Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vent des rameaux
+81
moulinos
Chaource
chris76
chevignon
Pierre89
Léparbal Gilles
GL
nico106306
poitou.fabrice
abel des flandres
Atchoum
gilles
nico58
nonord
pathfinder
Randall
bingo
François02
lefou
bic86
dgé
Etienne
jardi85
Bio37
clapas
porsche 133
jojogo
TRD
Olivdu45
Robust
grabouille
max-42
Fabocacid
scoubidou
Gtama
téo 62
le belge
bruce 17
hermine 22
snif
farmer6060
escrito17
herve56
matthieu76
la cigogne
bicard
ivanquoi
spontus
fergie62
iris
odb
Medard86
Regis41
pascal
bis 18
Dehors
lauva
bastien
L'Eventé
bibi43
oli
philaubers
tiantian
tof
wh 26
merinos
MICHMUCH
alain
Jéjé33
pierrot22
claas22
jojo22
bob89
huron28
cycyne
PatogaZ
Bill 56
tine2
sibalo
lagaff3
sevi
85 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vent des rameaux
Rappel du premier message :
Le sens du vent du matin du jour des rameaux serait la direction des vents dominants de l'année à venir ,qui y croit
Le sens du vent du matin du jour des rameaux serait la direction des vents dominants de l'année à venir ,qui y croit
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Vent des rameaux
vent de nord ouest faible !
un beau temps que pour les vacanciers de pâques .
un beau temps que pour les vacanciers de pâques .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
sud est ce matin très faible.......
bicard- + membre techno +
puy de dome
pas de vent ce matin .
Cela veut'il dire que ce temps va durer longtemps ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
vent de sud-sud est , soutenu
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Pato avait dit jusqu'à début Juin. Avec le vent de ce matin je dirais même plus longtemps que sala cigogne a écrit:pas de vent ce matin .
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
PatogaZ a écrit:L'Eventé a écrit:D'après les anciens, le vent des rameaux à l'heure de la messe de 10 heures sera comme celà les 3/4 de l'année. Ce sera facile à vérifier.
pareil par ici , le vent tournera tournera , mais il reviendra toujours dominer là où il était à la messe des rameaux (disent les anciens)
j' y crois
Vent de la messe des rameaux au Sud Est verra toute l' année des périodes de sec et chaud (orages possibles et même presque certains )
on a pas vraiment besoin de ça pour nous aider
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vent des rameaux ...excite les puceaux !
herve56- + membre techno +
56 sud
pourtant, c'est pas scientifique...
C'est dans l'air du temps malheureusement...
On fait table rase du passé, en balayant, et ridiculisant les dires et dictons des anciens pour promouvoir les résultats d'ordinateurs, où l'homme n'a plus son mot à dire, mais retranscrit passivement les résultats d'un ordinateur...
C'est dans l'air du temps malheureusement...
On fait table rase du passé, en balayant, et ridiculisant les dires et dictons des anciens pour promouvoir les résultats d'ordinateurs, où l'homme n'a plus son mot à dire, mais retranscrit passivement les résultats d'un ordinateur...
Invité- Invité
Vent des rameaux du jour : sud-sud-ouest ça annonce quoi, la chute de chameaux ......................................avec ou sans les chauffeurs ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Vent des rameaux du jour : sud-sud-ouest ça annonce quoi, la chute de chameaux ......................................avec ou sans les chauffeurs ?
sud sud ouest , je regarde dans le guide météognome : sud sud ouest ça indique que les chameaux seront privés de désert !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vent de sud est avec des t° dignes d'un mois de juin,des voitures à la queue leuleu direction royan l'île d'Oléron et ses plages de sable fin...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ssouest aussi... va faire sec?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Au risque de réveiller Ivanquoi dans sa sieste, oui il faut jeter les observations des ancien, car le climat évolue sans arrêt.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
escrito17 a écrit:vent de sud est avec des t° dignes d'un mois de juin,des voitures à la queue leuleu direction royan l'île d'Oléron et ses plages de sable fin...
faut voir le bon coté des choses !
c'est bon pour la vente du pineau et du cognac .
tu confonds pas sud ouest et sud est ????farmer6060 a écrit:Ssouest aussi... va faire sec?
PatogaZ- + Admin +
Sud sud ouest...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
sans compter le petit rosé qui se vend bien l'été ici ... merdum!!pourquoi j'ai pas planté de la vigne ...avec des céréales,je sens qu'on va encore l'avoir dans l'os cette année...jojo22 a écrit:escrito17 a écrit:vent de sud est avec des t° dignes d'un mois de juin,des voitures à la queue leuleu direction royan l'île d'Oléron et ses plages de sable fin...
faut voir le bon coté des choses !
c'est bon pour la vente du pineau et du cognac .
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ils vont faire comme leurs chauffeurs, prendre un chemin détourné et utiliser les ramesPatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Vent des rameaux du jour : sud-sud-ouest ça annonce quoi, la chute de chameaux ......................................avec ou sans les chauffeurs ?
sud sud ouest , je regarde dans le guide météognome : sud sud ouest ça indique que les chameaux seront privés de désert !!!
Invité- Invité
ce matin,pas le moindre vent,impossible de voir ,cette aprem c'est S. S .O.
sevi- + membre techno +
basse normandie
on pourrait marcher sur la terre pieds nu tellement est réchauffée
les experts et professeurs vont hurler au scandale du réchauffement climatique
en fait rien de neuf
ma moman se souviens très bien l'avoir déja fait il ya plus de 80 ans
les experts et professeurs vont hurler au scandale du réchauffement climatique
en fait rien de neuf
ma moman se souviens très bien l'avoir déja fait il ya plus de 80 ans
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ba merde je l'avais nord est a 7h ce matin au fongi .... Certes faible mais bien nord est
bob89- + membre techno +
auxerre
E avant 10h puis SE pour finir plein Ol'apres midi....en gros des orages....mais y en aura pas pour tout le monde!!!!!!sevi a écrit:ce matin,pas le moindre vent,impossible de voir ,cette aprem c'est S. S .O.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Nord est , et si ça repartait au sec....
le belge- + membre techno +
marne
N-NE, j'attend que sa le sec
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
on dirait....mais ...avec le changement climatique...???le belge a écrit:Nord est , et si ça repartait au sec....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Et quand il n'y a pas un poil de vent, on considère que c'est l'abstention qui va dominer ?
Invité- Invité
l abstinence pour la nuit
marne
Ce matin rien . Ce soir Nest
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ca tombe mal je suis célibataire deux joursle belge a écrit:l abstinence pour la nuit
Invité- Invité
tu n as cas faire le ramadan
marne
le belge a écrit:Nord est , et si ça repartait au sec....
2018 Sec et froid , les rendements maïs ne seront pas ceux de 2017 .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
vent de nord est annoncé :il y aurait moins d'eau qu'annoncé que prevu pour la suite?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
La semaine sainte c'est jamais de l'eau , mais du temps maigre , froid et vent de nord - est
Fabocacid- + membre techno +
56
Gtama a écrit:le belge a écrit:Nord est , et si ça repartait au sec....
2018 Sec et froid , les rendements maïs ne seront pas ceux de 2017 .
Et ça a été le cas où pas ?
Fabocacid- + membre techno +
56
Sec ,je pense que peu de monde pour dire le contraire , froid , tout dépend du degré de frilosité de chacun .
Les rendements Maïs, d'une manière générale plus faibles sans irrigation voir catastrophiques pour certaines régions , des voisins 35-40 Qx en bourgogne .
Les rendements Maïs, d'une manière générale plus faibles sans irrigation voir catastrophiques pour certaines régions , des voisins 35-40 Qx en bourgogne .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Fabocacid a écrit:La semaine sainte c'est jamais de l'eau , mais du temps maigre , froid et vent de nord - est
je ne savais pas que tu pratiquais !
n' oublies pas le brin de buis dans chaque plaine .
Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
Ah non ,chez moi ce matin c'était vent de nord ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:sevi a écrit:Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
De Nord-nord-ouest pour moi, toute la journée. L'exemple concret mettant en porte-à-faux, le fait (la croyance) que la direction du vent à la surface du sol, serait un indicateur de tendance météo... le vent en surface, est trop influencé par la géographie, par les phénomènes météo et même par les infrastructures.
donc ne pas coire le vent des rameaux ? ça m'arrangerait (nord toute la journée)Jéjé33 a écrit:iris a écrit:sevi a écrit:Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
De Nord-nord-ouest pour moi, toute la journée. L'exemple concret mettant en porte-à-faux, le fait (la croyance) que la direction du vent à la surface du sol, serait un indicateur de tendance météo... le vent en surface, est trop influencé par la géographie, par les phénomènes météo et même par les infrastructures.
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:donc ne pas coire le vent des rameaux ? ça m'arrangerait (nord toute la journée)Jéjé33 a écrit:iris a écrit:sevi a écrit:Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
Ce qui est certain, c'est que si la direction du vent au sol pendant une journée précise de l'année, avait une incidence sur la suite du temps à venir, pour les mois à venir, il y aurait fooooooort longtemps que ce paramètre serait intégré dans les calculs et dans les tendances saisonnières .
c'est pour ca qu'il y a des girouettes en haut des églises....Jéjé33 a écrit:iris a écrit:sevi a écrit:Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
les vieux n'etaient pas si con.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:c'est pour ca qu'il y a des girouettes en haut des églises....Jéjé33 a écrit:iris a écrit:sevi a écrit:Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
Ah plus la girouette est placée en altitude, du moins quelques mètres au-dessus du sol, mieux c'est . C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des stations météo pros ont des anémomètres et des girouettes, parfois placés à 5, 10 ou 15 m au-dessus du sol ! Bon perso, je n'irais pas placer la Vantage Vue à 15 m sur un tube de métal, ça risquerait d'être compliqué pour la maintenance et les voisins de la résidence risqueraient de faire la gueule
Jéjé33 a écrit:grabouille a écrit:c'est pour ca qu'il y a des girouettes en haut des églises....Jéjé33 a écrit:iris a écrit:sevi a écrit:Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
Ah plus la girouette est placée en altitude, du moins quelques mètres au-dessus du sol, mieux c'est . C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des stations météo pros ont des anémomètres et des girouettes, parfois placés à 5, 10 ou 15 m au-dessus du sol ! Bon perso, je n'irais pas placer la Vantage Vue à 15 m sur un tube de métal, ça risquerait d'être compliqué pour la maintenance et les voisins de la résidence risqueraient de faire la gueule
Et attirer la foudre (mat métallique ).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
nord ici aussimax-42 a écrit:donc ne pas coire le vent des rameaux ? ça m'arrangerait (nord toute la journée)Jéjé33 a écrit:iris a écrit:sevi a écrit:Cette année, contrairement à d'autres, la direction du vent est flagrante , toute la journée de l'est
bibi43- + membre techno +
haute loire
La "croyance populaire" veut qu'en mettant une pomme de terre en haut d'un mât, la foudre passe ailleurs. L'un de mes voisins m'avait sorti ça, un jourRobust a écrit:
Et attirer la foudre (mat métallique ).
Il faudrait faire peur aux écolos et autres bobos pour les forcer à en mettre sur toutes les antennes TV afin d'éviter la foudre: cela aurait le mérite de vendre davantage de patates!
Ici vent de Nord Est pour les Rameaux, aussi bien avant, pendant et après l'office, au moins pas de question à se poser!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Je n'ai jamais compris pourquoi les météorologues ne sont pas rentrés dans les ordres, ce serait plus facile pour eux de faire des prévisions
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi les météorologues ne sont pas rentrés dans les ordres, ce serait plus facile pour eux de faire des prévisions
Ouais, moi aussi
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6