Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
Agrimarne a écrit:Ce soir mes premières betteraves ont le nez à l'air ,soit 7 /8 jours depuis les semis ,donc pas de glyphos cette année ,il est trop tard et peu d'herbes , sauf quelques colzas ,la terre sans pluie est resté grise ..bronzé ,ce qui aide au réchauffement de ces terre de craie blanche .
déja ? quelle profondeur de semis ?
Invité- Invité
@Pat ,il faut chercher ce n'est que quelques % ...
Semis entre 2 et 2.5 maxi mais elles sont "encore" dans la fraicheur ,et la surface du sol a une belle couleur avec en plus les restes de végétation des radis un seul passage léger avant semis dans les radis ,ce qui doit aider
" />
Semis entre 2 et 2.5 maxi mais elles sont "encore" dans la fraicheur ,et la surface du sol a une belle couleur avec en plus les restes de végétation des radis un seul passage léger avant semis dans les radis ,ce qui doit aider
" />
Invité- Invité
Tu les a plantées dans le bon sens ?allycondroz a écrit:fini de planter les bettraves
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
allycondroz a écrit:fini de planter les bettraves
Ça ressemble à quoi une planteuse à betterave
astragtc- + membre techno +
28
marco a écrit:Hier semis catastrophique en non labour avec les moutardes qui n'ont pas gelées, bourrage à chaque tour.
Semoir à soc ?
Je compatis c'est pas marrant mais quand le matériel est inadapté on ne peux pas faire de miracles.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:marco a écrit:Hier semis catastrophique en non labour avec les moutardes qui n'ont pas gelées, bourrage à chaque tour.
Semoir à soc ?
Je compatis c'est pas marrant mais quand le matériel est inadapté on ne peux pas faire de miracles.
+1 c'est minimum disque ouvreur dans ce genre de situation ......papy Marco
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@Pat ,il faut chercher ce n'est que quelques % ...
" />
et voilà c'est repartit ! agrimarne va encore tous nous dégoûter avec ses betteraves de compét !
Invité- Invité
Oui en Belgique ,on plante des betteraves
c est vrai, on pourrait dire " semé "
c est vrai, on pourrait dire " semé "
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Agrimarne a écrit:Ce soir mes premières betteraves ont le nez à l'air ,soit 7 /8 jours depuis les semis ,donc pas de glyphos cette année ,il est trop tard et peu d'herbes , sauf quelques colzas ,la terre sans pluie est resté grise ..bronzé ,ce qui aide au réchauffement de ces terre de craie blanche .
stade crosse pour les miennes semées à la même date.
Invité- Invité
Ca ne se salit pas vite cette année. J'ai encore rien fait, il n'y a que quelques colzas et mercuriales.
Samedi matin je fais leur faire un B+T+G + S 7gr elle sont au stade cotylédon, elles levent depuis le debut de semaine
Samedi matin je fais leur faire un B+T+G + S 7gr elle sont au stade cotylédon, elles levent depuis le debut de semaine
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
agritof a écrit:Agrimarne a écrit:Ce soir mes premières betteraves ont le nez à l'air ,soit 7 /8 jours depuis les semis ,donc pas de glyphos cette année ,il est trop tard et peu d'herbes , sauf quelques colzas ,la terre sans pluie est resté grise ..bronzé ,ce qui aide au réchauffement de ces terre de craie blanche .
stade crosse pour les miennes semées à la même date.
J'ai mis "quelques % " en réponse à Pat51 ,donc stade crosse aussi......hier
J'ai remis une photo du semis car cette petite couleur bronzé est encore visible dans le champ ,souvent elle est lavé avec quelques mm ,pas facile à vérifier mais il doit y avoir une meilleure T° du sol avec ce petit détail .
Invité- Invité
+1 et une terre bien réchauffée au dela de 10° c'est tout bon pour la levée et un bon départ, A comparer aux conditions 2013
totalement opposées....
totalement opposées....
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
sibalo a écrit:Ca ne se salit pas vite cette année. J'ai encore rien fait, il n'y a que quelques colzas et mercuriales.
allez, je me cale sur toi
BTGV prévu samedi matin aussi
Invité- Invité
commencé aujourd'hui! Booster, Goltix, Zepplin
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
artesien a écrit:sibalo a écrit:Ca ne se salit pas vite cette année. J'ai encore rien fait, il n'y a que quelques colzas et mercuriales.
allez, je me cale sur toi
BTGV prévu samedi matin aussi
idem,vous me direz quand faudra faire le T2!
philaubers- + membre techno +
59
Est ce que vous avez ça chez vous aussi, j'ai les SES, variété Papillon qui sortent avec l'enrobage comme chapeau.
Les oranges lèvent beaucoup plus vites que les bleus.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Est ce que vous avez ça chez vous aussi, j'ai les SES, variété Papillon qui sortent avec l'enrobage comme chapeau.
Pithon mal enterré pareil
Dehors- + membre techno +
marne
Cette année, comme l'an dernier, les oranges lèvent plus vite. l'été aussi d'ailleurs!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Pas fais gaffe entre les bleus et oranges, normale j'ai que des bleus
Levées très hétérogène chez nous et pour ne pas arranger les choses pas mal de dégât d'alouettes
Prévu de désherber lundi matin les premiers semis
Invité- Invité
Ici aussi levé a etage et des graines bouffés par les corbeaux ou autres lorsque c'est juste plombé
Dernière édition par sibalo le Ven 04 Avr 2014, 22:10, édité 1 fois
Somme (Plateau Picard)
+ les mulots
Prévu B0.8 T0.15 G0.2 V0.1 Huile0.5l Helio0.2% Sam0.5 epso2
Si je me souviens bien vos dires, vaut mieux mettre le safari au stade cotyledons plutot qu'a 2 feuilles ? 7grs comme sibalo ? Jamais fait si précoce.
Prévu B0.8 T0.15 G0.2 V0.1 Huile0.5l Helio0.2% Sam0.5 epso2
Si je me souviens bien vos dires, vaut mieux mettre le safari au stade cotyledons plutot qu'a 2 feuilles ? 7grs comme sibalo ? Jamais fait si précoce.
Invité- Invité
Oui j'ai suivis les conseils que l'on m'a donné ici. Durant la periode ou ca ressemble pas encore a une betterave ca passe. pour le S entre 5gr et 7gr.
Demain c'est B 0.65 + T 0.15 + G70% 0.32 + S 6gr + 0.9% huile sam et epso (doses arrondis pour facilité le remplissage)
Par contre le venzar je le mettrais pas au premier passage
Demain c'est B 0.65 + T 0.15 + G70% 0.32 + S 6gr + 0.9% huile sam et epso (doses arrondis pour facilité le remplissage)
Par contre le venzar je le mettrais pas au premier passage
Somme (Plateau Picard)
en tout cas ça lève vite .
celles semées il y à 8 jours sont déjà là .
celles semées il y à 8 jours sont déjà là .
Invité- Invité
pierraug a écrit:Cette année, comme l'an dernier, les oranges lèvent plus vite. l'été aussi d'ailleurs!!!
Les derniers mots ont influencés la couleur de mes semences
Invité- Invité
Attention Safari et venzar a éviter qd les bett font la crosse . Attendre les cotylédons étalés
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Attention Safari et venzar a éviter qd les bett font la crosse . Attendre les cotylédons étalés
+1 pour la safari,je ne me risque pas vue les levées hétérogène. Mais pour le venzar je passe 0.05
Attention semaine pro,grosse t°c annoncè.
Invité- Invité
Je dirais plutôt l'inverse. Le venzar reste dans le sac et le safari je le sors a la levée.
D'ailleurs on voit de plus en plus de technico qui conseil du safari a petite dose au premier passage. Principalement pour les colzas qui eux aussi sont au stade cotylédons
D'ailleurs on voit de plus en plus de technico qui conseil du safari a petite dose au premier passage. Principalement pour les colzas qui eux aussi sont au stade cotylédons
Somme (Plateau Picard)
Si tu retrouves la graine coupée en deux, c'est des mulots, il faudrait mélanger des graines avec du caïd et les placées sous une tuile!sibalo a écrit:Ici aussi levé a etage et des graines bouffés par les corbeaux ou autres lorsque c'est juste plombé
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Si tu retrouves la graine coupée en deux, c'est des mulots, il faudrait mélanger des graines avec du caïd et les placées sous une tuile!sibalo a écrit:Ici aussi levé a etage et des graines bouffés par les corbeaux ou autres lorsque c'est juste plombé
Elles sont coupée en 2. Du caid ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je dirais plutôt l'inverse. Le venzar reste dans le sac et le safari je le sors a la levée.
safari en cranette faut vraiment mettre des petites doses
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai mit 6gr hier
Somme (Plateau Picard)
Oui mélange une poignée de semence de betteraves avec du caïd que tu places sous une tuile et tu seras vite tranquille.sibalo a écrit:marco a écrit:Si tu retrouves la graine coupée en deux, c'est des mulots, il faudrait mélanger des graines avec du caïd et les placées sous une tuile!sibalo a écrit:Ici aussi levé a etage et des graines bouffés par les corbeaux ou autres lorsque c'est juste plombé
marco- + membre techno +
BELGIQUE
sibalo a écrit:J'ai mit 6gr hier
+1 je depasse pas 7gr en limon
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
très peu de levée dans ces ronds de terre rouge ,qui heureusement ne représentent que peu d'hectares .
le pire :toujours pas d'eau à l'horizon.......
il y a eu 5 mm en plusieurs fois après le semis ! quand ça veux............
troll- + membre techno +
sud de l'oise
sibalo a écrit:marco a écrit:Si tu retrouves la graine coupée en deux, c'est des mulots, il faudrait mélanger des graines avec du caïd et les placées sous une tuile!sibalo a écrit:Ici aussi levé a etage et des graines bouffés par les corbeaux ou autres lorsque c'est juste plombé
Le caid pour les mulots a été retirer du marché, ici certain mettent de l'avoine applatie pour les nourrir avant la germination des betteraves et applatie elle ne germe pas
Invité- Invité
les sezmis de bett par chez nous ont du mal a lever ...c'est a rien y comprendre dans les mottes bonne levée dans les blancs sa ne sort pas ...l'année derniere dans les blancs rebattu sa na pas levé cette année pas rebattu mais pas d'eau ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
@Sambott , levés difficiles dans ton secteur ,quelques soit la marque du semoir !!!....j'ai eu il y a longtemps des soucis avec un semoir RAU Sicam ,et aussi avec des socs usés sur un Nodet Pneumasem II .
Comme toi je suis surpris de la bonne levée avec des mottes ,mais "un peu moins bonne" ,on est dans le détail ... en terre de craie fine .
Mais j'ai commandé des socs neuf sur le Planter II Kuhn pour 2015
Comme toi je suis surpris de la bonne levée avec des mottes ,mais "un peu moins bonne" ,on est dans le détail ... en terre de craie fine .
Invité- Invité
peut etre mis un poil trop prof ....erreur de débutant ....mais enfin je ferai avec ...il y a plus grave que sa ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
moi,c'est le contraire,pas assez profond,ça lève mieux en terre fine que dans les mottes
Invité- Invité
Des socs neufs jouent surtout pour la régularité.Agrimarne a écrit:@Sambott , levés difficiles dans ton secteur ,quelques soit la marque du semoir !!!....j'ai eu il y a longtemps des soucis avec un semoir RAU Sicam ,et aussi avec des socs usés sur un Nodet Pneumasem II .
Pour la levée tout joue, sorte de terre, préparation,...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
(il nous reste un peu de stock!)le butté a écrit:sibalo a écrit:marco a écrit:Si tu retrouves la graine coupée en deux, c'est des mulots, il faudrait mélanger des graines avec du caïd et les placées sous une tuile!sibalo a écrit:Ici aussi levé a etage et des graines bouffés par les corbeaux ou autres lorsque c'est juste plombé
Le caid pour les mulots a été retirer du marché, ici certain mettent de l'avoine applatie pour les nourrir avant la germination des betteraves et applatie elle ne germe pas
En France il était encore autorisé il n'y a pas longtemps.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Des socs neufs jouent surtout pour la régularité.Agrimarne a écrit:@Sambott , levés difficiles dans ton secteur ,quelques soit la marque du semoir !!!....j'ai eu il y a longtemps des soucis avec un semoir RAU Sicam ,et aussi avec des socs usés sur un Nodet Pneumasem II .
Un petit sillon bien pointu ,aide a une bonne mise en contact terre graines avec les roues en "V" à l'AR ,contrairement un un soc comme une queue de pelle qui fait un "sillon large" qui ne permet pas aux roues AR de faire ce pincement terre graine ,et qui à du mal à conserver une profondeur régulière ,surtout dans des préparations avec beaucoup de résidus .
Une roue AR comme ton semoir Marco (mono roue avec sillon central )va bien chez vous ou il y a toujours ou souvent une humidité résiduel lors du semis
Invité- Invité
Vous parlez du V que les roues arrières forment
Certains d entre vous sème t il avec un mono ng + 4
Mon client en à un et les betteraves ne sont pas toutes au milieu de la butte , loin de la
Certains d entre vous sème t il avec un mono ng + 4
Mon client en à un et les betteraves ne sont pas toutes au milieu de la butte , loin de la
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:marco a écrit:Des socs neufs jouent surtout pour la régularité.Agrimarne a écrit:@Sambott , levés difficiles dans ton secteur ,quelques soit la marque du semoir !!!....j'ai eu il y a longtemps des soucis avec un semoir RAU Sicam ,et aussi avec des socs usés sur un Nodet Pneumasem II .
Un petit sillon bien pointu ,aide a une bonne mise en contact terre graines avec les roues en "V" à l'AR ,contrairement un un soc comme une queue de pelle qui fait un "sillon large" qui ne permet pas aux roues AR de faire ce pincement terre graine ,et qui à du mal à conserver une profondeur régulière ,surtout dans des préparations avec beaucoup de résidus .
Un élément semeur qui pèse lourd, ça aide aussi pour resserrer la terre sur la graine.
Une roue AR comme ton semoir Marco (mono roue avec sillon central )va bien chez vous ou il y a toujours ou souvent une humidité résiduel lors du semis
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bon nous dans certains champs les BS sont sorties....
Lundi on attaque l'arrosage de deux champs de BS, un de 11ha et l'autre un ensemble de 3 champs pour 32 ha
encore du boulot de prévu :-(
Lundi on attaque l'arrosage de deux champs de BS, un de 11ha et l'autre un ensemble de 3 champs pour 32 ha
encore du boulot de prévu :-(
Invité- Invité
... idem chez moisambott a écrit:les sezmis de bett par chez nous ont du mal a lever ...c'est a rien y comprendre dans les mottes bonne levée dans les blancs sa ne sort pas ...l'année derniere dans les blancs rebattu sa na pas levé cette année pas rebattu mais pas d'eau ....
...
V51- + membre techno +
Marne
pareil semé un poil plus profond il donnée du froid ( ya 3semaines)V51 a écrit:... idem chez moisambott a écrit:les sezmis de bett par chez nous ont du mal a lever ...c'est a rien y comprendre dans les mottes bonne levée dans les blancs sa ne sort pas ...l'année derniere dans les blancs rebattu sa na pas levé cette année pas rebattu mais pas d'eau ....
...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le desert avance.... graine éclatée, germe se déssèche, catastrophique !!!!!
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:Le desert avance.... graine éclatée, germe se déssèche, catastrophique !!!!!
Pareil sur les derniers semis sinon pour les premières parcelles levée a 100%.
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 20