Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+112
zarouf
22bretagne
bic86
speedy1
spontus
legrand42
vinc@nt
Bart37
charlot50
forbo17
elgo
bob89
gaston02
benj1012
JRR28
juju77
olivier 77
cycyne
vulpin
GL
fabien9632
Jardinier du 70
jojo22
rb42
nico21
Krokus
charly61
Bruno41
oli
manu17
manos
matthieu76
pit59
escrito17
bobby
Slash32
farmer62
troll
RP61
bikete
sam31
huron28
Agri67
apache67
astragtc
etaisere
gratteplanete10
bruce 17
allycondroz
-Ch-
buard
benbzh35
logo55
bzh centre
gan 29
nikos80
totoCR
bibi43
pierrot22
pinau
ojbz14
918spyder
Piet450
Grimme-62
Bill 56
massey8210
pyros
thierry01052
Seb 77
nico106306
tiantian
Atou 59
nonord
Tallou
MICHMUCH
tioche32
BV-Fan
ADBLUE
Aspicot
leponge
ivanquoi
bat 89
François02
iris
wild
haddock
nico58
nicodu60
Medard86
PV 53
odb
benes
Robust
max-42
vivanden
philaubers
br000
fusa 32
sibalo
PatogaZ
Valtra des Mauges
ben21
canb 02
bingo
snif
tof
polo40
basto
bidou02
MA 31
poun47
bastien
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
fin tallage epi décollé pas avant 15 jrs en gros
fin tallage epi décollé pas avant 15 jrs en gros
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Azote, premier apport.
François02 a écrit:j'ai regardé le carnet de l'an dernier, épi 1cm au 5mai! je suis curieux de voir à quelle date on sera cette année
5 mars presque certain ,je n'ai pas mis d'azote ,mais je pense que ça ne change pas grand chose ,il n'y aura pas de N 1 chez moi cette année ,sauf le blé du 18/11/13 qui ressemble à un blé du 20 octobre en année normal !!!!
Invité- Invité
mon blé semis 20/11
et c'est un des corrects du secteur ....
et c'est un des corrects du secteur ....
bingo- + membre techno +
normandie
ca change de vos pelouses
mais c'est bien répartis donc ca me va
mais c'est bien répartis donc ca me va
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai fait 2 pesées l'an dernier avec bio3g et fertileader.
Le bio3g ressort en tête avec 0 qx gagnés pour environ 60 euros et fertileader en second avec -2qx pour une bonne quarantaine d'euros dépensés. Ils m'ont dit que c'est parce que je fais trop de rendement et qu'on ne peut pas faire plus. Mais bien sur.
Après c'est que mes résultats, essayes quand même ca peut marcher chez toi
Le bio3g ressort en tête avec 0 qx gagnés pour environ 60 euros et fertileader en second avec -2qx pour une bonne quarantaine d'euros dépensés. Ils m'ont dit que c'est parce que je fais trop de rendement et qu'on ne peut pas faire plus. Mais bien sur.
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
bat 89 a écrit:J'ai fait 2 pesées l'an dernier avec bio3g et fertileader.
même constat chez moi, le gars est partie con
nico58- + membre techno +
nievre
Agrimarne a écrit:François02 a écrit:j'ai regardé le carnet de l'an dernier, épi 1cm au 5mai! je suis curieux de voir à quelle date on sera cette année
5 mars presque certain ,je n'ai pas mis d'azote ,mais je pense que ça ne change pas grand chose ,il n'y aura pas de N 1 chez moi cette année ,sauf le blé du 18/11/13 qui ressemble à un blé du 20 octobre en année normal !!!!
épi 1cm en mars ça serait une première ici au pôle nord! je pense plutôt à début avril... à moins que mars ne soit très froid?
François02- + membre techno +
02
Con peut être mais c'est pas pour ca qu'il t'a rendu ton pognon
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
ici les blés sont dans l'ensemble corrects et bien tallés ,même chez les cochons de laboureurs .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
François02 a écrit:Agrimarne a écrit:François02 a écrit:j'ai regardé le carnet de l'an dernier, épi 1cm au 5mai! je suis curieux de voir à quelle date on sera cette année
épi 1cm en mars ça serait une première ici au pôle nord! je pense plutôt à début avril... à moins que mars ne soit très froid?
J’exagère ,mais ça va être rapide ,pour les semis du 01/10 chez moi ...
Invité- Invité
une combe est une vallée alluvialesnif a écrit:haddock a écrit:snif a écrit:
Avec la pousse de ces derniers jours, les premiers blés ont fortement jauni dans les cailloux, alors je passe avec 30 u, en coupant la rampe dans les combes.
qu' est ce que tu appelle "les combes" ???
Bravo agritof, toujours aussi performant.
On peut appeler cela un talweg aussi, mais ce n'est pas un mot d'usage, alors que combe correspond souvent à un lieu dit.
Ces combes sont très fertiles, puisqu'on y fait jusqu'à 12t. Au lieu de 20 cm de terre, on a 60/80 cm, mais seulement sur 20/40m. En ce moment, mes blés ressemblent à ces endroits à ceux de pato.
En revanche, si le creux de ces combes est fort prononcé, le dessus des crêtes peut n'avoir que 5 cm de terre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grabouille a écrit:ici de grosses differences entre les differents type de sols
c'est pas tres chouette pour l'instant
+1 pareil ici
je viens de faire du dap sur du boisseau, je crois bien que j'ai jamais eu un blé aussi moche, on voit toutes les roues, ça talle pas et c'est pale
pourtant il etait pas mal parti en debut d'hiver mais parcelle non drainée c'est asphyxié a mort
le pire c'est que c'est mon champ le plus sale mais j'ose pas lui taper dur la tete
leponge- + membre techno +
marne
ce sont surtout les zones dammées a mort par la flotte,le sol ne respire plus
des qu'on retrouve une zone + structurée,c'est completement différent
quand tu as de l'organique avant c'est mieux donc il y a peut etre un effet manque d'azote-soufre aussi
des qu'on retrouve une zone + structurée,c'est completement différent
quand tu as de l'organique avant c'est mieux donc il y a peut etre un effet manque d'azote-soufre aussi
Invité- Invité
bat 89 a écrit:Con peut être mais c'est pas pour ca qu'il t'a rendu ton pognon
exactement comme toi!
on y a cru, on s'est fait eu
nievre
un fertileader ou quelque chose dans le genre a une action foliaire donc si tes blés sont pas très développés, tu n'auras pas beaucoup de contact/feuille ... ?temeos a écrit:bon 1/3 de mes blés faits, 40u de n39
colza ont ete fait hier avec du nitrovert
oh encore rien fait
Mon père voudrait qu'on mette un truc de chez timac pour faire effet starter sur les derniers blés semés qui sont pas tres developpés
vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
Un vrai scandale !!ivanquoi a écrit:ici les blés sont dans l'ensemble corrects et bien tallés ,même chez les cochons de laboureurs .
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Aspicot a écrit:Un vrai scandale !!ivanquoi a écrit:ici les blés sont dans l'ensemble corrects et bien tallés ,même chez les cochons de laboureurs .
dans mon coin c'est les + beau
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
fini premier apport sur blé OH colza à part une parcelle où ça baigne
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai fait mes colzas
je pensais désherber mes blés avant de mettre de la N39 mais je crois que c'est mort pour cette année
je pensais désherber mes blés avant de mettre de la N39 mais je crois que c'est mort pour cette année
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:j'ai fait mes colzas
désherbe d' abord et tu auras le temps de mettre de l' azote on est le 25 février
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
désherber ok, faut qu'il fasse bon d'abord... on a sans arrêt du vent ou de la flotte, encore 10mm aujourd'hui...PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:j'ai fait mes colzas
désherbe d' abord et tu auras le temps de mettre de l' azote on est le 25 février
j'ai un AGF à faire sur colza et Roundup sur moutarde
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Fais que 100kg de DAP sur colza. Mon granular doit arriver jeudi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Si j'avais su, j'aurais roulé les céréales hier, histoire casser la croute de battance pour faire respirer un coup.
C'est assez clair par endroit en blés.
C'est assez clair par endroit en blés.
Invité- Invité
début du premier apport sur blé aujourd'hui 200kg de 15 15 15 15 ... ici blé de tournesol de la mi novembre
demain 170ha au programme dont 150 catastrophique ... si tout va bien, j'en resème 100 dans la foulée et le solde jeudi dans du limon battu ... qu'il pleuve, qu'il vante ou qu'il neige, je viole !
" />
" />
demain 170ha au programme dont 150 catastrophique ... si tout va bien, j'en resème 100 dans la foulée et le solde jeudi dans du limon battu ... qu'il pleuve, qu'il vante ou qu'il neige, je viole !
" />
" />
Invité- Invité
imanol a écrit:début du premier apport sur blé aujourd'hui 200kg de 15 15 15 15 ... ici blé de tournesol de la mi novembre
" />
" />
le viol ne paye jamais !!!!
PatogaZ- + Admin +
préparé la vaseline, imanol arrive
nievre
c'est bien dur, si je loupe mon coup je suis baisé pour 2-3 semaines mini donc direct avec le solitair sans travail de sol derrière l'engrais et après , stéthoscope autour du coup et traitement de choc de rigueur jusqu'au premier juin
Invité- Invité
Merci pour vos réponses pour timac
ca confirme ce que je pensais
Oui immanol normalement en effet c est du foliaire donc je suis assez d'accord avec toi
a moins que ce soit le fertiactyl qui est racinaire.
en plus c est du genre 3l Ha, je ne te raconte pas la manipulation à faire pour charger un pulvé de 50ha lol
ca confirme ce que je pensais
Oui immanol normalement en effet c est du foliaire donc je suis assez d'accord avec toi
a moins que ce soit le fertiactyl qui est racinaire.
en plus c est du genre 3l Ha, je ne te raconte pas la manipulation à faire pour charger un pulvé de 50ha lol
Invité- Invité
les fertiactyl est compagnie on a déjà du mal a voir l'effet sur pommes de terre, alors j'ose même pas imaginer sur blé
Somme (Plateau Picard)
Demain je vais voir pour prendre du 18-46 ou dans ce genre là
pas envie de nourrir ces mecs
pas envie de nourrir ces mecs
Invité- Invité
sibalo a écrit:les fertiactyl est compagnie on a déjà du mal a voir l'effet sur pommes de terre, alors j'ose même pas imaginer sur blé
si encore y'avait un tube de vaseline avec chaque bidon, mais non, meme pas !!!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je ais pas si les coop en fournissent, mais quand je vois leur programme avec fertiactyl a gogo ca doit piquer
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je ais pas si les coop en fournissent, mais quand je vois leur programme avec fertiactyl a gogo ca doit piquer
et plus ça pique pour toi, plus il y a de la marge pour eux
que les revendeurs de chez Timac ou PRP ou autres fassent leur job ... ça ne me dérange pas !
là où ça m'interpelle c'est quand les techniciens des coop ou négoces accompagnent les gus pour te démarcher et les aider à fourguer leur came ....
j'en ai eu un une fois, je lui ai téléphoné le lendemain en lui disant que s'il voulait conserver un peu de crédibilité à mes yeux, il ferait bien de ne jamais récidiver ça chez moi ...
Invité- Invité
Quand tu sais les commissions que touche les coop et leur technico sur ses produits.....
Somme (Plateau Picard)
jack77 a écrit:sibalo a écrit:Je ais pas si les coop en fournissent, mais quand je vois leur programme avec fertiactyl a gogo ca doit piquer
et plus ça pique pour toi, plus il y a de la marge pour eux
que les revendeurs de chez Timac ou PRP ou autres fassent leur job ... ça ne me dérange pas !
là où ça m'interpelle c'est quand les techniciens des coop ou négoces accompagnent les gus pour te démarcher et les aider à fourguer leur came ....
j'en ai eu un une fois, je lui ai téléphoné le lendemain en lui disant que s'il voulait conserver un peu de crédibilité à mes yeux, il ferait bien de ne jamais récidiver ça chez moi ...
+1
C'est surement le même que j'ai a la maison gentil,mais un peu pot de colle et insistent !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
ce que je préfère (et là je deviens pas gentil du tout)
"bonjour , je suis Amandine de la coopérative XXX , je vous appelle pour votre commande de YYY "
moi : "ça m' étonnerait , il n' y a pas d' amandine à la coopérative XXX "
"euh , non , en fait on travaille avec eux et on voudrait savoir vos besoins en YYY"
moi "vous êtres une usurpartice , je vais déposer plainte vous n' appartenais pas à la coopérative XXX"
"ben , non , en fait on est la firme d' engrais R**o mais on travaille avec leurs listings"
moi : "dites moi qui vous avez payé pour avoir ces listes"
"euh , je n' ai pas le droit de vous donner cette information"
en fait j' ai bien compris que certains membres du personnel de la coopérative XXX touchaient des rétrocommissions "non traçables" sur les ventes de la firme en question chez les adhérents de la Coop dont ils ont donné la liste
de fait pas un seul gramme de ça chez moi vu les méthodes employées
"bonjour , je suis Amandine de la coopérative XXX , je vous appelle pour votre commande de YYY "
"euh , non , en fait on travaille avec eux et on voudrait savoir vos besoins en YYY"
moi "vous êtres une usurpartice , je vais déposer plainte vous n' appartenais pas à la coopérative XXX"
"ben , non , en fait on est la firme d' engrais R**o mais on travaille avec leurs listings"
en fait j' ai bien compris que certains membres du personnel de la coopérative XXX touchaient des rétrocommissions "non traçables" sur les ventes de la firme en question chez les adhérents de la Coop dont ils ont donné la liste
PatogaZ- + Admin +
Amandine, celle qui rie quand on la ... taquine..
il faut que tu arrive patoPatogaZ a écrit:ce que je préfère (et là je deviens pas gentil du tout)
c'est une pratique courante a la fois en coop mais egalement en négoce
Invité- Invité
grabouille a écrit:il faut que tu arrive patoPatogaZ a écrit:ce que je préfère (et là je deviens pas gentil du tout)
c'est une pratique courante a la fois en coop mais egalement en négoce
oui , quand les marges arrière reviennent à l' adhérent
il faut que tu te mettes un peu au goût du jour , grabouille , ou alors il faut que tu participes aux réjouissances "de remerciement"
PatogaZ- + Admin +
le technico hier m'as dit que je devrait mettre un apport de 50 unités sur les triticale malade pour les aider un peu
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
nievre
C'est plutot du crève la dalle ton triticale qu'autre chose... why not dirons nous !
1er apport sur blé tendre fin tallage, 250 kg/ha de 15X15X15 24S, avec 400mm de pluie depuis le 1/10, ici ils ont sale mine!!!!
tioche32- + Membre Accro +
sud gers, dans les coteaux argileux
Bon moi je suis bien parti pour ne rien faire avant le 8 mars vu les previsions...
Si ca se concrétise (j'espère pas, mais bon !), voici ce que je vais faire :
- Colza : 36u en NP+S le matin et 135u en N39 l'après midi (fractionnement !!!). That's All.
- OH : 30u en NP+S le matin et 60u en N39 l'après midi. Restera 90u à placer 7 à 15j après à épi 1 cm
- Blé : 30u en NP+S l'après midi, herbi le matin. On attendra 7 à 15j pour envoyer 100u en N39 juste avant épi 1 cm. Restera 60u autour de 2N, tjr ne N39.
Ca vous semble cohérent ?
En tout cas, ca m'arrange rudement bien de rien avoir à repasser en herbi sur mes OH......... et de pas etre trop pris à la gorge sur blé !!!!!
Si ca se concrétise (j'espère pas, mais bon !), voici ce que je vais faire :
- Colza : 36u en NP+S le matin et 135u en N39 l'après midi (fractionnement !!!). That's All.
- OH : 30u en NP+S le matin et 60u en N39 l'après midi. Restera 90u à placer 7 à 15j après à épi 1 cm
- Blé : 30u en NP+S l'après midi, herbi le matin. On attendra 7 à 15j pour envoyer 100u en N39 juste avant épi 1 cm. Restera 60u autour de 2N, tjr ne N39.
Ca vous semble cohérent ?
En tout cas, ca m'arrange rudement bien de rien avoir à repasser en herbi sur mes OH......... et de pas etre trop pris à la gorge sur blé !!!!!
au vu où certaines parcelles décrochent tu ne tiendra pas jusqu'au 8 mars
Invité- Invité
Je n'ai pas le choix, à moins que la dameuse de l'Ouest vienne faire un tour chez moi !
PS : on a l'habitude ici de démarrer 15j après les autres... certaines années c'est tout le champ qui est jaune facon bande double densité... donc on a l'habitude depuis lgt de démarrer avec des très gros 1er apport genre 80 à 100U...
PS : on a l'habitude ici de démarrer 15j après les autres... certaines années c'est tout le champ qui est jaune facon bande double densité... donc on a l'habitude depuis lgt de démarrer avec des très gros 1er apport genre 80 à 100U...
moi y a tou fini today
200l de 39/11/ha
200l de 39/11/ha
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bidou02 a écrit:Je n'ai pas le choix, à moins que la dameuse de l'Ouest vienne faire un tour chez moi !
imagines je démarre encore 15jrs après toi
François02- + membre techno +
02
Colza je serait a 80U en fin de semaine.
Je solde en fin de semaine prochaine pour eux
Je solde en fin de semaine prochaine pour eux
Somme (Plateau Picard)
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20