Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour ou non
+15
tf76
PatogaZ
basto
PEPIN
la_taupe
apache67
escrito17
PHACO
ivanquoi
jul4841
François02
tof
rosquo
johndeere8520
MA 31
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
labour ou non
Rappel du premier message :
les semis de blé 2013 2014 a ne rien comprendre .
préparation du sol avec 2 passages de griffe et semis en combiné . une année pluvieuse sur ces semis là rien a faire pour mettre l engrais de l eau en surface .
labour pour semis de blé semis en combiné pas de probleme pour épandre l engrais .
je pensais que le non labour avait de l avenir chez nous ???
le mais est semé sur labour .
les semis de blé 2013 2014 a ne rien comprendre .
préparation du sol avec 2 passages de griffe et semis en combiné . une année pluvieuse sur ces semis là rien a faire pour mettre l engrais de l eau en surface .
labour pour semis de blé semis en combiné pas de probleme pour épandre l engrais .
je pensais que le non labour avait de l avenir chez nous ???
le mais est semé sur labour .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: labour ou non
figoulu a écrit:hier soir,J'ai planté le cultivateur lourd à papy jusqu'au cadre au 3 eme passage.
y a de la motte, mais faut dire que j'y ai mis un soc à chaque extrémité afin de marquer la butte à 1.2m de large et de creuser le passage des roues( j'essaye la culture sur butte cette année) , mais ça sèche vite, c'est presque sec en surface.
J'hésite à décompacter ( attention dent de 45 cm, creuse avec une trémie pour mettre du tourteau de ricin répulsif à taupin et 6% d'N ), ou a mettre un coup de fraise pour planter.( patates douce, carotte et endives..). en sachant que la fraise risque de faire des boulettes....
ou alors bidouiller un rouleau pour emiétter en suface tant que que j'essaye de descendre encore en donnant un peut plus de chandelles.
Ahhhhhh!!!!!!! c'st le doute de l'expérimentation.
j'ai déjà une butte de 30 cm de haut et un plat de 1.2m mais pas rappuyée......
Je suis preneu de tout avis.
si c'est moue dessous le décompacteur est inutile c'est a l'automne qui faut faire ça
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: labour ou non
en fait je descend grand max à 35 cm avec ce mini décompacteur, c'est juste pour reprendre le milieu de la butte et y mettre un répulsif qui apporte aprés s'être désagrégé de l'azote.En plus je tasse les pieds des buttes avec le tracteur. En fait, Je descends plus avec le cultivateur......
Maintenant, il faut affiner dessus sans trop non plus, faut faire gaffe à la croûte de battance....
Je fais une expérience, afin de limiter chardon et rumex sur ma parcelle.....et me facilter le desherbage......
Maintenant, il faut affiner dessus sans trop non plus, faut faire gaffe à la croûte de battance....
Je fais une expérience, afin de limiter chardon et rumex sur ma parcelle.....et me facilter le desherbage......
figoulu- + membre techno +
ariege
Page 2 sur 2 • 1, 2