Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170126 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
Avec mon 502 en NL avec des boulettes on a pas réussi a bien rappuyer le semis par endroit en craie.
Celles bien placé ca germe, celles a 1cm ca ne bouge pas et celles juste recouverte les piaffes les aiment bien
Le 502 je crois, qu'il a fini sa carrière, je sais pas si je vais faire semer a l'avenir ou racheter une occas
Celles bien placé ca germe, celles a 1cm ca ne bouge pas et celles juste recouverte les piaffes les aiment bien
Le 502 je crois, qu'il a fini sa carrière, je sais pas si je vais faire semer a l'avenir ou racheter une occas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
SAB 77 a écrit:
Je connais pas les semoirs khun, mais par contre chez mono tu achète surtout la marque sinon sans vouloir faire la pub voie aussi du coté de chez kneverland monopill, perso très très content
j'ai un copain qui en a un aussi (kv) il en est très content, la hauteur de chute de graine est très très faible (la plus faible du marché d'après lui)
François02- + membre techno +
02
fergie62 a écrit:un semoir ne prepare pas le sol, c est juste plus plombé avec du plus quand il fait sec et du moins quand il pleut fortbidou02 a écrit:les elements lourds type NG+ / Maxima sont très appréciés cette année : avec les mottes, le rappui lourd du rang permet de faire un effet "croskillette", évitant un passage supplémentaire d'outil. Le placement de graine est excellent !!!
un sol ça se prepare avant semer, les croskillettes aprés semis c est juste psychologique
avec mon pneumatique nodet, je dois faire des pointes a 8-9km/h et depuis que j ai remis des socs neufs c est bien regulier
la regularité de profondeur, c est plus une absence de travail des chasses mottes et des preparations trop grossiere
Sur un semoir type américain, tu n'as pas besoin de chasse mottes. J'en ai pas sur mon maxima. Le poids de l’élément avec les 2 roues de jauge permet un dernier rappui de la ligne de semis. En craie, j'ai rallongé mon 3ème point pour que la roue plombeuse marche au top. Impossible de voir quoi que ce soit à J+3 mais quand tu grattes avec un opinel, tu sens bien que la graine est située juste au niveau où la fraicheur reste.
Invité- Invité
En effet mon commercial class qui fait du KV est passé me parler aussi de ce semoir, je ne connais pas du tout
en revanche il m a aussi argumenté que chez monosem tu payais surtout la marque lol
en revanche il m a aussi argumenté que chez monosem tu payais surtout la marque lol
Invité- Invité
Le kv ou le vicon sont l'ancien Kleine, très bon semoir mécanique avec hauteur de chute très faible et précision par deux mm en électrique et contrôle chute de graine mais €€€€temeos a écrit:En effet mon commercial class qui fait du KV est passé me parler aussi de ce semoir, je ne connais pas du tout
Invité- Invité
niveau tarif les mono et kuku aie aie tu il y a des autres semors qui n'ont pas rougir par rapport aux marques les plus vendu ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:niveau tarif les mono et kuku aie aie tu il y a des autres semors qui n'ont pas rougir par rapport aux marques les plus vendu ....
comment ça s'est passé avec le tien cette année ?
tu as semé avec le guidage gps ?
Invité- Invité
" />" />
Préparation avant semis avec ce train de matériel 1 passage derrière un coup de rotative. Des veines de terre colorée dans cette
parcelle pas facile à travailler cette année en absence de gel . Un 2ème jeu de croskillettes pour affiner un peu plus.
Préparation avant semis avec ce train de matériel 1 passage derrière un coup de rotative. Des veines de terre colorée dans cette
parcelle pas facile à travailler cette année en absence de gel . Un 2ème jeu de croskillettes pour affiner un peu plus.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
pat51 a écrit:sambott a écrit:niveau tarif les mono et kuku aie aie tu il y a des autres semors qui n'ont pas rougir par rapport aux marques les plus vendu ....
comment ça s'est passé avec le tien cette année ?
tu as semé avec le guidage gps ?
trés bien le semis je suis content du semoir ,semer au rtk beau boulot ......j'ai un copain qui est en retraite depuis janvier qui semait 150ha de bett dans une grosse exploite du secteur avec un monosem ,c'est lui qui a semé les miennes avec le gaspardo il ma dis t'on zing na pas grandz différence avec le bleu pour mon cas c'est surtout le prix :lol:aprés je verrai bien avec le temps .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
" />" />
Finalement le semoir fait du bon travail avec des chasses motte bien réglés et un peu bricolés indispensable en tcs
Finalement le semoir fait du bon travail avec des chasses motte bien réglés et un peu bricolés indispensable en tcs
RT 08- + membre techno +
@ RT, beau boulot de la fine dans la ligne de semis c'est impec
Quel travail du sol ???
Quel travail du sol ???
Invité- Invité
Bravo ,et un semoir Kivabien ,mottes dans l'inter ligne et ligne de semis dans le fin .
Invité- Invité
Un ensemble comme ça dans ma parcelle, tu lèves l'avant au moment où la dernière croskillette commence à agir.
Sinon c'est vrai que c’est impressionnant le contraste entre l'inter-rang et la ligne de semis.
Sinon c'est vrai que c’est impressionnant le contraste entre l'inter-rang et la ligne de semis.
Invité- Invité
" />
modification des oreilles pour un meilleur accès au boulon de réglage et ajout d'un morceau de fer rond sur la ligne de semis.
C'est tout bête mais très efficace en présence de résidus, plus de bourrage au niveau du soc .
Pour Agrimarne travail au Bonnel queue de cochon sur 10 à 12 cm, précédé par un coup de rotative pour émotter et sécher le dessus du sol
modification des oreilles pour un meilleur accès au boulon de réglage et ajout d'un morceau de fer rond sur la ligne de semis.
C'est tout bête mais très efficace en présence de résidus, plus de bourrage au niveau du soc .
Pour Agrimarne travail au Bonnel queue de cochon sur 10 à 12 cm, précédé par un coup de rotative pour émotter et sécher le dessus du sol
RT 08- + membre techno +
J'aimes bien tes roues de rappuis métallique en forme de diabolo, je suis sûr que ça travaille mieux que les roues de rappuis caoutchouc des vieux monosem un peu léger comme les ng à socs
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
titi51 a écrit:snif a écrit:Un ami semé en craie avec un Meca sur 5 cm de préparation.
Un client vient de passer d un mécanique à un pneumatique ,il s étonne du manque de régularité
C est pas faute de l avoir prévenu
Il n'a peut-être pas choisi la bonne marque!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bonjour,
Je termine les semis demain.
Un problème: j'ai pas semé assez de pieds à l'hectares (environ 4000 pas assez)
peut être un semblant d'explication, mon chauffeur a sur-gonflé les pneus du semoir.
et pas bileux, il s'est seulement rendu compte qu'il aurait trop de semences au bout de 85Ha
résultat 4 Unités de trop
peut être un semblant d'explication, mon chauffeur a sur-gonflé les pneus du semoir.
et pas bileux, il s'est seulement rendu compte qu'il aurait trop de semences au bout de 85Ha
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Tu sèmes à cb ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Normalement à 17 donc 130000-131000 pieds/Ha
coupéville 51
marco a écrit:titi51 a écrit:snif a écrit:Un ami semé en craie avec un Meca sur 5 cm de préparation.
Un client vient de passer d un mécanique à un pneumatique ,il s étonne du manque de régularité
C est pas faute de l avoir prévenu
Il n'a peut-être pas choisi la bonne marque!
C est un mono
Invité- Invité
pyb2304 a écrit:Normalement à 17 donc 130000-131000 pieds/Ha
c'est bon , t'es "large" si la prépa est bonne
La Préparation !!
C'est pas homogène quelques rouge avec des mottes et là, y a que la pluie qui fera quelque chose
sinon dans les blanc c'est bon
C'est pas homogène quelques rouge avec des mottes et là, y a que la pluie qui fera quelque chose
coupéville 51
pyb2304 a écrit:La Préparation !!
Si cela peut te rassurer,je sème a 111100 p a 50 écartement dans le même type de terre que tu d'écrit. Donc pour moi pas de pb
Invité- Invité
pyb2304 a écrit:Bonjour,
4000 en moins tu verras pas la différence au bout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
artesien a écrit:Ca commence a lever ...semis +15j
idem ici.
philaubers- + membre techno +
59
semis prévu demain
prépa moyenne en argile(tu touches pas ça séche pas,t'y mets une roue ça déséche en surface,dessous mastic)pourtant labour de septembre
sans flotte ça risque d'être folklo...
prépa moyenne en argile(tu touches pas ça séche pas,t'y mets une roue ça déséche en surface,dessous mastic)pourtant labour de septembre
sans flotte ça risque d'être folklo...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
semis cet aprem
même pb que toi pour préparer
demain je continue dans le même champ mais pour du maïs...........
raison ou tort ...........réponse dans 1 mois
même pb que toi pour préparer
demain je continue dans le même champ mais pour du maïs...........
raison ou tort ...........réponse dans 1 mois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Moi je tourne habituellement à 105 - 110 000 j'ai meme fait un essai à 95 000 cette année pour voir
pinau- + membre techno +
Suisse
Aucuns essais en micro parcelle ne le montre, mais l'idéal serait à 140000 pieds. (observations sur longueurs de remplissage de bennes par des gens compétents > qui font énormément d'essais légaux)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Vous avez pas l'impression de trop limité la place sur la ligne à 140 000 ?
Ça ne fait que 14 cm ...
Ça ne fait que 14 cm ...
pinau- + membre techno +
Suisse
pierraug a écrit:Aucuns essais en micro parcelle ne le montre, mais l'idéal serait à 140000 pieds. (observations sur longueurs de remplissage de bennes par des gens compétents > qui font énormément d'essais légaux)
Économiquement, entre le surcoût semences, la tare terre, je ne suis pas convaincu qu'un semis à 140000 soit l'idéal en toutes situations.
Ça dépend aussi de la nature des terrains. Si je sème à 140000 dans mes cranettes, tout passe à travers les barreaux...
Invité- Invité
On va s'y mettre sérieusement!
Mais j'ai un problème avec l'apn, les photos sont floues.
Mais j'ai un problème avec l'apn, les photos sont floues.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pierraug a écrit:Aucuns essais en micro parcelle ne le montre, mais l'idéal serait à 140000 pieds. (observations sur longueurs de remplissage de bennes par des gens compétents > qui font énormément d'essais légaux)
je mets 1U/ha meme si comme tu dis 140000 serait le top, pour moi avec 100000 pieds ha je regagne en tare terre, et cout semence
bien sur faut etre au top pour le lit de semence
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Compté tout à l'heure, j+13 32 plantules sur 10 m.
Ca commence bien
Ca commence bien
pinau- + membre techno +
Suisse
Ca commence a lever, mais on voit les endroits moins rappuyé....
Pour le moment rien fait au niveau désherbage j'ai juste trouvé une ou deux mercuriales cet aprem.
On va attendre les pluies de ce weekend pour désherber
Pour le moment rien fait au niveau désherbage j'ai juste trouvé une ou deux mercuriales cet aprem.
On va attendre les pluies de ce weekend pour désherber
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pierraug a écrit:Aucun essais en micro parcelle ne le montre, mais l'idéal serait à 140000 pieds. (observations sur longueurs de remplissage de bennes par des gens compétents > qui font énormément d'essais légaux)
ça va venir !
sbz51- + membre techno +
REIMS
On fait pas les conclusions avant l'expé !
Outre Quiévrain, l'IRBAB donne ses conclusions à la fin de la page 3.
Invité- Invité
J'y retourne, un client qui prêt depuis hier soir avec 4ha mais il ne veut pas semer avant trois(15) heures enfin il accepte à deux heures! Il faut que se soit bien sec.
J'ai changé la position des disques ouvreurs pour qu'ils soient plus agressifs car hier des résidus traînaient devant le soc!
J'ai changé la position des disques ouvreurs pour qu'ils soient plus agressifs car hier des résidus traînaient devant le soc!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Marco aux semis dans une parcelle de 6 ha chez mon copain André ,à gauche sur la photo
" />
" />
Invité- Invité
pyb2304 a écrit:Normalement à 17 donc 130000-131000 pieds/Ha
on est à 129 000 pieds faut pas s'inquiéter ça représente que 2,5% donc insignifiant
je crois que l'on se pose des questions qd il reste 80-90 000 pieds pour resemer
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
80-90 ca vaut pas le coup de ressemer, on s'affolle en dessous de 70...
Moins que ça.
Ne pas oublier le prix d'une boite de semences. Si on prend 260€ la boite et un prix moyen à 32€. Celà signifie que 10000graines = 0.8T. un ressemis à 110000graines = 9T.
Ensuite, ressemer, c'est perdre de la longueur de végétation.
Si on prend les tableaux ITB, par rapport à un semis du 01avril, un semis du 20 avril, c'est 12% de rdt en moins, ce qui correspond au potentiel de 50000 pieds levés.
Ne pas oublier le prix d'une boite de semences. Si on prend 260€ la boite et un prix moyen à 32€. Celà signifie que 10000graines = 0.8T. un ressemis à 110000graines = 9T.
Ensuite, ressemer, c'est perdre de la longueur de végétation.
Si on prend les tableaux ITB, par rapport à un semis du 01avril, un semis du 20 avril, c'est 12% de rdt en moins, ce qui correspond au potentiel de 50000 pieds levés.
Invité- Invité
Hier semis catastrophique en non labour avec les moutardes qui n'ont pas gelées, bourrage à chaque tour.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Hier semis catastrophique en non labour avec les moutardes qui n'ont pas gelées, bourrage à chaque tour.
j'imagine bien un bourrage dans les parcelles à Agrimarne : au bout de 3 km de ligne droite le semoir doit pousser une montagne !
Invité- Invité
fini de planter les bettraves
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Ce soir mes premières betteraves ont le nez à l'air ,soit 7 /8 jours depuis les semis ,donc pas de glyphos cette année ,il est trop tard et peu d'herbes , sauf quelques colzas ,la terre sans pluie est resté grise ..bronzé ,ce qui aide au réchauffement de ces terre de craie blanche .
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20