Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation de semi de printemps c'est parti
+100
sambott
porsche 133
nico106306
BJ51
oli
lesagri67
les mains noires
Dehors
d.d.
vtr86
fergie62
Kris91
pyb2304
Baj
PEPIN
odb
tf76
dgé
bastien
philaubers
fidjim
carlo s
Bast
JM
johndeere8520
tekila
troll
François02
-Ch-
salicapi
kws77
CRICRI80
BV-Fan
gratteplanete10
PatogaZ
pinau
fernand
lauva
s.a.m
escrito17
elgo
vivanden
sibalo
dec
ADBLUE
allycondroz
sbz51
holi28
tiantian
tof
snif
basto
Papy 26
ivanquoi
flo45320
Tallou
bidou02
farmer6060
bibi43
Grimme-62
PA25
jul4841
christop
Syl62
bob89
pit59
jean-pierre-45
bat 89
benj1012
nikos80
V51
nicov
MA 31
Atou 59
Seb 77
nico58
apache67
ari21
patatier du 80
leponge
nonord
hexa
wich
bucheron
olivier 77
Deutzman
milhoc
franck40
max-42
emile45
DEMONFAUCON
farmer62
Jes
buard
poun47
petitpom
JRR28
marco
bzh centre
silex
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Préparation de semi de printemps c'est parti
Rappel du premier message :
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Dernière édition par le butté le Ven 07 Mar 2014, 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Préparation de semi de printemps c'est parti
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:ah bon c'est motteux ca pour toi ?
va falloir que je vous fasse un cours de motte un jour...
Et ça c'est motteux ??
en fait non , c'est affiné !! motteux c'était avant le semis
voilà, j'ai les memes à la maison !!!!!!!!!!!!!!!
par contre moi en direct Rota sur labour, c'est pire que ca... des mottes + grosses que le poing...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:vivanden a écrit:bidou02 a écrit:ah bon c'est motteux ca pour toi ?
Et ça c'est motteux ??
en fait non , c'est affiné !! motteux c'était avant le semis
voilà, j'ai les memes à la maison !!!!!!!!!!!!!!!
par contre moi en direct Rota sur labour, c'est pire que ca... des mottes + grosses que le poing...
J'me suis battu pour laisser tranquille la rotative et je suis convaincu d'avoir raison ! plus loin une stratégie rotative+ 3 passage c'est pas mieux !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
chapeau, moi y'a qu'à la rotative que j'arrive à faire qqchose... et au croskill...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:chapeau, moi y'a qu'à la rotative que j'arrive à faire qqchose... et au croskill...
Je n'ai cassé que huit dent sur les 12 ha mais je pense le regagner en conso de fuel (2 fois 8l/ha)
Somme
idem !!!!bidou02 a écrit:ah bon c'est motteux ca pour toi ?
tu n'exageres pas un peu la ?
Invité- Invité
fergie62 a écrit:" />
" />
voila le piti mf140 avec le pn2 desolé pour les masses ford
sur la photo 2 c est le semis RTR j ai eu une perte de signal mais la correction differencielle a fait son boulot
pas ma le RTR et la perte de signal , A retenir
Invité- Invité
" />
" />
de la matière organique en surface j'aime cela me protège en cas d'orage.
mais semer là est autre chose" />
regardez derrière la roue du tracteur seul le disque gaufré(2 par élément semeur) (la dent efface trace bourre) .
Dernière édition par d.d. le Ven 21 Mar 2014, 19:25, édité 2 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Par contre avec mon 502 qu'est ce que j'ai été ennuie avec les débris de radis encore vert
Ca se coincé entre la grosse roue ouvreuse et le soc de semi
Ca se coincé entre la grosse roue ouvreuse et le soc de semi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je vais semer demain finalement vu que les pluies "s’effacent"....
Pas réussi à affiner plus :
Pas réussi à affiner plus :
Kris91- + membre techno +
idf sud
les mottes sont toutes dessus, tu as de la terre fine dessous?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:les mottes sont toutes dessus, tu as de la terre fine dessous?
oui ça devrait le faire je pense
idf sud
Le principale c'est d'avoir de la terre fine en dessous. Aujourd'hui tombait 7 mm. Semaine prochaine on attaque les pois, les premiers plants de pdt sont arrivés c’est de début des enmerdes ça .... Plantations prévues dans 2 bonnes semaines finalement on va ouvrir avec déchaumeur type smaragd sur 15 cm puis décompacteur + chisel à bloc et la fraise.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Aujourd'hui semis du lupin avant la pluie et la neige du week end.
sinon pour la betterave, pas encore commencé, mais en avant goût une photo du semis de l'année passé en RTD:
sinon pour la betterave, pas encore commencé, mais en avant goût une photo du semis de l'année passé en RTD:
j'ai le même soucis cette année dans une parcelle... j'ai broyé le moutarde 2 jours avant, un coup de rotative et croskill (ca colle dur) et semis... on verra ce que cela donnebidou02 a écrit:chapeau, moi y'a qu'à la rotative que j'arrive à faire qqchose... et au croskill...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ben moi j'ai encore rien planté mais je me suis trouvé une bineuse frontale 6 rangs qui va bien me servir je pense cette année vu l'état des terres .
ça sèche mauvais dès qu'il fait soleil : le binage fera des miracles je pense .
ça sèche mauvais dès qu'il fait soleil : le binage fera des miracles je pense .
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Semis de mercredi,c'est motteux mais dans le frais.
Prépara,un passage de herse plat et synchrospire av et combigerme ar de chez franquet
tu as pris mon matos ou quoi ? lol
Invité- Invité
grabouille a écrit:idem !!!!bidou02 a écrit:ah bon c'est motteux ca pour toi ?
tu n'exageres pas un peu la ?
Non,pour notre secteur on est pas habitué a faire de la mottes De plus, bcp pb avec de la renouée des oiseaux alors quand y a la mottes et ben tu te fais c..r au désherbage
- Spoiler:
- *******************************************************temeos a écrit:tu as pris mon matos ou quoi ? lolSAB 77 a écrit:Semis de mercredi,c'est motteux mais dans le frais.
Prépara,un passage de herse plat et synchrospire av et combigerme ar de chez franquet
C'est assez courant de voir ce type de matos par chez nous
Invité- Invité
Un petit bricolage hier dans l'urgence ,pour casser les mottes devant le semoir à BS et oui en Champagne crayeuse !!!
Promis ,peinture après essais en plaine
5.40 m ......0.45 cm.......mesure à la c.n
" />
Promis ,peinture après essais en plaine
5.40 m ......0.45 cm.......mesure à la c.n
" />
Invité- Invité
Le bricolage c'est l’attelage ?? Même sans motte , rappuyer devant le semoir à betteraves y a pas mieux pour améliorer la levée !!
Somme
@ Agrimarne, je voudrai voir la forme des fers de la tête entre l'avant et l'arrière après une journée de travail
Invité- Invité
Quelque petit doutes sur ta chaine devant ou alors l'articulation des éléments extérieurs a une butée vers le bas
J'ai a peu prés le meme montage mais mis la fixation haute de la chaine plus haute et écartée du centre
Maintenant je suppose que tu as essayé
J'ai a peu prés le meme montage mais mis la fixation haute de la chaine plus haute et écartée du centre
Maintenant je suppose que tu as essayé
Dehors- + membre techno +
marne
le butté a écrit:@ Agrimarne, je voudrai voir la forme des fers de la tête entre l'avant et l'arrière après une journée de travail
sa l air leger
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Je ne vois pas au niveau 3 ieme point mais un flottant pour moi est obligatoire (je l'ai en tiré )
marne
le butté a écrit:@ Agrimarne, je voudrai voir la forme des fers de la tête entre l'avant et l'arrière après une journée de travail
Les fers que l'on remarque sur la photo ,c'est uniquement pour laisser du jeu sur les 4 éléments et relever l’ensemble ,c'est une barre de poussé libre ,+/- 10 cm , sur le relevage qui fait le boulot de manière à répartir l’effort
J'ai fait un essai ,normalement c'est bon ,construction légère (autour des 100 kg ) pour ne pas trop charger les éléments du centre .Pour le démonter ,il y a 4 boulons et les chaines .
Invité- Invité
Dehors a écrit:Je ne vois pas au niveau 3 ieme point mais un flottant pour moi est obligatoire (je l'ai en tiré )
avec une poids à l'avant alors sinon ça va se cabrer !! faut pas oublier qu'il pousse la premier rangée doit piquer un peu sinon ça n'ira pas !
Dernière édition par vivanden le Sam 22 Mar 2014, 08:48, édité 1 fois
Somme
Dehors a écrit:Je ne vois pas au niveau 3 ieme point mais un flottant pour moi est obligatoire (je l'ai en tiré )
Oui ,à l'étude ,sauf si le jeu dans toutes la construction est suffisant .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Dehors a écrit:Je ne vois pas au niveau 3 ieme point mais un flottant pour moi est obligatoire (je l'ai en tiré )
Si tu mets une chaîne ça fait le même effet ,non ?
Invité- Invité
c'est pas au travail qui m'inquiète mais a la levée (l'avant va plier vers le bas)
Invité- Invité
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Dehors a écrit:Je ne vois pas au niveau 3 ieme point mais un flottant pour moi est obligatoire (je l'ai en tiré )
Il y a aussi ces barres de poussés à gérer !!! 3 points ou elles bossent ,avec tout qui gigote .
En outil poussé ,il faut se méfier ,...le TM sur les croskilettes
Invité- Invité
Je crains que ça ne fasse pas grand chose si les mottes sont durcies !
Somme
le butté a écrit:c'est pas au travail qui m'inquiète mais a la levée (l'avant va plier vers le bas)
Aucunes inquiétudes ,c'est très stable ,avec des réactions saines ,et on ne travaille pas dans des terrains et chemins de cross .
Bon j'y retourne vous commencez à m'inquiéter
Invité- Invité
vivanden a écrit:Je crains que ça ne fasse pas grand chose si les mottes sont durcies !
Nos mottes en craie j'ai honte d'en parler ......,entre deux doigts ,c'est de la poussière
Invité- Invité
Tu obtiens un "tass-ventral" c'est pas mal comme système et ça libère le relevage avant ....Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Dehors a écrit:Je ne vois pas au niveau 3 ieme point mais un flottant pour moi est obligatoire (je l'ai en tiré )
Il y a aussi ces barres de poussés à gérer !!! 3 points ou elles bossent ,avec tout qui gigote .
En outil poussé ,il faut se méfier ,...le TM sur les croskilettes
Invité- Invité
N'oubliez pas que Michel travaille des autoroutes
Dans l'Est c'est bien la Sanef ?
Dans l'Est c'est bien la Sanef ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Agrimarne a écrit:le butté a écrit:c'est pas au travail qui m'inquiète mais a la levée (l'avant va plier vers le bas)
Aucunes inquiétudes ,c'est très stable ,avec des réactions saines ,et on ne travaille pas dans des terrains et chemins de cross .
Bon j'y retourne vous commencez à m'inquiéter
j ai presque le meme montage en 4.4m, sauf que la mienne et repiable avec un boitier renvoi d angle de rateau a foin qui fait office de treuil ( pas la chance d etre dans la marne )
je la prends sur le RAV et je la traine derriere le combiné de preparation
remets 2 tirant qui partent du 3 pts vers les angles du chassis avant pour etre sur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:Dehors a écrit:Je ne vois pas au niveau 3 ieme point mais un flottant pour moi est obligatoire (je l'ai en tiré )
C'est ce que j'ai mis
marne
Une petite modif ,ce matin ,suite à vos remarques ,car le pont AV est un Super Steer ,ce qui donne des mouvements genre articulé ,donc à l'AV du châssis une barre qui impose la direction sur l'outil .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Une petite modif ,ce matin ,suite à vos remarques ,car le pont AV est un Super Steer ,ce qui donne des mouvements genre articulé ,donc à l'AV du châssis une barre qui impose la direction sur l'outil .
c'est un tm combien et est tu comptent du super street car on entend du bien mais aussi beaucoup de mal ???
quelle monte de pneu a l'arriere??
jul4841- + membre techno +
pays de herve
jul4841 a écrit:Agrimarne a écrit:Une petite modif ,ce matin ,suite à vos remarques ,car le pont AV est un Super Steer ,ce qui donne des mouvements genre articulé ,donc à l'AV du châssis une barre qui impose la direction sur l'outil .
c'est un tm combien et est tu comptent du super street car on entend du bien mais aussi beaucoup de mal ???
quelle monte de pneu a l'arriere??
C'est un TM 165 en 800 à l'AR ,le Super Steer ,que du bonheur ,même si je fais demi tour "rarement " plus une meilleure tenue dans les devers avec un outil AV et demi tour sans marche à recul lors des semis ou autre .Sur route avec une grosse benne ,il ne faut pas mettre un gamin ,il y a un minimum d'habitudes aux réactions de la direction style tracteur articulé .
Ce tracteur à 5000 hrs sans aucunes d'interventions ,sauf 2 ou 3 capteurs de vitesse dans sa jeunesse ,un alternateur ,une intervention sur la clim ...on va dire moins de 300€ par an .
Invité- Invité
Donc si tu devais reprendre un nH tu l'reprendrais en super street malgré que sa a tendance a tanguer sur route
jul4841- + membre techno +
pays de herve
le super steer s est le top champs
mon 240 est comme cela ,pour labourer avec 7 corps je m arrete jamais en fourriere ses le top
sur la route faut etre habituer
mon 240 est comme cela ,pour labourer avec 7 corps je m arrete jamais en fourriere ses le top
sur la route faut etre habituer
allycondroz- + membre techno +
tous pres
On est au 3 emm Super Steer ,avec mon collègue est c'est sans hésitations ,on ne se pose même pas la question ,avec les pneumatiques actuels ,faire demi tour c'est un probleme ,et lorsque je remarque le parcellaire en France ,et le notre on doit être barjot .jul4841 a écrit:Donc si tu devais reprendre un nH tu l'reprendrais en super street malgré que sa a tendance a tanguer sur route
Demi tour avec le semoir à betteraves ,sans faire des bauges à sangliers...c'est nickel ,et impressionnant .
" />
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
C'est un TM 165 en 800 à l'AR ,le Super Steer ,que du bonheur ,même si je fais demi tour "rarement " plus une meilleure tenue dans les devers avec un outil AV et demi tour sans marche à recul lors des semis ou autre .Sur route avec une grosse benne ,il ne faut pas mettre un gamin ,il y a un minimum d'habitudes aux réactions de la direction style tracteur articulé .
Ce tracteur à 5000 hrs sans aucunes d'interventions ,sauf 2 ou 3 capteurs de vitesse dans sa jeunesse ,un alternateur ,une intervention sur la clim ...on va dire moins de 300€ par an .
Pourquoi les tm/mxm ont une si mauvaise réputation alors?
Hs off
idf sud
Ce sont les gros TM (175 et 190) qui ont la plus mauvaise réputation.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:On est au 3 emm Super Steer ,avec mon collègue est c'est sans hésitations ,on ne se pose même pas la question ,avec les pneumatiques actuels ,faire demi tour c'est un probleme ,et lorsque je remarque le parcellaire en France ,et le notre on doit être barjot .jul4841 a écrit:Donc si tu devais reprendre un nH tu l'reprendrais en super street malgré que sa a tendance a tanguer sur route
Demi tour avec le semoir à betteraves ,sans faire des bauges à sangliers...c'est nickel ,et impressionnant .
" />
C'est vrai que la gestion des fourrières est cruciale en champagne...
Invité- Invité
je me pose la question d'ouvrir les terres a mais (au moins le premier passage) au ddi.
C'est tellement raide cette année que juste au vibro sa va pas etre assez.
qui pratique?
C'est tellement raide cette année que juste au vibro sa va pas etre assez.
qui pratique?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
moi c fait cette semaine au ddi, c dur, mais je vais passer le rouleau car la pluie n'est plus en vu...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Sans vouloir pourrir le sujet et pénaliser le système de direction NH, voila ce que j'ai devant chez moi, ...
Très pratique pour le mode fourrière, ...
Très pratique pour le mode fourrière, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est samedi une qui veut rentrer l'autre pas !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22