de nitrates à 50mg/l dans les eaux de surface destinées à la production d'eau potable alors que des prix Nobel de Médecine ont démontré que les nitrates sont bénéfiques pour la santé. La cinquième directive nitrate qui en rajoute encore une couche en nous obligeant à augmenter encore nos capacités de stockage pour les effluents d'élevage puisque les périodes d'épandage ont été restreintes.
L'administration répond aux exigences de Bruxelles sans se soucier de la faisabilité sur le terrain !
La CR Poitou-Charentes organise une manifestation le 13 février 2014 à 10h devant la Préfecture de région à Poitiers.
Rejoignez-nous pour dire STOP à toutes ces contraintes.
Il est important de mobiliser beaucoup de monde, pour cela, vous pouvez passer le mot autour de vous, sur les forums... Je compte sur vous pour mobiliser un maximum de personnes.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Mobilisation contre la 5 éme directive Nitrate
ben oui seulement notre cher ministre n est pas enchanter de rencontrer la cr (0 fois en 2014 pour l instant) il prefere la fede voir meme le modef (3 ou 4 fois en 2014)camito a écrit:pinocio a écrit:Je ne serai pas si catégorique que toi.LE CAM a écrit:là il temps d’arrêté de rêvé! L’Europe a condamné la France pour non respect de cette norme il y a peu. Et les "escrologie" on la vie en poupe au parlement.
- Spoiler:
carlo s a écrit:les nitrates et le CO2 c est bon pour la planète et mauvais pour notre revenu !...
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-coordination-rurale-veut-une-etude-scientifique-pour-reviser-les-normes-205-106302.html
Moi, je serai mort et réduit a l'état de poussière avant que cette norme idiote soit revu!
Dans la semaine, je participais à un colloque sur l'état de l'eau distribuée par les collectivités, et notamment celle distribuée en régie directe.
Le problème des nitrates est remonté X fois dans les discussions, à chaque fois les intervenants ont admis que cette norme de 50mg n'avait aucune raison scientifique, pas plus qu'une autre plus haute ou plus basse, ils ont tous expliqué qu'à une époque il fallait un seuil qui pouvait maintenant être remis en cause.
Pour eux le problème qui se profile pour la qualité de l'eau future, ce sont les résidus médicamenteux .
Pour la norme nitate que la CR remets en cause depuis des années alors elle avait raison pendant que d'autres cogestionné.....
ci joint en lien les travaux du professeur buson sur les nitrates
http://www.institut-environnement.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=110:la-directive-nitrate-du-13-decembre-1991-nd91676cee-du-12-decembre-1991-exemple-dune-directive-europeenne-obsolete-et-contre-productive-istes-nd71-juin-2014&catid=35:lesnitratesno3&Itemid=2
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
ça continu!!
http://www.coordinationrurale.fr/delimitation-des-zones-vulnerables-la-mobilisation-des-agriculteurs-peut-etre-determinante.html
http://www.coordinationrurale.fr/delimitation-des-zones-vulnerables-la-mobilisation-des-agriculteurs-peut-etre-determinante.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
au 1 septembre 2018 , application de la 6 eme directive nitrate !!
Invité- Invité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
marie70 a écrit:au 1 septembre 2018 , application de la 6 eme directive nitrate !!
on aurais pu sauter a la 8 éme sans passer pas la case départ et sans toucher 20.000
Invité- Invité
et la même pour tout le pays ou par département ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tof a écrit:c quoi ça ?
comm l'affaire Dreyfus,
une reconnaissance d'erreur qui a couté cher
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
102 eme d infanterie a écrit:marie70 a écrit:au 1 septembre 2018 , application de la 6 eme directive nitrate !!
on aurais pu sauter a la 8 éme sans passer pas la case départ et sans toucher 20.000
oui , c' est plus de contraintes et plus d' emmerdements à chaque évolution , je sens que je vais finir en 100 % herbe avec des mae , du coup plus de stress puisqu' il n' y aura plus de récolte ni d' engrais ni de pesticide ni d' activité économique ni de' emploi chez moi comme ça la boucle sera bouclée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en fait je me suis tellement battu contre les verts d' astre que je n' ai plus l' énergie de continuer , il me reste la solution d' entrer dans leur jeu pour en accélérer la chute , car elle est inéluctable , il n' y aura pas d' argent pour payer les mesures environnementales , le tout c' est de le prouver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est déjà les cas.......................
les MAE 2015 ont été soldées cette année et il nous reste a percevoir encore une partie des 2016/2017
a la KOMMANDANTUR le salaire tombe tous les fins de mois .........
les MAE 2015 ont été soldées cette année et il nous reste a percevoir encore une partie des 2016/2017
a la KOMMANDANTUR le salaire tombe tous les fins de mois .........
Dernière édition par M 201 le Sam 1 Sep - 6:07, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
le jeu de cavalerie ....!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalerie_(droit)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalerie_(droit)
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
qu'ils ne se pointent surtout pas pour un contrôle ......
M 201- + membre techno +
I & l
en gros faudra bâcher les tas de fumier c'est ça ?
et tout un tas d'autre connerie non productive c'est ça ?
et tout un tas d'autre connerie non productive c'est ça ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
PatogaZ a écrit:en fait je me suis tellement battu contre les verts d' astre que je n' ai plus l' énergie de continuer , il me reste la solution d' entrer dans leur jeu pour en accélérer la chute , car elle est inéluctable , il n' y aura pas d' argent pour payer les mesures environnementales , le tout c' est de le prouver
C'est le problème des grands passionnés comme toi !
A la longue ils ont raison de toi, c'est malheureux mais n'y laisse pas la peau pour ça, tu vaut beaucoup plus
Fabocacid- + membre techno +
56
dgé a écrit:et la même pour tout le pays ou par département ?
par région normalement mais comme votre région fait le quart de la France !! , ce n est pas sur pour vous
a priori peu de changement par rapport a la 5 eme directive
Invité- Invité
Sur un en-tête d'article de la France agricole j'ai vu que dans certains départements il va falloir déclarer ses faux semis???!!!??? C'est quoi cette blague ???
Deutzman- + membre techno +
41
a priori , si l agriculteur fait de vrai faux semis ( 3 passages et sans doute sans phyto ) , ca doit remplacer un couvert cipan a condition de le déclarer a la ddt avant le 31 aout de l année
a confirmer
a confirmer
Invité- Invité
La directive nitrate c est comme le dernier smartphone d Apple ou Samsung
Peu d évolution mais ça te coûte chère
Peu d évolution mais ça te coûte chère
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
marie70 a écrit:a priori , si l agriculteur fait de vrai faux semis ( 3 passages et sans doute sans phyto ) , ca doit remplacer un couvert cipan a condition de le déclarer a la ddt avant le 31 aout de l année
a confirmer
declarer a la DDT , encore de la paperasse , quand le monde agricole va t'il dire "STOP CA SUFFIT"
3 passages OK ca fait combien de litres de GNR a l'hectare ,
il me semble qu'on nous parle de rejet de CO2 a moins qu'on le fasse a la main parce les vaches qui pètent ca pollues
ddrs- + membre techno +
poitou
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4