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pont avant 2850 patine pas
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basto
eta un autre
dgé
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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pont avant 2850 patine pas
salut, ça fait un bail qu'il le fait, pourquoi mon pont avant de jd 2850 ne patine pas lorsqu'il est "chaud" et même dans la boue?
c'est bien mecanique, qu'est ce qui peut le faire patiner comme organe?
c'est bien mecanique, qu'est ce qui peut le faire patiner comme organe?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
Bonsoir, c'est peut etre un arbre de roue cassé à l'interieur ou les boulons qui fixent la couronne sur le differentiel.
eta un autre- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
c'est un embrayage ou un crabot
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: pont avant 2850 patine pas
c'est pas un crabot, c'est en embrayage electrique avec un bouton
donc je leve le nez du tracteur, je tourne une roue, l'autre doit tourner à l'envers?
eta un autre a écrit:Bonsoir, c'est peut etre un arbre de roue cassé à l'interieur ou les boulons qui fixent la couronne sur le differentiel.
donc je leve le nez du tracteur, je tourne une roue, l'autre doit tourner à l'envers?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
dgé a écrit:c'est pas un crabot, c'est en embrayage electrique avec un boutoneta un autre a écrit:Bonsoir, c'est peut etre un arbre de roue cassé à l'interieur ou les boulons qui fixent la couronne sur le differentiel.
donc je leve le nez du tracteur, je tourne une roue, l'autre doit tourner à l'envers?
c'est en embrayage electrique avec un bouton
regarde déjà là
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: pont avant 2850 patine pas
quel est ton probleme ?
ton pont reste tous le temps enclenché,
il ne s'embraye plus ou il a tendance a patiner (lacher prise )sous forte charge.
ton pont reste tous le temps enclenché,
il ne s'embraye plus ou il a tendance a patiner (lacher prise )sous forte charge.
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: pont avant 2850 patine pas
+1 , ben oui, faut commencer par là! J'ai conduit un 2850 il y a un certain temps et il me semblait que c'etait une bonne vielle manette.
eta un autre- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
mon pont s'enclenche tres bien, mais lorsqu'il est chaud ou que ça force de trop, il ne patine pas, alors qu'il le devrait, comme si il perdait de sa force chaud
donc ça ne peux pas venir du bouton basto
qu'appelle tu veille manette?
donc ça ne peux pas venir du bouton basto
qu'appelle tu veille manette?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
@ eta un autre ,sur les series 50 ce sont toujours des commandes electroydraulique
@ dge ,donc quand ton huile est chaude ton pont avant ne transmet plus de couple ou il l'a transmet que partiellement (tu ne le vois pas "gratter des pattes avant " )
alors qu'huile froide tout fonctionne normalement
@ dge ,donc quand ton huile est chaude ton pont avant ne transmet plus de couple ou il l'a transmet que partiellement (tu ne le vois pas "gratter des pattes avant " )
alors qu'huile froide tout fonctionne normalement
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: pont avant 2850 patine pas
voilà, c'est ça, mais il est bien mecanique, c'est pas un pont hydraulique
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
Sur mon 1950 quand y a trop d'effort (par exemple avec le chargeur) ça m'arrive aussi qu'il ne gratte pas devant. Je pense que c'est normal
Re: pont avant 2850 patine pas
c'est où l'embrayage d'enclenchement où les embrayages des autos bloquants qui patinent !!!!!!-Ch- a écrit:Sur mon 1950 quand y a trop d'effort (par exemple avec le chargeur) ça m'arrive aussi qu'il ne gratte pas devant. Je pense que c'est normal
Papy 26- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
l'ambrayage de l'auto bloquant, c'est un couple conique, non? ça ne peut pas patiner à moins d'etre mort, et sur ces pont avant, il n'y a pas d'autoblocage de pont de toutes façon?
je suis quasi resté piqué, pret à reverser il y a peu, et dans un bourbier, donc àa aurait du patiner, puisque c'etait de la boue?
je suis quasi resté piqué, pret à reverser il y a peu, et dans un bourbier, donc àa aurait du patiner, puisque c'etait de la boue?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
Une manette qui commande un pignon fou qui enclenche la traction, mais si c'est avec un bouton qui commande une electrovanne qui commande un embrayage qui peut patiner ou un crabot qui peut aussi s'user.
Il faut lever une seule roue avant, laisser tourner le tracteur avec le pont enclenché et mettre un grand levier pour essayer de faire tourner la roue.
si ça tourne sans que l'arbre en dessous tourne, c'est dans le pont que ça se passe, si l'arbre tourne avec la roue, c'est au niveau de l'embrayage.
Aprés faut voir si il faut de la pression pour enclencher la traction ou s'il faut de la pression pour enlever la traction.
Est ce qu'il y a un temoin au tableau de bords et est ce qu'il fonctionne normalement?
Il faut lever une seule roue avant, laisser tourner le tracteur avec le pont enclenché et mettre un grand levier pour essayer de faire tourner la roue.
si ça tourne sans que l'arbre en dessous tourne, c'est dans le pont que ça se passe, si l'arbre tourne avec la roue, c'est au niveau de l'embrayage.
Aprés faut voir si il faut de la pression pour enclencher la traction ou s'il faut de la pression pour enlever la traction.
Est ce qu'il y a un temoin au tableau de bords et est ce qu'il fonctionne normalement?
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: pont avant 2850 patine pas
sur la fiche technique du 2850 y a un pont autobloquant !!!!
Papy 26- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
Y me semble que oui...dgé a écrit: et sur ces pont avant, il n'y a pas d'autoblocage de pont de toutes façon?
Re: pont avant 2850 patine pas
pas facile à mettre en oeuvre tout ça, il fautque la roue au sol soit bloquée, et ensuite un grand manche pour faire tourner l'autre avec des pietres prises.
le pont avant, pas besoin de temoin, quand je tourne à fond je sais si il est enclenché ou non, mais y'a bien une lumière dans le bouton
si la pont avant est autoblaquant, c'est que jd etait au top à l'epoque
le pont avant, pas besoin de temoin, quand je tourne à fond je sais si il est enclenché ou non, mais y'a bien une lumière dans le bouton
si la pont avant est autoblaquant, c'est que jd etait au top à l'epoque
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
bonsoir a tous , l'enclenchement du pont avant se fait mécaniquement ce sont des rondelles Belleville qui comprime des disques et plateau et lorsque tu le met en deux roue motrices tu envoie du 12 v a la solénoïde et elle envoie une pression d'huile au piston et lui comprime les rondelles Belleville et les disques et plateau sont libre
il faut voir quand les roues arrière patine si l'arbre de transmission tourne lui aussi
si il tourne cela vient de l'auto blocage du pont avant
si il ne tourne pas cela vient des disques qui ne sont pas assez comprimé
voici l'autobocant du pont avant
a + Thierry
il faut voir quand les roues arrière patine si l'arbre de transmission tourne lui aussi
si il tourne cela vient de l'auto blocage du pont avant
si il ne tourne pas cela vient des disques qui ne sont pas assez comprimé
voici l'autobocant du pont avant
a + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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bretagne
Re: pont avant 2850 patine pas
oui bien sur, c'est un pont avant mecanique ,
mais la commande est electrohydraulique (interrupteur qui active un embrayage electrohydraulique )
l'embrayage multidisque ne sert qu'a DEBRAYE LE PONT ,donc en position pont avant ACTIF,l'embrayage est effectué par des rondelles bellevilles(idem ressort)
si ton pont lache en traction ,c'est que ces rondelles n'ont plus assez de force pour appuyer sur l'empilage de disques .
tu peut avoir des rondelles bellevilles de cassées mais je pense qu'il le ferait aussi bien a chaud qu'a froid .
je pencherait plutot pour une usure tres prononcé des disques ,les rondelles sont tendues au max mais comme les disques ou plateaux on perdu de l'epaisseur du a l'usure ,les rondelles n'aplique pas un effort assez important pour passer le couple.
ce phenomne se produit plus a chaud car ,a froid la viscosite de l'huile provoque du "lechage "entre les disque et aide a passer le couple .
mais la commande est electrohydraulique (interrupteur qui active un embrayage electrohydraulique )
l'embrayage multidisque ne sert qu'a DEBRAYE LE PONT ,donc en position pont avant ACTIF,l'embrayage est effectué par des rondelles bellevilles(idem ressort)
si ton pont lache en traction ,c'est que ces rondelles n'ont plus assez de force pour appuyer sur l'empilage de disques .
tu peut avoir des rondelles bellevilles de cassées mais je pense qu'il le ferait aussi bien a chaud qu'a froid .
je pencherait plutot pour une usure tres prononcé des disques ,les rondelles sont tendues au max mais comme les disques ou plateaux on perdu de l'epaisseur du a l'usure ,les rondelles n'aplique pas un effort assez important pour passer le couple.
ce phenomne se produit plus a chaud car ,a froid la viscosite de l'huile provoque du "lechage "entre les disque et aide a passer le couple .
lefou- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
sur le mème tracteur d'un collègue il faisait l'effet inverse , il grattait quand il braquait ! et çà venait de la qualité de l'huile ! les embrayages des autobloquants restaient collés!
Papy 26- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
grillé par thierry 1968
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Re: pont avant 2850 patine pas
merci les gars, vous m'aidez bien, ja vais voir ce que je peux faire de tout ce que vous m'avez dit
le mien aussi gratte parce que rayon de braquage est faible, les roues sont très couchées, donc à un moment c'est normal que ça gratte, et l'usure des pneus dois aussi jouer
le mien aussi gratte parce que rayon de braquage est faible, les roues sont très couchées, donc à un moment c'est normal que ça gratte, et l'usure des pneus dois aussi jouer
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
avant de parler de probleme d'autobloquant ,il faudrait que certain sache comment cela fonctionne et a quoi cela sert .
et je ne pense pas que tout le monde le sache
et je ne pense pas que tout le monde le sache
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Re: pont avant 2850 patine pas
Bonsoir le fou, comment ça se demonte l'embrayage de traction ?
eta un autre- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
@dge
quand ton pont avant perd ça traction ,
il n'y a AUCUNE des 2 roues avant qui tracte
ou alors y a t'il une roue qui s'arrete de tracter et l'autre qui ce met a tourne plus vite que l'autre
quand ton pont avant perd ça traction ,
il n'y a AUCUNE des 2 roues avant qui tracte
ou alors y a t'il une roue qui s'arrete de tracter et l'autre qui ce met a tourne plus vite que l'autre
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Re: pont avant 2850 patine pas
aucune des 2
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
donc probleme d'embrayage
il est a depose pour resoudre le probleme .
vidange de pont ar
depose de l'arbre de transmission avant
depose de la plaque qui ferme le pont au niveau de la bobine de pont av
deposé la plaque ronde (avec le joint spy)au nivaue de l'arbre cannelé de l'abre de transmission
tiré sur l'abre cannelé et hop l'embrayage tombe par terre
il est a depose pour resoudre le probleme .
vidange de pont ar
depose de l'arbre de transmission avant
depose de la plaque qui ferme le pont au niveau de la bobine de pont av
deposé la plaque ronde (avec le joint spy)au nivaue de l'arbre cannelé de l'abre de transmission
tiré sur l'abre cannelé et hop l'embrayage tombe par terre
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Re: pont avant 2850 patine pas
c'est pas trop dure à faire ?
et ça a quelle gueule l'embrayage? la photo de thierry, c'est l'autobloquant, donc c'est pas ça?
et ça a quelle gueule l'embrayage? la photo de thierry, c'est l'autobloquant, donc c'est pas ça?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
quand un embrayage de pont avant patine , ça fait un tel bruit que ça donne pas envie de finir le champ
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Re: pont avant 2850 patine pas
lefou a écrit:avant de parler de probleme d'autobloquant ,il faudrait que certain sache comment cela fonctionne et a quoi cela sert .
et je ne pense pas que tout le monde le sache
si moi , quel montage sur sont jd , disque
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Re: pont avant 2850 patine pas
Et aprés j'imagine qu'il faut faire gaffe pour le demontage des rondelles bellevilles et des disques pour pas se les prendre en plein front
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Re: pont avant 2850 patine pas
basto a écrit:quand un embrayage de pont avant patine , ça fait un tel bruit que ça donne pas envie de finir le champ
ça ne fait pas de bruit
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
rep 33 arbre cannele sortie pont
rep 31 plaque avec joint spy
rep 7 rondelle belleville
rep 11 et 12 plateau et disque
ATTENTION en cas de desempilage de l'embrayage ,il faut IMPERATIVEMENT comprimer les rondelles bellevilles .
cela doit etre effectue par des personnes qui maitrise le sujet .
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Re: pont avant 2850 patine pas
dgé a écrit:basto a écrit:quand un embrayage de pont avant patine , ça fait un tel bruit que ça donne pas envie de finir le champ
ça ne fait pas de bruit
et bien c'est bizarre car un embrayage de pont avant quand ça patine ça craque fort tellement fort que tout le zinc vibre
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Re: pont avant 2850 patine pas
c'est bizarre quand m^me pourquoi uniquement a chaud
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Re: pont avant 2850 patine pas
je peux tout demonter et le mener chez mon conces qu'il fasse le desempliage?
si ça fait pas de bruit, c'est peut etre pas ça alors
comme l'a dit lefou, quand l'huile est froide, elle comprime mieux les rondelle, puis chaude plus fluide, elle comprime moins
si ça fait pas de bruit, c'est peut etre pas ça alors
comme l'a dit lefou, quand l'huile est froide, elle comprime mieux les rondelle, puis chaude plus fluide, elle comprime moins
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: pont avant 2850 patine pas
@ basto
effectivement un pont avant qui patine peut fire du bruit
a la seule condition que les rondelles comprime assez fortement le paquet de disque et ne lache que sous FORTE charge
si la force des rondelles a tres fortement diminues ou que le paquet de disque a tellement perdu d'epaiseur du a l'usure et que tes rondelles sont quasiment detendues en position de travail
il n'y auras pas de bruit
effectivement un pont avant qui patine peut fire du bruit
a la seule condition que les rondelles comprime assez fortement le paquet de disque et ne lache que sous FORTE charge
si la force des rondelles a tres fortement diminues ou que le paquet de disque a tellement perdu d'epaiseur du a l'usure et que tes rondelles sont quasiment detendues en position de travail
il n'y auras pas de bruit
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Re: pont avant 2850 patine pas
lefou a écrit:@ basto
effectivement un pont avant qui patine peut fire du bruit
a la seule condition que les rondelles comprime assez fortement le paquet de disque et ne lache que sous FORTE charge
si la force des rondelles a tres fortement diminues ou que le paquet de disque a tellement perdu d'epaiseur du a l'usure et que tes rondelles sont quasiment detendues en position de travail
il n'y auras pas de bruit
oui mais a chaud et a froid il patinerait pourquoi a chaud et pas a froid si c'est l'usure
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Re: pont avant 2850 patine pas
ne t'emmerde pas a demonter pour emener l'embrayge
il faut moins d'1 heure pour le deposer si tous se passe bien
emmene le chez ton concess ,ou ton petit mecano du coin (c'est de le mecanique de base )
et surtout fait le ESSAYER par le mecano avant demontage ,pour qu'il ait un ressenti
n'oubli jamais que derriere nos ecrans nous sommes sourd et aveugle
rien ne remplace l'oreille et l'oeil humaine
par contre garde bien sous ton coude nos conseils ou nos impressions
tiens nous au jus apres la reparation
il faut moins d'1 heure pour le deposer si tous se passe bien
emmene le chez ton concess ,ou ton petit mecano du coin (c'est de le mecanique de base )
et surtout fait le ESSAYER par le mecano avant demontage ,pour qu'il ait un ressenti
n'oubli jamais que derriere nos ecrans nous sommes sourd et aveugle
rien ne remplace l'oreille et l'oeil humaine
par contre garde bien sous ton coude nos conseils ou nos impressions
tiens nous au jus apres la reparation
lefou- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
dgé a écrit:je peux tout demonter et le mener chez mon conces qu'il fasse le desempliage?
si ça fait pas de bruit, c'est peut etre pas ça alors
comme l'a dit lefou, quand l'huile est froide, elle comprime mieux les rondelle, puis chaude plus fluide, elle comprime moins
l'huile n'a rien a voir avec les rondelles car c'est les bellevilles qui compriment les disques , je pense plutôt que tu a une fuite sur l'électrovanne a chaud et ça remplie la chambre d'huile
basto- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
re oui la température d l'huile fait pour l'accroche des disques et la dilatation des rondelles les rondelles peuvent perdre de la résistance du galbe
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
[quote="basto"]
l'huile n'a rien a voir avec les rondelles car c'est les bellevilles qui compriment les disques , je pense plutôt que tu a une fuite sur l'électrovanne a chaud et ça remplie la chambre d'huile [/quot
pour la motricité des roues avant l'huile et le courant n' arien a voir il sont là que pour le remettre en deux roue motrices
a + Thierry
dgé a écrit:je peux tout demonter et le mener chez mon conces qu'il fasse le desempliage?
si ça fait pas de bruit, c'est peut etre pas ça alors
comme l'a dit lefou, quand l'huile est froide, elle comprime mieux les rondelle, puis chaude plus fluide, elle comprime moins
l'huile n'a rien a voir avec les rondelles car c'est les bellevilles qui compriment les disques , je pense plutôt que tu a une fuite sur l'électrovanne a chaud et ça remplie la chambre d'huile [/quot
pour la motricité des roues avant l'huile et le courant n' arien a voir il sont là que pour le remettre en deux roue motrices
a + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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bretagne
Re: pont avant 2850 patine pas
C'est vrai que si à chaud l'electrovanne laisse passer la pression ben le pont est déclenché et ça fait le meme symptome. surtout que ce ne sont pas des hautes pressions.
eta un autre- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
thierry 1968 a écrit:re oui la température d l'huile fait pour l'accroche des disques et la dilatation des rondelles les rondelles peuvent perdre de la résistance du galbe
a + Thierry
oui certe mais pas au point de la description de Dgé là c'est a froid il accroche bien et a chaud c'est de la peau de banane et sans bruit moi j'y crois pas qu'il puisse y avoir autant d'écart
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: pont avant 2850 patine pas
@basto
piste plausible mais peut probable
ce type d'electovanne n'est pas fuyarde en generale
une fuite sur l'electrovanne serait plutot occasioné par une limaille qui pourrait cree la fuite
cette panne debrayerait totalement a plus au moins long terme le pont av (la chambre se remplie plus au moins vite )
ce n'est pas une panne courante sur ces tracteurs
@tierry
possible aussi ,pour la reaction des rondelles a la temperatures
pour moi je pense plutot au paquet de disque completement crammé
un disque neuf possede des rainures dans la matieres de friction pour le refroidissement et pour evite le "lechage" entre eux
quand les disques sont use , ces rainures disparaisent.
l'huile froide cree un auto entrainement du paquet de disque qui combiné aux rondelles entraine le pont.
mais ceci n'est que mon avis
je me repete
JE N'AI NI ESSAYE ,NI VU ,NI ENTENDU
c'est pour cela qu'un essai par un technicien est imperatif avant demontage
le pont avant se debraye t'il totalement ou partiellement ???????????????????????
je me base plutot sur les pannes les plus courantes rencontre sur ce type de tacteur
piste plausible mais peut probable
ce type d'electovanne n'est pas fuyarde en generale
une fuite sur l'electrovanne serait plutot occasioné par une limaille qui pourrait cree la fuite
cette panne debrayerait totalement a plus au moins long terme le pont av (la chambre se remplie plus au moins vite )
ce n'est pas une panne courante sur ces tracteurs
@tierry
possible aussi ,pour la reaction des rondelles a la temperatures
pour moi je pense plutot au paquet de disque completement crammé
un disque neuf possede des rainures dans la matieres de friction pour le refroidissement et pour evite le "lechage" entre eux
quand les disques sont use , ces rainures disparaisent.
l'huile froide cree un auto entrainement du paquet de disque qui combiné aux rondelles entraine le pont.
mais ceci n'est que mon avis
je me repete
JE N'AI NI ESSAYE ,NI VU ,NI ENTENDU
c'est pour cela qu'un essai par un technicien est imperatif avant demontage
le pont avant se debraye t'il totalement ou partiellement ???????????????????????
je me base plutot sur les pannes les plus courantes rencontre sur ce type de tacteur
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: pont avant 2850 patine pas
lefou a écrit:@basto
piste plausible mais peut probable
ce type d'electovanne n'est pas fuyarde en generale
une fuite sur l'electrovanne serait plutot occasioné par une limaille qui pourrait cree la fuite
cette panne debrayerait totalement a plus au moins long terme le pont av (la chambre se remplie plus au moins vite )
ce n'est pas une panne courante sur ces tracteurs
@tierry
possible aussi ,pour la reaction des rondelles a la temperatures
pour moi je pense plutot au paquet de disque completement crammé
un disque neuf possede des rainures dans la matieres de friction pour le refroidissement et pour evite le "lechage" entre eux
quand les disques sont use , ces rainures disparaisent.
l'huile froide cree un auto entrainement du paquet de disque qui combiné aux rondelles entraine le pont.
mais ceci n'est que mon avis
je me repete
JE N'AI NI ESSAYE ,NI VU ,NI ENTENDU
c'est pour cela qu'un essai par un technicien est imperatif avant demontage
le pont avant se debraye t'il totalement ou partiellement ???????????????????????
je me base plutot sur les pannes les plus courantes rencontre sur ce type de tacteur
une bonne barre en sortie de l'embrayage une barre de 3m et il sera vite fixé
basto- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
basto a écrit:lefou a écrit:@basto
piste plausible mais peut probable
ce type d'electovanne n'est pas fuyarde en generale
une fuite sur l'electrovanne serait plutot occasioné par une limaille qui pourrait cree la fuite
cette panne debrayerait totalement a plus au moins long terme le pont av (la chambre se remplie plus au moins vite )
ce n'est pas une panne courante sur ces tracteurs
@tierry
possible aussi ,pour la reaction des rondelles a la temperatures
pour moi je pense plutot au paquet de disque completement crammé
un disque neuf possede des rainures dans la matieres de friction pour le refroidissement et pour evite le "lechage" entre eux
quand les disques sont use , ces rainures disparaisent.
l'huile froide cree un auto entrainement du paquet de disque qui combiné aux rondelles entraine le pont.
mais ceci n'est que mon avis
je me repete
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c'est pour cela qu'un essai par un technicien est imperatif avant demontage
le pont avant se debraye t'il totalement ou partiellement ???????????????????????
je me base plutot sur les pannes les plus courantes rencontre sur ce type de tacteur
une bonne barre en sortie de l'embrayage une barre de 3m et il sera vite fixé
pour fixer une barre de 3 m sur l'arbre de sortie de pont av ça va surement etre galere
d'autant plus qu 'a cette endroit il n'y quasiment pas de demultiplication donc il faut un tres tres tes gros effort
tous simplement lever UNE seule roue du pont av
moteur en route, pont avant enclenché elle ne doit pas tournee
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Re: pont avant 2850 patine pas
lefou a écrit:basto a écrit:lefou a écrit:@basto
piste plausible mais peut probable
ce type d'electovanne n'est pas fuyarde en generale
une fuite sur l'electrovanne serait plutot occasioné par une limaille qui pourrait cree la fuite
cette panne debrayerait totalement a plus au moins long terme le pont av (la chambre se remplie plus au moins vite )
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@tierry
possible aussi ,pour la reaction des rondelles a la temperatures
pour moi je pense plutot au paquet de disque completement crammé
un disque neuf possede des rainures dans la matieres de friction pour le refroidissement et pour evite le "lechage" entre eux
quand les disques sont use , ces rainures disparaisent.
l'huile froide cree un auto entrainement du paquet de disque qui combiné aux rondelles entraine le pont.
mais ceci n'est que mon avis
je me repete
JE N'AI NI ESSAYE ,NI VU ,NI ENTENDU
c'est pour cela qu'un essai par un technicien est imperatif avant demontage
le pont avant se debraye t'il totalement ou partiellement ???????????????????????
je me base plutot sur les pannes les plus courantes rencontre sur ce type de tacteur
une bonne barre en sortie de l'embrayage une barre de 3m et il sera vite fixé
pour fixer une barre de 3 m sur l'arbre de sortie de pont av ça va surement etre galere
d'autant plus qu 'a cette endroit il n'y quasiment pas de demultiplication donc il faut un tres tres tes gros effort
tous simplement lever UNE seule roue du pont av
moteur en route, pont avant enclenché elle ne doit pas tournee
ça marche j'ai déja fait sur du rino
basto- + membre techno +
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Re: pont avant 2850 patine pas
lefou a écrit:basto a écrit:lefou a écrit:@basto
piste plausible mais peut probable
ce type d'electovanne n'est pas fuyarde en generale
une fuite sur l'electrovanne serait plutot occasioné par une limaille qui pourrait cree la fuite
cette panne debrayerait totalement a plus au moins long terme le pont av (la chambre se remplie plus au moins vite )
ce n'est pas une panne courante sur ces tracteurs
@tierry
possible aussi ,pour la reaction des rondelles a la temperatures
pour moi je pense plutot au paquet de disque completement crammé
un disque neuf possede des rainures dans la matieres de friction pour le refroidissement et pour evite le "lechage" entre eux
quand les disques sont use , ces rainures disparaisent.
l'huile froide cree un auto entrainement du paquet de disque qui combiné aux rondelles entraine le pont.
mais ceci n'est que mon avis
je me repete
JE N'AI NI ESSAYE ,NI VU ,NI ENTENDU
c'est pour cela qu'un essai par un technicien est imperatif avant demontage
le pont avant se debraye t'il totalement ou partiellement ???????????????????????
je me base plutot sur les pannes les plus courantes rencontre sur ce type de tacteur
une bonne barre en sortie de l'embrayage une barre de 3m et il sera vite fixé
pour fixer une barre de 3 m sur l'arbre de sortie de pont av ça va surement etre galere
d'autant plus qu 'a cette endroit il n'y quasiment pas de demultiplication donc il faut un tres tres tes gros effort
tous simplement lever UNE seule roue du pont av
moteur en route, pont avant enclenché elle ne doit pas tournee
bonjour a tous , @ le fou je suis bien d'accord avec toi sur certaines chose derrière nos écrans on ne voit pas et on n'entent pas non plus donc avant de déposé il faut bien diagnostiqué , mais pour l'histoire de mettre le tracteur en marche et positionné l'interrupteur sur 4 rm levée une roue et elle ne doit pas tournée logiquement c'est vrais , j'ai u le problème similaire sur un tracteur dont ma photo de profil , le client se plaignait que les roue avant ne patinais pas dans le bourbier donc je l'ai mis contre un quai et effectivement les roues arrière grattais le bitume et pas les roue avant , donc dépose du boitier de transfert et le pack d'embrayage et les disques et plateau sont a la bonne cotes et remplacement des rondelles Belleville , remontage et essaye concluant
voila je ne veut pas dire que j'ai raison et que toi tu a tort il peut avoir plusieurs raison x ou y mais un bon diagnostique fait le travail a 50%
PS : je suis mécano PRO
A+ Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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