Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170100 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation de semi de printemps c'est parti
+100
sambott
porsche 133
nico106306
BJ51
oli
lesagri67
les mains noires
Dehors
d.d.
vtr86
fergie62
Kris91
pyb2304
Baj
PEPIN
odb
tf76
dgé
bastien
philaubers
fidjim
carlo s
Bast
JM
johndeere8520
tekila
troll
François02
-Ch-
salicapi
kws77
CRICRI80
BV-Fan
gratteplanete10
PatogaZ
pinau
fernand
lauva
s.a.m
escrito17
elgo
vivanden
sibalo
dec
ADBLUE
allycondroz
sbz51
holi28
tiantian
tof
snif
basto
Papy 26
ivanquoi
flo45320
Tallou
bidou02
farmer6060
bibi43
Grimme-62
PA25
jul4841
christop
Syl62
bob89
pit59
jean-pierre-45
bat 89
benj1012
nikos80
V51
nicov
MA 31
Atou 59
Seb 77
nico58
apache67
ari21
patatier du 80
leponge
nonord
hexa
wich
bucheron
olivier 77
Deutzman
milhoc
franck40
max-42
emile45
DEMONFAUCON
farmer62
Jes
buard
poun47
petitpom
JRR28
marco
bzh centre
silex
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Préparation de semi de printemps c'est parti
Rappel du premier message :
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Dernière édition par le butté le Ven 07 Mar 2014, 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Préparation de semi de printemps c'est parti
j' ai mis des socs avec un profil carbure tranchant pour les éléments derrière les roues et ça va bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Rien du tout, Bastien, car c'est faux, c'est moi qui ai gagné.
Hamlet est une nouvelle variété que je ne connaissais pas en 12.
Elle vient de lithuanie. Il est vrai que c'était déjà l'origine de celles de 12, donc tu gagnes toujours ma considération .
Elle vient de lithuanie. Il est vrai que c'était déjà l'origine de celles de 12, donc tu gagnes toujours ma considération .
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Agrimarne a écrit:temeos a écrit:tiens qui seme ses BS avec un tracteur sans jumelage ?
avant on semait avec une 856 jumelé en roues étroites et donc les roues passaient entre les futurs rangs
mais la on a changé le tracteur, on a achete un 6150r qui fait environ 6.5t je crois avec des pneus en 710 a l arriere gonflé je pense entre 0.4 et 0.6 avec un semoir 12 rangs non repliable qui pese environ 2t
a priori le tracteur marque peu dans les terres deja ouvertes, mais j'ai quand meme une petite angoisse du fait que je vais semer juste derriere les roues, et si ca marque de trop ??? bref vos avis sot les bienvenus
+ de 15 ans avec des 800 sur un TM 165 .........RAS ,sujet évoqué ....jesaiplusou ,il y a une dizaine de jours ,avec des photos
ah super
as tu mis quelque chose pour casser l empreinte des crampons avant le soc du semoir ?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:j' ai mis des socs avec un profil carbure tranchant pour les éléments derrière les roues et ça va bien
ok merci pour cette réponse
ca me rassure... va peut etre falloir que j adapte un petit truc devant les socs, car avec ces vieux socs, je pense que rien n est adaptable aujourd hui dessus
Invité- Invité
snif a écrit:Rien du tout, Bastien, car c'est faux, c'est moi qui ai gagné.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Effaces traces betteraves
https://www.agri-convivial.com/t49051-efface-trace-sur-semoir-betteraves#1500933
https://www.agri-convivial.com/t49051-efface-trace-sur-semoir-betteraves#1500933
Invité- Invité
Tu défiscalises ?grabouille a écrit:semis des fèveroles demain matin
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:salicapi a écrit:ouvert au ddi : 8 cm à 10/12 km/h pour les féves... on laisse sécher, peut être un 2° coup de ddi... puis semis au CO... les féves percent les fortes agiles parait il Je suis assez tenter d'en semer + que prévu : l'op dans ces condition risque de faire mal...
Plus un ,l'orge est très délicate ,et ne supporte pas le "compactage" .patience Pierre 10 jours sans flotte minimum
Ca sèche pas en terres colorées Michel, c'est durci, complètement fermé en surface.... tu ouvres pas, ca sèche pas... tu ouvres, tu sors des parpings...
RTT jusque lundi ,en terre colorés de Champagne , (secteur RJ) chez mon collègue , ce n'est pas sérieux de s’exciter de la sorte avec une météo au beau fixe ,on touchera à ce genre de terre lundi et semis mardi si c'est OK !!!
Rien fait depuis aout ,une moutarde avec roudup en décembre ,donc on attends un assainissement naturel ,si on ouvre les dégâts sont fait .....
Invité- Invité
Fait des essais en vue du semis de betteraves cet après midi...
Vibro dans un passage de chisel en decembre quand il avait gelé : (sur la gauche)
Vibro sur passage de chisel de dimanche : (sur la gauche)
Vibro sur passage d'aujourd'hui :
On va attendre lundi, avant d'y toucher
Vibro dans un passage de chisel en decembre quand il avait gelé : (sur la gauche)
Vibro sur passage de chisel de dimanche : (sur la gauche)
Vibro sur passage d'aujourd'hui :
On va attendre lundi, avant d'y toucher
Kris91- + membre techno +
idf sud
ouhllàlà !!! trouve toi une autre occupation pour ce week-end
pour des betteraves tu vas pleurer si ça sèche dur ...
Invité- Invité
Semis d'OP ce matin en bief
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
jack77 a écrit:ouhllàlà !!! trouve toi une autre occupation pour ce week-end
je compte pas travailler ce week end ,mais je ne suis même pas sur que ça aille mieux la semaine prochaine
idf sud
Moi j ai fais le bœuf en voulant ouvrir dans des moutardes avec repousses de blé et vulpins passé au glypho il y a trois semaines , c est pas joli
Content d avoir investi dans une rotative semoir, j attends que ça sèche ,un deuxième coup de DDI ,puis rotative , puis rotative semoir
Content d avoir investi dans une rotative semoir, j attends que ça sèche ,un deuxième coup de DDI ,puis rotative , puis rotative semoir
Invité- Invité
Attention au sabotage si la météo ne joue pas le jeu ,on parle de 1976 sur un autre post ,j'ai en mémoire des betteraves à 56 t chez moi ,et mon voisin qui est devenu mon collègue , à fait 16 t à cause de précipitation dans la préparation d'un sol pas sain ,et il n'avait qu'un tracteur de 3 tonnes !!! ...
Invité- Invité
Semis d'OP ce matin en bief [/quote]
Je pensais que c'etait vos mauvaises terres les biefs
tof- + membre techno +
sud 28
Ce qui me met dedans c est mon couvert qui conserve l humidité j ai dans la parcelle un demi hectare en terre nue c est sain ...
J espère pouvoir semer l orge dimanche pour attaquer le betteraves chez mon client lundi
J espère pouvoir semer l orge dimanche pour attaquer le betteraves chez mon client lundi
Invité- Invité
1 ha......tof a écrit:Tu défiscalises ?grabouille a écrit:semis des fèveroles demain matin
Invité- Invité
emile45 a écrit:
labour cet aprem pour du mais dans 3 semaines ça va secher,j'espere une petite pluie avant la préparation!
ça fait cela aussi dans l'argile et même voir pire, labour hier et aujourd'hui
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
tof a écrit:
Je pensais que c'etait vos mauvaises terres les biefs [/quote]
Oui c'est ca. Ca parle peut etre pas de la cabine mais il y a de la caillasse et de l'argile.
Si tu regardes ce que j'ai semé on voit les trains de roue du tracteur qui seme, pas moyen de les boucher sauf avec du lard si je l'enfonce
Somme (Plateau Picard)
Par ici faut encore attendre pour betteraves et pois finalement on va ouvrir à la rotative puis préparateur.
Sibalo tu sème au gps ?
Sibalo tu sème au gps ?
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Non a l'œil Je pouvais qu'aller droit a 4km/h
Somme (Plateau Picard)
un cambridge avant le semisjack77 a écrit:ouhllàlà !!! trouve toi une autre occupation pour ce week-end
pit59- + membre techno +
les brouckes
tof a écrit:sibalo a écrit:
Si l'implantation est réussi, les biefs ne sont pas des mauvaises terres. En tout cas, meilleur que des cranettes.
Le souci, c'est que c'est plus dur à faire lever dans ce style de terre par rapport à ce genre de terrain : Si tu vois ce que je veux dire.
Invité- Invité
y'avait longtemps qu'agritof n'avait pas envié les terres des autres
Invité- Invité
Aujourd hui semis de pois en craie superficielle.... preparation de sol un passage de carrier semis avec le rapid (du jamais fait jusqu alors....) demain sursemis de gazon
Comment on peut mettre des tofs sur le forum à partir d un s3 ???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
jack77 a écrit: y'avait longtemps qu'agritof n'avait pas envié les terres des autres
Je n'ai rien envié sur ce coup là...
Si il y a bien une période où je suis content de mon terroir, c'est bien la période des semis.
A part que c'est pénible de ne pas pouvoir ouvrir le hayon arrière sous peine de remplir la cabine...
Invité- Invité
curieusement, j'ai semé des fèves cet aprem dans des endroits "à boulettes " et j'arrivais tout de même à faire de la poussière .... tous les inconvénients quoi !
Invité- Invité
mise en route a semer des pois ce soir, assez surpris dans le bon sens, j'attaque direct sur labour, c'est pas agreable mais au moins ça fait pas de roue
grosse poussiere, le dessus commence a etre bien sec
j'avais fait le tour du champ en herse plate il y a 2 jours et ça va moins bien a cet endroit (trop dessechée)
par contre on voit que le fond est mauvais malgré tout, quand on appui avec le pied la terre bouge sur 20 cms de diametre
apres je fais les feves et apres op
grosse poussiere, le dessus commence a etre bien sec
j'avais fait le tour du champ en herse plate il y a 2 jours et ça va moins bien a cet endroit (trop dessechée)
par contre on voit que le fond est mauvais malgré tout, quand on appui avec le pied la terre bouge sur 20 cms de diametre
apres je fais les feves et apres op
leponge- + membre techno +
marne
aphano pas plus que ça, c'est plus dans le rouge que ça bloquait (fusa)jack77 a écrit:pas d'aphano chez toi ?
je retente ma chance sur 7 ha, je verrai bien
je pense en refaire un peu sur les parcelles qui n'ont jamais eu de pois vu que les variétés ont bien evoluées en tenue de tige
marne
si quelqu un sait je suis preneur aussi pour les photos avec le s3.gratteplanete10 a écrit:Aujourd hui semis de pois en craie superficielle.... preparation de sol un passage de carrier semis avec le rapid (du jamais fait jusqu alors....) demain sursemis de gazon
Cela bloque qd je doit faire le copier coller de l adresse de l image
Invité- Invité
j'avoue que ça me tente aussi d'en refaire et limiter un peu ma sole en féveroles, mais je crains la punition cash ...
tu nous feras part de tes performances ?
Invité- Invité
Vous utilisez un hébergeur ?antoine 52 a écrit:si quelqu un sait je suis preneur aussi pour les photos avec le s3.gratteplanete10 a écrit:Aujourd hui semis de pois en craie superficielle.... preparation de sol un passage de carrier semis avec le rapid (du jamais fait jusqu alors....) demain sursemis de gazon
Invité- Invité
pinocio a écrit:Vous utilisez un hébergeur ?antoine 52 a écrit:si quelqu un sait je suis preneur aussi pour les photos avec le s3.gratteplanete10 a écrit:Aujourd hui semis de pois en craie superficielle.... preparation de sol un passage de carrier semis avec le rapid (du jamais fait jusqu alors....) demain sursemis de gazon
Peut être cette appli : ici mais j'ai pas testé
idf sud
jack77 a écrit:j'avoue que ça me tente aussi d'en refaire et limiter un peu ma sole en féveroles, mais je crains la punition cash ...
pas de souci, j'ai rien a cacher
en esperant que les sangliers les laisse lever
marne
Oui c'est ca. Ca parle peut etre pas de la cabine mais il y a de la caillasse et de l'argile.sibalo a écrit:tof a écrit:
Si tu regardes ce que j'ai semé on voit les trains de roue du tracteur qui seme, pas moyen de les boucher sauf avec du lard si je l'enfonce [/quote]
Oui,je vois du petit gravillon
tof- + membre techno +
sud 28
La emmessa va pas être contentejack77 a écrit:j'avoue que ça me tente aussi d'en refaire et limiter un peu ma sole en féveroles, mais je crains la punition cash ...
Tu vas moins lui en donner...
tof- + membre techno +
sud 28
Oui c'est ca. Ca parle peut etre pas de la cabine mais il y a de la caillasse et de l'argile.sibalo a écrit:tof a écrit:
Si tu regardes ce que j'ai semé on voit les trains de roue du tracteur qui seme, pas moyen de les boucher sauf avec du lard si je l'enfonce [/quote]
Avant quand j'avais trop peu de puissance j'avais fabriqué un V a l'avant de la rotative pour ramener de la terre derrière les roues sans aller trop profond et cela était top
Invité- Invité
d.d. prépare dans des moutardes de 1.8 m de haut avant glyfo. en 1 passage et puis le semoir avec tasse avant de 5.4m (tof + tard)
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
antoine 52 a écrit:si quelqu un sait je suis preneur aussi pour les photos avec le s3.gratteplanete10 a écrit:Aujourd hui semis de pois en craie superficielle.... preparation de sol un passage de carrier semis avec le rapid (du jamais fait jusqu alors....) demain sursemis de gazon
Je confirme la manip ,n'est pas facile ,les écrans "se superposent" et on a du mal à faire un clic .
Perso ,j'ai abandonné ,je passe tout par l'ordi du bureau .
Invité- Invité
Tu avais raison Agrimarne
la partie où j'ai laissé le couvert tout l'hiver va toute seule du beurre et la partie travaillée avant l'hiver par le frais c'est dur
la partie où j'ai laissé le couvert tout l'hiver va toute seule du beurre et la partie travaillée avant l'hiver par le frais c'est dur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Tu avais raison Agrimarne
J'ai aussi un essai (3 essais ) une bande de 6 m le long de mon blé ou la moutarde pour de l'orge à pris un coup de cover en octobre ,pour me faciliter le passage du Roudup à cause des embruns !!!....une route ...de la boue ...et en craie !!!OK il faut relativiser .
Invité- Invité
ouvert hier matin et semis hier après midi, en limon comme d'habitude c'est de la rigolade, en argile sableuse ça va très bien, en argile lourde ça va moins bien. Dans l'ensemble c'est correct mais comme le paternel disait "je n'ai jamais vu ce genre de conditions pour semer..."
j'ai ouvert 3ha de labour dans une parcelle de 17ha (le reste est tel quel avec la moutarde), j'ai été bien content de voir que j'avais bien fait de ne pas forcer à la charrue car la dernière passe de labour où j'ai galéré (rond argileux humide) c'est pas la joie... ça sera pas pire sans labour cette année
en tous cas j'ai une pensée pour ceux qui ont forcé début décembre, et qui doivent semer de la fév, ça doit pas être marrant
j'ai ouvert 3ha de labour dans une parcelle de 17ha (le reste est tel quel avec la moutarde), j'ai été bien content de voir que j'avais bien fait de ne pas forcer à la charrue car la dernière passe de labour où j'ai galéré (rond argileux humide) c'est pas la joie... ça sera pas pire sans labour cette année
en tous cas j'ai une pensée pour ceux qui ont forcé début décembre, et qui doivent semer de la fév, ça doit pas être marrant
François02- + membre techno +
02
la bande de couverts avalée aux sourisAgrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:Tu avais raison Agrimarne
J'ai aussi un essai (3 essais ) une bande de 6 m le long de mon blé ou la moutarde pour de l'orge à pris un coup de cover en octobre ,pour me faciliter le passage du Roudup à cause des embruns !!!....une route ...de la boue ...et en craie !!!OK il faut relativiser .
on a ouvert au queues de cochon à 10-15CM avec rouleau
on attend une journée après croskill avant jumelage croskill arrière
on attend une journée
et semis
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je me demande si cette année pour les betteraves, je ne vais pas ouvrir avec le rubin et finir de préparer au vibro...? Plutôt que d'utiliser une dent qui remonte de la MER.E !
Dernière édition par Kris91 le Ven 14 Mar 2014, 13:23, édité 1 fois
idf sud
attention à l'effet du disque en dessous : ça se verra peut être pas sur le dessus mais ça pourrait être pire qu'une dent en dessous
Invité- Invité
oui c'est ce qui me fait peur, que faire alors attendre, encore? Et si la pluie revient
idf sud
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22