Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170076 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
+45
PV 53
herve56
VERT 42
pathfinder
Sylv57
Sparthakus
rve
mic mac
forbo17
bicard
GL
Gwendal
ADBLUE
valtra 14
jean-pierre-45
grabouille
sibalo
pig
sevi
bingo
routierdelaplaine
fergie62
porsche 133
L'Eventé
john38
nico106306
carlo s
Honoré de Barzac
rivarol
MICHMUCH
starsky
milhoc
BE68
hexa
oli
electron
tof
dgé
Certil
apache67
daniel89
hermine 22
light83
spontus
dieselross the viking
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
Rappel du premier message :
recu ce jour
Madame, Monsieur,
Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?
En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.
Eh oui… c'est aussi simple que ça !
C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !
Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.
Pour preuve
http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/6740-radars-vitesse-abaissee-rentabilite-assuree
Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).
Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…
Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.
A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.
Cette vidéo iclic iclic http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.
Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Merci.
Christiane Bayard
Secrétaire générale
tantot dieselross
recu ce jour
Madame, Monsieur,
Savez-vous comment l'Etat réussit à multiplier par 4 la rentabilité d'un radar ?
En baissant la vitesse maxi autorisée sur la portion sur laquelle il est installé.
Eh oui… c'est aussi simple que ça !
C'est ce qui s'est passé à Saint-Avertin sur une portion de l'A10 abaissée en 2011 à 90 km/h. Le nombre de flash est passé de 35.000 en 2010 à… 162.000 en 2012 !
Mais attention, je ne vous parle pas d'un cas isolé. Il s'agit au contraire de la stratégie, très discrète mais très efficace, utilisée par les pouvoirs publics depuis quelques années.
Pour preuve
http://www.liguedesconducteurs.org/je-m-informe/6740-radars-vitesse-abaissee-rentabilite-assuree
Parmi les 100 radars qui ont le plus flashé en 2013, 52 sont sur des portions où la vitesse a été abaissée (1).
Et c'est au moment où le système du Contrôle Sanction Automatisé commence à devenir moins rentable (pour la première fois, les radars ont moins flashé, avec 8% de PV en moins en 2013) que le gouvernement envisage de baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes…
Evidemment. Les enjeux financiers sont colossaux, et pas que pour l'Etat.
A qui profite cette manne ? Qui pousse à toujours plus de répression ? Notre association a mené l'enquête au cœur de ce business de la répression routière, et nous avons monté une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il en retourne.
Cette vidéo iclic iclic http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays, et il est probable que les pouvoirs publics y réagissent violemment.
Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Merci.
Christiane Bayard
Secrétaire générale
tantot dieselross
Re: Ce que cache la baisse des limitations de vitesse
et tous ceux déclarés autrement: accident de la route, accident du travail...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Encore 2 morts dans le 28
Le 1er à une bretelle d'autoroute archi mal foutue avec 2 stops consécutifs.
dans le journal,les flics disent "pourtant on fait des contrôles"...
Imbéciles,c'est le carrefour qui est mal conçu !!!!!!
Le 2e : choc frontal entre 1 PL et une voiture,dans une portion avec 2 radars mobiles distants de qq km...(peut-être à cause des radars ?)
Résumé : encore une fois la vitesse n'est pas en cause et les radars inefficaces
Le 2e : choc frontal entre 1 PL et une voiture,dans une portion avec 2 radars mobiles distants de qq km...(peut-être à cause des radars ?)
Résumé : encore une fois la vitesse n'est pas en cause et les radars inefficaces
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
les bordures de routes ne sont toujours pas broyées ,c'est dangereux à chaque croisement , j'ai failli butter une voiture de sport toute plate , à part ça on veut sauver des vies
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Pour revenir chez moi j ai un S avec de chaque côté du colza et les bas côté avec de l herbe d un mètre de haut je serre les fesses a chaque foisporsche 133 a écrit:les bordures de routes ne sont toujours pas broyées ,c'est dangereux à chaque croisement , j'ai failli butter une voiture de sport toute plate , à part ça on veut sauver des vies
Mon perinne s en porte bien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et la musculature fessières
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
porsche 133 a écrit:les bordures de routes ne sont toujours pas broyées ,c'est dangereux à chaque croisement , j'ai failli butter une voiture de sport toute plate , à part ça on veut sauver des vies
+1 ici pareil c'est extrêmement dangereux
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
l'état des routes, des bordures, etc..... jouent un rôle dans la sécurité routière, mais il faut parler du comportement des gens sur la route........pas de respect des panneaux stop ou cédez le passage, doubler sur les lignes blanches, s'engager alors qu'une voiture arrive, les cyclistes qui roulent en troupeau dans les virages, les anti brouillards la nuit ou quant il pleut, etc. etc.....
Il faut apprendre aux conducteurs à métriser leur véhicule en toutes circonstances, neige, les routes mouillées, le verglas.
je roule 70 à 80 000 km/an sur des routes de campagnes, je suis inséminateur, et je rencontre des inconscients au volant tous les jours, non pas qu'ils roulent trop vite mais qu'il ne respecte pas les règles de conduite et le bon sens!
Il faut apprendre aux conducteurs à métriser leur véhicule en toutes circonstances, neige, les routes mouillées, le verglas.
je roule 70 à 80 000 km/an sur des routes de campagnes, je suis inséminateur, et je rencontre des inconscients au volant tous les jours, non pas qu'ils roulent trop vite mais qu'il ne respecte pas les règles de conduite et le bon sens!
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
porsche 133 a écrit:les bordures de routes ne sont toujours pas broyées ,c'est dangereux à chaque croisement , j'ai failli butter une voiture de sport toute plate , à part ça on veut sauver des vies
ca sauve la vie des insectes !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Y a moyen de faire mieux quand même !tof a écrit:Encore 2 morts dans le 28
Surtout que le maire réclame depuis 20 ans et a réservé le terrain !
https://www.google.fr/maps/place/Allaines-Mervilliers/@48.2064273,1.844665,303m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e45b037d60dcd3:0x40dc8d7053989e0!8m2!3d48.1951277!4d1.8207521
tof- + membre techno +
sud 28
la vie humaine en second rang . Une année ,ils avaient fauché peu avant la moisson ,du foin à gogo +mégots de cigarette ,ça flambait de partout , bande de consbingo a écrit:porsche 133 a écrit:les bordures de routes ne sont toujours pas broyées ,c'est dangereux à chaque croisement , j'ai failli butter une voiture de sport toute plate , à part ça on veut sauver des vies
ca sauve la vie des insectes !!!
bunker du 91
Le fauchage raisonné est une méthode novatrice d'entretien des bords de route
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
on vois le fric partout
http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/quelles-sont-les-societes-privees-qui-travaillent-avec-les-radars-automatiques-1168
http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/quelles-sont-les-societes-privees-qui-travaillent-avec-les-radars-automatiques-1168
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
comment créer de la croissance sans production
et sans être confronté à la mondialisation
plumer le citoyen francais et en particulier l'automobiliste
qui en plus doit financer d'autre moyens de transports non rentables
et sans être confronté à la mondialisation
plumer le citoyen francais et en particulier l'automobiliste
qui en plus doit financer d'autre moyens de transports non rentables
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Une belle bande d'enculé oui
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214005917196038&set=a.1655033129728.2088185.1054073086&type=3&theater
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
C'est un beau bordel. Il y a des cons qui se trainent a 70 les même qui se trainé a 80 au lieu de 90. Sauf que les camions te colle quand tu suis un mec qui se traine.
Mr Philippe va avoir du sang sur les mains
Somme (Plateau Picard)
quand les camions vont se mettrent a doubler les voitures ca va etre un carnage,car je suis convaincu que c'est une grosse erreur de mettre au meme niveau camion et voiture
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ça c'est clair que les 80 km/h ,ça fera + de morts , l'énervement ou la somnolence , zon rien compris ces cons là .
bunker du 91
Depuis le debut de la semaine , ça devient l'enfer sur les routes , les gens ne comprennent la limitation de vitesse
Lundi sur les petites routes on se traine et l'on ne peut pas doubler, bloquer entre une voiture qui n'avance pas et un un camion qui nous colle car il doit être payer au tour
Mardi le pompon , je vais de Montargis 45 à Livry Gargan 93, sur la ex N7 2 x2 voies sans glissières de sécurité ni muret donc reste à 90kms, les gens roulent à 80 kms/h sur la voies de gauche, donc on passe par la droite entre 2 camions pour pouvoir les doubler
Idem sur les tronçons der la Francilienne limité à 90kms
mais le top c'est sur les anciennes 3 voies ou on devra alterner le 90 et le 80 suivant le coté qui permet de doubler
Lundi sur les petites routes on se traine et l'on ne peut pas doubler, bloquer entre une voiture qui n'avance pas et un un camion qui nous colle car il doit être payer au tour
Mardi le pompon , je vais de Montargis 45 à Livry Gargan 93, sur la ex N7 2 x2 voies sans glissières de sécurité ni muret donc reste à 90kms, les gens roulent à 80 kms/h sur la voies de gauche, donc on passe par la droite entre 2 camions pour pouvoir les doubler
Idem sur les tronçons der la Francilienne limité à 90kms
mais le top c'est sur les anciennes 3 voies ou on devra alterner le 90 et le 80 suivant le coté qui permet de doubler
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Oui des malades il y en a dans toute les catégories. Surtout que les chauffeurs doivent rendre des comptes de leur coups de frein, accélérations... a leur patrons avec les traker GPS. Sur les routes a 90 ca allait, maintenant ils vont freiner plus....grabouille a écrit:quand les camions vont se mettrent a doubler les voitures ca va etre un carnage,car je suis convaincu que c'est une grosse erreur de mettre au meme niveau camion et voiture
Somme (Plateau Picard)
grabouille a écrit:quand les camions vont se mettrent a doubler les voitures ca va etre un carnage,car je suis convaincu que c'est une grosse erreur de mettre au meme niveau camion et voiture
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
deja à 90kms /h ils nous collaient, alors à 80 on va se faire pousser
gatinais est loiret
grabouille a écrit:quand les camions vont se mettrent a doubler les voitures ca va etre un carnage,car je suis convaincu que c'est une grosse erreur de mettre au meme niveau camion et voiture
notre 1 er ministre n écoute personne si ce n est que lui même .
( et macron , je l avais oublié celui-la )
Invité- Invité
je pense que la situation serait différente si tous nos décideurs devaient respecter eux aussi les limitations de vitesse, feux tricolores, sens interdits et zones piétonnes
gatinais est loiret
sibalo a écrit:C'est un beau bordel. Il y a des cons qui se trainent a 70 les même qui se trainé a 80 au lieu de 90. Sauf que les camions te colle quand tu suis un mec qui se traine.
+1000 là va être le bordel...les types à 70 ça commence.......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
s'ils vous collent, c'est que vous n’êtes pas à 90, montez à 91-92, km/h réél, pas du compteur faux, voir si vous le lâchez, si vous ne lâchez pas, tant pis pour lui, sans nul doute un étranger mais si vous le lâchez, continuez ainsijean-pierre-45 a écrit:deja à 90kms /h ils nous collaient, alors à 80 on va se faire pousser
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
a 90 si je voulais aller plus vite
mon ou plutot mes gps se mettait a hurler
va falloir mettre ca a jour et ca ne semble pas si simple
mon ou plutot mes gps se mettait a hurler
va falloir mettre ca a jour et ca ne semble pas si simple
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dgé a écrit:s'ils vous collent, c'est que vous n’êtes pas à 90, montez à 91-92, km/h réél, pas du compteur faux, voir si vous le lâchez, si vous ne lâchez pas, tant pis pour lui, sans nul doute un étranger mais si vous le lâchez, continuez ainsijean-pierre-45 a écrit:deja à 90kms /h ils nous collaient, alors à 80 on va se faire pousser
Certains camions étrangers ,si tu les suis il faut rouler a mini 100kms
Je me base sur la vitesse indiqué par le GPS car le compteur de la voiture est decalle de 4kms/h
gatinais est loiret
Moi j'ai mis l'application waze sur mon smartphone très utile en tant que gps et indicateur de danger mais pas assez précis pour la localisation précise du radar mais il faut aussi telecharger l'application radarbot et la mettre en arrière plan dans les paramètres et là très précis une alerte sonore tout en restant sur le gps wase, j'ai pu vérifier il y a qquelques semaines en partant en vacance aucun oublié même les radars troncon et de feu rouge.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Bon ben ça marche pas les 80 sur les routes
Plusieurs accidents hier après la victoire de l équipe national
On voit par là que les accidents sont avant tout un problème de concentration
Plusieurs accidents hier après la victoire de l équipe national
On voit par là que les accidents sont avant tout un problème de concentration
Artesië
-20 km/h dès demain sur le 08 02 51
60 km / h non 70
60 km / h non 70
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Vitesse limitée à 80 km/h : les radars ont flashé trois fois plus
Gwendal- + Membre Accro +
- département : 22/63 ou vice versa
Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh
les députés lrem vont s en rappeler
Invité- Invité
tiens donc ,c'est étonnant ,j'aurai pas cru cela , c'était bien calculé quand même , bande d'enculésGwendal a écrit: Vitesse limitée à 80 km/h : les radars ont flashé trois fois plus
bunker du 91
Au USA, c'est la vitesse en marche arrière qui pose soucis :
Mercedes a rappelé une vingtaine d'exemplaires de son mastodonte G 65 AMG pour cause de vitesse trop rapide en marche arrière...
https://news.autoplus.fr/Mercedes/Classe-G/Mercedes-Classe-G-G-65-AMG-Rappel-Etats-Unis-1529665.html#xtor=EPR-501
Mercedes a rappelé une vingtaine d'exemplaires de son mastodonte G 65 AMG pour cause de vitesse trop rapide en marche arrière...
https://news.autoplus.fr/Mercedes/Classe-G/Mercedes-Classe-G-G-65-AMG-Rappel-Etats-Unis-1529665.html#xtor=EPR-501
GL- + membre techno +
Assis
102 eme d infanterie a écrit:les députés lrem vont s en rappeler
macron aussi...
ca va lui couter cher... car ce genre de taxe déguisé, on n'est pas prêt d'oublier
Invité- Invité
à côté de ça, un rond point que j'emprunte tous les jours est bordé de broussailles de plus d'un mètre de haut, génant voire rendant impossible la visibilité quand on pénètre sur la voie…...
bicard- + membre techno +
puy de dome
Vous avez vu la hausse des tués en septembre ?
Zut ça fait désordre !
L'autre blaireau de la sécurité routière a trouvé la cause : "c'est parce qu'il a fait beau et y avait plus de monde sur la route "
Ben voyons...
Zut ça fait désordre !
L'autre blaireau de la sécurité routière a trouvé la cause : "c'est parce qu'il a fait beau et y avait plus de monde sur la route "
Ben voyons...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Vous avez vu la hausse des tués en septembre ?
Zut ça fait désordre !
Ben voyons...
Vivement qu'il pleuve et qu'il neige...
forbo17- + membre techno +
17
Ils ne reconnaîtront jamais leur erreur tels le coq français qui chante même même deux pattes dans la merde
Artesië
fergie62 a écrit:Ils ne reconnaîtront jamais leur erreur tels le coq français qui chante même même deux pattes dans la merde
coupe lui les pattes , il grattera plus . sur ceux des eglises il y a longtemps qu'ils en mettent plus il y a rien a gratter apres un curé
mic mac- + membre techno +
flandre
tof a écrit:Vous avez vu la hausse des tués en septembre ?
Zut ça fait désordre !
Ben voyons...
Les journalos ont peu relayé cette info. Cet été , on en entendait parler quelques jours avant, là , rien .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Les chiffres en matière de mortalité sont proches de ceux des maladies nosocomiales.
GL- + membre techno +
Assis
pas de vagues , pas de pognon à la clé
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Et puis , pas de bilan mensuel relayé à grand coup de com'
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
GL a écrit:Les chiffres en matière de mortalité sont proches de ceux des maladies nosocomiales.
la faute a qui ?
exces de vitesse sur l utilisation d' antibiotique . vont bientot nous mettre une propagande comme les phytos
mic mac- + membre techno +
flandre
Je voulais juste mettre l'accent sur la différence de traitement de deux soucis qui font 4 000 morts.
Je vous parlerais de ruralité et de sa dépendance à des moyens de transport privé qu'on traite avec des arguments massue plus tard.
Je vous parlerais de ruralité et de sa dépendance à des moyens de transport privé qu'on traite avec des arguments massue plus tard.
GL- + membre techno +
Assis
il y aurait plus de victimes depuis les 80 km/heure mais motus de la presse aux ordres
Invité- Invité
a 80 km/h un mec avec 2 gr sera aussi dangereux car il est inconscient de la vitesse qui est souvent excessive
ca ne change rien au probleme et ca emmerde les ruraux
ca ne change rien au probleme et ca emmerde les ruraux
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4