Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
Il va falloir de la pluie pour que ca leve. En labour la graine n'a pas bougée. En non labour par contre ca va lever
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Le Butté se croit invincible. Si il n'est pas mort, je l'achève et jewild a écrit:le butté a écrit:@ pv53 madame a peur d'être veuve jeune depuis que j'ai ce machin, je sais c'est pas malin mais j'aime les photos et vidéos
veuve c'est le coté optimiste , tu as paraplégique aussi
Invité- Invité
madame a peur d'être veuve jeune depuis que j'ai ce machin, je sais c'est pas malin
c arrivé pas très loin de chez moi avec ce MACHIN happé puis avalé par l'outil .. fait gaffe tout de même .
c arrivé pas très loin de chez moi avec ce MACHIN happé puis avalé par l'outil .. fait gaffe tout de même .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
le butté a écrit:@ pv53 madame a peur d'être veuve jeune depuis que j'ai ce machin, je sais c'est pas malin mais j'aime les photos et vidéos
demande à Agrimarne, il va te faire une télécommande infrarouge pour piloter le Fendt à distance... pu besoin de monter en marche !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:le butté a écrit:@ pv53 madame a peur d'être veuve jeune depuis que j'ai ce machin, je sais c'est pas malin mais j'aime les photos et vidéos
demande à Agrimarne, il va te faire une télécommande infrarouge pour piloter le Fendt à distance... pu besoin de monter en marche !
ce que tu dis la c'est le futur , qui arrivera dans une paire d'années
farmer62- + membre techno +
62
ouep, donc chez moi peut etre pour la retraite !
Kris91 a écrit:Fini cet après midi !!
Embêté jusqu'au bout pour les résidus
Malgré les mottes c'est dans le frais :
Ca devrait le faire
il faut que tu trouves un Monosem NG+ pour semer dans les résidus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Ben c'est magnifique, pourquoi tu râle après les résidus, il y a n'a pas ?Kris91 a écrit:Fini cet après midi !!
Embêté jusqu'au bout pour les résidus
Ca devrait le faire
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le problème c'est que les résidus étaient aspirés et ça formaient des bouchons qui me bloquaient les disques...
Un ng+ pourquoi pas car il m'apportera un gros plus en terrage, mais est ce qu'il n'aura pas le même problème?
Un ng+ pourquoi pas car il m'apportera un gros plus en terrage, mais est ce qu'il n'aura pas le même problème?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Quelques semis du semis de betteraves dans des craies comme chez agrimarne mais la comparaison s'arrête là car déjà ça ne penche pas comme chez lui :
Malgré les couverts, ça s'est pas trop mal arrangé. Pour le post antérieur de kris, c'est semis au maxima. Ça ne se voit plus mais il y a 36h, les tiges de moutarde était encore verte. Avec le temps desséchant, je suis bien content d'avoir plombé la graine à 2.5-3.
Malgré les couverts, ça s'est pas trop mal arrangé. Pour le post antérieur de kris, c'est semis au maxima. Ça ne se voit plus mais il y a 36h, les tiges de moutarde était encore verte. Avec le temps desséchant, je suis bien content d'avoir plombé la graine à 2.5-3.
Invité- Invité
sur la 1ère tof,on voit des passages en plein travers du semis,qu'est ce que c'est ?
Invité- Invité
Passage de traitement perpendiculaire au semi
astragtc- + membre techno +
28
Une photo du champ vu de loin :
Vu la pente, c'est semé dans le sens de la pente. Celui qui me dit pas de problème, c'est qu'il n'a jamais arraché dans les patinettes humides de blancs. Alors plutôt que d'avoir des petites longueurs avec en plus le risque d'abimer en permanence 2 routes avec les devers, j'utilise mon GPS pour faire des tours de pulvé dans la véritable longueur. Ça secoue la première fois mais après ça va.
Vu la pente, c'est semé dans le sens de la pente. Celui qui me dit pas de problème, c'est qu'il n'a jamais arraché dans les patinettes humides de blancs. Alors plutôt que d'avoir des petites longueurs avec en plus le risque d'abimer en permanence 2 routes avec les devers, j'utilise mon GPS pour faire des tours de pulvé dans la véritable longueur. Ça secoue la première fois mais après ça va.
Invité- Invité
Non
Je suis passé tranquillement juste pour marquer.
Vu que je n'ai pas de correcteur de devers, je ne trace que dans un sens et je reviens sur mes pas pour corriger quelques petites erreurs. C'est du guidage, pas de l'autoguidage. Pour ça, il faudrait faire 100T un peu plus qu'une fois par millénaire.
Je prétrace aussi souvent que je peux mes passages en betteraves. Ça porte mieux si une période pluvieuse (espérée) arrive.
Je suis passé tranquillement juste pour marquer.
Vu que je n'ai pas de correcteur de devers, je ne trace que dans un sens et je reviens sur mes pas pour corriger quelques petites erreurs. C'est du guidage, pas de l'autoguidage. Pour ça, il faudrait faire 100T un peu plus qu'une fois par millénaire.
Je prétrace aussi souvent que je peux mes passages en betteraves. Ça porte mieux si une période pluvieuse (espérée) arrive.
Invité- Invité
moi aussi,je prétrace toujours mes passages même si je suis à plat,très peu de devers chez moi
Invité- Invité
Pas con ! Meme si je fais ca a la barre de guidage faut quand même mesurer les tours au "pas". et quand il fait pas jours on voit pas toujours bien si on est bien en limite.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
semis terminé a 15 h ,maintenant dans l'argile il faut qu'il pleuve
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
agritof a écrit:Une photo du champ vu de loin :
Je reconnais bien le pays
Beau travail en tout cas !
Invité- Invité
J'ai semé cette semaine, fini hier vers 18h, comme d'autres dès qu'il y a un peu d'argile il faudra qu'il pleuve pour que ça lève, ça devenait bien difficile de mettre les graines dans le frais après 3 semaines sans pluie, j'avais misé sur la pluie prévue mardi pour faire du meilleur boulot mais elle n'est pas venue.
On voit les limites du semoir à socs dans ces conditions, je pense qu'un semoir type NG+ m'aurait permis d'avoir un semis de meilleure qualité. Mon semoir est aussi vieux que moi, j'ai bien envie d'en trouver un pour l'année prochaine, mais ça court pas les rue les NG+ 6 rangs écartement betteraves.
On voit les limites du semoir à socs dans ces conditions, je pense qu'un semoir type NG+ m'aurait permis d'avoir un semis de meilleure qualité. Mon semoir est aussi vieux que moi, j'ai bien envie d'en trouver un pour l'année prochaine, mais ça court pas les rue les NG+ 6 rangs écartement betteraves.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
L'écartement c'est reglable, tu peux acheter un 6 rangs a 75 et le passer a 50 sans soucis
Invité- Invité
C'est vrai mais dans ce cas il faut prendre un 6 rangs télescopique sinon je suis bon pour couper la poutre.
J'aime bien couper, tu m'invite si tu n'ose pasSeb 77 a écrit:C'est vrai mais dans ce cas il faut prendre un 6 rangs télescopique sinon je suis bon pour couper la poutre.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Après tof et philau c'est toi qui t'invite chez moi maintenant, qu'est ce qui vous arrive ce soir ?
Seb 77 a écrit:C'est vrai mais dans ce cas il faut prendre un 6 rangs télescopique sinon je suis bon pour couper la poutre.
C'est plus facile de couper que de rallonger...
Invité- Invité
Premio a écrit:agritof a écrit:Une photo du champ vu de loin :
Je reconnais bien le pays
Beau travail en tout cas !
C'est plus facile de voir que ce sont des terres blanches que quand il y avait des moutardes...
Invité- Invité
dites moi quelle est la difference entre un pneumatique et un méca en semoir a betteraves ?
en gros les avantages et inconvenients de l un et de l autre
en gros les avantages et inconvenients de l un et de l autre
Invité- Invité
bah déjà tu veux semer du colza avec ton monograine ou pas ?
quand on faisait encore des betteraves ils présentaient ça de cette façon:
mécanique: fiable et précis, semis possible à 6-7km/hr
pneumatique: moins fiable (tuyauteries), moins précis (limiter sa vitesse à 4-5km/hr) mais plus versatile (peut semer des colza ou autres)
mais ça a dû changer depuis
mécanique: fiable et précis, semis possible à 6-7km/hr
pneumatique: moins fiable (tuyauteries), moins précis (limiter sa vitesse à 4-5km/hr) mais plus versatile (peut semer des colza ou autres)
mais ça a dû changer depuis
François02- + membre techno +
02
Pour la vitesse, c'est le contraire.
Meca, plus précis, et moins cher.
Meca, plus précis, et moins cher.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Élément plus lourd en pneumatique donc plus apte aux préparations moyennes comme cette année ou en simplifié, le méca en betteraves est plus adapté sur labour pour semer en sols bien préparés.
Un ami semé en craie avec un Meca sur 5 cm de préparation.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui en craie c'est tout à fait adapté j'imagine que le sol bien est très bien préparé sur les premiers cm, ici aussi ça peut l'être dans certaines conditions mais je pense que le pneumatique garde l'avantage de la polyvalence pour les conditions de semis et la possibilité de semer d'autres cultures.
Oui Seb, bcp plus polyvalent.
Ses premières sont levées
Ses premières sont levées
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Semi le 11-3 et avant hier j'en comptais 38 sur 10 m
titloulou- + membre techno +
belgique
Avec un meca on peut semer du colza (mecaV4) par contre il faut absolument un pneumatique pour du tournesol.
J'ai un ng a soc. J'ai reussi a semer en tcs sur une profondeur de travail de 5cm pour un resultat qui me satisfait pour l'année.
Pour moi le meca a l'avantage en tcs avec petit residus pailleux de ne pas les aspirer. Et de créer des problèmes de régularité ainsi que des bouchons bloquant les disques de distributions.
J'ai un ng a soc. J'ai reussi a semer en tcs sur une profondeur de travail de 5cm pour un resultat qui me satisfait pour l'année.
Pour moi le meca a l'avantage en tcs avec petit residus pailleux de ne pas les aspirer. Et de créer des problèmes de régularité ainsi que des bouchons bloquant les disques de distributions.
idf sud
Kris c'est le tournesol que tu as semé à 5 cm pas les betteraves ?
Je suis étonné par tes problèmes de paille sur l'aspiration, jamais entendu ça pour un NG+, le NG à soc est différent ? Sur mon PN à socs je n'ai pas de soucis non plus.
Je suis étonné par tes problèmes de paille sur l'aspiration, jamais entendu ça pour un NG+, le NG à soc est différent ? Sur mon PN à socs je n'ai pas de soucis non plus.
snif a écrit:Un ami semé en craie avec un Meca sur 5 cm de préparation.
Un client vient de passer d un mécanique à un pneumatique ,il s étonne du manque de régularité
C est pas faute de l avoir prévenu
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Kris c'est le tournesol que tu as semé à 5 cm pas les betteraves ?
Non Seb, j'ai travailler le sol sur 5 cm et mes betteraves sont semé à 2 cm environ...
Des voisins ont eu le meme probleme avec un nc en semant des colza. Ils ont réglé le soucis en passant en mécanique.
Tu peux voir sur les photos si dessous le genre de residus qui se font aspirer... :
[quote="Fini cet après midi !! Embêté jusqu'au bout pour les résidus
Ca devrait le faire "][/quote]
idf sud
titi51 a écrit:snif a écrit:Un ami semé en craie avec un Meca sur 5 cm de préparation.
Un client vient de passer d un mécanique à un pneumatique ,il s étonne du manque de régularité
à quel niveau,le manque de régularité ? profondeur ou sur la ligne de semis
Invité- Invité
pat51 a écrit:titi51 a écrit:snif a écrit:Un ami semé en craie avec un Meca sur 5 cm de préparation.
C'est ce que j'allais dire.
Une manque de régularité de placement se voit mais n'a aucune conséquence. Une mauvaise constance de profondeur est beaucoup plus préjudiciable si temps sec.
Invité- Invité
Régularité sur le rangpat51 a écrit:titi51 a écrit:snif a écrit:Un ami semé en craie avec un Meca sur 5 cm de préparation.
Avec le mécanique quand tu demandais 17 cm tu les avais , maintenant il y en a à 12 et d autre à 20 . Tout ça a la même vitesse 7 km /h alors qu on lui avait vendu pour semer à 10 km/h ...
Invité- Invité
j'ai toujours semé avec un mécanique entre 6.5 et 7.5 km/h
je sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux pneumatiques mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas aller à + de 5 km/h avec un pneumatique
je sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux pneumatiques mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas aller à + de 5 km/h avec un pneumatique
Invité- Invité
les elements lourds type NG+ / Maxima sont très appréciés cette année : avec les mottes, le rappui lourd du rang permet de faire un effet "croskillette", évitant un passage supplémentaire d'outil. Le placement de graine est excellent !!!
Pour avoir les deux méca (monopill betterave) et pneumatique (ng+ betterave,maïs), le gros souci du placement entre chaque graine est du au point de chute.. bcp trop haut pour un pneumatique et encore plus quand la graine est petite
Sinon comme dit au dessus, une attention plus particulière en prépa de sol pour du semis au méca.
Sinon comme dit au dessus, une attention plus particulière en prépa de sol pour du semis au méca.
Invité- Invité
titi51 a écrit:
Régularité sur le rang
Avec le mécanique quand tu demandais 17 cm tu les avais , maintenant il y en a à 12 et d autre à 20 . Tout ça a la même vitesse 7 km /h alors qu on lui avait vendu pour semer à 10 km/h ...
10 km/h c'est survendu, 6 c'est déjà pas mal. Après il faut voir si la pointe du soc n'est pas trop usée pour éviter que les graines roulent dans le sillon, ça y fait sur la qualité du placement sur la ligne.
Et bien en voila de bons renseignements
pour ma part ce sera semis de bs et de mais
on est en pneumatique on seme vers 6-7 km/h avec un nodet gougis, c est un planter 2 ou planter junion pas tres sur
je vais sans doute le changer d ici peu comme j'en avais parlé il y a peu, en general nos terres sont bien preparées et j'avais dans l'idée de prendre un méca, qui est sans doute moins cher et plus leger et qui permet en effet de semer un peu plus vite, avec localisation de l engrais
je penche pour du khun ou du monosem..a voir d ici la et suivant les tarifs
on est en pneumatique on seme vers 6-7 km/h avec un nodet gougis, c est un planter 2 ou planter junion pas tres sur
je vais sans doute le changer d ici peu comme j'en avais parlé il y a peu, en general nos terres sont bien preparées et j'avais dans l'idée de prendre un méca, qui est sans doute moins cher et plus leger et qui permet en effet de semer un peu plus vite, avec localisation de l engrais
Invité- Invité
un semoir ne prepare pas le sol, c est juste plus plombé avec du plus quand il fait sec et du moins quand il pleut fortbidou02 a écrit:les elements lourds type NG+ / Maxima sont très appréciés cette année : avec les mottes, le rappui lourd du rang permet de faire un effet "croskillette", évitant un passage supplémentaire d'outil. Le placement de graine est excellent !!!
un sol ça se prepare avant semer, les croskillettes aprés semis c est juste psychologique
avec mon pneumatique nodet, je dois faire des pointes a 8-9km/h et depuis que j ai remis des socs neufs c est bien regulier
la regularité de profondeur, c est plus une absence de travail des chasses mottes et des preparations trop grossiere
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
temeos a écrit:Et bien en voila de bons renseignements
Je connais pas les semoirs khun, mais par contre chez mono tu achète surtout la marque sinon sans vouloir faire la pub voie aussi du coté de chez kneverland monopill, perso très très content
Invité- Invité
Avec le NG+ équipé de chasse débris rotatif , ton rang est quand même retravailler et c'est vrai que cette année il n'y a pas photo, c'est le top
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20