Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucheuse conditionneuse portee
+40
Gtama
catar
gan 29
New CR
Darenac
Tractonic 007
Greg
Red450
TRD
didi42
bingo
mic mac
ghismx
nico58
manu76
fredo24500
titof
case ih 81
rve
tiantian
john38
gilles
farmer6060
ford county
salicapi
faeane
thierry01052
Olivier62
leghost
titou887
centkght
Valtra des Mauges
tiltou12
Titi
Peccadille
alain
ced62
lolo13430
mickmick
MA 31
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
faucheuse conditionneuse portee
Rappel du premier message :
quel est votre avis sur une faucheuse conditionneuse portée la marque qui fonctionne.une trainée serais bien mais problème de déplacement sur route , surtout dans les villes. merci a+
quel est votre avis sur une faucheuse conditionneuse portée la marque qui fonctionne.une trainée serais bien mais problème de déplacement sur route , surtout dans les villes. merci a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: faucheuse conditionneuse portee
Je déterre le sujet
J'ai actuellement une FC 303 traînée et en vue de la renouveler je me pose la question de partir sur une 3.5m timon central ou alors partir sur une frontale.
Par contre avec une frontale + traînée ce qui m'inquiète un peu c'est la maniabilité en bout de champ surtout que toutes les parcelles en herbe c'est pas des merveilles en taille
En partant sur une frontale ce serait pas plus judicieux d'y mettre une arrière portée ?
J'ai actuellement une FC 303 traînée et en vue de la renouveler je me pose la question de partir sur une 3.5m timon central ou alors partir sur une frontale.
Par contre avec une frontale + traînée ce qui m'inquiète un peu c'est la maniabilité en bout de champ surtout que toutes les parcelles en herbe c'est pas des merveilles en taille
En partant sur une frontale ce serait pas plus judicieux d'y mettre une arrière portée ?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
T'es fou, une 303c'est une rolls, les nouveaux lamier à graissage a vie.... Metla de côté avant de regretter... C'est un rasoir ! En plus une portée en neuf c'est pas donné, en occase surcôté...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Regretter quoi
Ça commence a en faire des tours de faucheuse aussi ...
Greg- + membre techno +
moselle
Je suis passé d'une trainée latérale 3m à une 3.2m portée. La portée est beaucoup plus maniable en petite parcelle et ça va bien mieux pour faucher en dévers. Inconvénients, ça secoue quand elle touche le sol, plus d'usure de patins et le moindre coup de volant proche d'une clôture ou d'un arbre ne pardonne pas. Un regret, ne pas avoir pris la pdf frontale en achetant mon kubota pour mettre une frontale en plus (130 ha/an).
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Je suis passé d'une trainée latérale 3m à une 3.2m portée. La portée est beaucoup plus maniable en petite parcelle et ça va bien mieux pour faucher en dévers. Inconvénients, ça secoue quand elle touche le sol, plus d'usure de patins et le moindre coup de volant proche d'une clôture ou d'un arbre ne pardonne pas. Un regret, ne pas avoir pris la pdf frontale en achetant mon kubota pour mettre une frontale en plus (130 ha/an).
Et au contraire, quand tu fauches des vergers et autre parcelle de mort, un coup de volant et hop arbre détourer sur un coté, pas besoin de reculer
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
En cumulé j'arrive autour des 200ha par anOlivier62 a écrit:Je suis passé d'une trainée latérale 3m à une 3.2m portée. La portée est beaucoup plus maniable en petite parcelle et ça va bien mieux pour faucher en dévers. Inconvénients, ça secoue quand elle touche le sol, plus d'usure de patins et le moindre coup de volant proche d'une clôture ou d'un arbre ne pardonne pas. Un regret, ne pas avoir pris la pdf frontale en achetant mon kubota pour mettre une frontale en plus (130 ha/an).
Greg- + membre techno +
moselle
La traînée tu met un coup de distributeur au timon t'a pas besoin de reculerDarenac a écrit:Olivier62 a écrit:Je suis passé d'une trainée latérale 3m à une 3.2m portée. La portée est beaucoup plus maniable en petite parcelle et ça va bien mieux pour faucher en dévers. Inconvénients, ça secoue quand elle touche le sol, plus d'usure de patins et le moindre coup de volant proche d'une clôture ou d'un arbre ne pardonne pas. Un regret, ne pas avoir pris la pdf frontale en achetant mon kubota pour mettre une frontale en plus (130 ha/an).
Et au contraire, quand tu fauches des vergers et autre parcelle de mort, un coup de volant et hop arbre détourer sur un coté, pas besoin de reculer
Greg- + membre techno +
moselle
haddock, Darenac et Tractonic 007 aiment ce message
Je parle de fiabilité, pas de rendement...Greg a écrit:Regretter quoi
Ardèche
pourquoi les nouvelles sont pas fiablesTractonic 007 a écrit:Je parle de fiabilité, pas de rendement...Greg a écrit:Regretter quoi
Greg- + membre techno +
moselle
Les nouveaux lamier, qui suivent les recommandations environnementale, sont graissé à vie, celle ci étant moins longue, une fois que tu auras acheter une nouvelle, tu pourrais te rappeler la fiabilité de ta 303,je dis ça, je dis rien...
Ardèche
Pour le rendement une alterna ?
Ardèche
ExactementGreg a écrit:La traînée tu met un coup de distributeur au timon t'a pas besoin de reculerDarenac a écrit:Olivier62 a écrit:Je suis passé d'une trainée latérale 3m à une 3.2m portée. La portée est beaucoup plus maniable en petite parcelle et ça va bien mieux pour faucher en dévers. Inconvénients, ça secoue quand elle touche le sol, plus d'usure de patins et le moindre coup de volant proche d'une clôture ou d'un arbre ne pardonne pas. Un regret, ne pas avoir pris la pdf frontale en achetant mon kubota pour mettre une frontale en plus (130 ha/an).
Et pour les dévers je triche aussi avec le verin
nico58- + membre techno +
nievre
je suis en reflection pour changer la mienne entre la marque et la bonne solution je ne c pas trop
mon souci c pour pouvoir ensilé apres avec un pick up de 3 metres et de grouper au moin 6 metres
mon souci c pour pouvoir ensilé apres avec un pick up de 3 metres et de grouper au moin 6 metres
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Tractonic 007 a écrit:T'es fou, une 303c'est une rolls, les nouveaux lamier à graissage a vie.... Metla de côté avant de regretter... C'est un rasoir ! En plus une portée en neuf c'est pas donné, en occase surcôté...
c'est vrai que la fc 303 gc c'est un bijou,de loin la meilleure faucheuse trainee du marche qui ai existe
pour moi une erreur de la remplacer par une nouvelle trainee
non pas qu'elles marchent pas,les nouveaux lamiers kuhns sont bien,mais deja une trainee c'est depasse et invendable,et vu son cout en neuf c'est une erreur de partir la dessus
et puis niveau conception je preferai les 303
a ta place je commencerai par m'equiper d'une frontale,kuhn a une exellente gamme et garder la 303 derriere,et tu sera toujours a temps plus tard de la remplacer par une portee
chez nous tous ont commence comme ca
bon maintenent y a plus de trainee tous les ont remplaces par des portees,les traineees c'est fini
je vient de commander une 3.5m frontale,j'ai deja une portee 3.50m derriere
case ih 81- + membre techno +
tarn
faut des champs plus plat qu'une autorouteTractonic 007 a écrit:Pour le rendement une alterna ?
Greg- + membre techno +
moselle
que veut tu que je foute avec çaNew CR a écrit:Greg, prend un groupe de fauche de 9m,
tu la joue petit bras la
comme a conthil faut prendre, avec andains sur un coté les 2 ou au centre
avec les methas on en cherche plein
j'ai meme pas de zingue a mettre dessus
Greg- + membre techno +
moselle
Même réflexion avec ma 303 il y a 4 ans , mais vu le prix de la reprise on a mis une frontale d'occas devant le tracteur .C'est moins maniable que du porté dans les premiers tours mais après ça va bien .Greg a écrit:Je déterre le sujet
tiantian- + membre techno +
sud 52
Pourquoi une 3.5m frontale?case ih 81 a écrit:Tractonic 007 a écrit:T'es fou, une 303c'est une rolls, les nouveaux lamier à graissage a vie.... Metla de côté avant de regretter... C'est un rasoir ! En plus une portée en neuf c'est pas donné, en occase surcôté...
c'est vrai que la fc 303 gc c'est un bijou,de loin la meilleure faucheuse trainee du marche qui ai existe
non pas qu'elles marchent pas,les nouveaux lamiers kuhns sont bien,mais deja une trainee c'est depasse et invendable,et vu son cout en neuf c'est une erreur de partir la dessus
a ta place je commencerai par m'equiper d'une frontale,kuhn a une exellente gamme et garder la 303 derriere,et tu sera toujours a temps plus tard de la remplacer par une portee
bon maintenent y a plus de trainee tous les ont remplaces par des portees,les traineees c'est fini
Tu ne pourras jamais couper sur 7m, à moins de pouvoir décaler celle de derrière
perso j ai une 3.1m frontale et pour avoir pleine coupe il faut décaler celle de derrière ce qui augmente le porte à faux.
gan 29- + membre techno +
finistère
Il va être un peu court pour une 9m conditionneuseNew CR a écrit:Ta un r pourtantGreg a écrit:que veut tu que je foute avec çaNew CR a écrit:Greg, prend un groupe de fauche de 9m,
tu la joue petit bras la
comme a conthil faut prendre, avec andains sur un coté les 2 ou au centre
avec les methas on en cherche plein
j'ai meme pas de zingue a mettre dessus
Greg- + membre techno +
moselle
Je viendrai prendre ton 8R t'en a pas besoin a la période la
Greg- + membre techno +
moselle
par obligation ,je m'en serai passegan 29 a écrit:Pourquoi une 3.5m frontale?case ih 81 a écrit:Tractonic 007 a écrit:T'es fou, une 303c'est une rolls, les nouveaux lamier à graissage a vie.... Metla de côté avant de regretter... C'est un rasoir ! En plus une portée en neuf c'est pas donné, en occase surcôté...
Tu ne pourras jamais couper sur 7m, à moins de pouvoir décaler celle de derrière
perso j ai une 3.1m frontale et pour avoir pleine coupe il faut décaler celle de derrière ce qui augmente le porte à faux.
mais tracteur en voie large,2.75m,et travail en forte pente,marche en crabe en travers de pente
avec une 3.10m j'aurai roule sur de l'herbe non coupee
tarn
pour faucher en pente il faut 3 faucheuses pour l équilibre du tracteur jamais 2 faucheuses
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'étais pas du tout chaud pour une frontale mais maintenant avec l'autotrac et itec ça m'a fait complètement changer d'avis
Greg- + membre techno +
moselle
il est têtu le muletNew CR a écrit:tu prend une frontale et tu garde ta trainéeGreg a écrit:J'étais pas du tout chaud pour une frontale mais maintenant avec l'autotrac et itec ça m'a fait complètement changer d'avis
fo qd meme pas sortir de St cyr
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Devis, en gros la 3.5m timon central au prix d'une combinaison frontale + portée arrière de 6m
Greg- + membre techno +
moselle
Greg a écrit:Devis, en gros la 3.5m timon central au prix d'une combinaison frontale + portée arrière de 6m
Ah ben dans ce cas c'est comme ils disent dans la pub, 2 pour le prix d'une
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Oui manque juste le prix pour une pdf avantGtama a écrit:Greg a écrit:Devis, en gros la 3.5m timon central au prix d'une combinaison frontale + portée arrière de 6m
Ah ben dans ce cas c'est comme ils disent dans la pub, 2 pour le prix d'une
Greg- + membre techno +
moselle
Je viens de recevoir ma faucheuse conditionneuse portée, quel sont vos avis sur l’ajout de masses pour soulager le relevage et équilibrer le tracteur
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
un copain l'a fait sur la pottinger,pour moi si tu est en pente c'est pas une mauvaise idee
tarn
Quelle largeur et quel tracteurtitou887 a écrit:Je viens de recevoir ma faucheuse conditionneuse portée, quel sont vos avis sur l’ajout de masses pour soulager le relevage et équilibrer le tracteur
Greg- + membre techno +
moselle
On vient de changer notre FC 240 P à repliage vertical pour une FC 313 à repliage vers l'arrière, va falloir penser à regarder derrière dans les intersections sinon on va risquer de froisser un peu de tôle , dans autre coté si les automobilistes respectent les distances de sécurité ça devrait bien se passer .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
largeur 3,4 m pour 165 CV, je l’ai déporté au max pour diminuer le doublon avec la frontal.Greg a écrit:Quelle largeur et quel tracteurtitou887 a écrit:Je viens de recevoir ma faucheuse conditionneuse portée, quel sont vos avis sur l’ajout de masses pour soulager le relevage et équilibrer le tracteur
limoges
j'ai une kuhn 4410 en faucheuse simple, mais 4m40 de coupe, je surgonfle un peu le pneu droit en période d'utilisation, et 10 tours de chandelle droite en moins également, le tout sur un case MX 120, je vais dans de sacrés travers avec faut juste faire attention quand je tourne à gauche faucheuse levée ET baissée
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Je pense que ca doit faire plus effort qu’une 4m classique car je l’ai déporté au maximum pour diminuer le chevauchement avec la frontale.
J’ai la ferraille pour le faire, est ce 500 kg suffirait ?
J’ai la ferraille pour le faire, est ce 500 kg suffirait ?
limoges
oui,de reste
tarn
je regarde une conditionneuse kuhn 3560 . il y a 2 types de conditionneur un à doigt rond un avec des fer plats recourbé . quel est celui qui marche le mieux en luzerne .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
aucun des 2 , l'idéal des rouleaux
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
la faucheuse est pour faire les 1 er coupe . les fléaux ronds doivent moins abimer le foin . le fer plat recourbé dans du dactyle doit être limite question bourrage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour pas fatigué le relevage de la nouille avec la faucheuse il faudrait une faucheuse conditionneuse fella avec une roue au bout du lamier
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ici , ils appellent ça un cercueil a 2 places , tellement ça se revend bien et quelque soit la marque sachant que la fella est la machine qui se revend le mieux
je redis pour moi , c'est frontale + portée arriere en 3 m
je redis pour moi , c'est frontale + portée arriere en 3 m
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tiantian aime ce message
Je viens de racheter une 3m20 traînée conditionneuse. C est pas la mode donc grosse décote, et pourtant ça marche très bien, ça use pas le relevage du tracteur devant (j' ai eu échos en revendant mon ancienne qu il y avait un paquet de tracteurs avec relevage vrillé). Et quand le condionneur est desserré, ça abîme pas les feuilles. Un autre avantage, le fourrage est pas plaqué au sol comme une faucheuse donc pas besoin de faire racler la faneuse pour tout décoller.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
je suis de ton avis . quelle marque.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je suis du même avis que toiValtra des Mauges a écrit:Je viens de racheter une 3m20 traînée conditionneuse. C est pas la mode donc grosse décote, et pourtant ça marche très bien, ça use pas le relevage du tracteur devant (j' ai eu échos en revendant mon ancienne qu il y avait un paquet de tracteurs avec relevage vrillé). Et quand le condionneur est desserré, ça abîme pas les feuilles. Un autre avantage, le fourrage est pas plaqué au sol comme une faucheuse donc pas besoin de faire racler la faneuse pour tout décoller.
J’ai une conditionneuse traînée (2 fc 300g pour être précis)
Je ne reviendrai pas en arrière
Le gros avantage c’est les manœuvres en bout de champs
Sans à coup et très simple
Le seul inconvénient que j’y trouve c’est que ça passe limite en condition humide
nico58- + membre techno +
nievre
ça fait 3 ans que j ai une faucheuse sans conditionneur portè en 4m pas de souçis de relevage.
par contre oui c est plus plaquè vu que c est a plat.
par contre oui c est plus plaquè vu que c est a plat.
TRD- + membre techno +
france
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5