Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vice caché, que faire?
+23
fergie62
catar
centkght
PatogaZ
ford county
snif
eta charente
palmito
massey8210
thierry01052
sibalo
manu76
Valtra des Mauges
etaisere
herve56
bingo
porsche 133
bzh centre
lagaff3
gratteplanete10
bikete
lambin
farmer6060
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vice caché, que faire?
Hier matin livraison de ma benne d'occas bb24trd année 1990. Je commence la révision ce matin, premier essieu ras , j'attaque le deuxième, cata: les freins sont hs mâchoire éclatée Ds le tambour. Coup de tel chez brimont, réponse on ne fait plus ces dimensions de frein... J'ai bien envie de renvoyer la benne au vendeur, vous en pensez quoi?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Vice caché, que faire?
Si c'est un particulier ... tu peux la garder
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
contact ton assurance juridique, ils ont de tres bons conseils en general
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
elle est payée et débitée ? sinon c'est pas dur tu fais opposition sur le chèque et tu la renvoie
Invité- Invité
Paye debité
FR27140
donne les dimensions et le type d'essieu, j'ai un fournisseur qui a pas mal de choses en la matière, sinon, garage poids lourd et regarnir
quand au vice caché, un agriculteur est considéré comme un pro aussi donc, pas facile, au pire, essayer de trouver un arrangement avec le vendeur
premio, il est interdit de faire opposition sur un chèque émis...........
quand au vice caché, un agriculteur est considéré comme un pro aussi donc, pas facile, au pire, essayer de trouver un arrangement avec le vendeur
Dernière édition par david24 le Mar 25 Fév 2014, 21:46, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est de l'occasion sur une benne qui a 24 ans !!!!!! faut pas rêver
La mention"vendu dans l etat" protège t elle toujours le vendeur dans une affaire comme celle ci???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Pas de frein sur une benne= tu n'as légalement pas le droit de la vendre car pas le droit de l'utiliser...25 ans ou plus.
FR27140
farmer6060 a écrit:Pas de frein sur une benne= tu n'as légalement pas le droit de la vendre car pas le droit de l'utiliser...25 ans ou plus.
Il me semble que c'est le pro du matériel qui a obligation de vendre aux normes .
David pourra confirmer ou non .......
lagaff3- + membre techno +
Allier
Si tu n'as rien mentionné sur la facture , tu peux prétendre tout ce que tu veux et le vendeur aussi . Il fallait essayer la benne ... ou mentionner système de freinage en bon état , benne en parfait état de fonctionnement ...
david24 a écrit:donne les dimensions et le type d'essieu, j'ai un fournisseur qui a pas mal de choses en la matière, sinon, garage poids lourd et regarnir
qui interdit ca ?
Invité- Invité
qu'es ce qui t'as poussé a l'acheter ?farmer6060 a écrit:Pas de frein sur une benne= tu n'as légalement pas le droit de la vendre car pas le droit de l'utiliser...25 ans ou plus.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
encore une fois, ce n'est pas forcement intentionnel, mis a part le dernier utilisateur, le concess a surement repris la benne comme il te l'a vendue, et qui lui même c'est fait avoir par son client (ce qui est souvent le cas.......)
donc, avant toute chose et des énervements inutiles, voir avec le vendeur pour trouver un arrangement
premio, la loi bancaire tout simplement, quand tu perd un chèque, c'est normal, quand tu en fais un c'est un acte délibéré, ce serait trop facile
donc, avant toute chose et des énervements inutiles, voir avec le vendeur pour trouver un arrangement
premio, la loi bancaire tout simplement, quand tu perd un chèque, c'est normal, quand tu en fais un c'est un acte délibéré, ce serait trop facile
Invité- Invité
normalement oui, j'ai eu plusieurs fois le cas ,le concess à réparé a sa chargelagaff3 a écrit:farmer6060 a écrit:Pas de frein sur une benne= tu n'as légalement pas le droit de la vendre car pas le droit de l'utiliser...25 ans ou plus.
Il me semble que c'est le pro du matériel qui a obligation de vendre aux normes .
David pourra confirmer ou non .......
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Bzh : la dispo et la marque
FR27140
ca c'est assez aléatoiregratteplanete10 a écrit:La mention"vendu dans l etat" protège t elle toujours le vendeur dans une affaire comme celle ci???
y'a déja eu des cas de jurisprudence ou meme avec la mention "vendu dans l'état" si le vis est caché le vendeur n'aura aucuns droits a par de trouver un arrangement ou de reprendre le matériel
le seul moyen de n'avoir aucune réclamation serait de mentionner "vendu pour pieces"
bingo- + membre techno +
normandie
+1 pour ma presse maquillée par l'ancien proprio, agrisanterre que bcp n'aime pas ici m'ont tout remis à neuf, je n'ai payé que 1000e sur 5000 de frais !
Invité- Invité
est ce que ça pourrait faire réfléchir le simple fait qu'une brimont est surcotée d'occasion car dans la majorité des cas, il n'y a plus de pièces, et encore, regarde bien tes fixations d'essieux
Invité- Invité
David, Combien vaut un essieu autodirecteur de 110 en 10 trous freiné?
FR27140
C'est un essieu tridem routier avec auto directionnel sur les deux de l'avant
FR27140
tu demandes le remboursement pur et simple !ou paiement des frais .
si niet : protection juridique ,particulier ou pro : même tarif !
et ce peu importe l'année du matériel .
pour info ,j'ai vendu il y a plusieurs années un bateau de 27 ans qui avait pris l'eau par la porte de la cabine .un longeron en bois a pourri et rien n'était décelable sans démontage .
tout le monde m'avait dit :"t'inquietes " vu l'age t'es tranquille ...
condamné à rembourser + les frais !!!
même aux affaires maritimes ils n'en revenaient pas !
si niet : protection juridique ,particulier ou pro : même tarif !
et ce peu importe l'année du matériel .
pour info ,j'ai vendu il y a plusieurs années un bateau de 27 ans qui avait pris l'eau par la porte de la cabine .un longeron en bois a pourri et rien n'était décelable sans démontage .
tout le monde m'avait dit :"t'inquietes " vu l'age t'es tranquille ...
condamné à rembourser + les frais !!!
même aux affaires maritimes ils n'en revenaient pas !
herve56- + membre techno +
56 sud
faut appeler et expliquer gentiment au vendeur et s'il ne veut rien savoir,appel ta juridique...
une ensileuse que j avais acheter d occas,80h,le moteur claque,appel le vendeur "vendu dans l'etat' je ne ferais rien m'a t'il dit et ne voulait rien savoir.
du coup on a deculasser le moteur et trouver q"il avait été trafiquer (restait un morceau de ressort de soupape dans l'arbre à cames)pour la faire partir ( vice caché)alors que le vendeur n était pas au courant de son client. résultat 6mois et un moteur echange standart a ses frais 100% en tort du vendeur.
une ensileuse que j avais acheter d occas,80h,le moteur claque,appel le vendeur "vendu dans l'etat' je ne ferais rien m'a t'il dit et ne voulait rien savoir.
du coup on a deculasser le moteur et trouver q"il avait été trafiquer (restait un morceau de ressort de soupape dans l'arbre à cames)pour la faire partir ( vice caché)alors que le vendeur n était pas au courant de son client. résultat 6mois et un moteur echange standart a ses frais 100% en tort du vendeur.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Idem que etaisere, un agriculteur m'a raconté la même histoire pour un tacot l'an dernier... Le vendeur s'est retrouvé à payer la totalité des frais !
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
farmer6060 a écrit:David, Combien vaut un essieu autodirecteur de 110 en 10 trous freiné?
ben déjà, en simple renforcé en voie de 2m avec freins de 406x125, moyeu de 281,ça vaut 2700 euros, le même avec freins de 400x80 et moyeu de 281, 1600 euros
Invité- Invité
C'est fou qu'on ne puisse plus trouver de pièces...
FR27140
farmer6060 a écrit:Pas de frein sur une benne= tu n'as légalement pas le droit de la vendre car pas le droit de l'utiliser...25 ans ou plus.
tout a fait et lise en danger d'autruï
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Ça c'est sur si j'étais parti chercher des cailloux... Avec un convoi à 42t sans freins... J'aurais pu tuer quelqu'un et moi avec ...
FR27140
Normalement tu as 3 mois pour te "retourner" contre le vendeur ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vice caché c'est 2 ans
FR27140
Ok, m'est ce quoi en vice caché légalement parlent
Un moteur rincé, ou il n'y a plus de compression, une boite de vitesse explosé, un essieu ressoudé...
Un moteur rincé, ou il n'y a plus de compression, une boite de vitesse explosé, un essieu ressoudé...
Somme (Plateau Picard)
Désolé de dire ça mais acheter une remorque de 25ans et ensuite s'étonner que les freins sont morts....
Faut pas rêver non plus...
Faut pas rêver non plus...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je dirais au risque de te vexer comme thierry la benne a 25 ans alors les freins tu devais t'en douter un peu quand meme????????
va pas falloir s'etonner qu'un jour toutes les occas vont aller dans les pays de l'est et nous on aura plus qu'a acheter du neuf.
va pas falloir s'etonner qu'un jour toutes les occas vont aller dans les pays de l'est et nous on aura plus qu'a acheter du neuf.
massey8210- + membre techno +
morbihan
essieux type poids lourd il n'y a pas une trappe de visite frein ? , , si c'est le cas , le vice caché.....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Le pb c'est pas l'usure c'est que les mâchoire sont cassées dedans. Tu vendrais une 24t sans frein?
FR27140
elle a été achetée ou ? concess ou particulier ? est ce que tu en as discuté avec le vendeur ?
comme tu le dis massey, la peur du tribunal derrière fera que plus personne ne fera de reprise et ne voudra vendre de l'occase
non palmito, ce n'est pas visible sur une benne, par contre, j'en connais très peu qui les entretiennent, pour éviter ce genre de problèmes, on file tout droit vers des contrôles techniques.......
comme tu le dis massey, la peur du tribunal derrière fera que plus personne ne fera de reprise et ne voudra vendre de l'occase
non palmito, ce n'est pas visible sur une benne, par contre, j'en connais très peu qui les entretiennent, pour éviter ce genre de problèmes, on file tout droit vers des contrôles techniques.......
Invité- Invité
Eta et discuté avec le vendeur qui n'a rien dit...
FR27140
bon ben là, c'est bien différent, vu qu'il ne pouvait l'ignorer (a moins que les deux autres essieux freinent suffisamment) et si en plus il fait le sourd..........
c'est une des raisons pour laquelle hormis ou je connais, je n'achète que très rarement chez des particuliers maintenant, je me suis trop souvent fait avoir
c'est une des raisons pour laquelle hormis ou je connais, je n'achète que très rarement chez des particuliers maintenant, je me suis trop souvent fait avoir
Invité- Invité
Les garnitures arrières sont mortes, à l'avant pas mieux. Au milieu il est allé tellement loin que tout est mort.
FR27140
sans me prononcer sur le fond mais en principe pour agir en vice caché, il faut mettre en demeure et surtout un expert avant demontage...
entre particulier tout du moins...
Invité- Invité
Normalement le concessionnaire ne cherche pas trop a discuter...
Mauvaise pub surtout aujourd'hui avec le net
Des tracasseries administrative
Et une action en justice n'est jamais bon.....
J'ai eu le coup sur un tracteur qui avait une garantie, on l'a mit sur une charrue le bordel ne voulait plus avancé, embrayage HS. Garantie dépassé d'une semaine, ils l'ont prit en charge sans qu'on ai a hausser la voie.
Mauvaise pub surtout aujourd'hui avec le net
Des tracasseries administrative
Et une action en justice n'est jamais bon.....
J'ai eu le coup sur un tracteur qui avait une garantie, on l'a mit sur une charrue le bordel ne voulait plus avancé, embrayage HS. Garantie dépassé d'une semaine, ils l'ont prit en charge sans qu'on ai a hausser la voie.
Somme (Plateau Picard)
tu vas au comptoir du frein ou atelier pl et ils vont te refaire ça pour pas chere
ne pas oublier elle a 25 ans la benne pas facile de dire quelque chose maintenant il serait logique que le concess en prenne une partie en charge
ne pas oublier elle a 25 ans la benne pas facile de dire quelque chose maintenant il serait logique que le concess en prenne une partie en charge
eta charente- + membre techno +
sud charente
marindodouce29 a écrit:sans me prononcer sur le fond mais en principe pour agir en vice caché, il faut mettre en demeure et surtout un expert avant demontage...
normalement pas de vice caché entre particuliers
Invité- Invité
Qu'est ce que c'est que ces sornettes, n'écris pas n'importe quoi.
Bien sur que la procédure de vice caché existe entre particulier, encore faut il en faire la preuve bien sur.
Bien sur que la procédure de vice caché existe entre particulier, encore faut il en faire la preuve bien sur.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
C'est quoi la marque de l'essieu ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Une benne de cet age la il aurait été prudent de demander si les freins avaient été refait. Maintenant que le problème est apparu, négocier tout ou partie des pièces me semblerait le plus juste des compromis.
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Une benne de cet age la il aurait été prudent de demander si les freins avaient été refait. Maintenant que le problème est apparu, négocier tout ou partie des pièces me semblerait le plus juste des compromis.
+1 démonter les 6 tambours , convoquer le vendeur pour lui faire constater l' état , et essayer de trouver un accord pour partager les frais
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1le vendeur devait le savoir de toute manière. Si il veut pas apres tu contacts ton assurance.PatogaZ a écrit:Fly49 a écrit:Une benne de cet age la il aurait été prudent de demander si les freins avaient été refait. Maintenant que le problème est apparu, négocier tout ou partie des pièces me semblerait le plus juste des compromis.
+1 démonter les 6 tambours , convoquer le vendeur pour lui faire constater l' état , et essayer de trouver un accord pour partager les frais
C'est pas ton cas, mais normalement les concessions on une assurance pour ce genre de problème
Somme (Plateau Picard)
un agri est considerer comme professionnel tout comme l'ETA
la meilleure des solutions est de trouver un compromis entre les 2 parties , fais deja constater au vendeur , si c'est une grosse boite , il est peut etre de bonne foi en disant ne pas etre au courant
la meilleure des solutions est de trouver un compromis entre les 2 parties , fais deja constater au vendeur , si c'est une grosse boite , il est peut etre de bonne foi en disant ne pas etre au courant
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Est ce un particulier ou une concession ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2