Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
+45
PV 53
herve56
VERT 42
pathfinder
Sylv57
Sparthakus
rve
mic mac
forbo17
bicard
GL
Gwendal
ADBLUE
valtra 14
jean-pierre-45
grabouille
sibalo
pig
sevi
bingo
routierdelaplaine
fergie62
porsche 133
L'Eventé
john38
nico106306
carlo s
Honoré de Barzac
rivarol
MICHMUCH
starsky
milhoc
BE68
hexa
oli
electron
tof
dgé
Certil
apache67
daniel89
hermine 22
light83
spontus
dieselross the viking
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Rappel du premier message :
recu ce jour
Madame, Monsieur,
Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?
En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.
Eh oui… c'est aussi simple que ça !
C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !
Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.
Pour preuve
http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/6740-radars-vitesse-abaissee-rentabilite-assuree
Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).
Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…
Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.
A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.
Cette vidéo iclic iclic http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.
Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Merci.
Christiane Bayard
Secrétaire générale
tantot dieselross
recu ce jour
Madame, Monsieur,
Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?
En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.
Eh oui… c'est aussi simple que ça !
C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !
Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.
Pour preuve
http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/6740-radars-vitesse-abaissee-rentabilite-assuree
Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).
Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…
Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.
A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.
Cette vidéo iclic iclic http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.
Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Merci.
Christiane Bayard
Secrétaire générale
tantot dieselross
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
je l'avais dit qu'il y aurait + de morts , pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça , tout le monde est à cran sur la route ,102 eme d infanterie a écrit:il y aurait plus de victimes depuis les 80 km/heure mais motus de la presse aux ordres
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
grabouille a écrit:a 80 km/h un mec avec 2 gr sera aussi dangereux car il est inconscient de la vitesse qui est souvent excessive
ca ne change rien au probleme et ca emmerde les ruraux
ça emmerde beaucoup de monde , les gens habitant de plus en plus loin de leur travail , et ils passeront plus de temps dans les transports
mic mac- + membre techno +
flandre
tu nous ouvres assez de sujets bidons , non suivis et totalement déphasés comme ça, laisse les ruraux tranquilles ils ne t'ont rien demandé .GL a écrit:Je voulais juste mettre l'accent sur la différence de traitement de deux soucis qui font 4 000 morts..Je vous parlerais de ruralité et de sa dépendance à des moyens de transport privé qu'on traite avec des arguments massue plus tard
MERCI .
Invité- Invité
les routiers surtoutporsche 133 a écrit:je l'avais dit qu'il y aurait + de morts , pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça , tout le monde est à cran sur la route ,102 eme d infanterie a écrit:il y aurait plus de victimes depuis les 80 km/heure mais motus de la presse aux ordres
ils perdent du temps maintenant .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Va jouer avec tes copains politiciens et lâche nous.pinocio a écrit:tu nous ouvres assez de sujets bidons , non suivis et totalement déphasés comme ça, laisse les ruraux tranquilles ils ne t'ont rien demandé .GL a écrit:Je voulais juste mettre l'accent sur la différence de traitement de deux soucis qui font 4 000 morts..Je vous parlerais de ruralité et de sa dépendance à des moyens de transport privé qu'on traite avec des arguments massue plus tard
MERCI .
GL- + membre techno +
Assis
Les arguments "GL" ...GL a écrit:Va jouer avec tes copains politiciens et lâche nous.pinocio a écrit:tu nous ouvres assez de sujets bidons , non suivis et totalement déphasés comme ça, laisse les ruraux tranquilles ils ne t'ont rien demandé .GL a écrit:Je voulais juste mettre l'accent sur la différence de traitement de deux soucis qui font 4 000 morts..Je vous parlerais de ruralité et de sa dépendance à des moyens de transport privé qu'on traite avec des arguments massue plus tard
MERCI .
Invité- Invité
pauvr hommepinocio a écrit:Les arguments "GL" ...GL a écrit:Va jouer avec tes copains politiciens et lâche nous.pinocio a écrit:tu nous ouvres assez de sujets bidons , non suivis et totalement déphasés comme ça, laisse les ruraux tranquilles ils ne t'ont rien demandé .GL a écrit:Je voulais juste mettre l'accent sur la différence de traitement de deux soucis qui font 4 000 morts..Je vous parlerais de ruralité et de sa dépendance à des moyens de transport privé qu'on traite avec des arguments massue plus tard
MERCI .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bon ben voila je me suis fait chopper au radar pour la premiere fois de ma vie. Je le connaissais ce fils de p*** mais j'ai oublié que c'était 80... bref 94...retenu 86
enfants de c*** !
enfants de c*** !
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
moi a ta place j'aurais mis un P a la place du C
mais je con pas ti
2 courriers semaine derniere
fredo zero / gvt 3
mais je con pas ti
2 courriers semaine derniere
fredo zero / gvt 3
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ouais et mm lorsqu'on est un citoyen "normal" (il en reste encore... ) on est obligé de doubler les ploucs qui se promènent à 70 parfois n'importe ou sur des routes de merde si on veux pas faire une crise cardiaque mais le pb c'est que tout le monde n'a pas au moins 300 cv sous le capot ni forcément les réflexes qui vont avec pour avoir le temps de se rabattre très rapidement!grabouille a écrit:les routiers surtoutporsche 133 a écrit:je l'avais dit qu'il y aurait + de morts , pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça , tout le monde est à cran sur la route ,102 eme d infanterie a écrit:il y aurait plus de victimes depuis les 80 km/heure mais motus de la presse aux ordres
en outre à force d'être fliqué, sanctionable, pénalisable, verbalisable, condamnable, suspect... pour presque tout, on ne sent presque plus rien... il faut tellement faire attention à tout et surtout à ce qui est débile qu'on voit sa vigilance diminuer! c'est logique!
on veut lobotomiser les gens? très bien alors voilà le résultat! on avait déjà des veaux maintenant on a des aussi des robots sans conscience!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
putain ça démange de bousiller les radars et les panneaux 80 , tout ça pour avoir l'effet contraire :ya + de morts , faut vraiment une révolution dans cette France de merde
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:putain ça démange de bousiller les radars et les panneaux 80 , tout ça pour avoir l'effet contraire :ya + de morts , faut vraiment une révolution dans cette France de merde
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
a noel je vais commander une disqueuse thermique
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Je ne souhaite pas créer un nouveau sujet donc je me raccroche à celui-ci.
Dans les médias il est dit ces derniers jours que la mortalité sur les routes a baissé de 1.8 % par rapport à la même période l'année dernière. Si cela avait été le cas juste après la mise en place de la limitation à 80 KM/H tout le monde aurait dit que c'est à cause de cette limitation.
En raison de "l'automne chaud" des gilets jaunes et autres manifs, une grande partie des radars fixes est hors d'usage, cette baisse de la mortalité n'est donc pas due aux radars mais silence, personne n'en parle cela pourrait suggérer que les radars sont essentiellement des pompes à fric et que la sécurité routière n'est qu'un simple argument. On voit bien que les médias et les politiques de tout bord font dire aux chiffres ce qu'ils veulent bien entendre. Si on considère que les conducteurs sont plus prudents, alors il serait inutile d'investir des sommes folles dans les remises en état de ces radars. Seulement les copains des gouvernants veulent continuer à bénéficier de cette manne financière et l'état (donc nous) paiera les réparations et le fric récolté sera partagé entre les société privées et ensuite on s'étonne de voir le pays à sang, ce n'est pas difficile à comprendre mais encore faudrait-il que sa majesté et sa cour daigne sortir de sa bulle et considérer le peuple.
Dans les médias il est dit ces derniers jours que la mortalité sur les routes a baissé de 1.8 % par rapport à la même période l'année dernière. Si cela avait été le cas juste après la mise en place de la limitation à 80 KM/H tout le monde aurait dit que c'est à cause de cette limitation.
En raison de "l'automne chaud" des gilets jaunes et autres manifs, une grande partie des radars fixes est hors d'usage, cette baisse de la mortalité n'est donc pas due aux radars mais silence, personne n'en parle cela pourrait suggérer que les radars sont essentiellement des pompes à fric et que la sécurité routière n'est qu'un simple argument. On voit bien que les médias et les politiques de tout bord font dire aux chiffres ce qu'ils veulent bien entendre. Si on considère que les conducteurs sont plus prudents, alors il serait inutile d'investir des sommes folles dans les remises en état de ces radars. Seulement les copains des gouvernants veulent continuer à bénéficier de cette manne financière et l'état (donc nous) paiera les réparations et le fric récolté sera partagé entre les société privées et ensuite on s'étonne de voir le pays à sang, ce n'est pas difficile à comprendre mais encore faudrait-il que sa majesté et sa cour daigne sortir de sa bulle et considérer le peuple.
Sylv57- + membre techno +
moselle
tu as raisonSparthakus a écrit:ouais et mm lorsqu'on est un citoyen "normal" (il en reste encore... ) on est obligé de doubler les ploucs qui se promènent à 70 parfois n'importe ou sur des routes de merde si on veux pas faire une crise cardiaque mais le pb c'est que tout le monde n'a pas au moins 300 cv sous le capot ni forcément les réflexes qui vont avec pour avoir le temps de se rabattre très rapidement!grabouille a écrit:les routiers surtoutporsche 133 a écrit:je l'avais dit qu'il y aurait + de morts , pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça , tout le monde est à cran sur la route ,102 eme d infanterie a écrit:il y aurait plus de victimes depuis les 80 km/heure mais motus de la presse aux ordres
en outre à force d'être fliqué, sanctionable, pénalisable, verbalisable, condamnable, suspect... pour presque tout, on ne sent presque plus rien... il faut tellement faire attention à tout et surtout à ce qui est débile qu'on voit sa vigilance diminuer! c'est logique!
on veut lobotomiser les gens? très bien alors voilà le résultat! on avait déjà des veaux maintenant on a des aussi des robots sans conscience!
depuis que j ai 326 et maintenant 410cv
je double ou je veux comme je veux et putain que ca fait du bien de degager ces bouchons roulants !
Invité- Invité
mes 231 cv m'ont surement encore couté un point la semaine dernière !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
300 cv pour doubler un gars qui roule a 70...... c'est bizarre, j'y arrive tranquille avec ma vielle 406 de 110ch....et il ne me faut pas 500m ....
VERT 42- + membre techno +
42
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pas +3 ...
je n'ai pas de 406 !
je n'ai pas de 406 !
herve56- + membre techno +
56 sud
pas + 3 non plus
Avec mon partner 100 cv j'enfume tout le monde (sauf temeos)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
330 ci ?pathfinder a écrit:mes 231 cv m'ont surement encore couté un point la semaine dernière !
Invité- Invité
Il te faut peut etre pas 500m, mais il m en faut encore largement moins que toi !VERT 42 a écrit:300 cv pour doubler un gars qui roule a 70...... c'est bizarre, j'y arrive tranquille avec ma vielle 406 de 110ch....et il ne me faut pas 500m ....
Invité- Invité
si tu dois m enfumer mais littéralement :)tof a écrit:pas + 3 non plus
en ce moment qu est ce que je vois comme diesel qui fume sévère
clairement les gens ne font plus du tout entretenir leurs voitures
Invité- Invité
Ça pas un pb d'entretien c'est qu'il faut leur tirer dessus !
Les gens roulent comme des limaces malades 100% du tps les diesels et encore plus les diseles moderne ça déteste ca
Les gens roulent comme des limaces malades 100% du tps les diesels et encore plus les diseles moderne ça déteste ca
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
surtout avec des boites 6 ou 7
bin oui fo baisser la conso et la pollution
51 coteaux vitryat
boite varioMICHMUCH a écrit:surtout avec des boites 6 ou 7
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Si pour toi la sécurité se joue aux 3 ou 4 m qu'il te faut en moins, excuse moi de te le dire mais tu es un danger public !temeos a écrit:Il te faut peut etre pas 500m, mais il m en faut encore largement moins que toi !VERT 42 a écrit:300 cv pour doubler un gars qui roule a 70...... c'est bizarre, j'y arrive tranquille avec ma vielle 406 de 110ch....et il ne me faut pas 500m ....
VERT 42- + membre techno +
42
ça existe en électrique
51 coteaux vitryat
https://www.tesla.com/fr_FR/modelxMICHMUCH a écrit:ça existe en électrique
estimé a 610 cv
moins de 3 sec pour O-100 kms /heure
Un porsche cayenne met une bonne seconde de plus
PV 53- + membre techno +
SO 53
pas les moyens de rouler en bmw,juste un navara V6 dci !temeos a écrit:330 ci ?pathfinder a écrit:mes 231 cv m'ont surement encore couté un point la semaine dernière !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:pas les moyens de rouler en bmw,juste un navara V6 dci !temeos a écrit:330 ci ?pathfinder a écrit:mes 231 cv m'ont surement encore couté un point la semaine dernière !
Essaye la marche arrière
GL- + membre techno +
Assis
tiens c est marrant il fait exactement la meme puissance que les 6cylindres 3.0l des E46pathfinder a écrit:pas les moyens de rouler en bmw,juste un navara V6 dci !temeos a écrit:330 ci ?pathfinder a écrit:mes 231 cv m'ont surement encore couté un point la semaine dernière !
des bm tu en as à tous les prix
perso j ai toujours prefere rouler en bmw d occase avec 60 a 80k kms que en clio dci 90cv neuve :)
Invité- Invité
j'adore ce genre de remarque moralisatrice qui en dit souvent long. qui t 'as dit 3 ou 4m?VERT 42 a écrit:Si pour toi la sécurité se joue aux 3 ou 4 m qu'il te faut en moins, excuse moi de te le dire mais tu es un danger public !temeos a écrit:Il te faut peut etre pas 500m, mais il m en faut encore largement moins que toi !VERT 42 a écrit:300 cv pour doubler un gars qui roule a 70...... c'est bizarre, j'y arrive tranquille avec ma vielle 406 de 110ch....et il ne me faut pas 500m ....
on peut dire aussi qu'il y a des gens qui seraient certainement moins dangereux avec un sabre que de pauvres crétins avec un couteau
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1 sparta, surtout que y'en a plein qui ne savent pas conduire bien, double trop tard, ne regarde pas au loin, ne casse pas de vitesse, ou au contraire font trop bremer le moteur , mais je ne vise personne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
Gouvernement girouette
Artesië
je pensais que tu payais l'isf ?fergie62 a écrit: pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
CHAMPAGNE ARDENNES
objectif pour mes 50ans certains c est les rolexADBLUE a écrit:je pensais que tu payais l'isf ?fergie62 a écrit: pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
Après je suis pas contre d en payer c est plutôt bon signe
Artesië
je vais bientôt dans ta régionfergie62 a écrit:objectif pour mes 50ans certains c est les rolexADBLUE a écrit:je pensais que tu payais l'isf ?fergie62 a écrit: pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu viens voir la misèreADBLUE a écrit:je vais bientôt dans ta régionfergie62 a écrit:objectif pour mes 50ans certains c est les rolexADBLUE a écrit:je pensais que tu payais l'isf ?fergie62 a écrit: pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
Artesië
fergie62 a écrit:Tu viens voir la misèreADBLUE a écrit:je vais bientôt dans ta régionfergie62 a écrit:objectif pour mes 50ans certains c est les rolexADBLUE a écrit:je pensais que tu payais l'isf ?fergie62 a écrit: pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
t'appelles ça la misère
[size=25]Avec 613 tracteurs standards immatriculés, le Pas-de-Calais s’installe sur la plus haute marche d’un podium qui comprend aussi la Manche et l’Ille-et-Vilaine.
[/size]Éjecté du podium ! Habitué des premières places du palmarès des immatriculations, le Finistère devra se contenter de la médaille en chocolat pour 2017. Le département breton a immatriculé 493 tracteurs standards, soit 12,2 % de moins qu’en 2016. Avec ses 613 tracteurs, le Pas-de-Calais devance de peu la Manche et ses 609 unités. Le premier progresse de 15 % tandis que le second est en recul de 2,9 %. L’Ille et Vilaine avec son marché stable de 532 tracteurs monte sur la troisième marche du podium.
CHAMPAGNE ARDENNES
Ah oui j ai eu écho que dans le secteurs 3fendt commandé fin décembre pour la même exploitation et pas des 714ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Tu viens voir la misèreADBLUE a écrit:je vais bientôt dans ta régionfergie62 a écrit:objectif pour mes 50ans certains c est les rolexADBLUE a écrit:je pensais que tu payais l'isf ?fergie62 a écrit: pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
t'appelles ça la misèreAvec 613 tracteurs standards immatriculés, le Pas-de-Calais s’installe sur la plus haute marche d’un podium qui comprend aussi la Manche et l’Ille-et-Vilaine.
Éjecté du podium ! Habitué des premières places du palmarès des immatriculations, le Finistère devra se contenter de la médaille en chocolat pour 2017. Le département breton a immatriculé 493 tracteurs standards, soit 12,2 % de moins qu’en 2016. Avec ses 613 tracteurs, le Pas-de-Calais devance de peu la Manche et ses 609 unités. Le premier progresse de 15 % tandis que le second est en recul de 2,9 %. L’Ille et Vilaine avec son marché stable de 532 tracteurs monte sur la troisième marche du podium.
Artesië
des massey t'en as 4 pour le même prixfergie62 a écrit:Ah oui j ai eu écho que dans le secteurs 3fendt commandé fin décembre pour la même exploitation et pas des 714ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Tu viens voir la misèreADBLUE a écrit:je vais bientôt dans ta régionfergie62 a écrit:objectif pour mes 50ans certains c est les rolexADBLUE a écrit:je pensais que tu payais l'isf ?fergie62 a écrit: pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
t'appelles ça la misèreAvec 613 tracteurs standards immatriculés, le Pas-de-Calais s’installe sur la plus haute marche d’un podium qui comprend aussi la Manche et l’Ille-et-Vilaine.
Éjecté du podium ! Habitué des premières places du palmarès des immatriculations, le Finistère devra se contenter de la médaille en chocolat pour 2017. Le département breton a immatriculé 493 tracteurs standards, soit 12,2 % de moins qu’en 2016. Avec ses 613 tracteurs, le Pas-de-Calais devance de peu la Manche et ses 609 unités. Le premier progresse de 15 % tandis que le second est en recul de 2,9 %. L’Ille et Vilaine avec son marché stable de 532 tracteurs monte sur la troisième marche du podium.
CHAMPAGNE ARDENNES
Ça me dit ce que tu viens faire
Travailler c est déjà exclu avec toi
Artesië
Ça s arrête à 400cv ......ADBLUE a écrit:des massey t'en as 4 pour le même prixfergie62 a écrit:Ah oui j ai eu écho que dans le secteurs 3fendt commandé fin décembre pour la même exploitation et pas des 714ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Tu viens voir la misèreADBLUE a écrit:je vais bientôt dans ta régionfergie62 a écrit:objectif pour mes 50ans certains c est les rolexADBLUE a écrit:je pensais que tu payais l'isf ?fergie62 a écrit: pas touche a l isf par contre on vous remet les 90kmh
Gouvernement girouette
Artesië
j'ai pas dit que je voulais travailler avec toifergie62 a écrit:Ça me dit ce que tu viens faire
simplement passer te voir si j'ai le temps mais c'est même pas sur
CHAMPAGNE ARDENNES
Non pas travailler avec toi on connaît ton penchant esclavagisteADBLUE a écrit:j'ai pas dit que je voulais travailler avec toifergie62 a écrit:Ça me dit ce que tu viens faire
Je veux dire que si tu viens dans le 62 c est sûrement une réunion ou un resto
J ai pas dit que je voulais te voir
Artesië
non pas de réunion ni restofergie62 a écrit:Non pas travailler avec toi on connaît ton penchant esclavagisteADBLUE a écrit:j'ai pas dit que je voulais travailler avec toifergie62 a écrit:Ça me dit ce que tu viens faire
Je veux dire que si tu viens dans le 62 c est sûrement une réunion ou un resto
J ai pas dit que je voulais te voir
simplement un concessionnaire à rendre visite
CHAMPAGNE ARDENNES
Artesië
non mais le moment venu je te missionnerai pour me trouver un hôtelfergie62 a écrit:Messeant
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4