Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
programme regulateur blé
+135
chris76
SAB 77
algi
looser59
chevignon
noibe88
nl80
Fred 80
Condruzien
lauva
silex
morales
ch 62
charpa
antoine 52
pecno08
Rooger
vinci
New C R
céréale81
ereuse60
jief
MA 31
sevi
basto
wild
fiatman
Sparthakus
matthieu5162
titip
Magick
herve76
bingo
DaRulah
Etienne
Mc Cutchen
rve
cricky16
escrito17
Chaource
Herve27
Gtama
pathfinder
zarouf
bob89
alceste
éduens
jojogo
François02
Max 76
Mans1255
manu 53
carlo s
porsche 133
ben21
apache67
anpist
dgé
fanfan tx 14
abel des flandres
lubrano
tuf 80
Vernier
lafouine
cubitus
nico106306
catar
DEMONFAUCON
sbz51
pit59
le belge
pat3662
bikete
petite fontaine
nicov
fab403
fergie62
seguim
ADBLUE
FdSdB
dadou86
nonord
bezo
Manutimael
dandelion 72
MICHMUCH
grabouille
Olivier62
snif
d.d.
astragtc
moulinos
jean baptiste
farmer6060
bidou02
Peck
farmer80
philaubers
allycondroz
vulpin
sibalo
M 201
JRR28
Pilou71
malice79
RP61
boub55
Manu18
bobby
thierry01052
lesagri67
pascal
les mains noires
PatogaZ
Fabocacid
matthieu76
nico58
iris
lothar
steeven
hexa
elgo
gratteplanete10
Jardinier du 70
tioche32
mat61
bastien
ag39
agriculteurdumorbihan
tof
massey8210
BV-Fan
BJ51
Seb 77
leponge
139 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
programme regulateur blé
Rappel du premier message :
salut a tous
je me posais une question sur mon programme de regul sur blé.
je viens de faire mon cyter sur des blé déjà a 1 nœud bien passé. Sur certaines variété c'est pas loin de 2 nœuds.
j'avais pour habitude de faire du medaxx top 10 jours plus tard mais vu le développement super rapide je vais devoir passer plutôt dans 5 jours. Le medaxx sa tabasse pas mal et vu le sec que l'on est en train de ce prendre j'ai peur de les tasser pas mal.
Alors je fais ou pas?.
Ps c'est sur borgar, hibery, barok.
merci du conseil.
salut a tous
je me posais une question sur mon programme de regul sur blé.
je viens de faire mon cyter sur des blé déjà a 1 nœud bien passé. Sur certaines variété c'est pas loin de 2 nœuds.
j'avais pour habitude de faire du medaxx top 10 jours plus tard mais vu le développement super rapide je vais devoir passer plutôt dans 5 jours. Le medaxx sa tabasse pas mal et vu le sec que l'on est en train de ce prendre j'ai peur de les tasser pas mal.
Alors je fais ou pas?.
Ps c'est sur borgar, hibery, barok.
merci du conseil.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: programme regulateur blé
Oui et l hygrométrie qui chute rapidement......? De toute façon perso je suis pas du soir donc c est fin de nuit tout début de matinée ça m arrange comme çaFrançois02 a écrit:bah oui, c'est pas nouveau (température en augmentation, tout comme la luminosité)
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Bon çà va pour un coup j ai bonPatogaZ a écrit:ben ça a toujours été dit comme ça , tu dois déplier tes rampes quand tu vois l' aube qui point (à l' est si on est encore bien sur cette putain de planète )
le soir tu remplis d' eau , tu peux mettre ton sulfate , tu prépare tout pour pas te tromper et gagner du temps , et puis un ti dodo et hop !!!
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:Oui et l hygrométrie qui chute rapidement......? De toute façon perso je suis pas du soir donc c est fin de nuit tout début de matinée ça m arrange comme çaFrançois02 a écrit:bah oui, c'est pas nouveau (température en augmentation, tout comme la luminosité)
quand tu es en mai, tu embauches à 5h dans le champ jusqu'à 9h au moins les roues sont humides
hygro qui diminue mais ça va de pair avec conditions d'absorption qui s'améliorent
mais bien sûr, on peut pas tout faire dans le créneau de 2h "parfaites". Et la qualité de pulvé n'est pas trop compatible avec grosses surfaces
quand j'en vois qui ont le matos pour bien bosser mais qui sortent à midi avec du vent à 30km/h parce qu'ils sont débordés de boulot je me dis que les restrictions de phytos ont de beaux jours devant elles
François02- + membre techno +
02
RP61 aime ce message
Oui complètement d accord avec toi François mais faut nuancé un peu selon la région sur les horaires parfois 9h faut avoir déjà fini en mai par ici .
Et pour les réglementations on est bien d accords ,l après midi en plein vent et la cerise c est le glyphosate sur talus au complet quand ça mord pas sur les bas côtés , après c est quand même difficile d etre credible .....
Et pour les réglementations on est bien d accords ,l après midi en plein vent et la cerise c est le glyphosate sur talus au complet quand ça mord pas sur les bas côtés , après c est quand même difficile d etre credible .....
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
New C R a écrit:arrêter de juger tout le temps les autres ... et de donner des leçons
je ne juge et donne de leçon à personne. Je ne fais qu'un constat. Le monde agricole pleurniche quand on lui retire des phytos (je suis le premier à contester pour certaines matières actives) mais il reste pas mal de brebis galeuses qui font un peu n'importe quoi et qui n'aident pas à la préservation de certaines molécules, et on ne parle pas de la crédibilité de la profession
02
Fabien72 aime ce message
je dois être un extra-terrestre pour toi alors
02
bien sur que si ça arrive, et dans ce cas la t'es penaud
mais quand pour justifier des applications dans des conditions moyennes on entend dire : bah ouais mais tu te rends pas compte j'ai de la surface a passer
avoir gros de surface ne légitime pas le fait de faire du sale boulot.
Tu le dis toi même à la place d'avant : c'est ca les grosses fermes; et bien équipez vous correctement
mais quand pour justifier des applications dans des conditions moyennes on entend dire : bah ouais mais tu te rends pas compte j'ai de la surface a passer
Tu le dis toi même à la place d'avant : c'est ca les grosses fermes; et bien équipez vous correctement
Dernière édition par RP61 le Dim 26 Mar - 21:45, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
61
Si si on est tous un jour ou l autre au pied du mur ça m est déjà arrivé mais certains c est coutume de pas s occuper des conditions ...New C R a écrit:ex quand d ta un probleme sur le pulvé, que tu es en panne et que tu as le choix entre attendre 6 jours pour avoir des conditions top ou de le balancer a midi et au moins ca prends pas en masse ds la cuve
ca arrive a personne ?
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
tof et gaston02 aiment ce message
9 cuves de 30-35 ha en gros (sauf le ble de bett de novembre ccc solo)PatogaZ a écrit:9 cuves en BV à 50 l /ha , donc 80 ha par cuve ?????New C R a écrit:c'est le prob les grosses fermesbidou02 a écrit:moi j'ai 9 cuves en tout à faire je commence quand ?
vivement les fongis, il fera + chaud, on pourra commencer à 2h du mat............
Des cuves a 0.1 de moddus dautres a 0.15 et 2 a 0.2 pour les bles les plus excites (bles de lin ou du 22 sept)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
A mon avis mercredi on va tourner tt la journee cest le vent qui nous fera arreter (ou pas)
Et quand les agriculteurs n'ont plus de pulvé et qu'ils font faire par eta (y a til beaucoup d'éta qui proposent la pulvé?) Il y a quoi qu'il arrive de la surface à passer. Peu être on devrai refuser la prestation pulvé mais l'outil tu le paye comment ?RP61 a écrit:bien sur que si ça arrive, et dans ce cas la t'es penaud
On essaye de faire au max en bonne condition bien entendu
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Mc Cutchen a écrit:Et quand les agriculteurs n'ont plus de pulvé et qu'ils font faire par eta (y a til beaucoup d'éta qui proposent la pulvé?) Il y a quoi qu'il arrive de la surface à passer. Peu être on devrai refuser la prestation pulvé mais l'outil tu le paye comment ?RP61 a écrit:bien sur que si ça arrive, et dans ce cas la t'es penaud
par ici il y a des prestataires de pulvé , ils sont trop chargés et c' est du grand n'importe quoi , faudrait demander à fred 80 , il a un voisin qui avait mis à façon et qui s' est retrouvé en short
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui de toute façon c'est pas une vie... aujourd'hui c'est comme ça mais demain ça finira que je ferais chez moi et garderai le pulvé plus longtempsPatogaZ a écrit:Mc Cutchen a écrit:Et quand les agriculteurs n'ont plus de pulvé et qu'ils font faire par eta (y a til beaucoup d'éta qui proposent la pulvé?) Il y a quoi qu'il arrive de la surface à passer. Peu être on devrai refuser la prestation pulvé mais l'outil tu le paye comment ?RP61 a écrit:bien sur que si ça arrive, et dans ce cas la t'es penaud
par ici il y a des prestataires de pulvé , ils sont trop chargés et c' est du grand n'importe quoi , faudrait demander à fred 80 , il a un voisin qui avait mis à façon et qui s' est retrouvé en short
Perche Ornais
Mc Cutchen a écrit:Et quand les agriculteurs n'ont plus de pulvé et qu'ils font faire par eta (y a til beaucoup d'éta qui proposent la pulvé?) Il y a quoi qu'il arrive de la surface à passer. Peu être on devrai refuser la prestation pulvé mais l'outil tu le paye comment ?RP61 a écrit:bien sur que si ça arrive, et dans ce cas la t'es penaud
L'éternel problème de l'histoire c'est le prix du matériel que tu utilises pour faire le taf, si tu fais pas de le surface ce n'est plus possible d'acheter un pulvé.
Ici on tourne à 20-22€/ha.
Depuis 5 ans la pulvé est devenue quasi l'activité principale de mon eta, je fais 3500a 4000ha/an environ avec un pulvé de 4200L en 33m et pour faire du bon taf il n'y a pour moi que l'organisation du chantier qui compte. Je ne travaille qu'avec 2 conseillers phyto, de cette manière on groupe les traitements pour faire des pulvé pleins et essayer de faire le moins de déplacements possible, tout est organisé au bureau avant de partir de manière à ne pas calculer les doses etc pendant le remplissage du pulvé, tous les phytos sont stockés chez moi, je ne passe pas mon temps sur la route à aller remplir chez les clients, de plus de cette manière on termine souvent l'année avec un très petit stock de produits, ce qui est facturé est ce qui a été consommé.
Je suis à 90% sur le pulvé, mon chauffeur fait les 10% qui restent quand je ne sais vraiment pas le faire moi-même mais à l'avenir il va me remplacer un peu plus souvent, être en binome pour ce boulot,ça change la vie, si les conditions sont bonnes et que je ne sais pas y aller, le boulot sera fait à temps quand même.
Le plus difficile pour moi est de vivre à un horaire décalé pendant les périodes de traitement mais ce boulot est ma passion et je les fais chez tous mes clients comme si c'était chez moi...
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Mc Cutchen et TRD aiment ce message
pour faire des ha il n' y a pas de secret c' est une cuve tampon qui te remplit en qq minutes
j' ai passé des surfaces de ouf avec un 1800 litres porté , à un point que le technicien vicon a cru à une erreur quand il est rentré dans la mémoire surface
le pb est pas le pulvé , le pb c' est l' organisation et le temps de remplissage
j' ai passé des surfaces de ouf avec un 1800 litres porté , à un point que le technicien vicon a cru à une erreur quand il est rentré dans la mémoire surface
le pb est pas le pulvé , le pb c' est l' organisation et le temps de remplissage
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Mc Cutchen aime ce message
En effet je vous rejoins organisation! L'idée de mutualisé les programmes c'est pas mal du tout mais faut que tout le monde soit d'accord.
Pato, on viens de démonter les rampe d'un pulvé 36m 4500l juste pour ravitailler un 36m 5000l, ça devrai aider, mais du coup faut 2 chauffeur ? On a pas encore inauguré
22euro c'est pas mal on est qu'à 15
Pato, on viens de démonter les rampe d'un pulvé 36m 4500l juste pour ravitailler un 36m 5000l, ça devrai aider, mais du coup faut 2 chauffeur ? On a pas encore inauguré
Perche Ornais
Mc Cutchen a écrit:En effet je vous rejoins organisation! L'idée de mutualisé les programmes c'est pas mal du tout mais faut que tout le monde soit d'accord.
C'est une condition que "j'impose" aux clients, celui a qui ça ne convient pas peut demander à une autre eta, je trouve cela déjà assez complexe à organiser comme ça, si il y a 5 intervenants dans l'histoire, c'est même plus la peine d'essayer...
Ils ont tout à y gagner, on achète en groupe donc on a des bons prix et un bon service vu le volume que l'on commande.
Pour le ravitaillement, j'ai la chance d'avoir plusieurs collègues chez qui je peux aller remplir quand je suis plus éloigné mais j'essaie de rester dans un rayon de 20km autour de chez moi.
Y a des gars qui tournent à 25€ mais il y en a aussi à 16, on a un peu de tout comme parcellaire, une grosse journée ça peut aller de 60 à 130ha en fonction des parcelles. Puis il y a le risque pour la santé à ne pas négliger non plus,ça doit se compter dans le prix
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
bidou02 a écrit:9 cuves de 30-35 ha en gros (sauf le ble de bett de novembre ccc solo)PatogaZ a écrit:9 cuves en BV à 50 l /ha , donc 80 ha par cuve ?????New C R a écrit:c'est le prob les grosses fermesbidou02 a écrit:moi j'ai 9 cuves en tout à faire je commence quand ?
vivement les fongis, il fera + chaud, on pourra commencer à 2h du mat............
Des cuves a 0.1 de moddus dautres a 0.15 et 2 a 0.2 pour les bles les plus excites (bles de lin ou du 22 sept)
Si tu fais des cuves différentes parce que tu adaptes la quantité de Moddus selon les parcelles, suffit que tu changes ton litrage/ha arrivé sur chaque parcelle, et que tu calcules bien la quantité totale de produit à mettre dans la cuve en tenant compte du litrage propre à chaque parcelle... Et pas besoin d'avoir 9 cuves différentes !
Tu traites par exemple à 50 L/ha sur les parcelles où tu veux mettre 0.1 de Moddus, et arrivé sur les parcelles où tu veux mettre 0.2 de Moddus, tu augmentes ton litrage/ha pour être à 100 L/ha !
Dernière édition par nicov le Lun 27 Mar - 0:43, édité 1 fois
nicov- + membre techno +
Pretinois
nl80 aime ce message
bidou02 a écrit:A mon avis mercredi on va tourner tt la journee cest le vent qui nous fera arreter (ou pas)
Dans un cas comme ça, tu préfères traiter à partir du lever du jour et devoir ensuite traiter avec du vent dans la journée, plutôt que commencer de nuit pour pouvoir finir avant qu'il n'y ait trop de vent ?
En gros pour un produit systémique, c'est mieux de traiter de jour avec du vent plutôt que de nuit avec peu de vent ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Et le prestataire est au tapis égalementPatogaZ a écrit:Mc Cutchen a écrit:Et quand les agriculteurs n'ont plus de pulvé et qu'ils font faire par eta (y a til beaucoup d'éta qui proposent la pulvé?) Il y a quoi qu'il arrive de la surface à passer. Peu être on devrai refuser la prestation pulvé mais l'outil tu le paye comment ?RP61 a écrit:bien sur que si ça arrive, et dans ce cas la t'es penaud
Fred 80- + membre techno +
Somme
Chez nous ils n'en ont rien à foutre des conditions tant que ça pleut pas.lauva a écrit:Si si on est tous un jour ou l autre au pied du mur ça m est déjà arrivé mais certains c est coutume de pas s occuper des conditions ...New C R a écrit:ex quand d ta un probleme sur le pulvé, que tu es en panne et que tu as le choix entre attendre 6 jours pour avoir des conditions top ou de le balancer a midi et au moins ca prends pas en masse ds la cuve
ca arrive a personne ?
Je suis souvent le seul au pulvé le soir ou le tôt le matin.
Et bizarrement mes voisins ne font pas moins de rendement que moi et ne se prennent pas la tête pour trouver des créneaux : plein vent, ornières, température...
Par contre ils sont encore à 200l/ha et pleine dose.
Pas plus tard que lundi dernier mon plus proche voisin partait à 8 h avec un pulvé de C5 alors qu'il gelait
Mais lui au moins il est à jour de ses traitements contrairement à moi
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Ben l'outil tu l'achètes pas,ou alors un pulvé "poule crevée"Mc Cutchen a écrit:Et quand les agriculteurs n'ont plus de pulvé et qu'ils font faire par eta (y a til beaucoup d'éta qui proposent la pulvé?) Il y a quoi qu'il arrive de la surface à passer. Peu être on devrai refuser la prestation pulvé mais l'outil tu le paye comment ?RP61 a écrit:bien sur que si ça arrive, et dans ce cas la t'es penaud
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1000 notre profession à quand meme un don pour l auto flagellation sans déconnertof a écrit:Ben l'outil tu l'achètes pas,ou alors un pulvé "poule crevée"Mc Cutchen a écrit:Et quand les agriculteurs n'ont plus de pulvé et qu'ils font faire par eta (y a til beaucoup d'éta qui proposent la pulvé?) Il y a quoi qu'il arrive de la surface à passer. Peu être on devrai refuser la prestation pulvé mais l'outil tu le paye comment ?RP61 a écrit:bien sur que si ça arrive, et dans ce cas la t'es penaud
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
vu le nombre de cuves à faire, on va essayer de démarrer à 3h du mat et on tournera tant que ca volera pas trop....nicov a écrit:bidou02 a écrit:A mon avis mercredi on va tourner tt la journee cest le vent qui nous fera arreter (ou pas)
Dans un cas comme ça, tu préfères traiter à partir du lever du jour et devoir ensuite traiter avec du vent dans la journée, plutôt que commencer de nuit pour pouvoir finir avant qu'il n'y ait trop de vent ?
En gros pour un produit systémique, c'est mieux de traiter de jour avec du vent plutôt que de nuit avec peu de vent ?
les 2 meteor vont tourner synchro c'est déjà ca, maintenant on est 2 chauffeurs pour 3 pulvés
bon l'avantage c'est qu'on a la paix coté melighetes, c'est deja ca.... avec un peu de chance Alicia va se mettre à fleurir partout et on aura déjà ca de gagné.........
je vais faire une cuve de 35 ha à 0.3L (blés "patures" du 22 sept)nicov a écrit:bidou02 a écrit:9 cuves de 30-35 ha en gros (sauf le ble de bett de novembre ccc solo)PatogaZ a écrit:9 cuves en BV à 50 l /ha , donc 80 ha par cuve ?????New C R a écrit:c'est le prob les grosses fermesbidou02 a écrit:moi j'ai 9 cuves en tout à faire je commence quand ?
Si tu fais des cuves différentes parce que tu adaptes la quantité de Moddus selon les parcelles, suffit que tu changes ton litrage/ha arrivé sur chaque parcelle, et que tu calcules bien la quantité totale de produit à mettre dans la cuve en tenant compte du litrage propre à chaque parcelle... Et pas besoin d'avoir 9 cuves différentes !
Tu traites par exemple à 50 L/ha sur les parcelles où tu veux mettre 0.1 de Moddus, et arrivé sur les parcelles où tu veux mettre 0.2 de Moddus, tu augmentes ton litrage/ha pour être à 100 L/ha !
une cuve de 24 ha à 0.2 (blé de lin assez épais)
une de 35 ha à 0.1 (blés "moyens")
une 4e cuve de 32 ha de Blé/blé avec que du CCC + Az (à 15 km)
8 ha de Blé de Bett où c'est le 1er CCC + Sulf Mn (épi 1 cm slmt)
ca c'est sur le site N°1
à 20 km c'est une cuve de Blé/Blé 1er CCC + Mn + Az (épi 1 cm slmt)
et une cuve de 30 ha avec 0.2 de Moddus (blés de lins épais épi 4-5 cm)
Y'a encore là bas 2 autres cuves de 30 ha à faire mais le blé avance pas et j'aurai pas le temps donc on verra ca la semaine d'après !
Bref, ca fait trop d'écart entre doses, entre bouillies, et vu les surfaces, ca correspond à des belles cuves, donc je vais faire simple........... et comme ca je tourne en AIXR viollette et zou.. je vais sortir le LI700 en mouillant à mon avis
Et moi je faisais du c5 aujourd’hui
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Un gars comme toi tu y crois à Alicia ?bidou02 a écrit:vu le nombre de cuves à faire, on va essayer de démarrer à 3h du mat et on tournera tant que ca volera pas trop....nicov a écrit:bidou02 a écrit:A mon avis mercredi on va tourner tt la journee cest le vent qui nous fera arreter (ou pas)
les 2 meteor vont tourner synchro c'est déjà ca, maintenant on est 2 chauffeurs pour 3 pulvés
bon l'avantage c'est qu'on a la paix coté melighetes, c'est deja ca.... avec un peu de chance Alicia va se mettre à fleurir partout et on aura déjà ca de gagné.........
Pas moi
2-3 fleurs d'Alicia c'est sûr tu vois les méli dessus mais c'est pas pour ça que ça te sauve
En bref pour moi ça marche quand il y en a pas beaucoup
tof- + membre techno +
sud 28
ça met en route à fleurir chez nous
PatogaZ- + Admin +
+ 1000 tof ça marche super quand il y en a pas ....foutaise tout ça......tof a écrit:Un gars comme toi tu y crois à Alicia ?bidou02 a écrit:vu le nombre de cuves à faire, on va essayer de démarrer à 3h du mat et on tournera tant que ca volera pas trop....nicov a écrit:bidou02 a écrit:A mon avis mercredi on va tourner tt la journee cest le vent qui nous fera arreter (ou pas)
Pas moi
2-3 fleurs d'Alicia c'est sûr tu vois les méli dessus mais c'est pas pour ça que ça te sauve
..
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
cubitus, gaston02 et le belge aiment ce message
Ca marche qd il y a pas bp de pression on est d'accord..........tof a écrit:Un gars comme toi tu y crois à Alicia ?bidou02 a écrit:vu le nombre de cuves à faire, on va essayer de démarrer à 3h du mat et on tournera tant que ca volera pas trop....nicov a écrit:bidou02 a écrit:A mon avis mercredi on va tourner tt la journee cest le vent qui nous fera arreter (ou pas)
Pas moi
Sur orge aujourd'hui soldé azote epi 2cm 45u N et 25u S
Et derrière, le pulvé avec kayak 0.8 meltop 0.4 et azo 0.2, j'ai mis aussi 0.25 etephon helio 0.1 silwer 0.02 sachant pas trop quoi mettre pour régler sachant que je ferais un moddus solo dans 15 jours
Et derrière, le pulvé avec kayak 0.8 meltop 0.4 et azo 0.2, j'ai mis aussi 0.25 etephon helio 0.1 silwer 0.02 sachant pas trop quoi mettre pour régler sachant que je ferais un moddus solo dans 15 jours
Perche Ornais
petite gelée prévue cette nuit !Mc Cutchen a écrit:Sur orge aujourd'hui soldé azote epi 2cm 45u N et 25u S
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
10 km au nordNew C R a écrit:je sais pas ou tu es dans l'Oise, mais mon fils qui est a Beauvais me dit que les champs sont pourris , de l'eau dans les tracesbikete a écrit:Et moi je faisais du c5 aujourd’hui
Il est à lasalle ?
On a eu 20 mm depuis jeudi dernier
Dont 10 hier
Bah aujourd’hui c était déjà tout blanc sur les
Labours
oise, prés de Beauvais
Oui, faut oser les régulateurs avant la gelée quand même
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
gaston02 aime ce message
Entre 2 et 4 degrés demain matin d'après Les météo que je regardesevi a écrit:petite gelée prévue cette nuit !Mc Cutchen a écrit:Sur orge aujourd'hui soldé azote epi 2cm 45u N et 25u S
Perche Ornais
Et alors ?New C R a écrit:je sais pas ou tu es dans l'Oise, mais mon fils qui est a Beauvais me dit que les champs sont pourris , de l'eau dans les tracesbikete a écrit:Et moi je faisais du c5 aujourd’hui
Tu ne sors pas quand il y a de l'eau dans les traces ?
tof- + membre techno +
sud 28
-2.5 ici ce matin, dans lcul lulu...................
on fera encore rien de la matinée
semaine prochaine vent du nord, c'est pas encore pour demain le printemps lol
on fera encore rien de la matinée
semaine prochaine vent du nord, c'est pas encore pour demain le printemps lol
il t'a dit que c'était mouillé mais ca tombe il parlait pas des champs !New C R a écrit:je sais pas ou tu es dans l'Oise, mais mon fils qui est a Beauvais me dit que les champs sont pourris , de l'eau dans les tracesbikete a écrit:Et moi je faisais du c5 aujourd’hui
bidou02 a écrit:il t'a dit que c'était mouillé mais ca tombe il parlait pas des champs !New C R a écrit:je sais pas ou tu es dans l'Oise, mais mon fils qui est a Beauvais me dit que les champs sont pourris , de l'eau dans les tracesbikete a écrit:Et moi je faisais du c5 aujourd’hui
Bon 2 degrés ce matin
J enquille du moddus fin de matinée avant le vent
oise, prés de Beauvais
nl80 aime ce message
chevignon- + membre techno +
77
ceux qui font juste 1 leger passage de regul
vous mettez 1.5l de c5 ?
vous mettez 1.5l de c5 ?
chevignon- + membre techno +
77
Pas de gel su tout ce matin
Perche Ornais
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 19 sur 22