Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucheuse conditionneuse portee
+40
Gtama
catar
gan 29
New CR
Darenac
Tractonic 007
Greg
Red450
TRD
didi42
bingo
mic mac
ghismx
nico58
manu76
fredo24500
titof
case ih 81
rve
tiantian
john38
gilles
farmer6060
ford county
salicapi
faeane
thierry01052
Olivier62
leghost
titou887
centkght
Valtra des Mauges
tiltou12
Titi
Peccadille
alain
ced62
lolo13430
mickmick
MA 31
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
faucheuse conditionneuse portee
Rappel du premier message :
quel est votre avis sur une faucheuse conditionneuse portée la marque qui fonctionne.une trainée serais bien mais problème de déplacement sur route , surtout dans les villes. merci a+
quel est votre avis sur une faucheuse conditionneuse portée la marque qui fonctionne.une trainée serais bien mais problème de déplacement sur route , surtout dans les villes. merci a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: faucheuse conditionneuse portee
MA 31 a écrit:
La faucheuse jf de juvigné
lamier kuhn la dessus?
nico58- + membre techno +
nievre
je sais pas si le jf stoll à un lamier kuhn.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:je sais pas si le jf stoll à un lamier kuhn.
les anciennes series oui,maintenant c'est lamier fabrication maison
mais faut pas croire qu'un lamier kuhn fera la qualite de fauche de la machine
par chez nous a l'epoque il y avait pas mal de jf,personne n'en etait trop satisfait,apparament ca fauchait pas terrible en conditions humides,
case ih 81- + membre techno +
tarn
J'ai une jf traînée qui a un lamier kuhn, mais les assiettes, patins, couteaux... C'est du jf
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
quel est l année de la faucheuse .
le conditionneur est a fléaux ou rouleaux.
tu fais de la luzerne avec.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
chez nous , en conditions humides avec taupiers , dans l'ordre de qualité de fauche : lely , fellaet pottinger ,en 3krone ,puis class et kuhn
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
par chez nous, plus personne ne prend de conditionneurs...
Invité- Invité
J'ai la meme à fléaux en 2,4mMA 31 a écrit:
La faucheuse jf de juvigné
je trouve qu'elle coupe très bien ,sec ou mouillé ,ne bourre jamais et peu d'usure (j'ai seulement tourné les couteaux d'origine à 230 ha environ et les patins sont comme neufs ,0 doigts cassés .Je trouve le système d'ecartement du rang très simple avec un très bon ecartement tout en laissant le passage des roues sans fourrage(=>herbe non pietinée)
En JF Stoll j'ai aussi faneuse et andaineur qui n'ont jamais eu de souci (pourtant faneuse version legère) et je comprends pas que si peu de marchands vendent cette marque (bien mieux que fella en faneuse et taarup ou IH en faucheuse)
Ajout :elle coupe pas mal une cereale immature
Dernière édition par gilles le Lun 2 Jan 2017 - 21:56, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
Il y a une gs 3202 trainée chez agricat à Réalmont assiette extérieure arrachée...1800€. il faut faire gaffe au roulement la dessus le carter supérieur de lamier est très fragile.
Ma gx 2800 s à eu ce problème: roulement hs, le carter supérieur s'est fissuré au niveau de l'assiette d'entrainement=> soudure mais pas parfaitement étanche, il faut contrôler le niveau.
Enfin quand tu vois un lamier poettinger ou claas c'est quand même autre chose niveau "gabarit"
Ma gx 2800 s à eu ce problème: roulement hs, le carter supérieur s'est fissuré au niveau de l'assiette d'entrainement=> soudure mais pas parfaitement étanche, il faut contrôler le niveau.
Enfin quand tu vois un lamier poettinger ou claas c'est quand même autre chose niveau "gabarit"
ghismx- + membre techno +
Albi
Nous on a une GMS 3200 trainée de 1997 acheté d'occas en 2007. Elle a entre 1500 et 2000ha.
Assiettes d'origines, on les a juste renforcé un peu, les couteaux commençaient à avoir un peu de jeu. Sinon RAS, très souple, ça fauche bien. Après, on n'est pas fou, on roule en moyenne entre 10 et 11km/h, ça dépote déjà pas mal. Le conditionneur à doigts va bien, ça casse pas trop les feuilles quand on est dans du trèfle.
C'est certainement moins costaud qu'une Krone mais on n'a rien cassé chez nous.
Assiettes d'origines, on les a juste renforcé un peu, les couteaux commençaient à avoir un peu de jeu. Sinon RAS, très souple, ça fauche bien. Après, on n'est pas fou, on roule en moyenne entre 10 et 11km/h, ça dépote déjà pas mal. Le conditionneur à doigts va bien, ça casse pas trop les feuilles quand on est dans du trèfle.
C'est certainement moins costaud qu'une Krone mais on n'a rien cassé chez nous.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
La mienne est de 2005, à fléau plastique, dans la luzerne ca va pas malMA 31 a écrit: quel est l année de la faucheuse .
limoges
Comment vous faite pour les ensilages de rgi, ou de meteilnewcr a écrit:par chez nous, plus personne ne prend de conditionneurs...
limoges
je voulais acheter un jf d occase .
claas me fait la reprise.
le prix entre une claas en 3 m neuve et la jf stoll en 3.20m neuve la différence est de 1500e
claas me fait la reprise.
le prix entre une claas en 3 m neuve et la jf stoll en 3.20m neuve la différence est de 1500e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
faucheuse conditionneuse portée
john deere 3.10m la kuhn idem la jf stoll 3205 la fella 3.20 m ou 3.50 m. elles sont à 100e près.
quel est le bon choix
john deere 3.10m la kuhn idem la jf stoll 3205 la fella 3.20 m ou 3.50 m. elles sont à 100e près.
quel est le bon choix
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la kuhn et la deere c'est les meme,kuhn fabrique pour deere
la fella je laissera ca ou c'est
la fella je laissera ca ou c'est
tarn
Sa vaut combien neuf?
limoges
Jf c'est du kuhn, mais il font les patins et les assiettes à leur sauce, pour celle jamais vu au travail, de tout à prix équivalent prend la kuhn
limoges
la john deere et la kuhn 14000e
jf en 3.20m 13500e
fella 3m 14000e en 3.50m 14.500e
jf en 3.20m 13500e
fella 3m 14000e en 3.50m 14.500e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai une lely 3.2 m portée avec conditionneur. Dans le ray grass je roule à 13 sans problème, par contre dans de la fetuque assez épicée même à 4km/h pas moyen ça ne sort pas au conditionneur et les courroies patinent. Un remède ? Ou c'est la machine qui n'aime pas la fetuques? Même problème en fraîche tardive dans des prairies.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
les Kuhn c'est le bordel aussi, ca veut conditionner avant de couper.
les JD c'est mieux car le conditionneur est plus en arriere.
le mieux c'est sans conditionneur, dans des veilles prairies ca sert a rien .
les JD c'est mieux car le conditionneur est plus en arriere.
le mieux c'est sans conditionneur, dans des veilles prairies ca sert a rien .
Invité- Invité
je suis satisfait de la faucheuse conditionneuse kverneland 3.20m moins encombrante que la kuhn au transport . elle suit mieux le terrain que la pendulaire kuhn 3.50m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
attends de voir la fiabilite,le voisin a un ensemble kv frontale et portee 2.40 arriere a conditionneur
2-3 campagnes et les roulements qui sautent les uns apres les autres,pour une machine sur une ferme de 80 ha....
2-3 campagnes et les roulements qui sautent les uns apres les autres,pour une machine sur une ferme de 80 ha....
tarn
faucheuse fendt ( fella ) ( en promotion ), ça vaut quoi par rapport a kuhn ,krone , class . voir autre , on est interéssé pour une faucheuse avant avec conditionneur pour couplé avec une arriere krone d'un voisin ( echange matos ) .
je veux de la qualité , de la solidité , bref : un truc qui fait pas chier pour un rien . le prix passe apres
merci pour vos conseils
je veux de la qualité , de la solidité , bref : un truc qui fait pas chier pour un rien . le prix passe apres
merci pour vos conseils
mic mac- + membre techno +
flandre
quand j'étais agri , j'ai utilisé des fella , pour moi , bonne machine frontale et arriere en 3m avec conditionneur a rouleaux
je pense pas que la peinture verte dévalorise la qualité
par contre , c'était il ya 8 ans , mais elles tournent encore
un voisin soucis de boitier qui cassait quand il les montait sur son fendt et pas sur le jd (enclenchement pdf trop brutal)
je pense pas que la peinture verte dévalorise la qualité
par contre , c'était il ya 8 ans , mais elles tournent encore
un voisin soucis de boitier qui cassait quand il les montait sur son fendt et pas sur le jd (enclenchement pdf trop brutal)
39 région des lacs
ok , donc boitier pas top ou faut une securité si c'est les memes ?.
flandre
je pense pas qu'il faut remettre en cause les boitiers , vu le nombre de faucheuses qui tournent dans le coin
dans le cas cité plus haut , c'est la pdf du tracteur a incriminer
dans le cas cité plus haut , c'est la pdf du tracteur a incriminer
39 région des lacs
perso vu que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense,pour moi ca vaut que dalle
surtout en faucheuses et andainneurs
j'ai connu et utilise 2 faucheuses,une fella traineee 3m timon central conditionneur rouleaux et une portee,3.10mconditionneur fleaux et faneuse 6 toupies et andainneur monorotor 4.50
la faneuse ras
la faucheuse trainee ca fauchait tres mal ,surtout en conditions humides la cata,tire enorme pas de debit du au conditionneur bien trop etroit vu la largeur de la faucheuse
la portee a un copain les disques ressairaient pas assez,bourrages ect,il l'a gardee 1 an et faite reprendre pour des cacahouettes,remplacee par une vicon qui marche elle
l'andaineur ,ca rattelle mal et la poutre en tube rond se pliait dans tous les sens de que tu levait en bout de champ,je priait a chaque demi tour pour pas qu'il se coupe en 2
j'ai connu et utilise 2 faucheuses,une fella traineee 3m timon central conditionneur rouleaux et une portee,3.10mconditionneur fleaux et faneuse 6 toupies et andainneur monorotor 4.50
la faneuse ras
la faucheuse trainee ca fauchait tres mal ,surtout en conditions humides la cata,tire enorme pas de debit du au conditionneur bien trop etroit vu la largeur de la faucheuse
la portee a un copain les disques ressairaient pas assez,bourrages ect,il l'a gardee 1 an et faite reprendre pour des cacahouettes,remplacee par une vicon qui marche elle
l'andaineur ,ca rattelle mal et la poutre en tube rond se pliait dans tous les sens de que tu levait en bout de champ,je priait a chaque demi tour pour pas qu'il se coupe en 2
tarn
a part vicon qu'est ce que tu vois en frontale qui marche bien et qui n'a pas de problèmes majeur ?case ih 81 a écrit:perso vu que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense,pour moi ca vaut que dalle
la faneuse ras
en principe , c'est pour faucher des produits jeune
flandre
mic mac a écrit:a part vicon qu'est ce que tu vois en frontale qui marche bien et qui n'a pas de problèmes majeur ?case ih 81 a écrit:perso vu que tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense,pour moi ca vaut que dalle
la faneuse ras
en principe , c'est pour faucher des produits jeune
Les pottinger paraissent pas mal mais le prix ....?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
pour moi pottinger et kuhn
apres peut etre aussi krone et claas mais peu representees dans le secteur pour donner un avis objectif
les krone nouvelle generation ont un systeme de suspension ameliore qui s'approche de pottinger et kuhn
claas a de bons lamiers,biens concus un peu comme le kuhn mais en plus reforceees au carbure aux endroits qui usent mais la suspension est moyenne
apres peut etre aussi krone et claas mais peu representees dans le secteur pour donner un avis objectif
les krone nouvelle generation ont un systeme de suspension ameliore qui s'approche de pottinger et kuhn
claas a de bons lamiers,biens concus un peu comme le kuhn mais en plus reforceees au carbure aux endroits qui usent mais la suspension est moyenne
tarn
modele de preference chez kuhn et pottinger ? c'est pour mettre sur un tracteur 170 cv monté en 650 ou 710 .
sur les forum on dit que kuhn a baissé en qualité solidité , c'est toujours le cas ou pas vraiment fondé .
le prix passe apres . je veux une bonne becanne . kuhn est a ma porte , pottinger a une heure aller retour .
sur les forum on dit que kuhn a baissé en qualité solidité , c'est toujours le cas ou pas vraiment fondé .
le prix passe apres . je veux une bonne becanne . kuhn est a ma porte , pottinger a une heure aller retour .
flandre
kuhn reste une valeur sure
certains diront que cest moins solide que debut 2000 mais il diront pas que aujourd'hui c'est 60cv de plus de 30% de vitesse en plus
donc forcement ca souffre plus quelque soit la marque !!!
certains diront que cest moins solide que debut 2000 mais il diront pas que aujourd'hui c'est 60cv de plus de 30% de vitesse en plus
donc forcement ca souffre plus quelque soit la marque !!!
bingo- + membre techno +
normandie
chez kuhn en frontale faut prendre la nouvelle serie,nouvelle suspension et le lamier derniere generation
en conditionneuse c'est la fc 3125f il me semble pour 3.10m
ou alors si le tracteur est en voie large prendre la 3.50m ,j ai pas le numero en tete
perso j'ai la portee arriere pendulaire,3.5m la gmd 3510 ,cette faucheuse est un bijou, 5 campagnes et pas la moindre panne,mmee pas une bricole jamais arrete en plein champ et tres faible usure des pieces grace a sa conception pendulaire
j'ai passe 3 marques de faucheuses,avec certaines c'etait une panne a chaque fois que je partait au champ,un enfer
en conditionneuse c'est la fc 3125f il me semble pour 3.10m
ou alors si le tracteur est en voie large prendre la 3.50m ,j ai pas le numero en tete
perso j'ai la portee arriere pendulaire,3.5m la gmd 3510 ,cette faucheuse est un bijou, 5 campagnes et pas la moindre panne,mmee pas une bricole jamais arrete en plein champ et tres faible usure des pieces grace a sa conception pendulaire
j'ai passe 3 marques de faucheuses,avec certaines c'etait une panne a chaque fois que je partait au champ,un enfer
tarn
en fella j'ai jamais eu de soucis , mais bon avec un kubota , t'avances rien
39 région des lacs
peut etre , mais t'as pas de soucis , c'est deja ça . le tout c'est d'etre content .centkght a écrit:en fella j'ai jamais eu de soucis , mais bon avec un kubota , t'avances rien
flandre
ici , c'est un climat plutot humide avec taupiers collants , pas des rendements extraordinaires en foin , ramassé en sec pour cause AOP
chacun a de toute façon le meilleur materiel existant pour travailler
chacun a de toute façon le meilleur materiel existant pour travailler
39 région des lacs
pour avoir une kuhn et une claas la kuhn fauche mieux que la claas dans les gros volume mais en herbe jeune c l envers
suivie de terrain avantage a la kuhn
au niveau usure avantage a la claas meme au niveau des couteaux claas plus solide on monte meme des couteau claas sur la kuhn et la ca fauche un peut mieux
apres il y a des krone par chez nous et ca fonctionne pas trop mal
suivie de terrain avantage a la kuhn
au niveau usure avantage a la claas meme au niveau des couteaux claas plus solide on monte meme des couteau claas sur la kuhn et la ca fauche un peut mieux
apres il y a des krone par chez nous et ca fonctionne pas trop mal
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Quel sont vaut avis pour cette faucheuse
https://www.agriaffaires.com/occasion/faucheuse-conditionneuse/36585627/vicon-extra-736-t.html
, combien ça peut valoir en neuf
https://www.agriaffaires.com/occasion/faucheuse-conditionneuse/36585627/vicon-extra-736-t.html
limoges
A mon idée ça vaut au moins 13/14k€ en neuf même un peu plus je pense.
Haut Pays, Pas de Calais
J'avais demandé au commercial lors d'une démo il parlait de plus de 15000€ en restant vague.
Par contre c'est lourd. Ce jour là dans une parcelle plate ils avaient mis un 165 chvx 6 cylindres et en discutant avec le chauffeur il m'avait avoué que ça décollait presque la roue gauche alors qu'il avait surgonflé celle de droite pour avoir plus de stabilité.
Le suivi du sol doit être bien mais je pense qu'on peut pas aller n'importe où avec
Par contre c'est lourd. Ce jour là dans une parcelle plate ils avaient mis un 165 chvx 6 cylindres et en discutant avec le chauffeur il m'avait avoué que ça décollait presque la roue gauche alors qu'il avait surgonflé celle de droite pour avoir plus de stabilité.
Le suivi du sol doit être bien mais je pense qu'on peut pas aller n'importe où avec
didi42- + Membre Accro +
loire
titou887 a écrit:Quel sont vaut avis pour cette faucheuse
tu cherches une faucheuse neuve une occasion rècente t intéresserait pas en KV 3m20 de coupe?
TRD- + membre techno +
france
toi tu veut y refourguer la faucheuse d'andre
tarn
la sienne a les doigts en nylon, ça coûte une petite fortune a changer peut être tout les 400 Ha. Tant cas faire de changer de machine autant prendre la plus large , a moins qu'une 3.5m déstabilise vraiment le tracteur, y a t'il vraiment un intérêt de d'avoir la largeur variable hydrauliquement couplé a une frontale
limoges
Sur cette largeur vaut mieux partir sur une trainée non?? J ai acheté une khun 3560tcd il y 3 ans et je ne regrette pas mon achat, facile a manoeuvré meme dans les petites parcelles et les bras de relevage sont bien moin sollicité.
Red450- + membre techno +
43
la kv va partir en Bretagne .
le choix sera entre une pottinger en 4.50m ou une kuhn 4.0m
le choix sera entre une pottinger en 4.50m ou une kuhn 4.0m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C pour associer avec une frontale donc tu peut oublier la traîné, j'en possède une et c'est vraiment galère dans les pentes et dans les petits morceauxRed450 a écrit:Sur cette largeur vaut mieux partir sur une trainée non?? J ai acheté une khun 3560tcd il y 3 ans et je ne regrette pas mon achat, facile a manoeuvré meme dans les petites parcelles et les bras de relevage sont bien moin sollicité.
limoges
j ai vu une faucheuse hier . elle avait le mano de pression d huile à 0 normal ou pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bah si c'est comme la lely vanne ouverte et distributeur en flottant oui le manomètre se retrouve à zéro. À voir comment est montée celle que tu as vue.
Haut Pays, Pas de Calais
la faucheuse est une pendulaire
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le tracteur est équipé de pneu en 20 8 38 . je gonfle le pneu de droite à 2.5kg .il s use à l extérieur.
si je monte des 650 65 38 quel sera la pression du pneu de droite
si je monte des 650 65 38 quel sera la pression du pneu de droite
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5