Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170473 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelle puissance mettre devant une 3 essieux pour tirer un ptac de 26t au champ
+27
seguim
franck62
Jardinier du 70
holi28
Agri67
bzhdu56
henri67
PEPIN
johndeere8520
charlot50
Poluxomatose
Grimme-62
Franki
carlo s
bzh centre
migmag59
ford county
tf76
dec
snif
PatogaZ
RP61
fergie62
massey8210
tiantian
centkght
vinc36
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
quelle puissance mettre devant une 3 essieux pour tirer un ptac de 26t au champ
Rappel du premier message :
bonjour, je reflechis pour acheter une benne pour faire de l'ensilage. je voudrais un volume assez important autour de 40 m3 donc 16t ensilage. tracteur sur la ferme 160ch. ma question est de savoir si on va l'emmener ou pas. merci
bonjour, je reflechis pour acheter une benne pour faire de l'ensilage. je voudrais un volume assez important autour de 40 m3 donc 16t ensilage. tracteur sur la ferme 160ch. ma question est de savoir si on va l'emmener ou pas. merci
vinc36- + Membre +
36
Re: quelle puissance mettre devant une 3 essieux pour tirer un ptac de 26t au champ
PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:dans une ponthieux tu mets 300qx dedans.....
33 tonnes avec la remorque du copain , je pensais pas qu' il y avait autant
vous avez des réhausses de combien ??? on met 27 tonnes maxi de maïs sec en ayant rajouté une petite réhausse sur la longueur ....
Invité- Invité
Re: quelle puissance mettre devant une 3 essieux pour tirer un ptac de 26t au champ
La ou je suis en stage c'est 250/270 cv mini pour des bennes de 32 T et sinon chez mon oncle on met une 21 ou 23 T sur le 155-54 a certains endroits un peu vallonnés c'est peut être un peu juste. Sinon 85 cv sur une 11 T
En Allemagne pour les poids lourd il y a un minimum de puissance de 10 cv pour une tonne tractée maintenant avec l'évolution des puissances beaucoup plus facile a respecté
En Allemagne pour les poids lourd il y a un minimum de puissance de 10 cv pour une tonne tractée maintenant avec l'évolution des puissances beaucoup plus facile a respecté
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:dans une ponthieux tu mets 300qx dedans.....
33 tonnes avec la remorque du copain , je pensais pas qu' il y avait autant
vous avez des réhausses de combien ??? on met 27 tonnes maxi de maïs sec en ayant rajouté une petite réhausse sur la longueur ....
du maïs ça fait pas le même PS que du koreli qui peut monter très haut et mettre l' appareil de mesure en sécurité quand il bloque à 87 de PS
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai jamais fait de blé avec ...
mais 33 T c'était plus du blé mais du plomb n° 4 ça
Invité- Invité
Je connais pas ton coin mais par chez moi, c'est loin d'etre la plaine et le ratio serait plus de 160ch pour 16-17t, les premiers tours dans les pentes avec un petit crachin de nuit, tu faits deja pas le malin, donc avec une 3essieux tu choisis tes parcelles si tu veux pas avoir de problemes.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
jack77 a écrit:j'ai jamais fait de blé avec ...
non , ma campagne dans sa version originale on mettait 24 tonnes de blé moyen et du coup avec le massey on était à 45 tonnes (remorque élévatrice) , j' ai fait refaire de petites rehausses au lieu des grandes et on met toujours plus de 20 tonnes dedans
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour une 3 essieux, mini 230cv . Par ici sur du plat en général, quelques grimpettes, moins ça devient dangereux surtout à 40km/h .
Un voisin a un MF 7620 devant une 3 essieux lacampagne, c'est juste .Un autre c'est fait une frayeur avec un JD 7530 et une 3 essieux, résultat : benne revendue, repasser en 18 T .
Un voisin a un MF 7620 devant une 3 essieux lacampagne, c'est juste .Un autre c'est fait une frayeur avec un JD 7530 et une 3 essieux, résultat : benne revendue, repasser en 18 T .
johndeere8520- + membre techno +
80
Les JD on toujours eut ce défaut d'être léger du cul surtout les séries 6930, 7530 .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Et dire qu'il y a une 30ène d'années, mon paternel fesait du transport avec une 18t ( toujours chargée à 22-24t) avec un ford 7910!!! Il s'en sortait super bien, et là, nous vlà arrivé à plus du double de puissance!!!
Pfioufff....
Pfioufff....
Invité- Invité
Grimme-62 a écrit:Les JD on toujours eut ce défaut d'être léger du cul surtout les séries 6930, 7530 .
ouaih c'est pas la benne qu'il aurait du revendre.....
Invité- Invité
Hérésie totale de faire de l'ensilage avec une 21T sur un petit tracteur
J'espère qu'il n'y a pas de dévers chez toi car tu va vite regretter ton achat.
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:Hérésie totale de faire de l'ensilage avec une 21T sur un petit tracteur
c'est toujours pareil ça dépend des conditions météo.....
sinon c'est vrai que j'resterai sur une 2 essieux moins tirante mais qui peux aussi cuber fort comme chez ponthieux par exemple.
Invité- Invité
pour faire concurrence a carlos un petit t121 (130ch)
" />
" />
migmag59- + Membre Accro +
par ci par la dans le 59
A 25km/h pourquoi pas . A 40km/h, sans freins pneumatiques, avec un tracteur léger, ça devient un peu kamikaze, surtout lors des conditions de l'automne, avec un terrain vallonné .
johndeere8520- + membre techno +
80
tu m etonnes faut pas que certains viennent dans les cours de sucreries, les 155-54 les 140-90 avec les ponthieux 3ess blindés de betteraves, c etait il y a quelques annéesBertrand62 a écrit:Et dire qu'il y a une 30ène d'années, mon paternel fesait du transport avec une 18t ( toujours chargée à 22-24t) avec un ford 7910!!! Il s'en sortait super bien, et là, nous vlà arrivé à plus du double de puissance!!!
Pfioufff....
je mets un 6455 sur une 20t, a la moisson il crache sa race mais jamais eu de probleme biensur je roule pas a 40
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le problème à maïs c'est les "mauvaises" conditions.
Dès qu'il fait un peu gras, pour peu que t'es une benne qui cube et qui ait un p.v. important en plus d'un taxi léger devant ben t'y reste...
Une 21t c'est sympa mais t'as beaucoup de 18t, qui sont mieux conçues et qui cubent plus. Après Maupu c'est loin d'être des plus légères, dans ce cas là t'as aussi Huret en 21t, c'est du lourd, une vraie girafe sur patte. Très facile à mettre sur le flan.
Bref si c'est pour uniquement faire de l'ensilage et du grain pars sur quelque chose de plus léger et de moins tirant pour le taxi devant.
Dès qu'il fait un peu gras, pour peu que t'es une benne qui cube et qui ait un p.v. important en plus d'un taxi léger devant ben t'y reste...
Une 21t c'est sympa mais t'as beaucoup de 18t, qui sont mieux conçues et qui cubent plus. Après Maupu c'est loin d'être des plus légères, dans ce cas là t'as aussi Huret en 21t, c'est du lourd, une vraie girafe sur patte. Très facile à mettre sur le flan.
Bref si c'est pour uniquement faire de l'ensilage et du grain pars sur quelque chose de plus léger et de moins tirant pour le taxi devant.
Invité- Invité
Ça dépend de plein de chose , ça nous arrive de mettre la 3 essieux sur le T6080 et il s'en sort très bien , avec un 150 ch tu vas faire du boulot , avec un 300 ch tu es à l'aise c'est tout , le chauffeur y est pour beaucoup aussi.
Et puis comme dit mon voisin "tu n'as pas besoin d'un gros tracteur , avec une benne , la moitié du temps on roule à vide
Et puis comme dit mon voisin "tu n'as pas besoin d'un gros tracteur , avec une benne , la moitié du temps on roule à vide
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Par contre à l'ensilage si tu n'arrives pas à suivre la cadence des autres tracteurs ça fou le bazars sur le chantier , il ne faut pas se faire rattraper par les autres
Maintenant si tu as du mal avec une 3 essieux , tu auras autant de mal avec une 21 T , il faut rester sur une 18 T (avec pneus identiques)
Maintenant si tu as du mal avec une 3 essieux , tu auras autant de mal avec une 21 T , il faut rester sur une 18 T (avec pneus identiques)
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je pense (au regret d'en facher plusieurs) que le problême est plus d'arrêter un convoi de 40t et plus lancé à 40 km/h que de l'enmener à cette vitesse
bien sûr quand il y a des côtes tu est plus tranquille avec 200cv, et quand c'est gras 300 c'est encore mieux
seulement pour être à peu prèt en règle au niveau de la charge, c'est 150 maxi et sur route il peut le faire
et pour ar êter tout ça en toute sécurité il n'y que le freinage pneumatique
au port de STrasbourg, les allemands débarquent avec un 6420 et deux remorques chargées avec 12 tonnes, ils arrivent à 40 et s'arrètent net
et quand le flexible lache, ils ne sont pas obligé de sauter du tracteur, ça s'arrête tout seul
dans ce domaine on a au moins 20 ans de retard
bien sûr quand il y a des côtes tu est plus tranquille avec 200cv, et quand c'est gras 300 c'est encore mieux
seulement pour être à peu prèt en règle au niveau de la charge, c'est 150 maxi et sur route il peut le faire
et pour ar êter tout ça en toute sécurité il n'y que le freinage pneumatique
au port de STrasbourg, les allemands débarquent avec un 6420 et deux remorques chargées avec 12 tonnes, ils arrivent à 40 et s'arrètent net
et quand le flexible lache, ils ne sont pas obligé de sauter du tracteur, ça s'arrête tout seul
dans ce domaine on a au moins 20 ans de retard
PEPIN- + membre techno +
67
je fesais mieux !!! j'avais déjà 30 tonnes au cul du ford 5600 2 rmBertrand62 a écrit:Et dire qu'il y a une 30ène d'années, mon paternel fesait du transport avec une 18t ( toujours chargée à 22-24t) avec un ford 7910!!! Il s'en sortait super bien, et là, nous vlà arrivé à plus du double de puissance!!!
Pfioufff....
mais c'est sur je fesais pas le fier surtout quand il fallait monter des ponts
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
vous êtes de gros kamikaze!!!!!!!!!!!!
en cas d’accident pas sur que l'assurance marche, regarder le PTRA du tracteur, mon vieux 312 fendt c'était 22 tonnes pour poids 5 tonnes soit environ une remorque de 17 tonnes PTRA. Un ford 5600 pour 30 tonnes, si tu as besoin de t’arrêter en urgence tu fait comment?
en cas d’accident pas sur que l'assurance marche, regarder le PTRA du tracteur, mon vieux 312 fendt c'était 22 tonnes pour poids 5 tonnes soit environ une remorque de 17 tonnes PTRA. Un ford 5600 pour 30 tonnes, si tu as besoin de t’arrêter en urgence tu fait comment?
Invité- Invité
C'etait un CAS extreme Je ne l'ai plus jamais fait depuis et chez moi c'est la plaine
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
https://www.youtube.com/watch?v=QDGGt7JHexI&hd=1
Invité- Invité
ça me derangerait pas de mettre une 3ess sur un 6290 mais pas un vulgaire chariot
Artesië
LE CAM a écrit:vous êtes de gros kamikaze!!!!!!!!!!!!
ah bon... ben merde alors
" />
Invité- Invité
7 tonnes, c'est du classique pour un 160 ch, il faudra peut-être mettre les masses devant pour avoir plus de stabilité.vinc36 a écrit:le tracteur doit faire pratiquement 7 t
Mais si tu veux rester dans cette idée d'une 16 tonnes d'ensilage avec un grand volume, prends un modèle de remorque avec un cubage de base raisonnable (30 m3 c'est beaucoup trop), et le maximum de réhausses pour l'ensilage, qu'il faudra absolument enlever pour faire du grain.
Dernière édition par Franki le Dim 2 Mar 2014 - 12:03, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Sur mon Claas 640 (150 ch), c'est 40 tonnes de ptra sur le certificat d'immatriculation, je pense que pour le Massey 160 ch de Vinc 36 ça doit sûrement être la même chose.LE CAM a écrit:vous êtes de gros kamikaze!!!!!!!!!!!!
surtout pas de masse ! c'est autant de moins sur la basculeFranki a écrit:7 tonnes, c'est du classique pour un 160 ch, il faudra peut-être mettre les masses devant pour avoir plus de stabilité.vinc36 a écrit:le tracteur doit faire pratiquement 7 t
Mais si tu veux rester dans cette idée d'une 16 tonnes d'ensilage avec un grand volume, prends un modèle de remorque avec un cubage de base raisonnable (30 m3 c'est beaucoup trop), et le maximum de réhausses pour l'ensilage, qu'il faudra absolument enlever pour faire du grain.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:vous êtes de gros kamikaze!!!!!!!!!!!!
Bonne question, je suis d'accord
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
Je rejoins les dires de PEPIN...quand j'avais 15-16ans je roulais comme un con aussi...Aujourd'hui j'ai évolué (heureusement) et j'ai + conscience du risque ! Il n'est pas rare chez nous ou chez mon collègue d'avoir un Iron 150 devant une 3essieux littorale, ou il y a 5 ans une dangreville chargée à 27T devant un CS110 (là j'avoue c'était du suicide...on l'a fait 1fois et j'ai pas dépassé les 20km/h).
Mon collègue possède 2 littorales 3 essieux et en période de transport on prend les tacos qui sont libres...(entre 145cv et 200cv)
Bref tout est dans la discipline
J'oubliais, pour la question du freinage...on est en pneumatique !
Mon collègue possède 2 littorales 3 essieux et en période de transport on prend les tacos qui sont libres...(entre 145cv et 200cv)
Bref tout est dans la discipline
J'oubliais, pour la question du freinage...on est en pneumatique !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Ça dépend de la remorque qui est derrière, si tu es loin des 40 tonnes ce n'est pas un problème, par contre ça gêne pour la circulation et la visibilité aux carrefours.imanol a écrit:
surtout pas de masse ! c'est autant de moins sur la bascule
ba, nous on a un traitement spécial des douanes ... donc on est toujours dans la norme mais j'ai parfois eu ou vu des transports betteraves + ou - proches de la limiteFranki a écrit:Ça dépend de la remorque qui est derrière, si tu es loin des 40 tonnes ce n'est pas un problème, par contre ça gêne pour la circulation et la visibilité aux carrefours.imanol a écrit:
surtout pas de masse ! c'est autant de moins sur la bascule
Invité- Invité
Il y a des bascules qui bloquent à 50 tonnes.imanol a écrit:
ba, nous on a un traitement spécial des douanes ... donc on est toujours dans la norme mais j'ai parfois eu ou vu des transports betteraves + ou - proches de la limite
Pas les miennes...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai des 3 essieux maupu
A la moisson je râle après mes chauffeurs de moiss-batt car ils chargent de trop
Cet été on essaie une CR, c'est moi qui la conduit, résultat le lendemain matin le client m'appelle
"est ce normal que j'ai trois tickets de bascule pour un seul chargement"
Je me suis fait surprendre par le PS, poids sur la bascule 53 tonnes, ils ont été obligé de vider deux godets aux kipic
A la moisson je râle après mes chauffeurs de moiss-batt car ils chargent de trop
Cet été on essaie une CR, c'est moi qui la conduit, résultat le lendemain matin le client m'appelle
"est ce normal que j'ai trois tickets de bascule pour un seul chargement"
Je me suis fait surprendre par le PS, poids sur la bascule 53 tonnes, ils ont été obligé de vider deux godets aux kipic
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Salut a tous
perso je commande une benne de la facon suivante: si tu veux qu elle soit rigide tu prends une marque lourde,apres le cubage tu le fais avec les rehausses adaptees et une longueur moyenne les bennes trop courtes sont hautes donc beaucoup moins stables pour les pneus faut voir si tu fais beacoup de routes avec ,apres plus tu as de volume d air dans tes pneus plus tu peu charger sans qu ils se deformes,les pneus basses pression ce n est qu une illusion faut pas rouler en dessous de 3 kg
j ai de la maupu 24 t qui tourne en ensilage sur des grands trajets sinon c est de la 18t avec 33m3et c est tres bien
perso je commande une benne de la facon suivante: si tu veux qu elle soit rigide tu prends une marque lourde,apres le cubage tu le fais avec les rehausses adaptees et une longueur moyenne les bennes trop courtes sont hautes donc beaucoup moins stables pour les pneus faut voir si tu fais beacoup de routes avec ,apres plus tu as de volume d air dans tes pneus plus tu peu charger sans qu ils se deformes,les pneus basses pression ce n est qu une illusion faut pas rouler en dessous de 3 kg
j ai de la maupu 24 t qui tourne en ensilage sur des grands trajets sinon c est de la 18t avec 33m3et c est tres bien
Invité- Invité
Vous parlez de surcharge ... Ok en blé et maïs ... mais pour l' Oh, le colza et surtout le tournesol c' est pas mal d' avoir du volume en rab.
Donc on achète gros et on dit "on la remplira pas à fond" ... on le dit ... on le fait pas toujours !!!
Donc on achète gros et on dit "on la remplira pas à fond" ... on le dit ... on le fait pas toujours !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
d ou l interet de mettre des rehausses adaptees tu peux mettre 0.40 d un cote pour ne pas en mettre a cote quand tu vide en roulant a la moissonneuse,tu mets 0.30 tout au tour pour les produits legers comme escourgeon et tu mets 0.60 a l ensilage ca prends 15 mn ces manipulations
Invité- Invité
Artesië
Invité- Invité
" />rebattu 105cv bien plein 22t de blé
Artesië
fergie62 a écrit:" />
160cv
Oui mais 160 vrais chevaux !!!
Invité- Invité
Elles sont si légères que ça La littorale ?
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
euh je crois que je vais devoir faire l essai d un 7616-18 pour voir ce que ça vaut les nouveaux poney
PS 7616 et 8220 c est le meme empattement 2.88m
PS 7616 et 8220 c est le meme empattement 2.88m
Artesië
fergie62 a écrit:" />rebattu 105cv bien plein 22t de blé
ok tas gagner, nous c'est le plus petit taxi
Invité- Invité
moins lourde que la gilibert sur le 6455franck62 a écrit:Elles sont si légères que ça La littorale ?
sur le barré rouge il marque 6940kg suivant equipement j estime en gros a 7100kg de PV
Artesië
franck62 a écrit:Elles sont si légères que ça La littorale ?
de memoire entre 7.5t e 8t
Invité- Invité
Je pense qu'il faut que tu fasses l'essai des 2 si tu peux. Je pense pas qu'AM te disent non, vu ce qu'ils ont sur le parc...
Invité- Invité
Abeauc a écrit:Je pense qu'il faut que tu fasses l'essai des 2 si tu peux. Je pense pas qu'AM te disent non, vu ce qu'ils ont sur le parc...
ouhais je veux pas les exciter pour rien non plus
Artesië
C'est marrant de les exciter pour rien surtout les commerciaux, ils croient qu'ils vont faire l'affaire du siècle et au final pas du tout
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3