Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation de semi de printemps c'est parti
+100
sambott
porsche 133
nico106306
BJ51
oli
lesagri67
les mains noires
Dehors
d.d.
vtr86
fergie62
Kris91
pyb2304
Baj
PEPIN
odb
tf76
dgé
bastien
philaubers
fidjim
carlo s
Bast
JM
johndeere8520
tekila
troll
François02
-Ch-
salicapi
kws77
CRICRI80
BV-Fan
gratteplanete10
PatogaZ
pinau
fernand
lauva
s.a.m
escrito17
elgo
vivanden
sibalo
dec
ADBLUE
allycondroz
sbz51
holi28
tiantian
tof
snif
basto
Papy 26
ivanquoi
flo45320
Tallou
bidou02
farmer6060
bibi43
Grimme-62
PA25
jul4841
christop
Syl62
bob89
pit59
jean-pierre-45
bat 89
benj1012
nikos80
V51
nicov
MA 31
Atou 59
Seb 77
nico58
apache67
ari21
patatier du 80
leponge
nonord
hexa
wich
bucheron
olivier 77
Deutzman
milhoc
franck40
max-42
emile45
DEMONFAUCON
farmer62
Jes
buard
poun47
petitpom
JRR28
marco
bzh centre
silex
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Préparation de semi de printemps c'est parti
Rappel du premier message :
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Dernière édition par le butté le Ven 7 Mar 2014 - 20:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Préparation de semi de printemps c'est parti
Vous avez pas un métier les gars ?grabouille a écrit:presqueAgrimarne a écrit:15 hrs ,je suis avec vous ,mais quesquejefait ,tout seul ou presque sur ACE
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ils ne labourent pas...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Alors tof ta copine, elle est en forme, elle avale des ha
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Bon finalement j'ai ouvert avant betteraves, grattage à 5cm.
C'est un peu mieux la ou il y avait moins de débris
C'est un peu mieux la ou il y avait moins de débris
idf sud
aujourd'hui,j'ai labouré pour maïs,2 hectares....
demain,c'est semis de lin.
demain,c'est semis de lin.
philaubers- + membre techno +
59
ben pour moi, les préparations (et les semis) de betteraves, c'est fini. C'était très bien sur terre labourée, très moyen en TCS. On verra bien, peût être n'ai-je pas encore la sagesse des TCSistes mais un semis en mai comme en 2001, ça m'a calmé!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
sibalo a écrit:disques style cover crop DDI bof.
Sinon chisel repris rapidement a la rotative a condition de pas trop sortir de lard
ça pourrait le faire mais ce qui fait chier, ça fait déjà deux passage rien que pour ouvrir ,surtout que nous après c'est décompacteur avec chisel puis la fraise .... Les disques à essayer juste pour faire sécher ...
Dernière édition par Grimme-62 le Mar 18 Mar 2014 - 19:14, édité 1 fois
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
j ai pas cherché a comprendre, j ai fait un coup de vibro sur les limons encore humide et la reste qui etait plus argileux j ai fait a la rotative, le resultat est correct, je verrais peut etre un difference wait and see
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
christop a écrit:Alors tof ta copine, elle est en forme, elle avale des ha
heureusement qu'il faut lire jusqu'à la fin de la phrase
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je n'aurais pas osé
ciry
mais avoues!!! tu y as pensé????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'ai fini...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
c'est un coups à rendre tof malade
ciry
Agrimarne a écrit:J'abandonne ,pas de semis de betteraves cette semaine ...........
moi non plus on ne bouge pas , d' autant qu' il y aura des T° négatives la semaine prochaine , pas de petites graines du moment (pâques tard , il va geler tard )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[img][/img]
Nous on a ouvert samedi au chisel, hersage lundi et aujourd'hui, début des semis cette après-midi.
Mais la terre est très dure, pas trop mouillée, mais très dure.
Avec le recul, je sais pas si j'ai bien fait de faire du tcs cette année ...
... verdict en novembre
Nous on a ouvert samedi au chisel, hersage lundi et aujourd'hui, début des semis cette après-midi.
... verdict en novembre
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:J'abandonne ,pas de semis de betteraves cette semaine ...........
moi non plus on ne bouge pas , d' autant qu' il y aura des T° négatives la semaine prochaine , pas de petites graines du moment (pâques tard , il va geler tard )
Nous aussi , on attend ,sol pas encore ressuyé ...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ça avance bien ici, très bon ressuyage, ça sème a plein, super boulot !!
Invité- Invité
On a mit en route a semer betteraves, en TCS en craie c'est tout juste, on fait un peu de mottes.
Par contre les résidus de radis, le 502 n'aime pas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pinau a écrit:" />
... verdict en novembre
c' est pas une question de labour ou pas , c' est pas bon parce qu' il a pas gelé , donc les dents ne sont pas nos amies cette année parce qu' on remonte du chewing gum
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sibalo a écrit:On a mit en route a semer betteraves, en TCS en craie c'est tout juste, on fait un peu de mottes.
Il plombe bien ton nonosem sibalo ? Pluie annoncée pour vendredi on continue les semis, pois toujours pas de semences font chier les belges .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Semis d oeillette aujourdhui pas trop mal....bon niveau façons culturales bonnel samedi/carrier /herse crokillsx2 hier ...peut mieux faire
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
fini les semis de lin, ce weekend et lundi.
J'ai mis en route à betterave, en espérant avoir terminé jeudi soir. Après ca il faut tout désherber et 2éme apport de N39 à faire
J'ai mis en route à betterave, en espérant avoir terminé jeudi soir. Après ca il faut tout désherber et 2éme apport de N39 à faire
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Grimme-62 a écrit:sibalo a écrit:On a mit en route a semer betteraves, en TCS en craie c'est tout juste, on fait un peu de mottes.
Il plombe bien ton nonosem sibalo ? Pluie annoncée pour vendredi on continue les semis, pois toujours pas de semences font chier les belges .
C'est moyen la dessus un 502, l'avantage c'est que ca passe partout ou presque
J'aime bien avoir une pluie apres le semis pour dire refermer le semis
Somme (Plateau Picard)
c'est quoi cette bêtegratteplanete10 a écrit:Semis d oeillette
bibi43- + membre techno +
haute loire
J'ai stoppé les semis ce soir, on va laisser pisser le mouton de vendredi/samedi et on verra après.
Sinon en limon tjr aussi dur = de la vrai brique et la parcelle d'aujourd'hui terre plus argileuse, limite limite niveau ressuyage
ps; Si papou passe par ici, et oui y a que les c...n qui ne change pas d'avis j'explique pour les autre, je devais déjà stoppé les semis hier !!!! Mais la c'est sur demain je ne sème pas et m'occupe de ma N39 sur blé
Sinon en limon tjr aussi dur = de la vrai brique et la parcelle d'aujourd'hui terre plus argileuse, limite limite niveau ressuyage
ps; Si papou passe par ici, et oui y a que les c...n qui ne change pas d'avis j'explique pour les autre, je devais déjà stoppé les semis hier !!!! Mais la c'est sur demain je ne sème pas et m'occupe de ma N39 sur blé
Invité- Invité
moi aussi j'attend pour les betteraves et le lin ,dans les limon argileux s'est du beton dessus et de la boue dessous et le sol est froid
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Baj a écrit:PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:J'abandonne ,pas de semis de betteraves cette semaine ...........
Mi aussi j'attends pour les betteraves, températures proches de 0°C annoncées le matin.
Pour qu'elles trainent 15 jours à lever, autant attendre, ça fera économiser du desherbage...
ça met en route ici, mais les terres sont pas fameuses, et super froides.
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:J'ai stoppé les semis ce soir, on va laisser pisser le mouton de vendredi/samedi et on verra après.
Le plus dur arrêter ,ou ne pas partir ,et demain avec le soleil ça va être dur ,rendez vous dans 15 jours !!!
Invité- Invité
Semé du blé pour un client aujourd'hui, c'était juste essuyé.
Demain pour un autre client des pois et de l'orge (je crois)
Pour mon lupin j'ai toujours pas l'inoculant , il est bloqué à la douane (à cause de la votation du 9 février? ). ça doit arriver vendredi juste avant la pluie.....
Pour mon lupin j'ai toujours pas l'inoculant , il est bloqué à la douane (à cause de la votation du 9 février? ). ça doit arriver vendredi juste avant la pluie.....
Bertrand62 a écrit:Baj a écrit:PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:J'abandonne ,pas de semis de betteraves cette semaine ...........
Mi aussi j'attends pour les betteraves, températures proches de 0°C annoncées le matin.
Pour qu'elles trainent 15 jours à lever, autant attendre, ça fera économiser du desherbage...
Vous avez pris la température à 15cm? J'en ai déjà parlé. Je l'ai prise. Plus de 10° sans souci.
Ici stand by aujourd'hui. Entre hier midi et ce midi, le labour tout frais n'ont pas séché. Donc pas moyen de faire quoi que ce soit en terme de préparation. Avec le vent de cette nuit, ça va sécher. J'espère. J'espère juste avoir fini avant la pluie. Je crains plus le dessèchement du lit de semence que la battance. La battance, c'est quand des limons se plaquent, c'est ça?
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:SAB 77 a écrit:J'ai stoppé les semis ce soir, on va laisser pisser le mouton de vendredi/samedi et on verra après.
Le plus dur arrêter ,ou ne pas partir ,et demain avec le soleil ça va être dur ,rendez vous dans 15 jours !!!
Michel tu as surement raison et c'est pour ça que je coupe tjr la poire en deux
Invité- Invité
-Ch- a écrit:Semé du blé pour un client aujourd'hui, c'était juste essuyé.
finalement en Suisse, c'est plus simple de semer du cannabis que des lupins
Invité- Invité
moi aussi, j'arrête les semis, bon il me reste plus que 18ha a faire, lais c dans du limon battant et froid, c la premiere fois que je prend une décision comme celle de stopper le semis..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Si tout le monde arrête, je vais pas commencer alors
idf sud
kws77 a écrit:moi aussi, j'arrête les semis, bon il me reste plus que 18ha a faire, lais c dans du limon battant et froid, c la premiere fois que je prend une décision comme celle de stopper le semis..
Petit hs....
j'ai vue ton coup de tel, j'étais au tribunal entre les betteraves,tribu,avocat et le reste ....
Je te tel demain
Invité- Invité
Pareil je préfère semer maintenant juste avant une pluie, on fait des boulettes sur les craie en TCS mais bon ca devrait aller c'est de la craieagritof a écrit:Bertrand62 a écrit:Baj a écrit:PatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:J'abandonne ,pas de semis de betteraves cette semaine ...........
Vous avez pris la température à 15cm? J'en ai déjà parlé. Je l'ai prise. Plus de 10° sans souci.
Ici stand by aujourd'hui. Entre hier midi et ce midi, le labour tout frais n'ont pas séché. Donc pas moyen de faire quoi que ce soit en terme de préparation. Avec le vent de cette nuit, ça va sécher. J'espère. J'espère juste avoir fini avant la pluie. Je crains plus le dessèchement du lit de semence que la battance. La battance, c'est quand des limons se plaquent, c'est ça?
Somme (Plateau Picard)
Kris91 a écrit:Si tout le monde arrête, je vais pas commencer alors
Lorsque l'on arrête ,ce n'est pas par plaisir ,la terre n'est pas au top et la météo peut jouer des surprises ,sage décision ....
Invité- Invité
on commence demain... par les fèves, après demain avoine en remplacement d'o.p. dans les terres difficiles, un peu d'o.p. vendredi sur préparation d'hiver.
2 passages croisés de ddi, préparation acceptable vu la terre et les conditions !
2 passages croisés de ddi, préparation acceptable vu la terre et les conditions !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
jack77 a écrit:-Ch- a écrit:Semé du blé pour un client aujourd'hui, c'était juste essuyé.
finalement en Suisse, c'est plus simple de semer du cannabis que des lupins
même pour le débouché je pense que ça serait plus simple
@bibi l oeillette c est un pavot pharmaceutique. ...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
jardinage en limon (OP)
j'ai ressorti la charrue hier, et à mon grand étonnement ça va franchement pas mal. Il y a de l'espoir... au pire ça sera du maïs (fait 1 parcelle) à la place de l'OP. On a essayé au déchaumeur mais c'était boulettes inside: si tu ouvres ça boulette, si tu ouvres pas ça sèche pas... en sachant qu'une fois de plus les couverts n'ont apporté que des emmerdes: sol qui ne sèche pas, moutarde lignifiée, la blinde en MH... points positifs ça a du capter les nitrates (le peu qu'il reste après récolte: Rsh 15U pour OP sur un couvert de moutarde détruit hier... prélèvement du 3mars) et en limons (là où le couvert se développe) au niveau structure il y a un petit effet (très léger)
j'ai ressorti la charrue hier, et à mon grand étonnement ça va franchement pas mal. Il y a de l'espoir... au pire ça sera du maïs (fait 1 parcelle) à la place de l'OP. On a essayé au déchaumeur mais c'était boulettes inside: si tu ouvres ça boulette, si tu ouvres pas ça sèche pas... en sachant qu'une fois de plus les couverts n'ont apporté que des emmerdes: sol qui ne sèche pas, moutarde lignifiée, la blinde en MH... points positifs ça a du capter les nitrates (le peu qu'il reste après récolte: Rsh 15U pour OP sur un couvert de moutarde détruit hier... prélèvement du 3mars) et en limons (là où le couvert se développe) au niveau structure il y a un petit effet (très léger)
François02- + membre techno +
02
pareil ,fini ce midi .farmer6060 a écrit:J'ai fini...
les betteraves du voisin (semée jeudi dernier )sont germées .....
troll- + membre techno +
sud de l'oise
pas encore semé
4 jours de lisier (fosses pleines et tonne dispo a la location )et n39 blé
avec qq imprevus ....
on fait en allant !
4 jours de lisier (fosses pleines et tonne dispo a la location )et n39 blé
avec qq imprevus ....
on fait en allant !
sur nos argiles, j'ai passé la HR et semis derriere, boulot nikel mais il va falloir sans doute passer les crosskill quand meme
en revanche j'ouvre toujours a la HR mon champ labouré derriere une exploration d'archéologue.. c est tres dur, je me depeche de finir demain avec deux HR pour que ca prenne la pluie et qu'on puisse retravailler ca derriere pour afiner car là c est trop motteux et trop dur.
en revanche j'ouvre toujours a la HR mon champ labouré derriere une exploration d'archéologue.. c est tres dur, je me depeche de finir demain avec deux HR pour que ca prenne la pluie et qu'on puisse retravailler ca derriere pour afiner car là c est trop motteux et trop dur.
Invité- Invité
Pas grand chose de fait ici (quelques voisins ont avancé dans la craie) .J'ai bien l'impression que l'hiver n'est pas fini (ou débute), un vent froid, ca ne sèche pas (le fond), le dessus est dur .Il y a quelques jours, il y en avait quelques uns qui gratté leurs carreaux, les nuits sont fraîches .
Un peu de préparation à la HR pour casser les mottes .
Un peu de préparation à la HR pour casser les mottes .
johndeere8520- + membre techno +
80
François02 a écrit:jardinage en limon (OP)
En limon ,oublie la moutarde ...ça ira déjà mieux !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Premio a écrit:Ça avance bien ici, très bon ressuyage, ça sème a plein, super boulot !!
exact, super boulot
Invité- Invité
De la comme ça ?bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:tof a écrit:Ben moi c'est pas les couverts qui me gênent
Ca fait de la poussière
Moi ce qui me gêne c'est le virage de la route
Personne n'ose mettre des photos de labour dans des VRAIES terres ? on va tous finir par croire qu'il suffit de labourer ctannée pour faire de la poudre...
J'ai aussi (même parcelle)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Faudrait déjà faire redresser les routes chez toi
ciry
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22