Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis au john deeristes
+21
jd6534
Poluxomatose
éric 27
kev53
François02
d.d.
ghismx
jm03
case ih 81
Benjy
basto
eramond
lafouine
logo55
nonord
Géo Trouvetout
RP61
fergie62
PatogaZ
dav82
Alan.fr
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
avis au john deeristes
Rappel du premier message :
bon en fait je ne connais pas du tout cette marque , et je n'y comprends rien dans leurs dénominations , bref je voulais connaitre la puissance maxi en 4 cylindres turbo , j'ai éssayé de chercher sur le net mais le seul truc que j'ai trouvé c'est que john deere ça consomme et ça tire pas (en principe avec ça ,je suis sûr d'avoir au moins une réponse )
bon en fait je ne connais pas du tout cette marque , et je n'y comprends rien dans leurs dénominations , bref je voulais connaitre la puissance maxi en 4 cylindres turbo , j'ai éssayé de chercher sur le net mais le seul truc que j'ai trouvé c'est que john deere ça consomme et ça tire pas (en principe avec ça ,je suis sûr d'avoir au moins une réponse )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: avis au john deeristes
François02 a écrit:je ne comprends toujours pas l'intérêt des 4cyl en 130cv (par exemple), un 6cyl ne consommera pas plus et sera théoriquement plus fiable (plus endurant)
bon après, si vous achetez uniquement un prix...
c'est une vieille idée qui persiste...
il y à 20 ans un 4 cyl était beaucoup plus agile qu'un 6, aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai...
sur mon maxxum il y à 20 cm d'écart entre le 4 et le 6, il est aussi haut, aussi large et braque pareil donc si c'était à refaire je reprendrais un 6
kev53- + membre techno +
nord mayenne
pour avoir un 4 cylindres aussi endurant qu'un 6 cyl ,il faut la meme cylindrée
par exemple le 4 cyl 6.1 L de chez Kubota = la meme cylindrée qu'un Deutz série 2012 (6.06 L)
par exemple le 4 cyl 6.1 L de chez Kubota = la meme cylindrée qu'un Deutz série 2012 (6.06 L)
éric 27- + membre techno +
eure
eric, donc pour toi le 6.1kubota peut faire l affaire sur un fendt 820
au sima, le commercial de mf disait qu un 4cyl consomme moins lors des petits travaux qu un 6cyl donc en elevage ça avait son interet
au sima, le commercial de mf disait qu un 4cyl consomme moins lors des petits travaux qu un 6cyl donc en elevage ça avait son interet
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est déjà difficile de comparer 6/4 cylindres de même marques alors difficile de comparer deux marques différentes avec en plus une architecture moteur complètement différentes. Les moteurs ont vraiment évolués est peuvent être a l'aise sur une machine et complètement a la ramasse sur une autre
Il y a eu un reportage qui était pas mal dans matériel agricole qui comparait une nouille en 4 et 6 cylindres sur le même boulot c’était intéressant et les résultat surprenant
Il y a eu un reportage qui était pas mal dans matériel agricole qui comparait une nouille en 4 et 6 cylindres sur le même boulot c’était intéressant et les résultat surprenant
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
http://cjoint.com/13fe/CBwvdu5OqDy.htm
On en parlait la : https://www.agri-convivial.com/t37541-plutot-4-ou-6-cylindres
On en parlait la : https://www.agri-convivial.com/t37541-plutot-4-ou-6-cylindres
RP61- + membre techno +
61
J ai un jd 6534;c est un 4 cylindre dans un châssis de 6 cylindre : manque un peu de couple au démarrage mais aussi fort que un 6 cylindres .Il a remplace un jd6900 pas de difference de puissance mais pour le travail léger il consomme moins .J ai aussi un6820 et quand je mets le 6534 dans mes grosse machine(charrue 5 socs,all rouders 5m,...)je roule 2 km/h moin vite c est tout.
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
fergie62 a écrit:eric, donc pour toi le 6.1kubota peut faire l affaire sur un fendt 820
non quand meme pas ! mais le 4 cyl Kubota peut se comparer à un 714/716 , sans a priori
éric 27- + membre techno +
eure
pour la conso en bricolage, je fais 5.6L/heure de moyenne sur plusieurs pleins (je vais commencer la 5e saison) en pulvé, épandage d'engrais (pdf à 540trs = 1850trs moteur) avec un moteur 6.7L de chez FPT (6cyl donc)
je vois pas ce que je peux gagner avec un 4 pattes?
François02- + membre techno +
02
Attention au braquage trop important.ghismx a écrit:jacquou le croquant a écrit:sur mon 6506 j'ai eu
joint de culasse à 7200h
reducteur avant droit à 5000h (3500euros)
un demareur faiblard (tourne pas assez vite quand il fait froid)
pot d'echappement qui tombe en ruine à 8000h
et c'est tout ...pour le moment !
sinon très agréable a conduire , et un relevage prècis et rapide , une bonne traction mais pas super maniable avec un rayon de braquage de char d'assaut !
Tu peux pas régler les butés Jacquou ?
Mon 7710 a failli perdre une patte, on finit par détériorer le joint et heureusement que je vidange les réducteurs a chaque vidange moteur.il n'y avait presque plus d'huile.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Quand un litre dégage par le réducteur ça se voit quand même !
après je dis pas qu'il faut forcement les régler au mini...mais bon quand je vois "rayon de braquage de char d’assaut" il y a peu être un souci de réglage, car avec un réglage a 50 ° ça braque déjà pas mal il me semble
après je dis pas qu'il faut forcement les régler au mini...mais bon quand je vois "rayon de braquage de char d’assaut" il y a peu être un souci de réglage, car avec un réglage a 50 ° ça braque déjà pas mal il me semble
ghismx- + membre techno +
Albi
François02 a écrit:pour la conso en bricolage, je fais 5.6L/heure de moyenne sur plusieurs pleins (je vais commencer la 5e saison) en pulvé, épandage d'engrais (pdf à 540trs = 1850trs moteur) avec un moteur 6.7L de chez FPT (6cyl donc)
C'est le meilleur moteur du moment. Le centre de recherche basé en suisse fait du très bon boulot
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
d.d. a écrit:ON NE DIT PAS DE MAL DES BIQUETTES : LE ROI DE LA BIQUETTE VA ENCORE SE TRES FORT FACHIR .....PatogaZ a écrit:j' achèterais pas de biquette en ce moment , ils vont sortir qq chose qui va rattraper la merdasse actuelle
j' ai pas dit de ne pas en acheter hier , j' ai dit de ne pas en acheter maintenant parce que demain ça va être meilleur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vous battez pas!! perso j'étais parti sur un 4 pattes parceque j'ai une petite surface et surtout des petites parcelles , le 4 me semblais plus apte à tout faire avec un peu de conso en moins; en plus j'ai commencé avec un 4.51 de chez deutz et ce taco marchait tellement fort que je le regrette encore aujourd'hui . je fait pas mal de route mais avec des petites bennes entre 8 et 12 T sur des routes où quand tu croises un camion faut s'arreter , alors le cs aujourd'hui m'agace parcequ'en plus c'est maniable comme un blindé avec une chenille gripée
gaillac Tarn
on est pasé au 6 cyl pour la souplesse , je vois qu' il y a des inconditionnels de "retour vers le futur"
perso j' aime bien 6 et au moins 8 litres de cylindrée (et en plus il y a une cabine à ma dimension sur ces modèles là)
perso j' aime bien 6 et au moins 8 litres de cylindrée (et en plus il y a une cabine à ma dimension sur ces modèles là)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et ben voilà , maintenant je sais plus !!!!, je vais prendre un fiat 880 au moins j'aurais le bon numéro !!
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:et ben voilà , maintenant je sais plus !!!!, je vais prendre un fiat 880 au moins j'aurais le bon numéro !!
prends un 180/90 ça au moins ça va pas trahir !!!!
PatogaZ- + Admin +
ouais avec une benne de 8 t à moitié pleine j'aurais l'air d'un ancien riche sur le retour !
gaillac Tarn
perso j' en suis à traquer les 7.14 d' occase
PatogaZ- + Admin +
tu sait allan,je ne suis qu'un petit eleveur,et pourtant mon tracteur de tete est un 6 cyl(case mx 110) et jamais je ne reviendrai en arriere
ce tracteur braque aussi bien voir mieux qu'un 4 cyl ,d'ailleurs,bien qu'il y ai 2 4cyl a la maison,c'est le 6cyl qui curre les stabus
rajoute a ca un moteur au couple d'enfer,tres econome(cummins 5.9l) et un tracteur plus long donc bien plus stable avec les outils portes lourds
maintenant pour moi le 4 cyl,c'est tout juste bon pour le chargeur et le petit materiel,pour les travaux des champs rien ne vaut le 6 cyl
ce tracteur braque aussi bien voir mieux qu'un 4 cyl ,d'ailleurs,bien qu'il y ai 2 4cyl a la maison,c'est le 6cyl qui curre les stabus
rajoute a ca un moteur au couple d'enfer,tres econome(cummins 5.9l) et un tracteur plus long donc bien plus stable avec les outils portes lourds
maintenant pour moi le 4 cyl,c'est tout juste bon pour le chargeur et le petit materiel,pour les travaux des champs rien ne vaut le 6 cyl
case ih 81- + membre techno +
tarn
c'est "péchouille "qui te l'a vendu ?
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:et ben voilà , maintenant je sais plus !!!!, je vais prendre un fiat 880 au moins j'aurais le bon numéro !!
Pas de 4 cylindres, pas bon.
Mais si c'est un bon vieux 5 cylindres pas d'emmerdes !!! Mieux qu'un 4 cylindres, un son incomparable bref, un vrai tracteur.
Mais comme le dit Pato, tapes dans un 140 ou 160 ou 180-90 ça te coûtera pas plus cher, par contre niveau go...
Invité- Invité
case ih 81 a écrit:moi non plus,aucun interet,mais faut pas le dire trop fort ca en enerve certains
ben moi je n'ai pas de petit modèle niveau gabarrit qui a du peps, résultat, je suis de la baise dans bien des cas
Invité- Invité
non,achete d'occas a un particulier,et chez moi c'est juppe qui passe
tarn
Sauf que comme il fait 20 cm de moins il braque plus court, c'est mathématique.kev53 a écrit:François02 a écrit:je ne comprends toujours pas l'intérêt des 4cyl en 130cv (par exemple), un 6cyl ne consommera pas plus et sera théoriquement plus fiable (plus endurant)
bon après, si vous achetez uniquement un prix...
c'est une vieille idée qui persiste...
il y à 20 ans un 4 cyl était beaucoup plus agile qu'un 6, aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai...
sur mon maxxum il y à 20 cm d'écart entre le 4 et le 6, il est aussi haut, aussi large et braque pareil donc si c'était à refaire je reprendrais un 6
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
et sinon sur les biquettes c'est quoi leur boite , parcequ'entre le power truc , full machin , et auto bidouille c'est vachement clair
gaillac Tarn
en neuf t'as 3 boites
l'autoquad,aussi appelle powerquad plus,c'est la classique 4 rapports sous vendue chez jd depuis 20 ans
ensuite l'autopowr,c'est la vario de chez jd qui a eu des debuts tres difficilie sur les 6020
et pour finir la directdrive la derniere nee,une boite robotisee ,une sorte de full powershift
l'autoquad,aussi appelle powerquad plus,c'est la classique 4 rapports sous vendue chez jd depuis 20 ans
ensuite l'autopowr,c'est la vario de chez jd qui a eu des debuts tres difficilie sur les 6020
et pour finir la directdrive la derniere nee,une boite robotisee ,une sorte de full powershift
tarn
et sur celui de ton pote c'est quoi ?
gaillac Tarn
le 6520 c'est une autoquad,le classique de jd
le nouveau je sais pas faut que je lui demande
le nouveau je sais pas faut que je lui demande
tarn
4 powershift sur combien de gammes ?
gaillac Tarn
4 ps sur 5 gammes. Avec autoquad possibilité de changement de rapport automatique. Et softshift qui te mets le bon rapport lors d'un changement de gamme. Tres bonne boîte, tres fiable!
Agri67- + membre techno +
Alsace
6 gammes meca sur une grille classique et les 4 ps sur les boutons du levier de vitesse et automatisme du choix du rapport ps le plus adapte lors du changement des rapports manuel(speedmatching)
tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2